Batman Arkham Asylum sur PS3 / XBOX 360 / PC - Soluce Complète

Traitement Intensif

Le jeu commence avec Batman en train de ramener le Joker à Arkham Asylum en Batmobile. A votre arrivée, vous serez félicité par Quincy Sharp, le directeur d'Arkham Asylum. Batman donne le Joker au personnel d'Arkham qui l'attache sur une table à roulettes. Vous prenez ici le contrôle de Batman. Les crédits vont défiler pendant que vous suivez les gardes emmener le Joker dans l'asile. Enfin vous arriverez près des Cellules de détention, où ils vous interdiront d'aller plus loin. Une fois que Batman est enfermé dehors, le Joker s'évade. Vous reprendrez le contrôle dans les cellules de détention.

Les Cellules de Détention

Les cellules vont s'ouvrir, laissant les prisonniers libre d'attaquer Batman. C'est en fait un tutoriel pour apprendre les commandes de combat. Appuyez sur le bouton pour frapper au poing et au pied vos ennemis. Vous pouvez utiliser le stick directionnel pour contrôler la direction de vos attaques. Vous pouvez de ce fait attaquer plusieurs ennemis à la fois, en vous dirigeant de l'un à l'autre grâce au stick. Cela permettra de faire des combos pour gagner des bonus d'XP. l'XP permet de faire monter Batman de niveau. En changeant de niveau, vous gagnerez de nouvelles compétences.

Battez cette 1ère vague d'ennemis pour en combattre une autre. Faites attention aux éclairs qui apparaissent sur la tête des ennemis, cela veut dire qu'il va vous attaquer. Dès qu'il apparait, appuyez sur la touche de Contre pour effectuer une contre-attaque. Cela vous évite de prendre des dommages, mais cela peut également faire partie d'un combo.

Une fois les gardes vaincus, vous pouvez résoudre quelques énigmes avant de partir. Arkham Asylum est rempli de pas moins de 240 "Énigmes". La plupart ont juste besoin qu'on les trouve pour les compléter, mais d'autres vous imposeront un problème à résoudre. Les Esprits d'Arkham, les Trophées de l'Homme-Mystère, les Dents de Joker, les Cassettes Audio et autres objets de ce genre sont tous considérés comme des "Énigmes". Pour chaque objet ou énigme réussie, vous gagnerez un peu d'XP. Ceci est une très grande source d'XP à ne pas négliger!

Commencez par faire simplement le tour (la direction opposée à celle prise par le Joker pour s'enfuir). Il y a un trou de ventilation juste à gauche de la rampe. Vous pouvez activer le Mode Détection et le trous de ventilation apparaitront en orange. Forcez la grille du conduit, accroupissez-vous puis passez dans le conduit d'aération. Vous trouverez ici votre 1er Trophée de l'Homme-Mystère.

Allez maintenant sur le rampe se trouvant dans la direction qu'a pris le Joker. Fouillez le bureau de garde à gauche pour trouver 3 Dents de Joker au sol dans le coin. Visez chacune d'elle avec le Batarang et détruisez-les en leur envoyant des Batarangs dessus. Cela fait également partie des Énigmes de l'Homme-Mystère. Cela vous donne également de l'XP et débloquent certains bonus. Quittez maintenant les cellules de détention et entrez dans le Couloir de la mort.

Le Couloir de la Mort

Lorsque vous tournez au 1er coin, détruisez à nouveau deux Dents de Joker au sol. Descendez le couloir et battez la prochaine paire de bandits, puis avancez jusqu'à l'intersection et prenez à gauche. Détruisez les Dents de Joker ici puis parlez à Eddie Burlow, qui se tient en face d'une parte verrouillée. Après cela, revenez et prenez l'autre chemin à droite. Vous serez présenté à l'Oracle qui appelle par radio Batman. Elle vous servira d'informatrice tout au long du jeu. Allez maintenant vers l'aire de Pacification.

Pacification Patiente

Parlez à Zach Franklin qui vous informera que Zsasz a pris un otage et qu'il le tuera si il voit quelqu'un s'approcher. Montez les escaliers pour trouver un balcon surplombant la salle avec Zsasz. Parlez au garde ici et utilisez le Mode Détection pour trouver les gargouilles devant vous. Utilisez votre grappin sur la plus proche de vous et accrochez ensuite votre grappin sur celle au centre de la pièce. Tournez la caméra pour voir Zsasz plus bas. Lorsque le symbole de chauve-souris bleu apparait sur Zsasz, appuyez sur le bouton de combat pour attaquer Zsasz. Dès que vous avez touché le sol, appuyez sur le bouton pour vous accroupir et le bouton de Contre pour effectuer une prise au sol avant que Zsasz ne se relève. Cela libèrera l'otage et mettra hors d'état de nuire l'ennemi.

Vous recevrez ensuite un message de Harley Quinn. Les choses deviennent plus sérieuses maintenant. Il y a 2 trous d'aération dans la salle. Ouvrez celui à l'arrière d'abord pour y ramasser un Trophée de l'Homme-Mystère. Ouvrez ensuite l'autre et passez dans la pente. Avancez dans le conduit, vous trouverez un autre Trophée de l'Homme-Mystère en chemin. Enfin vous voici à la fin du conduit, donnez un coup de pied pour ouvrir la grille et descendez pour vous retrouver de nouveau dans le couloir de la mort. Allez à droite et suivez Eddie Burlow dans la zone de décontamination.

Décontamination

Envoyez votre Batarang sur les 3 séries de Dents de Joker pendant que vous suivez Burlow. Vous arrivez dans une salle avec une porte verrouillée, vous pouvez entendre de l'autre coté des gens hurlant à cause du gaz toxique relâché par le Joker. Levez les yeux pour voir un rebord sur lequel vous pouvez lancer votre grappin. Grimpez et allez dans la pièce avec la toxine. Vous serez au-dessus de la toxine tant que vous restez sur ces plate-formes. Sauvez le 1er garde qui s'accroche au bord devant vous.

Courez maintenant vers la prochaine plate-forme. En gardant le bouton de course appuyé, vous sauterez automatiquement. Utilisez ensuite votre grappin et sauvez le 2nd garde accroché. Sautez sur la plate-forme suivante. Vous trouverez ici un prisonnier accroché au bord.

Mettez-vous en Mode Détection et cherchez au niveau inférieur les 2 ventilateurs éteints. Entre les 2 se trouve un interrupteur (suivez les câbles éclairés). Visez cet interrupteur avec votre batarang et jetez-en un pour l'allumer.

La salle va être ventilée et nettoyée du gaz toxique du Joker. Sautez dans la pièce une fois qu'elle est vide, et détruisez les 3 Dents de Joker ici. Vous pouvez soulever la grille au sol dans une des alcôves pour passer en dessous et ramasser un Trophée de l'Homme-Mystère.

Transfert de Traitement Sécurisé

Quittez la zone de décontamination et suivez les flèches vertes vers la zone de transfert. Détruisez les 2 Dents de Joker sur le chemin. Vous trouverez ici le Joker, qui vous fera sympathiser avec l'un de ses nouveaux acolytes.

BOSS: Acolyte Déformé

Le Joker relâche un de ses copains mutants sur vous. Cette grosse bébête fait 2 fois la taille de Batman et est 2 fois plus fort. Vous ne pouvez pas simplement lui foncer dessus et le rouer de coups.

Gardez vos distances. Le plus important ici, c'est l'esquive. Appuyez rapidement 2 fois sur le bouton pour courir et appuyez sur une direction pour que Batman esquive. Si la créature ramasse un corps par terre, préparez-vous à esquiver car elle va le jeter dans votre direction. Lorsque la bête vous fonce dessus, appuyez rapidement 2 fois sur le bouton du batarang pour lui en lancer un à la tête, puis esquivez vite. L'ennemi va se couvrir les yeux et courir dans un mur. Cela va lui infliger quelques dommages et le sonner pendant un moment. Courez vers lui pour lui asséner 3 à 5 coups puis éloignez-vous de nouveau. La créature va se réveiller et provoquer une onde de choc en frappant le sol.

Répétez ces actons plusieurs fois pour en finir avec lui pour de bon.

Après l'avoir battu, vous entendrez un garde vous appeler. Avant d'aller le voir, fouillez le bureau opposé et ramassez le Trophée de l'Homme-Mystère. Allez maintenant parler au garde pour apprendre que le Joker a capturé le commissaire Gordon en utilisant un de ses propres hommes, Boles.

La Trace de Boles

Batman doit sauver Gordon avant de poursuivre le Joker. Quittez la zone de transfert et revenez dans les cellules de détention (où vous avez croisé Gordon pour la 1ère fois). Entrez dans la salle de contrôle et utilisez le Mode Détection pour chercher un indice. L'indice est illuminé dans ce mode. Vous trouverez la bouteille de Boles. Scannez la bouteille en restant appuyé sur le bouton du Mode Détection, cela analysera la bouteille, et vous obtiendrez un échantillon de bourbon.

Toujours en Mode Détection, vous pouvez voir plus loin des traces de Boles. Suivez ces traces vers la salle de transfert. Au bout de celle-ci se trouve un bureau de réception avec 3 Dents de Joker. Après les avoir détruites, entrez dans la zone de transit sécurisée. Une cinématique va se déclencher montrant Quinn lançant un ascenseur vers vous. Parlez à Henry (le garde dans l'ascenseur) et montez les escaliers vers le petit bureau pour ramasser la cassette audio 1: interview du patient Harley Quinn sur le bureau.

Redescendez et levez les yeux pour utiliser votre grappin pour escalader dans la cage d'ascenseur au-dessus de vous. Montez jusqu'à atteindre un petit passage où vous devez vous accroupir pour passer. Cherchez un carré le long du mur avec un symbole de scarabée entouré de texte bizarre. Scannez-le pour découvrir le 1er message des Chroniques d'Arkham.

Utilisez maintenant votre grappin sur le dernier rebord, 5 bandits vous attendent en haut. 2 sont armés de tuyaux. Escaladez et affrontez ces malfrats. N'oubliez pas de détruire la Dent de Joker ici. Continuez dans le conduit d'aération pour entrer dans la zone de transfert de cellule.

Lorsque vous sortez de l'autre coté du conduit, vous trouverez 3 hommes armés de pistolets au prochain coin. Combattre des hommes armés est suicidaire, il va falloir les prendre par surprise. Utilisez votre grappin sur la gargouille au dessus de vous et allez jusqu'à la dernière au fond de la salle derrière les bandits. Descendez au sol et accroupissez-vous pour vous faufiler discrètement derrière le 1er garde. Lorsque vous êtes assez prêt, restez accroupi et appuyez sur le bouton de contre pour l'achever silencieusement. répétez cette action avec les 2 autres gardes.

Faufilez-vous maintenant en haut des escaliers pour tuer silencieusement un 4ème garde dans la salle de sécurité. Passez ensuite dans le conduit pour arriver dans la prochaine zone.

Lobby de Traitement Intensif

Sortez de l'autre coté et restez accroupi pour tuer discrètement le garde en patrouille. Utilisez ensuite votre grappin sur une gargouille au-dessus pour avoir une vue d'ensemble de la zone. Utilisez le Mode Détection pour trouver 2 ennemis. Vous pouvez avancer de gargouille en gargouille pour prendre l'ennemi par surprise. Lorsque les gardes sont séparés, descendez-les.

Une fois ceux-là morts, le Joker va envoyer 3 nouveaux ennemis. Le mieux est d'en tuer un, puis d'utiliser le grappin pour se cacher dans la pénombre en haut, puis d'en re-tuer un...etc... Allez ensuite dans les bureaux au milieu pour ramasser la cassette audio 2: interview du patient Harley Quinn sur le bureau. Détruisez également les 3 Dents de Joker ici. Avancez ensuite dans le couloir pour trouver au bout le corps de Boles.

Batman va maintenant recevoir un message de l'Homme-Mystère. Il défiera Batman en lui proposant de résoudre toutes ses énigmes dispersées dans Arkham Asylum. La 1ère énigme peut être résolue ici et maintenant.

  • Ne vous coupez pas avec ce portrait bien aiguisé.
Avancez vers l'échelle et regardez sur le mur à gauche pour trouver un portrait de Warren Sharp. Scannez la zone en regardant le tableau accroché pour résoudre l'énigme.

Résoudre cette énigme va déclencher un évènement: William North, un des gardes de l'asile, va ouvrir la porte vers le couloir utilitaire. Mais avant de vous engager, une autre énigme vous attend.

  • Un puzzle a plusieurs côtés, mais seuls certains sont visibles.
En Mode Détection, regardez les fenêtres des bureaux du milieu du lobby de traitement intensif. Vous devez reconstituer un "?" dont le corps est séparé du point. Trouvez le corps sur une fenêtre du bureau, puis tournez la caméra pour aligner le point derrière sur le mur avec le corps. Lorsque le "?" est à peu près reformé, scannez-le pour compléter l'énigme.

Entrez maintenant dans le couloir ouvert par le garde William North.

  • Vous ne connaissez rien de Gotham. Trouvez Jack pour le découvrir.
Lorsque vous entrez dans la salle du coffre, cherchez un bruit de radio et trouvez-la. Passez en vue à la 1ère personne et regardez la radio. Trouvez le nom Jack Ryder. Scannez-le pour finir l'énigme.

Trouvez ensuite la petite pièce au fond de la salle du coffre. Passez à travers le conduit pour vous retrouver dehors.

L'île D'Arkham

Arkham Est

Suivez le chemin et utilisez votre grappin sur le bord plus haut. Approchez de la falaise pour avoir une belle vue de l'île d'Arkham. Descendez les gardes près de l'arche et parlez à Louie Green. Après la conversation, vous entendrez le Joker dire aux bandits du coin d'aller détruire la Batmobile. Après cela, l'Oracle va vous mettre à jour votre carte d'Arkham et vous montrer la direction de votre Batmobile, qui est à Arkham Nord. Avant d'aller sauver votre voiture, vous pouvez résoudre quelques énigmes pour récolter un peu d'XP.

Allez vers les falaises à droite de l'arche et ramassez le Trophée de l'Homme-Mystère sur le rebord. Allez maintenant vers la tour de garde juste après l'arche, et utilisez votre grappin ici pour aller ramasser la cassette audio 1: interview du patient Joker.

Allez devant le manoir et regardez l'entrée principale. A gauche se trouve un mur. Grimpez sur ce mur puis courez à l'arrière de la zone. Utilisez votre grappin sur l'arche et ramassez le Trophée de l'Homme-Mystère derrière le pilier, puis utilisez à nouveau votre grappin pour monter sur le tout au dessus. Sur ce toit, un autre Trophée de l'Homme-Mystère vous attend.

D'ici, allez jusqu'au cimetière, entre les jardins botaniques et le manoir. Entrez dans le cimetière et ramassez le Trophée de l'Homme-Mystère. Allez ensuite au fond du cimetière et ramassez le Trophée de l'Homme-Mystère dans l'herbe haute. Avant de sortir, une énigme vous attend.

  • La loi sur l'île a bel et bien été enterrée.
Près de l'entrée du cimetière, vous verrez une tombe éclairée avec gravé dessus Amadeus Arkham. Scannez la pierre tombale pour compléter cette énigme.

Passez maintenant les jardins et allez vers l'entrée d'Arkham Nord. Grimpez au sommet de la tour de garde à droite pour ramasser le Trophée de l'Homme-Mystère ici. Une fois que vous avez tout résolu, il est temps d'aller protéger la Batmobile!

Protéger la Batmobile

Utilisez la carte pour aller à Arkham Nord. Il y a une petite zone reliant Arkham Est et Arkham Nord. Lorsque vous y entrez, vous verrez une ambulance, et un garde caché derrière. Utilisez le Mode Détection pour trouver 2 résidents armés de l'autre coté. A l'arrière de l'ambulance, utilisez votre grappin pour monter sur le rebord au dessus des assaillants. Sautez derrière eux et accroupissez vous. Faufilez vous derrière eux et tuez les silencieusement tous les deux.

Ensuite, allez à Arkham Nord. Montez sur la colline pour voir votre Batmobile entouré d'ennemis. Lancez rapidement quelques batarangs pendant que vous courez et sautez au milieu des ennemis. Lorsque vous vous trouvez au milieu, il est pus facile de faire des combos en passant d'un ennemi à un autre en cercle. Tuez tous les ennemis pour protéger votre voiture. Ensuite, allez dans le coffre de la Batmobile pour récupérer le Gel Explosif.

Ce nouvel outil permet de pulvériser sur une surface du gel que vous pouvez ensuite faire exploser. Il y a des tonnes de murs et de sols cassables où vous pouvez utiliser le gel. Utilisez le Mode Détection pour voir des surfaces bleues transparent avec des symboles explosifs oranges dessus. En combat, vous pouvez aussi mettre un ennemi à terre, et asperger de gel la zone où se trouve son corps, puis ensuite vous cacher et attendre que ses camarades viennent observer le corps. Lorsqu'ils sont proches, faites exploser le gel pour les sonner.

Arkham Nord

Il est temps de jouer au détective maintenant. Utilisez votre Mode Détection autour de la Batmobile pour trouver sa pipe que le commissaire Gordon a lâché. Scannez la pipe pour acquérir son odeur afin de le traquer. La trainée va vous mener à Arkham Ouest, mais on ne va pas y aller pour l'instant. Quelques énigmes sont à faire avant cela.

Juste au Nord de la Batmobile sur la route de pierre, vous trouverez un carré explosible au sol (utilisez le Mode Détection pour le trouver). Mettez du Gel Explosif dessus et faites tout péter pour trouver en dessous un Trophée de l'Homme-Mystère.

Sautez maintenant dans le bâtiment à droite de la Batmobile et faites un trou dans la portion fragile du plafond. Allez à l'intérieur et ramassez la carte secrète. Celle-ci va compléter votre carte du jeu en y indiquant des points d'interrogation à divers endroits. Ces points d'interrogations représentent des énigmes non-résolues. Certaines énigmes ont besoin d'outils spéciaux pour être complétées, donc on ne va pas les faire toutes maintenant.

Grimpez sur la tour de garde à gauche pour trouver sur le bureau la cassette audio 2: interview du patient Joker. Lancez votre grappin pour atteindre le toit de la tour de garde, et ramassez le Trophée de l'Homme-Mystère ici.

Descendez et utilisez votre grappin sur le toit de l'autre tour de garde. Regardez au Nord et vous verrez un autre Trophée de l'Homme-Mystère plus loin. L'endroit est assez difficile à atteindre car on ne peut pas utiliser le grappin.

Allez ensuite vers le bâtiment à moitié détruit de cette zone. Dans ce bâtiment au rez-de-chaussée se trouve un autre Trophée de l'Homme-Mystère. D'ici, allez au Nord et lancez votre grappin au 2nd étage et scannez la tablette des Chroniques d'Arkham ici.

  • Maintenant je le vois, et toi non!
Au sol près des chroniques d'Arkham, vous trouverez une arche. Avec le Mode Détection, sortez du bâtiment et levez les yeux. Vous verrez le corps d'un "?" en dessous du sommet de l'arche. Alignez le avec le point qui se trouve sur le plafond au dessus. Scannez ensuite le "?" pour compléter l'énigme.
  • Tweedle-dee et Tweedle-dum l'ont vu, peux tu le voir?
A la pointe Nord de la zone se trouve l'entrée fermée de Arkham Asylum. Juste à droite se trouve un tape-cul, scannez-le pour résoudre l'énigme.

Revenez vers le Bâtiment de Traitement Intensif et lancez votre grappin sur le toit du coté Ouest. Un Trophée de l'Homme-Mystère se trouve ici près du milieu du toit.

Après avoir résolu ces énigmes, il est temps de suivre la trace de Gordon. Utilisez le Mode Détection pour suivre la trace laissée par le tuyau jusqu'au portes d'Arkham Ouest. Celles-ci seront fermées, mais juste à droite se trouve un mur cassable. Un petit coup de Gel Explosif, et BOUM! Voila un petit tunnel qui vous conduira jusqu'à Arkham Ouest.

Arkham Ouest

Longez le couloir et sortez d'Arkham Nord. Lancez votre grappin sur le rebord au dessus de la porte que vous venez de passer pour trouver un Trophée de l'Homme-Mystère. D'ici, regardez les 2 prisonniers de Blackgate un peu plus loin devant. Sautez sur l'un des deux et mettez le au sol puis achevez le avant qu'il ne se relève avec une prise. L'autre prisonnier risque de vous attaquer rapidement, donc appuyez sur le bouton de contre dès qu'il s'approche.

  • Tu vois ce que je vois? Non? Alors je dois être à une meilleure position.
Lancez votre grappin sur le balcon au dessus de l'entrée du pénitencier. En Mode Détection, regardez en bas pour voir le corps d'un "?". Alignez-le avec le point sur la rampe du balcon. Scannez-le ensuite pour finir l'énigme.

Allez à la tour de garde en face du pénitencier et juste au-dessous vous trouverez un Trophée de l'Homme-Mystère. A gauche de la tour de garde se trouve un petit ravin avec une cascade. Au sol dans le ravin se trouve un Trophée de l'Homme-Mystère. Revenez à la tour de garde près du front d'eau. Depuis les docks, en face du pénitencier, utilisez votre grappin sur un mur destructible et explosez le avec du Gel Explosif pour trouver derrière une Chronique d'Arkham.

Trouvez maintenant la petite cabane sur les docks et prenez la cassette audio 3: interview du patient Joker à l'intérieur. Utilisez le grappin sur le toit de cette cabane pour ramasser un Trophée de l'Homme-Mystère.

De retour sur les traces de Gordon, en Mode Détection, suivez la trace jusqu'au complexe médical. Il y a 6 prisonniers de Blackgate ici. Lancez un ou deux batarangs en courant vers eux puis foncez dans la mêlée. Après les avoir battu, détruisez les 3 Dents de Joker ici.

Entrez dans le complexe médical pour déclencher une cinématique avec Harley Quinn.
Vous serez enfermé dehors et devrez trouver un autre moyen de rentrer. Revenez dehors et utilisez votre grappin sur le toit de l'installation. Allez près du bord du toit du coté où se trouve l'eau. Au Sud-Ouest du toit se trouve un Trophée de l'Homme-Mystère.

Mettez vous en Mode Détection et allez dans le coin opposé du toit pour trouver un mur à exploser avec du Gel. entrez dans l'installation par ce trou.

Installation Médicale

Tunnel de maintenance

Une fois dans le tunnel, faites sauter la grille et passez dans la prochaine salle. Passez dans le conduit d'aération ici, continuez jusqu'à un croisement. Allez à droite ramasser le Trophée de l'Homme-Mystère puis prenez l'autre direction. Suivez le système de ventilation jusqu'au Sanatorium.

Sanatorium

Dans cette pièce vous trouverez 5 prisonniers armés de pistolets ayant pris en otage un groupe de docteurs. Depuis le conduit d'aération, allez à droite. Utilisez le Mode Détection pour garder un œil sur les ennemis. Ne descendez pas tout de suite par le trou derrière le mur cassable avec un ennemi en face. Pulvérisez du Gel Explosif sur le mur puis utilisez votre grappin sur la gargouille au dessus. Il y a une autre pièce fermée à l'opposée de celle-ci avec un plafond destructible et un autre ennemi en dessous. Pulvérisez du Gel Explosif dessus et revenez sur la gargouille. Faites exploser le gel pour abattre les 2 hommes.

Les 3 bandits restants vont se balader aléatoirement dans le Sanatorium. Vous devez être patient et les tuer l'un après l'autre. Une fois la zone vide de tout ennemi, allez parler aux docteurs. Il y a maintenant quelques énigmes à résoudre.

Dans la petite pièce au plafond destructible, prenez la cassette audio 1: interview du patient Homme-Mystère sur le bureau. Sautez au niveau le plus bas du Sanatorium et détruisez les 3 Dents de Joker ici. Détruisez ensuite le mur au Sud-Est et ramassez le Trophée de l'Homme-Mystère derrière.

Restez au niveau inférieur et allez vers la portion Nord-Ouest de la zone.

  • Tic! Tac! Flash Info! Quelqu'un ne va pas sortir d'ici vivant.
Vous trouverez ici une cellule remplie d'ossements. Scannez la cellule pour compléter l'énigme.

Il y a une partie du sol cassable près du mur Ouest du 2nd niveau (presque au milieu) Détruisez le sol et sautez dans le trou pour trouver une Chronique d'Arkham sur le mur du système de ventilation.

  • On peut seulement répondre à une question par une nouvelle perspective? Vous êtes d'accord?
Il y a une autre partie du sol destructible au 2nd niveau. Une fois explosé, regardez à l'étage plus bas. En Mode Détection, cherchez le point d'interrogation au bord du trou. Il y a un point sur le sol en bas dans un angle incliné. Alignez les 2 parties et scannez les pour finir l'énigme.

Passez maintenant la porte au sud au 2nd niveau de la salle pour entrer dans le Foyer Médical.

Foyer Médical

  • Est-ce que la générosité manque de bienfaiteurs pour Wayne?
Allez dans la section Sud du couloir pour trouver un bureau en désordre (c'est ici que vous avez rencontré Quinn). Trouvez la plaque sur le mur avec le nom Wayne dessus et scannez la pour trouver l'énigme.

Vous trouvez aussi la cassette audio 2: interview du patient Homme-Mystère sur ce bureau. Maintenant, revenez au Sanatorium et passez les portes au Nord pour entrer dans les Couloirs supérieurs.

Couloirs Supérieurs

Ces couloirs vous mènent à 3 zones bien séparées et ont 3 lignes de couleurs pour vous y amener. Tout d'abord, suivez la ligne jaune vers la salle aux rayons X. Utilisez le Mode Détection pour voir 3 ennemis dans le dernier coin du couloir. Dans le coin, accroupissez vous et restez à couvert pour lancer 1 ou 2 Batarangs sur vos ennemis, puis courez vers eux pour les battre au corps-à-corps. Après cela, entrez dans la Salle aux Rayons X.

Salle aux Rayons X

Ici vous attendent 5 prisonniers Blackgate tenant en otage le Docteur Young dans une petite pièce. Utilisez le Mode Détection pour les voir à travers les murs et repérer les murs destructibles. Pulvérisez du Gel Explosif en face de vous puis aspergez en aussi à gauche. Faites exploser le Gel quand vous avez aspergé les 2 murs. L'explosion tuera les 5 gardes en même temps.

Allez parler au Docteur Young. Utilisez votre grappin sur le toit de cette pièce pour ramassez un Trophée de l'Homme-Mystère au centre. Revenez maintenant dans les Couloirs Supérieurs.

Salle d'Opération

Sur le chemin vous trouverez un petit cadeau du Joker, qui explosera lorsque vous serez tout près, laissant aussi apparaitre après 3 Dents de Joker à détruire. Dans le mur de droite se trouve un conduit de ventilation. Allez dedans pour ramasser un Trophée de l'Homme-Mystère. Suivez maintenant la ligne rouge vers la Salle d'Opération.

Entrez-y pour trouver Docteur Chen attaché à une table. C'est évidemment un piège. Des prisonniers Blackgate vont arriver dans la zone et vous devrez tous les combattre. Méfiez vous car ils peuvent prendre quelque chose sur le mur et s'en servir comme d'une arme. Une fois les ennemis vaincus, Docteur Chen sera libéré.

  • Shhhhsshh! La rumeur dit que Tommy Eliot opère encore à Arkham. C'est vrai?
Utilisez votre grappin sur le balcon au dessus de la salle d'opération et trouvez le tableau blanc sur le mur pour voir la lise de l'équipe de nuit. Passez en vue à la 1ère personne et scannez le tableau pour finir l'énigme.

Revenez dans les Couloirs Supérieurs.

Salle d'Observation

Une autre boite surprise du Joker vous attend juste à la sortie. 3 Dents de Joker se trouvent dans les parages. Suivez maintenant la ligne bleue. Des gardes vous attendent au dernier coin du couloir. Battez les et entrez dans la salle d'observation.

2 autres gardes de Blackgate sont en face de vous, tuez-les. Aaron Cash et Docteur Kellerman sont prisonniers dans une salle. Le Joker a pulvérisé son gaz toxique, les voila donc prisonniers ici. Levez les yeux et utilisez votre grappin sur les conduits d'aération en haut. Passez dans le conduit pour entrer dans la salle remplie de gaz toxique. Vous devez activer les 3 ventilateurs ici pour enlever tout le gaz.

Allez ensuite vers la droite et regarde à gauche sous votre plate-forme. Utilisez le Mode Détection pour voir les panneaux de contrôle des ventilateurs. Lancez un batarang sur le premier ici. Courez et sautez sur les prochaines plate-formes qui sont révélées lors de la descente du niveau du gaz. Allez à l'arrière de la salle sur la plate-forme au milieu. Frappez le panneau de contrôle du 2ème ventilateur sous la plate-forme pour l'activer.Jetez un batarang sur la corde où s'accroche un ennemi pour le voir tomber et briser le plafond d'une petite pièce en dessous. Sautez sur la dernière plate-forme et utilisez un batarang sur le dernier panneau de contrôle. Maintenant que la pièce est de nouveau remplie d'air pur, Cash et Kellerman sont sauvés.

Entrez dans la petite pièce où l'ennemi s'est écrasé et scannez les journaux accrochés sur la porte du cabinet pour résoudre une énigme.

Allez maintenant dans la salle de contrôle où Cash était retenu. Ramassez la cassette audio 3: interview du patient Homme-Mystère sur la table ici. Sortez et utilisez le grappin en haut de la pièce. Il y a 3 Dents de Joker dans la zone: une au sommet du bureau, et une sur les 2 premiers panneaux de contrôle des ventilateurs.

Sanatorium

Revenez maintenant au Sanatorium. Dans les couloirs supérieurs, vous retrouverez encore un cadeau du Joker. Détruisez les 3 Dents de Joker qui sont apparus et revenez au Sanatorium.

A votre entrée, une cinématique va se déclencher avec Docteur Young et Cash. Des prisonniers de Blackgate vont apparaitre, battez-les un par un lorsqu'ils se séparent. Allez vers l'ascenseur et détruisez les 2 Dents de Joker tout près, puis prenez l'ascenseur.

Rêveur

Une cinématique se déclenche, et vous êtes enfermé à l'extérieur, il vous faut trouver un autre moyen d'entrer. Utilise le Mode Détection pour trouver un mur destructible à gauche. Faites-le exploser et suivez le passage vers le couloir inférieur. Suivez ce chemin pour trouver le corps du commissaire Gordon. Continuez et entrez dans la morgue.

Explorez la zone, puis quittez la pour vous retrouver... encore dans la morgue. Examinez les 3 sacs à macchabées qui sont maintenant sur les tables centrales. Après une petite cinématique, vous verrez que la morgue a un peu changé. Frayez vous un chemin vers le complexe médical. Au bout, vous allez faire face à l'imposant Épouvantail. Le gaz qu'il dégage peut vous tuer instantanément et il va falloir l'éviter à tout prix.

l'Épouvantail va flotter au milieu des plate-formes et va tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour vous toucher avec son gaz. Vous devez alors sauter de plate-forme en plate-forme dans le sens inverse, et vous cacher pour éviter son gaz. Vous devrez vous accroupir derrière les murets pour vous cacher.

Enfin vous devrez vous accrocher un petit rebord autour de la colonne. Ne montez pas dessus tout de suite, attendez que l'Épouvantail passe avec son gaz. Continuez d'avancer pour arriver derrière une colonne de tiroirs de la morgue. A droite se trouve un mur destructible. Restez caché jusqu'à ce que le gaz passe, puis foncez vers le mur et pulvérisez du Gel Explosif dessus. Retournez à votre cachette puis faites le exploser. Cela attirera l'attention de l'ennemi qui va tourner autour de la colonne. Restez bien à couvert pour l'instant, et dès qu'il passe du coté gauche de la colonne, foncez sur la prochaine plate-forme par le trou que vous avez fait. Grimpez vite sur les plate-formes plus haut, en vous mettant à couvert lorsqu'il le faut. A la fin vous devez courir à la fin de la plate-forme et visez l'Épouvantail pour le vaincre et vous réveiller.

La Morgue

Vous vous réveillez maintenant dans la morgue.

  • Cherchez le plateau près des tables du milieu. Il vous faut trouver les mots "Le Grand Requin Blanc" écrits sur le coté du bocal et les scanner pour résoudre l'énigme.

Quittez maintenant la morgue.

Couloir Inférieur

Suivez les flèches peintes en vert. Vous découvrirez que le poison de l'Épouvantail vous a fait croire quelque chose qui n'était pas réel. Continuez de suivre les flèches, vous arriverez près d'une porte peinte. Des ennemis vont apparaitre. Tuez-les, puis suivez de nouveau les flèches dans les escaliers, et détruisez les 3 Dents de Joker puis entrez dans la Chambre Expérimentale.

Chambre Expérimentale

Longez le couloir et ramassez la carte secrète sur la table.

  • Est-ce que cet ours empoisonne sa vie?
Scannez l'ours en peluche sur la table pour compléter l'énigme.

Faites sauter la grille du conduit d'aération et glissez vous à l'intérieur. 4 prisonniers de Blackgate se trouvent au niveau inférieur et Harley Quinn se situe en haut dans le bureau. Vous devez tuer silencieusement les 4 ennemis sans provoquer l'alerte, et ensuite descendre Quinn. 2 prisonniers restent là sans bouger, et 2 autres sont en patrouille. Gardez le Mode Détection actif pour toujours avoir un œil sur eux.

Passez dans les conduits pour arriver près des gardes statiques. Tuez silencieusement le plus près des 2, puis passez dans le conduit à l'opposé pour arriver derrière le 2ème garde. Ramassez le Trophée de l'Homme-Mystère dans le conduit puis descendez silencieusement le garde. Bien évidemment, il vous faut rester accroupi tout le temps. Essayez de voir quel chemin fait chacun des gardes, et tuez les silencieusement un par un.

Il est maintenant temps d'aller sauver Gordon de Quinn. Montez les escaliers au Sud et utilisez le grappin sur le toit du bureau. Ramassez le Trophée de l'Homme-Mystère ici et mettez vous sur la vitre en verre sur le toit et descendez Harley Quinn.

BOSS: Bane

Après la cinématique, vous ferez face à Bane. Bane a 2 attaques principales: il arrachera un bout de mur et vous le balancera à la figure, ou il vous chargera comme un taureau pour vous écraser.

Si vous regardez la barre de santé de Bane, vous verrez qu'elle est séparée en 3 sections. Lorsque vous lui en avez vidé une, il peut la regagner en utilisant un objet de son dos. Pensez à lui en retirer si vous ne voulez pas que cela arrive.

Faire face à Bane est suicidaire. Attendez plutôt qu'il se prépare à charger et lancez lui un batarang dans la tête puis esquivez sa charge. Cela l'aveuglera et il foncera dans un mur. Cela lui fait perdre une moitié de section de vie et le sonne. Même sonné, Bane est toujours dangereux car il bougera les bras dans tous les sens en frappant dans le vide. Restez plutôt à distance et attendez de lui faire perdre une section entière. Lorsque c'est le cas, courez vite vers lui et appuyez sur le bouton de frappe. Batman va sauter sur Bane et lui enlever un tuyau du dos. Plus que 2!

Le Joker ne va pas vous faciliter la tâche. Après avoir vidé la 1ère section de vie de Bane, des prisonniers de Blackgate vont se joindre au combat. Concentrez vous sur eux avant de revenir sur Bane. Gardez toutefois un œil sur Bane pour éviter ses attaques pendant que vous tuez les autres. Le seul avantage, c'est que les attaques de Bane peuvent aussi toucher les ennemis. Essayez d'attirer les ennemis vers vous lorsque Bane vous charge, et esquivez au dernier moment pour que Bane fonce dans les prisonniers.

une fois que tous sont morts, revenez sur Bane. Répétez la même stratégie que tout à l'heure pour lui enlever une 2ème section de vie.

De nouveaux ennemis vont encore arriver. Réitérez la même stratégie que vous avez utilisé précédemment, et vous finirez par entamer la dernière section de vie de Bane. Une cinématique se déclenchera en fin de combat.

L'île D'Arkham

Arkham Ouest

Vous voici sur les docks d'Arkham Ouest. Allez vers Arkham Nord. Une paire d'ennemis vous attend sur le chemin. Tuez les, puis empruntez le passage vers Arkham Nord. 3 Dents de Joker sont ici, détruisez les.

Arkham Nord

Allez du coté Est du bâtiment de traitement intensif et allez au Sud ensuite. Vous trouverez un tunnel ici, mais avant d'y aller, lancez votre grappin sur le rebord au dessus, et ramassez le Trophée de l'Homme-Mystère dans l'alcôve. Rentrez maintenant dans le tunnel. Utilisez le grappin sur le rebord au dessus de l'échelle cassée et scannez la chronique d'Arkham ici.

Suivez le passage, passez la porte et entrez dans une pièce plus grande, contenant une pile d'ossements en son milieu. Utilisez le Mode Détection pour trouver un mur destructible et utilisez du Gel Explosif pour le démolir, et trouver derrière un Trophée de l'Homme-Mystère. Continuez d'avancer pour déclencher une cinématique.

Les Grottes

La Batcave

Longez le chemin et allez sur la plate-forme centrale de la grotte. Approchez de l'ordinateur au niveau supérieur pour déclencher une cinématique. Vous aurez un nouveau gadget, la Batgriffe. Il peut être utilisé sur les conduits, des objets, et même sur des ennemis. Une fois que vous avez attaché quelque chose avec, vous pouvez le pousser. Cela veut dire que vous pouvez ouvrir les grilles de conduits au sol. Une autre utilisation assez marrante consiste à trouver un ennemi près d'un bord et d'utiliser la Batgriffe pour le faire tomber.

Redescendez au niveau inférieur et regardez au Nord. Utilisez la Batgriffe pour pousser les caisses de la plate-forme opposée puis sautez pour entrez dans les vieux égouts au bout.

Les Vieux Égouts

Suivez ce passage pour vous retrouver près d'un rebord. Levez les yeux et utilisez la Batgriffe pour ouvrir le conduit dans le mur au dessus de vous. Utilisez le grappin sur ce conduit d'aération et passez dedans. Tourne à gauche lorsque vous sautez du conduit et faufilez vous derrière le prisonnier de Blackgate pour le tuer en douceur. Revenez près du conduit d'aération et scannez la Chronique d'Arkham juste à coté.

Continuez d'avancer pour tomber sur un groupe de prisonniers. Tuez les tous, puis ramassez la cassette audio 1: interview du patient Killer Croc sur le sol juste devant. Utilisez la Batgriffe pour pousser le conduit sur le mur au dessus de vous et grimpez pour ramasser un Trophée de l'Homme-Mystère. Si vous allez au Sud et que vous essayez d'ouvrir la porte ici, une cinématique va se déclencher.

Allez maintenant au Nord. Avant de détruire la Dent de Joker par terre, tournez à gauche de celle-ci et détruisez le mur avec du Gel pour ramasser derrière un Trophée de l'Homme-Mystère. Détruisez maintenant les 3 Dents de Joker qui se trouvent dans le couloir. Passez enfin la porte au out du couloir.

Jonction Principale Des Égouts

Vous voici maintenant dans une pièce imposante avec des colonnes, des arches et des plate-formes. Vous ne pouvez pas utiliser votre grappin dans beaucoup d'endroits ici car la plupart des surfaces ne sont pas assez solides pour supporter votre poids. Vous allez devoir plutôt grimper et sauter pour avancer.

Commencez par suivre le rebord de droite. Grimpez dans le trou de la colonne et sautez sur les plate-formes à l'Ouest. Sautez sur celle la plus loin et ramassez le Trophée de l'Homme-Mystère derrière la colonne. Revenez sur les plate-formes précédentes et sautez sur celle la plus à l'Est. Tournez au Nord et sautez sur le rebord. Escaladez la colonne à gauche et tournez à gauche et grimpez à l'intérieur de la colonne pour y trouver un Trophée de l'Homme-Mystère. Revenez maintenant sur la plate-forme. Sautez sur la plate-forme suivante et détruisez ici les 2 Dents de Joker.

Allez vers la colonne renversée, puis sautez sur la plate-forme avec de l'eau, puis sautez dans la colonne trouée juste en face de vous pour ramasser un autre Trophée de l'Homme-Mystère. Revenez sur la plate-forme avec l'eau puis escaladez la 2nd colonne renversée. Au sommet, accrochez vous au rebord à gauche et montez sur la colonne, puis ramassez le Trophée de l'Homme-Mystère.

  • Un puzzle à plusieurs cotés, mais seuls certains sont visibles.
Restez sur cette colonne, enclenchez le Mode Détection et tournez la caméra pour regarder à l'Ouest en l'air. Vous verrez le corps d'un point d'interrogation en dessous de l'arche au dessus de vous, et le point se trouve sur un bout du mur détruit par lequel vous regardez. Alignez les et scannez les pour compléter l'énigme.

Revenez sur la plate-forme au Sud. Ignorez le Trophée à droite, vous ne pouvez pas l'atteindre pour l'instant. Suivez le passage vers l'Est et détruisez les 3 Dents de Joker sur le chemin. Passez la porte au bout.

Accès à la Surface

Dès que vous entrez dans cette zone, vous verrez la cassette audio 2:interview du patient Killer Croc sur une caisse à gauche. Ramassez la puis avancez vers le mur destructible. Détruisez le, sautez dans le trou, puis quittez les grottes par la porte.

L'île D'Arkham

Arkham Nord

Vous voici au niveau supérieur d'un bâtiment à moitié détruit. Mettez le Mode Détection pour voir qu'il y a des snipers dans les 2 tours de garde et un groupe d'ennemis au sol devant la zone de Traitement Intensif. Lancez votre grappin sur la tour de garde la plus proche et faufilez vous derrière le sniper pour le tuer silencieusement.
Allez sur le toit et regardez l'autre sniper. Lorsque celui-ci regarde ailleurs, foncez vers les escaliers de sa tour de garde puis faufilez vous derrière lui pour le tuer silencieusement aussi. Maintenant vous pouvez sauter de la et allez botter les fesses des 4 ennemis au sol. Notez qu'un des ennemis dispose de couteaux.

Allez maintenant vers Arkham Est et détruisez les 3 Dents de Joker en face de la sortie. Entrez dans Arkham Est.

Arkham Est

Longez le tunnel et tuez les prisonniers de Blackgate qui se tiennent en embuscade près de l'ambulance. Allez dans la zone principale d'Arkham Est. Il y a 4 snipers ici. Lancez votre grappin sur la tour de garde à gauche et tuez silencieusement le garde ici. Regardez le garde de la tour suivante et foncez vers lui et grimpez pour le tuer. Regardez maintenant vers le Manoir d'Arkham. Il y a 2 snipers sur le rebord au dessus de l'entrée. Allez là bas en faisant le tour pour éviter d'être dans leur ligne de mire. Utilisez le grappin sur le rebord et suspendez vous. Tuez le 1er, puis le 2ème.

Descendez et détruisez les 2 Dents de Joker en face de l'entrée principale du manoir. Cette entrée est bloquée d'ailleurs. Allez à gauche de l'entrée et utilisez le Mode Détection pour trouver un endroit destructible au sol en face du mur de la cour. Faites le exploser avec un peu de Gel Explosif pour ramasser en dessous un Trophée de l'Homme-Mystère. Ré-utilisez le grappin sur le rebord où se trouvaient les snipers et utilisez la Batgriffe pour ouvrir le conduit d'aération au dessus. Grimpez dans ce conduit pour entrer dans le manoir.

Batman Arkham Asylum Soluce Complète 2ème Partie