Batman Arkham Asylum sur PS3 / XBOX 360 / PC - Soluce Complète 2ème Partie

Le Manoir D'Arkham

Le Hall d'Entrée

Vous voici dans l'immense hall d'entrée du manoir. Utilisez le Mode Détection pour repérer 3 bandits plus bas. Un d'eux est armé d'un pistolet. Utilisez un Batarang sur l'ennemi armé puis sautez pour attaquer les autres. Descendez ensuite les escaliers près de la barrière électrique puis tournez à gauche. Près des escaliers se trouve un conduit. Ouvrez le et ramassez le Trophée de l'Homme-Mystère à l'intérieur.

Utilisez votre grappin pour arriver sur les conduits d'aérations au dessus derrière la statue. Regardez en l'air et démolissez le conduit du plafond, puis utilisez le grappin pour entrer dans cette pièce au dessus. Détruisez le mur ici et scannez la Chronique d'Arkham. Passez dans le conduit d'aération et sautez dans la prochaine zone.

Hall Principal

Derrière vous se trouve une horde d'ennemis. Lancez votre grappin sur une gargouille puis sautez sur vos ennemis pour en assommer un et faire une entrée fracassante. Frappez les en effectuant quelques combos, et changez de cibles tout le temps pour faire un maximum de dégâts.

  • Qui est l'homme principal dans le hall principal?
Une fois que vous avez tué tous les ennemis ici, entrez dans la petite pièce à droite et scannez la photo du commissaire Gordon sur le mur pour résoudre l'énigme.

Au milieu du hall se trouve une immense statue. Derrière cette statue vous verrez un rebord en hauteur. Utilisez le grappin ici et scannez la Chronique d'Arkham que vous trouverez ici. Redescendez et entrez par la porte au Nord-Ouest.

Couloir de l'Aile Ouest

Faufilez vous discrètement derrière le prisonnier tenant 2 gardes en otage près des escaliers en face de vous. Descendez le pour déclencher une cinématique. Les ennemis vont maintenant porter des colliers qui sonneront une alarme lorsque vous les frappez, attirant ainsi l'attention des autres ennemis de la zone. Vous devez faire très attention à cela. Par contre, vous pouvez aussi vous en servir comme d'un appât pour attirer les ennemis dans un piège. Après cela, allez à l'Ouest et entrez dans la pièce suivante.

Salle d'enregistrement d'Arkham

Aaron Cash et un autre garde ont été pris en otage ici. Il y a en tout 6 hommes armés dans cette pièce. Utilisez le Mode Détection pour garder un œil sur eux. Lancez votre grappin sur les gargouilles pour prendre un peu de hauteur. Attendez qu'ils soient tout seul pour les descendre un par un sans éveiller les soupçons des autres. Allez ensuite libérer les otages.

Utilisez la Batgriffe pour enlever la grille du conduit près de la barrière électrique au Sud. Passez dans le conduit d'aération et sautez dans la salle pour ramasser la cassette audio 2: interview du patient Épouvantail. Allez ensuite à l'Ouest de la salle d'enregistrement, et au niveau supérieur vous trouverez un autre conduit d'aération. Utilisez la Batgriffe pour l'ouvrir et passez dedans pour ramasser un Trophée de l'Homme-Mystère.

Passez maintenant la porte au Nord.

Couloir Nord

Montez les escaliers à droite et ouvrez le conduit à gauche en haut de ceux-ci. Faufilez vous dans le conduit pour atteindre une paire de cellules. Détruisez les 2 Dents de Joker à l'intérieur.

  • Amadeus était-il devenu fou ou était-il simplement démesuré?
Entrez dans la cellule avec tous les cercles dessinés sur le mur et scannez les pour résoudre cette énigme.

Maintenant allez dans la grande salle où mènent les cellules. Levez les yeux et utilisez le grappin sur le conduit d'aération près du plafond. Suivez le pour atteindre le niveau supérieur du couloir Nord. Allez vers le Sud-Ouest pour ramasser un Trophée de l'Homme-Mystère. Enfin, trouvez le conduit à l'Est et passez dedans pour accéder à la prochaine zone.

Bureau du Dr. Young

Sautez dans le bureau du Dr. Young et faufilez vous discrètement derrière le garde armé pour le tuer silencieusement. Tuez rapidement les 2 autres.

  • Ce sera une froide journée en enfer si cette ghoule réapparait.
Montez les escaliers du bureau et scannez le corps sortant à moitié du congélateur pour résoudre l'énigme.

Regardez sur le mur au Nord pour trouver un conduit. Utilisez la Batgriffe pou l'ouvrir et le grappin pour y accéder.

  • Comment cachez vous vos sentiments sans perdre le contrôle?
Dans le bureau du Dr. Young, il y a un squelette sur le mur. Scannez le pour finir l'énigme.

Passez maintenant en Mode Détection et trouvez les empreintes de doigts du Dr. Young sur la porte du coffre mural. Scannez les empreintes pour les stocker dans votre base de données. Il faut maintenant trouver le Dr. Young.

Passez dans le conduit, et des ennemis défonceront la porte et vous attaqueront. Tuez les et ramassez la cassette audio 3: interview du patient Épouvantail. Utilisez le Mode Détection pour suivre les traces de doigts dans le Couloir de l'aile Ouest, où vous trouverez également 3 Dents de Joker sortant d'un cadeau du Joker. Suivez les traces, en passant par le hall principal et le Couloir Sud.

Couloir Sud

  • De quoi a besoin un oiseau sous la pluie?
Lorsque vous entrez dans cette salle, regardez le mur de gauche (à l'Est). Vous trouverez ici le parapluie du Pingouin. scannez le pour compléter l'énigme.

Descendez le long du couloir et détruisez les 3 Dents de Joker ici. Levez les yeux avant de tourner au prochain coin; ici se trouve un conduit d'aération au dessus de vous. Lancez votre grappin pour y monter, détruisez le mur avec du Gel Explosif et scannez la Chronique d'Arkham que vous trouverez ici.

  • Cette énigme diabolique sort littéralement d'un air fin.
Mettez vous sur le bord du conduit d'aération et regardez en bas. Vous verrez le corps d'un "?" en bas, alors que le point se trouve sur le bord du conduit. Alignez les 2 morceaux et scannez les pour résoudre l'énigme.

Redescendez et mettez vous à couvert dans le coin pour remarquer 2 prisonniers Blackgate un peu plus loin. Un de ces gardes est armé. Équipez vous d'un batarang et visez le garde armé, puis foncez leur dessus pour les frapper. Tuez les et tournez vous pour remarquer un conduit au dessus de vous. Utilisez la Batgriffe pour l'ouvrir et lancez votre grappin pour collecter ensuite un Trophée de l'Homme-Mystère à l'intérieur. Ressortez de là et ouvrez la porte à l'opposé du conduit.

Bibliothèque

Vous allez vous retrouver face à une horde d'ennemis sur place. Attaquez-les et faites attention aux ennemis armés d'un couteau. Utilisez la Batgriffe pour enlever la grille du conduit et grimpez dedans pour ramasser un autre Trophée de l'Homme-Mystère. Descendez les escaliers et détruisez les 3 Dents de Joker le long du chemin.

Lorsque vous approchez des otages, le Joker va vous bloquer le chemin avec une barrière électrique et vous dira que la bombe auquel les otages sont reliés va exploser dans 2 minutes. Courez en haut des escaliers et utilisez votre grappin pour aller au niveau supérieur. Cherchez ici un conduit et passez à l'intérieur. Vous allez devoir passer un petit système de ventilation pour arriver au niveau supérieur de la bibliothèque. une fois que vous êtes sorti du conduit, vous verrez un gros chandelier suspendu au plafond en face de vous. Utilisez un Batarang pour couper la corde. Le chandelier va s'écraser en au sol. Sautez pour atteindre la bombe, et désarmez la.

Revenez maintenant au plus haut niveau de la bibliothèque grâce à votre grappin. Ouvrez le conduit et ramassez le Trophée de l'Homme-Mystère à l'intérieur. Revenez maintenant au niveau le plus bas de la bibliothèque et utilisez le Mode Détection pour trouver des empreintes de doigts du Dr. Young sur un livre qu'elle a caché ici. Revenez en arrière et passez la porte du Couloir Sud pour vous retrouver complètement ailleurs.

Un Cauchemar Récurrent

Lorsque vous quittez la bibliothèque, vous vous retrouvez dans le Manoir Wayne. Continuez de marcher jusqu'à ce que le décor change et se transforme en Crime Alley. Continuez d'avancer et passez la porte au bout.

Vous voila maintenant dans un autre royaume de l'Épouvantail. Vous allez encore devoir éviter son gaz mortel à tout prix. Courez de cachette en cachette après avoir observé les mouvements de l'Épouvantail. Utilisez la Batgriffe pour faire tomber la boite à droite si vous ne voyez aucune couverture au sol. Vous pouvez maintenant vous cacher derrière et faire pareil pour la boite suivante. Escaladez le mur suivant et suivez le chemin où l'Épouvantail va invoquer des guerriers squelettes pour vous affronter. Tuez les créatures et continuez votre chemin.

Il va falloir courir et sauter sur un rebord, puis avancer vers la droite. ensuite sautez sur la plate-forme, puis sur la suivante tout en évitant le gaz ainsi que le pendule qui se balance. Une fois le pendule passé, accroupissez vous derrière le petit mur près de l'Épouvantail géant. Attendez qu'il regarde à droite, puis courez sur la plate-forme éloigné de lui puis abaissez vous et mettez vous à couvert derrière le petit muret à droite. Lorsque le gaz passe à gauche, courez à droite, sautez par dessus la rampe et mettez vous à l'abri derrière le mur. Attendez qu'il regarde à droite puis foncez à gauche et atteignez le signal pour en finir avec ce cauchemar.

Couloir De l'Aile Est

Vous vous réveillez dans la tour du hall principal. Utilisez un batarang pour couper la corde de la cloche et l'envoyer se crasher au sol. Sautez au sol puis passez la porte que la cloche vient de révéler pour arriver dans le couloir de l'aile Est.

Vous verrez bientôt un ennemi armé d'un bâton paralysant. Vous ne pouvez pas contrer ses attaques. Au lieu de cela, esquivez les et sautez derrière lui pour le frapper dans le dos.

  • Le jeu du chat et de la souris peut être douloureux.
Cherchez une vitrine pour y trouver les affaires de Catwoman. Scannez les pour compléter l'énigme.

Dirigez vous maintenant vers le bureau de Warden.

Bureau de Sharp

Zsasz va prendre le Dr. Young en otage. Faufilez vous dans le coin de la salle et mettez vous à couvert. Vous verrez Zsasz tenir Young juste en face de lui. Si vous vous montrez, il la tuera tout de suite. Il faut utiliser votre batarang. Visez juste à droite de la tête de Young. Zsasz apparait de temps en temps à cet endroit. Gardez votre marqueur ici, et dès qu'il se montrera, il sera automatiquement locké, et vous pourrez le frapper instantanément.

Tuez les prisonniers Blackgate qui vous attaquent. Utilisez ensuite le Mode Détection pour scanner la canne de Sharp et obtenir son ADN. Voici une nouvelle trace à suivre, mais d'abord ramassez la carte secrète sur le bureau du coté droit de la pièce.
  • Warden n'est-il pas trop grand pour un spectacle de marionnettes?
cherchez la marionnette dans la vitrine sur le mur Sud de la pièce. Scannez la pour finir l'énigme.

Passez la porte où Zsasz se tenait et ramassez le Trophée de l'Homme-Mystère dans le petit bureau. Revenez en arrière et levez les yeux. Utilisez le grappin sur le balcon au dessus de vous, vous y trouverez 3 Dents de Joker près des cabinets.

Revenez dans le couloir de l'aile Est et détruisez les 3 Dents de Joker ici. Suivez la trace d'ADN vers le hall principal où 3 prisonniers armés vous attendent. Utilisez le grappin sur les gargouilles en haut et avancez comme cela jusqu'au sud de la pièce, derrière eux. Sautez et tuez silencieusement les gardes un par un. suivez la trace d'ADN jusqu'à l'extérieur.

L'île D'Arkham

Quittez le manoir et utilisez le Mode Détection pour suivre les traces d'ADN de Warden jusqu'à un tunnel abandonné.

Tunnel Abandonné

Utilisez le grappin sur le rebord au dessus de la porte verrouillée puis sautez sur le rebord suivant. En Mode Détection toujours, vous pourrez voir un groupe d'ennemis à la fin du tunnel. Lancez votre grappin au sommet de l'arche juste avant eux pour avoir une bonne vue d'ensemble. Utilisez un Multi-Batarang pour viser les 2 hommes armés. Frappez les en premier puis descendez et commencez à frapper tout le monde. Tuez les tous puis regardez au Nord pour voir une petite alcôve où vous pouvez utiliser votre grappin. Utilisez du Gel Explosif au sol ici pour le détruire. Sautez et ramassez le Trophée de l'Homme-Mystère.

Arkham Ouest

Un sniper campe dans la tour de garde ici. Regardez le en Mode Détection pour éviter sa ligne de mire et utilisez le grappin sur le rebord de la tour et tuez le sniper. Détruisez les 2 Dents de Joker dans la tour. Si vous suivez la trace d'ADN de Warden, elle vous mènera en haut des escaliers près du front d'eau où vous trouverez plusieurs ennemis tenant des otages. Tuez les tous. La trace d'ADN vous conduit maintenant vers le bloc de cellules du pénitencier. Avant d'y entrer, utilisez la Batgriffe pour ouvrir le conduit à droite de l'entrée. Grimpez à l'intérieur et ramassez le Trophée de l'Homme-Mystère à l'intérieur. Entrez maintenant dans le pénitencier.

Le Pénitencier

Accès aux cellules

Dès que vous entrez dans le pénitencier, récupérez la cassette audio 1: interview du patient Zsasz qui se trouve sur le bureau à droite. Un peu plus loin dans le couloir, vous rencontrez 3 voyous. Approchez-vous en discrètement ou bien accrochez celui qui est armé avant de vous précipiter sur les 2 autres. Quoi que vous choisissiez, débarrassez-vous en premier de l'homme armé.

Suivez ensuite le bandeau blanc pour finalement tomber sur 3 Dents de Joker qui attendent d'être détruites. Éloignez vous un instant de la ligne blanche et entrez dans les toilettes des hommes pour y récupérer le Trophée de l'Homme-Mystère dans la dernière stalle.

  • Comment ressens-tu tes succès et tes échecs, Batman?
Dirigez vous jusqu'aux toilettes des femmes, placez-vous face au miroir et scannez-vous.

Retournez jusqu'à la ligne blanche puis suivez-la jusqu'au bloc principal.

Le bloc principal

Entrez dans cette large pièce. Vous y découvrez plusieurs fous furieux enfermés. Suivez la trace de Warden autour des cellules et jusqu'à la sortie au sud. Mais avant de l'emprunter, grimpez en haut des cellules et faufilez-vous jusqu'au petit bureau tout en haut de la pièce.

  • Deux personnes, une voix, aucune arme?
Entrez dans le bureau en haut de la pièce le long du mur nord. Scannez l'arme qui se trouve au mur juste en face de vous.

Détruisez ensuite les 3 Dents de Joker que vous découvrez dans le bureau et récupérez la cassette audio 2: interview du patient Zsasz. Redescendez ensuite reprendre en direction du sud la trace que vous suiviez au rez-de chaussée. Détruisez le mur fragile à gauche de l'étroit couloir pour révéler l'accès au générateur. Contentez-vous de prendre le trophée de l'Homme-Mystère qui est au sol et ne vous préoccupez pas du reste de la pièce, il n'y a rien d'autre à faire ici. Passez ensuite la porte jusqu'au Green Mile au sud. Vous assisterez à une scène avec Poison Ivy puis devrez ensuite continuer à suivre la trace ADN plus au sud jusqu'à la salle de sécurité.

La salle de sécurité

Suivez la trace qui monte les escaliers jusque dans la cabine de contrôle dans laquelle vous retrouvez Warden et assistez à une autre scène. A la fin de la cinématique, vous obtenez un nouveau gadget, le Séquenceur Cryptographique.
Cet instrument va vous permettre de pirater les tableaux de contrôle des portes de sécurité. Notez que vous devez acheter au plus vite l'amplificateur pour cet objet, car il vous aidera à pirater d'autres panneaux, vous permettant de résoudre plus d'énigmes de l'Homme-Mystère et par conséquent de récupérer plus d'XP. C'est tout benef pour vous.

Servez-vous du séquenceur pour sortir de la pièce. Équipez l'objet et visez le panneau en haut des escaliers, puis mettez-le en marche. Batman s'agenouillera et prendra le séquenceur à deux mains. L'idée ici est de prendre les deux joysticks et de les tourner jusqu'à que ce vous parveniez à trouver la fréquence qui invalide le panneau. Le meilleur moyen d'y parvenir est d'actionner d'abord le premier joystick. Le contrôle se mettra à vibrer et à luire en vert lorsque vous approchez du point de rupture. Une fois que vous avez trouvé la direction avec la plus forte réponse avec le premier joystick, utilisez le second joystick de la même manière. Vous devrez procéder par touches légères, mais vous finirez par trouver le point exact. L'écran du séquenceur luira plus fort encore et le panneau s'ouvrira, déconnectant la barrière électrique. Dorénavant, lorsque vous tombez sur une barrière électrique, utilisez le Mode Détection pour suivre le câble orange brillant qui mène au panneau de contrôle de la barrière pour que vous puissiez la désactiver.

Redescendez à l'étage le plus bas de ce niveau et approchez-vous de la cellule vitrée.

  • Un cas de fausse identité?
Regardez à l'intérieur de la cellule vitrée pour y découvrir l'un de vos amis. Scannez toutes les personnes présentes jusqu'à ce que vous trouviez Clayface pour résoudre cette énigme.

Remontez les escaliers pour trouver un mur cassable juste au dessus de la cellule de Clayface. Détruisez-le et récupérez le Trophée de l'Homme-Mystère qui s'y trouve, puis montez les escaliers au dessus de la sortie et utilisez le Séquenceur Cryptographique pour désactiver la porte de la petite cellule. Récupérez le Trophée de l'Homme-Mystère qui est dedans.

Le Green Mile

Retournez au Green Mile et collectez le Trophée de l'Homme-Mystère qui est dans la cellule ouverte le long du mur de gauche. Revenez en direction du bloc principal. En chemin, vous êtes attaqué par votre premier aliéné près de la porte. Ces ennemis ne vous attaquent pas de la même manière que les gardes. Ils vous chargent et tentent de passer dans votre dos. Contrez leurs tentatives, Batman les plaquera automatiquement au sol. Une fois qu'ils sont à terre, faites une attaque au sol pour les achever. Entrez dans le bloc principal.

Retour au bloc principal

Lorsque vous entrez à nouveau dans cette unité, Harley Queen actionne l'électricité au sol. Servez-vous rapidement du grappin pour atteindre le niveau supérieur au dessus des cellules. Harley se balance accroché aux lampes et lance des prisonniers à vos trousses. Cette partie peut s'avérer un peu délicate pour deux raisons. L'une est qu'il y a deux armes sous clé de chaque côté de la plateforme. L'alarme se met à sonner dès que des prisonniers essaient de les récupérer. Vous devez les en empêcher si vous ne voulez pas vous retrouver avec une arme dirigée contre vous dans une bataille où sitôt un ennemi armé abattu, un autre sera immédiatement là pour le remplacer. Le deuxième inconvénient est le petit rail au milieu de l'arène. Il vous empêche de sauter et peut casser vos combos. Il rend également plus difficile le fait d'arrêter vos ennemis qui tentent de s'emparer des armes sur les côtés. Débarrassez-vous des ennemis le plus vite possible, soyez à l'écoute des alarmes et ne laissez personne s'emparer des armes. Quinn vous enverra deux vagues successives d'ennemis avant de battre en retraite.

Une fois que vous avez vaincu les sbires de Harley, retournez jusqu'au petit bureau en haut des cellules. Utilisez le Séquenceur sur le panneau de commandes de gauche pour désactiver l'électricité au sol et la barrière de la sortie ouest. Sautez par la fenêtre et dirigez-vous dans l'aile ouest du bloc principal. Débarrassez-vous des aliénés qui vous attaquent en chemin.

  • Cette pièce est la fin des temps, même pour le tueur le plus connu.
Entrez dans la première cellule sur la droite dès votre entrée dans l'aile ouest. Scannez le calendrier éparpillé au sol pour résoudre cette énigme.

Explorez les cellules au sud pour y découvrir un autre Trophée de l'Homme-Mystère, puis montez les escaliers à l'ouest pour entrer dans la salle de garde.

La salle de garde

Entrez dans la salle et prenez immédiatement la sortie juste en face de vous. Juste après, vous tombez dans un piège de Harley Quinn. En face de vous, deux tourelles au dessus d'un plan d'eau électrifié et une bombe avec une minuterie qui décompte. Vous devez agir rapidement. Vous devez désactiver les tourelles, mais avant cela, vous devez couper l'électricité qui les alimente. Chaque bloc a son propre électrogène et doit donc être désactivé séparément. Utilisez le séquenceur pour désactiver l'un des panneaux de contrôle sur la gauche. Cela désactivera seulement un bloc, et ce pour un temps limité, cette fois. Utilisez un batarang pour couper la tourelle au dessus du bloc désactivé, puis occupez vous du second panneau de contrôle. Une fois que l'alimentation a été coupée, utilisez rapidement un second batarang pour la seconde tourelle. Harley en profite pour réduire le décompte de la bombe à 30 secondes. Localisez rapidement le panneau de contrôle à côté de la sortie et utilisez le Séquenceur pour débloquer la porte. Sortez rapidement de la pièce.

Après une cinématique durant laquelle vous sauvez la vie de 2 gardes, détruisez les 3 dents de Joker. Dirigez-vous ensuite en direction du bureau par lequel les gardes sont partis. Récupérez la cassette audio 3: interview du patient Zsasz sur la gauche. Tournez-vous et localisez la grille qui couvre le conduit d'aération dans cet étroit passage. Agrippez-vous à la grille et dirigez-vous vers le bloc principal par le conduit. Vous arriverez dans un cul-de-sac dans lequel vous attend un Trophée de l'Homme-Mystère. Revenez dans la salle de garde puis retournez dans le bloc principal par la porte, tout simplement.

Accès contrôlé

Traversez la section ouest du bloc principal. Depuis le centre, vous repérez 6 Dents de Joker à détruire jusqu'à la sortie Est. Prenez la porte qui est à l'Est et entrez dans la zone d'accès contrôlé. Vous vous retrouvez dans une allée flanquée de cellules.

  • Qu'est-ce qui a 4 murs, 2 côtés et un ex-DA?
Montez les escaliers à peu près sur la moitié et entrez dans la cellule sur la droite. Vous repérez un poster Dent, scannez-le pour résoudre cette énigme.

Au bout du couloir, utilisez la Batgriffe pour déloger la grille qui est au plafond, puis agrippez-vous et montez dans le bureau tout en haut. Récupérez la cassette audio 4: interview du patient Zsasz sur le bureau. Sortez au niveau supérieur et servez-vous du Mode Détection pour localiser les 3 murs cassables. Détruisez le mur de gauche et laissez-vous tomber dans la cellule en contrebas pour collecter un Trophée de l'Homme-Mystère. Depuis le niveau supérieur, descendez les escaliers jusqu'à la porte tout nord de la pièce et entrez dans la zone d'isolement.

La zone d'isolement

Une fois que vous êtes dans la zone, vous repérez Quinn dans la salle de contrôle au dessus de vous. Elle vous envoie plusieurs vagues de prisonniers. La seule chose à garder à l'esprit dans ce combat, c'est que le sol peut être temporairement électrifié. Lorsque vous voyez le sol clignoter sous vos pas, courrez et accrochez-vous à l'un des rails qui vous permettent de rejoindre l'autre section de la cellule. La cellule comporte 3 sections. Le mieux est de rester dans la section centrale, excepté aux moments où elle est électrifiée. Retournez-y toujours lorsqu'elle ne l'est plus. Concentrez-vous sur vos combos pour défaire les ennemis le plus vite possible. Faites simplement attention à ne pas frapper directement les bâtons que certains ennemis ont en main et n'essayez pas directement de les contrer. Contentez-vous de les éviter.

Défaites les vagues d'ennemis que Quinn vous envoie et vous assisterez à une cinématique durant laquelle Batman scanne les empreintes de Quinn et la renvoie dans sa cellule.

  • Tout seul dans ta cellule? Pourquoi ne pas faire connaissance avec les prisonniers les plus dangereux?
Tenez vous dans la section centrale de la cellule et regardez vers le sud-ouest pour repérer une cellule couverte de glace. Scannez cette cellule pour résoudre l'énigme.

Prenez la porte centrale et détruisez les 2 Dents de Joker. Récupérez la carte des secrets sur le bureau à gauche. Montez les escaliers jusqu'à la cabine de commande et prenez la cassette audio 5: interview du patient Zsasz sur le bureau en haut. Utilisez le Séquenceur sur le panneau de contrôle qui porte un 5 pour ouvrir la cellule correspondante. Redescendez et précipitez-vous dans la cellule pour y collecter un Trophée de l'Homme-Mystère. Pulvérisez du gel explosif sur le mur du fond de la cellule pour le détruire et scannez La Chronique d'Arkham que vous découvrez derrière. Regardez au dessus de vous et agrippez la corniche supérieure. Faites sauter le mur pour pénétrer dans la partie principale de cette zone.

Retournez sur vos pas via la zone d'accès contrôlé où vous trouverez un autre cadeau du Joker. Détruisez les 3 Dents de Joker qui apparaissent puis ressortez de la zone en direction de l'Île d'Arkham.

L'île D'Arkham

Arkham Ouest

L'île est désormais infestée d'aliénés en vadrouille qui attaquent Batman sur son passage. Contrez leurs attaques et plaquez-les à terre pour vous en débarrasser. Attrapez la corniche au dessus de la porte que vous venez de franchir. Vous tombez bientôt sur une barrière électrique. Utilisez le Séquenceur (que vous avez auparavant upgradé) pour pirater le panneau de contrôle de l'autre côté de la pièce pour désactiver la barrière. Vous pouvez maintenant entrer dans la pièce et récupérer le Trophée de l'Homme-Mystère qui s'y trouve.

  • Zsasz compte sur vous pour trouver son oeuvre
Avec l'amplificateur du Séquenceur, vous pouvez pirater l'accès à la pièce qui se trouve au dessus de l'entrée du bloc pénitentiaire. Observez les trois gardes morts qui siègent autour de la table et scannez-les pour résoudre cette énigme.

Laissez-vous retomber devant le Pénitencier et avec votre Séquenceur, ouvrez la petite guitoune de garde juste à côté de l'ambulance. A l'intérieur, vous découvrez la carte secrète de l'endroit. Utilisez ensuite le Séquenceur sur le panneau de contrôle devant l'unité médicale. Cela fera monter l'ascenseur et vous permettra de récupérer un Trophée de l'Homme-Mystère.

Si vous souhaitez seulement poursuivre l'aventure, dirigez-vous vers les Jardins Botaniques. Pour les amateurs d'énigmes, vous en trouverez quelques unes à résoudre sur l'île.

Dirigez-vous vers le tunnel qui fait la connexion entre Arkham Ouest et Arkham Nord et grimpez jusqu'au panneau de ventilation en hauteur. Utilisez la Batgriffe pour déloger la grille de son conduit au dessus de votre tête et emparez-vous du Trophée de l'Homme-Mystère à l'intérieur. Entrez ensuite dans Arkham Nord.

Arkham Nord

Ici également, de nombreux aliénés sont en goguette, aussi faites attention et surveillez vos arrières. Utilisez le Séquenceur Cryptographique pour pirater la guitoune du gardien au pied de la tour de guet. A l'intérieur, vous trouverez la cassette audio 4 du patient du Joker.

  • Il faut se rendre à l'évidence: il y a deux Dents sur le mur
Piratez l'entrée du local des gardiens à l'ouest et observez les affiches punaisées contre le mur du fond. Scannez celles sur lesquelles il est écrit "Dent" pour résoudre l'énigme.

Dirigez-vous ensuite vers le nord et piratez l'entrée du local des gardiens en utilisant le Séquenceur. A l'intérieur, récupérez le Trophée de l'Homme-Mystère qui s'y cache.

Vous pouvez procéder vers Arkham Est.

Arkham Est

Lorsque vous arrivez dans la zone principale de Arkham Est, utilisez votre grappin pour atteindre le pont qui relie la tour de garde à une unité condamnée qui se trouve juste au dessus de l'entrée de la zone. Utilisez le Séquenceur pour désactiver la barrière puis explorez ce bureau pour y dénicher un Trophée de l'Homme-Mystère ainsi que la cassette audio 5 du patient Joker.

Dirigez-vous ensuite vers la résidence principale d'Arkham, vous constatez bientôt que la grande statue est en flammes. Utilisez le Séquenceur pour ouvrir la guitoune des gardes juste à côté. A l'intérieur vous attend un autre Trophée de l'Homme-Mystère ainsi que la carte secrète de l'endroit sur une table.

Vous pouvez procéder en direction des Jardins Botaniques. Au pied des escaliers, vous trouvez deux Dents de Joker à détruire. Grimpez les escaliers et pénétrez dans les jardins.

Les Jardins Botaniques

Entrée de la serre

Dès que vous entrerez, vous trouverez 3 séries de Dents de Joker à détruire. De cette étroite entrée, grimpez sur les arbustes à droite ou à gauche et entrez dans le système de drainage. Vous trouverez une chronique d'Arkham à analyser. Ressortez et continuez au nord.

Le bon numéro pour ces gardes?
  • Tournez-vous vers la gauche quand vous sortez dans la plus grande partie de la salle et vous verrez deux gardes de sécurité morts assis autour d'un banc. Scannez-les et vous aurez à résoudre cette énigme.

Frayez votre chemin vers le côté nord de cette pièce où deux prisonniers armés gardent la sortie. Cachez-vous dans le coin en haut de l'escalier puis courrez vers eux. Prenez la cassette audio 1: Interview du patient Poison Ivy sur le banc à droite de l'escalier. Utilisez le Séquenceur cryptographique pour désactiver la barrière, puis passez par la porte.

Jardins Botaniques

Cette salle est le foyer de six prisonniers armés. La meilleure stratégie est ici de se percher sur les gargouilles. Effectuez un Takedown inversé sur l'un des voyous au niveau supérieur. Attendez que d’autres ennemis arrivent puis battez ceux qui se sont présentés. Maintenant descendez et effectuez des Takedowns puis répétez l’opération quand les prochains arriveront. Nettoyez la zone pour pouvoir résoudre ses énigmes. Tombez dans la fontaine au centre de la pièce. Utilisez le Mode Détection afin de repérer les parties fragiles du mur à l'arrière des murs fontaine. Cassez-le puis rampez pour trouver un Trophée de l'Homme-Mystère. Remontez ensuite au deuxième niveau de cette chambre et trouvez le plancher des grilles à l'arrière à l'Est. Ouvrez en un pour aller sous le plancher et ensuite trouver le Trophée de l'Homme-Mystère ici.

L’heure du thé?
  • Le long du deuxième niveau de cette salle, vous trouverez un service à thé sur l'un des pots du mur arrière de l'usine. Scannez le thé pour résoudre cette énigme.

Maintenant, utilisez le Mode Détection pour suivre les empreintes digitales de Quinn à travers la porte vers le nord dans le couloir inondé. Ici, vous allez assister à une scène avec le Joker. Après la scène, vous devez retourner dans la serre botanique. Utilisez le Mode Détection pour suivre les câbles d'alimentation en arrière à travers la serre botanique vers l'est.

Couloir des statues

Vous rappelez-vous des Wayne?
  • Marchez jusqu’au banc au milieu du corridor. Examinez la plaque sur le banc. Ce sera une dédicace à Thomas et Martha Wayne. Scannez la plaque pour achever l'énigme.

Frayez vous un chemin vers la droite et ramassez la cassette audio 2: Interview du patient Poison Ivy sur le banc et soyez sûr que vous avez détruit toutes les Dents de Joker ici. Empruntez le couloir et prenez la porte à la fin.

Serre Botanique

Ici, vous trouverez plusieurs bandits en train de s'en prendre à un otage. Tuez tous les ennemis et libérez l’otage. Prenez la cassette audio 3: Interview du patient Poison Ivy sur le comptoir derrière Carl Todd. Allez jusqu'au balcon au dessus de vous vers la gauche et utilisez le séquenceur cryptographique avec l'amplificateur afin de pirater la pièce au sommet de l'échelle. Dans cette salle, vous trouverez un Trophée de l'Homme-Mystère et la Carte secrète des jardins botaniques. Redescendez à l'étage principal et utilisez le séquenceur cryptographique sur le panneau de contrôle. Vous aurez à pirater 3 fréquences pour le désactiver totalement, et chacune a une limite de temps. Le minuteur est visible via les barres de lumière bleue sur le panneau. Elles vont lentement disparaître au fil du compte à rebours. Piratez chacune des 3 fréquences avant que le temps ne s'épuise pour déverrouiller la porte et atteindre le Corridor inondé.

Couloir inondé

Maintenant que l'appareil est éteint, vous pouvez marcher dans l'eau pour aller de l'autre côté de la salle. Détruisez les 2 Dents de Joker Teeth de l'autre côté. Maintenant, rampez dans le conduit d'aération.

Le dératiseur a besoin de plus que juste son charme pour diriger son armée.
  • Pendant que vous rampez dans le conduit d'évacuation, regardez à travers. Vous verrez une paire de gants et d’autres matériels. Scannez-les pour résoudre cette énigme.

Avant de vous sortir du conduit d'aération, assurez-vous d’avoir recueilli le Trophée de l'Homme-Mystère dans l'impasse. Maintenant tombez dans la vieille chambre. Éclatez le mur avec du Gel explosif et allez vers la porte de l'autre côté.

Couloir abandonné

La première chose que vous voulez faire ici est d'aller vers la droite et descendre sur la partie inférieure de cette chambre. Ici, vous devriez être capable de voir un trophée sous une grille circulaire. Frayez vous un chemin vers la droite pour trouver un fossé rempli d’eau courante. Allez dans le tunnel du bas pour atteindre le Trophée de l'Homme-Mystère. Rampez hors de la fuite et trouvez la trappe à proximité. Rampez sous le plancher pour découvrir une pièce close, au milieu de la chambre. Sortez, et ramassez le Trophée de l'Homme-Mystère. Maintenant, retournez vers l'escalier menant au deuxième niveau dans le milieu de la chambre. Allez vers l'escalier sur la droite, puis passez à la prochaine plate-forme au nord. Ici, vous trouvez la sortie, mais il y a des énigmes à résoudre d’abord. Tournez vers l'ouest, puis allez vers les plates-formes. Atteignez la petite rampe puis glissez à gauche en utilisant la corniche et hissez-vous vers la chute d'eau. Tournez autour et sautez directement de la cascade à la plate-forme en face. Allez vers la droite pour couper la corde au dessus de vous qui suspend la plate-forme en l'air avec un Batarang. Cela fera chuter la plate-forme et créera un pont pour vous aider à traverser.

Ce défi ne peut être vu par ceux qui ont un avis différent sur la vie.
  • À mi-chemin sur le pont, coupez le bas avec le Batarang, accrochez-vous à la colonne de gauche et glissez vers la gauche puis tirez-vous sur la plateforme. Allez au nord le long de cette plate-forme et rampez sous la partie cassée. Utilisez le Mode Détection et regardez vers le bas lorsque vous atteindrez la fin de cette plate-forme. Vous verrez les 2 parties du point d'interrogation sur le bord de la plateforme. Alignez-les et scannez-les pour résoudre cette énigme.

Sautez sur le rebord vers le nord et allez vers la gauche. Grimpez jusqu'à la petite alcôve et vous trouverez une Chronique d'Arkham à scanner. Maintenant, retournez sur le pont que vous avez fait et traversez le. Tournez à gauche et passez à la prochaine plate-forme pour trouvez un autre trophée de l'Homme-Mystère. De là, allez vers le nord et vous allez atterrir sur le rebord de la porte au nord. Sortez de la chambre.

Couloir inondé

Grimpez et rampez à travers l'évent pour trouver deux voyous et un civil. Parlez au civil. Il vous parlera des autres otages détenus dans le Avery. Il y a des énigmes à résoudre d'abord cependant.

On dirait que tous les chevaux du roi ont piétiné tous les hommes du roi.
  • Allez vers le Sud dans le couloir sans issue pour trouver un banc avec un tas de jouets dessus. Analysez les jouets pour résoudre cette énigme.
Est-ce un hommage ce qu’un chien enragé laisse derrière lui?
  • Trouvez la statue décapitée dans l'est du corridor. Trouvez la petite plaque en or sur la base de la statue et regardez-la à la première personne pour voir que «Mad Dog» a été gravé dessus. Scannez-le pour résoudre l'énigme.

Prenez la cassette audio 4: Interview du patient Poison Ivy sur le banc à gauche et ensuite continuez à suivre les empreintes vers la porte.

Volière

Ici, vous verrez que Joker a deux infirmiers suspendus au-dessus d'une fosse à l'intérieur des cages. Il y a quatre voyous armés ici et l'un d'eux est dans une salle de contrôle avec un levier qui peut lâcher les cages dans le puits. Si l'un d'eux vous voit ou même si vous en éliminez un, l'autre fera basculer le levier et tuera les otages. Cela signifie qu vous aurez à vous faufiler jusqu'à la salle de contrôle et l'éliminer en premier. Passez en Mode Détection et scannez la porte où tous les ennemis se trouvent. Regardez celui directement en face de vous au bout du couloir. Allez furtivement vers le haut dans la petite alcôve sur la gauche juste avant lui. Allez jusqu'au plus haut niveau. Rampez à travers le conduit et regardez à votre gauche. Atteignez la plate-forme sur la gauche, tombez ensuite vers le bas derrière le gardien. Encore une fois, ne prenez pas la porte! Suivez le chemin autour d'une échelle menant à un passage supérieur. Un garde surveille cette passerelle. Grimpez sur le rebord d'ici, mais ne montez pas dessus. Allez vers la droite pour trouver une échelle, mais ne l'utilisez pas non plus. Au lieu de cela, baissez la corniche et soulevez les parties du conduit. Rampez dans cette gaine et grimpez pour trouver un passage dans la salle de contrôle à travers le plafond. Surveillez le garde en dessous et quand il tourne le dos, tuez le silencieusement en restant accroupi derrière lui. Trouvez les 3 Dents de Joker dans la salle de contrôle et détruisez les. Maintenant vous êtes libres de tuer les ennemis restants pour libérer les otages.

Une fois que vous avez libéré les otages, allez chercher la cassette audio 5: Interview du patient Poison Ivy sur le banc près de la cage.

Il n'y a pas de placard dans les jardins, donc quelqu'un utilise le toit à la place.
  • Trouvez la corniche où la ventilation vous mène au-dessus. Juste au nord-ouest de ce rebord et un peu plus bas, vous repérez un squelette qui est accroché à la paroi (utilisation du Mode Détection). Scannez le squelette en vue à la première personne pour résoudre l'énigme.

Utilisez le Mode Détection pour suivre les empreintes digitales d’Harley vers le panneau mural. Utilisez le séquenceur cryptographique sur le périphérique. Rappelez-vous que vous avez besoin de pirater trois fréquences à la suite. Une fois que vous avez piraté les fréquences, vous découvrirez une porte secrète.

L’usine de Titan

Les gardes de Titans
Ici, vous affronterez deux hommes de main de Titan. Gardez vos distances au départ, puis attaquez, puis esquivez rapidement. Attaquez le ensuite quand il se rue vers le mur. Comme Bane, ces bêtes ont trois sections de barre de santé. La différence majeure avec ces ennemis est qu'une fois une barre vidée, ils s'agenouillent et deviennent étourdis. Courrez vers le haut et attaquez, Batman montera sur leurs épaules. Le Titan va maintenant se lever avec vous sur le dos. Utilisez la manette pour le faire frapper l'autre. Faites ceci jusqu'à ce que la créature vous jette et recommencez. Assurez-vous de monter et finissez le travail.
Une fois que vous avez vaincu les deux bêtes, utilisez le séquenceur de cryptographie pour ouvrir la porte de sortie. Prenez le lanceur. Ce dispositif vous permet de tirer un câble, glissez le long pour franchir les lacunes. Allez à la porte et regardez juste à droite de la sortie. Utilisez le lanceur pour atteindre la petite alcôve et récupérez le trophée de l'Homme-Mystère. Retournez dans la salle où étaient les titans, puis glissez vers la sortie pour rentrer dans la volière. De là, prenez le chemin du retour dans le corridor inondé.

Couloir inondé

Dirigez-vous vers le couloir de l'Ouest et utilisez le lanceur pour franchir le fossé. Procurez-vous le Trophée de l'Homme-Mystère et détruisez les 3 Dents de Joker. Entrez pour déclencher une scène avec Poison Ivy. Après la scène, vous serez de retour dans le couloir inondé. Il y a une horde d'ennemis qui vous attend à travers l'intervalle. Utilisez le lanceur. Rapidement battez ceux qui sont encore debout et frayez-vous un chemin à travers ce groupe d'ennemis. Une fois que vous les avez battu, grimpez dans l'arbre qui ramène à la Chambre Abandonné. Frayez vous un chemin de retour dans le système de ventilation, puis vous serez de retour à l'extrémité sud du couloir inondé. De l'eau recouvre maintenant une partie de la pièce. Utilisez le lanceur pour traverser l'eau et mettre à mal les deux ennemis qui vous attendent de l'autre coté. Entrez à nouveau dans la serre botanique et tuez tous les voyous armés, ensuite retournez dans l'entrée de serre. Entrée de la serre et détruisez les 3 Dents de Joker lorsque vous entrez à nouveau dans cette pièce. Vous verrez des vignes géantes bloquer la sortie. Heureusement le plancher est abimé donc vous pouvez descendre et utiliser le système de drainage pour atteindre l'autre côté des plantes et laisser les jardins botaniques pour l'instant.

Ou est Killer Croc?

Arkham Est

Lorsque vous ré-émergez à l'extérieur, vous constatez que les plantes de Ivy ont déjà envahi l'île. Disséminés autour de vous, vous remarquez des Pods Titans, tous prêts à vous arroser de gaz toxique. Vous pouvez vous diriger droit sur eux et appuyer sur la touche de course pour les arracher et les détruire, ou vous pouvez juste marcher.. les Pods ne réagiront pas si vous vous contentez de marcher. Frayez-vous un chemin en direction de la maison tout en détruisant les pods ainsi que les aliénés qui seraient assez fous pour s'attaquer à vous. Détruisez les deux Dents de Joker près de la grande statue devant la maison. Vous ne pourrez pas rentrer par la porte principale, aussi escaladez la façade jusqu'à la corniche au dessus et entrez par la porte de l'étage.

La Résidence d'Arkham

Il semblerait qu'ici également, les plantes de Ivy règnent en maîtres. En entrant dans la résidence, vous constatez les dégâts, mais vous constatez également que la partie supérieure de la pièce est saturée de gaz empoisonné. Utilisez votre lanceur pour vous hisser jusqu'à l'autre bout de la pièce et atterrir sur le conduit d'aération, à l'abri. Regardez vers le haut et localisez la grille d'aération qui vous permettra d'atteindre le conduit. Hissez-vous à l'intérieur du conduit et rampez jusqu'au hall principal.

Une fois dans le hall, vous devez vous arranger pour atterrir sur le balcon à droite. Longez-le en direction du nord jusqu'à ce que des vignes vous empêchent d'avancer. Lancez un lanceur jusqu'à la partie opposée de la pièce et suivez à nouveau le balcon en direction du nord. Sautez par dessus la rambarde de l'escalier en contrebas, vous découvrez Aaron Cash debout en haut de la volée de marches.

Après avoir discuté avec Cash, vous apprenez qu'il existe un moyen d'accéder à l'antre de Croc via le bâtiment de traitement intensif. Quittez la résidence en suivant le même chemin que celui que vous avez pris pour arriver jusque là, en passant par les balcons et le long du plafond. Retournez à Arkham Est, puis prenez la direction de Arkham Nord. En traversant les tunnels, vous tomberez sur un groupe de prisonniers habillés en gardes. Faites attention à leurs matraques paralysantes, contournez-les et frappez-les dans le dos. Débarrassez-vous de tous les prisonniers avant de rejoindre Arkham Nord.

Arkham Nord

La porte d'entrée de l'Unité de Traitement Intensif est bloquée, mais vous remarquez un sniper posté sur le balcon juste au dessus d'elle. Escaladez rapidement le mur de la tour de guet juste à côté puis lancez un grappin en direction du sniper pour vous en débarrasser et révéler un autre accès au bâtiment. Avant de pénétrer à l'intérieur, prenez soin d'abord de détruire les trois Dents de Joker qui se trouvent là, puis à l'aide de votre lanceur, faites un détour par la tour de guet d'en face pour y récupérer le Trophée de l'Homme-Mystère qui est à l'ouest. Rejoignez à nouveau le balcon et entrez dans l'Unité.

L'Unité de Traitement Intensif

L'accès au bloc de maintenance

Délaissez momentanément la grille d'aération sur la droite. Sautez sur les supports en hauteur qui sont juste à côté, puis rampez sous le conduit en direction du nord. Répétez l'opération vers la gauche et entrez dans le petit réduit grillagé à droite pour récupérer un Trophée de l'Homme-Mystère (cela débloque la map extrême Sewer Bat). Retournez à l'entrée de la pièce puis regardez vers le haut. Grimpez en haut des conduits juste sous le plafond. Passez par le trou dans la barrière à gauche et passez par le conduit arrière au nord de la zone. Traversez le système de ventilation, vous arrivez dans l'antichambre de l'Unité de Traitement Intensif.

L'antichambre de l'Unité

Cette pièce est depuis le début du jeu constamment repeuplée de prisonniers. Cette fois cependant, le Joker leur a demandé d'équiper toutes les gargouilles d'explosifs. Si vous tentez d'agripper une gargouille, vous activerez le détonateur et celle-ci explosera dans les trois secondes. Autant vous dire que vous ne pouvez plus compter sur elles pour vous mettre à l'abri et évaluer la situation d'en haut. Vous pourrez toujours en cas d'urgence vous en servir pour rapidement traverser la pièce, mais vous devez absolument en sauter dès que vous atteignez votre destination. Un aspect positif cependant, elles peuvent maintenant vous servir pour attirer les ennemis ou les distraire. Gardez-le en tête.

Débarrassez-vous des ennemis l'un après l'autre, sans vous énerver. Un des meilleurs endroits où vous cacher est le conduit sous le poste de contrôle au milieu de la pièce. Chaque extrémité est couverte, aussi ne vous attardez pas en plein milieu du conduit où vous êtes vulnérable vis à vis des ennemis qui sont en hauteur. Débarrassez la pièce des ennemis puis utilisez le séquenceur sur le panneau de contrôle dans le poste de contrôle central. Désactivez la barrière de sécurité puis sortez de la pièce par la porte de droite.

La pièce de transfert

Vous vous retrouvez dans la pièce de transfert des prisonniers.

Reprenez contact avec vos proches avant d'être transféré.
  • Utilisez le séquenceur cryptographique pour déverrouiller la porte à droite à l'intérieur de la salle de transfert. Montez les escaliers et arrêtez vous un instant sur le petit dessin sur le bureau. Scannez-le pour résoudre cette énigme.

Longez le couloir avant d'être à nouveau happé dans un cauchemar.

Face à la peur

Suivez les personnages le long du couloir pendant que le jeu recrée le début de la partie. Au bout d'un moment, vous arrivez à une troisième dimension flottante et votre dernière rencontre avec l'Épouvantail. Montez les escaliers pour arriver devant un large fossé et un mur qui se déplace de droite à gauche. Équipez votre grappin et utilisez-le pour atteindre la corniche d'en face lorsque le mur est hors de votre vue.

L'Épouvantail se met en position une dernière fois pour vous attaquer. Comme les fois précédentes, évitez son gaz redoutable. Attendez qu'il porte son regard vers la droite puis sautez par dessus le petit fossé et mettez vous à l'abri derrière le petit paravent. Lorsque le gaz passe au dessus de votre tête en direction de la gauche, courrez vers la droite et grimpez contre le mur. Suivez ce long chemin, l'Épouvantail fera apparaître une horde de squelettes pour vous attaquer. Ils sont plutôt fragiles comparé aux autres pensionnaires, aussi vous les verrez s'écrouler en morceaux après un coup ou deux.

Après vous être débarrassé des squelettes, poursuivez le long du chemin jusqu'à ce que vous trouviez une fente dans le mur. Arrêtez vous un instant pour observer le timing et les mouvements de l'Épouvantail. Dès que son souffle s'éloigne du mur qui vous protège par la droite, entamez votre course vers la droite. Grimpez le mur puis abritez-vous derrière la couverture au sommet. Attendez que le regard se porte vers la gauche, puis courez et sautez par dessus la courte barrière pour trouver refuge derrière un mur un peu plus protecteur.

Sautez vers la droite dès que le regard arrive sur vous. Lorsque vous jugez le moment opportun de sauter par dessus la plateforme qui s'élève, rapprochez la caméra et abritez-vous derrière la plateforme au moment où le regard revient sur vous. Une fois qu'il est passé, continuez vers la droite et sautez sur la prochaine corniche. Sautez par dessus le fossé suivant puis hissez-vous à l'étage au dessus et cachez-vous derrière le mur. Un autre mur métallique fait l'aller et retour de droite à gauche, comme précédemment. Servez-vous en pour vous abriter. Longez-le de gauche à droite au moment où il forme un barrage entre L'Épouvantail et vous.

Attendez que le regard se reporte vers la droite puis franchissez le petit fossé et grimpez par dessus le mur. Accroupissez-vous derrière le bureau avec le moniteur et laissez le regard passer vers la gauche. Levez-vous et hâtez-vous vers la droite, puis sautez par dessus la cage qui descend à ce moment. Vous voilà en sécurité. Attendez le prochain passage du regard, puis grimpez jusqu'à la cage suivante pour vous retrouver un peu plus en sécurité encore. Le bat-signal est juste à droite dans une petite alcôve. Lorsque l'Épouvantail porte son regard ailleurs, empressez-vous d'atteindre le signal, cela déclenche une cinématique.

BOSS: L'Épouvantail

Après la cinématique, vous vous retrouvez dans un espace confiné, l'Épouvantail planant au dessus de vous. Il n'essaie pas de vous tuer avec son regard, il se contente d'invoquer des squelettes et d'assister passivement au combat. Débarrassez-vous des hordes d'ennemis qui viennent sur vous. Après chaque vague anéantie, un spot lumineux vient frapper l'Épouvantail. Allumez les trois spots pour remporter le combat.

La première vague est linéaire. Les squelettes attaquent rapidement, préparez-vous à les contrer. Le plus petit début de combo touche au moins un squelette et le fait voler en éclats, aussi usez-en. D'autre arriveront pendant la vague, mais ils ne représentent pas un grand danger. Une fois que vous les avez tous éliminés, la première lumière s'allume.

La deuxième vague vient sous la forme d'un squelette géant. Gardez vos distances et attendez qu'il vous charge. Lorsqu'il arrive sur vous, lancez-lui un batarang et écartez vous de son chemin. Il viendra frapper le mur derrière vous et volera en éclats, allumant le second spot.

La troisième vague consiste d'abord en une nuée de squelettes, puis le squelette géant. Restez bien à distance du plus grand pendant que vous détruisez les petits, et gardez toujours un œil sur lui. Dès que vous voyez qu'il s'apprête à charger, arrêtez de combattre et lancez lui un batarang avant de vous écarter de sa trajectoire. Il ira s'écraser contre le mur, vous laissant le loisir de vous débarrasser du reste des ennemis à coups de poing. Écrasez-les et contrez-les jusqu'à leur totale extinction. A ce moment, le troisième spot s'allumera et vous vous retrouverez à l'Unité de Traitement Intensif.

La pièce de Transfert

Vous émergez de ce cauchemar dans la Pièce de Transfert avec les ennemis défaits à vos pieds. Dirigez vous vers le nord jusqu'à la Salle de Transit Sécurisée puis empruntez la porte qui vous ramène à la Pièce de Transfert par l'autre côté (l'est). Utilisez le séquenceur avec l'amplificateur pour pirater l'entrée du bureau qui se trouve au coin nord-ouest de la pièce. Entrez dans la cabine et récupérez la cassette audio 3: Interview du patient Harley Quinn. Retournez ensuite dans la zone de transit sécurisée pour vous remettre en quête de Crane.

La Zone de Transit Sécurisée

Lorsque vous pénétrez dans la zone, grimpez les escaliers puis localisez la salle de contrôle qui surplombe les portes de la pièce de transfert par lesquelles vous venez de passer. A l'intérieur, vous trouvez la cassette audio 4: Interview du patient Harley Quinn. Il est tentant de se laisser tomber par la cage de l'ascenseur, mais vous récupérerez quelques objets supplémentaires si vous prenez le temps de descendre par le chemin le plus classique. Rebroussez chemin en passant par où vous étiez arrivé tout au début du jeu. Localisez le marquage "level 6" écrit sur le mur et positionnez-vous sur la plateforme entre les deux cages d'ascenseurs. Recherchez un conduit qui part vers le nord. Utilisez la Batgriffe pour dégager la grille. Mettez vous bien en alignement avec le conduit et sautez dans sa direction pour vous y hisser et récupérer un Trophée de l'Homme-Mystère à l'intérieur. Explorez la partie sud-est du niveau 6, vous y découvrirez deux murs à casser. Avec du gel explosif, détruisez le mur gauche, puis scannez La Chronique d'Arkham qui se trouve cachée derrière. Laissez-vous ensuite tomber dans la cage d'ascenseur.

Le Dr Jonathan Crane a pour objectif d'atteindre un niveau supplémentaire dans la peur.
  • Sautez dans la cage de l'ascenseur dont l'Épouvantail s'est servi pour s'enfuir. Rampez dans le conduit pour arriver dans une pièce jonchée de papiers. Scannez les plans pour résoudre cette énigme.

Retournez au bureau qui est au dessus de la cage d'ascenseur. Débarrassez-vous des trois prisonniers qui s'y trouvent (l'un d'eux est armé). Utilisez le séquenceur sur le panneau de contrôle affublé d'un Joker pour réouvrir la cage d'ascenseur. Laissez-vous tomber dedans, et affrontez les ennemis qui sont en bas. Vous remarquez deux caches d'armes que les prisonniers tentent d'ouvrir. Si vous entendez l'alarme s'éteindre, précipitez-vous pour empêcher vos ennemis de s'emparer des armes. Grimpez les escaliers et collectez la carte secrète de la cabine de contrôle. Empruntez ensuite la porte opposée à cette pièce (près des ennemis) et pénétrez dans les grottes.

Les Grottes

Prenez la cassette audio 3: interview du patient Killer Croc dans la caisse à gauche. Suivez le couloir et entrez dans la tanière de Croc.

L’Antre de Croc

Avancez pour déclencher une cinématique. Après la scène vous vous retrouverez au bord de l'eau. Regardez à gauche et utilisez le grappin pour traverser et ramasser le trophée de l'Homme-Mystère. Maintenant, utilisez le grappin pour aller à l'Ouest puis au Nord à l'antre réelle de Croc qui est un labyrinthe de tunnels qui ne figurent pas sur la carte.

Batman va fixer un dispositif de surveillance pour vous guider vers les spores nécessaires pour créer l'anti-Titan. Il commence par vous dire à quel point vous êtes loin du spore. Plus vous vous rapprochez, plus le nombre va diminuer. L'idée est d'utiliser cet appareil pour naviguer dans les tunnels. Si vous prenez un mauvais tournant, les nombres vont instantanément devenir rouges, impossible de se perdre. Cependant, il y a un autre truc important dans ce secteur. Vous ne pouvez pas faire beaucoup de bruit. Le bruit attire Killer Croc. Si vous marchez le long des quais en bois, il va vous entendre et vous tuer instantanément. Vous avez besoin de marcher le long des plates-formes ou accroupissez-vous.

Pour vous frayer un chemin dans ce labyrinthe, gardez toujours un œil sur le compteur et suivez le long des plates-formes. Vous pouvez escalader les grillages pour suivre le signal. Dans le système d'égout, Croc apparaîtra et chargera. Visez le collier autour de son cou et jetez-vous sur lui. Si vous frappez sur le collier, ça l'étourdira et il retombera dans l'eau. Suivez cette technique en faisant bien attention à ne pas faire de bruit.

Suivez le signal jusqu'au premier spore et balancez-lui un batarang. Marchez jusqu'à lui et appuyez sur le bouton pour recueillir un échantillon de cette plante. Malheureusement vous aurez besoin de collecter cinq de ces spores donc votre tâche ici n'est pas encore fini. Passez à la suite. Attention à Croc. Il n’attaquera pas de face. Si vous ne le voyez pas immédiatement, faites tourner la caméra.

Quand vous décrochez le quatrième spore, Croc va briser les plates-formes sous vos pieds. Recueilliez l'échantillon puis utilisez le grappin pour remonter sur les autres plateformes. Commencez à aller vers le dernier spore. Croc attaquera de nouveau. Quand les plates-formes commencent à trembler, courrez! Dès qu’elles cesseront de trembler, vous aurez besoin de reprendre votre technique pour éviter d’être détecté. Vous finirez par atteindre le dernier spore.

Batman va maintenant remettre le dispositif de suivi afin qu'il vous ramène à l'entrée de la tanière. Faites attention à Croc. Arrivé à l’entrée, la caméra va filmer en direction de Batman. Courrez tout le long du chemin jusqu'à l'embouchure du tunnel. Une fois devant la porte fermée, tournez-vous et équipez-vous de la télécommande des explosifs. Attendez que Croc marche sur le plancher que Batman a rempli de gel et faites le exploser sous ses pieds. Batman ouvrira la porte et vous serez de retour au sein de la carte de la tanière de Croc.

Utilisez le grappin pour aller à l'ouest de l'antre. Détruisez les 3 Dents de Joker, puis entrez dans les égouts.

Ancien Égout

Suivez le tunnel à l'ouest et vous trouverez une horde de prisonniers. Assommez celui qui est armé puis commencez à lutter contre le reste d'entre eux. Gardez à l'esprit qu’aucun autre ne peut prendre cette arme, alors gardez un œil sur lui. Battez tous les voyous, puis utilisez le grappin pour atteindre le Trophée de l'Homme-Mystère à l'extrémité sud de cette région. Prenez le tunnel puis vers l'ouest pour rentrer dans la Batcave.

Batcave

Allez à la plateforme centrale pour déclencher une scène. La scène se terminera avec Batman acquérant son gadget final, la Super Batgriffe. Cela ajoute deux câbles supplémentaires et des griffes à la Batgriffe. Cela vous donne la force d'abattre des murs destructibles. À savoir ceux que vous ne pouvez pas contourner et sauter. Il y a un exemple ici. Tournez-vous vers le sud en Mode Détection pour voir le mur destructible. Utilisez la Super Batgriffe puis appuyez sur le bouton Exécuter pour tirer le mur. Glissez dans l’alcôve, puis de nouveau grimpez et sortez par les falaises.

Vous avez besoin de planer jusqu'à l'est pour débarquer sur la grande île. Assurez-vous de ramasser le Trophée de l'Homme-Mystère ici sur le bord avant de poursuivre. Grimpez au sommet de cette île et allez sur la suivante. Suivez la grotte au cœur de l’île, puis levez les yeux. Il y a deux points accessibles au dessus de vous. Allez vers le plus bas. Sortez sur ce rebord et regardez vers le nord-est. Là vous verrez une petite île rocheuse avec un Trophée. Glissez vers ce petit rebord pour recevoir le Trophée de l'Homme-Mystère puis retournez en arrière. Et choisissez cette fois-ci le plus haut point.

Utilisez le grappin pour aller à l'ouest et vous serez de retour dans les égouts.

Ancien Égout

Grimpez dans le conduit d'aération et rampez dans la partie principale de l'égout. Lorsque vous sortez du conduit, utilisez la Super Batgriffe pour démolir le plafond destructible et grimpez pour trouver un autre Trophée de l'Homme-Mystère. Allez au nord et prenez garde aux gousses d’Ivy. Entrez dans la principale jonction des égouts.

Couloir Principal des égouts

Allez vers le sommet de la chambre et ensuite utilisez le grappin pour franchir le fossé vers la plate-forme et recevoir le Trophée de l'Homme-Mystère. Montez au-dessus des arcades et ensuite allez vers le sud le long des sommets, vous arriverez à un rebord qui est plus élevé que l'autre. Allez-y et regardez vers le nord-est pour voir un Trophée sur un rebord au loin. Utilisez le grappin pour atteindre ce rebord et recevoir le Trophée de l'Homme-Mystère.

Utilisez le Mode Détection pour voir un mur destructible au dessus de vous. Montez au-dessus des arcades et utilisez la Super Batgriffe pour retirer la paroi ouverte. Grimpez pour entrer dans la pompe dans la salle de contrôle.

La pompe de la salle de contrôle

Éliminez rapidement les trois hommes de main ici et ensuite saisissez la carte secrète sur la petite table. Suivez le couloir et prenez la cassette audio 4: interview du patient Killer Croc. Allez vers la porte au nord.

Salle de contrôle de la pression

Lorsque vous entrez dans la salle, jetez un Multi-Batarang aux deux hommes de main debout au sommet de l'escalier. Montez et finissez-en en les mettant KO à terre. Prenez le couloir à l'Ouest et brisez les 3 Dents de Joker le long du chemin. Recherchez à l'aide du Mode Détection à droite et vous allez apercevoir un mur destructible. Utilisez la Super Batgriffe pour le casser. Grimpez dans cette alcôve et ramassez le Trophée de l'Homme-Mystère. Allez vers la porte au bout du couloir.

Salle de la pompe

Il y a un groupe d'ennemis en bas ici. Utilisez le Mode Détection pour repérer celui armé et attaquez le avec un Batarang. Allez vers le bas et sortez. Utilisez le Séquenceur cryptographique sur les deux panneaux de commande ici pour arrêter les deux pompes. Grimpez sur le rebord où vous avez commencé puis lancez-vous vers la plate-forme en face et ramassez la cassette audio 5: interview du patient Killer Croc. Maintenant, retournez en arrière vers la jonction de contrôle de pression et allez vers l'Est. Assurez-vous de détruire les 3 Dents de Joker le long du chemin puis entrez dans la salle de contrôle au bout du couloir.

Salle de Contrôle

La salle de contrôle est surveillée par 7 voyous armés. Deux d'entre eux traînent dans la salle de contrôle à l'extrême arrière droite. Ignorez-les pour l'instant. Au lieu de cela, allez vers la gauche et grimpez jusqu'à la gargouille. Maintenant glissez sur la corniche soulevée avec l'évent. Entrez et remarquez les deux murs destructibles, l'un sur le plancher et l’autre à droite. Vaporisez l'arrière de deux d'entre eux avec du gel explosif puis retournez où vous êtes entré et remontez à la gargouille. Regardez les ennemis se promener et faites exploser le gel quand un ennemi est en dessous et un autre à côté des deux murs. Alors que les casseurs enquêtent sur l'explosion, vous devez basculer et entrer dans la salle de contrôle. Utilisez la Super Batgriffe pour retirer la paroi destructible sous les pieds des deux voyous dans la salle de contrôle. Réfugiez-vous dans le conduit d'aération puis retournez à la gargouille tandis que les autres vérifient l’état de leurs copains. Éliminez-les.

Une fois que la zone est libre, allez dans la salle de contrôle et utilisez le séquenceur cryptographique pour désactiver le panneau de contrôle. Utilisez la Super Batgriffe pour abattre le mur près de la salle de contrôle de sorte que vous pouvez scanner la chronique d’Arkham cachée derrière. Aller faire la même chose sur le côté gauche de la pièce pour ramasser un Trophée de l'Homme-Mystère. Deux hommes de main non armés garderont la porte. Dirigez-vous de nouveau vers la jonction de contrôle de pression.

Jonction du contrôle de pression

Allez vers le centre de la jonction et brisez les 3 Dents de Joker le long du chemin. Lorsque vous arrivez au centre de l'intersection, vous allez être bloqué par des barrières et contraint à traverser des hordes de voyous et un Titan Henchman.

Le Titan apparaît en premier. Attaquez-le quand il charge afin qu'il fonce dans le mur derrière vous. Maintenant bastonnez-le. Une fois que vous avez réussi à lui enlever une 3ème barre de vie, vous serez en mesure de sauter sur son dos pendant que deux ascenseurs plein de voyous arrivent. Pendant que vous êtes sur le dos, frappez les autres ennemis autour. Finalement, le Titan vous fera descendre et vous aurez besoin de répéter ce processus. Utilisez le titan un maximum. Chaque fois que vous videz un tiers de sa vie, plus d'hommes de main sortent de l'ascenseur.

Allez dans la cage d'ascenseur, puis utilisez la Super Batgriffe pour abattre le mur destructible. Grimpez dans l’alcôve et scannez la Chronique d'Arkham. Cherchez plus haut dans la cage d'ascenseur et utilisez la Super Batgriffe pour abattre un autre mur. De là, sautez sur le poids de l'ascenseur et mettez un peu de gel explosif pour détruire l'ascenseur qui bloque votre ascension. Cassez le mur en face de vous et grimpez dans l’alcôve, puis trouvez la porte à l'arrière pour sortir du côté d’Arkham Ouest.

Mano-A-Mano

Ceci est un bon endroit pour acquérir ce succès / trophée. Vous devez vaincre ce Titan sans utiliser un seul Batarang (sans l’assommer). L'idée est de se tenir directement devant les barrières électriques. Lorsqu’il attaque, attendez la toute dernière seconde de sorte qu'il se heurte à la barrière. Les barrières étourdiront la bête qui vous permettra de lui mettre un combo. Rappelez-vous juste de vous échapper à la dernière seconde. Répétez cette opération jusqu'à ce que vous l'ayez vaincu.

Le Titan Ivy

Arkham Ouest

Utilisez le Gel explosif pour ouvrir votre chemin à l'extérieur et vous vous retrouvez sur une corniche au-dessus du sol. Le niveau du sol est jonché d'ennemis. Il y a un sniper, un bouquet de racines des plantes, et même des fous. L’objectif est de retourner au Jardin botanique de Arkham Est. Le meilleur moyen est d'utiliser le tunnel abandonné qui relie la partie ouest de l'île à l'est. De la corniche, glissez vers le bas à gauche, vers le tunnel.

Juste sous le signe de d’Arkham Est, il y a un plafond destructible le long du toit du tunnel, juste devant les portes. Utilisez la Super Batgriffe pour le détruire puis grimpez dans cette chambre et récupérez le Trophée de l'Homme-Mystère. Maintenant allez vers les portes vers Arkham Est.

Le tunnel est bordé de cosses végétales d’Ivy. Vous pouvez soit les tuer ou les éviter en utilisant les bords des parois en hauteur à travers le tunnel. Détruisez les 2 Dents de Joker à la fin du tunnel puis sortez dans Arkham Est.

Arkham Est

Cette zone est bordée de gousses une fois encore et il y a un sniper dans chacune des tours de garde. Restez sur la gauche et grimpez jusqu'à la tour de garde en premier. Tuez le sniper puis utilisez le Batarang pour frapper l'autre en face. Allez rapidement à sa tour de garde et tuez le. Retournez à la première tour de garde (celle du sud) et détruisez les 2 Dents de Joker. Allez à l'escalier du jardin botanique et détruisez les 2 dernières Dents de Joker pour Arkham Est.

Avant d'entrer dans les jardins, allez vers l’Est des escaliers menant à eux et utilisez le gel explosif pour détruire le mur destructible. Entrez dans cette alcôve et scannez la Chronique d'Arkham. Maintenant, allez vers l'escalier et entrez dans les jardins botaniques.

Jardins Botaniques

Allez au nord par les jardins. Vous croiserez une plante que vous pouvez facilement tuer en marchant juste à sa hauteur et détruire avec le bouton Exécuter. Continuez vers le nord au Corridor inondé où Ivy ouvrira la voie pour vous. Détruisez les 3 Dents de Joker puis lancez le grappin vers le côté opposé. A l'intersection du corridor, vous serez attaqué par deux gardes de sécurité sous le contrôle d’Ivy. Battez-les puis utilisez le grappin pour franchir le fossé à l'ouest, puis entrez dans les Jardins Arkham Elizabeth.

BOSS: Titan Ivy

Poison Ivy fusionne avec les plantes mutantes pour devenir Titan Ivy. C'est elle qui contrôle cette plante massive de l'intérieur de sa bouche derrière un bouclier. La plante dispose de deux positions, une position basse et une position verticale. Ça va commencer dans la position abaissée. Quand son dos est voûté, vous ne pouvez pas l’attaquer. Vous devez seulement éviter de subir des dégâts. Dans cette position, les deux tentacules extérieures creuseront le sol. Quand elles sont dans le sol, elles feront pousser de l'herbe qui peut s'enrouler autour de Batman. Si cela arrive, appuyez sur le bouton Exécuter aussi rapidement que vous le pouvez. En général la vigne se développera autour de l’endroit où les tentacules ont touché le sol. Attention à ne pas être dans cette zone.

Encore une fois, en position basse, vous n'avez qu'à vous soucier d’esquiver les attaques des plantes. En position verticale, vous serez en mesure de voir la coquille dans laquelle se trouve Ivy. Frappez le bouclier. Vous n'êtes pas entièrement hors de danger cependant. Les tentacules intérieures du Titan Ivy tireront des orbes toxiques sur vous. Vous aurez besoin de plonger pour les éviter. Il suffit de plonger, lancer un Batarang, plonger, lancer, plonger,... Après trois coups, Ivy retournera à la position courbée.

Répétez cette stratégie jusqu'à ce que vous ayez vidé sa barre de vie. À ce stade montez et mettez du Gel explosif sur la coquille d’Ivy. Batman la fera exploser ce qui déclenchera la seconde moitié de la bataille.

La seconde moitié est très similaire à la première. La plus grande différence est au cours de la phase courbée, Ivy fera venir des gardes de sécurité en plus des plantes. Vous devez vaincre tous les gardes avant qu'elle ne reprenne la position verticale. Même stratégie quand elle est debout; plonger, lancer un Batarang, plonger…. Répétez tout cela jusqu'à ce que vous ayez vidé sa barre de vie puis approchez de la plante abattue comme avant et vaporisez la avec du gel explosif pour mettre fin à la bataille.

Résoudre l'Enigma

Si vous souhaitez seulement en finir avec le jeu, passez directement cette section et rendez-vous auprès des gardes du Joker. Si vous voulez résoudre les énigmes restantes cachées dans les différentes zones, cet endroit est fait pour vous. Si vous ne voulez pas les résoudre pour le moment, vous aurez à nouveau l'occasion d'y revenir en sélectionnant "continue story" à la fin du jeu. Vous pourrez alors vous promener dans l'île à loisirs. Cette section est réservée aux perfectionnistes qui veulent d'abord résoudre toutes les énigmes avant de terminer l'aventure.

Arkham Nord

Dirigez-vous vers la partie ouest de Arkham Nord, à gauche des bâtiment partiellement détruits. Utilisez le mode détective pour localiser les murs friables le long de la montagne et servez-vous de la Super Batgriffe pour les briser. Grimpez dans l'alcôve pour récupérer le Trophée de l'Homme-Mystère qui s'y cache, puis grimpez jusqu'à la tour de guet ouest et détruisez les deux Dents de Joker qui s'y trouvent.

Allez ensuite dans la partie est de Arkham Nord et détruisez les deux Dents de Joker à côté de la cabane des gardes. Prenez ensuite en direction du sud et suivez le tunnel des caves qui mène au Point de l'Homme Mort. Utilisez le mode détective pour trouver le mur à casser pendant que vous escaladez la façade. Détruisez le mur avec la Super Batgriffe, puis entrez dans cette petite pièce et emparez-vous du Trophée de l'Homme-Mystère qui s'y trouve.

L'Unité de Traitement Intensif

Le chapeau et la queue-de-pie sont les seuls codes requis pour une soirée dans le Nord.
  • Dirigez-vous vers la boucle de transfert. A mi-chemin en direction de l'est, vous trouverez un bureau dans lequel vous pouvez pénétrer en rampant. Une fois à l'intérieur, scannez le poster représentant un pingouin pour résoudre cette énigme.

Continuez vers l'est le long de la boucle de transfert jusqu'à ce que vous repériez l'endroit où le couloir forme un carré. Contournez-le vers l'est et regardez vers son milieu. En hauteur, vous localiserez une grille que vous pouvez retirer avec la Super Batgriffe. Dégagez l'ouverture et hissez-vous dans le conduit. Vous y trouverez une Chronique d'Arkham à scanner.

Procédez vers la partie Décontamination et utilisez le séquenceur cryptographique pour déconnecter la barrière de sécurité du bureau qui est au nord-ouest de la pièce. A l'intérieur, vous pourrez récupérer la cassette audio 5: Interview du patient Harley Quinn. Grimpez ensuite l'échelle dans le bureau et collectez le Trophée de l'Homme-Mystère tout en haut.

Rendez-vous ensuite dans la Chambre d'Isolement du Patient et grimpez les escaliers en direction de l'ouest. En haut de la volée de marches, utilisez la Super Batgriffe pour retirer la grille qui protège le conduit. A l'intérieur, un autre Trophée de l'Homme-Mystère vous attend.

Même moi je fus choqué de voir comment Maxie Zeus fut traité.
  • Utilisez le gel explosif sur le mur dans la zone principale de la Chambre d'Isolement et scannez les papiers affichés au mur du fond de la cellule pour résoudre cette énigme.
Où trouveras-tu mon humble demeure?
  • Contournez les cellules où le jeu a débuté. Entrez dans la cellule avec les points d'interrogation verts au mur. Scannez ceux-ci pour résoudre cette énigme.

Allez ensuite dans le couloir et utilisez le gel explosif pour briser le mur et récupérer le Trophée de l'Homme-Mystère qui se cache derrière. Prenez la porte au nord-ouest pour vous retrouver dans Arkham Est.

Les Jardins Botaniques

Pénétrez dans les Jardins Botaniques et allez jusqu'à la Chambre Abandonnée. Grimpez jusqu'au pont le plus haut que vous avez précédemment coupé, puis rendez-vous sur la petite plateforme au milieu. Utilisez la Super Batgriffe pour casser le mur à l'est, puis servez-vous de votre lanceur pour atteindre l'alcôve et y récupérer le Trophée de l'Homme-Mystère qui est dedans.

Allez ensuite à l'Usine de Production de Titan et servez-vous à nouveau de la Super Batgriffe pour détruire le mur friable qui s'y trouve, et enfin le lanceur pour atteindre La Chronique d'Arkham à scanner.

Le Manoir d'Arkham

Rendez-vous dans la librairie. Au même niveau que l'entrée, dirigez-vous vers le nord et utilisez le séquenceur pour débloquer les barrières de sécurité. Entrez dans la pièce fraichement débloquée et récupérez-y la cassette audio 4: Interview du patient l'Épouvantail.

Allez ensuite en direction du Couloir de l'Aile Est et servez-vous de la Super Batgriffe pour détruire le mur de gauche. A l'intérieur, vous récupérer un Trophée de l'Homme-Mystère.

Allez enfin dans le Couloir de l'Aile Ouest et répétez l'opération. Dans l'alcôve, c'est la cassette audio 5: Interview du patient l'Épouvantail que vous récupérez cette fois.

Nos dossiers retracent une étrange demande de transfert dans cette pièce.
  • Utilisez le séquenceur cryptographique pour débloquer la porte sud. Utilisez ensuite le lanceur pour traverser sans encombres le sol électrifié. Une fois à l'abri dans la petite pièce de l'autre côté du couloir, regardez les dossiers qui sont au sol vers la gauche et qui portent la mention "dossiers étranges". Scannez ces dossiers pour résoudre cette énigme.

Les Caves

Rendez vous tout à l'extrême ouest de l'antre de Croc et servez-vous de la Super Batgriffe pour faire tomber le plafond. Grimpez et collectez le Trophée de l'Homme-Mystère tout en haut.

Allez ensuite à la jonction principale des égouts et grimpez sur la plateforme après la première rampe. Tenez-vous en face de la seconde rampe et regardez vers la droite. Sautez sur la colonne trouée à droite et portez votre regard vers l'est. Utilisez le grappin pour atteindre le Trophée de l'Homme-Mystère.

Arkham Ouest

Grimpez sur le toit du bloc médical et allez jusqu'au bord nord-est. Tournez-vous vers le nord-est et servez-vous du grappin pour atteindre le Trophée de l'Homme-Mystère.

Entrez ensuite dans le tunnel qui fait la connexion avec Arkham Nord qui est techniquement dans Arkham Ouest. A l'intérieur du tunnel, grimpez sur le conduit horizontal puis portez votre regard en direction de Arkham Nord. Utilisez la Super Batgriffe pour détruire le mur friable et grimpez jusqu'à la petite pièce en hauteur où vous trouverez un autre Trophée de l'Homme-Mystère.

Le Bloc Médical

Allez à la pointe nord du Foyer médical et utilisez la Super Batgriffe pour détruire le mur qui est face au sud. Sautez dans l'alcôve et scannez la Chronique d'Arkham.

Entrez ensuite dans le Sanatorium et servez-vous de la Super Batgriffe dans le coin nord-est pour dégager la grille du mur le plus haut. Grimpez jusqu'à cette niche et récupérez-y le Trophée de l'Homme-Mystère.

Allez ensuite au nord jusqu'au bloc opératoire et utilisez le séquenceur pour désactiver les barrières qui sont à gauche de l'entrée. Grimpez les escaliers et emparez-vous du Trophée de l'Homme-Mystère.

Allez enfin à l'ouest jusqu'à la pièce d'observation des patients. Utilisez la Super Batgriffe sur le mur Est pour dégager le conduit. Grimpez dans le conduit et allez chercher le Trophée de l'Homme-Mystère dans la pièce de l'autre côté du conduit.

Passez par le conduit au dessus des portes de l'ascenseur dans le Sanatorium pour atteindre la cage d'ascenseur et laissez-vous tomber tout en bas.

Vas-tu te découvrir devant Harley, Bats?
  • Rampez dans le conduit le plus près de la cage d'escalier pour atteindre la Zone de Sécurité. Depuis cet endroit, laissez-vous tomber dans le bureau fermé à clé que vous découvrez décoré d'affiches du Joker. Scannez ces affiches ainsi que le bureau pour résoudre cette énigme.

Retournez dans la pièce principale de la Zone Sécurisée et utilisez la Super Batgriffe sur le mur au dessus de la fenêtre d'observation. Grimpez par le trou nouvellement créé et laissez-vous tomber dans la pièce. Récupérez le Trophée de l'Homme-Mystère sur le brancard.

Utilisez le séquenceur pour désactiver la barrière au sud. Dans ce bureau, vous trouverez la cassette audio 4: Interview du patient Homme-Mystère.

Retournez à la Chambre Expérimentale où vous avez fait connaissance avec Bane. Entrez dans la pièce centrale (où Bane était détenu) et récupérez-y la cassette audio 5: Interview du patient de l'Homme-Mystère.

Le Pénitencier

Rendez vous dans le couloir le plus au sud des cellules principales et localisez le générateur d'accès à l'est. Utilisez le grappin pour franchir les eaux électrifiées et scannez la Chronique d'Arkham qui se trouve de l'autre côté.

Retournez jusqu'à la salle des gardes à l'extrême ouest du Pénitentiaire. Atteignez la pièce la plus au sud et grimpez jusqu'au conduit en hauteur. Utilisez la Super Batgriffe pour détruire le mur directement au nord du côté opposé de la pièce, puis servez vous du grappin pour traverser. Récupérez le Trophée de l'Homme-Mystère.

Quand quelque chose est-il juste sous votre nez, mais quand même caché?
  • Depuis le petit bureau en hauteur au nord, portez votre regard vers le sud et utilisez le mode détective pour localiser le point d'interrogation au milieu du passage. Alignez-le avec le point et scannez-le pour résoudre cette énigme.

Utilisez ensuite un Batarang pour détruire le panneau qui contrôle les ventilateurs de la pièce. Avec les ventilateurs à nouveau en marche, il vous sera plus facile de vous laisser tomber dans cette pièce remplie de gaz.

Prometheus, le plus recherché et le plus détesté des gardes.
  • Laissez-vous tomber dans la pièce en contrebas et regardez vers l'est pour trouver un panneau d'affichage. Passez en vue à la première personne et scannez l'affiche de recherche de Prométhée pour résoudre cette énigme.

Allez ensuite dans le coin sud-ouest de la Salle des Gardes et détruisez le mur qui se trouve sous les eaux peu profondes. Passez sous la cascade derrière le mur et scannez la 23ème Chronique d'Arkham. La dernière Chronique n'apparaîtra pas d'elle-même sur votre carte. Sa localisation est une énigme en soi. Revisitez la Salle de Contrôle de Sécurité tout au sud. Grimpez dans le petit bureau qui est au centre et scannez l'écriture circulaire qui est au sol pour trouver la dernière Chronique d'Arkham.

Les Gardes de Joker

Lorsque vous êtes prêt à affronter le Joker, dirigez-vous vers Arkham Ouest et fouillez le Pavillon des Visiteurs du Pénitentiaire. A l'extérieur devant l'entrée, vous tombez sur quelques voyous qui vous attendent. Ces ennemis ne bougeront pas tant que vous n'attaquerez pas en premier l'un des leurs (pas même les 20 ennemis qui sont à l'intérieur d'ailleurs). Néanmoins, vous débloquez un bonus si vous les battez tous. Si cela vous intéresse de finir le jeu avec tous les bonus et trophées, alors foncez et débarrassez vous de tous les ennemis à l'extérieur comme à l'intérieur.

Prenez ensuite la porte au bout du couloir. Vous vous retrouvez automatiquement en vue à la première personne. Marchez droit devant vous jusqu'à la vitre tout au fond. Le Joker se met à vous parler quelques instants puis déclenche une explosion. Après que la poussière soit retombée et que Batman soit à nouveau sur pieds, passez par le trou béant causé par l'explosion puis prenez la porte de droite. Approchez des ossements pour déclencher une autre scène avec le Joker.

Après la cinématique, vous vous retrouvez face à deux adversaires géants ainsi qu'une horde d'ennemis classique en même temps. Cela peut s'avérer déroutant. Gardez bien vos distances avec les titans, les obligeant à vous charger au milieu des ennemis plus petits. Cela implique que vous deviez par contre vous battre constamment contre les ennemis qui sont autour de vous.

Votre objectif ici est de parvenir à grimper sur le dos de l'un des titans et de se servir de lui contre vos ennemis. Aussi, gardez les deux monstres constamment en vue. Ne vous investissez pas trop dans les combats contre les ennemis de taille normale et tâchez toujours de repérer le moment où l'un des géants charge. Dès que vous constatez que l'un d'eux entame la manœuvre, lancez-lui rapidement un Batarang puis écartez-vous de sa trajectoire. Cela l'aveuglera et il foncera droit dans le mur derrière vous, se retrouvant un instant étourdi. A ce moment précis, oubliez tous les autres ennemis et ruez-vous sur lui pour le forcer à se mettre à genoux. Appuyez sur le bouton de frappe pour monter sur son dos, puis dirigez le géant avec la croix directionnelle pour faire un maximum de victimes parmi vos adversaires. Si vous avez du mal à contrôler le titan, contentez vous d'orienter le stick gauche et bougez la caméra avec le stick droit si nécessaire. Plus simplement, maniez la caméra de façon à ce que votre cible se retrouve toujours centrée. Cela rendra le contrôle du géant un petit peu plus facile.

Dès que le titan vous désarçonne, recommencez la manœuvre en gardant vos distances et en attendant qu'il charge à nouveau. Abattez les deux géants ainsi que tous les ennemis pour en finir avec cette zone et déclencher une cinématique.

Le Boss :Joker

Après la transformation du Joker en géant, le combat commence dans un ring sur le toit. Le problème ici est que la lutte est franchement inégale entre les deux adversaires. Contentez vous donc au début d'échapper aux mains du Joker qui tente de vous balayer. Écartez-vous constamment de son chemin et tentez de toujours rester un maximum vers l'extérieur du ring, toujours le plus loin possible de lui.

Au bout d'un moment, le Joker saute sur la plateforme en arrière-plan et vous envoie des ennemis que vous devez combattre. Utilisez tous les moyens que vous avez à disposition en fin de jeu pour vous débarrasser des vagues qui viennent sur vous. Lorsque le dernier ennemi est enfin tombé, équipez-vous rapidement de la Super Batgriffe et visez le dos du Joker qui, si vous êtes chanceux, sera à ce moment en train de regarder ailleurs. Frappez-le avec la Super Batgriffe et faites-le tomber de son perchoir. Le Joker tombera lourdement au sol et ses mains se retrouveront prisonnières un moment. Profitez-en pour le frapper à trois reprises au visage. S'il ne vous tourne pas le dos au moment où vous abattez le dernier ennemi, ou si vous tentez de le mettre à terre avant d'avoir tué votre dernier adversaire, il vous renverra purement et simplement une vague d'ennemis dont vous devrez à nouveau vous débarrasser avant de pouvoir retenter de le faire tomber.

Une fois sur le ring, le processus se répète. Le Joker se précipite sur vous en tentant de vous balayer. Évitez-le jusqu'à ce qu'il remonte sur sa plateforme et vous renvoie de nouveaux ennemis. Cette nouvelle vague compte des ennemis armés de lames, et d'autres armés de bâtons. Gardez un œil sur ceux qui pourraient vous étourdir et défaites-les chacun leur tour. Après avoir battu cette seconde vague, utilisez la Super Batgriffe à nouveau pour faire tomber le Joker et précipitez-vous pour le frapper encore une fois.

Pour la troisième fois, le Joker vous poursuit sur le ring en tentant de vous frapper, puis remonte sur sa plateforme avant de vous envoyer une dernière horde d'ennemis. Faites attention lors de ce troisième assaut, car certains ennemis tenteront de s'emparer des armes qui sont contre le mur du fond de la pièce. Si vous entendez l'alarme, précipitez-vous sur l'ennemi qui tente se s'emparer d'une arme pour le tuer en priorité, car la dernière chose dont vous avez besoin à ce stade, c'est d'une arme au milieu du champ de bataille. Après avoir vaincu tous les ennemis, faites tomber le Joker pour la dernière fois. Cela lancera la toute dernière cinématique du jeu.

--Circe et Pavel