Assassin's Creed 3 sur PC / PS3 / XBOX 360 - Solution Complete - missions annexes

Les missions de citoyens

Il s'agit de mission fournit par les citoyens, il en éxiste de 3 types : messager, livraison et assassinat.
Attention, ces missions ne sont pas automatiquement visible sur la carte, il faut découvrir la zone de la carte qui les contient pour pouvoir les voir. voir les cartes du jeu

Mission Messager

Il suffit simplement de déposé des courriers au personnes indiquées par une icone de lettre sur votre carte. Une fois toutes les lettres livrées vous recevrez 500£ en payement. Remarque : Haytan peut remplir la mission "lettre de Boston centre".

Mission disponible
Lettres de Boston Centre séquence 2
Lettres de la Frontière séquence 5
Lettres de Boston Nord à votre retour dans l'Animus après la séquence 5
Lettres de New York à votre retour dans l'Animus pendant la séquence 9

Mission Livraison

Visible sur la carte avec un symbole de sacoche, ces missions demanderont un certain temps de chasse ou d'artisanat. il est aussi possible de voler certains objets en faisant les poches de citoyens fortunés ou du Messager. La plupart des listes d'objets demandés peuvent vous rapportez bien plus que les 1000£ que vous gagnerez pour la réalisation de la liste. Toutefois ces missions sont obligatoires pour obtenir tous les trophées. La liste doit-être complete pour pouvoir revenir vers le donneur de mission.

Mission objets disponible
Livraison de Boston Centre Papier(3), Accessoire Capillaire(2), Poupée(2), Anneaux Dorés(1), Savon(2) séquence 5
Livraison de Boston Sud Peau de raton-laveur(5), Peau de Daim(5),peau de Castor(5), Boutons(2),Fourrure de Renard(3) séquence 5
Livraison de New York Ouest Sel(1), Venaison(5), Viande de Lièvre(5), viande d'Elan(5), Pain(2) séquence 9
Livraison de New York Nord Sirop pour la toux(1), Collyre(1), Pommade(1), Remède Universel(1), Remède pour le ventre(1) séquence 9
Livraison de New York Est Bière(3), Cidres(2), Spiritueux(2), Thé(2), Viande de Cerf Séchée(2) séquence 9
Livraison de Lexington (Frontière) Dent de Castor(5), Fourrure d'Ours(3), Fourrure de Lynx(3), Fourrure de Puma(3), Fourrure de Loup(5) séquence 5
Livraison de Troy's Wood (Frontière) Griffes d'Ours(3), Griffes de Lynx(3), Crocs de Loups(3), Crocs de Puma(3), Bois d'Elan(3) séquence 5
Livraison de Valley Forge (Frontière) Graisse d'Ours(1), Moelle de Dains(3), Patte de Lapin(5), Coeur d'Elan(1), Queue de Renard(1) séquence 9

ATTENTION : le pourcentage s'affiche en fonction de la réussite par zone. Il est donc possible de rester à zéro si vous n'avez pas réalisé toutes les missions dans chaque zone. L'icône de mission n'apparait pas sur la carte avant le lancement de la mission de livraison. Il faut donc trouver le demandeur. (Une icône apparait lorsque Connor est proche du demandeur).

Certains produits ne seront réalisable qu'en cour de jeu. (Le collyre ou la pommade nécessite des compétences que le médecin acquiert en fonction des missions domaine. Idem pour la viande de cerf séchée, le cidre, le savon, les boutons, le pain, ou les poupées, etc...., qui nécessitent des compétences de niveau 2, 3 ou 4 pour la couturière, le forgeron, le bucheron) A NOTER : A compter du niveau 11, le journal ne matérialise plus toutes les missions. Mais il sera possible de les terminer après le générique de fin, dans les missions complémentaires qui apparaissent pour ceux qui auront eu la patience de laisser dérouler le générique.

Mission d'Assassinat

Elles sont au nombres de 3. Vous gagnez 5000£ pour avoir éliminé l'ensemble des cibles marquées. Les cibles sont marquées sur votre carte avec une icone de cible et elles auront un marqueur en forme d'hexagone rouge quand vous approcherer d'elle. Après les avoir occis, et si les circonstances le permet, n'hésitez pas à fouiller vos victimes car elles sont souvent en posséssion d'objet qui se vendent bien.

Mission disponible
Assassinat de Boston séquence 5 (à votre retour dans l'Animus)
Assassinat de la Frontière séquence 5
Assassinat de New York séquence 9 (à votre retour dans l'Animus)

Les clubs

Il y a 4 clubs dans le jeu. Chacun d'eux vous demande de réaliser des épreuves ainsi que des missions (sauf les voleurs). Notez que tout ce que vous faites est enregistré en compte dans les épreuves même si celles-ci ne sont pas encore actives. Par exemple, dans la troisième épreuves des lutteurs vous devez pendre vos ennemis à l'aide de la dague à corde à cinq reprises, si vous le faites 2 fois avant, ils seront comptabilisés et il ne sera plus necessaire que de le faire 3 fois.

La société de chasse

La société de chasse s'active dés que la chasse est disponible. Il suffit alors de tuer et dépecer un animal dans la Frontière.
Les épreuves et les missions du club de chasse sont les plus faciles des différents clubs.

Les épreuves

Epreuve 1
  • Tuez 5 Cerfs
  • Tuez 1 Loups
  • Dépecez 10 animaux
  • Vendre pour 500£ de produits tirés de la chasse
  • Prendre un animal dans un collet en l'attirant avec un appat (à faire 5 fois)
  • Tuez un Ours avec votre lame secrete (un combat frontal gagné avec la lame secrete fonctionne)

Aucune difficulté dans cette première épreuve. En cas de difficulté avec la chasse, visitez la page consacré à la chasse.

Epreuve 2
  • Tuez furtivement 5 animaux attiré par un appat
  • Dépecez 25 animaux
  • Tuez 10 animaux avec la lame secrete
  • Capturez 20 animaux avec des collets
  • Tuez 15 animaux avec votre arc

Encore une fois peu de difficulté dans cette épreuve.

Epreuve 3
  • Depecez un spécimen de chaque espèce du jeu
  • Tuez 5 animaux depuis un cheval
  • Echangez pour 2000£ de produits issus de la chasse
  • Tuez 10 animaux agressifs au corps à corps (en combat frontal)
  • Trouvez tous les animaux de chaque zone de chasse (Domaine compris)
  • Récupérez 50 peaux et fourrures intactes

Pour les différentes espèces de chaque zone référez vous à ce tableau : tableau des zones de chasse. ainsi qu'à cette carte
Rappel : il n'est pas obligatoire de tuer un animal pour le voir s'affiché dans la zone de chasse, en trouver des traces suffit.

Les missions

Les missions se suivent successivement. Pour les démarrer, entrez dans une cabane de chasse (voir carte). La première se débloque dés que le club de chasse est actif.

Le mangeur d'homme
Il va vous falloir suivre les traces d'un ours jusqu'à sa taverne en suivant les indices qu'il a laissé derriere lui. Attention aux autres ours qui se trouve dans la zone de recherche. Une fois la grotte trouvée, prendre le corps qui se trouve à l'entrée et déposé le dans le fond de la grotte pour attiré l'ours. Une fois attiré, tuez la bête pour finir la mission.
A pas de félin
Une fois sur la zone de recherche, repérez les traces laissés par l'animal. celui-ci va se précipité dans un ravin. Vous devez absoulement l'attraper à ce moment sous peine de devoir refaire la mission. Si vous n'arrivez pas à l'attraper, sortez de la zone pour y revenir quand le symbole de chasse réapparait.
Le patriarche
Plus simple que la mission précedente. Après avoir repéré votre proie. Cachez vous et lancez un appat pour attirez l'animal et l'achevez.
Le chef de meute
Il va falloir éliminer une meute de loups cette fois. Le chef de la meute n'apparait qu'a partir du moment où trois autres loups ont déja été tué. Il faut parfaitement maitriser les techniques du combat frontal pour s'en sortir vivant. L'arc peut aussi vous aider dans un premier temps.
Le chat mignon
Rendez vous dans le secteur concerné puis montez le long de la falaise pour rejoindre la carière où se trouve le puma à abattre. Soyez prudent et éfficace pour le tuer.
L'élan célibataire
Approchez de votre cible par les arbres, dés que vous êtes assez proche tuez le, grâce à un assassinat aérien.

Le club des Frontaliers

Si les épreuves des frontaliers pourront vous parraitre pénible (en particulier la découverte des cartes), les missions ne sont pas trops compliquées.
pour déclencher les épreuves il faudra atteindre la séquence 5 et allez dans un des camps de frontalier dans la Frontière

Epreuves

Epreuve 1
  • Effectuez 10 sauts de la foi
  • Atteignez 5 points d'observations
  • Découvrez 5 entrées de tunnel
  • Découvrez l'emplacement de chaque fort
  • Parcourez 100 mètres dans les arbres
  • Récupérez 5 plumes

Cette première épreuve est assez simple et ne devrait vous poser aucun problème.

Epreuve 2
  • Plongez dans l'eau depuis une hauteur de 50 mètres
  • Reconstituez un almanach
  • Grimpez sur une distance totale de 1500 mètres
  • Découvrez l'emplacement de chaque comptoir commercial dans la Frontière
  • Engagez toutes les conversations avec Washington

Pour le plongeon, il y a une opportunité de le faire au cours d'une des mémoires. Si vous ne le faites pas à ce moment, il suffit de trouver un promontoire au dessus d'une rivière et de plonger.

Les conversations de Georges Washington, sont disponibles dans la séquence 9 (Début de séquence, puis icône de conversation dans le camp) Une autre conversation sera disponible à New-York dans les séquences disponibles après le générique de fin. (Près de la forteresse)

L'icône de comptoir commercial n'apparait que si vous avez acheté dans ce comptoir. Il y a 3 comptoirs à la frontière : zone de chasse : Concord - Lexington - Monmouth.

Epreuve 3
  • Révélez l'intégralité de la carte de Boston
  • Révélez l'intégralité de la carte de New York
  • Révélez l'intégralité de la carte de la Frontière
  • Atteignez tous les points d'observation
  • Découvrez toutes les entrées des tunnels de Boston et de New York
  • Visitez toutes les tavernes du jeu

Il faudra pour cette épreuve avoir synchronisé tous les points d'observation pour révéler l'intégralité des cartes. Comme cette épreuve se débloque en fin de jeu, après avoir écouté toutes les conversations de Washington, elle est assez simple à réaliser.

Missions

Pour lancez la première mission, rendez vous dans un camps de frontalier dés qu'ils sont visible dans la Frontière. Les deux missions de Boston sont disponibles dés que la première mission "Le garçon qui criait au loups" a été fait.

Le garçon qui criait au loups
Allez dans le camps cible, puis regardez les indices dans le camps. Dés que vous avez fini, un loup vous agresse, tuez le pour finir la mission.
Chasse au sasquatch
Rendez vous dans la zone cible, observez les indices pour réduire la taille de recherche. Vous trouvez le pseudo monstre dans une grotte.
Le phare hanté
Rendez vous vers le phare, puis montez tout en haut pour découvrir ce qui peut bien faire peur aux frontaliers.
Le cavalier sans tête
Une fois sur zone, observez les corps dont la tête est recouverte d'un sac.
Monstre marin (Boton)
Espionnez trois des conversations indiquées sur votre carte, puis allez voir la veuve dans le cimetière avant de vous rendre dans l'atelier de son maris pour découvrir l'énigme du monstre marin.
Objet volant non identifié
Allez dans la zone indiquée puis activer votre vision d'aigle, votre cible est dans l'arbre. Pour montez sur celui-ci, grimpez sur la petite cabane puis sur l'arbre. Activez l'indice pour finir la mission.

Les Lutteurs

Les épreuves se débloquent dés que vous terrassez un ennemi en ne vous servant que de vos poings (cela peut aussi être en l'assomant par derrière) après la séquence 4.
Les missions ne seront disponible que si les épreuves sont disponible et si vous avez terminé la séquence 5.

Epreuves

Epreuve 1
  • Désarmez 5 ennemis
  • Tuez 5 ennemis en moins de dix secondes après neutralisation par une bombe fumigène
  • Tuez 10 ennemis sans vous faire repérer
  • Assassinez 25 ennemis avec votre lame secrete
  • Tuez 10 officiers
  • Réalisez une série de 5 assassinats

Pour désarmer un ennemis, séléctionnez les poings dans votre roue des armes puis faire lors de l'attaque ennemi suivi de lors du ralenti pour le désarmer. Achevez le ensuite avec .
Armez vous de votre lame secrete et de la bombe fumigène. Lachez votre bombes fumigènes au milieu d'un bataillon de soldats qui circule au pas puis faite un carnage.
Les séries d'assassinat consiste à enchainer les morts lors d'un combat ouvert. Après un premier mort (de la manière qui vous convient) dirigez rapidement vers votre nouvelle cible et appuyez sur pour la tuer. Si un ennemis vous agresse au cours de la série, tuez le avec une parade assassinat ( puis pendant le ralenti) pour continuer votre série.

Epreuve 2
  • Tuez 10 grenadiers
  • Tuez un ennemi avec chaque types d'arme
  • Faire 5 doubles assassinats
  • Demandez à 10 reprises l'aide de vos recrues pendant un combat
  • Libérez 3 forts

Les grenadiers sont les soldats avec un chapeau de forme oblongue, les loyalistes portant un kilt. Attention ils sont corriaces et particulièrement puissant avec leur hache lourde.
Ils éxistent 5 types d'arme : armes normales, armes contondantes, armes légères, armes lourdes et armes à feu.

Epreuve 3
  • Réalisez une série de 7 assassinats
  • Pendre à 5 reprises un ennemi avec la dague à corde (permet de faire le trophée Prédator
  • Achetez toutes armes disponible en magasin (voir le tableau des armes vendues en magasins
  • Désarmez puis tuer 10 jägers avec leurs propres armes
  • Utilisez un bouclier humain pour vous protéger des tirs à 10 reprises

Pour pendre un ennemi, postez vous sur une branche et équipez vous de votre dague à corde. Cibler votre ennemi (). Quand il est juste en dessous, appuyez sur , puis dirigez pour sauter de l'autre coté de la branche et ainsi le pendre.
Les jägers apparaissent quand votre niveau de notoriété est au maximum. Désarmez alors l'adversaire comme expliqué précédement et achevez le.
L'utilisation du bouclier humain a été expliqué dans la séquence 2 infiltration de southgate

Missions

Les missions s'activeront en même temps que les épreuves. Pour démarrer la première mission, rendez vous dans l'auberge de Boston pour retrouver Harold Ring qui vous donnera votre première mission. Notez que vous ne pourrez pas faire la deuxième mission tant que New York ne sera pas disponible (après votre retour dans l'animus après la séquence 9).

Peter Bunyon
Retrouvez Bunyon et ses comparses dans la Frontière. Vous allez devoir vous battre à mains nues. Si les partenaires de Peter sont sensibles à votre riposte assassinat, ce ne sera pas le cas de Bunyon. Pour le vaincre, faites des parade projection ( lors de l'attaque puis de nouveau lors du ralenti). Puis avancez sur lui pour le frappez (). Recommencez jusqu'à la victoire.
Le Marin
La seule différence avec Bunyon, c'est que le Marin à 3 acolytes et non 2. Achevez rapidement ceux-ci grâce à une parade assassinat. Puis occupez vous du Marin avec la même technique que Bunyon.
Le Contrebandier
La particularité de ce combat vient de la présence d'un deuxième Contrebandier avec des sbires après que vous ayez achevé les partenaires du premier Contrebandier. Le combat s'en trouve plus long mais le principe reste le même. Achevez rapidement les sbires puis parade projection avec tabassage. Attention toutefois aux attaques du deuxième Contrebandier après avoir projeté le premier.
Le Dard
Rien de particulier dans ce combat toujours la même technique.
Le Brisecorde
Cette fois, après avoir achevez les accolytes le combat se déroulera autrement car pour vaincre Brisecorde il faut le projeter sur les éléments du décors.
Le Marchand
Retour à une technique plus classique, fait de perce défense () et de parade projection.
Le Tournois
Cette dernière mission consiste en une série de 4 combats. La particularité du lieu de combat tient dans son arène. Si vous approchez trop de la foule, celle-ci vous frappera donc garder vos distance. Pour la position éxacte du tournois, voir la carte de Boston
La tunique rouge :
pour le vaincre, utilisez la technique habituelle, attention quand il sort son épée de bien le désarmer ( puis ), vous ne pouvez utiliser son épée. Lui peut tricher pas vous.
Le Docker :
Le combat est classique mais l'arène à des dimensions particulièrement réduites. Vous devrez faire attention à vos déplacements.
Le Chirurgien :
La difficulté du combat vient de votre vision trouble, ce qui vous handicape sérieusement.
La Chasseresse :
Cette fois, c'est la foule qui réagit différement. Dés qu'une personne sort de la foule, éloignez vous pour ne pas subir les effets de la bombe fumigène.

Le club des Voleurs

Il n'y a pas de mission de voleur. Les épreuves se débloquent après la séquence 5 dés que vous avez dérobé plus 100£ en vol à la tir (pas en fouillant les cadavres).

Epreuves

Epreuve 1
  • Récupérez 200£ en vol à la tire
  • faire 25 assassinats aériens
  • Attrapez un messagers des Templiers
  • Assassinez 10 ennemis depuis une cachette
  • Fouillez 10 cadavres d'ennemis

Les messagers des templiers apparaissent en ville à la fin de la séquence 5, ils apparaissent aléatoirement sur la carte et ne sont visibles que s'ils sont proche de vous. Plaqués les au sol pour leur prendre leur butin (très enrichissant) ou tuez les et fouillez le cadavre (gare aux soldats aux alentours en cas de meurtre).

Epreuve 2
  • Mettre fin à un conflit ouvert en fuyant vous mettre à couvert dans une cachette ou dans la foule (10 fois)
  • Volez toutes les possessions d'un garde (3 fois)
  • Attirez à trois reprises un chien de garde en utilisant un appât
  • Assassinez 30 ennemis sans vous faire repérer
  • Volez toutes les possessions d'un citoyen riche sans être surpris

On peut voler un même garde à trois reprises, le premier vol à la tir donne de l'argent, le second des munitions, le troisième une autre somme d'argent. pour le citoyen riche on peut le voler jusqu'à 4 reprises, chacune donnant une somme d'argent, une ressource ou un produit transformé.

Epreuve 3
  • Empoisonnez 5 ennemis
  • Videz le contenu des 10 coffres de New York
  • Gagnez 500£ aux jeux
  • récupérez 1500£ avec le vol à la tire ou en fouillant des cadavres
  • Pillez 3 convois ennemis

Rappel : les convois templiers parcourent la Frontière par les routes. Plus les routes sont dévoilées sur la carte de la Frontière, plus vos chances augmentent d'en trouver un.

Prise de Fort

Il y a 7 Forts à prendre dans le jeu, deux dans chaque ville et 3 dans la Frontière. Voir ici pour la position des forts.
La prise de fort se fait toujours selon le même principe : D'abord tuer le capitaine et faire sauter la réserve de poudre (indiqué avec une icone en forme d'héxagone rouge) et dans un second temps baisser le drapeau britannique (icone en forme d'exagone vert). notez que les 3 actions doivent être fait en une tentative. Si vous fuyez, il vous faudra tous recommencer.
Vous pouvez choisir une approche furtive ou agressive pour réaliser la prise de fort.
Dés que vous êtes repéré dans la zone interdite du fort, une alarme va retentir et attirer tous les soldats vers vous. En fonction du fort que vous tentez de prendre, le capitaine fuiera ou viendra vers vous pour vous affronter.
Chaque fort contient un coffre qui ne peut être que forcé (même si sa localisation est dans un secteur que vous avez libéré), la serrure étant particulièrement difficile à crocheter, ouvrez les coffres après avoir libéré le fort.

Voici l'emplacement des 7 forts du jeu.

nom du fort Région précision sur la localisation
Fort Hill Boston A l'est de la ville (secteur centre)
Fort Independence Boston Au sud ouest de la ville (secteur sud)
Fort Washington New York A l'ouest au abord des quais (secteur est)
Fort Division New York Au maximum au nord est de la ville (secteur nord)
Fort St-Mathieu Frontière Au sud ouest du point de passage pour New York
Fort Monmouth Frontière Le point le pluss au sud ouest possible de la carte
Fort Duquesne Frontière Tout au nord ouest de la carte au bout de la route du secteur (si vous partez du village indien continuez tout droit vers l'ouest c'est au bout)