Assassin's Creed 3 sur PC / PS3 / XBOX 360 - missions annexes

Les missions de citoyens

Il s'agit de mission fournit par les citoyens, il en éxiste de 3 types : messager, livraison et assassinat.
Attention, ces missions ne sont pas automatiquement visible sur la carte, il faut découvrir la zone de la carte qui les contient pour pouvoir les voir.

Mission Messager

Il suffit simplement de déposé des courriers au personnes indiquées par une icone de lettre sur votre carte. Une fois toutes les lettres livrées vous recevrez 500£ en payement. Remarque : Haytan peut remplir la mission "lettre de Boston centre".

Mission disponible
Lettre de Boston Centre séquence 2
Lettre de la Frontière séquence 5
Lettre de Boston Nord à votre retour dans l'Animus après la séquence 5

Mission Livraison

Visible sur la carte avec un symbole de sacoche, ces missions demanderont un certain temps de chasse ou d'artisanat. il est aussi possible de voler certains objets en faisant les poches de citoyens fortunés ou du Messager. La plupart des listes d'objets demandés peuvent vous rapportez bien plus que les 1000£ que vous gagnerez pour la réalisation de la liste. Toutefois ces missions sont obligatoires pour obtenir tous les trophées. La liste doit-être complete pour pouvoir revenir vers le donneur de mission.

Mission objets disponible
Livraison de Boston Centre Papier(3), Accessoire Capilaire(2), Poupée(2), Anneaux Dorés(1), Savon(2) séquence 5
Livraison de Boston Sud Peau de raton-laveur(5), Peau de Dain(5),peau de Castor(5), Boulon(2),Fourrure de Renard(3) séquence 5
Livraison de New York Ouest Sel(1), Venaison(5), Viande de Lièvre(5), viande d'Elan(5), Pain(2) séquence 9
Livraison de New York Nord Sirop pour la toux(1), Collyre(1), Pommade(1), Remede Universel(1), Remede pour le ventre(1) séquence 9
Livraison de New York Est Bière(3), Cidres(2), Spiritueux(2), Thé(2), Viande de Cerf Séchée(2) séquence 9
Livraison de Lexington (Frontière) Dent de Castor(5), Fourrure d'Ours(3), Fourrure de Lynx(3), Fourrure de Puma(3), Fourrure de Loup(5) séquence 5
Livraison de Troy's Wood (Frontière) Griffes d'Ours(3), Griffes de Lynx(3), Crocs de Loups(3), Crocs de Puma(3), Bois d'Elan(3) séquence 5
Livraison de Valley Forge (Frontière) Graisse d'Ours(1), Moelle de Dains(3), Patte de Lapin(5), Coeur d'Elan(1), Queue de Renard(1) séquence 9

Mission d'Assassinat

Elles sont au nombres de 3. Vous gagnez 5000£ pour avoir éliminé l'ensemble des cibles marquées. Les cibles sont marquées sur votre carte avec une icone de cible et elles auront un marqueur en forme d'hexagone rouge quand vous approcherer d'elle. Après les avoir occis, et si les circonstances le permet, n'hésitez pas à fouiller vos victimes car elles sont souvent en posséssion d'objet qui se vendent bien.

Mission disponible
Assassinat de Boston séquence 5 (à votre retour dans l'Animus)
Assassinat de la Frontière séquence 5
Assassinat de New York séquence 9 (à votre retour dans l'Animus)

Les clubs

Il y a 4 clubs dans le jeu. Chacun d'eux vous demande de réaliser des épreuves ainsi que des missions (sauf les voleurs). Notez que tout ce que vous faites est enregistré en compte dans les épreuves même si celles-ci ne sont pas encore actives. Par exemple, dans la troisième épreuves des lutteurs vous devez pendre vos ennemis à l'aide de la dague à corde à cinq reprises, si vous le faites 2 fois avant, ils seront comptabilisés et il ne sera plus necessaire que de le faire 3 fois.

Le société de chasse

La société de chasse s'active dés que la chasse est disponible. Il suffit alors de tuer et dépecer un animal dans la Frontière.
Les épreuves et les missions du club de chasse sont les plus faciles des différents clubs.

Les épreuves

Epreuve 1
  • Tuez 5 Cerfs
  • Tuez 1 Loups
  • Dépecez 10 animaux
  • Vendre pour 500£ de produits tirés de la chasse
  • Prendre un animal dans un collet en l'attirant avec un appat (à faire 5 fois)
  • Tuez un Ours avec votre lame secrete (un combat frontal gagné avec la lame secrete fonctionne)

Aucune difficulté dans cette première épreuve. En cas de difficulté avec la chasse, visitez la page consacré à la chasse.

Epreuve 2
  • Tuez furtivement 5 animaux attiré par un appat
  • Dépecez 25 animaux
  • Tuez 10 animaux avec la lame secrete
  • Capturez 20 animaux avec des collets
  • Tuez 15 animaux avec votre arc

Encore une fois peu de difficulté dans cette épreuve.

Epreuve 3
  • Depecez un spécimen de chaque espèce du jeu
  • Tuez 5 animaux depuis un cheval
  • Echangez pour 2000£ de produits issus de la chasse
  • Tuez 10 animaux agressifs au corps à corps (en combat frontal)
  • Trouvez tous les animaux de chaque zone de chasse (Domaine compris)
  • Récupérez 50 peaux et fourrures intactes

Pour les différentes espèces de chaque zone référez vous à ce tableau : tableau des zones de chasse.
Rappel : il n'est pas obligatoire de tuer un animal pour le voir s'affiché dans la zone de chasse, en trouver des traces suffit.

Les missions

Les missions se suivent successivement. Pour les démarrer, entrez dans une cabane de chasse. La première se débloque dés que le club de chasse est actif.

Le mangeur d'homme
Il va vous falloir suivre les traces d'un ours jusqu'à sa taverne en suivant les indices qu'il a laissé derriere lui. Attention aux autres ours qui se trouve dans la zone de recherche. Une fois la grotte trouvée, prendre le corps qui se trouve à l'entrée et déposé le dans le fond de la grotte pour attiré l'ours. Une fois attiré, tuez la bête pour finir la mission.
A pas de félin
Une fois sur la zone de recherche, repérez les traces laissés par l'animal. celui-ci va se précipité dans un ravin. Vous devez absoulement l'attraper à ce moment sous peine de devoir refaire la mission. Si vous n'arrivez pas à l'attraper, sortez de la zone pour y revenir quand le symbole de chasse réapparait.
Le patriarche
Plus simple que la mission précedente. Après avoir repéré votre proie. Cachez vous et lancez un appat pour attirez l'animal et l'achevez.
Le chef de meute
Il va falloir éliminer une meute de loups cette fois. Le chef de la meute n'apparait qu'a partir du moment où trois autres loups ont déja été tué. Il faut parfaitement maitriser les techniques du combat frontal pour s'en sortir vivant. L'arc peut aussi vous aider dans un premier temps.
Le chat mignon
Rendez vous dans le secteur concerné puis montez le long de la falaise pour rejoindre la carière où se trouve le puma à abattre. Soyez prudent et éfficace pour le tuer.
L'élan célibataire
Approchez de votre cible par les arbres, dés que vous êtes assez proche tuez le, grâce à un assassinat aérien.

Le club des Frontaliers

Si les épreuves des frontaliers pourront vous parraitre pénible (en particulier la découverte des cartes), les missions ne sont pas trops compliquées.
pour déclencher les épreuves il faudra atteindre la séquence 5 et allez dans un des camps de frontalier dans la Frontière

Epreuves

Epreuve 1
  • Effectuez 10 sauts de la foi
  • Atteignez 5 points d'observations
  • Découvrez 5 entrées de tunnel
  • Découvrez l'emplacement de chaque fort
  • Parcourez 100 mètres dans les arbres
  • Récupérez 5 plumes

Cette première épreuve est assez simple et ne devrait vous poser aucun problème.

Epreuve 2
  • Plongez dans l'eau depuis une hauteur de 50 mètres
  • Reconstituez un almanach
  • Grimpez sur une distance totale de 1500 mètres
  • Découvrez l'emplacement de chaque comptoir commercial dans la Frontière
  • Engagez toutes les conversations avec Washingon

Pour le plongeon, il ya une opportunité de le faire au cours d'une des mémoires. Si vous ne le faites pas à ce moment, il suffit de trouver un apic au dessus d'une rivière et de plonger. Pour les discutions avec Georges Washington, il est disponible à partir de la séquence 9 et il sera disponible ensuite à New-York. (près du terrain de boule).

Epreuve 3
  • Revelez l'integralité de la carte de Boston
  • Revelez l'integralité de la carte de New York
  • Revelez l'integralité de la carte de la Frontière
  • Atteignez tous les points d'observation
  • Découvrez toutes les entrées des tunnels de Boston et de New York
  • Visitez toutes les tavernes du jeu

Cette épreuve est particulièrement pénible car il n'est pas aisé de découvrir toute la carte. Il faut être très rigoureux dans ses déplacements et optimiser les déplacements en hauteur. Cela risque tout de même de vous prendre beaucoups de temps car il n'est parfois vraiment pas simple de voir si une zone est découverte intégralement ou non. La bonne technique est de faire comme les archéologues, prendre de petite zone et se déplacer en long et en large pour être sur de l'avoir révélé intégralement. Travaillez dans la Frontière avec le zoom maximal pour avoir la zone de découpe la plus fine possible (cela restera quand même pénible).

Missions

Pour lancez la première mission, rendez vous dans un camps de frontalier dés qu'ils sont visible dans la Frontière. Les deux missions de Boston sont disponibles dés que la première mission "Le garçon qui criait au loups" a été fait.

Le garçon qui criait au loups
Allez dans le camps cible, puis regardez les indices dans le camps. Dés que vous avez fini, un loup vous agresse, tuez le pour finir la mission.
Chasse au sasquatch
Rendez vous dans la zone cible, observez les indices pour réduire la taille de recherche. Vous trouvez le pseudo monstre dans une grotte.
Le phare hanté
Rendez vous vers le phare, puis montez tout en haut pour découvrir ce qui peut bien faire peur aux frontaliers.
Le cavalier sans tête
Une fois sur zone, observez les corps dont la tête est recouverte d'un sac.
Monstre marin (Boton)
Parlez avec trois personnes dans la zone marquée, puis allez voir la veuve dans le cimetière avant de vous rendre dans l'atelier de son maris pour découvrir l'énigme du monstre marin.
Objet volant non identifié
Allez dans la zone indiquée puis activer votre vision d'aigle, votre cible est dans l'arbre. Pour montez sur celui-ci, grimpez sur la petite cabane puis sur l'arbre. Activez l'indice pour finir la mission.

Les Lutteurs

Les Voleurs

Il n'y a pas de mission de voleur. Les épreuves se débloquent après la séquence 5 dés que vous avez dérobé plus 100£ en vol à la tir (pas en fouillant les cadavres).

Epreuve 1
  • Récupérez 200£ en vol à la tir
  • faire 25 assassinats aériens
  • Attrapez un messagers des Templiers
  • Assassinez 10 ennemis depuis une cachette
  • Fouillez 10 cadavres d'ennemis

Les messagers des templiers apparaissent en ville à la fin de la séquence 5, ils apparaissent aléatoirement sur la carte et ne sont visible que s'ils sont proche de vous. Plaqués les au sol pour leur prendre leur butin (très enrichissant) ou tuez les et fouillez le cadavre (garre au soldat au alentours en cas de meutre).

Epreuve 2
  • Mettre fin à un conflit ouvert en fuyant vous mettre à couvert dans une cachette ou dans la foule (10 fois)
  • Volez toutes les posséssions d'un garde (3 fois)
  • Attirez à trois reprises un chien de garde en utilisant un appat
  • Assassinez 30 ennemis sans vous faire repérer
  • Volez toutes les possessions d'un citoyen riche sans être surpris

On peut voler un même garde à trois reprises, le premier vol à la tir donne de l'argent, le second des munitions, le troisième une autre somme d'argent. pour le citoyen riche on peut le voler jusqu'à 4 reprises, chacune donnant une somme d'argent, une ressource ou un produit transformé.

Epreuve 3
  • Empoisonnez 5 ennemis
  • Videz le contenu des 10 coffres de New York
  • Gagnez 500£ au mini-jeu
  • récupérez 1500£ avec le vol à la tir ou en fouillant des cadavres
  • Pillez 3 convois ennemis

Rappel : les convois templiers parcours la Frontière par les routes. Plus les routes sont dévoilées sur la carte de la Frontière, plus vos chances augmentent d'en trouver un.