Assassin's Creed: Brotherhood sur PS3 / XBOX 360 / PC - Quêtes Annexes

Défi de Guildes

Il y a 4 Guildes et donc 4 types de défi et de récompense. Le principe est le même pour chaque guilde (sauf les Assassins, j'y reviendrais), remplissez 5 objectifs des défis et passez au rang 5, ce qui débloquera les armoiries de la guilde dans votre repaire de l'ile Tiberine (ce n'est qu'un décors et il n'apporte rien). Ensuite, réussissez tous les défis pour débloquer une nouvelle arme typique de la guilde. Les défis ne rentre pas dans le calcul de la synchronisation totale.

Guilde des Assassins

Étant le maitre des assassins, elle est un peu particulière en effet. Il vous faudra réaliser tous les défis pour obtenir les armoiries et l'épée d'Altaïr.

  • 25 signaux envoyés au recrues pendant 1 combat
Attention, le combat doit être engagé, il ne faut pas confondre avec le défi suivant.
  • 20 Signaux envoyés au recrues pour tuer 1 cible
Le combat ne doit pas être engagé (faites les tuer des gardes à distance ou des arbalétriers).
  • 15 Déluges de Flèches
Pour cela, vous devez avoir recruté assez de recrues et qu'ils ne soient pas en mission. Avec les 3 signaux de recrue, restez appuyé sur .
  • 5 Signaux envoyés au recrues dans 1 mémoire principale
Les mémoires principales sont les séquences principales du jeu (pas les quêtes annexes)
  • 5 Recrues au niveau Assassin
Allez dans une tour d'assassin, un pigeonnier ou votre repère, et envoyez vos recrues en mission en Europe une fois atteint le niveau 10. La cérémonie d'introduction a lieu et votre recrue devient un assassin.

Guilde des Voleurs

Ces défis permettront de débloquer la "morsure de la Volpe" (c'est une épée standard) dans votre cachette.

  • 10 Groupes de Voleurs envoyés distraire les gardes
Pas d'explication c'est assez évident, ils peuvent aussi aller combattre.
  • 1 Sprint ininterrompu de 300 mètres
Aller dans la campagne, et cours Forest cours... Évitez les zones avec des risques de saut, tournez en rond si nécessaire.
  • 20 Sauts sur une poutre depuis un cheval.
Celui demandera de la synchronisation. Montez sur le cheval à l'arrêt, appuyez brièvement sur avec enfoncé. Quand vous approchez d'une poutre, appuyez sur (le saut est validé quand vous faites un soleil sur la poutre). Je les ai enchainé sur la même poutre sur le pont à coté de l'ile Tiberine (pas de garde et il y a une bonne ligne droite).
  • 40 Sauts de la foi
Pas d'explication c'est évident.
  • 1 plongeon d'une hauteur de 25 mètres
Cherchez une structure en hauteur et pas trop éloignée de l'eau et sautez. Appuyez sur en vol pour plonger.
  • 250 Florins volés
Approchez vous d'un passant, appuyez sur en mode passif et volez de l'argent. Attention cela augmente le niveau d'alerte.
  • 1 Parcourir un total cumulé de 500m avec le parachute.
Détruisez les 4 inventions de Leonardo et vous obtiendrez le parachute. Ensuite sautez dans le vide et appuyez sur pour ouvrir le parachute. Le mat du Château St-ange permet de faire de long saut (environ 250m si vous vous débrouillez bien). En plus, il y a un drapeau et un trophée à la clé.
  • 25 gardes tués avec une arme longue portée.
Arbalètes, armes à feu et autre fléchettes empoisonnées (ce qui permet de faire un autre défi) seront parfaits pour ce défi.
  • 5 gardes tués depuis les airs à partir d'une poutre.
Là aussi c'est assez simple, posez-vous sur une poutre et attendez qu'un garde (ou plusieurs pour un double assassinat) passe en dessous, visez le et frappez.

Guilde des Courtisanes

Ces défis permettront de récupérer la dague de Marie dans votre cachette.

  • 10 Groupes de courtisanes envoyés distraire les gardes
C'est évident, et si vous ne trouvez pas de courtisanes, rappelez-vous que ce sont des travailleuses nocturnes.
  • 10 ennemis semés en utilisant la foule ou les cachettes
Si vous avez déjà joué à Assassin's Creed, ça c'est le minimum à savoir.
  • 20 Ennemis au postes de garde tués à l'aide de l'arbalète et sans se faire repérer.
Il faut que ces gardes soient postés devant une entrée, dans une zone autorisée (pas rouge sur la carte). Le campement des Français semble un bon endroit.
  • 10 Chevaux appartenant au gardes réquisitionnés sans tuer le cavalier
Un soldat passe sur son cheval à coté de vous, appuyez alors sur . Vous pouvez le tuer une fois par terre et récupérer le cheval.
  • 5 corps de gardes cachés dans un puits ou dans un tas de foin
Tuez un garde, faites lui les poches (), puis portez le ( maintenue) et jetez le dans un tas de foin ou dans un puits (et écoutez le Plouffff).
  • 15 gardes empoisonnés
Cela marche avec la lame empoisonnée ET avec les fléchettes empoisonnées (donc vous pouvez faire deux défis en même temps : tuer à distance et empoisonner un garde).
  • 20 gardes tues lors d'une attaque avec une bombe fumigène
Cela marche aussi quand ce sont vos recrues qui lancent la bombe, profitez-en pour faire des doubles assassinats si la situation le permet.
  • 10 gardes tués par derrière
Un classique d'Assassin's Creed, vous avez dû faire cela au moins un million de fois.
  • 5 gardes tués depuis une cachette.
Les tas de foin, les cachettes sur le toit et les bancs publics sont autant de cachettes pour réussir ce défi.

Guilde des Mercenaires

Ces défis débloquent la hache de Bartolomeo (une arme lourde).

  • 10 groupes de mercenaires envoyés attaquer les gardes
Remarque: si vous aidez les mercenaires à tuer les gardes, ils pourront vous aidez à tuer plusieurs groupes et ainsi faire le défi plus facilement.
  • 5 échafauds détruits en poussant des gardes
Attrapez un garde faible ou affaibli puis projetez le sur un échafaud.
  • 25 gardes pontificaux tués.
Eux ils sont solides, donc tuez les discrètement ou demandez l'aide de vos recrues (oui ça compte pour votre défi). La bombe fumigène est une excellente option face à eux.
  • 25 Gardes tués en étant à cheval.
C'est plus dur qu'il n'y parait, donc maitrisez bien votre cheval (essayez d'avoir un destrier pris à un garde ou en ayant reconstruit toutes les écuries). Sortez votre épée et frappez les gardes? Si les choses commencent à s'envenimer, fuyez et frappez un autre groupe.
  • 10 gardes tués sur leur monture depuis les airs.
Plusieurs possibilités, vous maitrisez bien le parachute, laissez vous tombez sur le garde à cheval. c'est très classe mais très dur à faire. Le plus simple, est d'attendre sur une hauteur puis frapper le garde à cheval quand il passe. Attention: il ne s'agit pas de les tuer avec une arme à distance.
  • 10 doubles assassinats
Il vous faudra acheter la double lame à Léonardo. Ensuite si deux gardes sont proches, frappez avec votre arme, cela se fera tout seul. Vous pouvez le faire en sautant d'un toit, après qu'une bombe fumigène ait explosé, ou en passant derrière eux.
  • 5 Gardes tués en moins de 10 secondes
C'est très simple une fois qu'on a compris le principe de sérialisation des exécutions. Entrainez vous dans l'entrainement virtuel pour bien comprendre (et atteignez le niveau or dans 3 entrainements pour avoir un trophée). La meilleure arme pour réussir est sans conteste la dague (ou l'épée mais la dague est mieux) qui permet aussi de lancer des couteaux (faire feu) pendant les exécutions. Évitez par contre les armes lourdes bien trop lentes dans les exécutions.
  • 10 séries d'au moins 5 assassinats
Une fois qu'on a bien compris comment faire les séries d'assassinats (voir défis au dessus), vous allez en faire beaucoup, beaucoup plus que 10. C'est trop classe de tous les mettre au supplice.

Les Drapeaux de Borgia Et Les Plumes

Quelques astuces
La principale astuce est de penser à vous mettre en vision d'aigle. En effet, si Ezio voit un drapeau ou une plume, elle sera notée sur votre carte, même si vous ne l'avez pas vu. De plus, les drapeaux sont placés d'une manière assez classique (en haut d'un édifice important, sur une série de colonnades). C'est très pratique surtout au début avant d'avoir trouver les 25 premiers drapeaux.
Le marchand d'art et les cartes au drapeau et plumes
Pourquoi 25 drapeaux? C'est simple, si vous trouvez 25 drapeaux, les marchands d'art proposeront à la vente une carte avec les 10 plumes notées dessus et la carte des drapeaux du quartier où il se trouve. Ces cartes sont (très) chères, mais elles sont très pratiques. Toutefois, pour avoir les derniers drapeaux, il vous faudra les trouver dans les temples de Romulus et c'est parfois assez difficile.
Mais moi je les vois pas les drapeaux, alors je fais quoi?
Simple, finissez le jeu. Après la très très (très) longue liste de participants au jeu, on revient dans l'animus. Les cartes seront alors disponibles chez les vendeurs d'art.
Et ca sert à quoi? Je vais débloquer quoi avec les drapeaux et les plumes?
Pas grand chose, contrairement à l'épisode précèdent, cette fois les plumes n'apportent rien à Ezio. Par contre, on obtient un trophée / succès.
Les drapeaux apportent leurs lots de cadeaux
Avec 15 drapeaux, vous obtenez la possibilité d'acheter de rares (et couteux) tableaux.
Avec 25 drapeaux, vous avez accès aux cartes pour trouver les plumes et les autres drapeaux.
Avec les 101 drapeaux, (83 sur la carte + 18 dans les temples de Romulus), vous obtenez la cape de Borgia + 1 trophée / succès.
Il y a un drapeau sur la carte, mais je n'arrive pas à monter sur la colline... Comment faire?
En effet, il existe quelques drapeaux placés dans des zones semblant inaccessibles (Exemple: à droite de la pyramide de Cestius, le long des remparts, après la porta Asinaria). Un aqueduc semble pourtant permettre d'y aller, mais si vous sautez avec Ezio, vous allez tomber et vous faire mal...
Alors inaccessible cette partie? Évidement non! Ceux qui ont joué avec Altaïr (Assassin's Creed: premier du nom), et qui se sont baladé avec, se rappellent probablement les formidables qualités athlétiques de leurs chevaux, qui étaient capable de sauter par dessus des ponts effondrés. Bah là c'est pareil! Appelez votre cheval, montez dessus et sautez par dessus la partie effondrée de l'aqueduc... Et voila, maintenant les coffres et les drapeaux sont accessibles.

Cristina

Ces quêtes sont un peu particulières, car elles ne peuvent s'activer qu'a une condition, le niveau de votre synchronisation total. Cristina apparait alors avec une icône sur la carte. Les quêtes de Cristina sont très simples et vous permettront de revivre les jeunes années d'Ezio et son amour impossible avec Cristina.

Rappel: le pourcentage de synchronisation dépend de la réussite de la mission, mais aussi du respect de la mémoire d'Ezio (aussi appelé synchronisation totale). Ce pourcentage n'est pas négligeable, alors essayez autant que faire se peut de la respecter. Enfin, les mémoires additionnelles (coffre, point d'observation, plume et drapeau) et les défis ne rentrent pas dans le calcul de synchronisation.

Une seconde Chance
la première se libère à partir de 15% de synchro totale, elle se nomme "une seconde chance". Après avoir poursuivi l'ombre de Cristina dans les "couloirs du temps" (Wouah la référence de folie), vous allez devoir la suivre, puis vous devrez la défendre contre une vielle connaissance.

Dernier sacrement
30% de synchro totale demandé. Après l'intermède dans les méandre de la mémoire d'Ezio, vous vous retrouvez quelques temps après la mort des hommes de votre famille. Si vous avez jouer à Assassin's Creed 2, vous vous souviendrez probablement d'avoir dit à votre sœur que votre famille a été enterré dignement... Cela ne fut pas simple, revivez ce moment pénible et aidez vos proches à reposer en paix.

Garçon d'honneur
45% de synchro totale demandé. Cette fois, Ezio déchante, il découvre que Cristina s'est marié, et en plus avec un imbécile qui s'endette pour le jeu. Heureusement Ezio est un homme d'honneur et fera tous pour protéger le jeune homme et pour lui rappeler ce que doit être un bon époux... Même si cela doit lui coûter l'amour de sa belle.

Persona non grata
65% de synchro totale, ça se complique. On retrouve Ezio en plein Carnaval de Venise. Venise, la ville des amours impossibles, pourtant Ezio veut de nouveau sa chance. Il élabore un stratagème pour retrouver sa belle et profiter de l'anonymat conféré par les masques vénitiens. Va-t-il réussir son entreprise de séduction et retrouver l'amour de son amour perdu?

Peines d'amour perdues
75% de synchro totale demandée pour la dernière mission de Cristina. Vous revenez à Florence pendant la séquence 14 d'Assassin's Creed II (une séquence bonus téléchargeable sur le PSN / Xbox Live), où Ezio doit mettre un terme à la folie de Jérome Savonarole, qui fera de nombreuses victimes.

Détruire les armes de Leonard De Vinci

La Mitrailleuse (ou Canon Embarqué)

Synchronisation Totale - Ne tuez personne avant d'avoir détruit les plans

Avancez vers le bord du précipice et faites le saut de l'ange. Avancez ensuite vers votre droite puis montez sur les maisons. Avancez très discrètement vers la tour centrale où un garde surveille. Longez-la en étant accroché à la corniche pour ne pas être vu par le garde, mais ne le tuez pas.

Descendez de l'autre côté par le petit muret et foncez de l'autre coté. Profitez de la lanterne pour vous cacher à l'arrière de la maison (il y a une brute qui vous verra mais si vous vous mettez à l'abri à temps, il n'y a pas de problème). Remontez sur le toit et allez jusqu'à la corde qui vous permet de passer de l'autre côté. Attention au garde sur le tour, attendez qu'il soit de dos pour y aller. Faites le saut de la foi dans le foin.

Longez le mur sur votre gauche (l'ouest), vous verrez une série de caisses qui forment un escalier, utilisez les pour passer de l'autre côté et détruire le plan. Attention à la brute: si elle vous repère, cachez vous derrière les caisses collées au mur, et quand il s'approche, grimpez sur le mur et passez de l'autre côté et détruisez les plans. Maintenant, plus de problème de défi, vous pouvez tuer tout le monde si vous en avez envie, mais discrètement pour ne pas être désynchronisé.

Montez ensuite sur le toit de l'abri où se trouvaient les plans et passez de l'autre coté du mur. Descendez et faites sauter les tonneaux, courez vous mettre à l'abri. Pendant la course poursuite qui suit, évitez les tirs en allant régulièrement de droite à gauche. Il est impossible de rattraper le fugitif avant l'endroit prévu. Vous voila sur le chariot (cela va forcement vous rappeler quelques choses si vous avez joué au précédent chapitre). Pour vous débarrasser des gardes, écrasez les contre les parois, aidez vous de la mini-carte pour savoir vers quel bord aller.

Viens la dernière partie de la fuite, utilisez la mitrailleuse en rafale en restant appuyé sur (et oui c'est de la rafale, enfin pour l'époque) et visez juste. Il n'y a pas de technique particulière, mais rappelez-vous que si vous touchez le cheval ou juste devant le cheval, le cavalier va tomber, donc vous n'êtes pas obliger de viser directement le cavalier. Si une ligne rouge apparait, vous allez vous faire tirer dessus, alors ce cavalier doit-être une priorité, enfin vous pouvez vous soigner pendant la poursuite, alors n'hésitez pas si nécessaire.

Le Canon Naval

Synchronisation totale - Ouvrez l'une des trois premières portes.

Vous êtes au port de Naples, et c'est une zone bien gardée ! Vous allez devoir rejoindre l'architecte qui vous fera entrer dans les lieux. Pour le rejoindre, privilégiez la nage et plongez si un garde vous repère. Une fois l'architecte trouvé, il grimpe sur une barque pour vous ouvrir les portes. Suivez-le en appliquant la même technique, jusqu'à entrer dans la forteresse.

C'est là que vous allez pouvoir obtenir la synchro totale : l'objectif est d'avancer suffisamment vite en tuant les gardes pour parvenir à grimper au-dessus d'une des trois herses qui barrent le chemin de l'architecte. Si vous n'y arrivez pas à temps, c'est un garde qui lui ouvrira. Si vous y arrivez, tournez la roue pour lever la grille.

Après ces trois grilles, l'architecte vous laisse seul. Continuez votre route dans les couloirs en tuant les gardes, jusqu'à arriver à l'embarcadère où se trouve le bateau armé du canon naval, ainsi que les plans en hauteur. Faites attention aux gardes, tuez-les discrètement autant que faire se peut.

Une fois les plans détruits, ouvrez la porte et embarquez sur le navire. Vous allez maintenant devoir détruire plusieurs galions (rien que ça !) en visant les voilures avec votre canon. Bien sûr, les soldats à bord ne vous laisseront pas faire. C'est une épreuve longue, délicate car le bateau se contrôle comme une gondole, donc pas évident. Soyez bien sûr que les voilures apparaissent blanches (comme quand vous ciblez un garde) pour tirer et cramer les toiles.

Le Bombardier (ou Machine Volante v2.0)

Le Char

Le Commerce

Il existe de nombreux objets dit "vendables" dans le jeu. Pour les vendre, il suffit de se rendre chez un des quatre types de commerçants présents dans le jeu (Médecin, Marchand d'art, Forgeron et Tailleur). Le prix varie en fonction du type de marchand, toutefois le prix ne varie pas en fonction du nombre de commerce ouvert (la remise n'est que pour vos achats).

Il existe en plus 6 quêtes qui vous demanderont un certain nombre d'objets pour permettre le déblocage d'armes, armures et autres plans. Les marchands fournissant les quêtes sont ceux sur l'ile Tibérine (l'ile de votre cachette dans Rome).

Trouver les articles des quêtes

Personnellement je constate que de nombreux produits recherchés dans les quêtes sont fournis dans des coffres particuliers (coffre des temples de Romulus ou bien cachés près des tours de Borgias). De même, attraper le coursier de Borgia (attention il n'apparait pas sur la carte mais a une flèche au dessus de lui) ou le voleur (qui lui apparait avec une icône sur la carte) m'ont permis d'acquérir pas mal d'objets de quêtes (totem, soie ou encore Aconit). Fouillez les cadavres des groupes de voleurs qui vous attaquent à l'extérieur de la ville, ils apportent souvent leurs lots d'objets de quête.

Tableau des prix de ventes des différents magasins

Les prix en couleur correspondent aux Quêtes Marchandes, que vous retrouverez ci-dessous.

LES OBJETS VENDABLES
Objets Médecin Marchand d'art Forgeron Tailleur
Aconit 598 460 460 276
Alun 1131 870 522 870
Ambre Gris 321 535 535 696
Chapelet Bouddhiste 579 445 267 445
Teinture Pourpre de Cardinal 318 530 530 689
Bague de Claddagh 81 135 135 176
Grain de Café 110 66 143 110
Minerai de Cuivre 130 78 169 130
Ivoire d'Éléphant 550 715 550 330
Lingots d'Or 550 330 715 550
Encens 26 20 12 20
Diamant Indien 540 1170 900 900
Bocal de Sangsue 13 10 6 10
Jaspe Vert 279 605 465 465
Jaspe Rouge 276 598 460 460
Coiffe Ornée 282 470 470 611
Mercure 683 525 315 525
Noix de Muscade 125 125 163 75
Papaver Silvaticum 637 490 294 490
Poivrier 840 840 1092 505
Pomme de Senteur 69 115 115 150
Tomates 115 69 150 115
Patte de Lapin 15 20 15 9
Safran 540 540 702 324
Saphir 330 715 550 550
Tête Réduite 440 11000 440 132
Soie 480 288 480 624
Minerai d'Argent 480 288 624 480
Tartre émétique 592 455 455 273
Pot en Terre Cuite 120 156 120 72
Totem 137 105 64 105
velours 830 499 830 1079
Pièce de Vlad l'empaleur 530 689 530 318
Laine 450 270 450 585

Quêtes Marchandes

Ces 6 quêtes permettent d'obtenir des objets utiles, voire indispensables. Elles ne rentre pas dans le calcul de la synchronisation totale

forgeron
Quête Mauvaise Foi (elle permet de débloquer l'Épée du capitaine): 3 Pots en terre cuite + 2 Totems + 2 Chapelets Bouddhistes
Quête Objets Exotiques (permet de débloquer l'épaulière et le plastron Seusenhofer): 2 Têtes Réduites + 3 Ivoire d'Éléphant + 3 Diamants Indiens
Quête Argent Sale (permet de débloquer l'épée longue): les 7 pièces de Vlad l'empaleur.
Médecin
Quête Venin Subtil (permet le poison foudroyant): 5 Tomates + 3 Noix de Muscade + 1 Aconit
Tailleur
Quête Fil Conducteur (permet de débloquer le grand carquois d'arbalète): 8 Soies + 5 Teintures Pourpre du Cardinal
Marchand d'Art
Quête Chasseur de Tendance (permet d'avoir la carte des trésor du Vatican): 2 Pommes de Senteur + 3 Ambres Gris + 1 Papaver Silvaticum