Animal Crossing : Let's go to the City sur WII - Guide Complet

Un article de WikiAstuces.fr.


Menu :Animal Crossing : Let's go to the City sur WII - Guide Complet | Animal Crossing : Let's go to the City sur WII - Astuces | Animal Crossing : Let's go to the City sur WII - Catalogue Complet

Image:Animal-Crossing title.jpg

Animal Crossing : Let's Go To The City
Animal Crossing : Let's Go To The City

Sommaire

Guide Complet

Animal Crossing est un jeu unique. Contrairement à un jeu classique proposant des objectifs ou des missions, Animal Crossing n’a pas de structure particulière. Vos objectifs sont ceux que vous vous fixerez et personne ne peut "mal" jouer à ce jeu puisque tout le monde aura une approche différente et c’est exactement le principe. Ce jeu donne tout son sens à l’idée de "zen gaming" rien ne vous pousse dans une direction en particulier et au début, cela peut être un peu intimidant. Que faire? Comment jouer? Qu’est-il possible de faire? Autant de questions que nous allons aborder. Cependant, attention! Ce guide n’est pas une soluce, je ne vais pas vous dire ce que vous devez faire, mais ce que vous pouvez faire et les résultats que cela engendrera.

Premiers Pas

Vos premiers pas dans le jeu vous amènent à bord d’un bus où Rover le chat vous posera quelques questions sur votre future vie.
Terminus tout le monde descend !
Terminus tout le monde descend !
De vos réponses dépendront votre sexe et votre aspect, par exemple si vous trouvez votre nom cool, vous serez un garçon, si vous le trouvez mignon, une fille, puis selon vos réponses vous obtiendrez différentes coiffures et/ou visage. Il vous présentera également une carte de votre future ville (celle-ci est générée aléatoirement à chaque fois pour que chaque joueur dispose d’une ville unique). Vous trouverez après une liste des réponses à donner pour obtenir le look correspondant.

La première chose à faire en arrivant: vous présenter à la mairie

Là on vous montrera où se trouvent les différentes maisons libres (quatre à chaque fois). A vous ensuite d’aller voir celle qui vous plait le plus. Il faut savoir que les quatre maisons sont strictement identiques, seule leur localisation change. Pensez donc à choisir en fonction de ce que vous allez devoir faire durant la partie: pécher, rendre visite à Tom Nook pour acheter et vendre, rencontrer vos voisins… L’idéal est d’avoir une maison qui est à proximité de tout à la fois, mais la plupart du temps, il faudra se rabattre sur quelque chose de proche, de Nook (c’est de loin votre destination la plus fréquente).
Oh ouiiiii !
Oh ouiiiii !

Mais que fait-on des trois maisons vides? Trois joueurs peuvent commencer une partie sur votre console et auront alors le choix de prendre une des maisons restantes, une fois que les trois maisons seront occupées par contre, il sera impossible de rajouter un joueur en local. Mais comme seulement 4 Wiimotes peuvent être connectées à la fois, ce n'est pas un problème. Cela permet par contre à quatre joueurs de jouer en même temps, c'est convivial et pratique pour certains objectifs un peu plus difficiles à atteindre tout seul.

Une fois votre choix fait, entrez dans la maison, en sortant, Tom Nook vous attend et vous propose de vous la vendre. Comme vous êtes à ce moment sans le sou, il vous offre la maison à crédit et vous devrez le rembourser. Pas de panique cependant puisqu’il n’y a pas d’intérêt et qu’on peut rembourser à son rythme. Nook vous propose de suite de travailler pour lui, pour commencer à rembourser le prêt, ce qui est un excellent moyen de se familiariser avec le jeu, de rencontrer ses voisins... Par contre, ça ne vous rendra pas riche puisque Nook paie très mal. Une fois que vous aurez accompli ces tâches qui sont plus un tutoriel qu'autre chose et qui devraient vous prendre une petite heure tout au plus, vous pouvez faire ce que vous désirez. Nook vous permet d'utiliser sa boutique pour acheter et vendre, les voisins vous connaissent, vous pouvez envoyer et recevoir du courrier...
Tom Nook
Tom Nook

C'est maintenant que le jeu commence réellement. Libéré des corvées de Nook vous allez pouvoir commencer à explorer les possibilités offertes et elles sont nombreuses!

Money Money Money!

Gagner de l'argent n'est pas difficile dans Animal Crossing, il existe plein de façons de le faire, par contre, certaines vous rapporteront bien plus que d'autres. Petite liste des moyens de gagner des clochettes et combien chaque méthode vous rapportera.

Ramasser et vendre des fruits

La première méthode que vous utiliserez sera certainement de vendre des fruits. Facile à faire, il vous suffit de secouer un arbre portant des fruits et de récolter les trois qui tombent, vous n'en tirerez pourtant pas beaucoup (100 clochettes par fruit).
Quelques poires.
Quelques poires.
Si vous allez chercher les fruits dans la ville d'un de vos amis, il devient automatiquement exotique et vaut alors 500 clochettes, un beau profit!

Secouer les arbres

Si les fruits sont bien visibles dans les branches des arbres de votre ville, il faut aussi essayer de secouer les arbres "vides". En effet, assez souvent ils feront tombé un sac de clochettes, rarement de quoi devenir riche, mais comme c'est de l'argent directement ajouté à votre bourse, cela fait gagner du temps et économise des aller-retour chez Nook. Attention toutefois, car certain arbre feront tomber des essaims d'abeilles, et là ouille! Après vous être fait piquer il vous faudra un remède. Il est possible de se précipiter dans la maison la plus proche pour éviter les piqures cela dit.

Rendre service

Après tout, le jeu n'est pas construit autour des relations sociales pour rien! Rendre service à ses voisins rapporte toujours un petit quelque chose, ou un gros parfois. Ce ne sera pas souvent des clochettes, mais rien ne vous interdit de vendre leurs cadeaux à Nook pour faire un peu de place chez vous ou dans votre inventaire. Vos voisins vous demanderont de faire diverses choses comme livrer un cadeau, trouver un fossile, leur dégotter un meuble qu’ils aimeraient avoir... C'est assez varié pour ne pas devenir répétitif, mais ce n'est pas un moyen de devenir riche, plus un moyen d'entretenir de bonnes relations avec tout le monde.

Pèche et chasse aux insectes

Deux des outils les plus importants du jeu et que vous utiliserez le plus souvent sont la canne à pêche et le filet à insectes.
Je t'ai eu !
Je t'ai eu !
Grâce à ces petites merveilles - qui peuvent être améliorées comme tous les outils pour des résultats plus efficaces - vous allez pouvoir pécher des poissons partout où il y a des l'eau dans votre ville et chercher et attraper des insectes. Chacune de ces activités permet de remplir le musée (ce qui est toujours agréable) et de faire un peu d'argent chez Nook. La pêche et la chasse aux insectes seront expliquées en détail un peu plus loin, car s'il est assez facile d'attraper un poisson, où et quand le faire est différent, de même, les insectes ne se laissent pas attraper non plus. Reste qu'en début de partie, la pêche est un moyen amusant et efficace de remplir sa bourse.

Ramasser des fossiles

Lorsqu'une croix se trouve sur le sol, c'est qu'il est temps de sortir la pelle et de déterrer des trésors! La plupart du temps ce sera un fossile, et c'est temps mieux.
Pas pour cette fois...
Pas pour cette fois...
Non seulement ils vous permettent de remplir le musée, ce qui est toujours agréable, mais en plus une fois identifiés, ils peuvent être revendus pour une coquette somme chez Nook. Faites bien attention à identifier chaque fossile avant de les vendre, car la valeur s'ils ne sont pas identifiés est ridiculement en dessous de ce qu'ils valent.

Trouver des Gyroïd

Parfois, en creusant le sol, on trouve un Gyroïd au lieu d'un fossile: Ces petites créatures viendront s'ajouter à la liste phénoménale de collections qu'il vous sera possible de compléter, ou vous pouvez toujours les vendre.
En voilà un spécimen.
En voilà un spécimen.
Ils valent tous la même somme: 828 clochettes.Il vaut peut être mieux les collectionner au Perchoir (le café du musée) en achetant plusieurs cafés vous débloquerez la possibilité de stokers vos Gyroïdes là bas.

Toc Toc?

Une dernière chose possible avec la pelle (quel outil utile) est de taper sur les rochers dans la ville. Avec un peu de chance, ils vous donneront des clochettes (chaque jour, les rochers donnant des clochettes changent et parfois, aucun d'entre eux ne donnera rien). Par contre, une fois que vous aurez tapé sur le rocher, vous serez repoussé un peu en arrière, ce qui vous obligera à vous repositionner pour pouvoir retaper. Si vous avez la possibilité de vous placer entre le rocher et un autre objet, vous ne serez pas repoussé (ou plutôt vous serez retenu) et vous pourrez enchainer les coups rapidement, permettant d'extraire une plus grande quantité de clochettes du même coup - jusqu'à 8100 et même plus avec la pelle d'argent.

La bourse aux navets

C'est vite devenu un moyen particulièrement populaire sur l'internet, la bourse au navet permet d'acheter et de revendre des navets, profitant parfois d'un bénéfice parfaitement hallucinant. Tous les dimanches, de 6h du matin à midi, Joanne passe par votre ville et vous propose d'acheter des navets. Les navets blancs peuvent être achetés, mais ils ont une date de péremption, donc il faut savoir quoi en faire pour ne pas les laisser pourrir sans les avoir revendus. L'idée ici est donc d'acheter pour un prix bas, ce qui est encore plus facile si vous jouez avec des amis et vous organisez pour acheter là où le prix est bas, puis vous pouvez vendre les navets chez Nook, au prix qu'il vous propose qui peut monter jusqu'à 6 fois plus que le prix d'achat. Il est facile d'imaginer qu'avec l'utilisation d'un mode online comme celui de Animal Crossing, il est possible de trouver une ville ouverte et proposant des prix très intéressants pour l'achat et la vente de navets sur les forums du jeu! Les navets rouges prennent bien plus de travail à amener à maturité, car il faut les arroser tous les jours pendant une semaine, mais les bénéfices sont proportionnellement bien plus grands.

La poste est votre amie

Si vous écrivez des lettres à vos voisins, régulièrement et surtout sans mettre du texte du style "dnqsjfcbnzekflblevcnb" (car ils le verront si vous faites ça) vous recevrez des réponses touchées des habitants qui sont toujours contents de recevoir quelque chose. En plus, si vous leur envoyez un cadeau (un fruit suffit, ce qui ne coute rien) vous recevrez quasiment à chaque fois un cadeau en retour, et ce sera toujours plus intéressant que ce que vous avez envoyé!

Faire des emplettes

Voilà le premier magasin de Tom Nook
Voilà le premier magasin de Tom Nook
Il y a plusieurs magasins éparpillés autour de votre hameau. Vous deviendrez vite familier avec le magasin de Tom Nook, qui sera mis à jour au fur et à mesure de vos dépenses là. Quand Tom atteint une mise à jour, il devra fermer pour une journée, mais quand il ouvre à nouveau, il y aura de nouveaux objets en vente! De plus, dépenser de l'argent vous rapporte des points Nook, le système de fidélité de Tom qui finit par vous rapporter des réductions sur tout ce que vous achetez.
Un autre bâtiment avec lequel vous vous familiariserez n'est pas tant un magasin, mais vous aurez toujours à y laisser des clochettes constamment: l'Hôtel de Ville, sans doute le premier bâtiment de votre visite lorsque vous emménagerez. C'est d'ici que vous pouvez rembourser votre prêt à Tom, changer l’hymne de la ville, envoyer des lettres et même faire un don à la trésorerie de la ville. Donner de l’argent est récompensé en fonction de ce que vous donner, pour atteindre la récompense finale il vous faudra quand même donner 900 millions de clochettes! Rapidement, vous aurez aussi besoin de visiter le musée. Vous pouvez y faire don de tous les poissons, insectes, fossiles, ou tableau d'art. Les dons ne sont pas récompensés, autrement que par le fait que la galerie se remplit petit à petit ce qui permet de se balader et d’avoir quelque chose à voir. Travailler avec vos amis à remplir tout le stock du musée est un solide objectif pour la ville. A l'étage du musée, vous pouvez créer et afficher les constellations à l'aide de Céleste. En bas du musée est le Perchoir, un petit café géré par Brewster. KéKé Slider joue ses chansons ici, tous les samedis soir et d'autres invités peuvent passer par ici de temps en temps. De plus, si Brewster vous donne assez de travail, il pourrait vous donner un peu d'espace de stockage gratuit.
La boutique des sœurs Doigts de Fée, Layette et Cousette est une boutique de tailleur. Vous pouvez acheter de nouveaux fils ici, ainsi que des chapeaux et des accessoires. Vous pouvez afficher vos propres motifs créés dans le menu et, si une texture est affichée, il y a une chance que l'un des animaux de la ville décide de commencer à le porter!

Enfin, vous pouvez consulter la porte de à la pointe nord de la carte. Vous pouvez l'utiliser pour visiter d'autres villes, ou faire venir des amis d'autres villes dans la vôtre. Vous pouvez parler au garde pour changer le drapeau de la ville et récupérer des objets.

Trouver des objets pour rien

Les gardes de la ville
Les gardes de la ville

S'il est possible de trouver des clochettes de diverses façons, il n'est jamais désagréable de mettre la main sur des objets (vêtements ou meubles) pour rien! Pour cela, même si ce n'est pas glorieux, n'hésites pas à fouiller la poubelle de la mairie, régulièrement vous y trouverez quelque chose. Sinon, allez discuter avec les gardes des portes de votre ville: vous pourrez récupérer trois objets "trouvés" que personne n'a encore demandés. Pas moyen de trouver quelque chose de rare de cette façon, mais c'est toujours agréable de trouver quelque chose pour rien.

S’équiper pour le jeu

Les outils sont un élément essentiel d’Animal Crossing, vous pouvez acheter la version simple des chacun des outils, mais il est également possible de les améliorer pour en augmenter l’efficacité. Il y a six outils dans le jeu:

  • La pelle
Vous voilà paré à creuser
Vous voilà paré à creuser
La pelle est à mon sens l’outil le plus intéressant et le plus utile, avec vous pourrez creuser des trous, déterrer des fossiles, des gyroïdes… Vous pouvez également planter des graines pour faire pousser des fleurs ou des arbres. Enfin, vous pouvez taper sur les rochers pour peut-être faire sortir de l’argent (ce qui est rare mais très rentable). Pour améliorer la pelle: une pelle en argent vous est donnée quand vous trouver le centre de surveillance de Ressetti (qui se trouve dans le centre-ville, derrière les cônes jaunes, ces derniers étant ouverts vers 8h du soir, attention, le timing est assez dur à avoir, il vous faudra peut être plusieurs tentatives et pour passer à une pelle en or, enterrer une pelle normale dans le sol (il vous en faudra deux donc) et déterrer-la quatre jours plus tard et Tadam! Avec cette pelle de rêve, vous pouvez planter des clochettes pour faire pousser un arbre à clochette.


Prêt pour la pêche ?
Prêt pour la pêche ?


  • La canne à pêche

La canne à pêche sert à pécher, uniquement, mais ça parait logique. Pour une canne en argent, il faudra l’acheter chez Nook et pour l’or, il faudra attraper tous les types de poissons existants dans le jeu.



Vite !!!! Prenez votre fronde et tirez sur ce ballon.
Vite !!!! Prenez votre fronde et tirez sur ce ballon.
  • La fronde
La fronde est utile pour tirer sur les ballons et obtenir les bons petits cadeaux cachés dedans. Impossible de tirer sur les voisins encore une fois, ce n’est pas l’idée ici. La version argent est vendue chez Nook, pour l’or il faut toucher 8 ballons, une fois la version or obtenue, il est inutile de viser, vous toucherez à chaque fois.
Après-midi "attrapage de papillons" avec mes amis
Après-midi "attrapage de papillons" avec mes amis


  • Le filet à papillons

Il sert à attraper les insectes qui ne peuvent être attrapés à la main, c'est-à-dire la majorité d’entre eux. La version argent est vendue chez Nook, pour l’or il faut avoir attrapé tous les insectes (c’est dur, oui)



La hache d'argent !!
La hache d'argent !!


  • La hache

Elle sert à couper les arbres, pour pouvoir en planter d’autres et organiser les plantes de sa ville. Non, impossible de couper ses voisins. Attention!! Elle peut casser si vous l’utilisez trop fréquemment. La version argent peut être obtenue en jetant une hache dans la fontaine jusqu’à ce que vous receviez une hache d’argent en retour. La version or vient de la même façon, c’est juste beaucoup plus rare.

Hummmm...ça va sentir bon chez moi
Hummmm...ça va sentir bon chez moi


  • L’arrosoir

Il sert à arroser les plantes pour les faire grandir, les entretenir et transformer sa ville en village parfait! C’est facilement l’outil le plus dur à utiliser efficacement. Pour obtenir la version argent il faut acheter 50 sacs de graines chez Nook et pour la version or, il faut obtenir le statut de ville parfaite pendant 15 jours puis aller à l’accueil de la mairie. Mais bonne chance pour celle-là!



Un billard au coin du feu avec mes amis. Le pied !
Un billard au coin du feu avec mes amis. Le pied !

Socialiser

Il est important d’interagir avec ses voisins, le plus possible d'ailleurs, car comme on l’a vu, cela peut rapporter en termes de cadeau, mais c’est surtout l’intérêt que l’on peut porter à tel ou tel personnage qui fait que l’on ait envie de discuter avec eux. C’est pour cela qu’il faut régulièrement discuter et correspondre avec les voisins que vous aimez le plus, car s’ils se sentent trop délaissés, ils finiront par déménager et quitter la ville, peut-être pour toujours et seront remplacés par des nouveaux venus, peut être moins amicaux. En moyenne, essayez de parler à chaque animal de votre ville une fois par jour et envoyez-leur une lettre de temps en temps, surtout si vous voulez les garder dans le coin. Pour ce qui est des cadeaux et des demandes, plus vous leur parlerez plus ils vous demanderont de leur rendre service, avec les récompenses que cela implique.

Une belle ville

Les animaux sont encouragés à emménager dans votre ville si le musée est bien fourni, si les couleurs et la ville donnent un beau spectacle. La première étape pour faire en sorte que la ville atteigne un niveau maximum est de récupérer tous les objets et herbes trainant (sans compter les coquillages) et de planter des tonnes de fleurs et d'arbres.

Combien de "tonnes", demandez-vous? Je vous laisse vous assoir tout d’abord... Obtenir une ville parfaite nécessite 300 arbres et 200 fleurs. En outre, les arbres ne peuvent pas se toucher l’un l'autre (sauf peut-être en diagonale, mais ce n’est pas recommandé). Dingue, n'est-ce pas? En outre, vous aurez besoin de vous assurer que toutes les mauvaises herbes sont enlevées et toutes les fleurs sont arrosées. Heureusement, les arbres n'ont pas besoin d'être entretenus une fois qu'ils ont été amenés à maturité, mais vous devez garder un œil sur vos fleurs pour faire en sorte qu'elles ne meurent pas. Un peu d’eau d'un arrosoir devrait suffire.

Notez cependant que vous ne pouvez pas faire pousser l'ensemble de vos arbres et fleurs à un seul endroit. Animal Crossing est constitué d’une série invisible de cartes divisées en zones de carreaux de 16x16, une case étant définie comme un endroit où un arbre ou des fleurs peuvent être placés. Chaque zone doit voir les règles suivantes appliquées:

  • Entre 12 et 15 arbres
  • Entre 6 et 10 fleurs
  • Pas de mauvaises herbes, pas de souche, pas de trous

Une façon, vous pouvez obtenir grâce à elle est de faire quelques lignes d'arbres, ou modifier la configuration comme bon vous semble. La capture d'écran suivante montre d'une façon que vous pouvez faire une zone de 16x16...

Image:Tableau1.jpg


Il est à noter que l’obtention du statu idéal d'embellissement de la ville est extrêmement difficile, peut-être le plus difficile des objectifs de la partie. Ne soyez pas trop déçu si vous ne pouvez pas l'obtenir! Patience et persévérance, vous obtiendrez une note parfaite, si vous choisissez d’y mettre le temps. N'oubliez pas de toujours faire vos zones, et vous devriez être récompensé en fin de compte Une petite chose en plus sur le jardinage: dès le début, une bonne stratégie pour augmenter vos revenus est de planter des arbres fruitiers, en particulier des fruits qui ne sont pas originaires de votre ville. Si vous voulez garantir qu’un arbre grandisse, suivez ces étapes: abattre un arbre, arracher la souche, planter un fruit dans le trou laissé par la souche. Cela garantit que l'arbre arrivera à maturité.

Une belle maison

Justement c'était prévu !
Justement c'était prévu !

L'Académie des Joyeux Décorateurs, dont le siège peut être visité dans le centre-ville (où vous pourrez discuter avec les organisateurs qui vous donneront des conseils), s’occupe d’évaluer la manière dont vous aménagez et entretenez votre maison. Pour atteindre de bons scores avec l’académie il y a plusieurs règles simples à savoir. La majorité des points proviennent de du fait d’utiliser la même série pour décorer entièrement votre maison. Par exemple, si vous avez trouvé tous les meubles champignons en novembre et les avez placés, vous obtiendrez un score énorme. Deuxièmement, l’AJD déduit des points basés sur l'encombrement, mais pas dans le sous-sol, de sorte que vous pouvez en faire ce que vous voulez: salissant et désorganisé à souhait. Pour les autres chambres, vous devrez garder tous les objets en vrac dans un stockage, comme une garde-robe. Troisièmement, l’AJD donne des primes pour essayer de suivre le Feng Shui. Tout simplement, les articles jaunes doivent être placés à proximité de la paroi gauche, articles verts doivent être placés à proximité du mur de fond, les articles rouges doivent être placés à proximité de la paroi de droite. "Près de la paroi", dans ce cas est défini comme collé au mur, ou l'espace à côté de cela. Pour simplifier, il faut suivre ce modèle dans l’ameublement:

Image:Tableau_2.jpg

Suivre le Feng Shui vous donne une meilleure chance d'obtenir des poissons, insectes spéciaux, etc… Alors, autant essayer d’y coller au maximum! Notez que lorsque vous commencez à avoir plusieurs étages, les chambres sont évaluées par l’AJD individuellement, puis ce dernier fait la moyenne des scores et vous donne votre total. Cela signifie que le premier étage n'a pas à être en accord avec le deuxième pour maximiser les points.

L’horloge

Jouer avec l’horloge interne est une des choses les plus classiques de la série, mais dans la version Wii, il est maintenant possible de le faire directement dans le jeu sans avoir à le faire dans l’horloge de la console. C’est bien plus pratique et rapide qu’avant, et ça permet de garder sa console à la bonne heure.
L'horloge

La date et l'heure sont importantes parce que de nombreuses manifestations dans Animal Crossing sont basées sur l'horloge. Bien que par défaut, il se base sur l’horloge interne de la Wii, vous pouvez la modifier dans le jeu en fonction de vos besoins personnels. Par exemple, j'ai personnellement un travail bizarre avec des horaires d'astreinte et il y a beaucoup d'évènements que je manque dans ces circonstances. Deux évènements hebdomadaires, les chansons de KéKé et le marché aux navets, sont réduits à de très étroites fenêtres de temps. Ce qui fait que pour pouvoir voir ces moments je joue le jeu avec l'horloge en arrière de quelques heures. De cette façon, si c'est lundi à 13h, en réalité, c'est dimanche à 6h dans la partie. De cette façon, je peux être sûr d'avoir les chansons de KéKé et le marché du navet malgré l'emploi du temps de fou.

Bien sûr, plus il est plus pragmatique, si vous avez un horaire bizarre, de changer l'heure en fonction des besoins lorsque vous mettez le jeu en route. Dans le jargon Animal Crossing, on parle de "voyage temporel ", mais ça peut sérieusement gâcher votre jeu si vous en abusez. Si vous souhaitez Voyage dans le temps juste pour voir certains évènements, il est dans votre meilleur intérêt de changer l'horloge un peu, puis modifiez-la dès que vous le pouvez pour retrouver un rythme normal. Par exemple, disons que vous utilisez normalement la véritable horloge, mais vous vous réveillez trop tard le dimanche pour obtenir des navets. Lancez le jeu, réglez l'horloge en arrière de quelques heures à partir du menu principal, puis entrez le jeu et achetez les navets. Dès que vous l’avez fait, sauvegardez et quittez, puis démarrez le jeu avec l'horloge de nouveau à sa position initiale. De cette manière, vous avez vos navets, mais sans avoir fait trop de dégâts en terme de conséquences temporelles. En général, il y a trois conseils à donner pour éviter les conséquences défavorables...

Voyage dans le temps - règle n°1

Ne pas modifier la date. Le jeu peut presque toujours faire des changements mineurs au sein de la même période de 24 heures. Vous pouvez voyager dans le temps, sans danger si vous voulez juste remonter le temps en avant ou en arrière de quelques heures pour voir certains évènements.

Voyage dans le temps - règle n°2

Voyagez en arrière avant d'aller de l'avant. Le jeu peut gérer beaucoup mieux le rembobinage rapide que l’avance vers l'avant. Si vous manquez un évènement parce que vous êtes en retard, vous pouvez régler l'horloge en arrière pour vérifier et vous ne verrez pas de répercussions négatives. Vous pouvez avancer rapidement pour voir un évènement, vous en manquerez d'autres, mais le jeu peut poser problème lorsque vous réinitialiserez l’horloge vers l'arrière. Il s'agit principalement de liens avec la règle n°3...

Voyage dans le temps - règle n°3

Ne jamais revisiter deux fois la même période de suite. C'est de loin la plus importante règle! Vous avez les meilleures chances d'avoir des ennuis si vous voyagez dans le temps pour revisiter quelque chose que vous avez déjà vu. Par exemple, disons qu'il est 7h30, le samedi et vous réglez l'horloge une heure plus loin pour voir KéKé en concert. Une fois que vous avez sa chanson, si vous rembobinez l'horloge à 7h30 et attendez de l'entendre jouer de nouveau, vous avez des chances d'avoir des ennuis avec sa copie de la chanson.

Tant que la règle n ° 3 est respectée, vous devriez être en assez bonne forme. Si vous réglez l'horloge vers l'avant, jouez le jeu, puis réglez de nouveau, faites juste attention de ne pas jouer le jeu jusqu'à ce que cette période soit révolue.

C’est plus grave quand vous commencez à changer les jours. Si c’est lundi et que vous êtes impatient d’avoir l'une des chansons de KéKé, vous réglez l'horloge en avant jusqu’au samedi, vous pouvez obtenir sa chanson sans trop de problèmes. Ensuite, si vous rembobinez le temps, de retour à la réalité, le samedi en question, vous jouez, vous risquez beaucoup de problèmes avec les arbres, les fleurs, les navets, la météo et d'autres manifestations. Ce n’est pas bon et certainement pas conseillé.

Liste des poissons: quand les trouver, où et combien valent-ils?

Toute l'Année

Toute la journée

Bar
Rivière, 300 Clo
Un barbeau.
Un barbeau.
Bar commun
océan 200 clo
Barbeau
rivière 200 clo
Cardeau
océan 800 clo (rare)
Carassin
rivière 120 clo
Carpe
rivière 300 clo
Poisson rouge
rivière 1300 clo (rare)
Vivaneau
océan 3000 clo

A midi

Chevaine
rivière 200 clo
Un crapet.
Un crapet.
Chinchard
océan 150 clo
Crapet
rivière 120 clo
Cyprin doré
rivière 1300 clo (rare)

Matin-midi-soir

Cœlacanthe
océan quand il pleut ou neige 15000 clo (très rare)

Matin-soir-nuit

Carpe quoi
rivière 4000 clo
Gobie
rivière 300 clo (rare)
Vandoise
rivière 200 clo

Hiver

Qui a mis ce piège ?
Qui a mis ce piège ?

Toute la journée

Bouvière
rivière >> novembre-février 900 clo
Calmar
océan >> décembre-aout 400 clo
Clione
océan >> décembre-février 1000 clo
Éperlan
rivière >> décembre-février 300 clo
Homard
océan >> novembre-février 2500 clo
Limande
océan >> octobre-avril 300 clo
Perche jaune
rivière >> octobre-mars 240 clo
Poulpe
océan >> septembre-janvier-mars-juillet 500 clo
Scarus
océan >> mars-nov / toute la journée/5000 clo (rare)

Matin-midi-soir

Le fruit de votre pêche...
Le fruit de votre pêche...
Dorade
rivière >> juin-sept /matin midi soir 15 000 clo (rare)

Matin-soir-nuit

Anguille
rivière >> juin-septembre 2000 clo
Arapaïma
rivière >> juillet-septembre 10 000 clo (rare)
Arowana
rivière >> juin-septembre 10 000 clo (rare)
yu
rivière >> juillet-septembre 900 clo

Midi

Gobie géant
rivière >> juillet-aout 5 500 clo
Gobie
rivière >> avril-novembre 1300 clo (rare)
Néon tétra
rivière >> avril-novembre 500 clo
Thon
océan: novembre-mars 7000 clo (rare)

Matin-midi-soir

Brochet
rivière >> septembre-décembre 1800 clo
Dai yu
rivière >> décembre-février 15000 clo (rare)
Raie
océan >> novembre-décembre 3000 clo (rare)
N'oubliez pas de prendre des coquillages.
N'oubliez pas de prendre des coquillages.

Matin-soir-nuit

Poisson-lanterne
océan >> novembre-mars 2500 clo (rare)

Été

Toute la journée

Fondule barré
bassin >> avril-aout 300 clo (rare)
Grenouille
bassin mai-aout 120clo
Hippocampe
océan >> avril-novembre 1100 clo
Loche d'étang
rivière >> mars-mai 300 clo
Marlin bleu
océan >> juillet-septembre 10 000 clo (rare)
Méduse
océan >> aout 100 clo
Murène
océan >> aout-octobre 2000 clo
Poisson Napoléon
océan >> juillet-aout 10 000 clo (rare)
Poisson-chirurgien
océan >> avril-septembre 1000 clo
Poisson-clown
océan >> avril-septembre 650 clo
Poisson-lune
océan >> juin-septembre 240 clo
Poisson-papillon
océan >> avril-septembre 1000 clo
Poisson-scorpion
océan >> avril-novembre 400 clo
Requin marteau
océan >> juillet-septembre 8000 clo (rare)
Saumon
rivière >> septembre (à vérifier) 700 clo
Saumon roi
rivière >> septembre 1800 clo (rare)

Matin-soir-nuit

Viens mon petit...
Viens mon petit...
Gard
rivière >> juin-septembre 6 000 clo (rare)
Poisson-ange
rivière >> mai-octobre 3000 clo (rare)
Requin
océan >> juin-septembre 15000 clo (rare)
Silure
rivière >> mai-octobre 800clo

Matin-jour-soir

Lune de mer
océan >> juin-septembre 4000 clo (rare)

Matin-soir

Omble
chute d'eau >> mars-juin septembre-octobre matin soir 3800 clo
Saumon rose
rivière >> mars-juin septembre-novembre matin soir 1000 clo
Truite
rivière >> mars-juin-septembre-novembre matin soir 800 clo

Midi-nuit

Piranha
rivière >> juin-septembre midi nuit 2500 clo (rare)

Liste des insectes, quand et où les trouver, combien valent-ils?

Mante religieuse
430 clo, sur les fleurs
Mante-orchidée
2,400 clo, sur les fleurs
La bête à bon Dieu.
La bête à bon Dieu.
Coccinelle
200 clo, sur les fleurs
Mille-pattes
300 clo, sur les fleurs
Papillon commun
90 clo, près des fleurs
Papillon jaune
90 clo, près des fleurs
Monarche
140 clo, près des fleurs
Abeille à miel
100 clo, près des fleurs
Papillon tigre
160 clo, près des fleurs rouges et violettes
Papillon paon
220 clo, près des fleurs bleues, violettes et noires
Cigale dorée
200 clo, sur les arbres
Coléoptère
260 clo, sur les arbres
Cigale robuste
300 clo, sur les arbres
Chenille burcicole
300 clo, sur les arbres
Cigale marcheuse
400 clo, sur les arbres
Cigale du soir
550 clo, sur les arbres
Patineur Beetle
800 clo, mare
Luciole
300 clo, près de l’eau
Fly
60 clo, près d’ordures


Je pars à la chasse
Je pars à la chasse

Insectes rares

Escargot
250 clo, sur les fleurs
Papillon agrias
3,000 clo, près des fleurs
Raga Brooke
2,500 clo, près des fleurs
Papillon oiseau
3,000 clo, près des fleurs
Empereur
2,500 clo, près des fleurs
Taupe-grillon
280 clo, sous terre
Bousier
600 clo, près des boules de neige
Puce
70 clo, sur un voisin
Libellule à rayures
4,500 clo, dans l’air
Petaltail géant
8,000 clo, dans l’air
Scorpion
8,000 clo, sur le sol
Scarabée Dynastie
1350 clo, sur arbres
Luciole volante
1,800 clo, sur les arbres
Insecte violon
260 clo, sur les arbres
Nitidule des fruits
100 clo, sur les arbres
Abeille
4,500 clo, dans les arbres
Araignée
300 clo, dans les arbres
Sauterelle longue
200 clo, sur l'herbe
Sauterelle migratrice
600 clo, sur herbe
Criquet
130 clo, sur l'herbe
Sauterelle
160 clo, sur l'herbe
Cricket fleur
430 clo, sur l'herbe
Mite
60 clo, près des lumières extérieures
Libellule rouge
80 clo, dans l'air
Moustique
130 clo, dans l'air
Darnier Dragonfly
200 clo, dans l’air
les insectes se trouvent souvent près des fleurs
les insectes se trouvent souvent près des fleurs
Fourmi
80 clo, sol (sur bonbon)
Pill Bug
250 clo, sous rocher
Pondskater
130 clo, mare
Tarentule
8,000 clo, sur le sol
Insecte feuille
600 clo, sur les arbres
Phasme
600 clo, sur les arbres
Lucane arc-en-ciel
10,000 clo, sur les arbres
Mite de chêne à soie
1,200 clo, sur les arbres
Coléoptère
8,000 clo, sur les arbres
Lucane dorée
12,000 clo, sur les arbres
Lucane
6,000 clo, sur les arbres
Scarabée joyau
2,400 clo, sur les arbres
Scarabée géant
10,000 clo, sur les arbres
Lucane Miyama
1,000 clo, sur les arbres
Hanneton foulon
2,000 clo, sur les arbres
Scarabée Eléphant
8,000 clo, palmiers
Scarabée Hercule
12,000 clo, palmiers
Scarabée Goliath
6,000 clo, palmiers
Scarabée Atlas
8,000 clo, palmiers

Liste des Anniversaires

Janvier
1: Robert
2: Théo
3: Joseph
5: Reynald
6: (VO) Carmen (lapin)
7: (VO) Harry (hippopotame)
8: Napoléon
9: Tiphaine
12: Momo
13: Renata
15: Gladys
17: (VO) Rizzo (souris)
19: (VO) Simon (singe)
20: Opaline
21: Kali
22: (VO) Francine (lapin)
23: Gwen
24: Renée
25: Savannah
27: Aurore
28: Maguy
29: Cube
31: (VO) Winnie (cheval)
Février
1: Choco
2: Gilbert
3: Olivia
4: Raina
7:(VO)Boomer (pingouin)
8: Verbert
10: Miro
11: Ponpon
13: Crabot
15: (VO) Kitty (chat)
16: Anabelle
18: Dora
19: Caro
21: (VO) Puck (pingouin)
22: (VO) Avery (aigle)
23: Terrine
27: Rosie
Mars
1: Coco
4: Miguel
5: (VO) Gala (cochon)
6: Biquette
9: Cyrano
12: (VO) Midge (oiseau)
14: Dorothée
21: (VO) Elise (singe)
25: (VO) Axel (éléphant)
27: (VO) Lolly (chat)
28: Beety
30: (VO) Felicity (chat)
Avril
1: (VO) Tammi (singe)
3: (VO) Eunice (mouton)
4: Daniel
6: Victor
7: Salami
8: Maelle
11: Cedric
12: Melba
16: Helaine
23: (VO) Miranda (canard)
30: Angus
Mai
1: (VO) Clyde (cheval)
2: Amande
6: Ben
9: Clara
10: Margaux
13: Croquet
18: (VO) Poe (ours)
23: (VO) Peggy (cochon)
25: Prof
27: (VO) Del (crocodile)
29: Perle
Juin
2: Lucie
3: Filibert
4: (VO) Champ (singe)
5: Milos
8: Rachida
9: Alphonse
11: Gradub
12: (VO) Bettina (souris)
13: (VO) Scoot (canard)
14: Nadia
15: Lea
16: Rosco
17: Marine
18: (VO) Cookie (chien)
19: Damia
21: (VO) Sydney (koala)
24: Myrtille
25: Colvert
26: Marina
27: Mina
29: (VO) Merry (chat)
30: (VO) Broccolo( souris)
Juillet
1: Curt
2: Ninjette
3: Cachou
4: Apollon
5: Samson
7: Quenotte
8: (VO) Jeremiah (grenouille)
9: Electro
10: (VO) Mott (lion)
11: Victoria
13: Titi
14: Pachy
15: Isabelle
17: Gerard
19: Lola
20: Calypso
21: (VO) Prince (grenouille)
22: Chulin
23: Elvis
26: Tirbou
27: Trufa
31: (VO) Grizzly (ours)
Août
1: Calin
2: (VO) Vladimir (ours)
4: Nonos
5: (VO) Poppy (écureuil
6: (VO) Chester (ours)
8: Leonard
11: (VO) Gigi (grenouille)
12: (VO) Gloria (Canard)
13: Tigri
15: (VO) Wendy (mouton)
16: (VO) Nate (ours)
17: (VO) Stinky (chat)
18: Bebel
19: Alice
21: Crakos
15: (VO) Kitty (chat)
16: Anabelle
18: Dora
19: Caro
21: (VO) Puck (pingouin)
22: (VO) Avery (aigle)
23: Terrine
Septembre
1: (VO) Violet (gorille)
3: (VO) Spork (cochon)
6: Cesar
8: (VO) Astrid (kangourou)
9: Rosine
10: Pecan
11: Gogo
12: Babouin
13: (VO) Moose (souris)
15: (VO) Tutu (ours)
16: (VO) Cheval
17: Blanche
20: Octave
22: (VO) Ankha (chat)
25: Mistigri
26: Teddy
28: Bill
30: Monique
Octobre
3: Miles
4: Pouli
5: Martin
8: Kiki
9: Gordon
10: Dimitri
11: Poquette
14: Herbert
16: Friga
17: Gruyere
18: (VO) Al (gorille)
20: Antonio
23: (VO) Groucho (ours)
25: Dalma
27: (VO) Jambette (grenouille)
28: Gaston
29: Fleche
Novembre
1: Avril
2: (VO) Iggly (pingouin)
3: Jeannot (lapin)
4: Ramses
5: Lobo
8: Allie
9: Mathilda
11: (VO) Mac (chien)
12: Mathilde
13: Reine
16: Naomie
17: Mallory
19: Aurelie
23: (VO) Knox (poulet)
25: Wolfgang
26: (VO) Willow (mouton)
28: (VO) Peaches ( cheval)
29: Kabuki
Décembre
4: Robie
7: (VO) Monty (singe)
8: Eloise
9: (VO) Becky (poule)
10: (VO) Tom (chat)
11: (VO) Sterling (aigle)
14: (VO) Freya (loup)
16: Gaby
17: Cousteau (grenouille)
18: (VO) Fang (loup)
19: Chef
25: Rubis
27: Mirza
28: Bella
30: Bono
31: (VO) Marcel (chien)

Le calendrier

Une tradition d’Animal Crossing
les Evènements et différentes fêtes
Janvier
01 – Nouvel An
17 – Tournoi de Pêche
25 – Marché aux puces
Février
02 – Jour de la marmotte
14 – St Valentin / tournoi de pêche
22 - Marché aux puces
23 - Carnaval
Mars
21 – tournoi de pêche
22 – Marché aux puces
Avril
1 – 1er avril
11 – Tournoi de pêche
12 – Fêtes des œufs (Pâques)
22 – Jour de la Terre
26 – Marché aux puces
Mai
10 – Fête des Mères
16 – Tournoi de pêche
24 – Marché aux puces
Juin
20 – Insectosafari
21 – Fête de pères
28 – Marché aux puces
Juillet
18 – Insectosafari
26 – Marché aux puces
Aout
2 – Feux d’artifices
9 – Feux d’artifices
15 – Insectosafari
16 – Feux d’artifices
23 – Feux d’artifices
30 – Feux d’artifices
Septembre
7 – Fête du Travail
19 – Insectosafari
27 – Marché aux puces
Octobre
4 – Lune d’automne
10 – Tournoi de pêche
12 – Jour des explorateurs
25 – Marché aux puces
31 – Halloween
Novembre
1 – Cueillette des champignons (début)
21 – Tournoi de pêche
22 – Marché aux puces
26 – Jour des récoltes (Thanksgiving)
30 – Cueillette des champignons (fin)
Décembre
20 – Tournoi de pêche
24 – Jingle visite le village
31 – Décompte du Nouvel An

Nouvelles chansons de Kéké

Vieux biscuits
Floraison
Errance
Sonate Kéké
Kéké House
2 jours plus tôt
Agent Kéké
Ali Farka Kéké
Aria de Kéké
Ballade de Kéké
Berceuse de Kéké
Le vrai Kéké à ne pas confondre avec le faux kéké des plages...
Le vrai Kéké à ne pas confondre avec le faux kéké des plages...
Bossa de Kéké
Bouge avec Kéké
Calypso de Kéké
Chant marin
Chant montagnard
Cheb Kéké
Chez moi
Chorale de Kéké
Complainte Kéké
Country Kéké
Dj Kéké
Drum & bass Kéké
El Condor Kéké
Etude de Kéké
Far West Kéké
Folk Kéké
Fusion Kéké
Gumbo Kéké
Jazz de Kéké
Je vous aime
Kéké académie
Kéké à la plage
Kéké balalaïka
Kéké blues
Kéké café
KéKé Dixie
KéKé King
Kéké l'Empereur
Kéké le verni
KéKé marathon
Kéké métal
Kéké R&B
Kéké route 66
Kéké soul
La pente
Le Kéké Funk
Limite
Mambo de Kéké
Marche de Kéké
M. Kéké
Moi et juste moi
Napolitaine
Parade Kéké
Ragtime Kéké
Réfléchir
Reggae de Kéké
Rengaine de Kéké
Requiem de Kéké
Rockabily Kéké
Rock Kéké
Romance Kéké
Salsa de Kéké
Samba de Kéké
Señor Kéké
Ska Kéké
Soul de Kéké
Swing de Kéké
Tango de Kéké
Technopop Kéké
Tovaritch Kéké
Ukulélé Kéké
Valse de Kéké
Vie de forêt
Virelai Kéké
Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr