Batman Arkham Asylum sur PS3 / XBOX 360 / PC - Biographies

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Sommaire

Le jeu vous permettra d'améliorer vos connaissances de l'univers de Batman en débloquant des biographies. Certaines sont obtenues durant l'aventure, mais d'autres nécessiteront parfois de la recherche. Cette page recopiera le contenu des biographies, tout en indiquant, évidemment, comment les récupérer.

Biographies

Batman

Obtention : Disponible dès le début du jeu.

Histoire

Lorsque ses parents furent abattus devant ses yeux, le jeune Bruce Wayne décida de débarrasser Gotham City de tous ses criminels. Il s'entraîna avec acharnement pour atteindre la perfection mentale et physique et pour apprendre les arts martiaux, les techniques d'investigation, et la criminologie. Déguisé en chauve-souris, Batman combat le crime à l'aide de gadgets et de véhicules spécialisés et opère depuis sa grotte secrète, la Batcave, sous le manoir Wayne.

Dans le jeu, Batman est évidemment le personnage principal. C'est le héros dirigé par le joueur, qui, dès le début, avait le pressentiment que le Joker préparait quelque chose. Batman l'a en effet capturé bien trop facilement. Malgré les machinations perfides du Joker, les éternels ennemis de Batman, ce dernier parviendra à restaurer l'ordre dans l'asile d'Arkham, comme on peut s'en douter.

Attributs
  • Formé pour atteindre l'excellence physique et mentale ;
  • Arsenal de gadgets, de véhicules et de haute technologie ;
  • Inventeur, détective, intelligence géniale ;
  • Expert dans la plupart des arts martiaux ;
  • Rompu à tous les aspects de la criminologie ;
  • Maîtrise en sciences physiques ;
  • Expert informatique ;
  • Maître du camouflage ;
  • Mémoire visuelle phénoménale ;
  • Formé aux techniques d'infiltration et d'espionnage ;
  • Professionnel de l'évasion.


Données vitales
Nom réel Bruce Wayne
Profession PDG/Philanthrope
Lieu préféré Gotham City
Yeux Bleus
Cheveux Noirs
Taille 188 cm
Poids 95 kilos
Première apparition Detective Comics #27 (Mai 1939)

Le Joker

Obtention : Disponible dès le début du jeu.

Histoire

Le Joker est un super-ennemi dérangé et meurtrier. Il a la peau blanche, les cheveux verts et des lèvres rouge sang qui masquent une personnalité en miettes sous une apparence de personnage de dessin animé. Le soi-disant Prince clown du crime n'a aucun super-pouvoir, mais il sait déployer une violence incroyable et possède un vrai don pour semer un chaos mortel. Il élabore fréquemment des plans redoutables pour piéger son ennemi juré, Batman.

S'il y a bien un méchant qui symbolise l'univers de Batman, c'est bien le Joker. L'ennemi suprême de Batman est dans ce jeu le maître d'œuvre d'une intensive rébellion à Arkham, ayant pour but la prise de contrôle de la ville, et, accessoirement, la mort de Batman. Il est l'ennemi principal du jeu.

Attributs
  • Psychopathe meurtrier, bien qu'aucun diagnostic psychologique précis n'ait été établi ;
  • Étonnamment fort en combat à mains nues ;
  • Son passé est inconnu ; selon des rapports contradictoires non confirmés, c'était un comédien raté, un petit délinquant et un père de famille indigne ;
  • Utilise plusieurs armes mortelles, souvent basées sur des objets de farces et attrapes ;
  • Utilise souvent une toxine mortelle qui étire le visage de la victime en un sourire ressemblant à celui du Joker.
Entretiens de patients
  1. Entretien N°1 - 16 juin : sur la table dans la tour de garde dans l'île d'Arkham Est ;
  2. Entretien N°17 - 27 juillet : sur la table dans une tour de garde, près de la Batmobile dans l'île d'Arkham Nord ;
  3. Entretien N°20 - 01 août : dans la zone de stockage##, sur les quais d'Arkham Ouest ;
  4. Étude de cas - 22 décembre : derrière la porte de sécurité, au bout de la longue passerelle, à Arkham Est ;
  5. Étude de cas - 23 décembre : dans l'abri de garde au pied de la tour de garde d'Arkham Nord.


Données vitales
Nom réel Inconnu
Profession Criminel professionnel
Lieu préféré Gotham City
Yeux Verts
Cheveux Verts
Taille 183 cm
Poids 72 kilos
Première apparition Batman #1 (1940)

Directeur Sharp

Obtention : Disponible dès le début du jeu.

Histoire

Directeur de l'asile d'Arkham depuis trois ans, Quincy Sharp a consacré sa vie à la réhabilitation psychologique des pires criminels de Gotham City. Venant de présenter sa candidature au poste de maire de Gotham, il a instauré pour favoriser sa campagne des réglementations draconiennes en matière de sécurité et de recherche expérimentale à Gotham.

Attributs
  • Dévouement total au nettoyage d'Arkham ;
  • Pompeux et dépassé, se concentre sur ses aspirations politiques ;
  • Son mépris pour les détenus d'Arkham et leur guérison potentielle cache une nature lâche.


Données vitales
Nom réel Quincy Sharp
Profession Directeur de l'Asile d'Arkham
Lieu préféré Gotham City
Yeux Bleus
Cheveux Gris
Taille 173 cm
Poids 88 kilos
Première apparition Batman Arkham Asylum (2008)

Frank Boles

Obtention : Obtenue après avoir appris que Gordon a été enlevé par Boles, et en avoir discuté avec l'Oracle.

Histoire

Travaillant à l'asile d'Arkham depuis huit ans, Frank a déjà été suspendu deux fois pour ébriété sur le lieu de travail. De plus, il organise régulièrement des parties de poker dans les quartiers des gardes. Il cherche désespérément à monter en grade, sans réaliser que la plupart des gens le trouvent antipathique et indigne de confiance.

Attributs
  • Arrogant, se prend pour le meilleur garde d'Arkham ;
  • Dissimule ses angoisses et ses failles derrière son sarcasme ;
  • De nombreux patients ont souffert de son tempérament violent.


Données vitales
Nom réel Frank Boles
Profession Garde à l'asile d'Arkham
Lieu préféré Gotham City
Yeux Bruns
Cheveux Noirs
Taille 182 cm
Poids 84 kilos
Première apparition Batman Arkham Asylum (2008)

Killer Croc

Obtention : Obtenue après avoir résolu l'énigme : "Tata tatata ! Flash info ! Quelqu'un ne sortira pas d'ici vivant".

Histoire

Victime d'une mutation rare à la naissance ayant rendu sa peau verte et écailleuse et donné à son corps des proportions grotesques, Waylon Jones a été élevé par une tante alcoolique qui l'a tyrannisé sans relâche à cause de son apparence. Il a travaillé brièvement comme phénomène de foire sous le nom de Killer Croc, mais sa misanthropie s'est développée en même temps que sa nature bestiale, le poussant à mener une vie criminelle. La détérioration de sa condition physique et de sa santé mentale font de Killer Croc un ennemi de plus en plus bestial, s'éloignant de toute espèce d'humanité.

Attributs
  • Killer Croc est doté d'une peau incroyablement épaisse, de dents et de griffes tranchantes comme un rasoir ;
  • Lutter expert, sa force et son endurance atteignent un niveau quasi-surhumain ;
  • Sens surdéveloppés et réflexes aiguisés ;
  • Peut rester sous l'eau pendant de longues périodes ;
  • Haine profonde des humaines.
Entretiens de patients
  1. Entretien N°1 - 12 février : par terre dans le Vieilé gout, juste après le combat contre les cinq bandits ;
  2. Entretien N°2 - 17 février : sur les caisses dans l'angle de l'Accès à la surface ;
  3. Entretien N°5 - 25 février : vous le trouverez en prenant l'ascenseur depuis les Soins intensifs, vers l'Accès à la Salle de commande ;
  4. Entretien N°6 - 26 février : sur un tas de fûts dans la Salle de commande des pompes du Carrefour de l'égout principal ;
  5. Entretien N°7 - 29 février : sur un rebord, au-dessus de la Salle de pompage.


Données vitales
Nom réel Waylon Jones
Profession Alligator Wrestler, Gangster, Assassin
Lieu préféré Variable
Yeux Jaunes
Cheveux Chauve
Taille 335 cm
Poids 263 kilos
Première apparition Batman #357 (janvier 1984)

Harley Quinn

Obtention : Disponible après la première conversation entre Batman et Harley, soit après avoir vaincu Zsasz pour la première fois.

Histoire

Le Dr. Harleen Quinzel, psychiatre de l'asile d'Arkham, était responsable du traitement du Joker, jusqu'à ce qu'elle développe une obsession pour son patient, persuadée d'être amoureuse de lui. Elle l'aida alors à s'échapper de sa cellule d'isolement et se forgea sa propre identité de criminelle, sous le nom de Harley Quinn. Violente et imprévisible, elle adore semer le chaos et cherche sans cesse l'approbation du Joker. D'une certaine manière, elle n'est qu'une autre victime de ce psychopathe cruel et lunatique, mais c'est une des plus dangereuses.

Petite erreur ici... En effet, la première apparition d'Harley Quinn, contrairement à ce qu'indique le jeu, n'est pas dans un comic, mais dans le plus célèbre dessin animé de Batman, qui s'appelait tout simplement Batman, et que tous les enfants de la génération 1990 ont du voir. Harley est née de ce dessin animé génial, et le personnage a tellement plu qu'elle est plus ou moins indissociable du Joker. Dans le dessin animé, leur relation était une sorte de "Je t'aime, moi non plus". Harley avait même brièvement quitté le Joker pour former une alliance avec Poison Ivy, et apparaissait, dans le dessin animé, comme une godiche totalement idiote, qui contrecarrait généralement le Joker sans le vouloir.

Attributs
  • Force et endurance surprenantes ;
  • Grands talents de gymnaste ;
  • Mépris total de la vie humaine ;
  • Comme le Joker, c'est une psychotique à tendances meurtrières qui échappe à toute classification.
Entretiens de patients
  1. Orientation des employés - 03 mars : dans la zone de Transfert de sécurisé du centre de Sois intensifs. Montez les marches depuis le niveau du bas, dans la salle des ascenseurs.
  2. Entretien N°1 - 03 mars : sur la table dans le Hall des soins intensifs.
  3. Entretien N°2 - 04 mars : dans le bureau nord-est du Transfert du bâtiment des cellules.
  4. Entretien N°4 - 06 mars : dans le bureau du haut de la zone de Transfert sécurisé.
  5. Entretien N°11 - 01 avril : dans le bureau fermé de la zone Décontamination.


Données vitales
Nom réel Dr. Harleen Quinzel
Profession Criminel professionnel
Lieu préféré Gotham City
Yeux Bleus
Cheveux Blonds
Taille 170 cm
Poids 64 kilos
Première apparition Batman : Harley Quinn #1 (1999)

Le Pingouin

Obtention : Disponible en résolvant l'énigme : "De quoi un oiseau a-t-il besoin sous la pluie ?"

Histoire

Le Pingouin est un des plus vieux ennemis de Batman. C'est un génie criminel excentrique, connu autant pour son amour de l'ornithologie et des parapluies gadget que pour ses affaires louches. Le club populaire Iceberg Lounge de Gotham sert de couverture au Pingouin pour de nombreuses activités financières illégales qui arrosent une grosse partie de la pègre de la ville. Malgré sa petite taille, le Pingouin est un ennemi futé dont les parapluies cachent diverses armes et gadgets mortels.

Attributs
  • Génie criminel et financier ;
  • Expert du combat à mains nues ;
  • Poussé par un besoin de faire ses preuves en dépit de son apparence ridicule.


Données vitales
Nom réel Oswald Chesterfield Cobblepot
Profession Restaurateur/Trafiquant
Lieu préféré Gotham City
Yeux Bleus
Cheveux Noirs
Taille 157 cm
Poids 79 kilos
Première apparition Detective Comics #58 (décembre 1941)

Double-Face

Obtention : Résolvez l'énigme : "Qu'est-ce qui a quatre murs, deux côtés, et un ancien Procureur ?"

Histoire

Le procureur général Harvey Dent était l'un des plus puissants alliés de Batman dans Gotham City, jusqu'à ce qu'un criminel lui jette de l'acide au visage, le défigurant affreusement. Les blessures brisèrent son psychisme, et il se métamorphosa en génie criminel schizophrène, obsédé par la dualité. Son ancien porte-bonheur, une pièce de monnaie "double face" truquée en argent, fut endommagée sur l'une de ses faces durant l'attaque. Dent la considéra comme un symbole de son visage à moitié balafré. Il la lance en l'air pour décider du sort de ses victimes. Malgré les efforts de Batman pour réhabiliter son ancien allié, Dent est dévoré par son obsession du hasard, et ses crimes sont conçus pour prouver sa philosophie dualiste.

Attributs
  • Porte d'affreuses cicatrices sur la moitié gauche du visage qu'il accorde avec des vêtements de style différent de chaque côté ;
  • Extrêmement doué avec son arme de prédilection : .45 automatique à double canon ;
  • Obsession psychotique pour la dualité, basant ses crimes sur le chiffre 2 ;
  • S'en remet à sa pièce défigurée d'un côté pour décider de la vie ou de la mort.



Données vitales
Nom réel Harvey Dent
Profession Criminel professionnel
Lieu préféré Gotham City
Yeux Bleus
Cheveux Bruns/Gris
Taille 183 cm
Poids 83 kilos
Première apparition Detective Comics #66 (août 1942)

Prometheus

Obtention : Résolvez l'énigme : "Prometheus, le garde d'Arkham le plus détesté et le plus recherché."

Histoire

Reflet sombre de Batman, Prometheus a été élevé par des criminels abattus par des policiers sous ses yeux. Consacrant sa vie à détruire la loi, Prometheus a parcouru le monde et s'est entraîné à l'art du meurtre. Portant une tenue blindée qui augmente ses compétences naturelles, c'est un assassin expert dont les capacités physiques et mentales rivalisent avec celles de Batman.

Attributs
  • Besoin pathologique de tuer des représentants de l'ordre ;
  • Formé à atteindre un niveau physique et mental élevés ;
  • Arsenal d'armes et gadgets mortels.


Données vitales
Nom réel Inconnu
Profession Criminel professionnel
Lieu préféré Gotham City
Yeux Bruns
Cheveux Blancs
Taille 183 cm
Poids 82 kilos
Première apparition Prometheus #1 (décembre 1997)

Great White Shark

Obtention : Récompense en résolvant l'énigme "Quel tueur silencieux des océans peut-on trouver dans un minuscule bocal ?"

Histoire

Homme d'affaires véreux ayant détourné des millions de dollars, Warren White était persuadé d'avoir gagné son procès lorsque sa requête de plaider la folie fut acceptée. C'est en arrivant à l'asile d'Arkham qu'il comprit son erreur. Rendu fou par les autres détenus, il fut aussi défiguré par une rencontre avec Mr. Freeze, durant laquelle il perdit ses cheveux, son nez, ses oreilles et ses lèvres. Adoptant le surnom de Great White Shark, le grand requin blanc, il se tailla les dents en crocs pour mieux ressembler à son animal fétiche. Son talent dans le domaine des finances a fait de lui l'un des principaux acteurs de la pègre de Gotham, grâce à de nombreux trafics organisés depuis sa cellule d'Arkham.

Attributs
  • Grandes compétences financières qu'il utilise pour de nombreux crimes ;
  • Visage balafré qui le fait ressembler à un requin ;
  • Dents taillées en pointes.


Données vitales
Nom réel Warren White
Profession Criminel professionnel
Lieu préféré Gotham City
Yeux Bruns
Cheveux Chauve
Taille 180 cm
Poids 82 kilos
Première apparition Arkham Asylum : Living Hell #1 (juillet 2003)

Le Ventriloque

Obtention : Résolvez l'énigme : "Deux personnes, une voix, pas d'arme ?"

Histoire

Arnold Wesker était un orphelin timide dont le profond refoulement éclata lors d'une rixe dans un bar, lui valant un aller simple pour la prison de Blackgate. Il y rencontra la marionnette Scarface, et assassina rapidement l'homme qui avait sculpté cette marionnette. Les deux sont maintenant inséparables, Scarface dirigeant une série d'activités criminelles. Tandis que la plupart des gens croient que Wesker exprime simplement une deuxième personnalité à travers sa marionnette, Wesker se voit comme un serviteur qui se plie tout bonnement aux désirs de sa marionnette.

Attributs
  • Schizophrène délirant avec troubles de la personnalité ;
  • Obsédé par sa marionnette, Scarface, qu'il manipule avec une habileté troublante ;
  • Lorsqu'il s'allie à Scarface, les deux forment un génie du crime.


Données vitales
Nom réel Arnolrd Wesker
Profession Criminel professionnel
Lieu préféré Gotham City
Yeux Bleus
Cheveux Gris
Taille 170 cm
Poids 64 kilos
Première apparition Detective Comics #583 (février 1988)

Professeur Hugo Strange

Obtention : Résolvez l'énigme : "Nos comptes-rendus font état d'une requête de transfert étrange dans cette salle."

Histoire

Devenu célèbre en tant que psychiatre après avoir déclaré qu'il avait pu analyser le Chevalier noir à distance, le professeur Hugo Strange ajouta foi à ses affirmations en devinant la véritable identité de Batman. Toutefois, son intérêt pour Batman se transforma en obsession morbide et il utilisa ses connaissances médicales pour préparer une série de coups étranges basés sur la génétique et la manipulation mentale dans le but de vaincre Batman et de prendre sa place. A cause de sa santé mentale fragile, Strange ne se souvient que par moments de la vraie identité de Batman, véritable épée de Damoclès au-dessus de la tête de Bruce Wayne, car si Strange recouvre un jour parfaitement la mémoire, le plus grand secret de Batman pourrait être révélé au grand jour...

Attributs
  • Capacités physiques parfaites ;
  • Excellent psychologue ;
  • Connaissance approfondie de la génétique ;
  • Obsédé par Batman et son identité secrète ;
  • Victime d'épisodes schizophrènes qui font de lui une personne confuse et dangereuse.


Données vitales
Nom réel Professeur Hugo Strange
Profession Psychiatre
Lieu préféré Gotham City
Yeux Gris
Cheveux Chauve
Taille 178 cm
Poids 73 kilos
Première apparition Detective Comics #36 (février 1940)

Black Mask

Obtention : Résolvez l'énigme "Comment peux-tu masquer tes sentiments sans perdre ton identité ?"

Histoire

Après la mort suspecte de ses parents multimillionnaires dans un incendie, Roman Sionis hérita de leur fortune et provoqua la perte de son entreprise. Sauvé par un rachat de Bruce Wayne, Sionis se mit à détester ce dernier. Obsédé par le concept de masque, Sionis en tailla un dans le cercueil noir de son père et chercha à se venger. Lors de son combat contre le Chevalier noir, son masque brûla sur le visage de Sionis, le transformant en Black Mask. Sionis est aujourd'hui un chef de gang respecté, l'un des plus puissants de Gotham. Il nourrit une haine féroce contre Batman.

Attributs
  • Obsédé par les masques ;
  • Nourrit une haine féroce pour Batman et Bruce Wayne ;
  • Visage ressemblant à un crâne noir ;
  • Chef de gang craint et puissant ;
  • Tireur doué, connu pour manier deux pistolets.


Données vitales
Nom réel Roman Sionis
Profession Criminel professionnel
Lieu préféré Gotham City
Yeux Bruns
Cheveux Chauve
Taille 185 cm
Poids 88 kilos
Première apparition Batman #386 (août 1985)

Calendar Man

Obtention : Résolvez l'énigme : "Cette salle sera son seul horizon jusqu'à la fin de ses jours, même pour le tueur le plus célèbre".

Histoire

Obsédé par le calendrier, Julian Day devint Calendar Man, un criminel qui planifiait ses crimes en fonction de certains jours fériés au cours de l'année, laissant souvent des indices grâce auxquels il pourrait être attrapé. Les jours de congé des citoyens de Gotham sont souvent ternis par l'idée que n'importe quel jour férié risque d'être gâché par l'activité de Calendar Man.

Attributs
  • Obsédé par les bizarreries du calendrier ;
  • Organise ses crimes en fonction des jours fériés.


Données vitales
Nom réel Julian Day
Profession Criminel professionnel
Lieu préféré Gotham City
Yeux Bleus
Cheveux Bruns
Taille 190 cm
Poids 79 kilos
Première apparition Detective Comics #259 (septembre 1985)

Bruce Wayne

Obtention : Fiche récupérée en résolvant l'énigme : "La plus grande famille de Gotham domine la ville".

Histoire

Né dans la riche famille Wayne, Bruce Wayne vécut une enfance idyllique. Ses parents, Thomas et Martha, philanthropes et moralistes, lui inculquèrent le sens de la justice. Après leur mort violente suite à une agression, Bruce décide de consacrer sa vie à combattre les criminels. Il quitta Gotham de nombreuses années pour perfectionner ses compétences mentales et physiques à travers le monde, puis revint revêtu de la cape du Chevalier noir.

Attributs
  • Formé pour atteindre l'excellence physique et mentale ;
  • Arsenal de gadgets, de véhicules et de haute technologie ;
  • Inventeur, détective, intelligence géniale ;
  • Expert dans la plupart des arts martiaux ;
  • Rompu à tous les aspects de la criminologie ;
  • Maîtrise en sciences physiques ;
  • Expert informatique ;
  • Maître du camouflage ;
  • Mémoire visuelle phénoménale ;
  • Formé aux techniques d'infiltration et d'espionnage ;
  • Professionnel de l'évasion.


Données vitales
Nom réel Bruce Wayne
Profession PDG/Philanthrope
Lieu préféré Gotham City
Yeux Bleus
Cheveux Noirs
Taille 188 cm
Poids 95 kilos
Première apparition Detective Comics #27 (Mai 1939)

Oracle

Obtention : Fiche récupérée peu après que Batman apprenne que Zsasz pose des problèmes.

Histoire

Barbara Gordon est la fille du commissaire James W. Gordon. Ce père très protecteur lui a toujours interdit de rejoindre la police de Gotham. C'est ainsi qu'elle avait décidé de prendre l'identité de Batgirl et avait lutté contre le crime pendant des années aux côtés de Batman. Malheureusement, tout s'est terminé quand le Joker lui a tiré dessus, la touchant à la colonne vertébrale. Devenue paraplégique en fauteuil roulant, elle prit alors l'identité d'Oracle. Elle met désormais ses talents informatiques au service de Batman, lui fournissant des informations en temps réel lorsqu'il est en mission.

Attributs
  • Mémoire eidétique : se rappelle de presque tout ce qu'elle voit et lit ;
  • Vaste QG dans le beffroi de Gotham City, rempli d'archives de renseignement ;
  • Compétences informatiques et de piratage et de très haut niveau.


Données vitales
Nom réel Barbara Gordon
Profession Collectrice d'informations
Lieu préféré Gotham City
Yeux Bleus
Cheveux Roux
Taille 180 cm
Poids 57 kilos
Première apparition Detective Comics #359 (janvier 1967)

Commissaire Gordon

Obtention : Est récupérée après le premier combat du jeu.

Histoire

Le commissaire James W. Gordon a consacré sa carrière à débarrasser la police de Gotham de toute corruption, un but qu'il n'est aujourd'hui pas loin d'accomplir. Tout aussi impitoyable envers la criminalité, il veut que Gotham City devienne une ville sûre pour tous ses citoyens. Pour y parvenir, il a dû nouer une alliance avec son alter ego dans la lutte contre le crime, le mystérieux justicier connu sous le nom de Batman.

Attributs
  • Officier de police expérimenté ;
  • Criminologie expert ;
  • Expert en techniques de combat à mains nues ;
  • Tireur d'élite.


Données vitales
Nom réel James W. Gordon
Profession Commissaire de police
Lieu préféré Gotham City
Yeux Bleus
Cheveux Blancs (bruns avant)
Taille 183 cm
Poids 82 kilos
Première apparition Détective Comics #27 (mai 1939)

Dr. Penelope Young

Obtention : Obtention automatique dans la Batcave.

Histoire

Penny Young a toujours excellé dans ses études. Elle est résolue à tout pour progresser dans sa carrière, ce qui lui a valu la réputation de femme froide et calculatrice, qui se préoccupe uniquement de son projet actuel. Embauchée à Arkham par Quincy Sharp, le directeur de l'asile, elle a pris la tête du département des recherches et tente de guérir les criminels les plus dérangés de Gotham City.

Attributs
  • Diplômée de Gotham University avec les félicitations du jury ;
  • Se consacre à la recherche d'un remède psychiatrique contre diverses formes de folie criminelle ;
  • Très concentrée sur ses ambitions professionnelles ;
  • Ne tolère pas qu'on entrave son travail.


Données vitales
Nom réel Penelope Young
Profession Directrice des recherches
Lieu préféré Asile d'Arkham
Yeux Bleus
Cheveux Bruns
Taille 167 cm
Poids 55 kilos
Première apparition Batman Arkham Asylum (2009)

L'Homme-Mystère

Obtention : Est récupérée dès la première découverte d'un trophée de l'Homme-mystère.

Histoire :

Mû par un besoin irrépressible d'attirer l'attention, Edward Nigma est bien décidé à devenir le criminel le plus extravagant de Gotham City en entourant ses crimes d'une série d'indices et d'énigmes complexes. Batman est capable de découvrir les plans de l'Homme-mystère, mais Nigma s'est donné comme objectif de créer un mystère que le Chevalier noir ne pourra déjouer à temps.

Attributs
  • Intellectuel génial ;
  • Poussé par le besoin de défier intellectuellement les forces de l'ordre en laissant des indices sur ses futurs crimes ;
  • Besoin compulsif d'attirer l'attention.
Entretiens de patients
  1. Entretien N°27 - 27 mai : dans le bureau nord-est du Sanatorium, dans le Centre médical ;
  2. Entretien N°39 - 29 juillet : sur une table dans le Hall médical, accessible depuis le Sanatorium ;
  3. Entretien n°44 - 21 août : dans la pièce dans laquelle est retenu Aaron Cash dans la Salle d'observation des patients ;
  4. Entretien N°55 - 4 octobre : sur une table dans Accès sécurisé. Il faudra y aller après la Séquence cryptographique pour l'obtenir ;
  5. Entretien N°76 - 16 janvier : revenez dans la Salle d'expérimentation pour trouver, là où se trouvait Bane, la cassette.


Données vitales
Nom réel Eddie Nashton (alias Edward Nigma)
Profession Criminel professionnel
Lieu préféré Gotham City
Yeux Bleus
Cheveux Noirs
Taille 185 cm
Poids 83 kilos
Première apparition Detective Comics #140 (mai 1948)

Catwoman

Obtention : Résolvez l'énigme : "Jouer au chat et à la souris doit être douloureux ".

Histoire

Orpheline très jeune, Selina Kyle a dû apprendre à se débrouiller seule dans les rues de Gotham City... Elle vole pour survivre mais elle le fait avec style : elle a appris les arts martiaux et est devenue une cambrioleuse hors pair. Ses activités criminelles sont souvent contrebalancées par un altruisme hésitant, faisant d'elle une criminelle inconstante et parfois même, une super-héroïne. Elle déjoue régulièrement les pièges du Chevalier noir et entretient avec lui une relation complexe et conflictuelle, souvent teintée de séduction, et parfois même, d'un réel romantisme.

Attributs
  • Gymnaste et athlète expérimentée ;
  • Experte en combat à mains nues ;
  • Très douée avec son fouet spécial, un chat à neuf queues ;
  • Très grande capacité de camouflage ;
  • Obsédée par le vol d'objets célèbres très protégés ;
  • Attirée par les motifs félins.


Données vitales
Nom réel Selina Kyle
Profession Voleuse professionnelle
Lieu préféré Gotham City
Yeux Verts
Cheveux Noirs
Taille 170 cm
Poids 56 kilos
Première apparition Batman #1 (printemps 1940)

Bane

Obtention : Résolvez l'énigme : "C'est cet ours qui empoisonne la vie de Bane ?"

Histoire

Emprisonné dès la naissance pour purger la peine de son père décédé, Bane grandit dans l'environnement impitoyable de la prison de Santa Prisca ; son seul ami dans cet enfer est un ours en peluche qu'il a appelé Osito. Se réfugiant dans la lecture et la méditation, il acquit une concentration hors du commun. Quand il fut l'objet d'expériences militaires sur un stéroïde expérimental répondant au nom de code de Venin, sa volonté d'acier l'aida à survivre et à s'enfuir alors que les autres cobayes succombèrent. Déterminé à se faire justice, il retrouva Batman et lui brisa le dos. Mais le Chevalier noir se remit et parvint à battre Bane en le privant du venin qui lui permettait de se transformer en surhomme.

Attributs
  • Stratège hors pair ;
  • Grande concentration ;
  • Réaction anormalement forte au venin, qui améliore énormément ses capacités physiques ;
  • Déterminé à vaincre Batman et tous ceux qui osent le défier.


Données vitales
Nom réel Inconnu
Profession Criminel professionnel
Lieu préféré Gotham City
Yeux Bruns/Verts (venin)
Cheveux Bruns
Taille 167 cm/203 cm (venin)
Poids 64 kilos/158 kilos (venin)
Première apparition Batman : Vengeance of Bane #1 (janvier 1993)

Jack Ryder

Obtention : Obtenue en résolvant l'énigme : "Tu ne connais pas Jack de Gotham. Tiens-toi informé pour le découvrir".

Histoire

Journaliste d'investigation devenu présentateur controversé d'un talk-show, Jack Ryder est célèbre pour ses méthodes d'investigation et sa pugnacité dans le travail. Ce que les téléspectateurs ignorent, c'est qu'il est également le Creeper, justicier à la tenue bariolée que Ryder peut, au prix de quelques efforts, incarner à volonté - bien qu'à ce stade, la personnalité obsessionnelle du Creeper prenne le dessus. Le Creeper est habituellement du côté du bien, même si sa santé mentale est fragile.

Attributs
  • Journaliste pugnace ;
  • Connu pour sa ténacité dans le travail ;
  • Célèbre pour son talk-show controversé ;
  • Possède une identité secrète appelée Creeper.


Données vitales
Nom réel Jack Ryder
Profession Journaliste d'investigation
Lieu préféré Gotham City
Yeux Bleus
Cheveux Noirs
Taille 183 cm
Poids 88 kilos
Première apparition Showcase #73 (mars 1968)

Maxie Zeus

Obtention : Obtenue en résolvant l'énigme : "J'ai même été choqué de voir comment Maxie Zeus était traité !"

Histoire

Chef de gang dérangé, Maxie Zeus est persuadé qu'il est l'incarnation de Zeus, dieu de l'Olympe. Adoré par un gang à ses ordres, Zeus devint un personnage important de la pègre de Gotham City. Ses activités criminelles, perpétrées par son armée de criminels, sont, d'après lui, inspirées des dieux grecs eux-mêmes.

Attributs
  • Poussé par des illusions religieuses complexes ;
  • Leader charismatique ayant développé un culte de sa personne ;
  • Déterminé à augmenter son importance et à convertir de nouveaux adeptes.


Données vitales
Nom réel Maxie Zeus
Profession Criminel professionnel
Lieu préféré Gotham City
Yeux Bruns
Cheveux Bruns
Taille 168 cm
Poids 61 kilos
Première apparition Detective Comics #483 (mai 1979)

Ra's al Ghul

Obtention : Résolvez l'énigme "Il fera froid en Enfer quand ce... Ghul reviendra à la vie".

Histoire

Ra's al Ghul est un homme pratiquement immortel, dont le nom signifie "la tête de démon". Son passé est entouré de mystère, mais on sait qu'il a traversé les siècles grâce aux Puits de Lazare, qui contiennent un fluide alchimique mystique aux propriétés rajeunissantes. Brillant stratège, Ra's al Ghul a pour but d'éradiquer la population de la planète pour empêcher sa dévastation écologique. Il considère Batman comme un adversaire à sa mesure et un allié potentiel, mais le justicier masqué refuse d'accepter ses méthodes. Batman entretient également une relation de haine et d'amour avec la belle Talia, fille de Ra's al Ghul.

Attributs
  • Intellectuel génial et grand stratège ;
  • Force et endurance supérieures ;
  • Excellent au combat à mains nues grâce à des millénaires d'entraînement ;
  • Pratiquement immortel grâce à son puits de Lazare ;
  • Dirige une légion de partisans dévoués à réaliser sa vision d'un paradis terrestre.


Données vitales
Nom réel Inconnu
Profession Terroriste international
Lieu préféré Variable
Yeux Verts
Cheveux Gris avec mèches blanches
Taille 190 cm
Poids 95 kilos
Première apparition Batman #232 (juin 1971)

Killer Moth

Obtention : Résolvez l'énigme "Il n'y a pas de placard dans les jardins. Donc, on utilise le toit, à la place".

Histoire

Drury Walker, criminel à la manque, a pris l'identité de l'as du crime Cameron Van Cleer. Derrière cette double identité se cache le super-vilain Killer Moth, un tueur à gages souvent employé par la pègre de Gotham. Son arsenal ingénieux, qui comprend notamment un fameux pistolet à cocons, ne l'empêche pas de perdre régulièrement face à Batman.

Attributs
  • Obsédé par la gloire et le changement d'identité ;
  • Inventeur talentueux ;
  • Amoral et poussé par des sentiments d'insécurité et d'inadaptation à commettre des actes criminels dans une quête de notoriété.


Données vitales
Nom réel Drury Walker, alias Cameron Van Cleer
Profession Criminel professionnel
Lieu préféré Gotham City
Yeux Bruns
Cheveux Bruns
Taille 175 cm
Poids 70 kilos
Première apparition Batman #63 (mars 1951)

Le Ratcatcher

Obtention : Obtenue en résolvant l'énigme : "Il a fallu plus que son charme à Ratcatcher pour diriger son armée."

Histoire

Ancien dératiseur à Gotham City, Oties Flannegan commença très tôt à utiliser son don naturel, qui lui permettait de contrôler les rongeurs, pour commettre différents crimes. Peu à peu, il se trouva à la tête d'une véritable armée de rats. Habitué de Blackgate, il est capable d'autant de cruauté enfermé que libre, grâce à ses fidèles compagnons dont il se sert pour transmettre des messages et transporter ses objets dans les conduits d'aération qui parcourent la gigantesque prison.

Attributs
  • Connaissance approfondie du réseau des égouts de Gotham et de l'agencement de la prison de Blackgate ;
  • Étrange capacité à communiquer avec tous les rats et à les commander sans parler ;
  • Met la vie des rongeurs au-dessus de la vie humaine.


Données vitales
Nom réel Otis Flannegan
Profession Criminel professionnel
Lieu préféré Gotham City
Yeux Bleus
Cheveux Bruns
Taille 180 cm
Poids 70 kilos
Première apparition Detective Comics #484 (avril 1988)

Firefly

Obtention : Obtenue en résolvant l'énigme : "Ce Firefly était-il trop sensationnel ?"

Histoire

Pyromane, Garfield Lynns débuta en tant que petit malfrat, mais devint bientôt responsable de crimes plus importants, des incendies volontaires démolissant de grandes parties de Gotham. Ses incendies devenus rapidement incontrôlables lui laissèrent de terribles cicatrices. Son corps est presque entièrement recouvert de brûlures. Il porte désormais une combinaison ignifugée pour perpétrer ses crimes entre deux phases d'incarcération à Blackgate.

Attributs
  • Connaissance approfondie des agents inflammables ;
  • Arsenal complet d'armes incendiaires ;
  • Porte des cicatrices sur 90% de son corps ;
  • Sociopathe à forte tendance pyromane.


Données vitales
Nom réel Garfield Lynns
Profession Criminel professionnel
Lieu préféré Gotham City
Yeux Bleus
Cheveux Blancs (noirs sur les tempes)
Taille 180 cm
Poids 73 kilos
Première apparition Detective Comics #184 (juin 1952)

Amadeus Arkham

Obtention : Obtenue en résolvant l'énigme : "Le patrimoine de cette île a bel et bien été enseveli."

Histoire

Amadeus Arkham fonda un asile pour les criminels pathologiques, qu'il baptisa Elizabeth Arkham en hommage à sa mère, qu'il euthanasia en la traitant pour sa démence. Ayant construit l'asile sur l'ancien terrain du manoir familial, dans la banlieue de Gotham, Amadeus traita lui-même son premier patient, Martin Hawkins alias "Mad Dog", le responsable de la mort de sa femme et de sa fille. Après avoir administré un traitement fatal par électrochocs à Hawkins, Amadeus perdit la tête et fut admis dans son propre institut.

Attributs
  • Psychiatre très respecté avant de sombrer dans la folie ;
  • Héritier du terrain et de la fortune d'Arkham ;
  • Schizophrène délirant.


Données vitales
Nom réel Amadeus Arkham
Profession Psychiatre
Lieu préféré Gotham City
Yeux Bleus
Cheveux Bruns
Taille 180 cm
Poids 79 kilos
Première apparition Batman #258 (octobre 1974)

Thomas / Martha Wayne

Obtention : Obtenue en résolvant l'énigme "Vous vous souvenez des Wayne ? Comment pourrait-on les oublier ?"

Histoire

Chirurgien de talent, Thomas Wayne était l'héritier de la fortune des Wayne. Philanthrope autant que passionné de médecine, il était, avec sa femme, très connu et respecté à Gotham. Martha Wayne partageait la nature charitable de son mari Thomas et se consacrait à l'éducation de son fils Bruce. Appréciée dans les différentes sphères de la société de Gotham, Martha organisait de grands bals de charité au manoir Wayne. Leur mort tragique entre les mains d'un voleur désespéré, Joe Chill, dans l'Allée du Crime de Gotham a bouleversé profondément la ville et ouvert la voie à des années de dégradation sociale dans la ville. C'est cet évènement tragique qui a plus tard conduit leur fils Bruce à devenir Batman.

Attributs
Thomas
  • Chirurgien très doué et très expérimenté ;
  • Héritier de la fortune de la famille Wayne.
Martha
  • Philanthrope dévouée ;
  • Mère de Bruce Wayne, femme de Thomas Wayne.


Données vitales
Nom réel Thomas Wayne & Martha Wayne
Profession Médecin & Philanthrope
Lieu préféré Gotham City
Yeux Bleus / Bruns
Cheveux Noirs / Bruns
Taille 185 cm / 173 cm
Poids 82 kilos / 61 kilos
Première apparition Detective Comics #33 (novembre 1939)

Alfred Pennyworth

Obtention : Obtenue en résolvant l'énigme "Une marque de générosité de nos bienfaiteurs Wayne ?".

Histoire

Après avoir enchaîné différents emplois, Alfred Pennyworth fut engagé comme majordome chez les Wayne à la mort des parents de Bruce. C'est lui qui éleva le jeune orphelin et qui l'aida, non sans hésitation, dans sa transformation en Batman. Ses nombreuses compétences, de la cuisine à la médecine, font de lui le meilleur allié de Batman. Son comportement solennel évite au Chevalier noir de perdre le sens des réalités. Il détourne l'attention de ceux qui pourraient soupçonner la véritable identité de Bruce Wayne.

Attributs
  • Acteur talentueux ;
  • Formé aux techniques médicales d'urgence ;
  • Bonne connaissance des systèmes mécaniques et informatiques ;
  • Expert en arts ménagers ;
  • Caractère impassible ;
  • Contrairement à Batman, Alfred est prêt à utiliser des armes à feu en cas de crise.


Données vitales
Nom réel Alfred Pennyworth
Profession Majordome
Lieu préféré Gotham City
Yeux Bleus
Cheveux Noirs
Taille 183 cm
Poids 72 kilos
Première apparition Batman #16 (avril-mai 1943)

Aaron Cash

Obtention : Obtenue en retirant le gaz toxique de la Salle d'observation des patients, dans le Centre médical.

Histoire

Cash est l'un des plus anciens et des plus respectés gardes d'Arkham. Il ne craint qu'un seul détenu, Killer Croc, qui le blessa gravement lors d'une émeute dans l'asile. Cependant, Cash reste déterminé à maîtriser les détenus de l'asile et à surmonter sa peur de Croc.

Attributs
  • Grande force physique, excellents réflexes ;
  • Un des gardes les plus expérimentés d'Arkham ;
  • Hostilité de longue date envers Killer Croc.


Données vitales
Nom réel Aaron Cash
Profession Garde à l'asile d'Arkham
Lieu préféré Gotham City
Yeux Bruns
Cheveux Noirs
Taille 183 cm
Poids 84 kilos
Première apparition Arkham Asylum : Living Hell #1 (juillet 2003)

Zsasz

Obtention : Est disponible en neutralisant Zsasz pour la première fois.

Histoire

Véritable sociopathe, Zsasz a grandi dans un milieu aisé, ce qui ne l'a pas empêché de devenir un tueur en série. Il choisit ses proies au hasard, la seule chose lui important étant le nombre de ses victimes. Il prend plaisir à mettre les corps de ses victimes dans des postures vivantes avant de se scarifier. Il a réservé un emplacement spécial sur son corps pour Batman.

Attributs
  • Sociopathe sans égard pour la vie humaine ;
  • Pas de modus operandi, ce qui le rend difficile à pister ;
  • Besoin de tuer compulsif.
Entretiens de patients
  1. Entretien N°1 - 4 novembre : sur la table dans l'entrée du Pénitencier, dans la salle "Accès aux cellules" ;
  2. Entretien N°5 - 19 novembre : en haut de la rampe dans la zone des gardes en surplomb du Quartier cellulaire principal ;
  3. Entretien N°7 - 22 novembre : dans le bureau du côté sud de la Salle de garde ;
  4. Entretien N°14 - 12 décembre : sur une table dans le bureau dans l'angle de l'Accès contrôlé ;
  5. Étude de cas - 22 décembre : dans la salle d'observation et de contrôle du haut dans la zone Incarcération extrême.


Données vitales
Nom réel Victor Zsasz
Profession Criminel professionnel
Lieu préféré Gotham City
Yeux Bleus
Cheveux Blonds
Taille 173 cm
Poids 68 kilos
Première apparition Batman : Shadow of the Bat #1 (juin 1992)

Poison Ivy

Obtention : Est disponible après la première discussion avec Poison Ivy.

Histoire

La botaniste Pamela Isley a été transformée en hybride mi-humain, mi-plante par une expérience scientifique ayant mal tourné. Dans ses veines, c'est de la chlorophylle qui coule, et non du sang. Elle a développé un toucher toxique et un talent de séduction alimenté par les phéromones. Ses crimes ont pris une tournure plus écologique au fur et à mesure qu'elle a perdu sa part d'humanité, fusionnant davantage avec la nature. Son étiquette d'éco-terroriste la met souvent en conflit avec Batman : par chance, l'armure de Batman le protège en général des pouvoirs de séduction d'Ivy.

Attributs
  • Capacité à développer et contrôler la puissance de la flore ;
  • Des gênes végétaux mélangés à son ADN en font un adversaire physique imprévisible et redoutable ;
  • Sécrète des phéromones naturelles qui lui permettent de prendre le contrôle de ses victimes ;
  • Sa peau sécrète une toxine qui peut rendre son contact mortel ;
  • Volonté pathologique de débarrasser le monde des humains et de rétablir la primauté du végétal.
Entretiens de patients
  1. Entretien N°41 - 12 novembre : sur un banc, dans l'Entrée de la serre ;
  2. Entretien N°42 - 14 novembre : sur un autre banc, dans le Couloir des statues ;
  3. Entretien N°43 - 15 novembre : sur l'équipement, au centre de la Salle du générateur de la serre ;
  4. Interrogation N°1 - 17 novembre : sur un banc, près de la statue de Constance Arkham dans le Couloir inondé ;
  5. Interrogation N°3 - 18 novembre : sur un banc dans la Volière, à côté des infirmiers capturés.


Données vitales
Nom réel Pamela Lilian Isley
Profession Criminelle professionnelle
Lieu préféré Gotham City
Yeux Verts
Cheveux Roux
Taille 173 cm
Poids 52 kilos
Première apparition Batman #181 (juin 1966)

Mr. Freeze

Obtention : Résolvez l'énigme : "Tout seul dans ta cellule ? Pourquoi ne pas briser la glace avec les plus dangereux prisonniers ?"

Histoire

Victor Fries était un brillant médecin expert en cryogénie dont la femme bien aimée Nora a été frappée par une maladie dégénérative fatale. Il l'a placée en état d'hibernation pendant qu'il recherchait de manière obsessionnelle un moyen de la guérir : mais l'entreprise qui finançait ses recherches voulut y mettre un terme, et l'accident qui s'ensuivit transforma le corps de Fries en une créature à sang froid devant être constamment maintenue en-dessous de zéro ; à température normale, il risque la mort. Maniant de nombreuses armes glaçantes, il porte une armure de protection. Son but ultime est de ramener à la vie sa femme adorée. Il considère Batman comme en partie responsable de son sort et cherche donc également à se venger.

Attributs
  • Expert scientifique spécialisé en cryogénie ;
  • Utilise une vaste gamme d'armes cryogéniques ;
  • Son corps a été modifié afin de survivre à un état de congélation ;
  • Porte une armure givrante lorsqu'il se trouve à une température positive ;
  • Motivé par sa douleur et sa couleur après la mort de sa femme Nora.


Données vitales
Nom réel Dr. Victor Fries
Profession Criminel professionnel
Lieu préféré Gotham City
Yeux Bleus
Cheveux Chauve
Taille 183 cm
Poids 86 kilos
Première apparition Batman #21 (janvier 1959)

L'Épouvantail

Obtention : Après avoir vaincu l'Épouvantail pour la première fois.

Histoire

Brutalisé dans son enfance, Jonathan Crane jura de surmonter ses peurs en étudiant la psychologie et la biochimie. Chassé de l'université à cause de ses expériences sur des humains, Crane adopta alors l'identité de l'Épouvantail et se dota d'un gaz spécial qui exacerbe les phobies les plus secrètes de ses victimes. La terreur continuelle suscitée par ce criminel fait de lui l'un des ennemis les plus dangereux de Batman sur le plan psychologique.

Attributs
  • Expert en psychologie et en chimie ;
  • Créateur d'un gaz terrifiant ;
  • Motivé par un besoin obsessionnel d'effrayer les autres.
Entretiens de patients
  1. Entretien N°1 - 7 janvier : derrière la grille de ventilation d'un bureau dans le Hall principal du Manoir d'Arkham ;
  2. Entretien N°6 - 22 janvier : dans une pièce fermée de la Salle des archives ;
  3. Entretien N°9 - 29 janvier : dans la section verrouillée du Bureau du Dr. Young ;
  4. Entretien N°12 - 14 février : utilisez le Séquenceur cryptographique pour accéder à la pièce verrouillée de la bibliothèque ;
  5. Entretien asile, N°1 - 14 février : derrière le mur fragile du Couloir de l'aile ouest.


Données vitales
Nom réel Jonathan Crane
Profession Criminel professionnel
Lieu préféré Gotham City
Yeux Bleus
Cheveux Bruns
Taille 183 cm
Poids 64 kilos
Première apparition World's Finest Comics #3 (automne 1941)

Scarface

Obtention : Résolvez l'énigme : "Le directeur n'est-il pas trop vieux pour un spectacle de marionnettes ?"

Histoire

La prison de Blackgate de Gotham disposait autrefois d'un gibet auquel furent pendus 313 condamnés à mort. Un détenu s'est servi du bois de cet arbre pour fabriquer la marionnette Scarface. Ce détenu fut tué par Arnold Wesker, qui subit rapidement l'influence de Scarface. Bien que la plupart des gens pensent que Scarface n'est qu'un outil à travers lequl Wesker, sous les traits du Ventriloque, exprime le côté sombre de sa personnalité, Wesker lui-même est persuadé que Scarface est possédé par les âmes mortes sur le gibet et qu'elle le pousse à commettre les nombreux crimes de ce duo infernal.

Attributs
  • Marionnette animée créée par le Ventriloque ;
  • Manie fréquemment des armes petites mais mortelles ;
  • Associé au Ventriloque, un chef de gang à l'ancienne doté d'un mépris pathologique pour la vie humaine.


Données vitales
Nom réel Scarface
Profession Criminel professionnel
Lieu préféré Gotham City
Yeux Noirs
Cheveux Noirs
Taille 76 cm
Poids 7 kilos
Première apparition Detective Comics #583 (février 1988)

Hush

Obtention : Résolvez l'énigme : "Tssssss ! Selon des rumeurs, Tommy Elliot pratiquerait à Arkham. Cela peut-il être vrai ?"

Histoire

Tommy Elliot et Bruce Wayne étaient des amis d'enfance et, chose que Bruce ignorait, chacun était le reflet sombre de l'autre. Sociopathe dès son enfance, Elliot essaya de tuer ses parents pour hériter de leur fortune. Lorsque son plan échoua en partie à cause des compétences chirurgicales de Thomas Wayne (le père de Bruce), Elliot tint Bruce pour responsable. Devenu un chirurgien incroyablement talentueux, Elliot élabora un plan complexe pour se venger de la chauve-souris. Il devint le Hush, un être diabolique, la tête couverte de bandages. Il fut pourtant vaincu et démasqué par le Chevalier noir. Hush complote toujours pour se venger de Batman, élaborant des plans retors avec une précision chirurgicale.

Attributs
  • Grande force physique augmentée par une haine pour Bruce Wayne ;
  • Chirurgien de renommée mondiale, génie en découvertes médicales ;
  • Maître du camouflage ;
  • Déterminé à détruire Bruce Wayne.


Données vitales
Nom réel Thomas Elliot, dit "Tommy"
Profession Chirurgien
Lieu préféré Gotham City
Yeux Bruns
Cheveux Bruns-roux
Taille 190 cm
Poids 102 kilos
Première apparition Batman #609 (janvier 2003)

Le Chapelier Fou

Obtention : Résolvez l'énigme : "A quelle heure boit-on le thé au pays des merveilles ?"

Histoire

Obsédé dès son plus jeune âge par le livre de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles, Jervis Tetch, expert en hypnose, s'est mis en tête qu'il était l'incarnation d'un personnage de l'histoire, le Chapelier fou. Utilisant ses connaissances de l'hypnose, le Chapelier fou a commis de nombreux crimes, souvent inspirés du livre et de l'amour aux chapeaux et autres couvre-chefs. Il est allé jusqu'à implanter dans ses chapeaux des puces contrôlant l'esprit pour amplifier ses capacités hypnotiques. Cependant, de tous les couvre-chefs, celui qu'il convoite par-dessus tout est la capuche de Batman et il ne reculera devant rien pour l'obtenir.

Attributs
  • Maîtrise de l'hypnose et du contrôle mental ;
  • Obsédé par les chapeaux, particulièrement les objets uniques ;
  • Schizophrène délirant faisant une fixation sur "Alice au pays des merveilles".



Données vitales
Nom réel Jervis Tetch
Profession Criminel professionnel
Lieu préféré Gotham City
Yeux Bleus
Cheveux Roux
Taille 150 cm
Poids 52 kilos
Première apparition Batman #49 (novembre 1948)

Gueule d'argile

Obtention : Résolvez l'énigme : "Une méprise sur l'identité ?".

Histoire

Ancien acteur de films d'horreur, Karlo est devenu fou en apprenant qu'un remake de l'un de ses films allait être tourné avec un autre acteur dans le rôle principal. Derrière le masque de Gueule d'argile, le méchant du film, il tua plusieurs membres de l'équipe de tournage avant d'être arrêté par Batman et Robin. Par la suite, Karlo se joint au Mud Pack, une alliance de mutants métamorphiques qui a réutilisé le nom de Gueule d'argile. Le groupe finit par être vaincu, mais Karlo s'était injecté l'essence de plusieurs de ses alliés, devenant un surhomme capable de changer de forme, de réduire n'importe qui à un protoplasme par simple contact et de copier les pouvoirs d'autres super-héros ou super-vilains.

Attributs
  • Peut changer d'apparence et adopter le physique de n'importe qui ;
  • Sa forme physique variable le rend très difficile à blesser ou à maîtriser ;
  • Son contact peut empoisonner.


Données vitales
Nom réel Basil Karlo
Profession Criminel professionnel
Lieu préféré Gotham City
Yeux Rouges
Cheveux Chauve
Taille 195 cm
Poids 120 kilos
Première apparition Detective Comics #40 (juin 1940)

Humpty Dumpty

Obtention : Résolvez l'énigme : "On dirait que la cavalerie royale a piétiné tous les hommes de troupe".

Histoire

Obèse et chauve, surnommé "Humpty Dumpty" pour sa forme d'Oeuf, Humphry Dumpler est obsédé par le fait de démonter les choses et de les remonter. Au départ, ses crimes se résumaient à des cambriolages sans gravité, entraînant la panne de petits objets mécaniques que Dumpler n'avait pas réussi à remonter. Mais son obsession croissant provoqua rapidement des catastrophes dans Gotham, et les crimes de Dumpler prirent une tournure affreuse lorsqu'il tenta de "réparer" sa grand-mère malveillante en la démembrant, puis en tentant de la remonter à la façon de Frankenstein. Dumpler est un détenu modèle à Arkham, son calme et son physique imposant le protégeant de la folie environnante.

Attributs
  • Taille, poids et force impressionnante ;
  • Nature calme et décidée presque anormale ;
  • Ses maltraitances infantiles répétées ont perturbé son développement et entraîné une incapacité d'intégration à la société moderne ;
  • Obsédé par les concepts de démontage et de remontage.


Données vitales
Nom réel Humphry Dumpler
Profession Criminel professionnel
Lieu préféré Gotham City
Yeux Bruns
Cheveux Chauve
Taille 190 cm
Poids 157 kilos
Première apparition Arkham Asylum : Living Hell #1 (juillet 2003)

Tweedle-Dum & Tweedle-Dee

Obtention : Après avoir résolu l'énigme : "Tweedle-Dum et Tweedle-Dee l'ont VU. Tu peux le VOIR ?".

Histoire

Deever et Dumfree Tweed sont deux cousins très ressemblants. Partageant des penchants criminels et une obsession pour Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, ils se sont associés et se sont identifiés aux personnages Tweedle-Dum et Tweedle-Dee, mettant sur pied des plans souvent atroces et absurdes pour piéger Batman.

Attributs
  • Obsédés par Alice au pays des merveilles ;
  • Génies criminels talentueux ;
  • Pourraient passer pour de parfaits jumeaux alors qu'ils ne sont que cousins.



Données vitales
Nom réel Deever et Dumfree Tweed
Profession Criminels professionnels
Lieu préféré Gotham City
Yeux Bruns
Cheveux Chauves
Taille 175 cm
Poids 79 kilos
Première apparition Detective Comics #74 (avril 1943)

L'Esprit d'Arkham

Histoire

L'histoire réelle de l'Esprit d'Arkham apparaîtra lorsque vous aurez trouvé les 24 messages.

Quincy Sharp a caché un secret pendant longtemps. Les médecins lui avaient diagnostiqué un trouble de la personnalité schizophrène auparavant, mais il choisit de l'ignorer et licencia les médecins. Comment quelqu'un de son importance pouvait-il être malade comme les chiens de son asile ? En prenant le contrôle de l'administration de l'asile d'Arkham, Sharp devint obsédé par les écrits cachés d'Amadeus Arkham. En progressant dans la lecture de ces mémoires, il devint pratiquement deux personnes ; l'une vouée à guérir Gotham, l'autre désirant uniquement éradiquer la folie d'Arkham. En état de démence, il a traqué et tué des patients, son but ultime étant de tuer le Joker. Il est probable que le côté censé de sa personnalité ne soit même pas conscient de cette force sombre et destructrice qui sommeille en lui.

Contenu des messages
  1. "Je suis l'esprit d'Amadeus Arkham. Par mes actions, j'ai sauvé cette ville maudite même si ma propre malédiction est de rester à jamais dans l'ombre. Mon histoire est gravée dans l'âme même d'Arkham et ne sera dévoilée qu'à ceux assez courageux pour la découvrir."
  2. "Le sang de ma famille coulait dans le cœur de Gotham. Nous étions docteurs, politiciens, professeurs. C'est nous qui avons nettoyé la crasse de cette ville. Humbles serviteurs, on a tout fait pour la protéger. Mais elle a choisi de nous blesser."
  3. "La douleur et la souffrance qui s'insinuaient dans les veines de Gotham furent ressenties partout. Par mon père, d'abord, touché par une terrible maladie. Ma mère survécut, mais dans son monde. Je rejoignis la maison familiale pour m'occuper d'elle tandis qu'elle conservait le lit jusqu'à son dernier souffle. Ses pleurs me tenaient éveillé la nuit."
  4. "Mon voyage dura à peine un mois. Je découvris de nouvelles idées en rencontrant des universitaires à Métropolis et Keystone. Je regagnai ma demeure plein d'espoir, pressé de revoir ma femme et ma famille. Je tombai à genoux dans leur sang, des fragments de ma vie coulant entre des doigts écarlates."
  5. "Je repris le travail, mais ne parvins pas à chasser ces images. J'aurais dû être écœuré, mais je brûlai surtout de trouver une explication à ces actes horribles."
  6. "Ils m'amenèrent l'animal, fier de lui et aboyant comme un chien fou. Je dus supporter ses vantardises. Il prit plaisir à raconter ses méfaits, énumérant ses crimes de dégénéré. Ma vengeance se mua alors en pitié. Je devais venir en aide à ce pauvre chien."
  7. "L'île changea peu au fil des années. Sa renommée était salie, mais je jurai d'y remédier. Au fil de sa reconstruction, je vis apparaître l'avenir, un brillant avenir."
  8. "Briques, métal et peintures recouvrirent les blessures. Du sang nouveau fut injecté dans ce corps. De nouveaux esprits vinrent et jurèrent d'honorer nos promesses. Nous savions tous que nous guéririons cette ville. Et que celle-ci nous remercierait."
  9. "Je fis face au tueur de ma famille. Sa longue thérapie l'avait guéri. J'étais fier qu'il soit à nouveau libre. En échange de sa liberté, l'État ne demandait qu'une signature. Il dit qu'il voulait marcher dans un parc. Qu'il voulait sentir l'air sur son visage, puis il prit le stylo plume de mon père et tua ma secrétaire. Quand on l'arrêta, il hurla, il implora le pardon, la pitié, mais je n'en ai eu aucune. Je regardai les gardes le réduire en bouillie."
  10. "Le printemps fut décisif : un nouveau départ, la réalisation de ma vraie destinée. Le tueur de ma famille périt dans un triste accident. Ces animaux sont incurables. Ils ne comprennent que la discipline, comme les chiens. Et si cela échouait, j'avais peur que ces accidents doivent continuer."
  11. "Je fis le tour de mon île. Je passai près de la prison et j'eus la nausée en pensant aux monstres qu'elle renfermait. Je contemplai la baie de Gotham et aperçus des lumières, sûrement des bateaux amenant d'autres dégénérés dans ma ville. Je jurai alors de la protéger de ces ténèbres."
  12. "Je discutai avec le dernier groupe de jeunes médecins. Ils me présentèrent des théories ennuyeuses qui prouvaient qu'ils ignoraient comment soigner ces animaux. Une seule partageait mes idées. Je lui proposai de réaliser ses rêves. Elle accepta. Nous ferions une bonne équipe."
  13. "La police de Gotham amena un nouveau patient sur l'île. On le disait responsable de la disparition de centaines de vagabonds de la ville. En contemplant son corps répugnant, fait d'écailles et de dents, je me mis à rêver de délicieuses punitions pour briser ce monstre. Les docteurs l'observèrent, l'examinèrent, mais moi seul savais comment le soigner une fois pour toutes."
  14. "La bête était trop forte. Sa sauvagerie faillit me coûter la vie. Je passai ma frustration sur un patient isolé. Un schizophrène paranoïaque, d'après son dossier. Alors que je le battais à mort, ses plaintes en dirent long. Ses confessions furent lumineuses. Tout devint clair."
  15. "Chaque jour, les patients me gênaient davantage. Leurs grommellements et leurs convulsions me dégoûtaient. Il n'y avait qu'un moyen d'éradiquer ce mal, un moyen de purifier la ville et d'assurer son avenir. Je devais me préparer. Je devais être prêt."
  16. "Je fus soudain pris de remords. Je parlai à mon prêtre des choix que j'avais faits. Je lui demandai si c'était un péché de tuer pour sauver une vie. Il me répondit que toute vie était sacrée, mais que mon âme ne serait pas jugée si j'avais sauvé un être. C'est l'esprit léger que je quittai le confessionnal, convaincu que j'aidais non seulement les hommes, mais aussi Dieu Lui-même."
  17. "Je le regardai en silence amener la femme. Avec sa peau verdâtre, cette créature sans âme n'avait plus rien d'un être humain, et encore moins d'une femme. La Bible dit : "Tu ne permettras pas à une sorcière de vivre", mais c'est l'une d'elles que Dieu m'avait confiée. Une fois le monstre maîtrisé, je pense qu'il sera temps de voir si le bois vert peut vraiment brûler."
  18. "Assis dans le noir devant sa cellule, j'observai ses convulsions. J'écoutai les paroles écœurantes qui sortaient de sa bouche. Comment laisser vivre cette bête immonde ? C'est le cancer dont j'ai juré de protéger la ville."
  19. "Quel imbécile ! Comment avais-je pu ne pas le voir ? Le monstre avait un complice. Caché dans l'ombre près de sa cellule, je vis l'un des médecins lui murmurer des choses. A travers la vitre transparente, elle le regardait avec tendresse, et même avec désir. C'est avec horreur et dégoût que je la vis embrasser le verre. Luttant contre le désir d'écraser la tête de cette femme sur la vitre, je la laissai faire. Cet horrible clown lui confierait peut-être des secrets qui seraient utiles après son exécution. Je suis sûr que la femme me dira ce qu'elle sait. Si ce n'est de son plein gré, l'électronique la convaincra. Après cela, une lobotomie je pense. C'est triste pour quelqu'un de si jeune, mais sa luxure a mis en péril la réputation d'Arkham. Oui, une lobotomie, c'est parfait ! Il n'existe pas de meilleur moyen de garantir son silence."
  20. "Encore une fois, je me surpris à l'observer. Personne ne peut le soigner. Il se moque de ceux qui essaient. Amadeus ne voulait pas qu'il vive, et moi non plus. Une gorgée de cognac et je fus prêt."
  21. "Il me regarda entrer dans la cellule. Il sourit à la vue du couteau. Je lui dis quel était mon but. Comment je voulais nettoyer la ville. Et puis, l'horreur. Je fus paralysé. Je hurlai, mais en silence. Le monstre me regarda, impassible. Lentement, il passa la lame sur mon front. Un sourire apparut sur son affreux visage de porcelaine et j'entendis des horreurs sortir de sa bouche. En riant, il prononça cet affreux surnom."
  22. "Ça devait être Crane, encore un monstre qui mérite de mourir. Pourquoi ces gens se complaisent-ils dans le chaos ? Le Joker voulait l'anarchie et en s'échappant, il la répandra sûrement sur ma ville. Voici venue la fin de mon journal. Le Joker sera capturé, mon histoire sera dévoilée. Je n'ai pas peur. Si Arkham devient ma prison, j'aurais fait de mon mieux. On ne m'oubliera pas."
  23. "Je suis l'esprit d'Amadeus Arkham. Bien qu'Amadeus soit mort depuis fort longtemps, son esprit a pu survivre et hante les murs de son asile. J'étais fier qu'il m'ait choisi. Quel honneur de poursuivre son œuvre. De nettoyer la ville. Si vous avez assez de volonté pour suivre mon histoire, vous avez la force d'en déduire mon identité. Rejoignez-moi, l'ami. Ensemble, nous sauverons Gotham."
  24. Le dernier Esprit d'Arkham consiste à trouver l'identité du successeur d'Amadeus. Il s'agit tout simplement du Directeur, Quincy Sharp. Allez au Pénitencier, derrière la Ligne verte, là où vous l'avez vu pour la dernière fois, et scannez le message qu'il a laissé, adressé à Batman : "Je suis Quincy Sharp, l'esprit d'Amadeus Arkham. Vous avez bien fait de déchiffrer mon histoire et j'espère qu'elle a été utile. Mes textes devraient vous aider à faire le bien. S'il vous plaît... Je vous conjure de poursuivre mon œuvre. Cette ville a besoin d'un sauveur. Poursuivez mon œuvre !"

Figurines

Batman

S'obtient dès le début du jeu.

Prisonniers de Blackgate

S'obtient en trouvant le trophée de l'Homme-Mystère situé sur la tour de garde, près de l'entrée des Jardins botaniques.

Frank Boles

Cette figurine s'obtient en trouvant le trophée de l'Homme-Mystère situé dans la petite cabane miteuse dans le cimetière de la partie est de l'île, à côté du manoir d'Arkham.

Victor Zsasz

Cette figurine s'obtient en trouvant le trophée de l'Homme-mystère se situant sur la grosse tour du manoir d'Arkham, devant l'horloge géante.

Batmobile

Cette figurine s'obtient en obtenant un Trophée de l'Homme-Mystère se trouvant à Arkham Ouest. Il s'agit du trophée se trouvant sur le toit du Centre médical, au sud.

Directeur Quincy Sharp

Cette figurine s'obtient en obtenant également un Trophée de l'Homme-Mystère, qui, lui, se trouve à Arkham Nord, au-dessus de la porte d'entrée, sur une sorte d'avant-toit à droite.

Aaron Cash

Cette figurine s'obtient elle aussi à l'aide d'un Trophée de l'Homme-Mystère, qui se trouve dans Arkham Nord. Allez dans le bâtiment délabré, et récupérez le trophée se trouvant au rez-de-chaussée.

Bane

Cette figurine s'obtient en trouvant un trophée de l'Homme-Mystère qui se trouve dans le Réseau souterrain (le trophée #03, selon notre classification).

Commissaire James Gordon

Comme tant d'autres figurines, vous obtiendrez celle-ci en obtenant le Trophée de l'Homme-Mystère #6 dans le Réseau souterrain.

Marionnette Scarface

Pour obtenir cette figurine, trouvez le Trophée de l'homme-mystère se trouvant dans le Tunnel abandonné reliant Arkham Ouest à Arkham Est. Le trophée est près de la porte de sortie menant à Arkham Ouest, derrière des grilles. Pour l'atteindre, utilisez le Gel Explosif sur le toit afin de faire une entrée.

Harley Quinn

Vous obtiendrez cette figurine en obtenant le Trophée de l'Homme-Mystère se trouvant à Arkham Ouest, sous le monte-charge à l'entrée du Centre médical. Vous aurez besoin du Séquencer cryptographique pour que ce dernier s'élève dans les airs.

Détenus d'Arkham

Vous trouverez cette figurine en trouvant un trophée de l'Homme-Mystère. Ce trophée se trouve à Arkham Nord. Allez là-bas, et, à gauche de la grille d'entrée, il y a une petite salle fermée par des barrières électriques. Utilisez votre Séquenceur cryptographique avec l'amélioration "Amplification de portée" pour désactiver la barrière, et pouvoir récupérer ce trophée.

Killer Croc

Vous obtiendrez cette figurine en trouvant le trophée qui se trouve à droite, quand vous entrez dans le Réseau souterrain en passant par la Batcave. Utilisez la Tyrolienne pour récupérer ce trophée, qui est derrière un précipice.

L'Épouvantail

Vous obtiendrez la figurine de l'Épouvantail en obtenant le Trophée de l'Homme-Mystère #07 du Réseau souterrain.

Sbire infecté par le Titan

Pour obtenir cette figurine, trouvez le Trophée de l'Homme-Mystère #10 d'Arkham Nord.

Le Joker

Vous obtiendrez cette figurine en trouvant le Trophée de l'Homme-Mystère #11 qui repose à Arkham Nord.

Le Batwing

Vous obtiendrez cette figurine en obtenant le Trophée de l'Homme-Mystère #10 d'Arkham Ouest.

~ Barbarius ~

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