Batman Arkham Asylum sur PS3 / XBOX 360 / PC - Astuces

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:


Sommaire

Bogues du jeu

Batman ne plane pas

Les scandales sont malheureusement de plus en plus fréquents dans l'univers des jeux vidéos modernes. La lutte contre le piratage amène parfois certains éditeurs à faire des protections antipiratages... Douteuses. On se souvenait par exemple de ce scandale qui avait eu lieu avec Bioshock, où il était impossible de réinstaller le jeu depuis le DVD (lutte contre le piratage, affirmait-on ; pratique commerciale illicite pour empêcher les joueurs de prêter le jeu, selon moi). Et bien, le même problème se retrouve avec Batman Arkham Asylum ! Pour votre culture personnelle, sachez que ce jeu a été protégé par SecuRom, et que ces types sont des paranoïaques. A dire vrai, je les soupçonne même d'être des pirates, et d'encourager le piratage en faisant des protections hyper-protectrices.

En l'espèce, pour lutter contre le piratage, les programmeurs de SecuRom ont une idée géniale : faire planter toutes les versions téléchargées ! En somme, vous ne pouvez, ni sauvegarder, ni planer, ni utiliser le grappin. Dans la logique de SecuRom, ce bogue survient sur les versions achetées, mais pas sur les versions piratées, ces dernières proposant un crack pour contourner ce problème (tonnerre d'applaudissements pour SecuRom, je vous prie). En somme, si vous avez acheté le jeu sur une plate-forme de téléchargement comme DLGamer il y a de cela quelques temps (Noël 2009, pour ma part ; il y avait une promo alléchante), et bien, si vous lancez le jeu, il y a deux chances sur trois pour que ça plante.

Vous repérerez assez vite ce problème, car le jeu ne sauvegarde pas. Pour ma part, je m'en suis rendu compte en essayant de planer pour dégommer Zsasz, et, en faisant des recherches, j'ai appris que même les développeurs d'Eidos affirment que ceux qui ont ce problème sont des pirates, comme on peut le lire ici. Monde d'hypocrites... Quoiqu'il en soit, si ce problème vous arrive, voici quelques solutions :

  • Voyager à Lourdes ;
  • Relancer le jeu. Bizarrement, chez moi, quand j'ai fait une nouvelle partie, j'avais ce problème, et, en relançant le jeu, je ne l'avais plus... 'Toujours pas compris le pourquoi du comment... M'enfin, tant que ça marche...
  • Trouver un crack. La plupart des liens étant morts, il peut être assez difficile d'en trouver un.

Je ne vous recommande en tout cas pas d'aller poster sur les forums d'aides, puisqu'on vous dira que vous êtes un sale pirate, que vous n'avez que ce que vous méritez, que le monde il est joli, que les développeurs y sont gentils tout pleins, que ça ne leur viendrait jamais à l'idée d'arnaquer leurs clients, et que les vilains pirates, ben, y sont méchants, et y brûleront en Enfer. Le ton légèrement aigri de cette astuce est fait pour vous montrer toute la sympathie que j'ai éprouvé en tombant sur ce bogue.

Accéder à certaines zones

Retourner au niveau inférieur du Centre médical

Quand vous aurez vaincu Bane, vous constaterez que l'ascenseur menant au niveau inférieur du Centre médical est encore verrouillée. Pour passer, vous devrez arracher une grille de ventilation se trouvant à côté de l'ascenseur, ce qui nécessite d'obtenir la Bat-griffe. Vous pourrez de cette manière descendre dans un conduit, où vous trouverez, en bas, un autre conduit qui vous permettra d'accéder au niveau inférieur.

Retirer la toxine de la Salle de garde du Pénitencier

Une fois que vous aurez sauvé les deux gardes de la Salle de garde, pour retirer la toxine du Joker, il vous faudra la Super Bat-griffe. Allez ensuite dans le poste de contrôle, puis grimpez à l'étage, et utilisez la Super Bat-griffe pour défoncer un mur, afin d'avoir accès à la salle. Utilisez encore ce gadget pour dégommer le mur du fond, et utilisez un Batarang pour taper sur un générateur, et réactiver la ventilation.

Les plans d'Arkham City

Comme chacun le sait (ou pas), la suite de Batman Arkham Asylum se déroulera dans un quartier de Gotham City transformé en prison, Arkham "City". Il est néanmoins possible d'avoir les plans de ce quartier, en accédant pour cela à une salle secrète figurant dans le bureau de Quincy Sharp. Allez dans la salle où Zsasz tenait en otage le Dr. Young, puis filez tout de suite à gauche. Utilisez le Gel Explosif plusieurs fois contre le mur du fond à gauche, jusqu'à le détruire.

Vous arriverez dans une pièce secrète, où vous verrez, sur la droite, les plans en question.

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr