Assassin's Creed : Bloodlines sur PSP

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

Assassin's Creed Bloodlines (PSP)
Assassin's Creed Bloodlines (PSP)

Assassin's Creed Bloodlines est un jeu sorti exclusivement sur PSP le 19 novembre 2009. Il a été développé par Griptonite, et édité par Ubisoft.

Sommaire

Présentation

Gameplay

Le gameplay de cet opus reprend celui d'Assassin's Creed. Le joueur se trouve plongé dans un environnement non linéaire, relativement libre.

Scénario

Le scénario de cet opus se déroule peu après celui du premier Assassin's Creed. Le joueur reprend donc les rênes d'Altaïr. Ce glorieux membre de la Confrérie des Assassins travaillait pour le compte d'Al Mualim, Grand Maître de l'Ordre. Après avoir commis une erreur qui avait amené les plus redoutables ennemis de cette confrérie, les Templiers, à la porte de leur fort, il avait été contraint de se racheter, en exécutant plusieurs cibles. Peu à peu, Altaïr a cependant compris qu'il luttait contre un complot mené par les Templiers, afin de contrôler la Terre Sainte. Ce complot se faisait grâce à l'appui d'un mystérieux artéfact, l'Orbe d'Eden, qui a le pouvoir de contrôler les esprits. En éliminant les responsables du complot, Altaïr a percé à jour la perfidie de son ancien mentor, Al Mualim, qui comptait règner en despote sur la Terre Sainte.

Dans cet opus, les Templiers entendent bien se venger d'Altaïr, et de récupérer l'artéfact. Ils sont dirigés par le le Templier Armand Bouchart, individu ayant réellement existé, et qui cherche à s'emparer de cet artéfact.

Postérité

  • Note MetaCritic : 63/100
  • Note Gamekult : 4,9/10

Les médias n'ont guère apprécié cet opus. De manière générale, les médias ont pu lui rapprocher sa durée de vie rachitique, et son côté bâclé.

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr