Alien Isolation sur PS4 / PS3 / Xbox One / Xbox 360 / PC - Astuces

Un article de WikiAstuces.fr.


Menu:




Sommaire


Bienvenue dans la station spatiale de Sevastopol, un chouette endroit pour mourir. Alien Isolation est un très bon jeu mais il peut s’avérer difficile, stressant et parfois très frustrant. Il est possible de passer du temps bloqué à un endroit, en mourant de manière répétée. Voici un petit guide d’astuces pour éviter ce genre de mésaventures !

Regarder le film Alien : le huitième passager avant de jouer

Alien : Isolation est basé sur le film Alien : le huitième passage, un classique de la science-fiction réalisé par Ridley Scott en 1979. Logiquement, si vous voulez comprendre l’esprit du jeu, il est hautement recommandé de visionner le film original avant de jouer. Avec le film en tête, on peut facilement remarquer quelques détails qui peuvent aider, au pire, Alien est un incontournable du cinéma, vous ne perdrez pas votre temps !

Règle n°1 : Ne jamais courir

Amanda Ripley, l’héroine du jeu, peut courir dans Alien : Isolation, mais c’est généralement une mauvaise idée. Vos bruits de pas auront la fâcheuse tendance à attirer le xénomorphe à l’endroit où vous vous trouvez alors que même si vous vous sentez extrêmement exposé dans un grand hall, vous êtes généralement moins en danger que si vous courrez. La patience sera votre meilleur allié. Ne courrez pas.

Il n’y a pas de honte à avoir de jouer à Alien : Isolation en mode de difficulté « Facile ». Parfois, le jeu est même plus agréable de cette manière. Si vous êtes frustré dans votre progression, n’hésitez pas à descendre la difficulté pour vous rendre la tâche un peu plus facile. Cela dit, vous n’échapperez pas au fait de mourir un grand nombre de fois mais il sera plus simple d’échapper à l’Alien dans les situations dangereuses. Dans la plupart des autres jeux, le mode « Facile » d’Alien Isolation correspond à la difficulté « Normale ». Ne surestimez pas votre patience, cela peut devenir frustrant à la longue !

Gardez un œil attentif sur l’Alien

Autant que possible, essayez de garder l’Alien en vue. Parfois ça sera impossible car il se trouvera hors de portée au-dessus de vous, dans des conduits etc…mais faites de votre mieux. Une fois que vous serez meilleur dans le jeu, vous allez voir qu’il sera possible de contourner l’Alien assez rapidement pour se retrouver derrière lui, permettant de voir où se dirige son regard (Attention à ne pas marcher sur sa queue !). Bien entendu, parfois il se retournera à un moment où vous ne l’attendiez pas mais les joueurs les plus aguerris s’enfuiront avant de se faire tuer. Gardez vos oreilles ouvertes

Quand vous ne pouvez pas voir l’Alien, vous pouvez toujours l’entendre. Tendez l’oreille avec le volume de votre TV/Home Cinéma/enceintes assez fort pour ne pas en rater une miette. Parfois, une oreille attentive sera plus efficace que le capteur de mouvement, notamment lorsque vous entendez des petits « booms » au-dessus de vous, l’Alien se trouvera dans les conduits sans être une menace immédiate. S’il se trouve au même niveau que vous, les sons seront très différents. Faites attentions aux portes, elles s’ouvrent automatiquement quand quelque chose se trouve à proximité et l’Alien ne dérogera pas à cette règle. Apprenez où se trouvent les portes d’un niveau et lorsque vous en entendez une s’ouvrir, vous saurez où se trouve l’Alien.

Evitez la bave

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe» Sauf que quand Alien Isolation, le crapaud est l’Alien et la colombe vous-même. Si vous voyez de la bave couler d’un conduit d’air, ne l’approchez surtout pas. Si vous passez à proximité, l’Alien vous tombera dessus et vous tuera aussi vite. Cachez-vous, ne vous battez pas

Il y a des humains et des androids qui patrouillent au sein de Sevastopol. En général, il est préférable d’éviter ces ennemis plutôt que de les affronter. Même si vous pensez que l’Alien n’est pas dans les parages, vous n’aurez généralement pas assez de munitions pour affronter plus d’un ennemi à la fois. Sachez qu’il y a toujours un moyen d’éviter le combat.

Attention aux ennemis humains

Votre deuxième rencontre avec des humains hostiles est très déstabilisante. Vous devrez trouver un décodeur pour ouvrir les portes, mais une fois rentré dans la pièce où il se trouve, il y a une femme armée qui commence à vous tirer dessus. Ce passage peut être frustrant mais l’astuce est de l’attirer en arrière vers la zone de la station métro, puis de vous cacher. Une fois qu’elle et ses amis vous suivent, essayez d’en tuer quelques-uns discrètement avec votre clé à molette. C’est l’un des seuls cas de figure dans le jeu où il semble plus facile de tuer d’autres humains plutôt que de les éviter. Une fois que ces humains ne sont plus dans la grande pièce, il est bien plus simple de récupérer l’appareil, récupérer les données (regardez votre carte) et de continuer.

Armes et gadgets

Ce n’est pas une mauvaise idée de sauvegarder votre partie, puis de tester les différentes pièces qui constituent votre équipement pour voir comment elles fonctionnent. Cela vous permet d’anticiper leur fonctionnement pour vous préparer au pire. Essayez de le faire en silence pour que l’Alien ne vous surprenne pas en pleine manipulation. Sauvegardez souvent votre partie !

Alien : Isolation n’a pas de fonction de sauvegarde automatique, donc si vous mourrez, vous serez renvoyé à votre dernière sauvegarde manuelle. Cela prend un petit temps avant de se faire au système mais croyez-moi, c’est vital. Apprenez où se trouvent les différentes zones de sauvegarde à chaque station de métro, au moins un à deux emplacements à chaque étage. A chaque nouvelle zone découverte, votre priorité est de trouver un « téléphone de sauvegarde » (le bip qu’émette chaque station est une bonne indication que vous devez chercher en priorité). Dans l’espace, n’importe qui peut entendre votre détecteur de mouvement

Votre détecteur de mouvement deviendra vite votre meilleur ami dans Alien : Isolation. Cependant, il ne possède pas que des avantages car l’Alien peut aussi l’entendre. Si vous vous cachez dans un casier et que l’Alien vous détecte, c’est probablement car il a entendu les légers bips émis par votre détecteur. Si vous pouvez voir l’Alien, ne vous équipez pas de votre détecteur de mouvement.

Ne pas toujours se référer à la carte

La carte d’Alien Isolation est traître, utilisez là mais ne la croyez pas. Vous allez probablement vous retrouvez dans un cul-de-sac un paquet de fois dans le jeu car vous avez suivi les indications de la carte. Parfois, elle vous indiquera où il faut vous rendre, parfois non. La meilleure chose à garder en tête est de garder un œil attentif quand il y a un point vert lumineux sur la carte, indiquant l’objectif à atteindre. Cependant, souvenez-vous que parfois l’objectif se trouve à un autre étage – si vous vous trouvez à l’emplacement indiqué par un point et que vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, essayez de changer la vue de l’étage dans la Carte pour voir si vous votre objectif est à l’étage supérieur ou inférieur.

D’ailleurs, votre héroïne aura besoin de mettre à jour sa carte. Pour ce faire, elle devra activer chaque terminal comme celui représenté par l’image ci-dessous. Ils ressemblent à des appareils de rétroprojection des années 1980 et ils peuvent être faciles à louper au début. Habituez votre œil à les remarquer et de les activer en priorité pour faire de votre Carte, une indication majeure pour faciliter votre progression. Ils vous donneront des informations cruciales quand vous en aurez besoin.

Image:Alien_isolation_map.jpg

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr