Assassin's Creed 3 sur PC / PS3 / XBOX 360 - Solution Complete

Avant propos

Pour cette nouvelle aventure, Desmond va incarner deux personnages, Haytam Kenway et son fils Connor (aussi appelé Ratonhnhaké:ton mais je n'utiliserait pas ce nom, je pense que vous aurez compris pourquoi), ceux ci sont nés en cette période troublée qui vie la naissance d'une nouvelle nation, les Etats unis d'Amérique. En outre, vous aurez régulièrement l'occasion de revenir au temps présent pour accomplir quelques missions avec Desmond.

Quand une mission propose des objectifs secondaires, ils seront indiqués au début de la mission, ceux-ci sont necessaire pour atteindre la synchronisation totale (et aussi pour un trophée). Certaines mémoires n'apparaitront pas car ce sont des missions de liaisons, elles n'apparaissent pas non plus dans la mémoire ADN.

Attention au risque de "Spoiler", le jeu est fertile en rebondissement, lire cette solution risque de vous en gacher certain.

Mais pour commencer voici la séquence révision.

Séquence 1

Séance de révision

Objectifs optionnels: réussir un assassinat aérien

Je ne ferais pas de commentaire sur cette mission qui consiste en un bref parcourt dans un monde numérique et qui vous permetra de vous remetre en mémoire les déplacements de base de Desmond (et de ses ancetres).

Image:Arrowri.png on reçoit le trophée rude réveil

Mortelle performance

Vous voici à l'opéra, avancez dans le hall et suivez les indications jusqu'à votre place. Dés que l'opéra débute activez votre vision d'aigle (appuit sur ) et regardez en haut à droite. Une fois la cible repérée, allez dans l'alcove à votre gauche, grimpez à l'échelle et longez les balcons en suivant les indications. Crochetez la serrure en tournant pour trouvez la position adéquate, puis tournez tout en maintenant le premier joystick dans sa position. Une fois les deux en bonne position, appuyez de manière répétez sur . Traversez le décors jusqu'à atteindre la vidéo. Ressortez de l'opéra en suivant les repères, une fois atteint l'entrée principale la mission se termine.

Voyage vers le nouveau monde

Objectifs optionnels:

  • Ne pas perdre plus de 10% de santé
  • Volez au secours de James en moins de 40 secondes

Vous voila sur le bateau en direction du nouveau monde, suivez les repère pour vous dirigez vers le pont du bateau, où s'ensuivra une bagarre. Apprenez les bases du combat en appliquant les commandes demandées sans perdre trops de santé (moins de 10%) pour réussir le premier objéctif optionnel. Accompagnez le capitaine à sa cabine. Retournez dans votre cabine et éxaminez votre bureau () pour continuer l'histoire.

Vous verrez dans sur votre carte deux symboles, un en forme de dés et l'autre ressemblant à une antenne parabolique. Le premier vous permet de jouer à un jeu de plateau (mais sans paris) et l'autre d'en savoir plus sur l'environnement du bateau. Ils sont tous les deux optionnels et vous aurez l'occasion de retrouver régulièrement ces jeux en cours de partie.

Jour 28
Parlez au matelot, puis allez voir le cuisinier ou le medecin et enfin James. Rendez vous ensuite à la poupe puis à la cale. Une fois arrivé dans la zone verte, activez votre vision d'aigle puis éxaminez le baril. Retournez à votre bureau pour conclure ce jour.

Jour 33
Combattez votre adversaire en lui faisant rapidement une parade suivi d'un assassinat pour cela appuyez sur au moment où le triangle rouge apparait ensuite quand le jeu passe au ralentit appuyez sur .
Occupez vous des gréement puis de la voile, courez en appuyant sur droit devant vous pour aller sauvez James dans les 40 secondes impartis (vous avez largement le temps).

jour 72
Montez voir le capitaine puis montez sur le mat pour conclure le voyage et la séquence... Générique

Séquence 2

Bienvenue à Boston

Cette mémoire est une introduction à l'achat d'objet et une introduction dans la ville de Boston. Vous allez suivre Charles Lee puis vous acheterez une lame (700£) et un pistolet (2000£) avant de vous rendre à cheval à la taverne du Green Dragon. Vous croiserez aussi un personnage célebre en la personne de Benjamin Franklin qui vous parle des pages d'almanach.

Remarque : Durant cette mission, vous croiserez des pages d'almanach ainsi qu'une mission secondaire (livraison de courrier) il n'est pas necessaire de le faire tout de suite. Il est même plutot conseillé de ne le faire que lorsque vous jouerez avec le fils de Haytam. Voir même d'attendre la séquence 6. A propos des colléctables, il n'est pas necessaire de passer en mode vision d'aigle pour les voir sur la carte. Si une partie de la carte dévoilée contient un collectable et que vous avez atteint la séquence nécessaire pour les activer ils seront automatiquement visible sur votre carte.

Image:Arrowri.png Mission Messager de Boston centre disponible ainsi que les premières pages de l'almanach.

La course de Johnston

Objectifs optionnels:

  • Tuez 10 mercenaires avec une arme à feu
  • Hickey et Lee ne perdent pas plus de 50 % de santé

Commencez par supprimer la sentinelle en appuyant sur . Montez pour lui faire les poches, en passant par le muret. Rechargez votre arme () Puis prenez un mousquet sur le ratelier ( ), passez en mode visée () et tuez un des mercenaires en contrebas, rechargez votre arme ou changez en sur le ratellier puis avancez vers le stand de tir. tirez sur un autre mercenaire avant d'éliminer ceux qui s'approche de vous.
Visez la charrete avec les barils de poudre puis faites feux et rechargez votre arme, si un mercenaire vous attaque parez en appuyant sur puis après le passage au ralentit ripostez en utilsant pour le tuez avec le pistolet. Laissez votre arme se rechargée et fouillez le cadavre. Allez prendre le coffre. Après la vidéo, appuyez sur pour démarrer le combat et tuez les autres adversaires. Fouillez un cadavre.
Au cours de votre avancé, vous croiserez deux groupes de mercenaires tuez les si possible en utilsant la technique de riposte avec votre arme à feu. Après le deuxième groupe, ramassez un fusil puis descendez les deux gardes sur le toit en face. utilisez pour passer en mode visée. Si la cible est à distance elle sera en surbrillance, faites feux alors avec . Reculez pour vous mettre à couvert et rechargez votre arme avant de recommencez avec le suivant. Avancez vers le groupe suivant de mercenaire, tuez les vite car vos alliés seront la cible des tireurs sur les toits en plus des combattants à pieds. Dés que ce groupe est décimé, avancez jusqu'au chariot et tuez les 4 hommes sur les deux toits.

Le chirurgien

Objectifs optionnels:

  • Espionnez la conversation d'un groupe de garde en mouvement
  • Ne ratez pas une seule mission d'espionnage
  • Ne vous faites pas repérer lors de l'infiltration de l'entrepôt

Approchez des premières cibles et suivez le dictaticiel pour savoir espionner sans vous faire prendre. Dirigez vous ensuite vers l'église, montez tout en haut de celle-ci et faites une synchronisation () qui révelera la carte autour. Redescendez en faisant un saut de la foi ( + ) en dirigeant vers le tas de foin. Approchez par la petite allée au sud de la position de votre nouveau lieu d'espionnage et collez vous à la palissade pour démarrez l'écoute. Pour la prochaine écoute, allez vers les deux gardes les plus proches de vous et allez dans le tas de foin. Enfin approchez du dernier groupe à écouter et cachez vous sur le banc à coté d'eux.
Il va falloir cette fois aller dans un entrepot sans êtres repéré pour pouvoir atteindre le dernier objectif optionnel. Dirigez vous sur zone, montez sur les toits et attendez que Charles vous rejoignent allez ensuite jusqu'au point cible. Il va falloir une clé pour ouvrir. Vous avez trois possiblités dont une très dur. Oubliez le garde sur la jetée face à vous ils sont deux autres autour. par contre l'autre garde sur la jetée est plus simple. Approchez du garde qui fait sa patrouille et cachez vous dans les herbes à coté de l'entrepot puis tuez le avec votre lame secrete. apporchez alors du garde sur le ponton et prenez lui sa clé (maintenez ) ou tuez le lui aussi et fouillez son cadavre. Enfin dernière possibilité, allez tuez le garde sur le toit quand il fait son tour passez dans son dos puis tuez le avant de fouillez son cadavre pour la clé.
Une fois entré dans l'entrepot, tuez un des 2 gardes discretement (profil passif), Lee s'occupera de l'autre puis tuez le tortionnaire.

Le soldat

Objectifs optionnels:

  • Limitez le temps de détection à 15 secondes
  • Empêchez les balances d'appeler des renforts
  • réussissez 3 combots séquentiels
  • réussir les 2 derniers objectifs en une tentative (balances + combos)

Vous allez devoir suivre le groupe de soldat sans le perdre de vue plus de 15 secondes, pour cela passez par les toits dés que possible. Montez sur la maison à coté du cimetière (immédiatement sur votre gauche). Longez le toit du coté gauche pour ne pas être repéré par les gardes sur le toit d'en face. Arrivé sur la place du marché, attendez que la cible sorte de la place pour sautez sur les étals et montez sur la maison à gauche. Allez au bout de celle-ci, dés que la troupe arrive, l'embuscade démarre.

Suivez les soldat sur le lieu du combat, votre cible prioritaire est la balance (le soldat équipé d'un tambour), dés le début du combat il aura une cible en forme d'héxagone rouge sur lui et il va tenté de se sauver alors sortez votre épée ( ), puis tuez le tout de suite avec (). Ensuite il faudra réussir 3 combos. Le plus simple étant la parade riposte mortel (rappel : appuyez sur lors de l'attaque puis dés le début du ralentit). La seul difficulté vient du fait que vos deux alliés tueront les soldats (autre que la balance) rapidement donc il faudra agir vite. Approchez de Braddock pour finir la mémoire.

Infiltration de southgate

Objectifs optionnels:

  • Réussissez des assassinats furtifs depuis un angle
  • Trouvez et assassinez le général
  • Ne pas être touché par les tirs de fusils
  • Réussir toutes les contraintes précédentes en 1 seule tentative

La mission commence par une embuscade, prenez le fusil et tirez sur un des gardes. Ensuite descendez vous battre pour éliminer tous les gardes.
Ensuite, vous allez vous rendre au fort en éliminant tout risque d'être repéré. Pour cela apopuyer sur dés que un garde vous repère. Continuez ainsi jusqu'au fort.
Cette fois, ce sera à vous d'agir, il va falloir libérez les prisonnier. De plus, pour remplir les objectifs optionnels il faudra aussi faire des assassinat d'angle et tuez le général. Seul les officiers sauront vous reconnaitre, les autres soldats ne réagiront qu'en cas de comportement suspect. Commençons par le général, allez au fond du camps vers votre droite en longeant celui-ci sans vous faire repérer. Le général se trouve là il est repérable à son icone rouge au dessus de la tête. Cachez vous dans les herbes derrière les dernières caisses à coté d'un soldat en train de travailler sur un pilori. dés que le général passe, tuez le avec la lame secrete en mode discretion. Puis collez vous aux caisses mais du coté opposé au soldat en position d'angle et sifflez () dés qu'il approche tuez le en mode passif.

Revenez vers la rivière en faisant attention à l'officier qui se balade sur la route puis mettez vous dans les herbes à coté du prisonnier, dés que l'officier passe tuez le en mode passif puis libérez le prisonnier. Allez vers l'autre prisonnier sur terre qui se trouve le long de la muraille tout au sud, tout en passant devant les gardes. faites juste attention à l'officier. Cachez vous dans le tas de foin, dés que l'officier approche, tuez le. Liberez le prisonnier.

Allez vers le quai. Cachez vous derrière les caisses pour avancer dés que l'officier à le dos tourné. Placez vous toujours pour être en position d'assassinat d'angle. Attendez que l'officier fasse demi-tour et passe à votre portée pour le tuez avec un assassinat d'angle. Montez sur le bateau quand le dernier officier a le dos tourné puis placez vous pour votre dernier assassinat d'angle suffisament loin des soldats en faction, sifflez le et tuez le. Finissez par libérer le dernier prisonnier après avoir plantez votre lame dans le soldat qui lui fait face.
Pour conclure, vous allez devoir tuez Silas. Mais d'abord le jeu vous explique comment vous protégez des tirs de fusils ce qui tombe bien puisque c'est le dernier objectif optionnel de la mémoire. Alors, protégez vous et tuez vos ennemis avant d'aller vers le fort retrouvez Silas pour un dernier face à face. Pensez à appuyez sur en direction d'un ennemi quand les soldats sont sur le point de faire feu à l'approche de l'entrée du fort. Après le coup de feu, ne combattez pas, allez à gauche et montez sur les caisse pour rejoindre Silas. Tuez le (il n'est pas necessaire de tuer les gardes) pour finir la séquence.

Image:Arrowri.png on reçoit le trophée invité mystère

Séquence 3

Avant de commencencez quelques précision utile. La traversé de la ville de Boston peut-etre un peu pénible donc plutot que d'aller sur le point de rdv à pied, ouvrez votre carte puis séléctionnez le point d'exclamation pour vous rendre directement à la Frontière.

De même, attendez d'être avec Connors pour ouvrir les points d'observation de la ville, ceux de la Frontière étant de toute façon impossible. Même s'il est possible de tuer des proies dans la Frontière, vous ne pourrez pas les depecer et elle ne compteront pas pour votre score de chasse. Qui plus est l'hivers n'est vraiment pas pratique dans la Frontière vu les difficultés de déplacement surtout avant de savoir grimper aux arbres.

Sceptique

Objectifs optionnels:

  • Ne pas perdre plus de 50% de santé
  • Utilisez 2 objets cassables pendant le combat
  • Toutes les contraintes réussis en une seule tentative

Direction la Frontière pour retrouver la jeune indienne que vous avez sauvée dans la mémoire précédente. Commencez par monter à cheval et accompagnez Lee. Après la vidéo, vos chevaux s'enfuient. Dirigez vous vers la zone verte et activez rapidement votre vue d'aigle () et suivez les grosses traces visibles dans la neige. Après la vidéo, poursuivez l'indienne, vous allez rapidement comprendre pourquoi la Frontière n'est vraiment pas agréable en hivers (en plus du froid il va s'en dire) surtout quand on ne sait pas monter aux arbres. Quand les loups vous attaquent, appuyez sur les 2 touches succéssives qui s'affichent à l'écran pour les vaincre. Reprenez ensuite votre poursuite avec votre cible, jusqu'à atteindre la vidéo.

Allez ensuite à la taverne. Commencez par écouter les conversations pour cela approcher des cibles et accoudez vous au bar ou plaquez-vous entre les deux hommes le long du mur. Dirigez vous ensuite vers la porte pour déclencher un affrontement contre quelques soldats. Pour faire le deuxième objectif optionnel, il faut projeter les adversaires sur les tables en faisant une riposte projeté ( lors de l'attaque et de nouveau lors du ralentit). Après avoir réussi deux destructions de table, achevez vos adversaires de la manière qui vous conviendra le mieux.

L'éxécution est primordiale

Objectifs optionnels:

  • Ne tuez aucun garde
  • Détruisez les 2 canons
  • réussir les 2 objectifs en 1 tentative

Prenez un cheval qui attend devant l'auberge et tentez de rester au maximum sur les routes pour évitez de rentrez dans la neige épaisse. Voici le chemin que je vous conseille. A partir de l'auberge partez à gauche et traversez le pont. A l'intersection suivante (la grosse pas celle qui enmenne à la cabane), prenez à gauche de nouveau. restez sur cette route, jusqu'a atteindre une grosse fourche où vous prendrez à droite comme à l'intersection suivante. Avancez ensuite en prenant la route la plus évidente pour rejoindre Kaniehti:io. Dés que la mémoire commence, entrez dans la carriole.

Une fois dans le camps, pensez à être sans arme (). Dirigez vous vers la gauche et attendez dans les hautes herbes dés que le garde approche appuyez sur en mode passif pour le mettre KO (mais sans le tuez puisque vous êtes mains nues) il sera caché dans les hautes herbes. Si vous n'arrivez pas à l'attrapper dans les hautes herbes cachez le dans le tas de foin pour ne pas perturber l'espionnage qui va suivre. Montez sur la haute maison et avancez pour lancer l'espionnage, restez dans la zone d'écoute jusqu'à la fin de la conversation (attention de ne pas être repérez par les cibles). Redescendez ensuite vers le tas de foin et attendez que les 2 cibles repartent. Placez vous dans les herbes le long de la palissade à coté de la tente qui contient la carte. Assomez le garde dés qu'il vous tourne le dos. Prenez la carte. Avancez vers la tour de guet pendant que le garde regarde au loin puis assomez le. Sabotez le canon ensuite. Retournez vers le chariot et faites le tour par la droite de l'autre batisse. Approchez du garde quand il a le dos tourné pour l'assomer puis saboter le 2ème canon. Sautez ensuite à l'eau et faites le tour pour rejoindre votre partenaire.

L'expédition Braddock

Objectifs optionnels:

  • tuez 2 miliciens sans conflits ouverts
  • Détruisez les 2 canons
  • réussir les 2 objectifs en 1 tentative

Pour le chemin du retour, descendez sur la route puis utilisez votre roue des armes (), séléctionnez le cheval avec le et appuyez sur . Reprenez ensuite la même route qu'à l'aller.

Après la discution avec Kaniehti:io, vous allez devoir approchez du camps. Allez directement à droite puis avancez jusqu'au tas de feuille avant de tuer le garde qui se trouve devant. Ensuite allez dans les hautes herbes devant le tas, si vous avez été assez rapide la cible sera là sinon attendez que la cible approche pour l'achever en étant caché ce qui déclenche le combat, mais vous avez validé l'objectif secondaire. Vous voila déguisez en soldat, alors approchez de votre cible final, le Bouledogue.
Quand la poursuite s'engage, vous devez détruire des chariots remplis d'explosifs. Ne cherchez pas à viser, approchez du chariot et lachez qui permet d'accelerer et appuyez sur pour faire feu. Dés que c'est fait reprenez la gachette pour reprendre la poursuite, de temps en temps, accélérez en appuyant sur (ce n'est pas obligatoire pour réussir la mémoire avec les objectifs), attention toutefois que cela n'interompe pas le rechargement du pistolet si c'est le cas appuyez sur pour la reprendre. C'est une question d'équilibre entre accélérer, recharger et tirer. Faites cela trois fois puis rejoignez Braddock. Après la vidéo, poursuivez à pied Braddock en évitant d'aller dans l'eau qui vous ralentit. Une fois rejoint regardez la fin d'Edward "le bouledogue" Braddock. Après la vidéo finale de cette mémoire, rendez vous dans la taverne du dragon vert.

La suite je vous laisse la découvrir, surprise garantie...

Image:Arrowri.png on reçoit le trophée Z'aimez les pommes ?

Séquence 4

A la fin de la séquence 3 après une vidéo concernant les relations pere/fils. Vous êtes dans la peau de Desmond. Discutez avec vos partenaires ou retournez dans l'animus pour la séquence 4 dans la peau de Ratonhnhaké:ton (oui j'avais dit que je ne l'écrirais plus mais j'ai fais un effort, c'est quand meme pratique le copier coller !).

Cache-cache

Objectifs optionnels:

  • Trouvez les enfants cachés sans faire d'erreur
  • Trouvez les 4 enfants dans les 4 minutes

Suivez les enfants dans la forêt et démarrez votre partie de cache-cache. Appuyez sur pour observer l'indice. Vous voila devant 3 cercles verts le premier à votre droite, le second en face et le troisième à gauche. Commençons par le premier, Avancez vers votre droite et analysez le premier indice puis avancez jusqu'à la falaise, l'enfant n'est en fait pas vraiment caché. Le second cercle, Avancez vers le cercle central et analysé les empreintes au sol, il ne reste alors plus que deux monticules, le bon est le plus haut, le dernier. Enfin pour le dernier cercle, il y a deux tas de feuille, le bon est le tas de feuille verte et non marron.
Rendez vous vers la cible suivante pour démarrez un nouvelle partie de cache-cache, cette fois vous devez vous cacher. Allez vers la cachette la plus proche, elle sera occupéer, prenez la suivante pareil, la troisième sera disponible. Dés lors une vidéo commence. A la fin de la vidéo, rendez vous dans le village en flamme. Frayez vous un chemin dans la grande maison en utilisant la touche si necessaire puis après avoir essayez d'ouvrir la porte faites le tour par la droite pour finir la mémoire.

Plumes et arbres

Objectifs optionnels:

  • Ne touchez ni l'eau ni le sol
  • Ramassez 3 plumes avant de retourner au village

Neuf ans se sont écoulés depuis la mort de votre mère. Dans cette partie vous allez apprndre à progresser parmis les branches des arbres et récupérer vos premiers objets colléctable. Commencez par suivre le parcours dans les arbres, attention à l'approche de la rivière à ne pas vous retrouver à l'eau pour réussir le premier objectif optionnel (marchez sur les cailloux ne fait pas rater l'objectif). Revenez sur vos pas et aidez votre amis () avant de reprendre votre chemin vers la falaise, une fois sur le nid appuyez sur .
Pour réussir le second objectifs, il va vous falloir trois plumes voila comment proceder, retenez bien la position du tas de feuille car il va servir de point de repere. Récupérez la première en montant sur l'arbre juste à l'est du tas de branchage (il a plein de pic pour monter), avancez pour prendre la plume, redescendez au sol puis en partant du tas allez au nord ouest, il y a un arbre à moitié abattus montez dessus et avancez pour prendre la plume non affichée. Si vous ne voyez pas l'arbre, pas de soucis allez jusqu'au rocher et avancez, la carte se révélant la plume apparait sur votre mini-carte, il ne reste plus qu'à la prendre. La troisième plume se prend en montant sur un arbre au nord du tas de feuille juste à coté de la plume. Une fois les 3 plumes acquises retournez voir votre amis et lancez la mémoire suivante.

Leçon de chasse

Objectifs optionnels:

  • Chassez 3 types d'animaux différents
  • Combinez appat et collet pour prendre une proie
  • 2 assassinats aériens sur animaux
  • Réussir les 3 contraintes de chasse en une tentative

Bienvenue dans le dictaticiel de la chasse. pour la première leçon avancez vers la zone verte, avancez doucement et activez le mode visée () puis appuyez sur dés qu'un lièvre est en surbrillance. Avancez vers le lièvre et appuyez sur pour le dépecer. Vous allez maintenant posez un collet juste à coté de l'indice. Séléctionnez le collet, pour cela, maintenez et séléctionnez le collet, posez le en restant appuyez sur . En attendant que le collet agisse, dirigez vous vers la nouvelle zone cible et repérez le buisson, approchez vous et appuyez sur dirigez vous les hautes herbes et approchez discretement de la cible. Lancez un appat en le séléctionnant puis patientez, dés que la cible est proche appuyez sur pour l'achever, depecez la et faites de même de la prise au collet.
Maintenant vous êtes libre de chasser dans la zone cible, les ojectifs optionnels sont actifs. Avancez vers la zone cible puis tuez des animaux en remplissant les objectifs. Votre priorité va être de tuer un renard car ce sont les seuls que vous n'avez pas vus. Pensez à faire les deux assassinats et la prise avec le collet + appat. Attention qu'il n'y est pas de dain autour car ceux-ci arrive avant les petits animaux et détruise le collet. Le plus simple reste de faire les assassinats aérien sur un renard et un dain puis le collet+appat sur un renard ou un lapin. En fonction de ce qui a été pris dans le collet tuez l'animal manquant.
Retounez ensuite voir votre amis. Survivez à l'attaque de l'ours en appuyant au bon moment sur les touches affichées, après sortez de la zone rouge avant de retourner au village pour la dernière partie de cette séquence.

Image:Arrowri.png La chasse est disponible et vous pouvez désormais aller sur les arbres.

Un souvenir

Objectifs optionnels:

  • ne pas faire plus de 2 collisions à mi hauteur.

Après la vidéo, vous voila transformé en oiseau pour suivre une apparition d'une des premieres. Au cours de se drole de voyage, évitez de toucher des obstacles pour réussir l'objectif optionnel.

Image:Arrowri.png on reçoit le trophée Naissance des héros

Séquence 5

Après le rêve, une vidéo se lance. A la fin de celle-ci vous êtes à la Frontière sur une falaise et vous devez vous rendre au Domaine Davenport. Plutôt que de faire tous le chemin vers le Domaine, profitez du système de déplacement rapide. Ouvrez votre carte avec , puis séléctionnez l'icone de mémoire (le point d'exclamation) appuyez sur pour valider le voyage rapide. Une fois dans le domaine Davenport direction le manoir.

Un rustre

Objectifs optionnels:

  • ne pas perdre plus de 50% de votre santé

Allez en direction du manoir. En chemin vous croiserez surement des animaux alors si vous le souhaitez faites un peu de chasse. Vous noterez que la carte est intégralement révélée montrant notement 4 éléments à récolter (des coupes). En effet, tous les éléments récoltable apparaissent sur votre carte si la carte est révélée. Pour le moment, laissez les.
Allez au manoir puis après la vidéo direction l'étable pour passer la nuit, retentez votre chance à l'avant puis à l'arrière du manoir avant d'essayez au balcon. Retournez ensuite à l'étable. Pendant la nuit, vous serez attaqué par un groupe de garde, tuez les. Utilisez les techniques que vous avez appris sur le bateau, faites des parades-assassinat ( quand l'adversaire attaque puis lors du ralentit). Attention à votre santé qui doit rester au dessus de 50%. Allez au manoir pour finir la mémoire.

Image:Arrowri.png Les épreuves de club peuvent être débloqué, les convois templiers peuvent apparaitrent dans la Frontière, les collectables de la Frontière et du Domaine Davenport sont disponibles.

Voyage à Boston

Objectifs optionnels:

  • Fuyez en moins de 80 secondes.

Vous voila désormais à Boston (Si une partie de la carte a été révélé par votre père, elle le sera pour vous). Suivez Achilles jusqu'à la vidéo pendant laquelle vous prendrez votre nom européen de Connor (c'est celui que j'utiliserais durant toute la solution). Après la vidéo, vous pouvez allez faire les point d'observation pour vous synchroniser, ramassez les pages d'almanach ou tout simplement visiter la ville. Attention toutefois, vous ne possèdez pas encore tous les talents d'un Assassin et la ville regorge de gens prêt à vous faire passer l'arme à gauche. Le mieux est de faire les points d'observation au alentours en restant discret et de vous rendre au magasin général. Vous pouvez en profitez pour déclencher la mission de "courrier à Boston Centre" (attention toutefois une seule mission de courrier peut être active. Après la vidéo chez le marchand, retournez voir Achilles.
Après le court déplacement avec Achilles, vous devez suivre une cible envoyée par votre père. Restez discret durant la filature et utilisez la population et les angles des batiments. Quand la cible prends une échelle, attendez qu'il est fini de monter pour prendre à votre tour l'échelle. Une fois sur le toit, cachez vous derrière la cheminé et foncez tuer la cible quand le chrono se déclenche (10 secondes). Après la vidéo vous allez devoir fuir et vite, restez sur le toit et sortez de la zone de recherche, cachez vous dans un tas de foin ou alors plongez dans l'eau pour vous débarrasser de vos poursuivants, vous devez fuir en 80 secondes pour réussir l'objectif opionnel.

Recherché à Boston

Objectifs optionnels:

  • Ne remontez pas au niveau 3 de notoriété

Vous voila recherchez par tous les gardes de la ville (niveau de notoriété 3). Rejoingnez le prochain point de controle discretement. Après la vidéo, Plongez dans l'eau puis approchez du soldat au bord de l'eau, tuez le discretement. Ensuite affrontez les 4 gardes qui vous font face, décrochez ensuite l'affiche. Montez sur le toit du batiment situez derrière les soldats que vous venez de tuer. De l'autre coté il y a deux soldats, dés qu'ils ont le dos tourné tuez les, puis décrochez l'affiche. Retournez alors vers la place du marché pour parlez à Addams. Addams vous apprend alors à utiliser les crieurs publics pour diminuer votre niveau de notoriété. Vous voila maintenant incognito.

Dirigez vous avec Addams vers la nouvelle cible. Celle-ci est gardée par deux groupes de garde à chaque entrée et deux patrouilles tournent autour. Il va falloir agir vite et être efficace pour ne pas remonter la notoriété (objectif optionnel). La meilleure méthode est d'arriver par le nord par les batiments voisins, éloignez vous suffisament pour ne pas être vu par les gardes sur le toit. Puis sautez sur le toit se trouvant à coté de la cible (attention à la patrouille au sol faites le quand elle a le dos tourné). Faites un saut de la foi dans le tas de foin puis allez à la cible (le tunnel) pour attendre Addams.

La suite est la présentation des souterrains de Boston. Dans le cas présent vous ne pouvez vous rendre qu'à celle prévu dans la mémoire. Pour cela c'est simple, allez toujours au plus court. Si à une intersection, un chemin vous semble être le plus court c'est le bon (voir la carte des souterrains). Dans cette mémoire il n'y a aucun piège. Pensez à baliser votre passage en allumant les torches au mur. Crochetez la serrure de la porte pour sortir. Rejoignez Addams dans l'imprimerie en tuant les quelques gardes autour. Après la vidéo, accompagnez Addams pour finir la mémoire. Ne tentez pas de faire les souterrains tout de suite car vous n'avez pas de pistolet et donc certains accès seront impossible.

Image:Arrowri.png Vous pouvez faire les soutterains de Boston pour ouvrir les points de déplacement rapide et les capitaines de port sont désormais des points de déplacement rapide.

Sauvetage en rivière

Objectifs optionnels:

  • Ne pas toucher l'eau

Suivez Godfrey jusqu'à la rivière. Après la vidéo, Maintenez appuyé et dirigez vous vers les rochers au milieu de la rivière (ne lâchez pas le joystick jusqu'a la fin de la mémoire). Suivez le chemin, au milieu de la rivière. Quand vous repassez de l'autre coté, continuez de courir (attention de ne pas toucher l'eau en courrant), si vous souhaitez gagnez du temps et passez plus vite les 2 arbres couchés au milieu du chemin appuyez sur au bon moment tout en maintenant . Arrivez sur l'arbre suivant dirigez vous vers la rivière et continuez le chemin. Lorsque vous arrivez sur l'arbre final, le jeu vous indique les commandes pour sauter sur le tronc d'arbre, ne le faites pas tout de suite, allez sur le tronc de l'arbre, puis orientez vous vers l'homme à sauver, appuyez alors sur + pour plonger et sauvez l'homme de la noyade.

Remarque concernant un loup dans les parages. la zone où l'on revient sur la terre ferme est une zone dans laquelle un loup se nourrit. Si il est là à votre passage, continuez de courrir. Si malheureusement il vous attaque, l'objectif optionnelle ne pourra être atteint car le combat vous aura trop ralentit (ce loup n'apparait que rarement).

A la fin de la mission, dirigez vous vers le bateau. Après avoir parler à Faulkner, retournez au manoir pour y apprendre les bases du commerce dans le Domaine, suivez les indications jusqu'au bout pour passer à la suite.

Image:Arrowri.png Certaines missions du Domaine sont disponibles, ainsi que le commerce.

La manière forte

Objectifs optionnels:

  • Ne subissez aucun dégat jusqu'à Martha Vineyard
  • Cramponnez vous à 3 reprises pendant les attaques de la frégate
  • Détruisez 2 navires avec les canons sur pivot
  • Les contraintes de la bataille navale réussies en une tentative

Cette mémoire est en fait la première mission navale. Vous allez y apprendre à naviguer. Suivez les indications de Faulkner pour apprendre à diriger le navire jusqu'à Martha's Vineyard sans rien toucher pour remplir la première partie des objectifs optionels. Rien de bien compliqué, rappelez vous seulement qu'un bateau ne réagit pas à la vitesse d'un chariot ou d'un cheval.

Après la vidéo, suivez le didacticiel sur le maniement des canons. Le combat suivra. commencez par les petits bateaux. Placez vous de sorte à pouvoir pointer votre canon sur pivot. Maintenez puis relachez quand le réticule est rouge. Recommencez deux fois pour réussir l'objectif optionnel. Vient ensuite le combat contre la frégate. Placez vous de sorte à ce que la frégate soit placée dans zone des canons (la zone qui apparait quand vous appuyez sur , relachez le pour faire feu. Quand la frégate s'apprête à tirer une lumière rouge apparait sur l'eau appuyez à ce moment sur pour réduire les dégats des canons. Recommencez à 3 reprises pour obtenir l'objectif optionnel. Détruisez la frégate pour finir cette mémoire. Pensez au cours du combat à baisser les voilures pour obtenir une meilleure amplitude de virage à contrario accélérez si elle va faire feu sur vous. Plus la frégate est dans la zone blanche de tir, plus gros seront les dégats.

Vous finissez la séquence par une vidéo qui fait de vous un Assassin.

Image:Arrowri.png Les missions d'Assassin, de livraisons de Boston et de la Frontière, les missions navales et de corsaires sont disponibles. Plusieurs missions de frontaliers apparaissent aussi. Vous pouvez ramener des babioles à jambes de bois.
Image:Arrowri.png On reçoit le trophée Les pleurs des templiers

C'est un bon moment pour développer le Domaine, et faire un peu de chasse quand vous reviendrez dans l'Animus.

mission Desmond : le gratte-ciel

Le chemin à suivre avec Desmond est assez évident pour peu que vous connaissiez les aptitudes d'Assasin en terme d'acrobatie et d'escalade. Je ne donnerais pas de solution. Mais pensez à prendre quelques instant pour profitez de la vue.
A votre retour au temple vous pouvez aller installer la nouvelle source d'energie. Pour cela, allez sur l'escalier à gauche du chemin quand vous faites face à la porte (vous le voyez à votre gauche au moment de reprendre la main). Après la vidéo, continuez de monter l'escalier. Une fois arrivé à la fin de l'escalier, montez sur les poutre à votre gauche, contournez la cellule d'energie puis montez le long du mur avant de le longer pour redescendre au bout et finalement voir la deuxième vidéo. Placez ensuite la cellule d'energie.

Discutez avec vos amis, lisez vos mails ou bien retournez dans l'Animus.

Image:Arrowri.png On reçoit le trophée Enchevêtrement (il n'est pas necessaire de placer la cellule d'energie pour cela).

Séquence 6

Avant de faire la séquence 6, je vous conseille de commencer à develloper le [[Assassin's Creed 3 sur PC / PS3 / XBOX 360 - Solution Complete - domaines|Domaine}

Sur lapiste de Jonhson

Le chef en colère

La Tea Party

Negociations difficiles

Séquence 7

Séquence 8

Séquence 9

Séquence 10

Séquence 11

Séquence 12