2048 sur Android / Windows Phone / IOS - Astuces

Un article de WikiAstuces.fr.

Développé par Gabriele Cirulli, un jeune développeur italien de 19 ans, 2048 fait partie des « puzzle game ». Ce jeu à une mécanique plutôt simple. Il faut additionner les puissances de 2 pour atteindre 2048. A chaque partie, il vous suffit de déplacer les carrés selon des multiples. A chacun de vos déplacements, un deux apparaitra.


Sommaire

2048, un puzzle game addictif

Dans 2048, il faut additionner les 2 pour avoir les carrés « 4 », additionner les 4 pour avoir les carrés « 8 » et ainsi de suite jusqu’à 2048. Vous perdrez la partie, une fois que votre écran sera envahi de tuiles et que vous ne pourrez plus exécuter le moindre mouvement. La mécanique est simple mais le jeu devient rapidement difficile. Pour atteindre « 2048 », il vous faudra suivre quelques conseils.

Utilisez les coins

Une des stratégies consiste à placer la tuile ayant le plus grand nombre dans un coin afin de libérer de l’espace. En multipliant les cases libres, vous pourrez manœuvrer plus facilement avec les autres tuiles. Dirigez ensuite l’ensemble de vos carrés dans trois directions seulement. Respectez cette astuce durant toute la durée de la partie pour additionner des grands nombres.

Choisissez la même direction

Cette astuce a été donnée par le développeur de 2048. Voici ses propos : « La technique que j'ai trouvé consiste à déplacer les cases dans trois directions uniquement. Cette technique permet de provoquer des réactions en chaîne grâce auxquelles il est facile d'atteindre un nombre élevé. »

Organisez vos tuiles sur une ligne ou une colonne

Cette stratégie rejoint celle intitulée « utilisez les coins ». Il s’agit de placer le plus grand nombre dans un coin afin d’avoir de l’espace pour les petits nombres. Étant bloquer sur une ligne ou une colonne, le petits nombre ne viendront pas s’y placer, au risque de perdre la partie.

Organisez les tuiles par ordre croissant

Dernière stratégie pour 2048. Si la tuile ayant le nombre le plus élevé se situe en bas à droite, nous vous conseillons de remplir cette colonne de haut en bas en respectant l’ordre des multiples. Par exemple, vous aurez dans la colonne de droite les tuiles classées de la façon suivante (en partant du haut) : 16, 32, 64 et 128.

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr