Assassin's Creed Revelations sur PS3 / XBOX 360 / PC - Solution Complete

Avant-Propos

La synchronisation totale suppose que vous fassiez exactement ce qu'a fait Ezio (ou Altaïr), cela peut-être ne pas perdre de vie, tuer d'une manière spéciale, ne pas se faire repérer etc... Elle se trouvera en gras dans la solution pour les différentes mémoires (s'il n'y en a pas, c'est que la synchro est automatiquement à 100%).

Chaque séquence permet d'obtenir un cheat qui s'active si l'on obtient 100% de synchronisation sur la séquence. Celui-ci s'active quand vous rejouez une mémoire de la séquence. Les cheats sont présentés au début de chaque séquence en bleu.

Si elle n'est pas obligatoire pour finir le jeu, elle permet d'obtenir un Succès / Trophée.

Pré-séquence et présentation de l'Animus

Après la séquence d'introduction qui permettra de rappeler les différents évènements qui sont arrivées à Desmond, le jeu vous donnera la main seul et dans un monde inconnu. Avancez donc et rencontrez une vielle connaissance en la personne de Numéro 16. Celui-ci vous explique que vous êtes bloqué dans l'Animus.

L'Animus est composé de deux parties, l'arche devant vous vous permet de rejoindre le corps de Ezio (ou Altaïr en fonction de la mission), ce qui lance l'aventure. Derrière vous, il y a 5 arches qui permettent de parcourir la mémoire de Desmond. Elles ne seront actives que lorsque vous aurez ramassé suffisamment de Fragments.

Avancez donc vers l'arche devant vous pour commencer l'aventure...GÉNÉRIQUE...

Séquence 1 Le foyer spirituel

Mémoire 1 : Le pendu

Rien à faire, ce n'est que la vidéo d'introduction.

Mémoire 2 : L'échappée belle

Synchro Totale: Tuer un templier bysantin à l'aide d'une riposte mortelle

Comme vous allez le découvrir tout au long de cette mémoire, il s'agit en fait d'un tutoriel, donc faites ce qu'on vous dit. Commencez par suivre le fantôme d'Altaïr qui montre le chemin et tuez le garde avec la riposte mortelle pour valider la synchro totale. Reprenez votre chemin. Tuez les 4 gardes, c'est l'occasion idéale pour tenter d'effectuer une série d’assassinat: après avoir riposté mortellement à un garde, appuyez de manière répétée sur le bouton et dirigez Ezio vers l'ennemi suivant. L'ennemi qui va attaquer est celui dont la barre de vie clignote. Suivez de nouveau Altaïr et apprenez les différents mouvement acrobatiques d'Ezio. Pour faire simple, suivez votre guide et les conseils du jeu.

Mémoire 3 : Un mystérieux journal

Synchro Totale: Réussissez toutes vos filatures

Avancez jusqu'à la cours du temple de Masyaf en suivant les repères, puis montez en haut de la tour. Si les gardes vous perturbent, tuez les, cela n'affecte pas la synchro. Sautez puis utilisez le parachute (bouton ). Bien que le jeu donne une astuce pour tuer un garde à partir du parachute, ce n'est pas l'objectif de la mission, donc posez vous et suivez les gardes jusqu'à destination en gardant une certaine distance ou en passant par les toits. Ce n'est pas très difficile, quoique un peu long comme toutes les filatures dans ce jeu.

Mémoire 4 : Un trajet éprouvant

Il va falloir tenir bon, dirigez Ezio à droite ou à gauche pour éviter les obstacles tout en avançant le long de la corde. Attention, atteignez rapidement le signal sur la corde avant qu'elle ne casse. La phase suivante va vous rappeler l'époque de vos ancêtres Romains, car il va falloir la "jouer comme Ben Hur", le but étant de détruire le chariot ennemi. Pour cela, prenez de l'élan sur la gauche, puis percutez le à pleine puissance en fonçant sur la droite. Évitez les obstacles sur les cotés et tentez de propulser le chariot ennemi dessus. Ce n'est pas simple mais après une ou deux tentatives, on comprend le concept et on s'en sort très bien. Lors de l'affrontement avec le chef templier, le but est de survivre et non de le détruire, donc soyez prudent et restez loin des rochers au sol.

Mémoire 5 : L'aigle blessé

Synchro Totale: Tuer au moins 5 gardes depuis un tas de foin.

Il est grand temps de se débarrasser de ce maudit templier. Commencez par tuer les trois gardes qui vous font face. Fouillez les, vous recevrez vos premiers ingrédients pour les bombes, mais le jeu y reviendra plus tard. Descendez vers le moulin à eau, tuez le garde (attention votre santé est très faible) puis grimpez sur la roue. Tuez discrètement le garde avec votre lame secrète. Avancez, puis allez vers le tas de foin pendant que le garde a le dos tourné. Dès qu'il s'approche du tas, tuez le, en voila un de fait. Ensuite avancez dans le village. Tant que vous ne serez pas soigné, vous ne pourrez ni monter sur les bâtiments, ni courir pour fuir.

Un deuxième tas de foin est disponible un peu plus loin (pas loin d'un type en train de vomir), c'est là que vous pourrez faire le deuxième meurtre à partir d'un tas de foin. Avancez jusqu'à atteindre les grilles, regardez la vidéo puis tuez les 3 gardes, fouillez les puis prenez le remède, désormais Ezio retrouve toutes ses capacités.

Vous êtes dans une zone sous haute surveillance(en rouge sur la carte, ce qui veut dire que les gardes attaqueront très rapidement dés qu'ils vous verront). Visitez discrètement la carte pour trouver les tas de foin, montrez-vous aux gardes pour être repéré puis attirez les vers les tas. Attention, il ne faut ne pas être visible (en jaune sur la carte), puis tuer les 5 nécessaires à la synchro totale.

Un bon moyen de tuer les 5 gardes est la suivante: allez sur la droite de la carte, il y a un tas de foin. Tuez les 2 gardes des toits puis attirez les gardes en contrebas, remontez la petite côte (vous serez invisible, si nécessaire faites le tour de la maison) quand ils arriveront vers le tas de foin, tuez les.

Ensuite allez tuer le chef templier, rien de bien dur, approchez vous de lui et appuyer sur une touche, voila... Fin de séquence.

Séquence 2 Le carrefour des mondes

cheat 100% Corps d'acier: Invincibilité.

Mémoire 1 : Un accueil chaleureux

Synchro Totale: Ne vous éloignez pas de Yusuf

Après la vidéo de votre arrivée en ville, Yusuf le maitre assassin vous accompagnera pour vous présenter un peu la situation. Restez à ses côtés, comme l'explique le jeu, si vous êtes à côté d'un personnage qui vous raconte quelques choses vous pouvez lâcher les commandes et Ezio restera à ses côtés. Quand les gardes vous agresseront, tuez les et observez ce qui se passe après. Retenez bien cette leçon, il y a deux clans, autre que les templiers et les assassins qui s'affrontent dans cette ville, cela peut vous être très utile parfois. Reprenez la route avec Yusuf jusqu’au quartier général et entrez dedans.

Mémoire 2 : Améliorer et explorer

Il va falloir acheter une armure (coût: 343 A).

Mémoire 3 : Le crochet

Synchro Totale: Réussissez au moins une fois chaque technique au crochet

Vous allez recevoir le crochet et vous allez apprendre à vous en servir. Suivez Yusuf et réussissez les différentes techniques qu'il vous apprendra. Pensez à marquer les fragments que vous croiserez en cours de mission, pour cela activez la vision d'aigle (appuyez sur ).

Mémoire 4 : La vue de Galata

Synchro Totale: Escaladez la tour en moins de 60 secondes

Suivez Yusuf et restez proche de lui, utilisez bien la technique que je nomme rebond au crochet, elle consiste à rester appuyé sur après une première montée; cela déclenche un second saut immédiat pour grimper au niveau suivant comme un rebond. Une fois en haut de la tour, aller sur la planche et utilisez pour vous synchroniser. Redescendez avec un saut de la foi.

Mémoire 5 : Tactique avancée

Synchro Totale: Réussissez un assassinat à partir d'une tyrolienne

Suivez Yusuf et utilisez les tyroliennes (pensez à marquer le fragment). Tuez le templier à partir de la tyrolienne en utilisant la commande "assassiner" ( ), fouillez le corps puis rejoignez Yusuf. Regardez la vidéo et pensez à marquer le nouveau fragment. Allez au repaire des assassins de Galata.

Mémoire 6 : Sur la défensive

Défendez votre repaire en suivant les instructions du jeu. Si vous vous débrouillez bien, c'est l'occasion ou jamais de ne pas utiliser le canon pendant la défense de repaire pour gagner le trophée/succès "rideau de fer". Mais ce n'est pas facile à faire, je m'y suis repris à 4 fois avant de trouver un moyen de le faire.

Après la vidéo, montez en haut de la tour pour la synchroniser et allez voir Yusuf pour la mémoire suivante en prenant le bateau pour aller dans le quartier impérial.

Mémoire 7 : L'offensive

Synchro Totale: Ne créez aucun conflit dans le quartier impérial nord

Commencez par tuer les 3 gardes qui s'en prennent à Yusuf. Apprenez à utiliser les bombes, puis lancez en une sur la cible indiquée, profitez de la diversion pour avancer et suivez Yusuf sur les toits. Tuez le garde placé sous la tyrolienne puis allez voir Yusuf pour qu'il vous explique le plan.

Repérez votre cible à l'aide de la vue d'aigle (appuyez sur ), puis sélectionnez les gardes jusqu'à trouver votre cible. Quittez la vue d'aigle, puis tuez le garde sur le toit à votre gauche à l'aide d'une arme à distance silencieuse (couteau de lancer par exemple). Ensuite penchez vous, sélectionnez le pistolet et tuez votre cible. Le garde sur l'autre toit va fuir, il ne reste plus qu'à monter sur la tour pour la faire brûler (bouton ). Fin de séquence.

Séquence 3 Objets trouvés

cheat 100% Folie Meurtrière: Les assassinats ne peuvent être bloqués par les ennemis.

Mémoire 1 : Le prisonnier

Synchro Totale: Faites les poches du garde pour récupérer la clé

Cette mission commence avec l'histoire triste d'un jeune homme enfermé, car il avait volé de quoi se nourrir (dis, ton second prénom c'est pas Jean Valjean par hasard?)

L'objectif va être de récupérer cette clé. Si vous cherchez juste à faire la mission, rien de plus simple: foncez tuer le garde puis fouillez le. Par contre, si vous voulez réussir la synchro totale, il va falloir être un peu stratégique. Commencez par aller vers la zone indiquée, montez sur le toit de la maison dont part une tyrolienne, tout en prenant bien soin de tuer le garde posté là. Votre cible est la grosse brute en bas sur la place surélevée au pied de la tyrolienne. Activez votre vue d'aigle pour le marquer comme telle. Ensuite NE PRENEZ PAS la tyrolienne car sinon vous atterrirez pile sous son nez... Redescendez du toit puis approchez vous du rebord de la placette surélevée, Attendez qu'il vous tourne le dos (ou bien attirez son attention avec une bombe non létale) puis volez le à l'aide de la touche , fuyez ensuite!!! Si vous avez été repéré, planquez vous en plongeant dans l'eau et en nageant sous l'eau (touche ) jusqu'à être de nouveau anonyme. Allez libérer le prisonnier. Voila le premier membre de votre nouvelle confrérie.

Petite remarque: Pour ma part, le jeu n'a pas enregistré dans les défis que j'avais recruté cet assassin, je me suis donc retrouvé bloqué dans la réalisation d'un des défis Assassin (recruter 12 assassins). J'ai donc après la mission, en quelque sorte suicidé cette recrue en l'appelant dans un combat où il n'avait aucune chance (en plus de l'abandonner à son triste sort). Une fois mort, j'ai recruté une autre recrue en jouant entre les missions, et le calcul du nombre d’assassins recrutés à été validé, par contre, j'ai du refaire la mémoire 2 pour valider la synchro totale. Il est possible qu'en lisant ces lignes, le jeu ait été mis à jour pour corriger ce problème.

Mémoire 2 : La sentinelle - 1ère Partie

Synchro Totale: Utilisez au moins une fois le Signal d'assassin

Commencez par avancer avec votre recrue pendant qu'il vous explique les évènements qui l'on amené à demander votre aide. Allez au parc indiqué. Tuez les gardes de la manière qui vous convient le mieux en pensant à en tuer un avec votre signal d'assassin ( pour sélectionner le garde puis pour appeler l'assassin), ce qui validera la synchro totale. Une fois les 3 gardes morts, approchez du tas de foin pour parler à votre recrue. Passez en vue d'aigle () puis observez quelques secondes le personnage assis sur le banc en vous approchant.

Après la petite séquence, regardez la trace au sol en vous en approchant toujours avec la vue d'aigle activée. Ensuite poursuivez le meurtrier, ne soyez pas surpris de ne pouvoir le rattraper, suivez le c'est tout. Tuez les gardes et parlez à votre recrue. Pour lancer la mémoire suivante, activez le pigeonnier qui vous est signalé.

Désormais la carte est ouverte (sauf l'arsenal) et les défis sont actifs. Vous pouvez donc reprendre le contrôle de la ville, la développer ou encore recruter de nouvelles recrues après avoir conquis un quartier. La formation des recrues et le contrôle de la Méditerranée sera expliqué lors de votre mémoire suivante.

Mémoire 3 : Contrat de la guilde

Faites ce qui vous sera expliqué. Notez que la recrue sera en mission jusqu'à ce que vous ayez fait la mémoire 10 de la séquence.

Mémoire 4 : Fabrication de bombes

Comme la mémoire précédente, il s'agit d'un tutoriel donc regardez, lisez et faites ce qui va vous être demandé.

Pour la suite à vous de voir si vous préférez faire la mission dans le camp des Romanis, ou allez faire l'autre partie de la séquence dans la librairie des Polo.

Mémoire 5 : Un visage familier

Cette mémoire est essentiellement une vidéo, pendant laquelle vous rencontrez une nouvelle amie. Quand la cinématique est finie, passez en vision d'aigle (), puis regardez le mur après les escaliers. Après la cinématique, vous activez la mémoire suivante.

Mémoire 6 : La citerne Basilique

Synchro Totale: Ne vous faites pas repérer

Cette Mémoire est un peu plus dur, surtout si vous souhaitez réussir la synchro totale. Il va falloir être prudent, efficace, et bien connaitre les capacités d'Ezio.

Avant de commencer à donner une solution à cette mémoire, je vais faire une aparté sur les coffres. Dans le jeu, il y a deux types de coffres, ceux avec des ingrédients pour les bombes et ceux avec de l'argent en plus des ingrédients. Seuls ces derniers sont comptabilisés dans votre mémoire ADN (dans les mémoires additionnelles). Dans la citerne, il y a de nombreux coffres mais seuls ceux de la dernière salle avant d'avoir la clé de Masyaf sont comptabilisés. Les autres vous permettront d'enrichir votre bourse à ingrédients. Dans la ville de Constantinople, quand vous achetez une carte avec des coffres, il s'agit des coffres avec de l'argent et non des autres.

Remarque: pour avoir les clés des gardes, il suffit de les tuer même de loin (il n'est pas nécessaire de fouiller les corps). Les gardes avec des lances nécessitent deux couteaux pour être tués (risque de se faire repérer), alors utilisez une balle s'il n'y a pas trop de monde autour, ou une fléchette empoisonnée.

Commençons la visite de la citerne. La première salle sans garde est sans difficulté. Avancez de poutre en poutre en vous dirigeant vers la gauche, sautez sur le crochet suspendu en utilisant la technique du saut éloigné (appuyez sur avant d'atteindre le crochet), descendez ensuite et allez au fond de la salle récupérer le contenu des coffres. Remontez sur la passerelle de couleur orangée, puis passez dans la salle suivante en vidant les coffres en préparant quelques bombes (pour ma part je prépare la bombe tueuse empoisonnée qui me sera utile ensuite).

Dans cette salle, il y a un garde avec une clé, il est indiqué avec le symbole cible. Pour faire cette salle, agissez vite, dès la fin de la cinématique, tuez le garde devant vous avec un couteau, puis dirigez vous à gauche, tuez le garde sur l'échafaud avec un autre couteau. Ensuite avancez sans vous faire repérer par l'autre garde, et sélectionnez la fléchette empoisonnée pour tirer sur votre cible (le garde avec la clé). Le temps qu'il meure, videz les deux coffres à coté de vous, puis fouillez le corps du premier garde tué pour récupérer des couteaux ou fléchettes empoisonnées.

Montez sur la plateforme orange, puis dirigez vous vers la poutre de gauche, puis sautez sur le crochet de gauche (pas de saut éloigné). Retournez vous, puis faites un saut éloigné sur le même crochet, et prenez la plateforme de gauche. Vous vous retrouvez face à la sortie avec deux gardes en contrebas. Utilisez alors la bombe empoisonnée, en maintenant ), et cherchez à faire entrer les deux gardes (et si possible celui qui se balade devant eux) dans le rayon d'action de la bombe. Une fois ceux-ci morts (en tuant le garde qui se balade avec une fléchette empoisonnée si nécessaire), utilisez le crochet à votre gauche pour redescendre sur les caisses. Fouillez les cadavres en faisant attention de ne pas vous faire repérer par les autres gardes. Passez ensuite dans la salle suivante jusqu'à la séquence vidéo suivante (il y a des coffres et un atelier de bombes si vous souhaitez changer le type de bombe que vous utilisez).

Avancez sur les poutres, puis tuez le garde à gauche avec un couteau, puis celui au milieu (pas celui avec la lance) avec un autre couteau. Tuer le lancier avec une balle (ou une fléchette empoisonnée) quand celui-ci se rapproche du cadavre du garde. Allez vers votre gauche là où vous avez tué le premier garde. Prenez le coffre, passez la barricade et approchez vous du temple. Faites attention au garde qui se balade à votre niveau (un couteau et il ne sera plus un problème). Montez à l'étage et tuez le garde qui se balade (soit en le tuant avec votre lame secrète, soit avec un couteau). Tuez ensuite la cible avec une balle, redescendez et passez la grille. Avancez (en tuant le garde seul) jusqu'à la dernière cinématique.

Cette dernière salle est plus dur, il vous faut une bombe tueuse, du type qui vous convient (le poison est mieux). Avancez en faisant un saut éloigné, puis trouvez votre cible à l'aide de la vision d'aigle. Préparez votre bombe et lancez la dès que le garde avec la clé est dans la zone d'effet. Avant qu'il ne meurt, tuez le garde en dessous de vous et le lancier un peu plus loin sur la gauche. Une fois le garde avec la clé mort, l'état d'alerte est déclenché et les gardes se déplacent beaucoup. Or il est impossible de traverser la salle sans descendre. Là il ne faut plus ruser, restez dans l'ombre à l'entrée ou sur la gauche. Tuez les gardes qui approchent soit avec un couteau, soit avec une fléchette pour les lanciers. Si personne n'est proche, fouillez les morts pour refaire le plein.

Dès que la zone à gauche est dégagée, foncez jusqu'à la grille sans être vu et passez là. Ramassez les coffres de la salle, qui donnent pas mal d'argent (ceux la sont comptabilisés), puis activez votre vision d'aigle pour trouvez la bonne porte. Ramassez la clé de Masyaf. Voila la mémoire est finie.

Mémoire 7 : Donnant donnant

Mémoire vidéo. Rien à faire.

Mémoire 8 : Le gardien du Mentor

Synchro Totale: Sauvez tous les citoyens de l'attaque

Je n'ai pour ma part jamais réussi cette synchro totale là. Je tue tous les gardes en protégeant bien les citoyens, mais rien n'y fait.

Cette mission est un long périple garni de combats. Seule la fin mérite une petite aide (et encore). Après la séquence devant les portes du repaire de Masyaf, vous devez monter sur le coté à l'aide des planches, tuez le garde en faisant un assassinat le long d'une corniche, puis avancez jusqu'au prochain garde que vous tuerez discrètement. Ensuite, descendez le long du mur, tuez le templier en le sélectionnant et en faisant un assassinat en sautant du rebord de la corniche.

Mémoire 9 : La malédiction des Romanis

Synchro Totale: Empoisonnez toutes vos cibles en vous dissimulant parmi les Romanis

Cette mission est assez simple et ne demande pas réellement de descriptif. Rendez-vous au point de départ de la mission puis engagez les Romanis. Restez au milieu du groupe, puis dès qu'un garde prend le coffre, lancez lui une fléchette empoisonnée, patientez quelques secondes puis reprenez votre chemin au milieu du groupe de Romanis. La seule difficulté, c'est de faire bien attention de ne pas tirer sur l'une des membres de votre groupe, donc attention à ce que la ligne de mire soit dégagée.

Après avoir tué le dernier garde, ramassez le coffre et regardez les trouillards de garde fuir devant vous.

Mémoire 10 : La sentinelle Partie 2

Synchro Totale: Ne vous faites pas repérez en cherchant les prisonniers

Écoutez votre recrue, il est grand temps d'agir et de libérer les otages. Ne cherchez pas à vous battre dans un premier temps dans cette mémoire. Approchez vous des prisonniers et utilisez les factions proches pour vous débarrasser des gardes. Pour celui qui est le plus au nord, utilisez les Romanis (ou les voleurs qui se trouvent sur le toit) pour vous libérer des 2 gardes qui se situent devant le prisonnier. Approchez-vous du prisonnier et parlez lui en utilisant le bouton tout en faisant très attention aux autres gardes qui font des rondes dans le secteur.

Remontez ensuite sur les toits pour aller sauver l'autre prisonnier. Pour celui-ci, recrutez le groupe de voleurs sur le toit, puis sélectionnez l'un des gardes en contrebas, ordonnez à vos voleurs de les attirer au loin, puis descendez parler au prisonnier. Une fois que les deux prisonniers sont libres, si un garde vous attaque ce n'est pas grave car la synchro totale est validée. Rendez vous ensuite au point de repère suivant. Pourchassez le traitre... Et regardez votre recrue faire le travail. Fin de séquence.

Il n'est pas impossible qu'un traqueur vous attaque à ce moment, libérez vous de lui et tuez le avant qu'il ne vous blesse. cela fera avancer l'un des défis des Romanis.

Remarque pour la suite: Dans toutes les descriptions de mémoire que je donnerais par la suite, tous les repères de la ville seront acquis aux Assassins. Si ce n'est pas le cas, il est possible que certaines situations soient différentes. Libérez donc la ville du joug des templiers et recrutez vos futurs Maitres Assassins.

Séquence 4: Une guerre peu civile

cheat 100% Guilde ultime: Tous les assassins de la guilde sont au rang de "maître assassin"

Avant de commencer la séquence, sachez qu'elle se décompose, comme les suivantes, en deux parties distinctes et que l'on peut faire dans l'ordre que l'on souhaite.

Les mémoire 1 et 2 vous parachuteront au milieu des intrigues du Palais du Topkapi. Les autres mémoires (3 à 6) vous emmèneront sur les traces de la deuxième clef de Masyaf et dans les méandres de la mémoire d'Altaïr.

Mémoire 1 : Le banquet du prince

Synchro Totale: Atteignez le palais du Topkapi avant Yusuf

Commencez par aller au palais du Topkapi, le plus rapidement possible. Remarquez que c'est Yusuf et non les recrues que vous devez battre à la course, et rien ne vous oblige à les suivre. Pour ma part, j'ai fait une grande partie de la course au sol.

Une fois la course finie, descendez au niveau du sol dans le palais et cognez les chanteurs, prenez en un et jetez le dans le tas de foin. Cognez les 3 suivants, puis portez en un de l'autre coté du bâtiment, restez collé le long du mur et faites attention aux deux-trois gardes qui patrouillent (parfois ils passent juste au mauvais moment!). Ensuite, Longez la muraille, et allez rejoindre les 3 derniers musiciens, boxez les (ils n'ont même pas la présence d'esprit de se protéger ou de tenter de fuir ^^) et posez un des corps sur la cible. Après la vidéo, approchez des gardes et chantez leur une petite chanson (écoutez les paroles et rappelez vous que les gardes sont censés parler arabe et vous italien, c'est assez drôle).

Approchez de la zone cible et activez votre vue d'aigle, repérez ensuite votre cible. Le but est de faire diversion pour que le public ne voit pas les assassins agir. Donc chantez toujours face à la cible, et oui votre assassin va la poignarder dans le dos. Si pour les deux premiers, on vous indique où vous placer, après c'est à vous de bien choisir. Attention le nombre de cibles à tester augmente à chaque mort, donc passez rapidement en revue toutes les cibles. Une fois la dernière cible achevée, précipitez vous sur l'homme qui tente d’agresser Soulemane.

Mémoire 2 : Une rencontre délicate

Synchro Totale: Ne vous faites pas repérer

Aucune difficulté, remontez sur le toit, restez dessus pour faire le tour de la cour et atteindre la trappe. Voila, regardez la vidéo.

Mémoire 3 : La quatrième partie du monde

Synchro Totale: Entrez et sortez du port sans vous faire repérer

vous allez au cours de la cinématique revoir Duccio, une vielle connaissance rencontrée lors d'une des toutes premières missions de vos aventures à Florence (il y a au bas mot 40 ans), celui-ci va fuir (il apparaitra sur la carte avec une cible rouge près du marché dans le quartier de Constantin, regardez donc la solution de la mission "Maitre assassin le gardien partie 1"). vous allez devoir récupérer les documents que les gardes ont confisqués et ce, sans vous faire repérer.

Allez sur votre droite et sautez sur les quelques caisses pour rentrer dans le port. Avancez sur la droite jusqu'à longer la muraille. Sautez ensuite sur la voile avant (enfin je pense que c'est ça) du bateau qui contient les documents à récupérer. Tuez discrètement et de loin les 2 gardes sur le bateau (arbalète ou couteau, pas d'arme à feu ni de poison, cela attire les autres gardes). Ensuite activez votre vue d'aigle et regardez les différentes cibles jusqu'à trouver le bon document. Il semblerait qu'il se situe toujours à l’arrière du bateau sur la caisse du milieu (à coté de la roue pour diriger le bateau). Récupérez le document. Revenez sur la voile avant du bateau, puis retournez sur la terre ferme. Repassez le long de la muraille pour sortir du port (il n'est pas nécessaire de remonter, restez au sol). Reste plus qu'à faire le long chemin vers la bibliothèque de Sofia.

Mémoire 4 : Signes et Symboles - 1ère partie

Que dire, montez en haut de la tour, activez votre vue d'aigle, repérez les différentes cibles et la bonne s'activera. Allez sur zone et voila, mémoire faite.

Mémoire 5 : La tour de Galata

Synchro Totale: terminez le niveau en moins de 6 minutes

Pas grand chose à dire si ce n'est que vous devez vraiment vous fier à la caméra en général, elle donne la route à suivre. Faire une solution pour cette mémoire à l'écrit n'a pas vraiment de sens. La seule chose importante à retenir, c'est que la porte qui vous intéresse dans la salle des coffres est la deuxième porte à droite en entrant. Votre technique est très importante pour cette synchro totale, maitrisez bien le saut au crochet avec rebond (c'est à dire en restant appuyé sur après la première montée) et le saut éloigné (bouton avant d'atteindre la lanterne), car cela fait gagner pas mal de temps. Profitez de cette sensation de gigantisme et des exploits athlétiques (en vidéo) d'Ezio. Dernier conseil, l'ouverture des coffres est longue, donc n’hésitez pas à faire une fois la mémoire en entier pour bien connaitre le chemin à suivre et ramasser les coffres, la fois suivante vous connaitrez le chemin exact et il ne sera pas nécessaire de rouvrir les coffres, donc gain de temps.

Mémoire 6 : Le réveil du Mentor

Synchro Totale: Ne perdez pas plus de 3 points de vie

Après vous êtes fait trahir par votre mentor, voila un nouvel ennemi qui voit le jour. Après la vidéo, désarmez à 7 reprises les autres assassins. Après le délire de Abbas, vous devez monter récupérer la pomme d'Eden. Attention car si vous tombez, vous risquez de perdre de la vie. Lorsque le son de la pomme atteint la pleine puissance, évitez d'être au bord de la chute et si vous êtes en train de monter, pensez à rester appuyé sur pour vous rattraper. Ne perdez pas trop de temps car sinon Abbas risque de mourir (et vue la suite, vous regretterez peut-être de ne pas l'avoir laisser mourir...)

Séquence 5 : Héritier du trône

cheat 100% L'appel des Assassins: Aucun temps de recharge lors de l'appel d'un coéquipier.

Les mémoires 1 à 3 concernent les intrigues, alors que les mémoires 4 à 7 concernent les souvenirs d'Altaïr. En fait cette séquence et la précédente pourraient n'en être qu'une seule, tant les évènements racontés dans la partie intrigue se suivent. Les changements de séquence ne sont pas des bonds dans le temps, comme cela pouvait l'être dans les opus précédents.

Mémoire 1 : Les Janissaires

Synchro Totale: Créez une diversion auprès des 2 gardes avec les bombes

Vous allez entrer dans une série de 3 missions pas simples, la difficulté ne venant non pas que de la mission elle même, mais aussi de la réalisation de la synchro totale. Mais commençons par le commencement. Parlez donc au marchand et recherchez votre cible, pour cela activez votre vue d'aigle et suivez la ligne blanche et le fantôme de Tarik. Engagez au passage les Romanis qui se trouvent sur le chemin. Elles offrent une cachette idéale. Après avoir repéré votre cible, commencez la filature. Comme toute les filatures, le but est de garder à vue votre cible tout en restant invisible pour elle. Préparez vous, celle-ci est particulièrement longue... Au moment où Tarik croise les janissaires, vous perdrez deux de vos Romanis, les deux restantes suffisent, mais attention à bien rester au contact d'elles. Quand Tarik se retrouve sur la place pour discuter avec un autre janissaire, cachez vous dans le tas de foin, car vous risqueriez sinon d'avoir une désagréable surprise.

Il est aussi possible de se passer des Romanis et de suivre Tarik de suffisamment loin, cachez vous parmi les groupes de citoyens quand il se retourne ou quand les janissaires s'approchent de vous, mais attention à l'approche de la place: cachez vous dans le tas de foin.

Une fois que Tarik reprend son chemin, il va falloir le suivre sans le support des Romanis. Pour cela, avancez discrètement en vous cachant dans les groupes de passants si nécessaire, profitez aussi de ceux qui se déplacent dans la bonne direction. Après la seconde petite vidéo, approchez vous de la place en faisant bien attention au janissaire qui se balade (il n'y en a qu'un parmis les 3 qui se balade), sélectionnez une bombe de diversion pour distraire les 2 janissaires de garde (pour valider la synchro totale), approchez alors d'un groupe de citoyen pour rester caché tout en voyant Tarik. Ne foncez pas vers la cible, car il attend derrière l'angle de rue. Avancez prudemment et reprenez la longue filature qui s’amorce en restant à distance et en vous cachant si nécessaire. Un traqueur risque fort de vous attaquer pendant la filature alors soyez prêt.

A la sortie du bazar, engagez le groupe de Romanis et poursuivez la filature avec elles. Ensuite à vous de choisir, avancez avec les Romanis ou montez sur le toit avec le palant. Attention toutefois sur le toit, il y a un garde et un autre de l'autre coté de la tyrolienne, donc soyez prudent. Redescendez avec un saut de la foi dans le tas de foin qui se trouve à proximité ou bien continuez sur le toit en tuant les gardes qui s'y trouvent. Dans tous les cas, continuez la filature jusqu’à la vidéo finale. Fin de la filature (enfin).

Mémoire 2 : Les portes de l'arsenal

Synchro Totale: Assurez-vous qu'au moins 40 émeutiers survivent

Pas facile de sauver assez d'émeutiers dans cette mémoire, alors voici quelques conseils: Première chose, démarrez cette mémoire avec les 3 signaux d'assassins, ils peuvent vraiment vous être utiles (un par un pas avec le déluge de flèches). Si en plus vous avez fini le défi permettant de remplir plus vite votre jauge de signal, c'est encore mieux. Deuxième point utile, l’arbalète est un must-have, tout comme les fléchettes empoisonnées. Face à un Janissaire, tuez le vite, soit avec une fléchette empoisonnée, soit en appelant un assassin.

Commençons la mémoire, allez parler à Yusuf, puis parlez aux Hérauts pour que leurs discours enflamment la foule. Tournez autour de la place pour aller les voir en prenant soin de ne pas passer par la zone rouge. Une fois que vous avez donné leur pot de vin aux Hérauts, rejoignez le centre de la place. Il n'est pas nécessaire d'attendre que le nombre d'émeutiers augmente, il sera au maximum automatiquement. Une fois le combat démarré, à vous de jouer, tuez vite et efficacement. Ne perdez pas de temps face au janissaire, appelez un assassin ou tirez une fléchette empoisonnée. Aussi souvent que possible, passez dans le dos de votre adversaire pendant qu'il combat un émeutier et plantez lui votre arme dans le dos. Vous pouvez aussi lorsque les gardes arrivent leur mettre un carreau d’arbalète dans le corps.

A la fin de la mémoire, vous démarrez directement la mémoire suivante.

Mémoire 3 : Infiltration de l'arsenal

Synchro Totale: Réalisez un assassinat aérien depuis une tyrolienne

Cette synchro là est plus simple au retour de la mission quand il faut fuir la zone de l'arsenal. Une fois les portes de l'arsenal enfoncées, entrez dans la zone de l'arsenal et avancez rapidement, ne cherchez pas à vous battre, vous en aurez l'occasion bien assez tôt. Activez votre vue d'aigle et suivez la trace laissée par votre cible. Plusieurs combats vous attendent et certains pas faciles face à des janissaires accompagnés de nombreux gardes. Une fois atteint le lieu de la rencontre de votre cible, regardez la vidéo. A la fin de celle-ci, le groupe de garde attaquera, tuez les. Le but maintenant est de sortir de l'arsenal, alors avancez vers la sortie en tuant tout ceux qui se mettent en travers de votre chemin. Pensez à observez les toits, et si vous voyez une tyrolienne avec un garde dessous, et bien profitez en. Sinon sachez que pas très loin de l'entrée de l'arsenal (donc de votre point de sortie), il y a une tyrolienne avec un garde sur le toit où elle aboutit.

Désormais, l'arsenal est ouvert et vous pouvez avancer dans la recherche des objets cachés. Vous pouvez ainsi récupérer des fragments, des coffres, un livre mais aussi la dernière page d'Ishak Pacha (et donc aller chercher l'ultime armure du jeu). Il est aussi possible d'effectuer le plongeon pour le défi des voleurs.

Mémoire 4 : Portrait d'une jeune vénitienne

Synchro Totale: Volez le tableau sans vous faire repérer par le marchand

Rendez vous au bazar, puis repérez le voleur. Boxez le un peu (une parade riposte suffit) pour qu'il vous indique le nom de son receleur. Allez en direction du marchand, vous avez deux possibilités: soit distraire le marchand à l'aide d'une bombe diversion puis prendre le livre sur l'étagère, soit tuez le marchand et prendre le livre (attention de le faire dans cette ordre). Pour ma part, j'ai choisi la deuxième façon de faire. Après tout si on tue tous les receleurs, il y aura moins de voleurs. Ce sont mes amis de la guilde des Voleurs qui vont être contents.

Ramenez ensuite le livre à Sofia.

Mémoire 5 : Signe et symbole - 2ème partie

Que dire, montez en haut de la tour, activez votre vue d'aigle, repérez les différentes cibles et la bonne s'activera. Allez sur zone et voila, mémoire faite.

Impression de déjà-lu peut-être ? Juste pour préciser, votre cible est vers l’aqueduc, et si rien ne s'affiche, désactivez/réactivez votre vue d'aigle, parfois ça déconne.

Mémoire 6 : Le forum du bœuf

Synchro Totale: Ne subissez aucun dégât

A part vous louper dans un saut ou chuter, le seul moment où vous risquez de perdre de la vie, c'est à la fin de la mémoire lors du combat final. Comme pour la mémoire "la tour de Galata", il ne sert à rien de faire une description détaillée de la mémoire. Je préciserais juste une chose, car elle m'a bien bloquée. Après l'explosion des tonneaux de poudre, lorsque l'incendie est déclenché, vous arriverez à un moment vers une zone où vous n'avez que 10 ou 20 secondes pour continuer la poursuite. Or comme moi vous vous demanderez certainement comment faire, puisque la tyrolienne semble détruite. Bah en fait pas du tout, la tyrolienne fonctionne, donc sautez dessus et puis faites un assassinat sur les gardes de la barque. Après la vidéo, tuez les gardes sans vous faire toucher, videz les coffres, puis activez votre vue d'aigle pour sélectionner la bonne porte, prenez la clef de Masyaf.

Lors du combat avec les gardes, sélectionnez donc vos couteaux et maintenez appuyé . Quand 3 gardes sont ciblés, lâchez le bouton et tuez 3 gardes d'un coup, ainsi vous validerez le trophée/succès "Silencieux mais redoutable".

Mémoire 7 : Un nouveau régime

Après avoir rejoint Abbas et avoir écouté ce qu'il a à vous dire, vous allez faire le grand nettoyage de printemps, alors zigouillez, zigouillez, zigouillez... Sortez en passant par la grande fenêtre, puis allez rejoindre votre fils et racontez lui les différentes mauvaises choses qui viennent de vous arriver. Maintenant accompagné de votre fils, sortez du village en zigouillant, zigouillant, zigouillant... Oui c'est une mission variée.

Séquence 6 : Revers de fortune

cheat 100% Le secret permanent: Vous restez anonyme.

Cette fois, ce sont les mémoires 1 à 3 qui concernent les intrigues de palais, alors que les mémoires 4 à 7 vous permettent de retrouver la clé de Masyaf. La mémoire finale, l'une des plus belles mission visuellement de la saga Auditore, ne sera disponible qu'une fois les missions 3 et 7 réussies.

Mémoire 1 : Dans l'obscurité

Synchro Totale: Assassinez une cible depuis une cachette

Les trois missions qui suivent s'enchainent. Pour commencer, vous allez devoir vous déguiser en Janissaire, mais pour cela vous allez devoir récupérer le costume de l'un d'entre eux.

Commencez par faire le long chemin pour vous rendre sur la zone de la mission (oui il est long le chemin, surtout quand on a du le refaire 7-8 fois pour trouver la solution la plus efficace et vous la proposer ici). Ensuite activez votre vision d'aigle et repérez votre cible. Observez bien les alentours, laissez le janissaire s'en prendre à quelques personnes pendant que vous observez la place. A part le tas de foin, il n'y a guère d'endroit où faire la synchro totale. Reste plus qu'à attirer le janissaire vers ce tas de foin.

Lancer une bombe de diversion pour l'attirer vers le tas de foin et s'y cacher peut fonctionner, pour peu que le janissaire s'approche suffisamment du tas de foin, pas facile. Autre solution, tuer les gardes qui tournent autour de la place et poser le corps en évidence à coté du tas de foin, s'y cacher et espérer, primo de ne pas se faire repérer et deuzio, que le janissaire s'approche assez du tas de foin pour être tué, pas facile non plus.

Reste une dernière solution, LA solution (celle qui m'a valu tout ces voyages !), toute bête finalement: approchez du garde en courant et cognez vous dedans, n'utilisez ni l'esquive au crochet ni la bousculade, cognez vous simplement dedans, il va se fâcher et vous suivre. S'il s’arrête, recommencez et amenez le vers le tas de foin, rentrez dedans et tuez le janissaire. Simple et efficace...

Mémoire 2 : Honneur perdu et retrouvé

Synchro Totale: Réalisez un assassinat aérien sur Tarik

Voila LA mission la plus dure du jeu, avec la synchro totale ou non, elle est très compliquée, elle demande de la patience et de l'efficacité.

Alors maintenant que vous êtes déguisé plus ou moins bien en Janissaire, il va falloir rentrer dans le camp fortifié, tuer Tarik et ressortir en vie, et c'est pas une mince affaire.

Voici une technique pour faire la synchro totale de cette mission. Commencez par entrer dans le groupe de janissaire, boxez l'homme qui s'en prend au groupe, puis poursuivez votre chemin jusqu'au camp retranché. Une fois dans le camp, rentrez dans la tente la plus proche de vous et attendez pour intégrer le groupe de 3 janissaires qui va vous permettre de passer le premier poste de garde. Ensuite passez de tente en tente pour aller dans celle qui est devant l’échafaudage. Tuez le garde qui se trouve devant celle-ci en restant dans la tente. Cachez vous dans le groupe qui se trouve devant l’échafaudage, jusqu’à ce que l'attention des autres gardes diminue. Montez sur l’échafaudage et redescendez de l'autre coté de la muraille dans le groupe qui se situe juste en dessous. Attendez le moment propice (attention aux deux gardes qui font une ronde à coté de vous) et foncez vers la tente cible.

Après la cinématique, rentrez dans le groupe de 3 qui se déplacent, puis avant qu'ils ne descendent vers l’arène, rentrez dans le groupe de 4 qui ne bougent pas. Retournez discrètement dans le groupe dans lequel vous étiez en descendant de la muraille (attention il y a un garde de plus qui fait une ronde à coté du puits, attendez bien que les 3 gardes aient le dos tourné). Vous voyez les caisses qui forment une sorte d'escaliers le long de la muraille, c'est votre cible. Dès que les 3 gardes ont de nouveau le dos tourné, montez sur les échafaudages (attention de ne pas bousculer les janissaires de votre groupe dans la précipitation), une fois là-haut vous avez fait le plus dur. Avancez jusqu'à pouvoir prendre pour cible Tarik et effectuez un assassinat aérien.

Ceci fait, échappez vous, ne tentez pas de vous battre, même si un déluge de flèches vous permettra de vous débarrasser de quelques janissaires, n'envoyez pas un assassin au milieu de cette furie, il pourrait bien ne pas y survivre. Une fois que vous avez réussi à sortir de la zone de recherche, vous êtes anonyme, mais vous aurez le niveau de vigilance au maximum, donc soyez très prudent et si vos repères ne sont pas tous sécurisés par un maitre assassin, alors ne faites rien de suspect, sinon un de vos repères sera attaqué. Ce niveau de vigilance maximum restera jusqu'à ce que vous réussissiez la mémoire suivante, donc n'essayez pas de le baisser, c'est impossible.

Mémoire 3 : Porteur de curieuses nouvelles

Synchro Totale: Ne tuez personne

Vous voila maintenant recherché dans toute la ville et votre objectif est d'aller voir Suleiman pour lui raconter ce que vous venez d'apprendre. Donc direction le palais du Topkapi. Une remarque avant de commencer: La première fois que vous ferez le scénario, cette mission est très délicate sans tuer personne car vous êtes recherché, alors qu'en mode "relance de mémoire", vous aurez le niveau de vigilance en cours lors du lancement de la mémoire. La solution proposée et qui permet de faire la synchro totale a été réalisée en relançant la mémoire avec un faible niveau de vigilance. Elle marche peut-être aussi dans le scénario normal.

Le but est d'entrer sans vous faire remarquer et sans tuer qui que ce soit. Il va donc falloir faire appel à vos alliées les Romanis. Arrivez par l'entrée principale (en face du tunnel de voyage) tout au sud du palais. Tournez à gauche et longez la muraille jusqu'au monument à reconstruire. Passez derrière les gardes en poste en haut de l'escalier du monument, en surveillant le groupe qui fait des rondes, et allez recruter les Romanis qui se trouvent là. Avancez en descendant l'escalier, puis dirigez vous à gauche vers les deux janissaires qui montent la garde devant une entrée le long de la muraille. Envoyez divertir ces janissaires et revenez (en faisant bien attention au garde sur le toit et aux janissaires qui font leur ronde) et recrutez le groupe de Romanis qui se trouve à coté de l'escalier. Avec elles, retournez passer l'entrée protégée par les janissaires qui sont totalement obnubilés par votre précédent groupe.

Maintenant je vais aborder la technique à employer. Il faut avancer sous le couvert de vos Romanis en restant à distance des janissaires. Si un groupe est trop proche, vous perdez la moitié de votre groupe, la fois suivante le groupe est perdu et vous êtes visible. Plusieurs autres groupes de Romanis sont disponibles au cours de l'avancée vers Suleiman.

Reprenons, après avoir passé l'entrée, vous devez vous diriger vers la terrasse avec les bassins. Surveillez bien les janissaires (surtout celui qui se balade seul). Une fois sur la terrasse, prenez l'escalier (un nouveau groupe de Romanis se trouve ici), puis le deuxième, vous êtes maintenant au niveau de Suleiman. Avancez jusqu'à lui en vous méfiant des gardes (notamment les 2 gardes en train de papoter). Allez voir Suleiman et commencez la discussion. Une fois la vidéo terminée, Passez par-dessus la balustrade où se tenait Suleiman et faites un saut de la foi dans le tas de foin. Quand le groupe de janissaires est passé, foncez vers la muraille et plongez. Sortez de la zone de recherche pour conclure la mémoire.

Mémoire 4 : Une course à faire

Que ne faut-il pas faire pour faire plaisir à une belle italienne. Dans cette mission, il va falloir aller chercher des tulipes pour la belle Sofia. Rendez vous chez le marchand de fleurs, ensuite poursuivez le discrètement et coupez quelques fleurs dans les zones indiquées. Retournez voir Sofia pour finir la mémoire.

Mémoire 5 : signes et symboles - 3ème partie

Vous voyez venir le truc, non? Faites comme les fois précédentes.

Mémoire 6 : La tour de la fille

Synchro Totale: Obtenez la clé de Masyaf sans tomber à l'eau

Allez sur la zone indiquée, puis appuyez sur , avancez ensuite vers l’accès aux salles inférieures de la tour, puis appuyez de nouveau sur , c'est après cette petite introduction que commence l'"énigme de la tour".

Activez le levier, vous avez 30 secondes pour vous rendre à l'autre mécanisme, donc longez le mur et rendez vous à l'autre levier. Après la cinématique, tournez vous vers la droite, puis laissez vous pendre sur le rebord (bouton ), puis appuyez simultanément sur et en maintenant pendant la chute pour vous rattraper sur le bord. Remontez sur la corniche. Avancez en vous dirigeant vers le second levier indiqué.

Dès que le levier est activé, vous avez 50 secondes pour atteindre le mécanisme suivant. Montez le long du mur devant vous, puis sautez de l'autre coté en utilisant et , avancez ensuite en utilisant la technique du "saut éloigné" (bouton avant d'atteindre la lanterne) jusqu'au mécanisme. Après la nouvelle cinématique, allez actionner le 3ème levier.

Vous avez cette fois 1 minute et 10 secondes pour atteindre le mécanisme. Montez sur le bloc devant vous, puis avancez droit devant vous. Arrivé au bout du chemin, tournez à droite et sautez de corniche en corniche, montez sur la colonne, faites le tour puis sautez en face ( et ), faites le tour de cette nouvelle colonne et sautez en face sur le rebord, le mécanisme est au bout de l'allée. Après la cinématique, voila le dernier levier, activez le.

60 secondes, c'est le temps qui vous est imparti pour rejoindre le dernier mécanisme. Sautez sur le bloc en face de vous, faites le tour par la gauche, puis sautez en face pour atteindre le rebord du mur, continuez sur ce chemin et agrippez vous au mur. Longez le jusqu’à atteindre la fin du chemin, regardez en face: une barre vous attend pour passer la grille et atteindre le dernier mécanisme. Maintenant qu'on vous a bien fait descendre, devinez quoi, on va vous faire remonter. Donc remontez à l'aide des énormes blocs du mécanisme d'évacuation des eaux, le chemin est évident, une fois arrivé en haut, récupérez la clé de Masyaf.

Mémoire 7 : Le retour du Mentor

Synchro Totale: Ne tuez personne d'autre qu'Abbas et ses capitaines

Vous voila dans la peau d'un Altaïr vieillissant qui n'a plus toutes ses capacités physiques, donc oubliez tous ce qui est saut, escalade de façade et même course. Il va falloir marcher, et lentement en plus car sinon papy, il fatigue. Mais Altaïr reste un assassin, donc il est encore capable de botter le derrière de son rival.

Avancez jusqu'à vos deux premières cibles, placez-vous au milieu d'eux et appuyez sur , voila deux capitaines de moins. Reprenez votre long (et lent) chemin. Avancez péniblement vers votre nouvelle cible, ne touchez pas aux autres gardes présents. Avancez vers le combat, et quand le capitaine attaque, faites une riposte mortelle ( + ).

Pffffiiiiouuuu qui a eu la drôle d'idée de construire Masyaf en haut d'une colline! Allez, encore un effort Altaïr, la forteresse est proche. Reprenez le long et lent (en fait très lent) chemin vers la forteresse. Si vous vous faites attaquer, ne ripostez pas, parez uniquement et laissez vos partisans faire le nécessaire, sinon adieu la synchro totale. Entrez dans la forteresse, vous constaterez que le jeu vous a désarmé, alors quand vous êtes attaqué, désarmez l'adversaire sans le tuer. De même, n'utilisez pas les signaux d'assassin, sinon vous perdrez la synchro totale. Après la dernière cinématique, visez Abbas et appuyez sur pour le tuer avec votre pistolet. Regardez cette longue séquence de mise à mort et apprenez pourquoi Abbas vous déteste autant.

Mémoire 8 : Mettre les voiles

Synchro Totale: Ne tuez personne avec une lame.

Voila une de mes séquences préférées. La fuite au milieu des bateaux en flammes est grandiose. Les couleurs, explosions, la tension aussi, tout concoure à faire de cette séquence un pur bonheur graphique. Voila maintenant que j'ai déclaré ma flamme (hahaha) à cette mission, en voila la solution qui se déroulera en trois phases.

Phase 1 La destruction de la chaine du port

Il s'agit de passer dans une zone sécurisée, puis de poser une bombe. La zone sécurisée est protégée par plusieurs gardes dont des janissaires. Ça va pas être simple. Et pourtant, le moyen le plus efficace de réussir cette mission est de ne pas trop réfléchir, tuez tout le monde et placez votre bombe. On ne vous a pas dit de ne tuer personne, mais de ne pas utiliser de lame, alors tuez les avec des recrues, des bombes, des balles, du poison ou encore avec des carreaux d’arbalète, à vous de choisir (attention pas de couteaux, ce sont des lames).

Une fois tout le monde mort, posez la bombe. Après la vidéo, plongez à l'eau et rejoignez le bateau cible, laissez Yusuf et des assassins faire le ménage pour vous. Dans tous les cas, si un garde vous attaque, soit vous fuyez, soit vous le tuez mais sans lame.

Phase 2 Cramez moi tous ces bateaux

Utilisez le feu grégeois pour détruire les navires. Tuez les gardes qui vous tirent dessus à l'aide du feu grégeois. Une fois les bateaux détruits, il est grand temps de fuir.

Phase 3 La fuite

Courrez vers le bateau pour voyager vers Cappadoce. Le chemin est assez évident, même si parfois avec les flammes, les explosions et autres effets pyrotechniques, on semble un peu perdu. Ne vous ennuyez pas avec les gardes, évitez les et avancez. Cette partie est vraiment visuellement superbe.

Maintenant en route vers Cappadoce.

Séquence 7 : Le Monde secret

cheat 100% Tueur en série: Munitions infinies.

Vous revoilà dans le "Hello World" de l'Animus, écoutez les quelques commentaires avant de retourner dans la peau d'Ezio (repassez sous l'arche du jeu).

Quelques commentaires à propos de Cappadoce:

La ville après la séquence n'est accessible qu'au travers de la mémoire ADN. Les livres vendus dans la librairie ne sont accessibles que dans celle-ci. il faut savoir que la vigilance des templiers n'a pas cours ici. Et vos recrues ne vous ont pas suivi, cette fois vous êtes seuls.

Ma version (je rappelle que j'ai la toute première version sans mise à jour) est bugguée dans cette série de missions, en particulier il ne faut pas passer certaines cinématiques au risque de rater une synchronisation totale, ou pire, être bloqué dans une mission qui échoue systématiquement avant même de commencer.

Mémoire 1 : La ville cachée

Synchro Totale: Ne vous faites pas repérer

Sachez que tant que vous êtes au niveau de la population et en dehors de la zone interdite, les gardes vous laisseront tranquille, sauf si vous les bousculez évidement.

Entrez dans la grotte. Descendez ensuite au niveau des passants et repérez votre cible. Il s'agit du perchoir pour faire votre synchronisation. Avancez jusqu'à vous trouver dessous, et observez quel chemin suivre pour monter tout en haut. Montez ensuite jusqu'au perchoir et faites votre synchro. Faites le saut de la foi, puis tuez le garde depuis le tas de foin. Redescendez au niveau du sol avant qu'un autre arquebusier ne vous voit. Dirigez vous vers la zone cible, activez votre vue d'aigle et repérez votre cible (elle est à coté de la banque), suivez la pour conclure la mémoire.

Mémoire 2 : L'espionne qui me fuyait

Synchro Totale: Ne tuez personne

Dirigez vous vers la zone interdite et vers la zone cible (il n'y a pas de garde pour le moment). Après la cinématique, il va falloir vous rendre au marché pour retrouver la clé de la prison. Repérez grâce à votre vue d'aigle le garde qui possède la clé. Il est avec la foule en train de regarder le combat, faites lui les poches. Il va falloir revenir vers la prison, mais pas par le même chemin, car des gardes sont présents maintenant. Si vous regardez bien devant la prison, vous verrez qu'il est possible de monter en passant par des planches le long du mur juste à l’aplomb de la palissade. Donc prenez ce chemin et allez libérer la prisonnière.

Mémoire 3 : Le renégat

Synchro Totale: Ne laissez pas Janos perdre plus de la moitié de sa santé

Agissez vite et soyez efficace car le temps est compté. Avancez le long du chemin et faites un assassinat aérien sur le premier arquebusier. Avancez jusqu'au second et plantez lui votre lame dans le dos. Avancez vers le troisième et faites un assassinat le long d'une corniche, et enfin pour le dernier montez le long du mur et tuez le. Ensuite, placez vous sur la croix qui surplombe la scène où sont torturés les prisonniers. Visez Shahkulu et faites un assassinat aérien... Surprise, le gaillard est plus solide que prévu, sortez votre lame et tuez le en embarquant les gardes qui oseraient vous défier.

Mémoire 4 : démobilisation

Synchro Totale: Ne subissez aucun dégât

Attention : les 4 missions qui concluent cette séquence s'enchainent. Alors si vous avez des choses à ramasser (fragments et coffres) ou à acheter (livres ou carte), c'est maintenant, ou il faudra passer par les mémoires ADN.

Suivez le chemin que vous montre la cinématique, après avoir atteint l'arsenal, tuez les deux premiers groupes de soldats avant de ramasser la bombe incendiaire. Avancez ensuite en continuant de tuer tous les soldats qui se mettront en travers de la route. Attention de ne pas vous faire toucher, sinon pas de synchro totale. Une fois la bombe lancée, la mémoire suivante démarre.

Mémoire 5 : Le dernier des Palaiologos

NE PASSEZ AUCUNE DES CINÉMATIQUES, SURTOUT LA PREMIÈRE (RISQUE DE DÉSYNCHRO EN CHAINE)

Synchro Totale: Ne subissez aucun dégât

Dés la fin de la séquence vidéo, foncez droit devant vous sans vous arrêter, avancez jusqu'à la lanterne et faites un "saut éloigné", puis continuez de courir après votre cible en évitant tout combat. Une fois devant la grille, dès la fin de la vidéo, foncez sur la grille et passez la sans vous battre. Une fois de l'autre coté, une nouvelle vidéo va se lancer, ne la passez pas sinon votre synchro totale sera un échec. Tuez Palaiologos (une riposte mortelle suffit) pour démarrer la mémoire suivante.

Mémoire 6 : Évasion

NE PASSEZ PAS LA CINÉMATIQUE (RISQUE D’ÉCHEC A LA SYNCHRO TOTALE)

Synchro Totale: Ne perdez pas plus de la moitié de votre santé

Dans cette mémoire, la synchro totale dit de ne pas perdre plus de la moitié de votre santé, mais elle ne dit pas que vous ne devez pas vous soigner. Donc dès que votre santé baisse, pensez à prendre un remède.

A la fin de la cinématique (que vous n'avez pas passé, sinon vous risquez de prendre pas mal de coups avant d'avoir la main), évitez les gardes et avancez vers la sortie ou tuez les, c'est au choix. Une fois revenu dans la ville, la fumée est très épaisse et pour y voir, vous devrez utiliser votre sens de l'aigle. Attention celui-ci se perd à chaque explosion dans l'arsenal et il ne permet pas de voir votre niveau de santé. L'air étant irrespirable dans la grotte, votre santé va ne faire que décroitre, alors foncez vers la sortie et soignez vous si votre santé s'approche des 50%.

Une fois sortie de la grotte, tuez les quelques gardes qui sont là et profitez de leurs cadavres pour remplacer les remèdes que vous avez peut-être utilisés pour fuir. Montez sur le bateau pour déclencher la séquence suivante qui se fera pendant votre voyage de retour à Constantinople.

Mémoire 7 : Passez le flambeau

Voici une mémoire bien étrange, vous allez découvrir comment les frères Polo, Niccolò (le père de Marco) et Maffeo, ont acquis les clés de Masyaf. Ce qu'il y a d'étrange dans cette séquence, c'est que vous n'aurez rien à faire, à part avancer droit devant vous. Lorsque des ennemis (des Mongols cette fois) attaquent, des sortes d'ombres viennent les tuer. Vous avez bien la pomme d'Eden avec vous et vous pouvez l'activer en appuyant sur , mais même si vous ne le faites pas, cela se fera automatiquement. Bref une mémoire instructive mais au gameplay limité.

Ezio est de retour à Constantinople pour découvrir la perte d'un être cher, mais aussi permettre de rétablir la vérité sur les heures sombres qu'a connu la ville.

Séquence 8 : La fin d'une époque

cheat 100% Le vieil aigle: Costume de Altaïr en grand maître assassin.

Mémoire 1 : Découverte

Synchro Totale: Si vous êtes attaqué, tuez 5 gardes au corps à corps sans vous faire toucher

Mémoire 2 : L'échange

Synchro Totale: Sauvez Sofia avant qu'elle ne perde la moitié de sa santé

Mémoire 3 : La fin du chemin

Synchro Totale: Tuez 20 gardes

Séquence 9 : Révélation

Mémoire 1 : Retour au pays

Mémoire 2 : L'héritage perdu

Mémoire 3 : Le message