Assassin's Creed 3 sur PS3 / XBOX 360 / PC - Solution Complete

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

Sommaire

Avant propos

Pour cette nouvelle aventure, Desmond va incarner deux personnages, Haytam Kenway et son fils Connor (aussi appelé Ratonhnhaké:ton mais je n'utiliserai pas ce nom, je pense que vous aurez compris pourquoi), ceux ci sont nés en cette période troublée qui vie la naissance d'une nouvelle nation, les Etats unis d'Amérique. En outre, vous aurez régulièrement l'occasion de revenir au temps présent pour accomplir quelques missions avec Desmond.

Quand une mission propose des objectifs secondaires, ils seront indiqués au début de la mission, ceux-ci sont necessaire pour atteindre la synchronisation totale (et aussi pour un trophée). Certaines mémoires n'apparaitront pas car ce sont des missions de liaisons, elles n'apparaissent pas non plus dans la mémoire ADN.

Attention au risque de "Spoiler", le jeu est fertile en rebondissement, lire cette solution risque de vous en gacher certain.

Mais pour commencer voici la séquence révision.

Séquence 1

Séance de révision

Objectifs optionnels: réussir un assassinat aérien

Je ne ferais pas de commentaire sur cette mission qui consiste en un bref parcourt dans un monde numérique et qui vous permetra de vous remetre en mémoire les déplacements de base de Desmond (et de ses ancetres).

Image:Arrowri.png on reçoit le trophée rude réveil

Mortelle performance

Vous voici à l'opéra, avancez dans le hall et suivez les indications jusqu'à votre place. Dés que l'opéra débute activez votre vision d'aigle (appuit sur ) et regardez en haut à droite. Une fois la cible repérée, allez dans l'alcove à votre gauche, grimpez à l'échelle et longez les balcons en suivant les indications. Crochetez la serrure en tournant pour trouvez la position adéquate, puis tournez tout en maintenant le premier joystick dans sa position. Une fois les deux en bonne position, appuyez de manière répétez sur . Traversez le décors jusqu'à atteindre la vidéo. Ressortez de l'opéra en suivant les repères, une fois atteint l'entrée principale la mission se termine.

Voyage vers le nouveau monde

Objectifs optionnels:

  • Ne pas perdre plus de 10% de santé
  • Volez au secours de James en moins de 40 secondes

Vous voila sur le bateau en direction du nouveau monde, suivez les repère pour vous dirigez vers le pont du bateau, où s'ensuivra une bagarre. Apprenez les bases du combat en appliquant les commandes demandées sans perdre trop de santé (moins de 10%) pour réussir le premier objectif optionnel. Accompagnez le capitaine à sa cabine. Retournez dans votre cabine et examinez votre bureau () pour continuer l'histoire.

Vous verrez dans sur votre carte deux symboles, un en forme de dés et l'autre ressemblant à une antenne parabolique. Le premier vous permet de jouer à un jeu de plateau (mais sans paris) et l'autre d'en savoir plus sur l'environnement du bateau. Ils sont tous les deux optionnels et vous aurez l'occasion de retrouver régulièrement ces jeux en cours de partie.


Jour 28
Parlez au matelot, puis allez voir le cuisinier ou le médecin et enfin James. Rendez vous ensuite à la poupe puis à la cale. Une fois arrivé dans la zone verte, activez votre vision d'aigle puis éxaminez le baril. Retournez à votre bureau pour conclure ce jour.

Jour 33
Combattez votre adversaire en lui faisant rapidement une parade suivi d'un assassinat pour cela appuyez sur au moment où le triangle rouge apparait ensuite quand le jeu passe au ralentit appuyez sur .
Occupez vous des gréement puis de la voile, courez en appuyant sur droit devant vous pour aller sauvez James dans les 40 secondes impartis (vous avez largement le temps).

jour 72
Montez voir le capitaine puis montez sur le mat pour conclure le voyage et la séquence... Générique

Séquence 2

Bienvenue à Boston

Cette mémoire est une introduction à l'achat d'objet et une introduction dans la ville de Boston. Vous allez suivre Charles Lee puis vous achèterez une lame (700£) et un pistolet (2000£) avant de vous rendre à cheval à la taverne du Green Dragon. Vous croiserez aussi un personnage célèbre en la personne de Benjamin Franklin qui vous parle des pages d'almanach.

Remarque : Durant cette mission, vous croiserez des pages d'almanach ainsi qu'une mission secondaire (livraison de courrier) il n'est pas nécessaire de le faire tout de suite. Il est même plutôt conseillé de ne le faire que lorsque vous jouerez avec le fils de Haytam. Voir même d'attendre la séquence 6. A propos des collectables, il n'est pas nécessaire de passer en mode vision d'aigle pour les voir sur la carte. Si une partie de la carte dévoilée contient un collectable et que vous avez atteint la séquence nécessaire pour les activer ils seront automatiquement visible sur votre carte.

Image:Arrowri.png Mission Messager de Boston centre disponible ainsi que les premières pages de l'almanach.

La course de Johnston

Objectifs optionnels:

  • Tuez 10 mercenaires avec une arme à feu
  • Hickey et Lee ne perdent pas plus de 50 % de santé

Commencez par supprimer la sentinelle en appuyant sur . Montez pour lui faire les poches, en passant par le muret. Rechargez votre arme () Puis prenez un mousquet sur le râtelier ( ), passez en mode visée () et tuez un des mercenaires en contrebas, rechargez votre arme ou changez en sur le râtelier puis avancez vers le stand de tir. tirez sur un autre mercenaire avant d'éliminer ceux qui s'approche de vous.
Visez la charrette avec les barils de poudre puis faites feux et rechargez votre arme, si un mercenaire vous attaque parez en appuyant sur puis après le passage au ralenti ripostez en utilisant pour le tuez avec le pistolet. Laissez votre arme se rechargée et fouillez le cadavre. Allez prendre le coffre. Après la vidéo, appuyez sur pour démarrer le combat et tuez les autres adversaires. Fouillez un cadavre.
Au cours de votre avancé, vous croiserez deux groupes de mercenaires tuez les si possible en utilisant la technique de riposte avec votre arme à feu. Après le deuxième groupe, ramassez un fusil puis descendez les deux gardes sur le toit en face. utilisez pour passer en mode visée. Si la cible est à distance elle sera en surbrillance, faites feux alors avec . Reculez pour vous mettre à couvert et rechargez votre arme avant de recommencez avec le suivant. Avancez vers le groupe suivant de mercenaire, tuez les vite car vos alliés seront la cible des tireurs sur les toits en plus des combattants à pieds. Dés que ce groupe est décimé, avancez jusqu'au chariot et tuez les 4 hommes sur les deux toits.

Le chirurgien

Objectifs optionnels:

  • Espionnez la conversation d'un groupe de garde en mouvement
  • Ne ratez pas une seule mission d'espionnage
  • Ne vous faites pas repérer lors de l'infiltration de l'entrepôt

Approchez des premières cibles et suivez le didacticiel pour savoir espionner sans vous faire prendre. Dirigez vous ensuite vers l'église, montez tout en haut de celle-ci et faites une synchronisation () qui révélera la carte autour. Redescendez en faisant un saut de la foi ( + ) en dirigeant vers le tas de foin. Approchez par la petite allée au sud de la position de votre nouveau lieu d'espionnage et collez vous à la palissade pour démarrez l'écoute. Pour la prochaine écoute, allez vers les deux gardes les plus proches de vous et allez dans le tas de foin. Enfin approchez du dernier groupe à écouter et cachez vous sur le banc à coté d'eux.
Il va falloir cette fois aller dans un entrepot sans êtres repéré pour pouvoir atteindre le dernier objectif optionnel. Dirigez vous sur zone, montez sur les toits et attendez que Charles vous rejoignent allez ensuite jusqu'au point cible. Il va falloir une clé pour ouvrir. Vous avez trois possibilités dont une très dur. Oubliez le garde sur la jetée face à vous ils sont deux autres autour. par contre l'autre garde sur la jetée est plus simple. Approchez du garde qui fait sa patrouille et cachez vous dans les herbes à coté de l’entrepôt puis tuez le avec votre lame secrète. Approchez alors du garde sur le ponton et prenez lui sa clé (maintenez ) ou tuez le lui aussi et fouillez son cadavre. Enfin dernière possibilité, allez tuez le garde sur le toit quand il fait son tour passez dans son dos puis tuez le avant de fouillez son cadavre pour la clé.
Une fois entré dans l’entrepôt, tuez un des 2 gardes discrètement (profil passif), Lee s'occupera de l'autre puis tuez le tortionnaire.

Le soldat

Objectifs optionnels:

  • Limitez le temps de détection à 15 secondes
  • Empêchez les balances d'appeler des renforts
  • réussissez 3 combots séquentiels
  • réussir les 2 derniers objectifs en une tentative (balances + combos)

Vous allez devoir suivre le groupe de soldat sans le perdre de vue plus de 15 secondes, pour cela passez par les toits dés que possible. Montez sur la maison à coté du cimetière (immédiatement sur votre gauche). Longez le toit du coté gauche pour ne pas être repéré par les gardes sur le toit d'en face. Arrivé sur la place du marché, attendez que la cible sorte de la place pour sautez sur les étals et montez sur la maison à gauche. Allez au bout de celle-ci, dés que la troupe arrive, l'embuscade démarre.

Suivez les soldat sur le lieu du combat, votre cible prioritaire est la balance (le soldat équipé d'un tambour), dés le début du combat il aura une cible en forme d’hexagone rouge sur lui et il va tenté de se sauver alors sortez votre épée ( ), puis tuez le tout de suite avec (). Ensuite il faudra réussir 3 combos. Le plus simple étant la parade riposte mortel (rappel : appuyez sur lors de l'attaque puis dés le début du ralentit). La seul difficulté vient du fait que vos deux alliés tueront les soldats (autre que la balance) rapidement donc il faudra agir vite. Approchez de Braddock pour finir la mémoire.

Infiltration de southgate

Objectifs optionnels:

  • Réussissez des assassinats furtifs depuis un angle
  • Trouvez et assassinez le général
  • Ne pas être touché par les tirs de fusils
  • Réussir toutes les contraintes précédentes en 1 seule tentative


La mission commence par une embuscade, prenez le fusil et tirez sur un des gardes. Ensuite descendez vous battre pour éliminer tous les gardes.
Ensuite, vous allez vous rendre au fort en éliminant tout risque d'être repéré. Pour cela appuyer sur dés que un garde vous repère. Continuez ainsi jusqu'au fort.
Cette fois, ce sera à vous d'agir, il va falloir libérez les prisonnier. De plus, pour remplir les objectifs optionnels il faudra aussi faire des assassinat d'angle et tuez le général. Seul les officiers sauront vous reconnaitre, les autres soldats ne réagiront qu'en cas de comportement suspect. Commençons par le général, allez au fond du camps vers votre droite en longeant celui-ci sans vous faire repérer. Le général se trouve là il est repérable à son icône rouge au dessus de la tête. Cachez vous dans les herbes derrière les dernières caisses à coté d'un soldat en train de travailler sur un pilori. dés que le général passe, tuez le avec la lame secrète en mode discrétion. Puis collez vous aux caisses mais du coté opposé au soldat en position d'angle et sifflez () dés qu'il approche tuez le en mode passif.

Revenez vers la rivière en faisant attention à l'officier qui se balade sur la route puis mettez vous dans les herbes à coté du prisonnier, dés que l'officier passe tuez le en mode passif puis libérez le prisonnier. Allez vers l'autre prisonnier sur terre qui se trouve le long de la muraille tout au sud, tout en passant devant les gardes. faites juste attention à l'officier. Cachez vous dans le tas de foin, dés que l'officier approche, tuez le. Libérez le prisonnier.

Allez vers le quai. Cachez vous derrière les caisses pour avancer dés que l'officier à le dos tourné. Placez vous toujours pour être en position d'assassinat d'angle. Attendez que l'officier fasse demi-tour et passe à votre portée pour le tuez avec un assassinat d'angle. Montez sur le bateau quand le dernier officier a le dos tourné puis placez vous pour votre dernier assassinat d'angle suffisamment loin des soldats en faction, sifflez le et tuez le. Finissez par libérer le dernier prisonnier après avoir plantez votre lame dans le soldat qui lui fait face.
Pour conclure, vous allez devoir tuez Silas. Mais d'abord le jeu vous explique comment vous protégez des tirs de fusils ce qui tombe bien puisque c'est le dernier objectif optionnel de la mémoire. Alors, protégez vous et tuez vos ennemis avant d'aller vers le fort retrouvez Silas pour un dernier face à face. Pensez à appuyez sur en direction d'un ennemi quand les soldats sont sur le point de faire feu à l'approche de l'entrée du fort. Après le coup de feu, ne combattez pas, allez à gauche et montez sur les caisse pour rejoindre Silas. Tuez le (il n'est pas nécessaire de tuer les gardes) pour finir la séquence.


Image:Arrowri.png on reçoit le trophée invité mystère

Séquence 3

Avant de commencez quelques précision utile. La traversé de la ville de Boston peut-etre un peu pénible donc plutot que d'aller sur le point de rdv à pied, ouvrez votre carte puis sélectionnez le point d'exclamation pour vous rendre directement à la Frontière.

De même, attendez d'être avec Connors pour ouvrir les points d'observation de la ville, ceux de la Frontière étant de toute façon impossible. Même s'il est possible de tuer des proies dans la Frontière, vous ne pourrez pas les dépecer et elle ne compteront pas pour votre score de chasse. Qui plus est l'hiver n'est vraiment pas pratique dans la Frontière vu les difficultés de déplacement surtout avant de savoir grimper aux arbres.

Sceptique

Objectifs optionnels:

  • Ne pas perdre plus de 50% de santé
  • Utilisez 2 objets cassables pendant le combat
  • Toutes les contraintes réussis en une seule tentative

Direction la Frontière pour retrouver la jeune indienne que vous avez sauvée dans la mémoire précédente. Commencez par monter à cheval et accompagnez Lee. Après la vidéo, vos chevaux s'enfuient. Dirigez vous vers la zone verte et activez rapidement votre vue d'aigle () et suivez les grosses traces visibles dans la neige. Après la vidéo, poursuivez l'indienne, vous allez rapidement comprendre pourquoi la Frontière n'est vraiment pas agréable en hivers (en plus du froid il va s'en dire) surtout quand on ne sait pas monter aux arbres. Quand les loups vous attaquent, appuyez sur les 2 touches successives qui s'affichent à l'écran pour les vaincre. Reprenez ensuite votre poursuite avec votre cible, jusqu'à atteindre la vidéo.

Allez ensuite à la taverne. Commencez par écouter les conversations pour cela approcher des cibles et accoudez vous au bar ou plaquez-vous entre les deux hommes le long du mur. Dirigez vous ensuite vers la porte pour déclencher un affrontement contre quelques soldats. Pour faire le deuxième objectif optionnel, il faut projeter les adversaires sur les tables en faisant une riposte projeté ( lors de l'attaque et de nouveau lors du ralentit). Après avoir réussi deux destructions de table, achevez vos adversaires de la manière qui vous conviendra le mieux.

L’exécution est primordiale

Objectifs optionnels:

  • Ne tuez aucun garde
  • Détruisez les 2 canons
  • réussir les 2 objectifs en 1 tentative

Prenez un cheval qui attend devant l'auberge et tentez de rester au maximum sur les routes pour évitez de rentrez dans la neige épaisse. Voici le chemin que je vous conseille. A partir de l'auberge partez à gauche et traversez le pont. A l'intersection suivante (la grosse pas celle qui emmène à la cabane), prenez à gauche de nouveau. restez sur cette route, jusqu’à atteindre une grosse fourche où vous prendrez à droite comme à l'intersection suivante. Avancez ensuite en prenant la route la plus évidente pour rejoindre Kaniehti:io. Dés que la mémoire commence, entrez dans la carriole.

Une fois dans le camps, pensez à être sans arme (). Dirigez vous vers la gauche et attendez dans les hautes herbes dés que le garde approche appuyez sur en mode passif pour le mettre KO (mais sans le tuez puisque vous êtes mains nues) il sera caché dans les hautes herbes. Si vous n'arrivez pas à l’attraper dans les hautes herbes cachez le dans le tas de foin pour ne pas perturber l'espionnage qui va suivre. Montez sur la haute maison et avancez pour lancer l'espionnage, restez dans la zone d'écoute jusqu'à la fin de la conversation (attention de ne pas être repérez par les cibles). Redescendez ensuite vers le tas de foin et attendez que les 2 cibles repartent. Placez vous dans les herbes le long de la palissade à coté de la tente qui contient la carte. Assommez le garde dés qu'il vous tourne le dos. Prenez la carte. Avancez vers la tour de guet pendant que le garde regarde au loin puis assommez le. Sabotez le canon ensuite. Retournez vers le chariot et faites le tour par la droite de l'autre bâtisse. Approchez du garde quand il a le dos tourné pour l’assommer puis saboter le 2ème canon. Sautez ensuite à l'eau et faites le tour pour rejoindre votre partenaire.

L'expédition Braddock

Objectifs optionnels:

  • tuez 2 miliciens sans conflits ouverts
  • Détruisez les 2 canons
  • réussir les 2 objectifs en 1 tentative

Pour le chemin du retour, descendez sur la route puis utilisez votre roue des armes (), séléctionnez le cheval avec le et appuyez sur . Reprenez ensuite la même route qu'à l'aller.

Après la discussion avec Kaniehti:io, vous allez devoir approchez du camps. Allez directement à droite puis avancez jusqu'au tas de feuille avant de tuer le garde qui se trouve devant. Ensuite allez dans les hautes herbes devant le tas, si vous avez été assez rapide la cible sera là sinon attendez que la cible approche pour l'achever en étant caché ce qui déclenche le combat, mais vous avez validé l'objectif secondaire. Vous voila déguisez en soldat, alors approchez de votre cible final, le Bouledogue.
Quand la poursuite s'engage, vous devez détruire des chariots remplis d'explosifs. Ne cherchez pas à viser, approchez du chariot et lâchez qui permet d’accélérer et appuyez sur pour faire feu. Dés que c'est fait reprenez la gâchette pour reprendre la poursuite, de temps en temps, accélérez en appuyant sur (ce n'est pas obligatoire pour réussir la mémoire avec les objectifs), attention toutefois que cela n’interrompe pas le rechargement du pistolet si c'est le cas appuyez sur pour la reprendre. C'est une question d'équilibre entre accélérer, recharger et tirer. Faites cela trois fois puis rejoignez Braddock. Après la vidéo, poursuivez à pied Braddock en évitant d'aller dans l'eau qui vous ralentit. Une fois rejoint regardez la fin d'Edward "le bouledogue" Braddock. Après la vidéo finale de cette mémoire, rendez vous dans la taverne du dragon vert.

La suite je vous laisse la découvrir, surprise garantie...

Image:Arrowri.png on reçoit le trophée Z'aimez les pommes ?

Séquence 4

A la fin de la séquence 3 après une vidéo concernant les relations père/fils. Vous êtes dans la peau de Desmond. Discutez avec vos partenaires ou retournez dans l'animus pour la séquence 4 dans la peau de Ratonhnhaké:ton (oui j'avais dit que je ne l'écrirais plus mais j'ai fais un effort, c'est quand même pratique le copier / coller !).

Cache-cache

Objectifs optionnels:

  • Trouvez les enfants cachés sans faire d'erreur
  • Trouvez les 4 enfants dans les 4 minutes

Suivez les enfants dans la forêt et démarrez votre partie de cache-cache. Appuyez sur pour observer l'indice. Vous voila devant 3 cercles verts le premier à votre droite, le second en face et le troisième à gauche. Commençons par le premier, Avancez vers votre droite et analysez le premier indice puis avancez jusqu'à la falaise, l'enfant n'est en fait pas vraiment caché. Le second cercle, Avancez vers le cercle central et analysé les empreintes au sol, il ne reste alors plus que deux monticules, le bon est le plus haut, le dernier. Enfin pour le dernier cercle, il y a deux tas de feuille, le bon est le tas de feuille verte et non marron.
Rendez vous vers la cible suivante pour démarrez un nouvelle partie de cache-cache, cette fois vous devez vous cacher. Allez vers la cachette la plus proche, elle sera occupée, prenez la suivante pareil, la troisième sera disponible. Dés lors une vidéo commence. A la fin de la vidéo, rendez vous dans le village en flamme. Frayez vous un chemin dans la grande maison en utilisant la touche si nécessaire puis après avoir essayez d'ouvrir la porte faites le tour par la droite pour finir la mémoire.

Plumes et arbres

Objectifs optionnels:

  • Ne touchez ni l'eau ni le sol
  • Ramassez 3 plumes avant de retourner au village

Neuf ans se sont écoulés depuis la mort de votre mère. Dans cette partie vous allez appendre à progresser parmi les branches des arbres et récupérer vos premiers objets collectable. Commencez par suivre le parcours dans les arbres, attention à l'approche de la rivière à ne pas vous retrouver à l'eau pour réussir le premier objectif optionnel (marchez sur les cailloux ne fait pas rater l'objectif). Revenez sur vos pas et aidez votre amis () avant de reprendre votre chemin vers la falaise, une fois sur le nid appuyez sur .
Pour réussir le second objectifs, il va vous falloir trois plumes voila comment procéder, retenez bien la position du tas de feuille car il va servir de point de repère. Récupérez la première en montant sur l'arbre juste à l'est du tas de branchage (il a plein de pic pour monter), avancez pour prendre la plume, redescendez au sol puis en partant du tas allez au nord ouest, il y a un arbre à moitié abattus montez dessus et avancez pour prendre la plume non affichée. Si vous ne voyez pas l'arbre, pas de soucis allez jusqu'au rocher et avancez, la carte se révélant la plume apparait sur votre mini-carte, il ne reste plus qu'à la prendre. La troisième plume se prend en montant sur un arbre au nord du tas de feuille juste à coté de la plume. Une fois les 3 plumes acquises retournez voir votre amis et lancez la mémoire suivante.

Leçon de chasse

Objectifs optionnels:

  • Chassez 3 types d'animaux différents
  • Combinez appat et collet pour prendre une proie
  • 2 assassinats aériens sur animaux
  • Réussir les 3 contraintes de chasse en une tentative

Bienvenue dans le didacticiel de la chasse. pour la première leçon avancez vers la zone verte, avancez doucement et activez le mode visée () puis appuyez sur dés qu'un lièvre est en surbrillance. Avancez vers le lièvre et appuyez sur pour le dépecer. Vous allez maintenant posez un collet juste à coté de l'indice. Sélectionnez le collet, pour cela, maintenez et sélectionnez le collet, posez le en restant appuyez sur . En attendant que le collet agisse, dirigez vous vers la nouvelle zone cible et repérez le buisson, approchez vous et appuyez sur dirigez vous les hautes herbes et approchez discrètement de la cible. Lancez un appât en le sélectionnant puis patientez, dés que la cible est proche appuyez sur pour l'achever, dépecez la et faites de même de la prise au collet.
Maintenant vous êtes libre de chasser dans la zone cible, les objectifs optionnels sont actifs. Avancez vers la zone cible puis tuez des animaux en remplissant les objectifs. Votre priorité va être de tuer un renard car ce sont les seuls que vous n'avez pas vus. Pensez à faire les deux assassinats et la prise avec le collet + appât. Attention qu'il n'y est pas de dain autour car ceux-ci arrive avant les petits animaux et détruise le collet. Le plus simple reste de faire les assassinats aérien sur un renard et un dain puis le collet + appât sur un renard ou un lapin. En fonction de ce qui a été pris dans le collet tuez l'animal manquant.
Retounez ensuite voir votre amis. Survivez à l'attaque de l'ours en appuyant au bon moment sur les touches affichées, après sortez de la zone rouge avant de retourner au village pour la dernière partie de cette séquence.

Image:Arrowri.png La chasse est disponible et vous pouvez désormais aller sur les arbres.

Un souvenir

Objectifs optionnels:

  • ne pas faire plus de 2 collisions à mi hauteur.

Après la vidéo, vous voila transformé en oiseau pour suivre une apparition d'une des premières. Au cours de ce drôle de voyage, évitez de toucher des obstacles pour réussir l'objectif optionnel.

Image:Arrowri.png on reçoit le trophée Naissance des héros

Séquence 5

Après le rêve, une vidéo se lance. A la fin de celle-ci vous êtes à la Frontière sur une falaise et vous devez vous rendre au Domaine Davenport. Plutôt que de faire tous le chemin vers le Domaine, profitez du système de déplacement rapide. Ouvrez votre carte avec , puis sélectionnez l’icône de mémoire (le point d'exclamation) appuyez sur pour valider le voyage rapide. Une fois dans le domaine Davenport direction le manoir.

Un rustre

Objectifs optionnels:

  • ne pas perdre plus de 50% de votre santé

Allez en direction du manoir. En chemin vous croiserez surement des animaux alors si vous le souhaitez faites un peu de chasse. Vous noterez que la carte est intégralement révélée montrant notamment 4 éléments à récolter (des coupes). En effet, tous les éléments récoltable apparaissent sur votre carte si la carte est révélée. Pour le moment, laissez les.
Allez au manoir puis après la vidéo direction l'étable pour passer la nuit, retentez votre chance à l'avant puis à l'arrière du manoir avant d’essayer au balcon. Retournez ensuite à l'étable. Pendant la nuit, vous serez attaqué par un groupe de garde, tuez les. Utilisez les techniques que vous avez appris sur le bateau, faites des parades-assassinat ( quand l'adversaire attaque puis lors du ralentit). Attention à votre santé qui doit rester au dessus de 50%. Allez au manoir pour finir la mémoire.

Image:Arrowri.png Les épreuves de club peuvent être débloqué, les convois templiers peuvent apparaitrent dans la Frontière, les collectables de la Frontière et du Domaine Davenport sont disponibles.

Voyage à Boston

Objectifs optionnels:

  • Fuyez en moins de 80 secondes.

Vous voila désormais à Boston (Si une partie de la carte a été révélé par votre père, elle le sera pour vous). Suivez Achilles jusqu'à la vidéo pendant laquelle vous prendrez votre nom européen de Connor (c'est celui que j'utiliserais durant toute la solution). Après la vidéo, vous pouvez allez faire les point d'observation pour vous synchroniser, ramassez les pages d'almanach ou tout simplement visiter la ville. Attention toutefois, vous ne possèdez pas encore tous les talents d'un Assassin et la ville regorge de gens prêt à vous faire passer l'arme à gauche. Le mieux est de faire les points d'observation au alentours en restant discret et de vous rendre au magasin général. Vous pouvez en profitez pour déclencher la mission de "courrier à Boston Centre" (attention toutefois une seule mission de courrier peut être active. Après la vidéo chez le marchand, retournez voir Achilles.
Après le court déplacement avec Achilles, vous devez suivre une cible envoyée par votre père. Restez discret durant la filature et utilisez la population et les angles des bâtiments. Quand la cible prends une échelle, attendez qu'il est fini de monter pour prendre à votre tour l'échelle. Une fois sur le toit, cachez vous derrière la cheminé et foncez tuer la cible quand le chrono se déclenche (10 secondes). Après la vidéo vous allez devoir fuir et vite, restez sur le toit et courez, après avoir passez quelques maisons, sautez dans le tas de foin qui se trouve à votre droite en faisant un saut de la foi, vous devez fuir en 80 secondes pour réussir l'objectif opionnel.

Recherché à Boston

Objectifs optionnels:

  • Ne remontez pas au niveau 3 de notoriété

Vous voila recherchez par tous les gardes de la ville (niveau de notoriété 3). Rejoignez le prochain point de contrôle discrètement. Après la vidéo, Plongez dans l'eau puis approchez du soldat au bord de l'eau, tuez le discrètement. Ensuite affrontez les 4 gardes qui vous font face, décrochez ensuite l'affiche. Montez sur le toit du bâtiment situez derrière les soldats que vous venez de tuer. De l'autre coté il y a deux soldats, dés qu'ils ont le dos tourné tuez les, puis décrochez l'affiche. Retournez alors vers la place du marché pour parlez à Addams. Addams vous apprend alors à utiliser les crieurs publics pour diminuer votre niveau de notoriété. Vous voila maintenant incognito.

Dirigez vous avec Addams vers la nouvelle cible. Celle-ci est gardée par deux groupes de garde à chaque entrée et deux patrouilles tournent autour. Il va falloir agir vite et être efficace pour ne pas remonter la notoriété (objectif optionnel). La meilleure méthode est d'arriver par le nord par les bâtiments voisins, éloignez vous suffisamment pour ne pas être vu par les gardes sur le toit. Puis sautez sur le toit se trouvant à coté de la cible (attention à la patrouille au sol faites le quand elle a le dos tourné). Faites un saut de la foi dans le tas de foin puis allez à la cible (le tunnel) pour attendre Addams.

La suite est la présentation des souterrains de Boston. Dans le cas présent vous ne pouvez vous rendre qu'à celle prévu dans la mémoire. Pour cela c'est simple, allez toujours au plus court. Si à une intersection, un chemin vous semble être le plus court c'est le bon (voir la carte des souterrains). Dans cette mémoire il n'y a aucun piège. Pensez à baliser votre passage en allumant les torches au mur. Crochetez la serrure de la porte pour sortir. Rejoignez Addams dans l'imprimerie en tuant les quelques gardes autour. Après la vidéo, accompagnez Addams pour finir la mémoire. Ne tentez pas de faire les souterrains tout de suite car vous n'avez pas de pistolet et donc certains accès seront impossible.

Image:Arrowri.png Vous pouvez faire les souterrains de Boston pour ouvrir les points de déplacement rapide et les capitaines de port sont désormais des points de déplacement rapide.

Sauvetage en rivière

Objectifs optionnels:

  • Ne pas toucher l'eau

Suivez Godfrey jusqu'à la rivière. Après la vidéo, Maintenez appuyé et dirigez vous vers les rochers au milieu de la rivière (ne lâchez pas le joystick jusqu'a la fin de la mémoire). Suivez le chemin, au milieu de la rivière. Quand vous repassez de l'autre coté, continuez de courir (attention de ne pas toucher l'eau en courrant), si vous souhaitez gagnez du temps et passez plus vite les 2 arbres couchés au milieu du chemin appuyez sur au bon moment tout en maintenant . Arrivez sur l'arbre suivant dirigez vous vers la rivière et continuez le chemin. Lorsque vous arrivez sur l'arbre final, le jeu vous indique les commandes pour sauter sur le tronc d'arbre, ne le faites pas tout de suite, allez sur le tronc de l'arbre, puis orientez vous vers l'homme à sauver, appuyez alors sur + pour plonger et sauvez l'homme de la noyade.

Remarque concernant un loup dans les parages. la zone où l'on revient sur la terre ferme est une zone dans laquelle un loup se nourrit. Si il est là à votre passage, continuez de courir. Si malheureusement il vous attaque, l'objectif optionnelle ne pourra être atteint car le combat vous aura trop ralentit (ce loup n'apparait que rarement).

A la fin de la mission, dirigez vous vers le bateau. Après avoir parler à Faulkner, retournez au manoir pour y apprendre les bases du commerce dans le Domaine, suivez les indications jusqu'au bout pour passer à la suite.

Image:Arrowri.png Certaines missions du Domaine sont disponibles, ainsi que le commerce.

La manière forte

Objectifs optionnels:

  • Ne subissez aucun dégat jusqu'à Martha Vineyard
  • Cramponnez vous à 3 reprises pendant les attaques de la frégate
  • Détruisez 2 navires avec les canons sur pivot
  • Les contraintes de la bataille navale réussies en une tentative

Cette mémoire est en fait la première mission navale. Vous allez y apprendre à naviguer. Suivez les indications de Faulkner pour apprendre à diriger le navire jusqu'à Martha's Vineyard sans rien toucher pour remplir la première partie des objectifs optionels. Rien de bien compliqué, rappelez vous seulement qu'un bateau ne réagit pas à la vitesse d'un chariot ou d'un cheval.

Après la vidéo, suivez le didacticiel sur le maniement des canons. Le combat suivra. commencez par les petits bateaux. Placez vous de sorte à pouvoir pointer votre canon sur pivot. Maintenez puis relachez quand le réticule est rouge. Recommencez deux fois pour réussir l'objectif optionnel. Vient ensuite le combat contre la frégate. Placez vous de sorte à ce que la frégate soit placée dans zone des canons (la zone qui apparait quand vous appuyez sur , relachez le pour faire feu. Quand la frégate s'apprête à tirer une lumière rouge apparait sur l'eau appuyez à ce moment sur pour réduire les dégats des canons. Recommencez à 3 reprises pour obtenir l'objectif optionnel. Détruisez la frégate pour finir cette mémoire. Pensez au cours du combat à baisser les voilures pour obtenir une meilleure amplitude de virage à contrario accélérez si elle va faire feu sur vous. Plus la frégate est dans la zone blanche de tir, plus gros seront les dégats.

Vous finissez la séquence par une vidéo qui fait de vous un Assassin.

Image:Arrowri.png Les missions d'Assassin, de livraisons de Boston et de la Frontière, les missions navales et de corsaires sont disponibles. Plusieurs missions de frontaliers apparaissent aussi. Vous pouvez ramener des babioles à jambes de bois.
Image:Arrowri.png On reçoit le trophée Les pleurs des templiers

mission Desmond : le gratte-ciel

Le chemin à suivre avec Desmond est assez évident pour peu que vous connaissiez les aptitudes d'Assasin en terme d'acrobatie et d'escalade. Je ne donnerais pas de solution. Mais pensez à prendre quelques instant pour profitez de la vue.
A votre retour au temple vous pouvez aller installer la nouvelle source d'energie. Pour cela, allez sur l'escalier à gauche du chemin quand vous faites face à la porte (vous le voyez à votre gauche au moment de reprendre la main). Après la vidéo, continuez de monter l'escalier. Une fois arrivé à la fin de l'escalier, montez sur les poutre à votre gauche, contournez la cellule d'energie puis montez le long du mur avant de le longer pour redescendre au bout et finalement voir la deuxième vidéo. Placez ensuite la cellule d'energie.

Discutez avec vos amis, lisez vos mails ou bien retournez dans l'Animus.

Image:Arrowri.png On reçoit le trophée Enchevêtrement (il n'est pas necessaire de placer la cellule d'energie pour cela).

Séquence 6

Après le retour dans l'animus, faites donc les missions de Domaine déja disponible, développez aussi vos talents de chasseur pour recolter des ressources. Pensez aussi à aller "ouvrir" les commerces généraux de Boston et de la Frontière (aidez vous de la carte). Vous pouvez aussi faire les missions de Frontalier ou de La société de chasse.

Sur la piste de Jonhson

Objectifs optionnels:

  • Gardez la notoriété à un niveau inférieur à 2
  • Ne pas utilisez d'arme à feu à plus de 6 reprises
  • Faire explosez les chargements à l'aide de baril de poudre

La mission commence à Boston, marchez avec Sam jusqu'à ce que la vidéo se déclenche. Il va falloir tuer rapidement le groupe de soldat qui s'en prenne à votre future recrue. Il est très important d'agir vite en faisant autant que possible des séries d'assassinat car un autre groupe de soldat risque de rentrer dans le conflit et votre niveau de notoriété risque de passer au niveau 2 et vous faire échouer l'objectif optionnel. Dés que les soldats sont mort, réfugiez vous dans la petite ruelle juste à coté jusqu'à ce que la vidéo démarre.
Les missions de libération sont désormais disponible vous pouvez les voir sur la carte (si celle-ci à été dévoilée). Vous croiserez plusieurs missions de libération sur votre chemin pour vous rendre sur les lieux pour poursuivre la mémoire. NE LES FAITES PAS. Car vous passeriez certainement au niveau de notoriété 2. Pour le moment laissez les soldats molester les citoyens, la libération viendra plus tard. Rendez vous donc à votre prochain point de controle dans la taverne.
Après les vidéos, votre objectif optionnel est validé, vous pouvez dés lors aidez les citoyens. toutefois je vous conseil de vous rendre directement sur les quais sans vous soucier de la libération de Boston pour le moment. Seule exception, si vous croisez un des contrebandier avec sa caisse, percutez le puis reprenez votre course pour valider la mission.
Vous voila désormais sur les quais. Si vous regardez votre carte, il y a 3 cibles à détruire. une au sud, une à l'est et la dernière à l'ouest. Attention celle du sud est très proche d'un fort dont la zone de sécurité est toute proche.
Allez vers la cible à l'est, en approchant de la cible vous verrez qu'elle se trouve sous un batiment, longez ce batiment par le coté opposé aux soldats. Au bout du batiment prenez votre pistolet et tirez sur le baril qui se trouve au pied de la cargaison à détruire, sortez de la zone interdite si les soldats vous pourchassent et rechargez votre arme.
Dirigez vous vers la cible au sud. elle se trouve au bout d'un quai mais n'a pas de baril de poudre à coté d'elle. elle est de plus gardé par deux sentinels. Tuez les sentinels, en évitant les armes à feu, puis allez chercher un baril de poudre qui se trouve juste à coté du quai (le long du batiment dans le prolongement du quai). Posez le baril et faite le sauter.
Enfin la dernière cible à l'ouest, Elle se trouvent le long d'une barge avec deux gardes autour, les barils placés dans la zone permetttent une réaction en chaine alors dés qu'un garde se trouve proche d'un des barils tirez sur le plus proche de vous et faites les sauter(attention de ne pas être touché par la déflagration). Vous pouvez aussi aller les affronter directement. Tuez les soldats, posez un baril de poudre à coté de la cible et faites le sauter.
Pour finir la mission, faites des missions libération en pensant à régulièrement décrocher des affiches pour ne pas faire trop monter votre notoriété (même si cela ne fait plus parti des objectifs optionnels). Evitez l'utilisation d'arme à feu pour réspécter le dernier des objectifs optionnels.

Le chef en colère

Objectifs optionnels:

  • Aucun conflit ne doit dépassé les 15 secondes
  • Chapheau ne doit pas perdre plus de 50% de santé
  • Faire 5 assassinats en mode passif

Remarque avant de débuté : Après chaque groupe de soldat le jeu enregistre donc si vous échouez sur un groupe, rechargez au point de sauvegarde précédent (vous ne referez pas l'ensemble de la mémoire).

Il va falloir être rapide et éfficace dans cette mémoire, le but est de limité le plus possible les conflits en devançant le cuistot. rappelez vous qu'un assassinat en mode passif veut dire sans utiliser le bouton et sans que le conflit soit déclaré.
Commencez par suivre Chapheau et accélérez pour être devant lui dés que vous voyez les deux soldats sur votre droite, avancez dessus rapidement, placez vous dans le dos de celui qui est le plus proche du tas de foin. Dés que son collègue se retourne vers Chapheau, appuyez sur . Appuyez sur + pour tuez le second rapidement car il risque de déclencher un conflit. (1/5 assassinat en mode passif)
Pour la prochaine séquence, devancez Chapheau et rejoignez le groupe de soldat au prise avec la foule (attention de ne pas trop vous éloigné de Chapheau). Tuez les gardes quand la foule tient leur arme en passant dans leur dos. Il est possible qu'un des soldats (celui qui n'est pas armé) s'enfuit.(3/5 assassinat en mode passif)
Après avoir passé les marches et traversé le cimetierre, approchez rapidement des gardes le long du mur, tuez le premier en mode passif puis le second en mode actif pour évitez le conflit ouvert. (4/5 assassinat en mode passif)
Pour le suivant, préparez votre arme la plus puissante car il va falloir tuez vite, pas d'assinat passif dans cette partie de la mémoire. Foncez sur le groupe de droite et faites un double assassinat, puis occupez vous rapidement des deux autres soldats. Pour le grenadier, pensez à percer sa défense () puis tuez le avec . Si deux autres soldats proches interviennent tuez les avec une série d'assassinat.
Pour le prochain groupe, deux soldats approchent de vous, passez derriere un des deux et plantez lui votre lâme secrete en mode passif, achevez le second rapidement par exemple avec un assassinat en mode actif. (5/5 assassinat en mode passif)
Le dernier groupe est collé au mur, tuez les rapidement de la manière qui vous convient le mieux.
Après la vidéo, lancez votre recrue avec la touche .

Image:Arrowri.png possibilité de faire les missions liberation de la ville de Boston.

La Tea Party

Objectifs optionnels:

  • Jetez 10 caisses de thé à l'eau
  • Faites tombez 3 soldats à l'eau
  • Faire un assassinat aérien à l'aide d'un mousquet

Remarque avant de commencer : Il peut être interessant de libérer tous les quartiers de Boston avant de faire la dernière mission car le premier combat de la mémoire est très violent.

Cette mémoire consiste à revivre un des évenement fondateur de l'histoire des Etats Unis d'Amérique (même si à ce moment ce pays n'existe pas). C'est de là qu'est partis la révolte contre la couronne britanique.

Pour débutez la mission vous devez tuer 15 soldats repartis en 2 groupes le premier à droite ne devrait poser aucun problème alors que le deuxième à gauche est constitué de nombreux soldats. Reservez votre recrue pour le second groupe et rappelez vous comment faire des séries d'assassinats et comment utilisez un bouclier humain.

Une fois fait, la Tea Party commence. Ne perdez pas de temps et jetez les 10 caisses les plus proches de vous à l'eau (attention qu'elle tombe bien à l'eau et pas sur le quai). Ensuite engagez vous dans le combat. Celui-ci se déroule sur les deux bateaux, il va donc falloir regulièrement passer de l'un à l'autre.
Le défi le plus dur est de faire un assassinat aérien avec un mousquet car vous ne pouvez pas monter avec un mousquet. Il faut donc le faire depuis la rembarde du bateau sur un soldat qui n'est pas en conflit avec vous (mais il peut l'être avec un allié) sinon il va vous éviter. C'est assez dur à faire alors prenez rapidement un mousquet sur un des rateliers et tentez de le réussir le plus rapidement possible. Le dernier objectif est plus facile, faites des parades projection au bord du bateau, sur les passerelles ou mieux encore sur les quais pour faire tomber les soldats à l'eau.
Continuez le combat jusqu'à la vidéo finale.

Négociations difficiles

Objectifs optionnels:

  • Atteindre Jhonson sans être détécté
  • Tuez Jhonson avant q'un indien soit éxécuté
  • Plongez pour vous échapper

La mission suivante commence dans le Domaine puis rendez vous à l'entrée de la Frontière. Vous allez devoir aller assassiner un templier qui menace votre village.
Commencez par descendre jusqu'à l'eau puis partez à gauche pour traverser au dela de la bande de roseau sur la gauche du ponton gardé. Vous verrez un sorte de grande bande verte qui descend jusqu'à l'eau, remontez la en vous dirigeant vers la gauche (une maison grise devrait être visible). Longez la maison par la droite et remontez la falaise par l'endroit le moins élevé.
une fois en haut dirigez vous vers la gauche où se trouve le tas de foin puis passez les bucherons et rejoignez la route qui se trouve derrière. Si vous avez été assez vite vous devancerez suffisament la troupe qui se baladent. Si ce n'est pas le cas avancez en vous cachant des les hautes herbes et le tas de foin. Au bout de la route il ya la maison cible.
La phase suivante demande d'être ultra rapide sinon vous ne réussirez pas l'objectif optionnel de proteger les indiens. Laissez passer le groupe de soldat dés qu'il est passé, rejoignez la maison grâce à l'arbre en vous orientant lors du dernier saut vers la zone où se trouve Jhonson. A peine avez vous touché le toit dirigez vous vers le bord de la maison en visant Jhonson appuyez sur + pour faire un assassinat aérien.
Quand le jeu reprend, dirigez vous droit vers l'eau par la falaise et plongez dans l'eau pour réussir le dernier défi optionnel. Eloignez vous suffisament pour terminer la séquence.

Remarque : Si vous trouvez le bon point de plongeon vous réussirez l'une des épreuves de Frontalier. retenez bien cette zone, si l'epreuve n'est pas réussi, revenez dans le coin et cherchez un arbre qui surplombe la rivière plongez de cette arbre pour valider l'épreuve.

Image:Arrowri.png on reçoit le trophée Le thé, c'est pour les Anglais


C'est le moment de faire de nombreuses quètes annexes. Liberez les forts, découvrez les magasins généraux, liberez Boston et récupérez les différents collectables de la ville et de la Frontière (certains resteront toutefois inaccessible). Vous pouvez faire toutes les missions des clubs de chasse et de Frontalier, ainsi que la première mission de lutteur. Toutes les missions de citoyens de Boston et de la Frontière sont accessibles. Commencez à faire du commerce (notement de peau de castor) au travers des convois (liberez Boston et les forts pour diminuer les risques et les taxes) pour gagner suffisament d'argent pour vous équipez vous et surtout l'Aquila (ce qui coute très cher). Si vous avez suffiseament équiper l'Aquila tentez les missions navales et de corsaire. Et bien sur faites les missions de Domaine qui se sont activées.

Séquence 7

La chevauchée de minuit

Séance de révision

Objectifs optionnels:

  • Ne pas déclenchez de conflit ouvert
  • Attindre Prescott en moins de 2 minutes

Cette mission est vraiment très simple. Galopper sur le chemin que vous indique Paul Revere en vous aidant des indications visueles (les cercles verts sur la carte) et des informations que peut vous donner Mr Revere quand vous appuyez sur . Quittez la route pour contourner les soldats quand il y en a sur la route. Lors des parties à pied, utilisez votre vision d'aigle pour repérer la bonne maison (la porte apparait alors en blanc). Patientez devant la porte le temps que Revere vous rejoigne si c'est la bonne appuyez sur . Reprenez ensuite votre chemin. Lors de la dernière partie de la mission vous devez vous rendre en moins de 2 minutes à un point indiqué sur la carte. Au début, vous allez être en conflit déclaré, ne cherchez pas à vous battre, chevauchez sur la route avant de traverser à travers champs. Continuez de galopper jusqu'à atteindre la maison qui mettera fin au chronomètre. Terminez la mission en vous rendant à la dernière maison.

Lexington et Concord

Objectifs optionnels:

  • Sauvez les otages civils
  • Détruire à 7 reprises tout un groupe de soldat en une salve de fusils

La mission débute en plein chaos. Vous avez que 2 minutes pour rejoindre le point de rendez-vous. Ce qui serait assez simple s'il ne fallait remplir l'objectif optionnel. Dés le début de la mission, récupérez le cheval du soldat tombé à terre. puis chevauchez en suivant les marqueurs. Appuyez sur pour utilisez les éperrons dés que le mot "Eperoner" s'affiche en mode actif (ne pas le faire si le texte n'y est pas car votre cheval mettra plus de temps à récupérrer). Après être entré en ville, un groupe de soldat va s'en prendre à des civils (il sera marqué avec un héxagone rouge). Détruisez ce groupe de soldat rapidement puis remontez sur votre cheval et reprenez votre chemin en suivant les marqueurs.
Débute ensuite la bataille. Vous avez trois postes de tir. Pour demander au soldat de faire feu entrez dans leur zone d'ordre puis appuyez sur . Ne demandez au soldat de faire feu que lorsque l'icone représentant les soldat devient un héxagone rouge car cela veut dire que votre tir va réduire à néant le groupe de soldat. Vous pourrez ainsi remplir l'objectif secondaire. Pour la bataille en elle-même passez de poste en poste et ordonnez à vos soldats de faire feu dés que l'héxagone apparait. Il faudra passer rapidement d'un poste à l'autre sans se laisser déborder. Continuez ainsi jusqu'à la vidéo (vous devrez tuer 130 tuniques rouges) puis dirigez vous vers le point de contact pour démarrer la mémoire suivante.

Conflit imminent

Objectifs optionnels:

  • Traversez Charleston sans subir de dégats
  • Ne vous faites pas repérer à bords des bateaux
  • Tuez un grenadier avec un assassinat aérien

Après avoir accompagné le soldat, vous devrez traversé une ville en plein bombardement. Etrangement cela sera plus simple que prévu. Descendez jusqu'à la ville puis courrez sans vous arretez. ne cherchez pas à monter sur les toits dirigez vous résoluement vers les quais en changeant de direction quand un batiment s'effondre devant vous. Ne combattez pas si vous êtes pris en chasse continuez de courrir. Une fois sur les quais, coupez par les bateaux puis plonger pour vous rendre à la seconde partie de la mémoire.

Il y a devant vous deux bateaux, un à gauche dont un des soldat est le grenadier de l'objectif optionnel et un deuxième à droite. On va commencez par celui de droite car il est très simple et il y a peu de chose à faire.
Approchez des bateaux puis dirigez vous vers le coté opposé au bombardement, collez vous au bateau puis montez le long de la coque. Approchez de l'avant du bateau juste à coté du mat avant. il y a deux officiers sur ce bateau un qui fait un tour sur l'avant du bateau, l'autre fait un grand tour, ce deuxième officier sera le seul que l'on va tuer. Attendez qu'il approche du bord puis jetez le à l'eau si l'autre officier ne vous regarde pas. Si il vous regarde patientez puis montez à bord et tuez le avec un assassinat en mode furtif. Dirigez vous ensuite vers votre cible (attention que l'autre officier ne vous voit pas), appuyez sur et sautez à l'eau. Attendez l'explosion et dirigez vous vers l'autre bateau.

Pour le second bateau cela sera plus dur. Montez toujours du coté opposé au bombardement puis en longeant la coque dirigez vous vers l'avant (votre gauche), tuez en l'attrappant le soldat seul en faisant bien attention que les deux soldats qui font leur ronde au milieu du bateau ne vous voient pas. Lachez vous pour retombez à l'eau puis remonter au milieu du bateau juste à coté des voiles. Attendez que le soldat (mais pas le grenadier) s'arrete devant vous. Si le grenadier ne regarde pas vers vous, jetez à l'eau le soldat puis dirigez vous vers l'arrière du bateau. Quand le soldat à le dos tourné, montez sur le bateau puis cachez vous en vous collant derrière les caisses. Dés que le grenadier est suffisament loin, sifflez le soldat () puis assassinez le (). Montez ensuite sur les cordages quand le grenadier à le dos tourné puis tuez le en faisant un assassinat aérien quand il est vers l'arrière du bateau et surtout du coté opposé aux deux autres soldats. Placez les explosifs, plongez à l'eau avant de remontez sur le mat pour changez le drapeau. Nagez vers le rivage pour finir la mémoire.

La bataille de Bunker Hill

Objectifs optionnels:

  • Traversez le champ de bataille sans être touché
  • N'assassinez pas plus de 4 soldats
  • Ne pas être détécté avant de tuer Pitcairn avec un assassinat aérien

Cette mémoire débute dés que la fin de la mémoire précedente. Après avoir traversé la ville bombardée, vous devez écouter le discours de Putman ("Tirez quand vous voyez le blanc de leurs yeux." A ce qui parait c'est super célèbre !).
La mémoire débute par la traversé d'un champ de bataille, rien que ça, et vous devrez le traverser sans être touché pour réussir l'objectif optionnel. Pour réussir ce défi, il va falloir avancer en courant entre les différents abris. Observez les soldats quand ils font feu on peut voir leur tir. Sortez de votre abris pour rejoindre le prochain en courant durant ce laps de temps. Si vous êtes touché reprenez au point de sauvegarde précédent. Une fois atteint le bas de la colline rejoignez le prochain point de control, vous pouvez à ce moment tuer les soldats que vous croiserez ou essaiyez de passer discretement. Pour ma part, me faire tirer dessus par une armée entière m'a donné envie d'éliminer le bataillon que l'on croise à cet endroit.

Pour finir cette séquence, il va falloir être très discret. Commencez par avancer doucement dans les hautes herbes puis éliminez le soldat qui va se trouver sur votre chemin en mode passif en faisant bien attention que le groupe qui tourne devant Pitcairn ne vous voit pas. Continuez en avançant des les herbes derrière les tentes. Quand vous arrivez à la fin des tentes , il y a un passage à découvert derrière le tas de foin. A ce moment là referez vous à votre carte et repérez le point rouge devant votre cible (pas l'officier que vous tuerez plus tard) qui bouge celui-ci doit s'éloigner de vous pour que vous puissiez continuer dans les hautes herbes. Dans le secteur il y a un officier tuez le discrtement (derriere une tente ou dans les hautes herbes). Continuez d'avancer puis reperez l'arbre qui va vous permetre de monter, montez dessus puis avancez jusqu'au mat porte drapeau, sautez dessus, regardez Pitcairn (il doit être en surbrillance) et achevez le ().

Image:Arrowri.png on reçoit le trophée Le blanc de leurs yeux

Après cette séquence, le jeu ne débloque que quelques missions de Domaine. Faites les ou attendez la séquence 9 pour avoir accès à New York. La séquence 8 étant très courte et relativement simple.

Séquence 8

Séquence 9

Séquence 10

Séquence 11

Séquence 12

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr