Assassin's Creed: Brotherhood sur PS3 / XBOX 360 / PC - temple de Romulus

Avant propos

Récupérer les Clés de Romulus permet d'avoir accès à la cache de Romulus dans lequel se trouve l'armure de Brutus (la meilleure armure du jeu) et la dague de Brutus.
Dans chacun des temples, il y a 3 drapeaux Borgia et plusieurs coffres particulièrement intéressants. Bien évidement, chaque temple possède sa synchronisation totale. Pour certains temples où le temps est limité, il est parfois difficile de trouver tous les drapeaux et les coffres dans le temps imparti. Il est donc normal de devoir les refaire plusieurs fois.

Temple de Neron

Synchronisation Totale - finir en 8 minutes.

C'est le temple de Romulus que vous croisez en premier dans l'aventure, durant la séquence 2.

Salle 1

Commencez par monter sur les colonnes devant vous qui forment un escalier, allez sur la gauche puis sautez jusqu'à atteindre la corniche. Montez dessus et activez le premier mécanisme.

Retournez-vous et foncez vers le second mécanisme. Faites de même avec le troisième. Pour le 4ème et dernier mécanisme, sautez sur la colonne puis sautez sur le mur, longez-le et activez le mécanisme. Ensuite sautez dans le trou qui vient de se créer.

Salle 2

Cherchez l'ouverture où l'on voit un vase, passez-la et allez vers la salle de gauche, vous trouverez un vase avec un drapeau dessus. Prenez-le et revenez en arrière. Cette fois allez dans la salle de droite, montez sur le vase, sautez sur le mur de gauche (si on fait face à la grille), suivez ce mur jusqu'au saut latéral, puis montez sur la poutre et sautez sur la lanterne.

Continuez votre chemin puis montez sur le vase à droite, sautez sur la poutre et avancez jusqu'à atteindre une porte fermée avec un mécanisme. Activez-le pour passer à la salle suivante.

Salle 3

La salle suivante est surchauffée à cause des flammes, mais ne perdons pas de temps. Grimpez sur votre droite par les colonnes, mais ne faites pas le saut proposé, allez à droite et suivez le chemin pour aller chercher le coffre. Redescendez et remontez sur la colonne, puis faites le saut proposé. Continuez jusqu'à longer la rivière de flammes. Sautez sur la statue, sautez au sol tout de suite, ce n'est pas nécessaire d'utiliser les barres le long du mur.

Dirigez-vous vers la seconde statue, montez dessus et allez sur le même mur que précédemment. suivez le chemin le long du mur puis sautez dès que la caméra vous le montre. Longez la paroi et lâchez vous. Une fois descendu, vous voila face au passage de la prochaine porte, mais à gauche il y a un drapeau. Pour le prendre, regardez la fresque sur le mur de droite, montez au plus haut possible et longez le mur pour aller sur le reste de toit au dessus de l'entrée de la nouvelle salle. Sautez de l'autre coté et prenez le drapeau. Passez dans la salle suivante.

salle 4

Après la cinématique, trouvez l'ouverture avec un éboulement ressemblant à un escalier devant, montez les escaliers, sautez puis rendez-vous directement au dernier vase en face de la grille. Montez sur le vase, agrippez l'anneau sur votre droite, longez le mur et sautez de l'autre coté. Avancez le long du mur jusqu'à la cut-scene. Regardez le long du mur pour trouver les anneaux. Sautez de l'autre coté, montez le long du mur et sautez sur la barre. Si vous voulez prendre le coffre, retournez-vous puis sautez sur la corniche pour prendre le coffre. Revenez ensuite sur la barre et sautez dans la dernière salle.

Salle 5

Après la cinématique, foncez vers le mur où il y a une statue et une sorte de siège en pierre, montez puis allez sur votre gauche suivez le chemin de poutres, avant de sauter sur le reste de colonne. Sautez sur la colonne puis suivez le chemin jusqu'à la cut-scene.

Montez ensuite le long du mur puis longez-le et passez tous les balcons, jusqu'à arriver à la colonne en contre-bas. Sautez dessus puis sur la suivante (ne cherchez pas à prendre le drapeau maintenant) et revoilà une nouvelle cut-scene.

Finissons-en avec le temple, sautez sur le mur, puis montez jusqu'à atteindre les deux barres. Une de celle-ci part à gauche, elle vous dirige vers le trésor de Romulus, celle de droite vous permet d'aller chercher le drapeau. Prenez celle de droite puis suivez le chemin et sautez du balcon pour attraper le drapeau. Redescendez et rejoignez les colonnes effondrés de la dernière cut-scene. Montez dessus et refaites la montée le long du mur, cette fois tournez à gauche et allez jusqu'au balcon qui vous emmène au coffre où se trouve la clé. Pillez les coffres comme le suggère le jeu avant de sortir.

Pyramide de Cestius

Colisée

Thermes de Trajan

Palais du Latran

Basilique Saint-Pierre