Assassin's Creed: Brotherhood sur PS3 / XBOX 360 / PC - Soluce

Avant-Propos

La synchronisation totale suppose que vous fassiez exactement ce qu'a fait Ezio, cela peut-être ne pas perdre de vie, tuer d'une manière spéciale, ne pas se faire repérer etc...

Si elle n'est pas obligatoire pour finir le jeu, elle permet de faciliter l'accès aux mémoires de Cristina, qui demande un pourcentage particulier de synchronisation pour se déclencher.

Un détail important à retenir, c'est que lorsque vous refaites une mémoire ADN, vous la refaites avec les armes, armures que vous possédez au moment de relancer la mémoire et non ceux que vous aviez la première fois. Cela peut-être très utile, notamment quand il faut garder un certain nombre de points de vie.

Séquence 1

Vous reprenez le contrôle d'Ezio en plein champ de bataille, et il se rue sur un ennemi. Appuyez à répétition sur pour blesser votre adversaire au cou avant que la séquence ne plante. Rebecca vous explique que vous allez devoir reprendre la mémoire génétique depuis le début.

Vous revenez donc à Rome, juste après le message de Minerve à la fin de Assassin's Creed II, et vous retrouvez Ezio. Sortez de la pièce, pour voir le sol s'enfoncer et les fragments d'Eden disparaître. Mario vous retrouve. Pour le rejoindre, passez en mode Vision d'aigle pour voir les rebords qui vous permettront de sortir du trou.

Suivez ensuite Mario pour fuir le Vatican, dont les gardes vous recherchent. Cette brève partie vous permettra de vous familiariser avec les commandes. Bousculez les prêtres sur votre chemin, combattez les gardes, et vous finirez par rejoindre un clocher duquel vous plongerez dans le Tibre.

Vous vous retrouvez ensuite à cheval vers Monteriggioni. Suivez Mario sur votre monture en restant à ses côtés, jusqu'à rejoindre les escaliers de la résidence Auditore, acclamé par la foule. Avant de rentrer chez vous, vous avez trois missions très simples:

  • La marchande de fleurs: Elle est sur une place, près de la résidence. Portez sa caisse jusqu'au checkpoint, à la porte de la résidence Auditore.
  • Le cheval: Devant les portes de la ville. Marchez droit vers le cheval, et quand il commence à courir pour se sauver, appuyez vite sur pour monter dessus. Ramenez-le aux écuries.
  • Le canon: Sur les murailles. Utilisez les palans pour grimper plus vite. Retrouvez les ouvriers, puis allez chercher l'architecte, qui pique un somme dans un refuge des murailles non loin. Retrouvez-le, puis accompagnez-le au canon. Une fois l'arme réglée, essayez-la en visant cinq des cibles indiquées.

Une fois les missions faites, retournez chez vous rendre votre rapport et prendre un repos bien mérité.

Après la cinématique, vous commencez sur les chapeaux de roues : Monteriggioni est prise d'assaut par une armée gigantesque, et vous avez votre lame secrète et votre épée pour vous défendre ! Commencez par vous ruer à cheval vers les portes de la ville, en évitant les maisons qui s'effondrent, et grimpez vers les canons pour plomber les ennemis. Vous devez tenir le temps que le compteur des habitants évacués arrive à zéro. Si le canon que vous utilisez est touché, changez. Ensuite, partez combattre les soldats qui grimpent sur le chemin de ronde. Il n'y a qu'un seul soldat un peu coriace, mais avec quelques coups de pied, il sera à terre.

Vous verrez alors Mario se faire tuer par Cesare Borgia, la Pomme d'Eden volée et Caterina Sforza enlevée. Vous prenez aussi une balle dans l'épaule. Partez vers la résidence, en combattant les soldats ennemis (ce sera facile puisque vous n'êtes pas seuls). Là bas, suivez Claudia vers le passage vers la crypte, d'où vous fuirez la ville.

La séquence se termine quand Ezio perd connaissance.

Avec Desmond

Vous prenez ensuite le contrôle de Desmond, qui maîtrise le parkour aussi bien que son ancêtre. Et surprise, vous êtes à Monteriggioni! L'objectif est de faire le chemin inverse d'Ezio dans le passage entre les grottes et la crypte. Pour trouver l'entrée, suivez d'abord le spectre vers la barrière et faites un saut de la foi.

Lucy et vous allez maintenant explorer les souterrains pour ouvrir la porte. Le chemin n'est pas très compliqué : activez les manettes, grimpez avec les palans, faites sauter Lucy vers les manettes en hauteur.

Une fois que vous avez ouvert la porte, Shaun va vous demander d'installer quatre boîtiers pour faire dériver l'électricité vers la crypte. Utilisez la Vision d'aigle pour voir que le premier à placer se trouve juste derrière Shaun. Les trois autres sont en ville:

  • Un est dans la rue principale, près de ce qui était l'échoppe du forgeron
  • Un autre est plus au sud
  • Le dernier est sur la place entre l'église et la fontaine.

Vous retournez dans la crypte. Discutez un peu avec vos camarades avant de retourner dans l'Animus.

Séquence 2

Pour commencer, vous apprendrez ce que sont les entrainements virtuels et vous en ferez un. C'est l'occasion d'apprendre les séries d'assassinats et de réussir a avoir une médaille d'or (rappel, il en faut 3 pour obtenir un trophée).

Mémoire 1

Synchronisation totale - Conservez au moins un carré de santé plein.

Vous voila avec un Ezio peu en forme, il ne peut rien faire à part marcher, alors suivez le chemin qui commence derrière la maison et allez voir le médecin. Il vous soignera tout en faisant un commentaire sur votre âge.

Avant d'avancer vers l'église qui sera votre prochaine étape, activez votre vision d'aigle et avancez un petit peu sur le chemin de l'église. Regardez à droite et à gauche, faites donc un tour sur vous même. Avez-vous vu le drapeau sur la colonne à votre gauche? Je ne pense pas, pourtant la carte vous l'indique. C'est une astuce à retenir pour trouver les drapeaux de Borgia (au moins les 25 premiers, cf. drapeaux et plumes).

Direction l'église maintenant, montez sur le toit (pas la tour) et activez votre vision d'aigle, allez au bord et regardez autour de vous. Vous voila déjà avec 4 drapeaux repérés et 1 plume. Ramassez la plume et montez sur la tour, mais avant de vous mettre sur le bord, activez votre vision d'aigle et avancez. La carte va se mettre à jour, sautez avec le saut de la foi. Arrivé dans le foin, vous voila avec 5 drapeaux d'affichés + 1 trésor. Pensez à activer le plus souvent possible votre vision d'aigle, surtout lors des phases un peu molles des missions, comme suivre quelqu'un.

Suivez les gardes discrètement, jusqu'à leur cible puis tuez-les en évitant d'être touché. Il vous faut garder 1 carré de santé pour valider la synchronisation totale. Question subsidiaire: Avez-vous activé votre vision d'aigle pendant que vous suiviez les gardes tout en regardant tout autour de vous? Non, dommage, car 1 drapeau + 1 coffre seraient venu s'ajouter sur la carte.

Mémoire 2

Synchronisation totale - tuer la cible avec la lame secrète

Le pauvre homme que les gardes voulaient assassiner vient de voir sa femme pendue par un homme de la pire espèce ("Le Carnefice", ou bourreau). Celui-ci a humilié cette pauvre femme et a interdit au pauvre homme de la libérer. Ezio ne l'entend pas de cette oreille et va le faire payer. Il sera votre nouvelle cible.

Remontez la colline en vous aidant des immeubles et du palan qui se trouve sur votre chemin. Ensuite, deux choix s'offrent à vous, montez sur la maison et frappez la cible avec un saut aérien, ou tuez tout le monde en combattant avec la lame secrète. Préférez la première solution, tuez-le puis achevez les gardes ensuite. Vous pouvez en profiter pour ramasser le contenu du coffre et faire les poches des gardes. C'est un bon moyen de commencer à se faire son argent de poche. Dans le coffre, vous trouverez la "bague de Claddagh" qui peut être vendu au tailleur, car c'est lui qui donne le plus pour cet objet (voir commerce), car elle n'est pas demandée par les quêtes marchandes.

Mémoire 3

Synchronisation totale - Tuer le capitaine Borgia en le poussant sur l'échafaud

Machiavel vous propose de faire un petit tour avec lui et en profite pour vous offrir votre première armure et votre première dague. Machiavel va vous expliquer que si personne ne détruit les tours Borgia, alors rien ne fonctionnera correctement. Et devinez qui va se charger de se débarrasser de la tour et du capitaine qui va avec? Ezio évidement.

Comme pour toutes les tours Borgia, il vous faudra tuer le capitaine avant de pouvoir la brûler. Mais pour celui-la, les choses sont plus compliquées, car pour se synchroniser il faut le tuer en le projetant sur l'échafaud présent dans la zone. Le mieux est de passer par les toits en faisant attention de ne pas se faire repérer par les arbalétriers postés autour (tuez-les si nécessaire, mais sur le toit). Ensuite approchez-vous des deux gardes en poste autour de l'échafaud, ciblez-en un (touche ) et faites un meurtre sauté en appuyant sur . Puis battez-vous contre les gardes autour, mais attention de ne pas tuer le capitaine. Attrapez le capitaine (), puis lancez-le avec la même touche sur l'échafaud.

Retournez voir Machiavel puis montez sur la tour Borgia (celle-ci a des échelles, profitez-en c'est rare) et mettez le feu avec la touche . Retournez auprès de Machiavel et restaurez l'écurie à l'aide de la touche . La restauration sera gratuite cette fois.

Mémoire 4

Synchronisation totale - Ne perdez pas de santé

Il s'agit simplement de suivre Machiavel sans bousculer les gardes pour ne pas se faire attaquer. Vous aurez l'occasion de passer à côté du Panthéon où se trouve l'un des glyphes. Après une petite balade dans Rome, un voleur va vous piquer quelques florins. Attrapez en le plaquant au sol (en mode actif appuyez sur ), ne le tuez pas et évitez les gardes. Voila une synchronisation totale bien facile.

Mémoire 5

Attraper le messager Borgia en moins de 1 Minute

Vous retrouvez Machiavel pour une nouvelle balade à cheval à l'extérieur de la ville. En chemin, vous rencontrez la personne qui est en charge de reprendre le courrier des mains du messager. Malheureusement pour lui, il a fort à faire avec des gardes. Tuez-les, à cheval ou à pied au choix. Après une brève explication, le voleur vous indique le messager. Courez-lui après, mais ne le tuez pas. Plaquez-le au sol rapidement pour réussir la synchronisation. Profitez-en pour visiter le Colisée pour trouver le glyphe, perché tout en haut côté extérieur.

Vous recevez un e-mail en 2012. Pour avoir un des trophées/succès, sortez de l'Animus et consultez vos mails.

Mémoire 6

Synchronisation totale - Ne pas perdre de santé (ne pas se faire toucher)

Vous allez retrouver Machiavel aux Thermes. Pourtant en arrivant, vous sentez bien que quelque chose ne va pas. Machiavel n'est pas là... Mais quelqu'un d'autre vous attend de pied ferme. Ce sont des adeptes de Romulus et ils sont bien décidés à vous tuer, alors défendez-vous!!!

Pour ceux qui passent les cinématiques et qui veulent respecter la synchronisation totale, ne la passez pas celle-là car sinon vous serez obligatoirement touché! On est touché avant de reprendre le contrôle. Le meilleur moyen de réussir la synchronisation totale est de ne faire que des ripostes mortelles, sans faire de série d'assassinat, car on risque de se faire toucher pendant les séries.

Mémoire 7

Synchronisation totale - Faire le temple de Romulus en moins de 8 minutes

Vous vous trouvez devant le temple de Neron, où se trouve la première clé de Romulus. Récupérez la clé pour passer à la mémoire suivante.

Mémoire 8

Après avoir récupéré la clé de Romulus, vous rejoignez Machiavel. En le suivant, vous passez à coté d'un autre glyphe (Acqua Claudia), puis il vous explique le principe des tunnels pour se déplacer rapidement en ville. Vous pouvez désormais les utiliser pour peu que vous les ayez réparé. Prenez-le puis regardez la dernière scène de la séquence où l'on vous présente votre repère sur l'ile Tibérine, et où vous vous rendez compte que rien ne va dans Rome.

Séquence 3

Il n'y a pas d'ordre établi pour ces mémoires, à vous de choisir par laquelle commencer.

Nettoyez donc la tour Borgia qui se trouve juste avant la mémoire qui se trouve dans le Quartier Centro. Le plus simple est de passer par les toits en tuant les deux arbalétriers (avec les couteaux de jet c'est parfait), puis de sauter dans le tas de foin pour tuer le capitaine. Brûlez la tour puis allez à la mémoire dans le Quartier Centro (c'est la plus proche).

Mémoire 1: Mémoire des Voleurs

Synchronisation totale - ne pas se faire repérer quand on baisse sa notoriété et rejoindre le repère de la Volpe sans se faire repérer

Vous rencontrez un vieil ami, la Volpe, qui est persuadé que Machiavel est un traitre et il compte vous le prouver. Rejoignez la Volpe pour qu'il vous prouve qu'il a raison. Et sa démonstration semble probante, malheureusement un des jeunes gens partis accomplir la mission se fait blesser. Il est grand temps d'agir, tuez tous les arbalétriers.

Il va falloir aider le jeune homme à s'enfuir. Pour cela, aidez vous des passants pour vous cacher, et surtout évitez de courir, cela augmente la vitesse de repérage des gardes. Allez jusqu'au point de rendez-vous. Il va falloir maintenant baisser votre indice de recherche. Tuez le traitre qui est signalé par une icône d'œil (attention : il se sauve dès qu'il vous aperçoit) et/ou arrachez des affiches, le tout sans vous faire repérer par les gardes. Retournez voir la Volpe à la guilde. Vous le convainquez que Machiavel n'est pas un traitre, mais cette histoire n'est pas finie.

Vous devez ensuite rénover la taverne, parlez donc à l'architecte. La Volpe vous présentera alors les défis des voleurs. Avant de partir, approchez de la table à coté de la pancarte des défis dans le fond de la taverne et débloquez la première série de missions pour les voleurs.

Mémoire 2: Mémoire des Mercenaires

Synchronisation totale
Ne tuez que le capitaine Borgia

Bartoloméo vous reçoit en vous présentant la belle Pantasilea (et cette fois c'est une femme, pas une épée), et en plus elle est douée en stratégie. Elle vous conseille de détruire la tour Borgia. Occupez-vous du Capitaine Borgia en le coursant et en le mettant à mort.

Pour monter sur la tour, il vous faudra trouver un moyen de le faire sans tuer personne pour respecter la synchro totale. Pour cela, plongez et allez à l'ouest de la tour, vous trouverez un quai qui vous permet de remonter sur la tour. Il ne reste plus qu'à grimper et à faire flamber cette maudite tour. (et de récupérer un drapeau au passage)

Il est grand temps de retourner voir Bartoloméo et de rénover sa caserne. Il vous présentera ensuite le panneau des défis des mercenaires et les combats de boxe. Pantasilea vous présentera les assassinats. Toutefois, pour les activer, il vous faudra retourner voir la belle dans le baraquement.

Mémoire 3: Mémoire des Courtisanes

Synchronisation Totale - Ne nagez pas (ne pas tomber à l'eau)

Elle se trouve dans le Quartier Centro. Une affreuse bande de pirates a enlevé des courtisanes, Ezio va devoir les aider. Dirigez-vous vers le bateau en évitant les gardes. Ezio paye les pirates, et pourtant ils refusent de libérer la belle demoiselle, et l'égorge. Voila un acte monstrueux et Ezio est bien décidé à les faire payer. Après la vidéo, vous reprenez la main, foncez sur le bateau et tuez les pirates. C'est l'occasion idéale pour faire une série d'assassinats. La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est de ne pas tomber à l'eau. Videz les poches des pirates, il y a tout plein de choses intéressantes à vendre ou non (ne pas vendre si cela sert aux quêtes marchandes).

Il y a une tour Borgia très proche, donc en ressortant vous devrez faire attention de ne pas rentrer dans sa zone non autorisée. Cette tour est très simple à défaire, mais il faut nager, or vous ne devez pas nager pour le moment. Retournez à la Rose Fleurie pour voir votre sœur et votre mère. Après une discussion animée, votre sœur prend en charge le contrôle de la Rose Fleurie, mais pour cela vous allez devoir sortir de l'argent pour payer la rénovation, allez donc voir l'architecte et rénovez l'édifice. Et il semble que votre sœur se débrouille plutôt bien dans les affaires, elle en profite pour vous présenter les défis des courtisanes. Avant de partir, parlez à votre mère pour activez la première partie des quêtes de courtisanes. En ressortant, vous découvrez que la Rose Fleurie possède un glyphe.

Mémoire 4

Une fois les 3 mémoires réussies, la dernière mémoire s'active (si vous prenez les tunnels, alors la cinématique démarre toute seule). Il n'y a rien à faire. Les informations que vous glanez vous présentent vos futures missions (séquence). Allez voir l'architecte qui vous explique comment fonctionne la rénovation des bâtiments pour finir la séquence.

Séquence 4

Mémoire 1

Synchronisation Totale - Ne pas se faire repérer

Caterina Sforza qui a été arrêtée lors de l'attaque de la villa Monterigioni, va être conduite au château pour être interrogée par la sœur de Borgia. Il va vous falloir la délivrer.

Pour entrer dans le château discrètement, il est évident que le pont est une mauvaise idée. Regardez en contrebas à droite du pont et profitez des plots sur la rivière pour traverser. Arrivé de l'autre côté, passez par l'ouverture dans la grille (remarque: elle n'existe que dans cette mémoire, n'espérez pas l'utiliser si vous souhaitez revenir au château). Il y a 3 gardes à tuer. Le premier se tue facilement en passant derrière quand il a le dos tourné. Pour les deux autres, ou vous les attirez vers la meule de foin, ou alors faufilez-vous derrière le renfoncement du mur, puis passez derrière le garde qui fait sa ronde pour le tuer, ensuite tuez le dernier garde avec l'arbalète ou un couteau. Montez à l'échelle. Regardez la cinématique.

Grimpez le long du mur à l'aide des deux tonneaux, montez en haut du mur et tuez le garde comme conseillé par le jeu, puis filez à gauche. Vous voyez le tas de foin et la sorte de petite maison devant? Actionnez votre vision d'aigle et vous verrez un glyphe (vous pouvez le faire pendant la séquence sans fermer celle-ci). Descendez jusqu'au point de passage.

Sautez sur la meurtrière devant vous et tuez le garde (au choix: avec une arme à distance ou avec l'attaque aérienne). Montez sur les cagettes puis avancez rapidement par les airs jusqu'à l'angle suivant, qui est gardé par deux arbalétriers, tuez-les discrètement. Avant de prendre la corde pour atteindre le mur, allez tuer l'arbalétrier (à distance c'est mieux) qui risque de vous voir quand vous serez sur le mur. Longez le mur sans tomber jusqu'à la prochaine cinématique (où vous découvrirez que les liens entre Cesare et sa sœur sont incestueux). Avancez jusqu'au repère suivant. Il vous faudra descendre, rappelez-vous de maintenir appuyé pour vous rattraper. Continuez votre chemin jusqu'à la prochaine cinématique. Cette fois, montez puis longez le toit en tuant les 2 arbalétriers et le garde en contre-bas, cela vous évitera d'être repéré quand vous descendrez vers le point de passage suivant.

Descendez dans les sous-sols en étant prudent et en tuant le gardes que vous croisez. Tuez les deux derniers gardes pendant qu'ils se moquent de Caterina. Elle vous indique la chambre de Lucrezia, ce qui démarre la mémoire suivante. Retenez bien le chemin le long du château, vous aurez besoin de le refaire pour un drapeau et un long saut en parachute (pour le trophée/succès).

Mémoire 2

Synchronisation totale - ne pas perdre plus de 10 carrés de santé.

Remontez des prisons puis prenez les escaliers (celui que vous n'avez pas pris à l'aller). Regardez la cinématique où l'on découvre une Lucrezia incroyablement vicieuse. Défiez Lucrezia, puis tuez les gardes qui viennent à son secours.

Attrapez Lucrezia (avec la touche ) puis descendez pour rejoindre la prison de Cristina. En chemin, vous devrez vous défendre et l'empêcher de se sauver (en la rattrapant comme avec les voleurs et les courriers de Borgia). Tuez rapidement les gardes si vous ne voulez pas que Lucrezia se sauve. Et bien que l'envie ne vous en manquera pas, ne la tuez pas... Une fois arrivé à la geôle de Caterina, profitez de la passe d'armes entre les deux. Malheureusement Caterina est blessée, il va falloir l'aider pour sortir.

Mémoire 3

Synchronisation Totale - Ne pas se faire repérer.

Attention de ne pas trop vous éloigner de Caterina, sinon vous serez désynchronisé. Commencez par poser Caterina à droite de la sortie et attendez les deux gardes (tuez-en un quand il vous tourne le dos et immédiatement sélectionnez les couteaux pour tuer l'autre à distance), pensez systématiquement à les fouiller pour récupérer des munitions. Une fois morts, reprenez Caterina. Descendez jusqu'à la séparation, vous allez là où vont les gardes.

Posez Caterina en haut des escaliers. Attention au garde avec une pique, le couteau ne suffit pas pour le tuer, si vous avez l'arbalète utilisez-la, sinon tuez-le par derrière et cachez-vous en attendant le retour des autres gardes et tuez-les à distance. Récupérez Caterina et reprenez la descente. Quoi qu'elle dise, jetez-la dans le tas de foin. Attendez pour tuer le garde dans le tas de foin, puis tuez les deux autres gardes en faisant attention de ne pas vous éloigner de Caterine. Portez la vers la grille.

Il va falloir activer deux manivelles pour sortir. La difficulté est de ne pas s'éloigner trop de Caterina. Alors posez-la puis tuez les gardes avant d'activer les manivelles. Portez Caterina vers la sortie.

Mémoire 4

Synchronisation Totale - Réussissez une série de 5 assassinats minimum en tuant des gardes.

Il y a deux difficultés: survivre évidement, et attendre avant de démarrer les exécutions en série. Dés que 5 soldats vous entourent, commencez le massacre. Enchainez les morts (c'est peut-être l'occasion de réussir la série de 10 exécutions). Tenez le temps imparti et sauvez-vous, les gardes ne vous lâcheront pas, c'est donc l'occasion de leur montrer vos talents d'acrobate en partant sur les toits. Gagnez de la distance sur eux et planquez-vous.

Mémoire 5

Synchronisation Totale - Ne pas perdre plus de 5 carrés de santé.

Après avoir retrouvé Caterina Sforza, vous entamez une vive discussion avec Machiavel. Celui-ci vous fait part de ses doutes concernant les capacités qu'a le peuple de se lever contre les Borgia. Ce n'est pas du tout l'avis d'Ezio qui au contraire pense que le peuple peut et doit se lever contre les tyrans et il compte bien les y aider.

Vous allez devoir aider deux citoyens aux prises avec des gardes. Rendez-vous vers le nouvel icône sur la carte pour défendre les deux malheureux puis tuez les gardes, les deux citoyens deviennent les premiers membres de votre nouvelle confrérie d'assassin (Brotherhood).

Petite remarque: n'envoyez pas tout de suite vos recrues en missions, elles sont nécessaires pour la mémoire suivante.

Mémoire 6

Synchronisation Totale - Tuez la cible en faisant appel à votre recrue.

Vous voila dans un quartier en ruines et une courtisane vient de se faire agresser, vengez-la! Pour cela, vous allez devoir suivre un chemin indiqué par les courtisanes. Approchez donc de Malfatto, ciblez le avec , puis envoyez votre recrue avec la touche .

Mémoire 7

Synchronisation Totale - tuez la cible en faisant appel à vos Recrues.

Cette mémoire est plus facile si vous êtes inconnu, alors baissez votre niveau de notoriété avant de la commencer.

Après avoir aidé les veuves voila l'orphelin, enfin pas encore, et pour qu'il ne le devienne pas, Ezio va devoir agir. Il va devoir tuer un esclavagiste du nom de Silvestro Sabbatini et libérer les esclaves qu'il a pris. Rendez vous donc dans la zone où se trouve Silvestro et activez votre vision d'aigle. Une fois la cible repérée, suivez la en toute discrétion. Évitez de le suivre sur le pont, et préférez passer par les poteaux plantés dans l'eau à la droite du pont. Vous avez 25 secondes pour traverser, et reprendre le contact visuel avec votre cible. Une fois que celle-ci a traversé le pont, attendez le en restant caché. Après la sortie de la ville, Silvestro va accélérer, soyez près à le suivre, il va aller ensuite dans une zone sécurisez dans laquelle se trouve de nombreux soldats. Restez cachez et ciblez le capitaine crochet puis envoyez vos recrues tuer ce lâche. Aidez les à tuer les autres gardes (seule votre cible doit être tuée par vos recrues pour la synchronisation totale).

Allez ensuite dans le pigeonnier indiqué, envoyez au moins une de vos recrues en mission pour terminer la mémoire.

Mémoire 8

Pas de défi

Cette mémoire est uniquement cinématique, vous allez retrouver un très cher ami, en la personne de Léonardo Da Vinci. Il va vous apprendre qu'il a été obliger de fabriquer quelques machines. Cela déclenche les missions de Léonardo, dans laquelle vous devez détruire les armes de guerre des Borgia, cela déclenche aussi l'accès aux objets fabriqués par Léonardo.

Mémoire 9

Synchronisation Totale - Envoyez les mercenaires au combat.

Après le long voyage pour se rendre au nouveau point de mémoire, vous allez devoir récupérer le plan de l'endroit où est cachée une des inventions de Léonardo. Enrôlez un groupe de mercenaires et approchez vous de la zone cible. Enclenchez votre vision d'aigle pour repérer le capitaine et envoyez vos troupes au combat.

Allez ensuite détruire la mitrailleuse, puis rendez-vous ensuite sur votre repère de l'île Tibérine pour conclure la séquence.

Séquence 5

Séquence 6

Séquence 7

Séquence 8

Séquence 9