Assassin's Creed 2 sur PS3 / XBOX 360 - Soluce Complète

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

Sommaire

Assassin's Creed II (XBOX 360)
Assassin's Creed II (XBOX 360)
Assassin's Creed II (PS3)
Assassin's Creed II (PS3)


Solution Complète

Suivez Lucy vers l'Animus et asseyez-vous à l'intérieur. Pendant la cinématique qui s'en suit, vous devrez appuyer sur quelques boutons pour que le bébé Ezio donne des coups de poings et des coups de pieds. Vous ne resterez pas longtemps dans l'Animus car Lucy vous en sort et vous demande de la poursuivre.

Restez appuyé sur le bouton de course pour suivre Lucy. Vous rencontrerez quelques ennemis, mais Lucy les tue tous pour vous. Enfin, vous arrivez dans une salle avec différents passages cubiques. Vous devez suivre Lucy de très près, arrêtez-vous lorsqu'elle s'arrête. Il faut que vous ne soyez pas détecté. Si un garde vous attrape, laissez Lucy s'en débarrasser.

Après avoir franchi une porte verrouillée, vous êtes maintenant dans un garage rempli de gardes. Ne faites qu'appuyer sur le bouton de coups de poings pour sonner les gardes les uns après les autres.

Une nouvelle cinématique vous amène dans la cachette secrète de Lucy. Suivez-la en haut des escaliers pour rencontrer 2 autres personnages, Shaun et Rebecca. Vous pouvez faire un tour et leur parler si vous le voulez. Enfin, allez vers l'Animus et asseyez-vous pour démarrer votre première mission.


Séquence 01: Moins on en sait...

Incorrigibles

Cette mission va vous permettre de vous défouler un peu, car il y a pas mal de monde à frapper. Loquez un ennemi pour être en garde et bloquer ses attaques. Vous avez aussi accès à une contre-attaque, qui est un mouvement très utile si vous avez le bon timing. Restez en garde et appuyez sur le bouton d'attaque lorsque l'ennemi s'apprête à vous frapper pour le descendre immédiatement.

Après avoir vaincu le premier groupe d'ennemis, une autre vague arrive. Gardez la même stratégie en restant bien en garde et en contrant les attaques ennemis, et vous n'aurez aucun mal à vous défaire de ces ennemis. Enfin, une cinématique interrompra le combat. Faites le tour des cadavres pour ramasser l'argent que les bandits ont laissé. Dès que vous atteignez les 200 florins, la mission prend fin.

C'est juste une égratignure

Parlez à Federico et il vous emmènera chez le docteur. Loquez Federico et suivez-le (il court assez vite). Une fois arrivé au docteur, parlez-lui et il vous soignera pour 200 florins. Heureusement pour vous, les futures visites au docteur ne coûteront pas aussi cher.

Rivalité fraternelle

Tout de suite après, Federico vous propose de faire une course vers le sommet de l'église. Courez vers le bâtiment, puis grimpez au sommet, vous irez largement plus vite que Federico. Courez vers la ligne d'arrivée, marquée d'une ligne blanche. Si vous finissez premier, la mission est finie.

La nuit détend

Marchez vers le point de vue lumineux au sommet de la tour et synchronisez-vous pour remplir une partie de votre carte. Ensuite, préparez-vous à faire un joli saut de l'ange du haut de la tour. Sautez dans le tas de foin en bas et une petite cinématique s'enclenchera.

Sortez du tas de foin, une cible s'est mise sur votre carte pour vous guider vers la fenêtre de Cristina. Suivez cette route, et faites attention aux gardes le long du chemin. Ceux-ci sont marqués d'un point rouge sur votre carte et de flèches rouges dans le jeu, ils peuvent être facilement évités. Allez en dessous de la fenêtre de Cristina et grimpez pour déclencher une cinématique.

Le but final de la mission va être d'échapper à la fureur des gardes qui vous poursuivent ! Fuyez ! La première chose que vous devez faire est de sortir du champ de vision des gardes, soit en courant vraiment loin d'eux, soit en grimpant sur un bâtiment. Attention, car le fait de grimper vous laisse vulnérable. Lorsque votre radar cesse d'être rouge, vous pouvez vous rendre à une cachette, marquée par un point bleu sur le radar. Atteignez une cachette pour finir la mission.

Journalier

Regardez votre carte pour voir un point d'exclamation dessus. Celui-ci vous guidera vers le père d'Ezio, Giovanni. Il va vous confier une tâche très simple : délivrer une lettre. Votre nouvelle cible apparait sur votre radar. Allez-y, tout en faisant attention aux gardes dans le coin. Si vous montez sur les toits, vous n'aurez pas à vous inquiéter d'eux.

La cible vous mène jusqu'à un homme dans la rue. Approchez-vous de lui pour déclencher une petite cinématique. Retournez maintenant voir Giovanni en utilisant les toits comme tout à l'heure pour éviter les gardes. De retour à la maison de Giovanni, cherchez la porte entourée d'un halo blanc et ouvrez-la pour finir la mission.

Le secret de Petruccio

Maintenant il vous faut trouver Petruccio et aller lui parler. Celui-ci vous demandera de lui apporter une plume. En fait, il vous faudra en récupérer 3, et elles sont toutes marquées sur votre carte. Ici, vous aurez un temps limite. Regardez sur votre carte le point le plus près et allez-y.

Les 3 plumes se trouvent sur des toits, donc ne vous attardez pas dans les rues et grimpez directement sur les toits. En restant en haut, vous n'aurez aucun mal à récupérer les 3 plumes dans le temps imparti. Une fois cela fait, le chrono s'arrête et un marqueur vous indique la position de Petruccio. Rendez-vous là-bas et toquez à la porte pour finir cette mission.

Laver un affront

Vous êtes maintenant avec Claudia, et elle veut que vous la vengiez de son mari infidèle. Parlez-lui et elle vous donnera la position de Duccio, le traitre. Rendez-vous à l'endroit marqué pour déclencher une petite cinématique. La encore, préparez-vous à appuyer sur une série de boutons pendant la cinématique.

Après cela, il est maintenant temps de distribuer des coups de poings ! Pour gagner facilement, attrapez Duccio et mettez-le à terre, puis donnez-lui des coups de pieds pendant qu'il est au sol. Vous trouvez que c'est une technique de lâche ? Eh bien oui j'assume, mais au moins je prends pas de coups moi ! Enfin bref, après l'avoir frappé plusieurs fois, il s'enfuira et la mission sera finie.

L'ami de la famille

Allez parler à la mère d'Ezio, Maria. Elle vous demandera de la suivre. Elle marche doucement, donc soyez patient. Vous pouvez la loquer, pour ne pas la perdre de vue, ou simplement regarder le point bleu sur votre carte. Enfin vous arrivez à la maison de Leonardo (non pas la Tortue Ninja, l'autre, plus connu).

Après la cinématique, ramassez le petit coffre au sol et guidez Maria et Leonardo vers la nouvelle cible sur votre carte. Une fois arrivé, jetez le petit coffre dans la lumière pour terminer la mission.

Livraison spéciale

Giovanni a d'autres tâches pour vous, trouvez-le et acceptez sa mission. Il y a 2 lettres à délivrer. Comme pour la 1ère fois, empruntez les toits de préférence et courez jusqu'aux endroits marqués sur votre carte pour délivrer les lettres. Vous serez récompensé par une séquence vidéo.

Maintenant vous devez attraper un pigeon voyageur pour Giovanni. L'endroit sera marqué sur votre carte comme toujours. Il se trouve sur un toit. Encore une fois, la mission est simplissime, il suffit d'entrer dans le halo de lumière pour compléter la tâche.

Régime carcéral

Retournez voir Giovanni et toquez à sa porte. Après une longue cinématique, vous verrez qu'il n'est pas là. Ezio décide alors d'aller parler à son père en prison. Rendez vous au point marqué sur votre carte, mais soyez prudent! Plus vous approchez de la prison, plus le nombre de gardes va s'intensifier, et ils sont tous à votre recherche!

Restez bien caché sur les toits des bâtiments entourant la prison et approchez la par le coté Sud. Vous aller rencontrer un archer ou deux par ce chemin. Si vous arrivez près d'eux par derrière, vous pouvez les saisir et les jeter dans le vide pour vous en débarrasser rapidement.

Giovanni est détenu dans la plus haute tour de la prison. Grimpez jusqu'à la lumière blanche pour déclencher une cinématique, qui vous expliquera un peu mieux la situation. Après avoir parlé à Giovanni, Ezio tombe dans un tas de foin, terminant ainsi la mission.

Legs familial

Revenez dans la chambre de Giovanni et utilisez votre vision d'aigle pour repérer la porte cachée. Bon c'est vrai, elle est pas vraiment bien cachée. Ouvrez la porte pour accéder à la salle secrète. Ouvrez le coffre pour trouver une nouvelle tenue, ainsi qu'une belle épée. Lorsque vous quittez la salle, vous êtes arrêtés par 2 gardes qui braquent leur épée sur vous. Visez les et utilisez votre nouvelle épée. Ils ne sont pas difficiles à battre, mais il est préférable de jouer la défensive. Attendez que votre adversaire attaque tout en gardant le bouton de garde appuyé, puis contre-attaquez pour le tuer immédiatement. Lorsque les 2 sont morts, une cible apparait sur votre carte. Rendez vous là bas (par les toits des préférence) et toquez à la porte entouré d'un halo blanc pour compléter cette mission.

Dernier debout

A partir de maintenant, cela sera plus simple: Une fois la mission activée, marchez jusqu'au marqueur pour déclencher une cinématique. Vous vous retrouverez ensuite poursuivi par un grand nombre de gardes desquels vous devez vous échapper. Soit vous courez à toute vitesse pour les semer, soit vous grimpez rapidement sur un bâtiment. Il est beaucoup plus facile de semer les gardes sur les toits que dans la rue, mais il n'est pas impossible de le faire au sol. Une fois que les gardes vous ont perdu de vue, la mission prend fin.


Séquence 02: Plan d'évasion

Éducation gestuelle

La cinématique introduisant la prochaine mission va vous apprendre de nouveaux mécanismes de jeu, mais rien de bien difficile. La première chose à apprendre consiste à se mêler à la foule. Marchez au milieu d'un groupe d'individus et vous verrez une sorte de toile blanche au sol, qui vous indiquera que vous êtes caché dans la foule.

Paola quitte le bâtiment, et il va falloir la suivre avec votre nouvelle compétence. Paola ne vous rend pas la tâche facile, car elle passe devant plusieurs gardes, il est donc important de bien rester mêlé à la foule. Vous ne pourrez pas rester tout le temps près de Paola, mais ce n'est pas grave. Concentrez vous juste sur le fait de rester caché dans la foule et suivez la.

Vous retournerez enfin au harem pour apprendre le vol à la tire. Entrainez vous sur les femmes ici présentes pour voler ce qu'il y a dans leurs poches, ensuite vous allez devoir essayer sur des autres personnes de la ville, qui elles seront sûrement moins coopératives que ces dames. Essayez vos talents de pickpocket sur au moins 5 personnes différentes, puis éloigne vous d'elles avant qu'elles ne se rendent compte qu'elles ont été volées. Lorsque vous aurez réussi vos 5 vols à la tire, la mission se termine.

Une carte dans la manche

Parlez de nouveau à Paola, celle-ci vous fera saliver en vous présentant une nouvelle arme. Malheureusement, elle ne marche pas vraiment pour l'instant.. Vous devez l'amener à Leonardo Da Vinci. Allez à sa porte et toquez pour déclencher une cinématique.

Après vous avoir donné l'épée cachée, Leonardo est bloqué par un garde à sa porte. Pendant que Leonardo occupe le garde, équipez vous de l'épée, puis marchez derrière le garde. Appuyez sur le bouton d'attaque pour l'assassiner. A la demande de Leonardo, ramassez le corps et rentrez le dans son atelier. Laissez le corps dans le cercle de lumière pour finir la mission.

Circonstances aggravantes

Revenez voir Paola et elle vous dira d'aller assassiner Uberto. Allez jusqu'à la cible sur votre carte. La cible se trouve sur un toit. Lorsque vous atteignez l'endroit indiqué, une petite cinématique montre Uberto en dessous de vous en train de marcher dans la rue.

Sautez du toit et utilisez votre nouvelle compétence pour vous dissimuler dans la foule et ne pas vous faire repérer par les gardes, en grand nombre dans les parages. Trouvez un groupe qui marche dans la direction de Uberto et mêlez vous à eux, vous avez beaucoup de choix ici.

Une fois près de l'entrée du bâtiment, vous verrez que celui-ci est gardé par 2 hommes lourdement armés. Au coin du bâtiment, vous verrez un groupe de demoiselles. Visez ces femmes, puis engagez les et conduisez les vers les 2 gardes. Visez les gardes, et donnez l'ordre aux filles de les distraire. Cela va vous ouvrir la voie.

Une fois à l'intérieur du bâtiment, pas besoin de se cacher ou quoi que ce soit. Uberto est là, il ne peut pas vous éviter. Courez tout simplement vers lui, équipez vous avec votre épée cachée, puis assassinez le. Après une cinématique, vous devrez vous enfuir, car les gardes vous poursuivent. Essayez de monter rapidement sur les toits pour les semer facilement. Une fois que les gardes vous ont perdu de vue, la mission s'achève.

Profil bas

Paola vous donne maintenant une nouvelle mission d'entrainement. Cette fois-ci, vous devez réduire votre notoriété, qui est mesurée par l'anneau rouge dans le coin en haut à gauche de l'écran. Si l'anneau est complet, cela veut dire que votre notoriété est à 100%. Il y a 3 choses que vous pouvez faire pour la faire baisser.

La chose la plus simple à faire est de retirer les affiches collées au mur de la ville. Ces affiches apparaissent sur votre radar. Lorsque vous en enlevez une, votre notoriété baisse de 25%, donc si vous en enlevez 4, votre notoriété a complètement disparu. La plupart des affiches sont au niveau de la rue, parfois sur des plates-formes en hauteur.

Vous pouvez aussi rencontrer des hérauts (des crieurs si vous préférez). Ils se trouvent au milieu de la rue et crient différentes choses de propagande. Payez les 500 florins et ils diront n'importe quoi, ce qui fera baisser votre notoriété de 50%. Personnellement, je trouve qu'il est trop cher de payer 500 florins pour ça, il vaut mieux arracher des affiches, cela va plus vite, et c'est gratuit.

Des officiers se montrent également de façon aléatoire sur votre carte. L'icône d'un officier ressemble à celui d'une affiche, donc faites attention à l'icône qui bouge sur votre radar, celui-là est un officier. Si vous en voyez un, partez tout de suite à sa poursuite. Si vous arrivez à assassiner un de ces officiers, vous ferez baisser votre notoriété de 75%! Une fois que votre notoriété se retrouve à 0%, la mission prend fin.

Arrivederci

Tant que votre notoriété reste à 0, la mission suivant sera extrêmement simple. Vous devez escorter la mère d'Ezio ainsi que sa sœur à travers la cité, vers la sortie de la ville. Et comme par hasard, la ville est temporairement rempli à ras bord de gardes, mais ceux-ci ne feront pas attention à vous, même si vous courez. Essayez juste de ne pas bousculer un garde, et tout se passera bien.

Suivez les différents checkpoint apparaissant sur votre carte vers la sortie. Lorsque vous l'atteignez, celle-ci est malheureusement bloquée par une ligne de gardes. Essayez de vous approcher d'eux, et ils se fâcheront sérieusement. Il va falloir se la jouer un peu plus inventif pour passer. Heureusement pour vous, un groupe de jolies filles se trouve à proximité. Allez les voir et engagez les pour distraie les gardes.

La ligne de défense va céder, formant un cercle atour des demoiselles, vous permettant ainsi de passer librement avec votre mère et votre soeur. Rejoignez le dernier checkpoint derrière les murs de la ville pour finir la mission.


Séquence 03: Requiescat in Pace

Sous bonne escorte

Commencez à avancer à travers le canyon avec Claudia et Maria et vous serez interrompu par une cinématique. Ensuite, tuez les bandits qui s'attaquent à votre famille.

Une fois les ennemis vaincus, une autre cinématique s'enclenche, et vous reprenez le contrôle avec de nouveaux ennemis à tuer. Restez toujours près de votre famille et défendez les, car ils n'ont aucun moyen de riposter. Tuez tous les ennemis pour finir la mission.

Casa Dolce Casa

Suivez maintenant Mario dans la villa et montez les escaliers. Ici, Mario s'arrête et parle un peu avant de vous envoyer faire quelques commissions.

Retournez en ville et suivez le marqueur sur votre carte afin d'arriver chez le forgeron. Entrez dans le magasin et achetez une paire de bottes (armure) et une dague (arme). Un peu plus bas dans la rue se trouve le docteur, à qui vous devez acheter 5 objets médicaux. Une fois toutes les commissions faites, la mission s'achève.

C'est en forgeant...

Parlez à Claudia à l'intérieur du manoir et elle s'en ira. Trouvez maintenant Mario un peu plus loin dans la maison et parlez lui. Il vous demandera de vous entrainer au combat. Vous êtes maintenant sur une aire de combat juste devant sa maison. Vous allez passer différents exercices d'entrainement, que vous devez tous compléter au moins 3 fois chacun, avant de pouvoir passer à l'exercice suivant.

L'exercice final consiste à battre Mario en duel. Ne vous inquiétez pas, il n'y a rien de difficile ici, Mario n'est pas vraiment fort. Battez le et Mario s'en ira. Allez jusqu'au marqueur sur votre carte et parlez à l'homme ici présent pour finir la mission.

Solidarité familiale

Vous pouvez maintenant aller parler à Claudia dans sa chambre au 2nd étage du manoir pour quelques lignes de dialogue, mais rien de plus. Ensuite, allez au Sud de la ville et sortez de la ville pour trouver une écurie dehors. Montez sur l'un des chevaux et galopez jusqu'au marqueur sur la carte au Sud-Est. En route pour la Toscane !

Vous trouverez Mario en Toscane. Descendez de votre cheval et parlez lui pour accepter la mission contre le fauteur de troubles Vieri. Suivez Mario sur la colline vers le mur entourant la ville. Vous pouvez grimper sur la partie cassée du mur pour atteindre le chemin de ronde.

Il y a 3 archers en hauteur que vous pouvez tuer silencieusement avec vos nouvelles dagues, 2 se trouvent sur les toits, et un sur la partie la plus haute du chemin de ronde. Une fois les archers morts, descendez du mur et cherchez la manivelle qui vous ouvrira la porte.

Vous pouvez aller aider votre partenaire et tuer les derniers ennemis derrière la porte de la Toscane. Suivez le groupe à l'intérieur de la ville et Mario s'arrêtera pour vous dire qu'il faut distraire les gardes. En gros, ce qu'il veut dire, c'est qu'il va falloir en tuer quelques uns. Infiltrez vous dans la ville, et tuez les gardes sur votre chemin. Il y a un marqueur sur votre carte pour vous indiquer le chemin à prendre.

Vous arriverez enfin à un soldat blessé qui vous dira que Mario a besoin d'aide un peu plus loin. Avancez un peu pour tomber sur le groupe de Mario en train de se battre avec des gardes. Aidez les à en finir avec eux, puis Mario vous donnera une autre cible.

Ce marqueur vous amène sur les toits au Nord de la ville. Une petite cinématique montre Vieri entrant dans la ville, envoyant ses hommes au combat contre la troupe de Mario. Vous devez maintenant assassiner Vieri, mais pas tout de suite. Vieri va secrètement s'en aller vers le sommet du chemin de ronde pour superviser la bataille. Depuis le toit, sautez dans les escaliers et courez vers le coté droit du chemin de ronde.

Montez jusqu'au sommet pour trouver Vieri ici, accompagné de quelques gardes. Vous n'avez besoin de tuer que Vieri, et il est sûrement le plus fort des ennemis ici présents. Il bloquera toutes vos contre-attaques, impossible donc de le tuer en un coup. Le meilleur moyen d'en venir à bout et de le prendre, et de le jeter au sol, puis de lui infliger un coup fatal lorsqu'il est à terre. Avec la mort de Vieri, la mission prend fin.

Changement de programme

Parlez à Mario à l'extérieur de sa maison et suivez le à l'intérieur. Il vous laissera une lettre à lire (appuyez juste sur le bouton affiché à l'écran pour lire la lettre). Après cela, allez retrouver Mario. Parlez lui de nouveau pour une nouvelle cinématique.

Mario vous envoie ensuite ramasser 4 pages de codex dispatchées dans la villa. Pour les trouver facilement, grimpez au sommet de la propriété de Mario et allez au point de vue, puis synchronisez vous. Les 4 pages de codex sont maintenant sur votre carte. Allez simplement aux 4 endroits indiqués et vous trouverez les boites en un rien de temps. Une fois cela fait, la mission est finie.

Allez maintenant trouver Claudia dans le palace de Mario et parlez lui. Elle se plaindra de son sort, car elle voudrait aussi faire des sauts défiant la mort entre plates-formes ou des batailles sanglantes. Après cela, elle ira parler à l'architecte, qui se trouve dans la même pièce. Allez aussi lui parler et il vous expliquera que vous pouvez investir des sous dans la ville, pour par la suite gagner de l'argent. Faites un ou plusieurs investissements si vous le voulez, il n'y a pas de conséquence sur l'histoire principale.

Quittez maintenant l'architecte et allez retrouver Mario dans sa chambre au Nord. Parlez lui et il vous ouvrira un passage secret. Descendez les escaliers et il vous montrera quelque chose que vous ne pourrez pas à avoir, enfin pas pour le moment! Il y a des tombeaux cachés d'assassins disséminés à travers le monde. Vous devez tous les trouver si vous voulez débloquer le costume spécial d'Altaïr.


Séquence 04: La Conjuration des Pazzi

Il Faut Donner l'Exemple

Retournez chez Leonardo à Florence et il utilisera les parchemins récupérés pour vous apprendre de nouvelles compétences. Après la cinématique, allez au marqueur sur la carte pour rejoindre une cour derrière la maison de Leonardo. Vous avez appris 3 nouvelles méthodes d'assassinat, il va falloir s'entrainer un peu. Voici comment utiliser vos 3 nouvelles compétences:

  • Appuyez sur le bouton d'assassinat lorsque vous êtes caché dans un tas de foin.
  • Mettez vous sur une plate-forme au dessus de votre cible, visez la personne, puis pressez sur le bouton d'assassinat.
  • Le dernier assassinat consiste à grimper sur le rebord en dessous du balcon supérieur. Appuyez sur le bouton d'assassinat une fois bien placé.

Maintenant que vous avez réussi vos 3 assassinats, la mission s'achève.

Chasse Au Renard

Lorsque vous commencez la mission, on vous demande de trouver un homme particulier dans la foule se trouvant au square de la ville. Il est désigné par un point vert sur votre carte. Utilisez votre vision d'aigle et l'homme que vous recherchez sera en surbrillance, couleur or (les gardes sont en rouge). Une fois l'homme trouvé, approchez vous de lui pour une petite cinématique.

L'homme s'enfuit avec votre argent, partez vite à sa poursuite! Dès que vous êtes assez proche de lui, utilisez le lock pour l'avoir toujours en visée, cela facilitera votre poursuite. S'il quitte l'écran, regardez la flèche bleue qui marque sa position. Une fois que vous êtes à la bonne distance, appuyez sur le bouton pour l'attraper tout en courant, Ezio fera un magnifique tacle pour arrêter le voleur. Une nouvelle cinématique finira la mission.

On Se Retrouve Là-Bas

La mission commence avec La Volpe, et celui-ci commence à courir dès le début! Ce n'est pas grave si vous le perdez de vue, il se dirigera vers un point plus loin et vous attendra pour continuer. après une petite cinématique, il s'enfuit à nouveau.

Encore une fois, inutile de se presser. Un icône apparait sur votre carte et vous montre où se trouve le lieu de rencontre, donc allez simplement à ce point. Par contre, vous avez un temps limité, donc pour plus de facilité, passez par les toits. Vous avez beaucoup de temps, mais si vous tombez par erreur au niveau de la rue, vous risquez de compliquer la situation. Faites bien attention où vous marchez. Une fois arrivé au point d'arrivée, la mission se termine.

Le Secret De Novella

Le marqueur sur votre carte vous mène à l'entrée d'une tombe souterraine. Activez le crâne dans le mur et Ezio sera envoyé vers sa prochaine mission. Il y a un levier au Nord qui ouvre une porte, vous permettant de grimper vers la prochaine salle.

Continuez en suivant le marqueur sur votre carte et la caméra va vous montrer l'escalier effondré, ainsi que la prochaine cible à atteindre. Descendez de la plate-forme, sautez à gauche pour attraper le poteau et balancez vous vers la prochaine plate-forme le long du mur. D'ici, utilisez la série de poutres en bois pour atteindre la prochaine plate-forme.

Il y a un mur escarpé qu'Ezio peut grimper pour atteindre la plate-forme suivante, et sur celle-ci se trouve un levier à l'arrière. Ce levier active la porte en métal au centre de la cage d'escaliers. Sautez à travers le passage ouvert dans la colonne centrale et sur l'autre plate-forme près du mur extérieur. Tournez à droite et utilisez les poutres en bois pour atteindre une nouvelle plate-forme.

Il y a un autre interrupteur ici à activer. Effectuez un saut de l'ange du bord de la plate-forme pour sauter dans le trou qui vient de s'ouvrir. Une fois arrivé à la base de la cage d'escaliers, approchez de l'ouverture pour enclencher une courte cinématique montrant quelques gardes venant dans votre direction.

Passez dans la salle suivante. Il y a 2 gardes dans les niveaux supérieurs de la salle, surveillez bien leurs mouvements pour éviter toute mauvaise rencontre. A l'Ouest se trouve une série de rochers que vous pouvez surmonter pour atteindre un mur à escalader. D'ici, dirigez vous vers la gauche, mais attendez que le garde à gauche ne regarde pas dans votre direction pour y aller.

Lorsque vous atteignez le bord juste en dessous du garde, vous pouvez utiliser une de vos nouvelles compétences en assassinant le garde depuis le rebord. Relevez vous ensuite sur la plate-forme, puis regardez au Nord pour apercevoir un second garde, faisant un tour de ronde. Attendez qu'il vous tourne le dos et foncez sur lui pour le tuer par derrière.

Regardez à l'Est du mur Nord: vous pouvez sauter ici sur des poutres en bois puis vous balancer à une corde pour atteindre la plate-forme à l'Est avec un gros levier. Actionnez le mécanisme et la caméra vous montre un autre levier un peu plus haut. Pour y accéder, sautez au Sud à travers le trou dans la plate-forme, puis regardez à gauche. Vous pouvez courir sur le mur après avoir passé la poutre pour atteindre l'autre plate-forme.

D'ici, sautez au Nord vers une autre plate-forme, puis sautez sur le bloc de bois suspendu en l'air par une corde. Une fois dessus, tournez vous vers le Sud et sautez pour attraper la poutre en bois et vous balancer jusqu'à la prochaine plate-forme, qui était celle montrée par la caméra tout à l'heure.

Poussez le levier afin d'ouvrir la grosse double-porte plus bas, ce qui attirera 3 gardes dans la prochaine salle. Ils viennent patrouiller dans la salle où vous êtes actuellement. Allez sur le rebord surplombant le tas de foin. Un des gardes va patrouiller tout près de celui-ci et va s'arrêter juste à coté. Visez le, et sautez pour effectuer un assassinat en beauté.

Cachez vous vite dans le tas de foin, car un autre garde va arriver et voir le cadavre du défunt garde. Il devrait se mettre assez près du tas de foin, ce qui va vous permettre d'utiliser une autre de vos nouvelles compétences, l'assassinat depuis un tas de foin (vous n'avez qu'à le viser et appuyer sur le bouton d'assassinat). restez toujours planqué dans votre tas de foin, et attendez que le 3ème garde arrive et inspecte les corps. Tuez le de la même façon que le 2ème garde.

Passez la porte ouverte au Nord et une cinématique vous montre le dernier garde restant, en train de s'enfuir. Poursuivez le, mais ne vous inquiétez pas si vous n'arrivez pas à le rattraper, c'est impossible à faire. Pendant que vous le poursuivez, une porte va se fermer derrière le garde, vous obligeant ainsi à emprunter une autre route vers la droite pour contourner la porte.

Continuez de poursuivre le garde qui s'enfuit et il vous mènera au niveau supérieur d'un grand hall. Passez une paire de boites à droite. D'ici, vous pouvez sauter dans la zone ouverte du hall, et vous balancer à plusieurs poutres pour continuer la poursuite. Une nouvelle porte se ferme devant vous. Regardez à droite pour grimper une rampe et sauter sur une autre série de poutres.

Le reste de la poursuite est plutôt simple. Le garde fermera une autre porte devant vous, tournez juste à gauche pour continuer à le suivre. Lorsqu'il ferme enfin une grande porte en pierre, grimpez sur l'échafaudage à droite pour enfin rattraper le garde (entouré de quelques amis).

Ici, pas besoin de faire dans la dentelle, il vous suffit juste de tous les tuer. Jouez la défensif d'abord, en contrant les attaques ennemies avec votre grande épée. Une fois qu'il ne reste plus beaucoup de gardes, vous pouvez arrêter de vous défendre et les attaquer à fond. Après le combat, descendez dans le hall pour déclencher une cinématique.

Lorsque celle)ci prend fin, continuez dans le hall pour arriver dans une salle remplie de coffres. Videz les tous de leurs contenus, puis ouvrez le cercueil. Il y a une porte à droite du cercueil que vous pouvez ouvrir pour rejoindre les rues de Florence.

Des Loups Déguisés En Brebis

Allez au marqueur sur votre carte et la mission débutera tout de suite. Vous devez fouiller la rue un peu plus loin en face d'un gros bâtiment pour trouver quelqu'un. La zone est marquée en vert sur la carte, rendez vous-y directement. Passez ensuite en mode vision d'aigle, et une fois que vous aurez repéré la cible, une cinématique démarrera.

Ensuite, vous devez défendre Lorenzo de'Medici, marqué par une flèche bleue. Approchez vous de lui avant de sortir votre épée. Si vous voyez un ennemi attaquer Lorenzo, vous pouvez le tuer instantanément en le frappant dans le dos. Sinon, restez juste près de Lorenzo et contrez les attaques ennemis.

Lorsque tous les ennemis sont morts, vous devez escorter Lorenzo hors de la ville. L'escorte est assez simple, courez vers la cible sur votre carte avec Lorenzo derrière vous. Il continuera de vous suivre tout le temps, même si vous courez comme un fou, alors ne faites pas attention à ce qui se passe autour de vous et courez! Si vous êtes arrêté par un groupe d'ennemis, défendez Lorenzo en restant collé à lui et en contrant les attaques. Lorsque vous amenez Lorenzo à destination, la mission s'achève.

Adieu Francesco

Parlez à l'homme indiqué et il vous dira que Francesco prévoit une attaque contre une tour en ville. Passez sur les toits et dirigez vous vers la tour. Il y a un chemin passant par le sommet du bâtiment surplombant la cour à l'extérieur de la tour. Atteignez le pour déclencher une cinématique avec Francesco et ses hommes.

Vous devez atteindre Francesco, que se trouve au sommet de la tour de la prison. Le coin Nord-Est du bâtiment est le moyen le plus facile d'accès. Pendant que vous escaladez la tour, vous rencontrerez des gardes ennemis. Essayez de les ignorer, même si vous pouvez vous arrêtez pour combattre, mais cela n'est pas du tout nécessaire.

Une fois au sommet, approchez du coin Nord-Ouest pour déclencher une scène avec Francesco. Il sautera du coin du bâtiment, eh bien faites de même en effectuant un beau saut de l'ange du même endroit. Ne vous inquiétez pas, vous survivrez (Ne faites pas ca chez vous les jeunes, vous vous feriez mal). Lorsque vous atterrissez, visez Francesco et poursuivez le. Équipez vous de votre épée caché et, lorsque vous êtes assez près, assassinez le pour finir la mission.


Séquence 05: Quelques détails à régler

Quatre A La Suite

Parlez à Lorenzo et il vous donnera un nouveau codex. Amenez-le à Leonardo Da Vinci pour qu'il vous le traduise.

Manœuvre dilatoire

Revenez à la villa Monteriggioni et parlez à Mario dans ses quartiers. Il vous emmènera dehors sur le terrain d'entrainement pour vous apprendre 2-3 choses. Tout d'abord, vous allez apprendre à esquiver. Ensuite, vous allez apprendre à arrêter les attaques à mains nues. Ce mouvement se fait comme une contre-attaque normale. Exécutez le 3 fois pour finir la mission.

Crieur Public

Une fois arrivé en Toscane, vous verrez qu'il y a un bon paquet de missions à choisir. Déclenchez celle-ci (Crieur Public) en parlant à l'homme dans le parc de la ville au centre de Toscane. Il vous demande d'assassiner le crieur public qui se trouve au sommet d'une grande, très grande tour. Accepter la mission vous téléporte près de la tour. Lorsque vous vous en approchez, vous allez commencer à entendre les paroles criées par votre cible.

Grimpez la tour par la face Est. Pendant votre ascension, vous allez devoir faire souvent le tour... de la tour ^^ Une fois arrivé au sommet, suspendez vous à la plate-forme ici. Il y a 2 gardes protégeant le crieur. Et si vous êtes bien attentif, vous pouvez les esquiver sans problème.

Restez suspendu et déplacez vous vers la face Est pour trouver une échelle menant à la plate-forme la plus haute, où le crieur se trouve. Attendez que les gardes s'en aillent et courez vite assassiner le crieur. Il possède une épée, donc il peut se défendre, mais il n'est pas protégé des contre-attaques, et vous pouvez facilement l'attraper et le balancer du toit.

Dernier Rempart

La seconde mission d'assassinat est déclenchée en allant parler à la personne au Sud de la ville. Un marqueur vous guide vers la personne, mais ne le point pas directement. Grimpez sur les toits et utilisez votre vision d'aigle pour repérer la cible (couleur Or) en train de tourner dans le marché accompagné par des gardes.

La cible répète le même trajet encore et encore (ils sont bêtes les personnages de jeu quand même hein? Genre vous faites souvent 150 fois le tour d'un endroit, alors que vous savez parfaitement qu'un assassin va arriver... Alala j'vous jure), donc vous allez largement le temps de bien vous placer pour le tuer facilement. Il y a un puits au centre du marché où vous pouvez l'attendre. Mettez vous face au Sud lorsque vous vous suspendez à l'intérieur du puits. Lorsque la route de Bernardo l'amène près du bord du puits, visez le et vous obtiendrez un assassinat rapide et facile.

Après la petite cinématique, vous devez encore faire affaire aux gardes de Bernardo. Soyez prêt à vous défendre, même s'il n'y pas grand chose de difficile ici. Si vous avez vraiment besoin d'aide, il y a quelques mercenaires à engager dans le coin, mais bon il faut vraiment être nul ou vraiment fainéant pour avoir besoin de leur aide. Tuez les gardes pour en finir avec la mission.

L'habit Ne Fait Pas Le Moine

Cette mission se déclenche hors de la ville, dans la villa au Sud-Est. La cible est dans une abbaye au Sud-Est, et toute la zone est interdite. Donc quel que soit votre niveau de notoriété, même s'il est à 0% hors de la zone, vous serez considéré comme à 100% à l'intérieur.

Lorsque vous atteignez l'abbaye, grimpez au sommet du bâtiment par son coté Ouest, qui est le plus loin de la zone interdite. Une fois en haut, vous pouvez voir dans l'abbaye pour espionner les habitants et chercher votre cible. Utilisez votre vision d'aigle pour faire apparaitre la cible en or, et malheureusement pour vous elle est toujours bien cachée par les halls au Sud de l'abbaye.

Cette partie Sud est d'ailleurs bien utile car elle dispose de pleins de trous où vous pouvez sauter pour venir sans être vu. D'ici, attendez que Stefano atteigne le coin Sud du bâtiment. Il va s'arrêter un instant, vous permettant de sauter rapidement et de l'assassiner par derrière. Après cela, quittez la zone en semant les gardes. La zone est tellement grande et ouverte qu'il ne sera pas un problème de vous échapper de là.

L'Éclaireur

Cette mission s'enclenche en allant parler à l'homme dans le petit village au Nord-Est de la ville principale. La cible, l'Archevêque Salvati, est dans une chapelle toute proche. Votre contact vous donne les détails puis vous dit que vous avez à disposition une petite armée. Ne vous faites pas de fausses joies, ils ne vont pas vous être très utiles... allez vers la porte au Sud de la chapelle.

Il y a ici un petit groupe de soldats ennemis gardant la porte, ainsi que quelques archers sur les murs. Tuez les archers de loin en leur lançant des couteaux avant qu'ils ne tuent tous vos hommes, puis commencez le combat contre les soldats.

Une fois l'endroit dégagé, grimpez la face du mur à gauche ou à droite de la porte. Ezio voudrait ouvrir la porte. Pour ce faire, il faudrait descendre du mur et activer le levier à l'intérieur. Mais si vous descendez, vous serez immédiatement attaqué. Contre-attaquez tout le temps et restez sur vos gardes pour en finir avec les quelques ennemis autour de vous. Soyez patient, et ne soyez pas trop agressif, et vous en finirez avec eux sans dommages.

Et si vous êtes chanceux, il se peut même que l'Archevêque Salvati se joigne aux gardes et vous attaque! Il est habillé d'un seul vêtement, et pour tout vous dire, cela ressemble assez à un pyjama pour ma part. Si vous le contre-attaquez lui, il mourra et vous rendra la tâche beaucoup plus facile. Une fois qu'il est mort, votre équipe de bras cassés va arriver dans la chapelle pour vous aider à finir le reste des ennemis autour de vous, afin de compléter la mission.

Faux Amis

La mission commence sur le toit surplombant le parc de la ville. Utilisez votre vision d'aigle pour repérer la cible, Torri Del Salvucci. Le but n'est pas de le tuer, mais de le laisser vous guider vers le point de rencontre entre tous les méchants. Descendez au niveau de la rue et suivez le, en gardant vos distances pour ne pas le faire fuir.

Il est préférable d'avoir 0% en notoriété, car vous allez passer devant un bon paquet de gardes en suivant Torri. Vous pouvez engager un groupe de dames pour vous couvrir si besoin est. Suivez Torri sur les toits est un peu plus difficile car il va parfois dans des grandes places, une approche au sol est bien plus facile. enfin, il quittera les limites de la ville en passant une ligne de gardes.

Vous ne pouvez pas passer la ligne de gardes, grimpez plutôt à l'échelle sur le mur de droite. Vous allez sûrement attirer l'attention de quelques gardes sur le chemin de ronde, mais vous pouvez les combattre sans problème sans éveiller les soupçons de votre cible pour autant, tant que vous avancez sur le chemin de ronde.

Torri Del Salvucci va enfin vous amener loin de la ville vers un amphithéâtre. Le chemin principal est rempli de gardes, et c'est une zone interdite. Vous devez donc éviter à tout prix les gardes. Sautez au dessus des murs à gauche ou à droite de l'entrée principale et rapprochez vous assez près de la cible pour déclencher une cinématique.

Après cela, vous allez devoir attaquer un paquet de gardes, dont certains sont trop puissants pour être contrés. Ces ennemis puissants sont cependant vulnérables au désarmement, ce qui est aussi bien. Une fois la zone vidée de toute présence ennemie, approchez de Jacopo et tuez le.


Séquence 06: Un chemin cahoteux

Retour De Voyage

Parlez à Lorenzo et il vous donnera la Cape des Medici. Grâce à elle, vous passerez incognito devant tous les gardes Medici, et ce de façon permanente. Un marqueur apparait sur votre carte vous menant à la maison de Leonardo Da Vinci. Toquez à sa porte pour finir la mission.

Vacances en Romagne

Vous allez devoir traverser les montagnes pour effectuer cette mission. Parlez à Leonardo, qui essaye de réparer sa charette. La cinématique qui suit vous met aux commandes d'une charrette tirée par des chevaux poursuivie par des ennemis arrivant à l'infini.

Les soldats ennemis vont sauter sur l'attelage, vous devez les forcer à descendre en "conduisant dangereusement" si je puis dire. en effet, prenez des virages serrés et tournez rapidement pour faire perdre l'équilibre et désarçonner vos assaillants. Faites attention aussi à la barre de dégâts de l'attelage, si vous foncez dans trop de choses.

Après une petite cinématique en milieu de course, des archers vont tirer des flèches enflammées sur vous, et des flèches explosives devant vous. Essayez d'éviter au maximum ces flèches car elles endommageront sévèrement votre véhicule. Enfin, Ezio laisse Leonardo continuer seul et saute du chariot.

Vous devez maintenant tuer un large groupe d'ennemis, incluant une brute armée d'une hache. Le fait de contrer les attaques ne marchera pas sur tous les ennemis, essayez plutôt de les désarmer, ou de les attraper pour les projeter au sol. Lorsque vous en aurez tué un bon paquet, descendez le long de la route pour finir la mission.

Tout Le Monde A Bord

Vous êtes transporté à Forli, une nouvelle ville. Dans le coin le plus au Nord-Est, vous trouverez Leonardo, prêt à monter sur le bateau avec vous. Mais avant de le rejoindre, vous êtes interrompu par cette mission : sauver une femme qui a des ennuis.

Un marqueur s'ajoute sur votre carte sur un bateau proche. Montez sur le pont du bateau et approchez de l'aviron à l'arrière du bateau et commencez à le balancer. Allez vers le Sud et tournez au coin de terre pour atteindre la femme. Allez dans le halo de lumière en face d'elle, puis amenez la à l'autre halo de lumière, et la mission sera terminée.


Cliquez ici pour accéder à la suite de la soluce complète de Assassin's Creed II


--Pavel
Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr