Battalion Wars sur GAMECUBE

Un article de WikiAstuces.fr.

Battalion Wars(GAMECUBE)
Battalion Wars(GAMECUBE)

Prenez le contrôle d'une multitude d'unités, en passant par les chars, l'infanterie ou encore les hélicos, afin d'écraser votre ennemi dans une guerre sans pitié! Mêlant à la fois stratégie et action, Battalion Wars vous embarque dans un univers de guerre assez drôle et soft! C'est une expérience à ne pas rater!

Mission Bonus

Chaque campagne dispose d'une mission bonus, qui vous permettra de prendre le contrôle de l'ennemi cette fois-ci! Elle peuvent se débloquer en effectuant un certain pourcentage de réussite globale sur la campagne

Mission bonus 1
Terminez la première campagne avec un score global de 85% au minimum.
Mission bonus 2
Terminez la deuxième campagne avec un score global de 85% au minimum.
Mission bonus 3
Terminez la troisième campagne avec un score global de 85% au minimum.
Mission bonus 4
Terminez la quatrième campagne avec un score global de 90% au minimum.

Petites astuces

Maniement du Char léger/Char lourd
Lorsque vous contrôlez un char léger/un char lourd (au choix, les deux font l'affaire), et que vous devez tuer un char ennemi, dites à vos troupes de ne pas vous suivre, puis partez seul à l'encontre du char.Placez vous près du char ennemi et tournez autour de lui tout en tirant. Le char ennemi n'arrivera pas à vous viser et tirera tout le temps à coté. (Il ne faut pas être trop près de l'ennemi non plus sinon il risque de vous toucher). C'est une technique assez facile pour tuer un ennemi sans perdre bêtement des unités plus faibles qui vous suivaient.
Maniement du Blindé de Reco
Beaucoup plus dur à manier car très rapide et hyper sensible, le Blindé de Reco est dévastateur contre tous type d'infanterie. Si vous voyez un groupement d'unités d'infanteries, partez tout seul à leur rencontre avec un Blindé de Reco. La aussi même technique que pour les chars, lockez un ennemi et tournez autour de lui en le mitraillant. Les infanteries et les pyros n'auront même pas le temps de riposter, et les bazookas n'arriveront pas à vous viser car leurs missiles sont trop lents. Très très utile pour éviter de gaspiller son infanterie!
Les Bazookas
En restant appuyé sur A, vous pouvez augmenter la puissance, la portée et la vitesse de vos missiles de bazookas. Mais attention à ne pas trop resté appuyé! L'arme pourrait surchauffer!
Les Commandos
Plus vous restez appuyé sur A, plus la cadence de tir de l'arme des commandos augmentent. Mais attention à ne pas surchauffer l'arme en restant trop appuyé! Pour garder une bonne cadence de tir, relâchez le bouton une fraction de seconde puis recommencez à appuyer pour que la surchauffe de l'arme diminue.

--Pavel 2 mars 2008 à 13:13 (CET)