Ace Attorney : Apollo Justice sur DS

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Apollo Justice Ace Attorney (DS)
Apollo Justice Ace Attorney (DS)

Sommaire

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Guide

Affaire 1: Atout et volte-face.

Payne présentera la bouteille fatale qui sera ensuite ajoutée à votre dossier.

Affaire 1: 1ère partie

Le défi.
Phœnix Wright à la barre.
Attaquez-le sur toutes ses déclarations. A sa 4eme, vous obtiendrez une nouvelle déclaration.
Présentez, lors de la dernière intervention de Wright "Je plaide le silence pour ce meurtre. Je n’ai jamais touché à l’arme du crime", la bouteille à la Cour. Vous recevrez à ce moment le téléphone de Phoenix et une photo de Olga montrant l'accusé avec la victime dans votre dossier. De plus, Payne présentera à la Cour une photo des jetons de la partie de poker. Cette photo sera ajoutée au dossier.
La nuit fatidique.
Olga Orly.
Présentez le rapport d'autopsie au moment où elle dit "L’homme là jette sur la victime, et l’étrangle à mort". Payne présentera à la Cour la photo du crime n°2 et l'ajoutera ensuite au dossier.
Présentez cette photo lorsque Olga parlera du médaillon de la victime.
Une partie disputée.
Olga Orly.
Attaquez Olga dans ses déclarations et plus précisément lorsqu'elle parle de la taille des jetons, insistez davantage pour finalement ajouter au témoignage la déclaration qui vient d'être faite.
Quand la témoin entamera son récit sur la victoire de la victime, présentez la photo du crime n°2, puis sélectionnez "Les deux étaient corrects" pour passer à une troisième déclaration.
La dernière main.
Olga Orly.
Attaquez la troisième intervention de Olga "Regardez mains des joueurs, on voit triche, évident!" puis présentez la photo du crime n°2 au juge quand elle abordera le nombre d'as dans les mains des joueurs. Choisissez alors d'examiner le jeu de la victime.
Quand vous l'examinerez, observez particulièrement le dos des cartes puis la carte bleue. Lorsque vous serez interrogés sur l'échange des cartes sélectionnez "Après le meurtre", puis sur qui les a échangées choisissez "Quelqu'un d'autre".

Affaire 1: 2eme partie.

Les meilleurs pièges.
Olga Orly.
Attaquez la 3eme déclaration de Olga sur "Wright qui prit une bouteille pour s'en servir comme arme" puis insistez lorsque vous aurez eu l'intuition (écran bleuté). Ensuite, sélectionnez "percevoir" lorsque la témoin fera sa mimique pour observer ce que cet œil rouge fixe exactement.
Maintenant présentez la bouteille à la Cour, attaquez la déclaration de Olga qui dit que c'est Phoenix qui l'a fait puis sélectionnez le témoignage défaillant de la femme.
Ensuite prenez le téléphone de l'accusé pour l'élever au statut de preuve devant la Cour.
Enfin, après la longue discussion et quand Wright vous demandera qui appeler à la barre, choisissez Kristopher Gavin puis écoutez ce que Wright a à dire.
Meurtre en dessert.
Phœnix Wright.
Attaquez le témoin sur sa troisième déclaration, puis présentez à la Cour la photo du crime n°1 lorsqu'il parle de l'écoulement de sang du front de la victime.
Maintenant, vous devrez présenter la bouteille quand Wright parlera du piège.
Enfin durant la suspension de l'audience, vous recevrez la carte couverte de sang qui sera alors ajoutée au dossier.

Affaire 1: 3eme partie.

Cette nuit fatidique.
Kristoph Gavin.
Attaquez Gavin sur sa 5eme déclaration et montrez l'as souillé de sang.
Lorsque Apollo sera en train d'imaginer la scène de crime, vous devrez d'abord sélectionner la victime comme ne collant pas à la situation. Cependant après avoir examiné cette première piste (en bougeant le chaise), sélectionnez l'assassin comme étant l'élément contradictoire. Là, pointez votre stylet au niveau des pieds de la victime et faites glisser l'armoire vers la gauche. Maintenant sélectionnez et présentez le point bleu clair en haut à gauche de l'écran comme étant l'élément contradictoire. Une fois cela fait, prenez la photo d'Olga, zoomez dessus et examinez les bouteilles pour trouver à l'intérieur de l'une d'elle la carte dont parlait Phoenix.
Vous avez maintenant fait la preuve que Phoenix n'était pas le coupable et fait incarcérer Gavin!



Affaire 2: Boulevard des Volte-faces.

15 juin, 1er jour d'enquête.

Agence Artistique Wright.
Choisissez de parler en premier lieu à Vérité et sélectionnez "agence artistique Wright". Ensuite discutez de Vérité puis de Wright.
Clinique Chanbouseux.
Parlez à Phoenix. Commencez par lui demander "Qu'est-ce qu'il s'est passé?", enchaînez par parler de Vérité. Pour finir engagez la conversation avec Phoenix sur son agence puis sur ses clients. A ce moment-là la carte sera ajoutée à votre dossier.
A la fin du dialogue, présentez à Phoenix votre badge Attorney.
Finalement, partez de la clinique pour vous diriger vers l'agence de Wright.
Agence Artistique Wright.
Quand vous arrivez, engagez la conversation avec Eldoon en choisissant "Qui est ce type?", puis "Les nouilles de Eldoon" et "le stand volé". Mettez un terme à cette discussion en sélectionnant "la demande de Vérité".
Maintenant vous avez trois options, prenez "Agence Artistique Wright" et soyez sûr d'examiner la peinture sur la gauche.
Dirigez-vous finalement vers le lieu de l'accident.
Scène de l'accident.
Parlez à Petit-Ange des "kitakis" dans un premier temps, puis dans un second temps "l'accident de la nuit passée", enfin parlez lui de la peinture.
Examinez par la suite, la scène et la peinture.
Par la suite, revenez au menu principal des options pour taper sur la flèche de droite pour vous retourner vers le parc où vous verrez une fille en jaune. Regardez à l'intérieur de la poubelle et trouvez-y un miroir qui sera ajouté à votre dossier.
Maintenant partez de ce lieu pour vous rendre au stand qui a été volé.
Scène du vol de stand.
Discutez avec Eldoon de ses nouilles puis du stand et enfin du garage.
Examinez le bol qui sera ajouté au dossier et présentez-le ensuite à Eldoon.
Maintenant appuyez sur la flèche de gauche de l'écran tactile pour pouvoir examiner tout ce qui se trouve en face de la clinique, notamment la voiture de police.
Retournez voir l'homme et discutez avec lui de cette clinique pour enfin vous y diriger.
Clinique Meraktis-Garage.
Examinez la voiture et surtout le rétroviseur manquant. La culotte de Vérité fait désormais partie de votre dossier.
Examinez ensuite le téléphone portable rose qui est sous la voiture. Lui aussi sera ajouté à votre dossier. Prenez bien le temps d'examiner à fond vos deux nouveaux objets!
Il ne vous reste plus rien à faire sur les lieux, prenez le chemin de la maison de Eldoon et de là, le chemin de l'agence de Wright.
Agence Artistique Wright.
Parlez à Vérité de "l'arracheur de sous-vêtements", puis des pistes éventuelles.
Dirigez-vous vers la clinique Hickfield pour continuer l'enquête.
Clinique Chambouseux.
Vous n'êtes ici que pour examiner tout ce que vous avez sous les yeux.
Prenez la route pour l'agence puis pour le manoir Kitaki.
Manoir Kitaki.
Présentez à Petit-Ange le rétroviseur trouvé à la clinique.
Pressez la flèche de droite pour aller vers le parc. Une fois à l'entrée examinez-en l'enseigne.
Parlez une nouvelle fois à Petit-Ange, cette fois-ci du parc puis pour finir de l'affaire privée.
La fille en jaune apparue plus tôt dans le jeu réapparaîtra après cette discussion.
Maintenant dirigez-vous vers l'agence de Wright puis vers la maison de Eldoon et enfin vers la clinique Meraktis-Garage.
Clinique Meraktis-Garage.
Examinez la voiture verte puis le rétroviseur manquant à l'intérieur.
Quand vous l'aurez fait, sélectionnez "présenter une preuve" à Vérité qui sera le rétroviseur trouvé près du parc.
Maintenant dirigez-vous vers la maison de Eldoon puis vers l'agence de Phoenix et enfin retournez à la clinique Cambouseux.
Clinique Chambouseux.
Parlez à Wright et donnez-lui votre dossier. Ensuite engagez la discussion à propos de la clinique Meraktis.
Enfin, avant de prendre le chemin de l'agence artistique de Wright, parlez-lui du parc communal.
Agence à tout faire de Phoenix.
La fille en jaune réapparaîtra à votre arrivée là-bas. Vous saurez maintenant son nom: Alita Tiala.
Parlez-lui de votre demande, puis de son histoire et du meurtre dans le parc et enfin de son fiancé. A ce moment, votre dossier s'enrichira d'une lettre rogatoire, examinez-la.
Maintenant partez de l'agence pour aller vers le centre de détention.
Centre de détention.
La garde vous informera que le fiancé de Alita est actuellement entrain d'être interrogé.
Retournez par conséquent à l'agence à tout faire pour vous dirigez vers le manoir Kitaki.
Manoir Kitaki.
Un homme ressemblant étrangement à Gavin vous mènera dans le parc.
Parc communal.
Cet homme vous présentera à Ema Skye.
Parlez à cette dernière de l'affaire, puis de son histoire et enfin du défendeur. Cependant elle refusera de vous répondre sur les trois sujets.
Examinez le wagon qui sera interpellé par Ema.
Maintenant rendez-vous au manoir Kitaki pour rendre ensuite chez Eldoon pour le voir. Mais il n'est pas présent donc allez jeter un œil à l'agence à tout faire pour finalement atterrir à la clinique Chambouseux.
Clinique Chambouseux.
Là parlez à Wright du meurtre et de ses relations avec Ema.
Avant de partir pour l'agence à tout faire de votre interlocuteur, parlez-lui du prince mystérieux.
Agence à tout faire.
Examinez le chapeau bleu. La poudre blanche sera alors intégrée à votre dossier.
Partez pour le manoir Kitaki puis pour le parc.
Parc communal.
Présentez la poudre trouvée à l'agence à Ema et reparlez-lui de l'affaire. Le rapport d'autopsie de la clinique Meraktis s'ajoutera à votre inventaire à ce moment.
Lorsque vous serez interrogé à propos du propriétaire du stand de nouille, présentez le profil de Eldoon à Ema. Ce stand sera alors ajouté à votre dossier.
Maintenant discutez avec Ema de son histoire, puis du défendeur et enfin de la victime.
Après cette discussion examinez les lieux derrière la femme et précisément la poubelle rouge. Un autre sous-vêtement sera ajouté au dossier.
Ensuite examinez le couteau devant le mannequin, puis la trace de doigt. Là, utilisez de la poudre pour la faire ressortir et la comparer à l'empreinte de Willy Kitaki. Pour réussir, il faut que Ema vous félicite. Votre dossier s'enrichira alors du couteau.
Après avoir fait tout cela, retournez au manoir Kitaki, puis à l'agence à tout faire et enfin au centre de détention.
Centre de détention.
Vous serez présentés à Gros Gains Kitaki et à Willy Kitaki.

16 juin, 1er jour du procès

Klavier représente le ministère public.
La vérité de Willy.
Willy Kitaki.
Attaquez les déclarations de Willy concernant la véritable identité du docteur, puis de "la personne qui devait..." et finalement lorsqu'il dit "j'étais à la clinique..."
Continuez à le pousser dans ses deux dernières déclarations ("sans un mot..." et "donc je devais partir...")
Le rapport de santé de Willy sera à ce moment ajouté à votre dossier.
Une nuit au parc.
Edgar Tatillon.
Le pistolet sera ajouté à votre dossier.
Lorsque Edgar dira "la balle toucha l'homme...", présentez le rapport d'autopsie de la clinique Meraktis.
Une nuit au parc (Partie 2).
Edgar Tatillon.
Présentez le pistolet lorsqu'il évoquera le moment où le pistolet a été jeté.
Quand vous serez interrogés à propos des gants, sélectionnez "pas question", et lorsqu'on vous demandera ce que le tueur a jeté, présentez le couteau à la Cour.
Du tir à l'appel téléphonique.
Edgar Tatillon.
Attaquez Edgar sur sa première déclaration. Continuez lorsqu'il parle de la bonne conscience et de l'utilisation de son portable.
Maintenant, pressez-le quand il parle du moment précédant l'arrivée de la police.
Enfin, sélectionnez "oui" pour en finir avec votre interrogatoire.
Les vacances.
Choisissez "vous souvenez-vous?".
Du tir à l'appel téléphonique (Partie 2).
Edgar Tatillon.
Attaquez Tatillon sur l'appel à la police.
Tapotez le bracelet en haut de l'écran tactile pour activer votre vision spéciale. Une fois entrés dans ce mode de vision, regardez attentivement les doigts de Tatillon et appuyez sur "percevoir" lorsqu'il les bouge.
Après que vous l'aurez vu jouer avec les pages, interrogez-le sur son numéro.
Maintenant présentez le rétroviseur à la Cour.
La vérité de Tatillon.
Edgar Tatillon.
Attaquez Tatillon lorsqu'il dit avoir vu le tueur, puis sélectionnez le stand de nouilles.
Maintenant choisissez "c'est vraiment très important", présentez le stand de nouilles lorsque Edgar évoquera ce même stand.
Sélectionnez maintenant "il l'a vu clairement."
Choisissez "accuser d'un autre crime" puis présentez à la Cour les sous-vêtements de Vérité.
Enfin présentez les fleuristes à la Cour.

16 juin, 2eme jour d'enquête

Agence à tout faire de Wright.
Parlez à Alita du mariage, puis de la famille Kitaki et finalement de l'affaire de Willy.
Partez enfin pour le centre de détention.
Centre de détention.
Parlez à Tatillon du voleur de sous-vêtements, puis de ce qu'il a vu.
Enfin retournez à l'agence à tout faire.
Agence à tout fait de Phoenix.
Engagez la conversation avec Vérité à propos de l'affaire et demandez lui si elle a des pistes.
Maintenant partez pour aller au manoir des Kitaki.
Manoir Kitaki.
Interrogez Petit-Ange à propos de Willy, puis de l'affaire et de Alita Tiala et enfin des relations entre le père et le fils Kitaki.
Par la suite, examinez la porte du manoir ainsi que la poubelle à l'entrée du parc. Là, des pantoufles s'ajouteront à votre dossier.
Enfin partez du manoir pour aller à la maison de Eldoon.
Maison de Eldoon
Parlez du stand de nouilles au propriétaire des lieux. Continuez avec le sujet de la clinique Meraktis. Finissez votre entrevue par l'interroger sur son passé.
Dirigez-vous ensuite vers le centre de détention en passant par l'agence à tout faire de Wright.
Centre de détention.
Parlez à Willy de sa fiancée en premier lieu avant d'enchaîner avec la clinique Meraktis pour finir sur le futur de Willy.
Présentez le couteau ou le pistolet à votre interlocuteur.
Une fois cela fait, partez du lieu où vous vous trouvez et dirigez-vous vers la maison de Eldoon en passant au préalable par l'agence de Phoenix Wright.
Ensuite appuyez sur la flèche de gauche pour regarder la clinique Merakytis sur la gauche. Dès que c'est fait, rendez-vous au manoir Kitaki.
Manoir Kitaki.
Vous y rencontrerez Klavier et engagerez un dialogue où vous n'interviendrez pas directement. Dès qu'il sera fini allez faire un tour du coté du parc communal.
Parc communal.
Parlez à Ema du détective Skye, puis du procureur Gavin et enfin du nouveau kit.
Quand on vous interrogera, sélectionnez "essayer".
Maintenant, tapotez la trace de pas pour finaliser sa formation avec du plâtre. Dès que l'empreinte sera prête, comparez-la avec le pied de Willy.
Maintenant parlez à Ema de l'analyse de la trace de pas.
Examinez ensuite l'empreinte de pied vert cette fois-ci et effectuez la même opération que précédemment avec le plâtre. Cependant comparez-la au pied de Tatillon.
Reparlez à Ema d'une autre trace de pas.
Cette fois-ci examinez la trace rouge et suivez exactement la même procédure.
Parlez une autre fois à Ema, cette fois-ci de l'empreinte mystère et montrez-lui alors les pantoufles. Les commandes du détective Skye seront alors ajoutées à votre dossier.
Enfin dirigez-vous successivement vers le manoir Kitaki, puis vers chez Eldoon pour arriver à la clinique Meraktis.
Clinique Meraktis.
Examinez l'étagère où sont rangées les pantoufles, puis examinez les sandales bleues qui seront ensuite ajoutées à votre inventaire.
Ensuite examinez les bassines sur le sol puis le sol lui-même au niveau du couloir qui mène au bureau du docteur.
Le bureau du docteur.
Examinez le coffre sur la gauche puis sélectionnez "j'ai trouvé!". A ce moment prenez votre poudre blanche pour trouver les chiffres 5 et 2 sur les touches du coffre. Quand ce dernier sera ouvert, regardez attentivement le point au milieu du coffre, il s'agit d'une balle qui sera ajoutée à votre dossier.
Maintenant examinez les dossiers. Les registres de Willy seront alors ajoutés eux aussi au dossier.
Placez après votre attention sur l'examen du bureau et de la lampe sur le sol. Celle s'ajoutera à votre dossier.
Enfin partez de la clinique pour le parc communal en vous rendant d'abord chez Eldoon puis au manoir des Kitaki.
Parc communal.
Montrez les sandales à Ema puis sélectionnez "j'en ai trouvé une ici".
Ensuite, prenez les pantoufles et observez l'empreinte de doigt de pied à l'intérieur. Appliquez-y votre poudre blanche pour la faire ressortir et présentez à nouveau la sandale à Ema.
Enfin partez du parc pour allez à la clinique Chambouseux.
Clinique Chambouseux.
Parlez à Wright des sept dernières années et de la preuve oubliée.
Rendez-vous ensuite au centre pénitencier.
Centre de détention.
Parlez à Willy du verdict puis de son père.
Ensuite présentez-lui son rapport médical pour entamez une discussion portant sur lui et Alita.
Enfin interrogez-le sur sa visite médicale et montrez-lui les sandales. Le rapport médical s'enrichira de nouvelles informations et vous apprendrez ensuite que les sandales appartiennent à Alita.
Finalement dirigez-vous vers la maison de Eldoon.
Maison de Eldoon.
Présentez le rapport de la visite médical à Eldoon et parlez-lui de ce rapport.
Enfin interrogez-le sur le dilemme de Meraktis.

17 juin, 2ème jour du procès.

Le plan de Willy.
Alita Tiala.
Attaquez la déclaration "Je ne vois pas comment..." de Alita.
Choisissez "Il y avait autre chose".
Maintenant présentez le profil de Alita puis le rapport médical de Willy.
Enfin présentez à la Cour les sandales de Alita.
La clinique de Meraktis.
Alita Tiala.
Quand Alita dira "Qu'aurais-je..." présentez le rapport médical de Willy.
Utilisez ensuite le bracelet trouvé lorsqu'elle dira "Pourquoi aurais-je été à la clinique?".
Maintenant regardez les mains de Alita et spécialement sa bague. Utilisez percevoir au moment indiqué.
Présentez encore une fois le rapport médical de Willy, puis la balle trouvée dans le coffre sur la déclaration "Rien n'est arrivé..."
La clinique Meraktis (Partie 2).
Alita Tiala.
Attaquez la déclaration "Franchement, je ne pense pas...".
Choisissez par la suite "ailleurs" qui s'avère être le stand de nouilles que vous allez sélectionner.
Sélectionnez ensuite "je l'ai" puis présentez les pantoufles et le bol à la Cour.
Les explications de Alita.
Quand elle dira "donc j'ai abandonné..." utilisez le bracelet.
Regardez à ce moment les mains et la nuque de la femme vous pourrez alors user de percevoir pour confirmer ce que vous avez vu.
Ensuite présentez la lampe, puis le stand de nouilles et sur la carte la rivière.
Sélectionnez maintenant "la voiture ne fonctionnait pas".
Enfin présentez à la Cour les sous-vêtements de Vérité.
Après le procès, présentez les résultats de Willy.

Affaire 3: Volte-face et sérénade.

7 juillet, 1er jour d'enquête

Loge des Gavinner.
Parlez à Konrad de la guitare et de la chanson. La feuille des paroles s'ajouteront à votre dossier.
Examinez ensuite le miroir puis partez de la loge pour vous rendre dans le couloir des coulisses.
Le couloir.
Parlez à Ema pour l'entendre mastiquer.
Examinez ensuite la boîte sur la gauche puis l'étrange poupée dans le fond et enfin les deux portes.
Après la petite cutscene, vous recevrez dans votre dossier une demande d'enquête.
Examinez ensuite l'objet sur le sol puis partez pour la loge des Lamiroir.
Loge des Lamiroir.
Parlez à Ema de la victime et du crime.
Examinez le trou fait par la balle dans le mur de gauche, puis le corps sur le sol vers la droite et enfin le poing gauche de ce même corps.
Le porte-clés sera alors ajouté à votre dossier.
Examinez ensuite les traces de sang près du corps puis le pistolet.
La broche sera ajoutée au dossier.
Maintenant présentez le révolver à Ema et parlez-lui de l'arme du crime.
Enfin sortez dans le couloir.
Le couloir.
Allez sur la scène.
La scène.
Parlez à Konrad de l'affaire, des Gavinner puis de la réplique ratée.
Faites glisser ensuite tous les niveaux sauf la piste 2. Appuyez ensuite sur le numéro 2 en surbrillance pour le présenter. La table de mixage est alors ajoutée au dossier.
Présentez-lui le porte-clés et parlez-lui des problèmes de Gavin. Sélectionnez alors "j'ai compris".
Quand on vous demandera une preuve, donnez la feuille des paroles de la chanson.
Ensuite parlez de la prémonition de la chanson à Konrad.
Enfin dirigez-vous vers la loge des Gavinner.
Loge des Gavinner.
Parlez à Lamiroir des Lamiroir, puis demandez-lui ce qu'il sait sur Machi.
Enchaînez par lui parler de LaTouse puis de la sirène.
Présentez-lui alors la broche et examinez les cartes postales. Celles-ci s'ajouteront à votre dossier.
Enfin sortez dans le couloir où une cutscène vous mènera jusqu'à la loge des Lamiroir.
Loge des Lamiroir.
Parlez à Ema de l'acte disparu.
Examinez ensuite l'endroit où le corps se trouvait puis l'arme.
Enfin allez sur la scène.
La scène.
Examinez la grande plateforme.

7 juillet, 1er jour du procès.

Trois objets seront ajoutés à savoir le rapport d'autopsie de Latouse, la photo du crime et un diagramme.
De meurtrières circonstances.
Ema Skye.
Attaquez les cinqs affirmations du témoin et quand on vous demandera choisissez "appeler un témoin". Ce dernier sera Lamiroir.
"Ce que j'ai vu..." (partie 1).
Lamiroir.
Quand le témoin dira "je ne suis pas retourné..." présentez la broche.
Utilisez ensuite votre bracelet lorsqu'il dira "je n'ai rien vu...". Dirigez votre vue vers sa gorge et attendez qu'il déglutit. A ce moment sélectionnez "percevoir" pour confirmer ce que vous avez vu puis présentez à la Cour le rapport d'investigation.
Finalement présentez au tribunal le diagramme.
"Ce que j'ai vu..." (partie 2).
Lamiroir.
Attaquez la déclaration "c'était un...".
Puis quand on vous le demandera choisissez de dire que c'est contradictoire.
Le corps disparu.
Ema Skye.
Attaquez Ema lorsqu'elle dit "Et Machi pratiquement...".
Ensuite lancez une objection puis présentez à la Cour la photo du crime sur la déclaration "Du début...".
Présentez par la suite les traces de sang et enfin les cartes postales.
Les yeux de Lamiroir.
Lamiroir.
Dès qu'elle dira "Toute mon équipe...", attaquez-la.

8 juillet 2ème jour d'enquête

Agence à tout faire Phœnix Wright.
Engagez la conversation avec Vérité sur ce qu'a fait Daryan puis interrogez-la sur l'agent Letouse.
Lorsque Virgil arrivera questionnez-le sur la troupe Gramarye puis sur le père de Vérité. Une cassette vidéo s'ajoutera à ce moment à votre dossier.
Maintenant présentez cette même vidéo à Virgil.
Finalement partez pour le centre de détention.
Centre de détention.
Parlez à Tomas du procès, du testament de Lamiroir puis de son champ de vision.
Pour finir dirigez-vous vers le Colisée du Soleil en passant par l'agence à tout faire.
Colisée du Soleil.
Vous ne ferez ici qu'un simple passage pour vous diriger vers les coulisses.
Hall des coulisses.
Engagez la conversation avec Lamiroir sur les sujets "la voix", "Tomas", "M. Letouse" et enfin "L'ombre".
Présentez-lui ensuite la cassette vidéo. Vous recevrez dans votre dossier l'oreillette.
Enfin présentez cette dernière à Lamiroir puis dirigez-vous vers la loge de Lamiroir.
Loge de Lamiroir.
Discutez avec Ema du procès, de l'affaire puis demandez-lui s'il y a quelque chose d'étrange.
Maintenant allez sur la scène.
La scène.
Parlez à Virgil de l'illusion de Lamiroir et de la troupe Gramarye.
Ensuite demandez-lui ce qu'il en est de la relation qu'il entretien avec Zak.
Une fois cela effectué, examinez le piano sur la droite. Un interrupteur sera alors ajouté à votre dossier.
Finalement partez de la scène pour retourner dans la loge de Lamiroir.
Loge de Lamiroir.
Présentez l'interrupteur à Ema puis parlez-en avec elle. Des modifications et ajouts se feront alors dans le dossier du procès, à savoir que l'interrupteur se trouve être en réalité un déclencheur à distance, un schéma de la salle et l'amorceur seront par ailleurs ajoutés au dossier.
Maintenant prenez la direction du Colisée du Soleil.
Colisée du Soleil.
Parlez avec Daryan de son alibi puis du procureur Gavin.
Prenez ensuite le chemin du bureau de Gavin.
Bureau de Gavin.
Parlez à Gavin de l'affaire. A ce moment-là, le journal Borginais s'ajoutera à votre dossier.
Maintenant interrogez-le sur la sérénade pour guitare puis examinez l'instrument et enfin interrogez-le sur la guitare elle-même. Cette dernière sera alors ajoutée à votre dossier.
Examinez ensuite la coupole de verre qui contient un œuf puis parlez-lui de l'étrange boule. Vous recevrez alors une réplique de cet objet.
Enfin présentez à Gavin le briquet avant de partir pour la scène en passant au préalable par le Colisée et le hall des coulisses.
La scène.
Examinez la guitare rouge dans la partie inférieur de l'écran.
Dirigez-vous ver la clinique Chambouseux.
Clinique Chambouseux.
Discutez avec Lamiroir de son attaque, de son attaquant puis présentez-lui la réplique de la boule.
Enfin parlez-lui du cocon Borginais puis partez pour le centre de détention.
Centre de détention.
Présentez la réplique à Tomas puis parlez-lui du cocon.

9 juillet, 2eme jour du procès

L'article de journal sera ajouté d'office au dossier.
Preuve de l'innocence.
Tomas et Lamiroir.
Quand Tomas dira "Il dit que comme les paroles...", utilisez votre bracelet et placez votre vision sur l'œil droit de Tomas pour percevoir puis confirmer ce que vous avez vu sur le morceau de phrase "en français".
Présentez ensuite à la Cour le journal Borginais.
Sur la phrase "C'est moi qui lui ai expliqué...", utilisez à nouveau votre bracelet pour regardez la gorge de Lamiroir. Dans la première partie de la phrase faites percevoir et confirmer.
Enfin présentez Tomas à la Cour.
1ère pause.
Ce que j'ai entendu.
Lamiroir.
Pressez la témoin sur sa déclaration "Quand j'ai entendu...". Suite à ceci, sélectionnez "De quoi parlaient-ils ?".
A ce moment, choisissez de présenter le déclencheur à distance sur la phrase "De la fenêtre,..." puis présentez l'oreillette et enfin l'armorceur.
Lorsqu'il vous sera demandé où se trouvait Lamiroir, répondez "ailleurs".
Enfin présentez la bouche d'aération du plafond.
Au-dessus du plafond.
Lamiroir.
Présentez la cassette vidéo à la Cour sur la phrase "Et pour ce qui est...".
La grande illusion.
Lamiroir.
Attaquez-la lorsqu'elle déclare "J'avais deux minutes...", puis choisissez de présentez une pièce à conviction qui sera la broche.
Enfin pressez-la sur la phrase "Je...devais continuer à chanter...".
2eme pause.
Des fragments carbonisés seront ajoutés au dossier.
La réfutation de Daryan.
Daryan.
Présentez la table de mixage à la Cour lorsqu'il dira "Les coups de feu...", puis présentez le morceau numéro 1 de la table de mixage.
Enfin présentez les fragments calcinés.
Preuve de l'innocence.
Daryan.
Sur la phrase "Comment aurais-je pu connaire...", présentez la réplique de la boule.
Le vol du cocon.
Présentez à la Cour l'article de presse lorsqu'il déclarera "Ouais, le trafic de cocon...", puis sur une deuxième déclaration "Les douanes borginaises..." présentez la guitare du procureur Gavin.
Ensuite introduisez Tomas à la Cour comme étant l'un des complices.
Lorsque l'on vous demandera le pourquoi du comment répondez "je peux le prouver". Pour celà, présentez à nouveau la table de mixage et choisissez la première barre de musique. Après cela, appelez un nouveau témoin.
Ce dernier sera Tomas.
Vous avez maintenant résolu cette affaire.

Affaire 4: Volte-face et succession.

1er jour d'enquête.

Agence à tout faire Wright.
Le ticket de spectacle de magie s'ajoute dès le début au dossier.
Parlez à Phœnix du système juridique, puis la mission secret et de Virgil Gramarye, et enfin de la simulation de procès qu'il y a eu. Vous obtiendrez un second objet à savoir une enveloppe de Gramarye.
Dirigez-vous vers le centre de détention.
Centre de détention.
Parlez à votre cliente pour faire les présentations, puis demandez-lui quel est son nom.
Enfin parlez-lui de l'affaire. La carte de Vera s'ajoutera alors aux pièces à conviction.
Maintenant partez pour le studio de Joseph.
Studio de Joseph.
Dès votre arrivée vous récupèrerez les tableaux du propriétaire des lieux.
Parlez à Ema de la victime pour ensuite recevoir dans le dossier la boîte aux lettres.
Demandez à Ema qui est le défendeur puis ce qu'il s'est passé la nuit du crime et pour finir examinez la peinture la plus à gauche de la pièce, elle est cachée par la commode. Cette dernière toile sera ajoutée au dossier à ce moment.
Présentez cette dernière peinture à Ema puis examinez la tasse de café sur la table. Cette dernière fera elle-aussi partie des pièces à conviction de l'affaire.
Maintenant examinez en profondeur le récipient tout juste acquis et plus spécialement la petite teinture bleue. Dès que ce sera fait, présentez l'objet à Ema et parlez-lui de la science médico-légale. Représentez-lui par la suite la tasse.
A présent, portez votre attention sur la table de droite et mettez un peu de spray sur cette dernière. Un petit cadre sera ajouté à votre dossier à ce moment-là. Faites-en un examen approfondi en regardant la face de derrière. Dès que ce sera fait portez votre attention sur la table et plus précisément sur le tiroir. Là vous obtiendrez une enveloppe rouge pour le dossier.
Présentez cette dernière à Ema puis faites-la passer sous les rayons X jusqu'à ce que vous puissiez voir parfaitement ce qu'elle cache. Une mise à jour de l'enveloppe rouge sera alors effectuée et vous obtiendrez de la part de Ema la carte de Taurial.
Vous allez maintenant partir pour le Colisée du Soleil.
Colisée du Soleil.
Parlez à Virgil du spectacle de magie puis de Gramarye et enfin des droits de représentation.
Présentez-lui ensuite l'enveloppe de Gramarye et la carte de Taurial.
Enfin parlez du journaliste Taurial à Virgil.
Dirigez-vous par la suite au centre de détention en passant par l'agence de Phœnix.
Centre de détention.
Parlez avec le prisonnier de sa personne, de la nuit du crime et enfin de l'entrevue.
Finalement retournez au studio de Joseph.
Studio de Joseph.
Montrez la peinture cachée à Ema puis parlez avec elle du faussaire.
Par la suite présentez-lui le portrait et utilisez les rayons X pour faire ressortir un aspect caché de cette toile, ainsi que des autres œuvres.
Vous vous retrouverez, après cette première phase d'enquête, au tribunal pour la procès.

1er jour du procès.

Le rapport d'autopsie de Monin s'ajoute dès le début de la séance aux pièces à convictions.
L'histoire du journaliste.
Taurial.
Attaquez-le lorsqu'il dira "Et vous connaissez la suite..." puis sélectionnez "Le café de l'étoile" en n'oubliant pas d'ajouter que ce témoignage est très important.
Enfin présentez la tasse de café lorsqu'il dira "Il a pris une gorgée...".
Ce que Taurial remarqua.
Taurial.
Pressez le témoin sur sa déclaration "On aurait dit qu'il écrivait une lettre..." puis choisissez d'ajouter les déclarations de Taurial.
Maintenant montrez à la Cour l'enveloppe rouge lorsque Taurial évoquera une enveloppe jaune.
Enfin sélectionnez que c'est impossible.
L'odeur d'une histoire.
Taurial.
Utilisez votre bracelet sur la phrase "On dira ce qu'on voudra..." puis concentrez votre vision sur l'aisselle droite du témoin puis faites percevoir et confirmer lors de la deuxième moitié de son intervention.
Présentez alors la peinture cachée.
L'entrevue
récapitulation.
Taurial.
Attaquez la nouvelle déclaration du témoin "Et rien n'a quitté..." puis sélectionnez "Juste une chose" lorsque le juge vous interpellera. Présentez alors la boîte aux lettres à la Cour.
Maintenant pressez Taurial lorsqu'il évoquera le fait qu'il n'ait touché à rien. Sélectionnez par la suite "Je peux le prouver". Pour ce faire, montrez au juge le cadre et l'enveloppe rouge sur laquelle vous aspergerez du produit au niveau du coin inférieur droit. Quand ce sera fait, dites que la fausse piste n'est autre que Joseph Monin.
Finalement présentez Vera, votre cliente, comme étant le vrai faussaire.
L'enveloppe rouge.
Vera.
Ici vous n'aurez qu'à presser les déclarations de la témoin et de présenter après la phrase "Le timbre représentait..." le ticket pour le spectacle de magie.
Dernier procès de Phoenix Wright - 7 ans plus tôt.
Vous recevrez ici une page de carnet dans votre dossier.
Les circonstances
Tektiv.
La lettre de Melchior va s'ajouter au dossier.
Pressez la déclaration "L'accusé n'a fait que..." puis sélectionnez "Il a tiré sur autre chose". A vous de pointer grâce au stylet l'endroit où il a tiré.
Attaquez la nouvelle déclaration de Tektiv qui dit "La balle provient du pistolet...", puis la phrase "Et le pistolet appartenait...". Ce même pistolet va alors être ajouté aux pièces à conviction de l'affaire.
Maintenant présentez ce pistolet lorsque le témoin dira "Et même s’il a tiré sur le clown..."
Pause du procès.
La 2eme lettre de Melchior sera ajoutée au dossier.
La nuit du crime.
Virgil.
Attaquez la déclaration "Un marché est un marché...", et sélectionnez le nombre de pistolet qui sera "extrêmement important".
Enfin présentez le pistolet à la Cour sur la phrase "Il n'y avait qu'un seul pistolet..."
Qui a tiré sur quoi?
Virgil.
Attaquez sa déclaration "Pour lui, l'heure de la mort...". Le rapport de perfusion sera alors une nouvelle pièce à conviction du dossier.
Maintenant sélectionnez que c'était très important et attaquez la phrase "L'élixir de la vie...". Sélectionnez alors qu'il y a une contradiction. Pour la démontrer montrez la photo de la scène du crime.
Montrez ensuite le sachet qui contient le liquide vert en haut à droite de l'écran.
Vous devrez aussi sélectionner "Il l'avait déjà vu" avant de montrez à la Cour la seringue. Le journal intime s'ajoutera par ailleurs au dossier.
Enfin choisissez de montrer une preuve. Celle-ci sera la page du carnet récupérée lors de la séquence spéciale portant sur le dernier procès de Wright.

2eme jour d'enquête: Système d'investigation Mason.

Centre de détention.
Parlez à Virgil du procès fatidique et du chantage avant d'arrêter les recherches pour vous diriger vers le cabinet Wright & Cie.
Cabinet Wright & Cie - Passé.
Parlez à Vérité du bureau, de son père, du professionnel et lorsqu'elle vous demandera, sélectionnez "Montrez-moi". L'incroyable Monsieur Chapeau sera alors ajouté au dossier.
Parlez ensuite avec votre interlocutrice de sa mère. Vous récupèrerez alors le médaillon de Vérité.
Partez maintenant pour la salle des accusés n°2.
Salles des accusés n°2 - Passé.
Parlez à Ballaud de lui-même puis de la disparition du magicien et du tour qui l'a fait disparaître.
Utilisez votre Magatama sur l'écran puis présentez à Ballaud le profil de Vérité. Dès que ce sera fait, présentez l'incroyable Monsieur Chapeau à Ballaud.
Parlez ensuite une nouvelle fois du tour de magie puis interrogez-le sur la disparition du tour.
Enfin prenez la direction du Borsch Club pour continuer votre enquête.
Borsch Club - De nos jours.
Parlez à Zachary de la signification de la compétition puis interrogez-le à propos de Vérité et à propos du transfert de droit. Ce dernier sera ajouté au dossier à ce moment.
Maintenant parlez à Zachary des sept ans avant de lui présenter le portrait de Vérité.
Partez ensuite pour la cellule n°13.
Cellule n°13 - De nos jours.
Parlez d'emblée à Gavin du meurtre, de l'affaire d'il y a sept ans et des raisons qui l'ont poussé à commettre ce meurtre.
Maintenant examinez la main bleue dans le coin inférieur gauche de l'écran. Le vernis à ongles sera ajouté à votre dossier.
Mettez fin à la recherche et retournez dans le passé au Studio Joseph.
Studio Joseph - Passé.
Parlez à Joseph de M. Monin, des faux (en écriture) puis avant de lui parler du journal, présentez-lui la page de carnet. Maintenant tapotez votre Magatama et choisissez "le faussaire". Présentez ensuite le portrait de Véra.
Parlez à Joseph une nouvelle fois du journal puis interrogez-le à propos de sa fille.
Choisissez ensuite de parler à Véra et examinez la petite table et plus précisément le cadre. Vous obtiendrez un timbre commémoratif.
Présentez ce dernier à Véra et sélectionnez "De grands magiciens, non ?".
Parlez à votre interlocutrice d'elle-même, des faux, du timbre de la troupe Grimoire et du client. Jouez maintenant avec votre Magatama.
Ensuite présentez-lui le vernis à ongles et présentez Gavin à Véra.
Interrogez-la une dernière fois à propos du client puis partez pour le centre de détention.
Centre de détention - Passé.
Dès votre arrivée, utilisez votre Magatama.
Lorsque vous en aurez terminé avec, présentez le pistolet, le médaillon de Vérité, le timbre commémoratif à Virgil. Sélectionnez par la suite "Avec quelqu'un". Enfin présentez lui Thalassa Grimoire.
Interrogez-le ensuite sur le chantage, l'ombre puis partez pour le Studio Joseph de nos jours.
Studio Joseph - De nos jours.
Parlez à Taurial de la famille de faussaires, de la paranoïa, de Zachary Grimoire, de Virgil Grimoire et avant de lui parler de Thalassa grimoire, présentez-lui le médaillon de Vérité. Le portrait de Thalassa sera alors ajouté au dossier.
Dirigez-vous enfin vers le Borsch Club.
Borsch Club - De nos jours.
Utilisez, à votre arrivée, votre Magatama.
Présentez à Zachary le timbre, Apollo Justice et le portrait de Thalassa Grimoire.
Demandez-lui ce qu'est le secret des Grimoire et ce qu'il y a entre Vérité et Apollo.
Enfin interrogez-le à propos des bracelets et du champ de vision. Les aveux de Zachary seront ajoutés à votre dossier.
Partez pour le Colisée du Soleil.
Colisée du Soleil - De nos jours.
Discutez avec Virgil de Grimoire puis activez votre Magatama.
Présentez-lui le transfert de droit et les aveux de Zachary.
Interrogez-le de nouveau sur Grimoire puis sur le suicide et de son "crime".
Enfin, dirigez-vous vers la cellule n°13.
Cellule n°13 - De nos jours.
Examinez l'enveloppe jaune près de la chaise, vaporisez le réactif sur le timbre.
La lettre de Monin sera alors ajoutée à votre dossier.

2eme jour du procès.

Choisissez de montrer "comment" le coupable s'y est pris, puis présentez le vernis à ongles à la Cour.
Présentez à la Cour Gavin.
Empoisonner Véra.
Gavin.
Utilisez votre bracelet sur la déclaration "J'espère quand même que...". Placez votre vision sur la main droite de Gavin où vous verrez une cicatrice.
Ensuite présentez le timbre commémoratif à la Cour.
Lorsque vous serez interrogés, présentez la page du carnet et finalement la lettre.
Pour finir cette 4eme et dernière affaire, sélectionnez que Véra est "Non coupable".

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