Assassin's Creed 3 sur PC / PS3 / XBOX 360 - Solution Complete - ville

BOSTON

Souterrains

Voici une photo prise de la carte des souterrains de Boston. Elle n'est pas très nette mais devrait quand même pouvoir vous aider dans votre périple.
Image:AC3 souterrain boston.jpg

Les gros cercles blancs sont les sorties à trouver. La porte 1 est l'entrée du souterrain que vous prenez dans la séquence 5 - recherché à Boston , la porte 2 en est la sortie.

énigmes des portes de souterrains

Les portes des souterrains s'ouvrent de 3 façons : soit vous crochetez la sérrure. Soit vous devez tourner des manivelles pour placer toutes les roues sur le coté droit de la porte (ce n'est pas bien compliqué, faites des essaies en 3 ou 4 essaies vous verrez la logique des manivelle pour ouvrir). Soit vous devez positionez des lentilles correctement pour débloqué la porte.

porte Crown Coffee House
Planisphère en haut, roue de bateau à droite, croix à gauche et balance en bas.

porte South Commons
Couronne en haut, homme de Vitruve à droite, plume à gauche et symbole franc-maçon en bas.

porte Boston Gate
symbole franc-maçon en haut, symbole masculin à droite, symbole féminin à gauche et balance en bas.

Libération

Libérez un secteur de la ville, vous permettra d'acquérir la clé des coffres du secteur. Une nouvelle recrue sera disponible une fois que toutes les missions de libération (hormis la mission finale) d'un secteur seront fait.

Secteur Central

Je ne reviendrais pas sur la libération de Boston centre car elle est fait au cours de la séquence 6, le jeu vous indiquant éxactement où elles se trouvent et quoi faire.

Secteur Nord

Je rappelle que les missions ne sont visible que sur une carte dévoilée. Pour la position éxacte des missions voir la carte de la ville.

2 types de missions vous attende dans le secteur.

Proteger le marchand
Dans cette mission, visez en priorité le soldat qui raquète et non ses hommes de main. Idéalement, approchez doucement puis foncez dessus pour le tuer immédiatement. Fuyez les environs après l'avoir tué sans vous interesser à ces hommes de main. Après avoir réussi à fuir, pensez à redescendre votre notoriété si elle a augmentée.
Libérez le prisonnier
Dans cette mission, un prisonnier est cloué au pilori. Votre objectif est de le libérer. Le secteur est une zone de sécurité et les environs sont remplis de soldats. Essaiez l'approche discrète. Si cela ne marche pas, nettoyez le secteur avant de libérer le prisonnier (vous ne pouvez le libérer que si vous n'êtes pas en conflit ouvert). Vos recrues peuvent vous aider et vous defendre. Votre notoriété devient "incognito" (niveau 0) une fois que le prisonnier est libre.
Mission Final - Gang de Boston
Il va vous falloir tuer le templier du coin. Approchez de la zone interdite puis avancez en nettoyant le secteur seul ou avec vos recrues. En utilisant les angles des caisses et en envoyant vos recrues, vous pourrez approcher le templier sans grande difficulté. Il doit être votre cible prioritaire, dés qu'il est mort, une vidéo s'active et le quartier est libéré, vous récupérez par la même occasion la clé du secteur Nord.

Secteur Sud

Je rappelle que les missions ne sont visible que sur une carte dévoilée. Pour la position éxacte des missions voir la carte de la ville.

Votre recrue Clipper Wilkinson permet la capacité "Tireur d'élite".

2 types de missions vous attende dans le secteur.

Sauvez le conscrit
Dans cette mission, un soldat à cheval cherche à enroler de force un cavalier, vous devez l'en empécher. Quand vous repérez ce type de mission, attrapez un cheval ou sifflez le votre. Approchez tout de suite le soldat et tuez le depuis votre cheval en appuyant sur .
Libérez les conscris
Dans cette mission, un groupe de milicien emmenent plusieurs conscrits, votre objectif est de les libérez sans qu'ils ne soient trops bléssés. Approchez du groupe de soldat et engagez le combat, si possible en faisant un double assassinat. Tuez le groupe de soldats seul ou avec l'aide de vos recrues pour finir la mission.
Mission Final - Loi Martial
Lorsque vous prenez la main, sortez de la zone interdite et dirigez vous de l'autre coté du batiment qui fait face à l'estrade. Si vous regardez en face l'estrade vous devez vous dirigez vers votre gauche. Il y a un tas de foin avec un soldat juste devant qui n'attend qu'une chose de se faire tuer par un assassinat discret à partir du tas de foin. Tuez le soldat, ramassez le fusil, visez le chef templier et tuez le, éloignez vous de la zone interdite pour déclencher la vidéo de libération de secteur. Le quartier est libéré, vous récupérez par la même occasion la clé du secteur Sud.