Battlefield : Bad Company sur PS3 / XBOX 360 - Soluce

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu: Battlefield : Bad Company sur PS3 / XBOX 360 - Astuces | Battlefield : Bad Company sur PS3 / XBOX 360 - Soluce |Battlefield : Bad Company sur PS3 / XBOX 360 - Armes et Items | Battlefield : Bad Company sur PS3 / XBOX 360 - Classes | Battlefield : Bad Company sur PS3 / XBOX 360- Trophées et Succès

Sommaire

Image:Bad company bannière.jpg

Battlefield : Bad Company sur PS3
Battlefield : Bad Company sur PS3
Battlefield : Bad Compgany sur XBOX 360
Battlefield : Bad Compgany sur XBOX 360

Image:gowcible.jpg Chapitre 1: Bienvenue à la Bad Company

Lingot d'or: 0
Armes à récupérer: S20K, AEK971, XM8, 870MCS, SCAR

Image:Bfsmiley.jpg Tutoriel

Après l’intro, dans laquelle vous faites la connaissance de votre personnage, Preston Marlowe et le reste de la Bad Company, vous passerez par un bref tutorial sur les commandes basiques du jeu et sur son déroulement. Il s’agit des actions telles que regarder en haut, en bas et de sélectionner les commandes paramétrables qui vous vont le mieux. Vous aurez quelques objectifs que vous devrez remplir pour commencer votre avancée dans le jeu.
Rendez vous à Sweetwater
Dès que vous recevez un ordre, votre mini-carte s’agrandit et un triangle rouge vous montrera votre destination. Votre première tâche consiste à trouver Sweetwater, alors dirigez vous vers le fossé, en sautant sur les rochers sur votre chemin, jusqu’à ce que vous arriviez à un véhicule en ruine. Marchez en restant baissé et partez vers Sweetwater. A ce moment précis vous devrez parcourir votre inventaire pour trouver une injection automatique, utilisez la pour remplir votre barre de vie à 100%. Attention votre injection doit être rechargée à chaque utilisation.
Tirez sur les 3 barils
Prenez votre fusil d’assaut pour vous entrainer, prenez pour cible les 3 barils devant le bâtiment. Visez bien le premier baril pour le détruire. Utilisez le bouton de zoom pour avoir l’œil juste dans le viseur de votre arme pour tirer sur les deux autres, prenez en l’habitude. Ça viendra tout seul.
Restaurez votre équipement
Pressez le bouton de rechargement puis dirigez vous vers la boîte de munition en passant par la clôture devant le bâtiment. Dés que vous arrivez tout près de la boîte, votre armement, même ceux que vous ne tenez pas sera totalement remis à neuf. Attention, ça ne s’applique pas à l’arme que vous tenez, pour la recharger vous devrez appuyer sur la touche de rechargement.
Un trou dans une maison
Faites défiler vos armes jusqu'à votre fusils d'assaut qui est équipé d'un lance-grenades. Dirigez-vous ensuite vers la maison qui sert de cible et faites feu dessus.
Trouvez le Power Tool
Entrez dorénavant dans la maison par le trou que vous venez de faire et cherchez le Power Tool, gadget qui vous servira dans le prochain objectif et dans le jeu en lui-même.
Réparez le véhicule
Pour réparer la Jeep, équipez-vous du Power Tool et appuyez sur la touche feu pour l'utiliser. Vous verrez alors la jauge du véhicule se remplir. Lorsqu'elle sera à fond vous aurez fini votre entrainement.

Image:Bfsmiley.jpg Stoppez l'artillerie

Éliminez le groupe d'artillerie
Entrez dans le bâtiment par l'antenne radio et regardez par la fenêtre coté nord. Vous verrez à ce moment un soldat ennemi non loin, tuez-le puis dirigez-vous vers le mur au nord. Vous trouverez en chemin une cache pleine de munitions, n'hésitez pas à y retourner dès que vos réserves seront épuisées. Une fois en position, détruisez le baril d'essence. L'explosion créera un trou dans le mur de la maison qui mettra à jour un nouvel ennemi, tuez-le. A nouveau tirez sur les barils sur votre droite, qui révèleront eux-aussi un ennemi, abattez-le aussi. Ensuite, avant de continuer votre route, retournez faire votre stock de munitions. Dès que cela est fait, traversez dans la maison de gauche pour sortir par la porte de derrière. Là vous verrez deux soldats ennemis s'approcher de votre position. Avant d'aller plus loin assurez-vous qu'ils meurent.
Il est maintenant temps de détruire les trois armes de l'artillerie. Pour ce faire vous devrez au préalable tuer les trois soldats qui protègent chacune des artilleries. Pour vous faciliter la tâche, utilisez vos grenades pour les débusquer ou alors les tonneaux explosifs qui se trouvent, à chaque fois, près de vos trois cibles.
Dès que l'artillerie sera hors d'usage, passez à l'objectif suivant.
Rejoignez la fumée
Rejoignez le point d'extraction dès que les trois artilleries seront détruites. Ce point sera reconnaissable à la fumée rouge qui en émanera. Dirigez-vous vers là alors pour achever la mission.

Image:Bfsmiley.jpg Protégez le convoi

Mec! L'artillerie
Des soldats ennemis sont attaqués près du lieu qui a servit de tutorial et pour vous en débarrasser utilisez l'artillerie que vous venez tout juste de nettoyer.
Explosez les véhicules en approche
Après vous être débarrassés des hommes, vous êtes chargés de détruire les véhicules qui sont à la poursuite du convoi. Pour stopper les poursuivants, visez le véhicule en tête en prenant en compte le temps que les obus mettent pour parcourir la distance entre vous et les véhicules. De la même façon, occupez-vous des trois nouvelles vagues de véhicules pour terminer cette mission.

Image:Bfsmiley.jpg Objectif Ram

Avancez jusqu'au passage de la rivière
Le pont enjambant la rivière a été détruit, par conséquent vous devez sécuriser un nouveau lieu pour faire franchir la rivière à vos alliés. Pour cela suivez le sentier jusqu'à arriver devant deux véhicules ennemis. Montez dans le Hummer pour prendre position au niveau de la tourelle. A cette place détruisez le second véhicule et débarrassez-vous de tous les ennemis de la zone. Dès que ce sera fait, prenez le volant jusqu'au point de rendez-vous (une maison) où vous recevrez un nouvel ordre de mission.
Fouillez la maison pour des armes
Lorsque vous vous trouverez en face de la maison, utilisez votre couteau pour forcer la porte d'entrée. Faites le plein de munitions et n'oubliez pas le fusil d'assaut puis reprenez la route à bord du Hummer.
Éliminez tous les ennemis
Le franchissement de la rivière grouille d'ennemis, à vous de les faire disparaître pour que la zone puisse accueillir en sécurité vos alliés. Pour cela utilisez tous les éléments du décor pour prendre l'avantage, notamment les barils explosifs qui s'avèreront très efficaces contre les petits groupes de soldats hostiles. Vous pouvez aussi foncer dans le tas avec votre véhicule blindé et au milieu de l'ennemi faire feu avec votre tourelle.
Une fois que vous aurez nettoyez la zone ne relâchez pas l'attention car d'autres ennemis vous attaqueront, cette fois-ci de l'autre côté de la rivière. Ce sera donc un combat à distance donc mettez-vous à couvert et tuez vos assaillants grâce à votre lunette grossissante.
Enfin une dernière alerte surviendra mais là vous n'aurez rien à faire. Il s'agit d'un véhicule hostile blindé qui vous charge. Ne prenez pas la peine de vider vos chargeurs dessus car un hélicoptère allié se chargera de le détruire.
Rejoignez la fumée
Pour mettre fin à cette mission, il vous suffira de rejoindre le point d'extraction reconnaissable par la fumée de couleur qui en émane.

Image:Bfsmiley.jpg Objectif Mustang

Il y a une ferme au nord est qui aurait besoin d’être sécurisée, alors sautez dans le véhicule ennemi à proximité et conduisez jusqu’à la ferme, passez par la boîte de munition pour restaurer vos armes en route. Quand vous tournez à gauche, allez ensuite à droite en dehors de la route sur un chemin. Vous arriverez à une maison remplie de forces ennemies à l’intérieur, stoppez donc le véhicule juste devant, mettez vous derrière la tourelle et tirez. Tuez tous ceux que vous pouvez voir, ensuite descendez et finissez le travail à pied à l’intérieur. Vous pouvez lancer une grenade dans la maison pour sécuriser l’endroit. Prenez le fusil à pompe 870MCS si vous le voulez mais le XM8 est plus utile.
Utilisez le power tool pour réparer le véhicule s’il est endommagé dans le gunfight, retournez ensuite sur la route principale et passez devant la ferme. Lorsque vous arrivez à la prochaine intersection, allez à gauche et suivez la route pour approcher de la ferme à partir du côté Est.
Éliminez tous les ennemis
Les soldats sur le silo à grain vont vous tirer dessus, comme le feront les troupes dans la maison près de la route. Restez dans votre véhicule et placez -vous derrière votre tourelle. Tirez leur dessus. Lorsque vous entrez dans la ferme, sortez avant d’atteindre le grand bâtiment au nord, il y a un soldat utilisant une tourelle de tir dans la pièce ce qui vous fera vous éloigner vous et votre véhicule. Tirez une grenade sur le mur est pour y percer un trou, entrez ensuite dans le bâtiment et tuez vos ennemis. Grimpez l’échelle jusqu'à votre arrivée dans la pièce, tirez sur celui qui contrôle la tourelle puis utilisez la pour tuer les ennemis à l’extérieur. Vous pouvez aussi reprendre votre fusil d’assaut pour faire le sniper en particulier pour ceux que vous ne pouvez atteindre autrement. Percez des trous dans les bâtiments avoisinant tuez les soldats jusqu'à ce qu’il n’y ait plus de points rouge sur votre mini-carte.
Rejoignez la fumée
Rencontrez le groupe à la fumée rouge, proche du bâtiment au nord pour recevoir de nouveaux ordres.
Trouvez le lance roquette
Un véhicule armé arrivera de la forêt au nord, ouvrant le feu sur votre équipe. Vos armes actuelles n’ont aucune chance de venir à bout du véhicule de combat, vous allez avoir besoin de quelque chose qui fait un peu plus de bruit et de dégâts. Courez jusqu’à la grange au centre pour trouver le RPG dans les caisses d’armes dans le coin sud ouest.
Détruisez le tank!
Vous avez donc le RPG. Très bien. Il faut détruire le tank! Vous aurez besoin de deux roquettes pour en finir. Restez accroupi dans la grange et utilisez les murs pour vous couvrir jusqu’à ce que vous trouviez une position de tir sur le côté du tank ou l’arrière, et tirez lui une roquette. Abritez-vous quand vous rechargez pour un deuxième tir. Comme la première fois, visez le côté ou l’arrière et tentez de le détruire.
Rejoignez la fumée
Bien joué, rendez vous à la fumée rouge une nouvelle fois, au sud de la ferme pour recevoir de nouveaux objectifs.

Image:Bfsmiley.jpg Objectif Impala

L’hélicoptère envoyé pour transporter votre équipe a été descendu par de l’artillerie lourde anti aérienne, vous allez donc devoir vous occuper de celle-ci. Montez dans une jeep équipée près de la ferme après avoir fait un tour près de la boîte à munition. Allez vers l’est après la ferme et suivez la route sud vers l’intersection. Ensuite, allez tout droit, dans le champs et défoncez la barrière en bois pour atteindre une autre route. Allez vers la gauche et suivez la route jusqu’aux bâtiments près du pont en ruines. Prenez le SCAR dans la maison dans le coin ouest de l’intersection si vous voulez et dirigez vous vers le nord de l’intersection puis au nord est.
Passez juste devant la base anti-aérienne
Quand vous serez au sud de la base qui se trouve sur le côté Est, allez vers la gauche en voiture puis allez vers le nord. Vous serez face à face avec un groupe de soldat armé d’une tourelle de tir qui ne peut vous atteindre dans cet angle. Retournez à votre propre tourelle de tir et faites feu sur vos ennemis pour nettoyer la zone.
Prenez le C4
Restez dans le véhicule et mettez vous à la place du conducteur. Conduisez vers le nord vers la route et allez à gauche. Suivez la route vers les sacs de sable et utilisez la mitraillette pour tuer vos ennemis à proximité. Il y a un ennemi sur une tourelle de tir à l’ouest, mais il ne peut vous toucher à cause de l’angle (il faut qu’il utilise sa propre arme) Tuez le et lorsque la côte est sécurisée prenez le C4 dans les boîtes d’armes derrière les sacs de sables. Malheureusement vous devrez laisser de côté votre RPG, vous pourrez le reprendre plus tard.
Détruisez l’artillerie anti aérienne
Allez au Sud ouest des sacs de sable, continuera de ramper vers les 3 armes AA. Tuez vos ennemis autour de l’artillerie lourde et placez le C4 sur chacune d’elles. Une fois que vous avez mis vos charges, éloignez vous et utilisez le détonateur pour tout faire exploser.
Rejoignez la fumée
Retournez aux sacs de sable là ou vous avez laissé votre RPG. Avant de le prendre, utilisez le power tool pour réparer le véhicule. Maintenant, allez chercher votre RPG et dirigez vous vers la fumée rouge.

Image:Bfsmiley.jpg Objectif Bronco

Dirigez-vous vers la ferme de l'Est
La ferme Est est située au nord de votre position de départ, aller à la jeep, conduisez d’abord vers l’est et suivez la route nord , puis allez à l’ouest jusqu’à la ferme.
Éliminez vos ennemis
Restez sur la gauche de la route lorsque vous arrivez à la ferme, garder toujours un écart entre le véhicule et la grange située à l'ouest, la grange contient une mitraillette sur une tourelle. Prenez place sur la tourelle et commencer à éliminer l’ensemble des soldats, surtout n’hésiter pas à tirer dans les clôtures en bois juste devant les maisons, certains ennemis peuvent se cacher derrière. Lorsque vous avez tué tout le monde, sortez de la tourelle prenez la route vers le sud à pied, tuer l’ensemble des soldats qui se trouvant sur votre passage. Pour détruire la tourelle de l’ennemi située dans la grange, tirer sur les caisses contenant des explosifs. Lorsque la ferme est nettoyée, récupérez les munitions à proximité afin de faire le plein. Allez faire un tour dans les deux maisons juxtaposées le long de la route, montez au deuxième étage et récupérez les lance roquettes.
Éliminez les renforts
Les groupes ennemis arriveront par le pont situé au nord lorsque vous en aurez terminé avec la ferme. Montez les escaliers dans l'étable et préparez vous au combat, lancez une grenade sur la partie nord du toit de la grange pour créer un excellente position de snipe. Dirigez vous vers le trou et utilisez votre lance roquette pour faire feu sur vos ennemis. Ensuite sortez votre fusil d'assaut VCI et tuer les ennemis en rampant le long des murs. D’autres troupes ennemies viendront par le côté Est après la première vague que vous aurez décimé au fusil. Utilisez le RPG pour les anéantir. Lorsque que vous en avez fini, occupez vous de la ferme pour la vider de ses occupants hostiles afin que le convoi puisse se frayer un chemin en toute sécurité.
Rejoignez le point de rendez-vous
Allez vous guérir et faites le plein de munitions! Lorsque les provisions sont faites, rejoignez vos compagnons à la fumée rouge.
Suivez le convoi
Prenez place dans la jeep blindé et suivez le convoi. Attention le convoi va subir une attaque, à ce moment là sortez de votre véhicule avant qu’il explose!
Rejoignez le point de rendez vous
Retrouvez votre équipe sur la gauche de la route pour le prochain objectif en face du point de rendez vous.

Image:Bfsmiley.jpg Objectif Taurus

Détruisez les brouilleurs radar
Il vous faut tout d'abord rejoindre l'autre coté du lac. Pour ce faire, ne traversez pas ce dernier à la nage car trop risqué vu que vous seriez à découvert, mais faites-en le tour par la route. En restant bien dans les accotements, vous n'aurez aucun mal à vous frayer un chemin. Lorsque vous serez en place, continuez vers l'est pour pénétrer dans des tranchées. Là dirigez-vous les tours pour les débarrasser de leurs occupants. Cependant prenez garde car elles sont armées à leur sommet de mitrailleuse fixe. Éliminez donc en premier lieu les soldats qui les contrôlent. Il y a en tout trois tours alors faites cette manœuvre autant de fois que nécessaire. Dès que la zone sera libre de tout ennemi, allez récupérer du C4 au pied de la tour la plus au sud afin de les placer par la suite sur les brouilleurs et les faire exploser.
Rejoignez la fumée
Dirigez-vous vers la fumée pour vous extraire de cette zone et finir cette mission.
Pénétrez et sécurisez la base
Ce dernier compartiment de l'Objectif Taurus constitue la dernière mission du premier chapitre.
Vous commencerez cette mission très musclée dans un feu nourri. Prenez de suite le contrôle de la tourelle non loin de votre point de départ et commencez à descendre tous les ennemis à portée. Dès que vous aurez dégraissé les rangs adverses, quittez votre position et partez pour la base qui se trouve à l'Est. Durant tout le trajet restez à couvert et aidez vous de votre mini carte pour repérer la position des ennemis et vous permettre de les abattre plus aisément.
Vous voilà maintenant face à la base. Les choses sérieuses vont commencer dès à présent. En effet, en plus des soldats russes «de base», vous devrez affronter des mercenaires. Ceux-ci sont facilement reconnaissable à leur costume noir et vous donneront du fil à retordre car ils possèdent une plus grande résistance à vos tirs, mais rien d'insurmontable. Continuez toujours à progresser vers la base et ramassez toutes les armes à votre portée pour vous prémunir de tout manque de munitions. Finalement, aux abords de la porte d'entrée de la base, un mercenaire seul essaiera de vous tendre une embuscade pour vous stopper. Abattez-le et pénétrez dans la base pour mettre fin et à l'Objectif Taurus, et au chapitre 1.

Image:gowcible.jpg Chapitre 2: Acta Non Verba

Lingot d'or: 5
Armes à récupérer: M249

Image:Bfsmiley.jpg Avancez jusqu'à la River Bank

Trouvez la maison
La B-Company sera parachutée près d'une maison abandonnée où du matériel nécessaire à la mission se trouve. Partez donc à la recherche de cette maison. Quand vous y serez, entrez-y et attrapez le C4. Avant de partir, fouillez la caisse avec le logo de mercenaire pour trouver votre 1er lingot d'or.
Bougez!
Partez de cette maison pour suivre la route. Restez de son coté droit afin de toujours être à couvert en cas d'attaques,
Éliminez les ennemis
Dès que vous apercevrez les deux premiers ennemis, passez en phase silencieuse et notamment au moment de les tuer. Dirigez-vous ensuite vers la petite maison au coin de l'intersection. Là-bas, restez cachés car l'une des deux maisons voisines possède une mitrailleuse fixe et un soldat monte la garde à l'intérieur de la maison que vous venez de rejoindre. Commencez par tuer ce soldat, puis débarrassez-vous de la tourelle. Enfin entrez dans la maison car les ennemis commenceront à affluer vers vous des maisons en face.
Lorsque cette vague sera passée, allez nettoyer les deux maisons en face et surtout allez récupérer le lingot d'or situé à l'étage.
Rejoignez la fumée
Une fumée rouge se fera voir des docks donc dirigez-vous vers ce lieu. Il y aura un simple garde donc pas de panique. Enfin avant de décamper, faites un tour par le râtelier d'armes.

Image:Bfsmiley.jpg Opération Backfield

Détruisez les lance-missiles
Montez dans le bateau puis dirigez-vous vers l'Est où vous rencontrerez deux embarcations ennemies. Détruisez-les et prenez la direction d'une première base hostile au Sud-Ouest. Sur place, utilisez le lance-grenades pour dégrossir les rangs adverses et vous faciliter le passage lorsque vous irez finir le travail à pied. Quand vous serez descendus du bateau et après avoir débarrassé la base de ses occupants, jetez un œil dans le trou pour y trouver une caisse contenant un lingot d'or.
Reprenez le bateau pour traverser la rivière et vous diriger vers la base principale, là où se trouvent les lance-missiles. Débarquez sur le quai Sud puis procédez de la même manière que précédemment, lance-grenades puis finition à pied. Pénétrez dans la bâtiment, débarrassez-vous des ennemis du 1er et 2nd étage puis déposez vos charges de C4 sur les lance-missiles. Attendez d'être sorti de l'immeuble pour faire sauter les explosifs. Dès que ce sera fait des troupes ennemies venues du Sud et du Nord vous attaqueront. Prenez garde à ne pas détruire la jeep qui arrive, elle vous servira pour la suite de la mission. Abattez vos assaillants puis prenez la route.
Détruisez les réservoirs de carburant
Sautez dans la jeep et prenez vers le Nord pour trouver un passage sous le pont qui y mène justement. Traversez-le en prenant garde à la tourelle à la sortie Nord, et dirigez-vous vers le campement non loin. Sur place, votre travail consistera à annihiler tous les ennemis qu'ils soient en dehors des baraquements, à l'intérieur ou dans le bâtiment central. C'est d'ailleurs dans ce dernier que se trouvent les trois réservoirs à détruire, un au premier étage et les deux autres au seconde niveau. Abattez tous vos adversaires puis disposez une charge sur chaque groupe de container, c'est amplement suffisant pour faire un beau feu d'artifices. Dès que c'est fait, sortez de l'immeuble et appuyez sur le bouton!
Rejoignez la fumée
Pour terminer cet objectif, rejoignez la fumée. Comme à l'accoutumée, faites le plein de munitions avant de décamper et soyez sûrs d'être en possession du M416.

Image:Bfsmiley.jpg Sécurisez le pont

Récupérez le pointeur d'artillerie
Des soldats ennemis sont sur le pont avec des Jeeps. Pour les débusquer, entrez dans la pièce et récupérez le pointeur d'artillerie dans la caisse.
Éliminez les ennemis
Quittez la base par le Sud et dirigez-vous vers le coin ouest jusqu'à apercevoir les véhicules sur le pont. Lorsque ce sera le cas, utilisez le pointeur d'artillerie pour les détruire et éliminer les ennemis.
Rejoignez la fumée
Retrouvez votre escouade à la fumée pour obtenir de nouveaux objectifs.

Image:Bfsmiley.jpg Objectif Offside

Au début de cet objectif, montez dans un véhicule et retournez dans la base où vous deviez détruire les lance-missiles. Ensuite prenez le chemin de terre au Nord jusqu'à ce que vous attrapiez la route principale.
Regroupez-vous à la fumée
Roulez vers le Nord-Ouest. Vous rencontrerez une jeep ennemie, détruisez-la et continuez votre route. Lorsque vous atteindrez le tas de ruines (sur la gauche de la route), vous serez attaqués. Abattez tous vos assaillants à cet endroit puis partez à pied à la recherche des quelques soldats ennemis en retrait. Dès que vous vous en serez débarrassés, rejoignez la fumée rouge pour continuer votre mission.
Détruisez les mitrailleuses fixes
Cet objectif consiste à détruire les quatre tourelles fixes que l'ennemi possède car elles empêches les chars alliés d'avancer jusque dans la ville.
La première cible se situe à l'entrée de la ville. Faites en sorte de ne pas être vu car elle fera feu immédiatement. Pour la détruire, utilisez votre pointeur d'artillerie ou le C4 qui se trouve dans le bâtiment à proximité.
La deuxième tourelle se trouve dans la partie Nord de la ville, elle surplombe une étendue d'eau, à l'intérieur d'une maison. Cependant avant de l'atteindre, vous devrez faire attention et aux soldats ennemis qui se cachent dans les immeubles vous entourant, et le char qui stationne sur la rue Est, non loin de l'objectif. Pour le détruire, utilisez votre pointeur d'artillerie et pour échapper aux tirs des soldats, avancez avec précaution en scrutant les immeubles.
Enfin vous voilà devant la tourelle. Ici il est impossible de la détruire de l'extérieur, donc entrez dans le bâtiment, récupérez le C4, posez le à l'endroit voulu et sortez de là pour tout faire sauter!
Avant d'aller vous débarrasser des deux dernières tourelles, il est bon de suivre de la rivière jusqu'au Sud de la ville car là-bas se trouve le centre opérationnel des mercenaires avec un RPG ainsi qu'un lingot d'or.
Maintenant prenez plein Est, les cibles s'y trouve. De la même manière que pour les deux premières, avancez doucement jusqu'à elles et détruisez-les avec le pointeur d'artillerie ou du C4.
Rejoignez la fumée
Dès que vous aurez détruit les quatre tourelles, dirigez-vous vers le Sus, non loin de la base des mercenaires, pour atteindre la fumée et terminer cette mission.

Image:Bfsmiley.jpg Protégez les chars

Gardez les chars en vie
Montez dans le char en tête du convoi et prenez place à la tourelle. De là vous devrez abattre quiconque se met en travers de votre chemin, et cela commence par nettoyer la maison sur votre droite. En effet ses occupants sont équipés de lance-roquettes qui peuvent faire très mal aux chars. Dès que c'est fait, pénétrez-y et prenez possession du M249.
Plus vous avancerez et plus les ennemis apparaîtront en nombre pour finalement se terminer en combat entre vos chars et un char ennemi au niveau de la caisse de munitions. Laissez vos alliés le détruire pendant que vous et votre Power Tool réparerez les véhicules endommagés.
Rejoignez la fumée
Lorsque vous aurez finalement atteint la ville, dirigez-vous vers son coin Sud-Ouest pour y trouver une caisse de mercenaires et dedans un lingot d'or. Maintenant vous pouvez aller à la fumée et passer à une autre mission.

Image:Bfsmiley.jpg L'assaut de Zabograd Est

Détruisez l'équipement radio
Zabograd est un véritable champ de bataille avec des mitrailleuses dans toutes la partie Est de la ville et des lance-missiles dans la partie Ouest. Votre objectif se situe dans cette dernière. Pour y aller restez à couvert dans les intérieurs et avancez prudemment. Lorsque vous serez en face du bâtiment en question, préparez-vous à combattre beaucoup d'ennemis dans un très petit espace. C'est pourquoi commencez par lancer quelques grenades pour dégrossir leurs rangs.
Lorsque le RDC sera nettoyé, prenez le C4 à coté de l'escalier puis allez à l'étage pour le déposer sur l'équipement radio. Il ne vous reste plus qu'à sortir de là et d'appuyer sur le bouton.
Regroupez-vous à la fumée
Rejoignez votre équipe pour poursuivre la mission.

Image:Bfsmiley.jpg Marmotte à terre

Protégez les chars américains
Cette partie de la mission est particulièrement intense. En effet elle consiste à protéger un char allié pris en tenaille par les forces ennemies.
Pour commencer, allez le retrouver. Quand ce sera fait, ré-équipez-vous à l'aide de la caisse de munitions à coté de la fontaine. Maintenant entrez dans le bâtiment juste derrière le véhicule blindé et allez à l'étage. Là prenez le contrôle de la mitrailleuse et arrosez tous les ennemis qui arrivent de l'Est et du Nord. Abattez en premier lieu ceux qui sont dotés de lance-roquettes.
Plus tard, une jeep blindé fera son apparition. Ne vous attardez pas à la détruire, éliminez le soldat en poste à sa tourelle suffit car un char ennemi fera vite son entrée sur le champ de bataille. Si vous n'avez pas de RPG regardez dans la pièce, vous en trouverez un dans une caisse. Dépêchez-vous de le détruire avant que votre char ne soit qu'un amas de tôles froissées.
Lorsque ce sera fait, finissez la Jeep et abattez les derniers ennemis qui affluent.
Rejoignez la fumée
Dirigez-vous vers la fumée pour recevoir de nouveaux ordres.

Image:Bfsmiley.jpg Sécurisez le port

Atteignez le port
Pour atteindre le port et éliminer les soldats russes qui tentent de s'échapper, prenez le char puis allez vers le Nord, vous y trouverez un Hummer. Montez-y et continuez votre route jusqu'à la barricade. Là prenez la piste de terre jusqu'à la fumée.
Atteignez les camions
Les camions russes sont bourrés d'or et Serge le veut absolument! Pour vous en emparer, équipez-vous du pointeur d'artillerie et faites pleuvoir les bombes sur la base. Lorsqu'elle sera bien endommagée entrez-y et nettoyez la zone des derniers soldats. Maintenant allez aux camions. Malheureusement vous les verrez prendre la route avec l'or embarqué.

Image:gowcible.jpg Chapitre 3: La traversée

Lingot d'or: 5
Armes à récupérer: AN94, SPAS12, XM8C, SV98, SVU, MG36

Image:Bfsmiley.jpg Sauvez Haggard

Rejoignez Haggard à la fumée
Dès le début de la mission, vous subirez un feu nourri. Vous commencez en haut d'une colline et vous devez vous rendre la base en contre-bas. La première partie de cet objectif n'est pas particulièrement difficile car il n'y a que des fantassins. Cependant débarrassez-vous en premier lieu des occupants de la tour car ils ont une position stratégique, elle couvre toute la zone et est équipée d'une tourelle. Vous pouvez récupérer un lance-roquettes dans l'un des bâtiments à proximité.
Lorsque vous aurez fait le ménage, fouillez les deux bâtiments en contre-bas car ils possèdent un pointeur d'artillerie et un AN94, puis pénétrez dans la base. Celle-ci se découpe en deux partie, Ouest, où vous êtes actuellement, et Est, où se trouve l'objectif.
La principale difficulté de ce coté de la base est un char ennemi. Pour le détruire, vous avez plusieurs possibilités, à savoir votre RPG ou l'un de lance-missiles dont la base est équipée ou encore le pointeur d'artillerie. A vous de choisir la méthode la plus efficace. Dès qu'il sera hors service débarrassez la base de ses occupants puis passez sur l'autre rive du fleuve. Par ailleurs, vous pouvez récupérer le fusil à pompes SPAS12 dans le bâtiment au Sud des lance-missiles les plus au Sud de la base.
Faites attention lorsque vous traverserez le pont, il y a une mitrailleuse de l'autre coté. Usez de votre pointeur pour vous en débarrasser et continuer la mission. De ce coté il n'y a vraiment aucunes difficultés. Abattez tous les ennemis présent et prenez ensuite vers l'Est pour rejoindre la fumée et Haggard.

Image:Bfsmiley.jpg Effacez vos traces

Dès cet instant, l'armée américaine vous donnera l'ordre de retourner au pays pour que vous soyez traduits devant la Cour martial pour vos actions dans cette guerre. Bien évidemment vous ne l'entendez pas de cette oreille surtout avec tout l'or qu'il vous reste à amasser.
Pour vous libérez de la surveillance de vos supérieurs, commencez cette mission en détruisant les tours de communication environnantes puis prenez la route direction Nord-Est. En chemin des snipers vous tireront dessus du Nord. Ils sont difficiles à débusquer donc utilisez votre pointeur d'artillerie pour vous en débarrasser. En continuant à avancer sur cette route, vous trouverez à son extrémité une caisse de mercenaire avec un lingot d'or à l'intérieur et l'arme XM8C.
Détruisez l'antenne Sud
Ici vous avez deux possibilités pour remplir cet objectif. Le premier consiste à utiliser le pointeur pour artillerie et détruire l'antenne de la route où vous vous trouvez. La seconde consiste à allez jusqu'à son pied, abattre tous les ennemis, récupérer les charges de C4 puis les placer à la base de l'antenne puis d'appuyer sur le détonateur. A vous de choisir la meilleure des voies.
Détruisez l'antenne Est
Dirigez-vous vers le Nord. Vous rencontrerez une maison sur votre chemin, faites-en attention car des soldats, dont un sniper, s'y abritent. Nettoyez-la puis prenez position à l'intérieur afin de faire face aux vagues ennemies qui vont arriver. Par ailleurs le fusil AN94 est entreposé dans cette maison. Dès que vous aurez vaincu les ennemis en approche, reprenez la route pour le Nord jusqu'à la base ennemie.
Lorsque vous vous en approcherez l'alarme retentira et les soldats commenceront à se diriger vers vous. Abattez-les tous puis entrez dans la base. Nettoyez les deux baraquements présents, il y reste quelques malheureux. Avant de vous dirigez vers l'antenne pour la détruire, grimpez au sommet de la tour de garde pour y récupérer le SVU. Maintenant allez à l'antenne pour la faire sauter. Là encore c'est à votre convenance, soit le C4, soit le bombardement, soit le RPG.
Dès que l'antenne sera hors d'usage, un hélicoptère vous prendra en chasse. Suivez les instructions de l'un de vos coéquipiers, allez vous réfugier dans la grange. Pour ce faire, prenez une des Jeeps la route qui mène au Nord-Ouest. Dès que vous serez sur place, prenez le contrôle de la DCA pour anéantir votre ennemi aérien. Maintenant vous devrez faire face à des assauts ennemis. Dès que vous les aurez repousser, nettoyez le reste de la zone, c'est-à-dire la maison et le loft de la grange. Maintenant vous avez véritablement tout dégagé. Cependant avant de prendre la direction de la dernière cible, retournez dans la grange et fouillez le garage adjacent pour récupérer un lingot d'or puis la maison pour le fusil AEK91. Enfin prenez la Jeep et traversez le champ vers le Sud pour atteindre une maison. Cette dernière contient un lingot d'or et l'arme MG36. Maintenant vous pouvez allez à la troisième antenne.
Détruisez l'antenne Nord
Cette cible se trouve au Nord-Ouest de la maison où se trouvaient le lingot et le MG36. L'antenne se situe dans une base très bien gardée, préparez-vous à un feu nourrit dès votre arrivée. Et cela ne tarde pas! En effet, un véhicule blindé fera son apparition dès que vous vous serez rapprochés de la base ennemie. Mais nul besoin de la détruire, abattez seulement ses occupants puis entrez dans le camp.
Sur place, dirigez-vous vers les chars. Il y en a un qui est vide, montez-y et déchaînez toute sa puissance sur les forces adverses. Dès qu'il n'y aura plus âme qui vive dans les parages, rendez-vous à l'antenne avec le char et faites feu sur la cible afin de remplir cet objectif. Pensez ensuite à éliminer les derniers soldats aux alentours de l'antenne avant d'aller à la fumée.
Rejoignez la fumée
Il ne vous reste plus qu'à vous rendre à la fumée pour mettre un terme à cette partie.

Image:Bfsmiley.jpg Chassez l'or

Atteignez le port
Montez dans le tank et dirigez-vous vers le port à l'Est de votre possession actuelle. Sur votre route vous rencontrez des soldats équipés de RPG, des Jeeps blindées et des chars. Lors de ces différentes confrontations, ne restez pas statiques pour être plus difficiles à toucher.
Continuez votre route en procédant de la même manière jusqu'à atteindre votre destination.

Image:Bfsmiley.jpg Localisez l'or

Infiltrez le port
Vous devrez quitter le tank pour continuer votre progression car les lieux ne donnent pas la possibilité de continuer avec l'engin.
Quand vous vous rapprocherez du port, des ennemis à coté des réservoirs de carburant vous tireront dessus, ainsi que sur la corniche non loin. Abattez-les avant de poursuivre jusqu'à la raffinerie au Nord. Là, suivez le grillage sud jusqu'à des escaliers. Montez-les, éliminez les ennemis devant vous puis continuez sur la passerelle jusqu'au plan d'eau. Arrêtez-vous et nettoyez les environs de tout ennemi, n'oubliez pas la tour de garde, ni la Jeep. Continuez ensuite votre route jusqu'au deuxième plan d'eau où, une fois les escaliers descendus, allez vers le porte-containers au Nord et montez les marches. Vous sauterez ensuite sur un container jaune afin de trouver une caisse de mercenaires et un lingot d'or.
Maintenant prenez le Sud, sans vous arrêter. Descendez tous les ennemis que vous rencontrerez en chemin. Vous atteindrez un premier entrepôt. Nettoyez-le et récupérer le lance-roquettes à l'intérieur puis sortez pas la porte Sud afin de détruire le mur en béton en face. Quand ce sera fait, monter sur les tuyaux pour ensuite entrer une nouvelle fois dans le bâtiment et trouver le fusil à lunette SV98.
Atteignez le cargo
Commencez cette partie par vous mettre en position et abattre tous les ennemis qui vont arriver en contre-bas. Lorsque ce sera fait, restez sur la passerelle et avancez vers le cargo. Faites attention au sniper qui s'y trouve, tuez-le puis avancez jusqu'aux baraquements verts. Il y a à l'intérieur un lingot d'or, ne le loupez pas.
Vous devez maintenant monter à bord du bateau. Soit vous y allez de front, soit vous pouvez procéder de manière plus méthodique en éliminant les ennemis avec votre fusil à lunette. Dans ce dernier cas, dirigez-vous vers l'Est puis la jetée Sud. De là débarrassez-vous des soldats qui occupent le bâtiment où le râtelier se situe. Dès que c'est fait, continuez sur la jetée jusqu'au fond puis empruntez le tuyau et nettoyez la zone alentour. Faites tout particulièrement attention aux snipers qui se trouvent en hauteur. Dès qu'il ne restera plus personne, plongez dans l'eau et nagez jusqu'à la rampe d'accès à la jetée principale. Maintenant il ne vous restera plus qu'à foncer jusqu'au bout de cette jetée pour terminer la mission!
Cependant l'US Army a suivi vos exploits à la trace et vous place donc en détention.

Image:gowcible.jpg Chapitre 4: En route pour le Par

Lingot d'or: 5
Armes à récupérer: VSS, NS2000, MG3, M16, M24, PP2000, UMP, PKM

Image:Bfsmiley.jpg Atteignez le point Vista

Rejoignez la fumée
Il n'y a rien à faire ici à part vous regrouper à la fumée.

Image:Bfsmiley.jpg Détruisez les lance-missiles

Pour commencer cette mission, prenez vers le Sud-Est en suivant le chemin. Vous tomberez bientôt sur une Jeep, prenez-la puis continuez votre route dans la même direction. Quand vous aurez atteint les maisons, une Jeep apparaîtra donc détruisez-la puis occupez-vous de nettoyer les maisons. Commencez par celle du Sud puis par l'habitation Nord. Lorsque toute la zone sera débarrassée de vos ennemis, attrapez le Power Tool ainsi que le fusil à lunette VSS pour vous placer sur la colline au nord de votre position. Là haut, vous aurez une vue imprenable sur le pont et ses alentours. Pour vous faciliter la traversée de ce pont, tuez vos ennemis à distance, en n'oubliant pas les gardes dans les tours. Dès que c'est fait, retournez au hameau, montez dans une jeep et traversez la rivière par ce même pont. Ne freinez en aucun cas une fois engagé car il y aura des soldats ennemis avec des RPG. Rentrez-leur dedans avant qu'ils n'aient eu le temps de vous lancer une roquette.
Détruisez le lance-missiles Sud
Ce lance-missile se situe sur le toit du bâtiment en béton de la base que vous allez visiter.
Pour y arriver, roulez vers le Nord-Ouest jusqu'à atteindre cette base. Forcez le passage avec votre véhicule et dès que vous êtes dans la place, prenez à droite puis mettez en marche l'annihilation de tous les ennemis. Faites attention aux gardes dans les tours, ils manient des tourelles. N'oubliez pas de nettoyer les baraquements. Dès que cette première phase sera achevée, vous pourrez vous diriger vers le bâtiment principal, là où se trouve la cible. Mais avant tout, vous pouvez récupérer du C4, un pointeur pour artillerie et l'arme NS 2000 dans le baraquement le plus au Nord.
Pour entrer dans le bunker, faites sauter le réservoir de carburant pour créer un trou dans le mur. Pénétrez-y et débarrassez-vous des ennemis sur place puis faites un autre trou, mais dans le mur du seconde bâtiment. Une fois encore traversez-le et abattez les derniers soldats de la base.
Maintenant il ne vous reste plus qu'à prendre votre C4, à aller sur le toit, placer la charge explosive sur le lance-missile et à faire sauter le tout. Lorsque ce sera fait, une Jeep vous attaquera, éliminez-en les occupants puis partez de la base avec le char et prenez la direction du 2nd lance-missiles, au Nord.
Détruisez le lance-missiles Ouest
Suivez la route jusqu'à arriver à proximité de la base ennemie puis descendez de votre véhicule et traversez les hauts fonds à pied pour abattre les ennemis de l'autre coté du cour d'eau. Dès que vous aurez nettoyé la zone des soldats, récupérez le lance-roquettes M136 près du lance-grenades puis remontez dans le char pour continuer vers l'ile.
Lorsque vous serez sur place, beaucoup de soldats viendront à votre rencontre, notamment équipés de lance-roquettes. Sortez donc du tank pour les abattre avec votre fusil afin de garder votre véhicule en bon état. Dès que les vagues de fantassins se seront apaisées, remontez dans le char et prenez la direction du lance-missiles.
Quand vous en serez tout à coté, approchez-le par le Sud. De là, lancez l'attaque en commençant par abattre le tireur de roquettes puis continuez par les baraquements. Nettoyez-les et fouillez-les pour trouver le fusil MG3. Lorsque la base sera débarrassée de toute présence hostile, lancez une roquette sur le lance-missile pour le détruire. Votre objectif est maintenant détruit, reprenez donc votre char et prenez vers le Nord pour arriver à une base abandonnée. Dans cette dernière se trouvent deux baraquements avec dans l'un un M16 et dans l'autre un lingot d'or.
Maintenant, retournez à la base précédente et prenez le bateau pour vous diriger vers le dernier lance-missiles. Cependant avant de partir pour ce 3ème objectif, faites un tour dans le baraquement Sud pour obtenir le pointeur pour artillerie.
Détruisez le lance-missiles Est
Avec le bateau, longez la côte Ouest de l'ile et prenez vers l'Est à partir du lieu où se trouvait le 1er lance-missiles et lorsque vous serez arrivés au son extrémité Nord, prenez vers l'Est.
Non loin de ce point de l'ile principale, se trouve un ilot au Nord-Est. Vous trouverez dessus un M24 ainsi qu'un lingot d'or. Ensuite, à partir de cette petite ile, prenez vers le Sud pour arriver à la base où se trouve la dernière cible. Accostez sur la plage, sortez votre pointeur et utilisez-le pour détruire le lance-missiles à distance. Par la même occasion, ces frappes extermineront la plupart des ennemis de la base. Pour plus de sureté, allez dans le campement pour éliminer les survivants et refaire votre paquetage.
Rejoignez la fumée
Lorsque vous aurez nettoyé la base dans son entier, vous pourrez vous rendre à la fumée pour mettre un terme à cette mission. Cependant restez sur vos gardes, des ennemis se situent entre vous et le point de sortie.

Image:Bfsmiley.jpg Parachutage d'équipements

Récupérez les équipements
Le matériel se situe au Sud de la base que vous venez de nettoyer. Pour y aller, prenez le char qui se trouve du coté Ouest de cette même base puis dirigez-vous vers le lieu indiqué. Dans le paquetage vous trouverez le pointeur laser LZ-537.
Détruisez le char
Dès que vous serez en possession de ce nouveau joujou, un char ennemi vous attaquera par le Sud. Trouvez une position à couvert et testez votre nouvelle arme sur le malheureux.
Rejoignez la fumée
Dès que le blindé est détruit, prenez la direction de la fumée.

Image:Bfsmiley.jpg Rejoignez la base de soutien

Éliminez tous les ennemis
Dès le début de cet objectif, prenez la route vers le Sud pour atteindre la base. Cependant votre chemin sera parsemé d'ennemis plus ou moins coriaces. Ainsi, les premiers qui se présenteront à vous, seront postés au sommet d'une tour. Lorsque vous les aurez abattus, continuez vers le Sud en détruisant tout baraquement et bâtiment que vous croiserez.
Vous ne tarderez pas à rencontrer un blindé hostile. Une fois détruit, d'autres véhicules, légers cette fois-ci, iront à votre encontre pour stopper votre avancée. Ne lésinez pas sur les moyens, les obus de votre char feront très bien l'affaire pour les mettre hors d'état de nuire.
Vous voilà à la base maintenant. Il ne vous reste plus qu'à faire disparaitre de ce lieu toute trace de vie humaine. Pour ce faire, dégrossissez le travail avec le canon du tank, puis finissez à pied, notamment dans les baraquements. Par ailleurs dans l'un d'eux se trouve le fusil PP2000, ne l'oubliez pas.
Enfin, avant de partir de ce campement avec l'un des chars situés sur son coté Est, passez de l'autre coté de la clôture derrière eux pour trouver un monument. A sa base se trouve une caisse de mercenaire contenant un précieux lingot d'or.
Partez de cet endroit maintenant.

Image:Bfsmiley.jpg Atteignez le palais

Rejoignez la fumée
Prenez la route vers l'Est à bord du char jusqu'à arriver à un pont où vous prendrez vers le Nord. Vous rencontrerez deux Jeeps qui ne représentent aucunement une menace. Plus loin vers le Nord se trouve un monument. A coté se situent un power tool ainsi qu'un M16, récupérez-les pour la suite. A partir de cet endroit, prenez vers l'Est. Vous rencontrerez alors une véritable résistance. En effet des véhicules blindés et des chars vous prendront en chasse. Il vous faudra les réduire à l'état de carcasses pour continuer cet objectif. Si votre char se retrouve en piteuse état, réparez-le avec le power tool et s'il est détruit, dirigez-vous vers la base de chars au Sud-Est du monument visité plus tôt. Puis continuez vers l'Est jusqu'à atteindre une route
Sur cette dernière, allez vers le coin Nord-Est de la carte. Lorsque la route tournera vers le Sud, prenez vers le Nord à travers champs. Vous trouverez non loin une caisse contenant un lingot d'or, ainsi qu'un power tool et un char tout beau, tout neuf! Mais gardez celui que vous avez actuellement, celui que ovus venez de trouver vous servira plus tard.
Après avoir récupéré les quelques équipements, retournez sur la route au Sud et continuez dans cette direction jusqu'à ce qu'un blindé vienne à votre rencontre. Détruisez-le et préparez-vous de suite à combattre deux nouveaux chars en même temps. Ils vous attaqueront par le Sud, un de chaque coté de la route. Si votre char actuel est détruit, allez prendre celui qui se trouve dans le champ au Nord de votre position actuelle, puis finissez les tanks ennemis.
Lorsque ce sera fait, continuez vers le Sud. Vous rencontrerez vite un poste avancé. Réduisez-le en cendre et exterminez tous les soldats qui l'occupe. A partir de cet endroit, vous devrez continuer votre route à pied, sur le pont menant vers le Sud. A un moment une explosion emportera l'édifice devant vous, vous devrez par conséquent prendre les corniches. Faites attention aux soldats qui se trouvent sur ces corniches ainsi qu'au soldat aux commandes de la tourelles fixes à l'autre bout du pont lorsque vous vous en approcherez.
Lorsque vous aurez franchi avec succès ces embuches, dirigez-vous la fumée rouge pour passer à la dernière étape de ce chapitre 4.

Image:Bfsmiley.jpg Capturez le président

Rejoignez et sécurisez le Palais
Le Palais est très bien gardé, vous aurez du fil à retordre pour arriver jusqu'au président. Pour commencer, dirigez-vous vers l'entrée du bâtiment où deux soldats vous attaqueront. Abattez-les puis foncez jusque dans les jardins. D'autres mercenaires sont en poste ici. Protégez-vous derrière le mur en béton dans le coin Nord-Ouest de la propriété et commencez à les terrasser en commençant par les soldats aux commandes de la tourelle fixe. Dès que c'est fait, débarrassez-vous du reste des troupes hostiles puis récupérez le machine gun PKM aux pieds de la statue du président.
Continuez votre route vers le Sud maintenant pour pénétrer dans le Palais.
Pour ce faire, passez par l'entrée de derrière car la principale vous réserve un trop gros défi à surmonter. Ainsi, frayez-vous un chemin jusqu'au Sud du bâtiment puis entrez-y. Les ennemis se cachent aux coins des couloirs et derrière chaque objet qu'ils trouvent. Pour les débusquer sans prendre de risques démesurés, lancez des grenades flash puis éliminez-les tranquillement. Notez qu'un lingot d'or se situe juste à coté de la porte de derrière.
Dès que le rez-de-chaussée sera nettoyé, passez à l'étage. Pour y accéder, prenez les escaliers secondaires, pas ceux du hall d'entrée sous peine d'un feu nourri! Il ne vous reste plus qu'à abattre les quelques mercenaires se cachant à l'étage pour réussir à entrer en contact avec le président Serdar.
Regroupez-vous au coffre du Palais
Dirigez-vous vers le coffre du Palais au second étage pour apprendre que les USA vous ont abandonné. Heureusement, le président Serdar vous propose un marché: vous l'aidez à le sortir du bâtiment et en échange il vous fait sortir du pays.

Image:gowcible.jpg Chapitre 5: Air Force One

Lingot d'or: 5
Armes à récupérer: 0

Image:Bfsmiley.jpg Tutorial hélico

Faites atterrir l'hélicoptère
Vous commencez votre entraînement hélico… dans les airs! On vous jette carrément à l’eau. Utilisez le stick analogique droit pour faire basculer l'hélico vers le haut ou le bas ou pivotez le avec gauche et droite et le stick analogique gauche pour contrôler les mouvements, en avant ou en arrière, vers la gauche ou la droite. Ajustez votre altitude avec les boutons qui apparaissent sur l’écran, et en avant! Volez un peu pour prendre les contrôles de l'hélico bien en main, y compris les différentes vues puis apprêtez vous à atterrir. Amenez l'hélico au dessus du point indiqué sur votre mini-carte, puis cessez tout mouvement horizontal et appuyez sur le bouton pour réduire l’altitude et descendre lentement vers le sol.
Retournez et réparez l'hélicoptère

Maintenant, descendez de l'hélico et entrez dans la maison pour y trouver un power tool. Utilisez-le pour réparer l’hélicoptère et remontez dedans.
Décollez et détruisez les camions
Appuyez une fois de plus sur le bouton d’altitude pour décoller à nouveau, puis suivez d’en haut la route qui part à l’est en direction de votre prochain objectif. Vous verrez 3 camions descendre du nord. Pour obtenir de meilleurs résultats, depuis le siège du pilote, changez la vue et passez la en mode objectif et volez droit sur le premier camion, en alignant le rectangle d’objectif sur lui puis ouvrez le feu avec les roquettes dès que vous êtes un peu en avant de lui, car les roquettes prennent un certain temps avant d’atteindre l’objectif. Après avoir descendu 2 des 3 camions avec les roquettes, appuyez sur le bouton qui vous permet de changer de siège et de vous retrouver au contrôle du canon automatique. Utilisez la vue objectif pour aligner le dernier camion et ouvrez le feu jusqu’à ce que vous n’ayez plus qu’un tas de tôles à la place.

Image:Bfsmiley.jpg Évacuez

Suivez la rivière
Volez vers l’est au dessus de la rivière dans la vallée, restez à faible altitude. Deux bateaux de patrouille ennemie apparaîtront sur votre écran quand vous approcherez de la maison du côté gauche de la rivière. Alignez les et coulez-les avec des roquettes, puis continuez à suivre la rivière qui tourne vers le sud.

Image:Bfsmiley.jpg Détruisez les infrastructures militaires

Au bout d’un moment, la rivière tournera vers l’ouest, vous envoyant vers un barrage; attendez vous à des forces ennemies conséquentes le long du chemin dans sa direction, mais surtout une fois que vous l’aurez passé car la majeure partie des forces Serdaristan se trouve à cet endroit. Joie! Vous avez deux façons de relever ce gros challenge: rester dans l’hélico et abattre vos cibles en restant tout le temps en vol, ou bien rechercher des armes, des équipements et de l’or alentours en atterrissant et en vérifiant à pied les différentes zones.
Quelque soit la façon dont vous avez l’intention de remplir cet objectif, commencez par envoyer des roquettes sur le barrage en amont pendant que Haggard sort le canon. Vous devez vous débarrasser des soldats avec RPG pour évitez qu’ils ne vous abattent. Lancez d’autres roquettes sur les structures à l’extrémité sud du barrage également, pour tuer les nombreux soldats qui s’y trouvent. Une fois que le barrage est vide de tout occupant, atterrissez au nord et réparez l’hélicoptère s’il a été endommagé par les tirs ennemis, puis vérifiez le hangar pour y trouver un pointeur d'artillerie. Prenez le à la place de votre power tool puis quittez le hangar et commencez à traverser le barrage. Faites attention aux ennemis que vous auriez éventuellement raté quand vous alliez vers le sud. Entrez dans le bâtiment en béton tout au bout et prenez le SV98 dans une pièce et un lingot d’or dans une boite dans une autre pièce. Retournez à l’hélico et redécollez.
Détruisez les réservoirs de kérosène
Les réservoirs de kérosène en question se trouvent sur une île au milieu de la rivière en amont, donc prenez leur direction et lancez des roquettes dessus à distance, en bougeant un maximum latéralement pour éviter les tirs de représailles. Quand vous approchez du centre de l’île, un AAV commencera à lancer des missiles anti-aériens sur vous depuis le pont. Envoyez des missiles dans sa direction; si vous ne l’abattez pas avec une roquette, vous détruirez le pont qui le supporte, l’envoyant en enfer. Il y a un RPG, un Power Tool et un pointeur d'artillerie à cet endroit, à vous de choisir si cela vaut la peine ou pas d’aller s’en emparer. Assurez vous simplement que vous avez bien nettoyé toute l’île des forces ennemies.
Détruisez les baraquements militaires
Les baraquements sont sur l’île suivante, à l’ouest. Suivez la rivière jusqu’au sud de l’île, puis tournez vous et envoyez des roquettes à distance sur les bâtiments bleus qui s’y trouvent. Nettoyez le reste de la zone immédiate, atterrissez et inspectez les baraquements détruits pour y trouver un fusil d’assaut AN94, un pointeur d'artillerie et un Power Tool si vous en avez besoin.
Détruisez l'équipement radio
Votre dernière cible se trouve au nord-ouest des baraquements militaires. Survolez la rivière au nord de l'île où se trouvent les baraquements et commencez à lancer des roquettes sur le pont dès qu'il est en vue; dessus se trouve un AAV, d'où l'urgence de le mettre hors d'état de nuire. En ce qui concerne l'équipement radio, il est au sous-sol du grand bâtiment de béton du côté nord du pont que vous venez de détruire, donc vous devrez vous poser pour y accéder. Avant cela néanmoins, survolez la zone en lançant des roquettes sur les autres bâtiments pour atteindre les nombreux ennemis qui s'y trouvent. Quand vous estimez que vous avez fait assez de dégâts, posez l'hélico sur la zone d'atterrissage dans le coin nord et préparez vos armes pour atteindre à pied votre objectif.
Descendez les ennemis des environs et quand la voie est libre, réparez votre hélicoptère; il y a un Power Tool au nord de la zone d'atterrissage si vous en avez besoin. Dirigez vous lentement vers les bâtiments en béton au sud en surveillant le côté ouest de la zone pour voir éventuellement apparaître une jeep ennemie armée. Si c'est le cas, abattez la avec un RPG si vous en avez un, et si vous n'en avez pas, descendez d'abord le tireur de la tourelle, puis le reste des soldats. Continuez en direction du bâtiment en béton et pénétrez-y, armes dégainées. Tuez tous les ennemis du 1er étage, puis descendez les escaliers jusqu'au sous-sol. En bas des escaliers, prenez à gauche et entrez dans la pièce pour y trouver une valise contenant un lingot d'or. Prenez-le, ainsi que le C4 à coté et emparez vous de la boite de munitions pour vous préparer au dernier assaut. Passez devant l'escalier jusqu'au palier à droite et lancez une grenade si vous en avez une, puis entrez après l'explosion pour achever les ennemis qui n'ont pas été tués par la déflagration. Une fois que la pièce est dégagée, installez deux charges de C4 de chaque côté de la radio, puis quittez la pièce et déclenchez le détonateur pour achever l'objectif. D'autres ennemis vous attaqueront quand vous sortirez du bâtiment, y compris une jeep armée. N'essayez pas de tous les combattre à pied: piquez un sprint jusqu'à l'hélicoptère et décollez, puis abattez les d'en l'air ou laissez les derrière vous.

Image:Bfsmiley.jpg Évacuez, 2ème partie

Suivez la rivière

Survolez la rivière vers le sud jusqu’à ce que vous aperceviez une petite ile flanquée de ruines. Abattez les quelques soldats qui s’y trouvent, puis atterrissez dans une clairière et entrez dans les ruines pour y trouver une mallette de mercenaire contenant un lingot d’or. Retournez ensuite à l’hélico et volez vers l’est en suivant la rivière.

Image:Bfsmiley.jpg Coupez les lignez d'approvisionnement de Serdar

Détruisez les camions
Sur votre chemin qui vous conduit aux camions à détruire, vous passerez à côté de silos à missiles enfouis et gardés par un AAV, ce qui signifie des ennuis pour vous en perspective, cher ami pilote. Lorsque l’icône rouge de visée apparaît, envoyez quelques roquettes en direction de l’AAV pour le détruire, en volant à angle étroit pour éviter tout retour de sa part. Lorsqu’il est abattu, descendez le reste des ennemis de la zone et atterrissez dans l’endroit dégagé. Attrapez le pointeur d'artillerie qui se trouve à proximité si vous n’en avez pas encore, puis montez dans la jeep blindée vide qui se trouve à côté du bâtiment et suivez la route vers le sud-est en direction du port où les camions sont garés. Mais n’allez pas droit au port; à la place, sortez de la route et remontez la colline sur la droite, puis arrêtez le véhicule avant d’atteindre le sommet et descendez de la jeep. Montez le reste de la pente en position accroupie afin d’avoir une vue étendue du port, et particulièrement des trois AAV postés en bas. Utilisez le pointeur pour viser puis détruire les AAV en commençant par celui le plus à l’ouest, puisque c’est le plus proche de vous. Continuez avec les deux autres, et quand les trois sont détruits, retournez à la jeep blindée puis ramenez la à l’hélicoptère. Une fois remonté dans celui-ci, survolez la route vers le port, et commencez à lancer des missiles sur les ennemis qui se trouvent sur les docks, particulièrement sur les soldats armés de RPG. Quand le dock ouest est dégagé, atterrissez et récupérez un pointeur d'artillerie ainsi qu’un fusil à lunette.
Détruisez les bateaux qui arrivent
Retournez à l’hélico et survolez le dock est d’où vous commencerez votre assaut. Détruisez tout sur votre passage, à commencer par les camions jusqu’à ce qu’une patrouille fluviale approche depuis le sud. Envoyez lui rapidement des missiles pour la couler, puis retournez vous attaquer aux troupes qui viennent en renfort. Autre possibilité, vous pouvez commencer depuis le haut de la colline et charger d’abord les camions puis les bateaux de ravitaillement en passant par les bâtiments au milieu. Épargnez un camion d’approvisionnement de façon à pouvoir poser votre hélicoptère sur l’héliport au nord-est. Vous trouverez des RPG dans la base, ainsi qu’un MG 36, un Power Tool et un lingot d’or à l’intérieur du bâtiment en béton dans la zone la plus au sud du dock. Lorsque vous êtes prêt à passer à la mission suivante, sortez le dernier camion.

Image:Bfsmiley.jpg Atteignez la base de ravitaillement

Suivez la rivière
Une fois que le dernier camion ravitailleur de votre précédent objectif est détruit, le témoin de fuel de votre hélicoptère s’allumera, ce qui signifie que vous avez tout juste assez de carburant pour retourner à la base faire le plein. Survolez la rivière en direction du sud, puis suivez-la encore lorsqu’elle bifurque en direction du nord. Vous rencontrerez deux bateaux patrouilleurs qui ont la capacité de vous abattre, donc faites leur bon accueil en leur envoyant un tir de roquettes de face. Une fois qu’ils ont coulé, continuez vers le nord en direction de la base.
Atterrissez sur l’héliport
Envoyez des roquettes sur la base lorsque vous passez à sa hauteur, puisque vous allez devoir l’infiltrer, mais ne ralentissez pas, et ne vous arrêtez pas tant que vous n’avez pas atteint l’héliport. Posez votre hélicoptère dessus avant de commencer l’étape de l’infiltration citée plus haut.

Image:Bfsmiley.jpg Faites le plein de l'hélicoptère

Trouvez un camion de ravitaillement et retournez à l'hélico
Des soldats vous attaqueront dès votre atterrissage, donc sortez rapidement de l’hélicoptère et courrez vers une des tourelles pour vous en emparer. Ouvrez le feu sur la multitude de soldats qui envahissent l’héliport, et lorsque les jeeps blindées font leur apparition, descendez d’abord les tireurs. Ne laissez pas votre santé trop diminuer et si vous devez faire une pause un instant pour utiliser l’auto injecteur, faites-le rapidement et retournez au plus vite à la tourelle. Vous pouvez également utiliser le pointeur d'artillerie si vous l’avez en votre possession; assurez vous seulement que son souffle ne vous atteigne pas! Quand les ennemis cessent d’affluer, il vous faut trouver un camion citerne, et le plus facile à atteindre est celui qui se trouve dans le garage à l’ouest. Suivez la route à cet endroit, en prenant soin de vous mettre régulièrement à couvert pour tuer les soldats que vous croiserez en chemin. Assurez vous d’avoir bien nettoyé les deux côtés du chemin, car vous repasserez bientôt dans l’autre sens au volant du camion citerne. Avant de monter dans le camion dans le garage, vérifiez le bâtiment au sud de la route, après le gardien de la tourelle, pour y trouver un lingot d’or dans une valise de mercenaire. Une fois que vous l’avez récupéré, retournez au garage, vérifiez encore une fois les alentours afin de vous assurer qu’il n’y a pas d’ennemi, puis montez dans le camion ravitailleur et sortez légèrement du garage. Sortez rapidement du camion et descendez le soldat qui fait son apparition à l’est, puis remontez dans le camion et foncez jusqu’à l’hélicoptère.
Protégez l’hélicoptère
Haggard commencera à ravitailler votre hélicoptère dès que vous amènerez le camion à proximité, vous laissant vous occuper des soldats qui s’apprêtent à vous attaquer à tout moment. Sprintez jusqu’au lance-roquette qui se trouve sur l’héliport et dénichez-le caché derrière des sacs de sable. Abattez le premier groupe qui vient au fusil d’assaut, et lorsque la jeep blindée apparaît, changez pour le lance-roquette et descendez-la. Puis dirigez vous vers le nord en direction de la tourelle et utilisez la pour tuer les derniers soldats jusqu’à ce que vous entendiez Haggard vous dire qu’il a fait le plein vous permettant de vous sortir de ce chaos.
Échappez vous en hélicoptère
Une armée ennemie avance maintenant sur votre position et il serait complètement fou d’essayer de la détruire, donc sprintez jusqu’à l’hélicoptère et décollez!

Image:gowcible.jpg Chapitre 6: La razzia

Lingot d'or: 5
Armes à récupérer: 3 (M95, XM8LMG, AKS47U)

On vous a tiré dessus, vous étiez inconscient et vous vous réveillez quelque part aux abords d’un village perdu en Russie, votre brigade étrangement absente et la majeure partie de votre armement manquante. Vous allez devoir retrouver vos armes..... et vos compagnons, éventuellement....

Image:Bfsmiley.jpg Localisez l'équipe dans le village

explorez le poste de commandement
Une fois que vous avez pris le contrôle de Marlowe, accroupissez vous et attendez que passe le convoi sur la route devant vous. Vous n’avez plus aucune arme excepté votre pistolet, quelques grenades, votre auto-injecteur et quelques détecteurs de mouvements. Le poste de commandement que vous allez devoir atteindre et dans le coin à l’extrême sud-est du village, qui se trouve lui-même à l’est par rapport à votre position. Rampez jusqu’à la maison qui se trouve un peu au sud, cachez vous à l’intérieur, puis visez le premier ennemi qui arrive en patrouille sur la route et descendez-le d’une balle dans la tête. Cela alertera probablement les autres ennemis, donc rechargez votre arme, puis précipitez vous sur le soldat que vous venez d’abattre et emparez vous de son arme. Cela sera désormais votre méthode pour vous refaire un stock d’armes décent, du moins pour le moment.

Vous allez devoir nettoyer la section sud du village maintenant, mais ne rentrez pas encore dans le village. A la place, déplacez vous à sa périphérie en vous cachant derrière des rochers ou des arbres et abattez les soldats les uns après les autres en vous déplaçant vers le sud-est. Utilisez vos grenades pour les obliger à sortir à découvert, puis abattez les pour éviter qu’ils ne viennent vous attaquer par la suite. Entrez dans le centre de commandement une fois qu’il est sécurisé, vous recevrez un message de votre contact vous disant que vous devez rechercher votre brigade dans la tour de télécommunication à l’est. Des soldats viennent maintenant envahir le centre de commandement pour vous tuer et ils sont accompagnés d’une jeep blindée. Emparez vous du lance-roquettes M136 qui se trouve là et utilisez le pour dégager la jeep. Puis changez pour l’arme d’assaut ou légère que vous aviez précédemment et servez vous-en pour anéantir le reste de l’équipe. Évitez de vous mettre à couvert à proximité des caisses et des tonneaux d’explosifs, car le moindre tir qui les atteint vous enverra en enfer.

Image:Bfsmiley.jpg Apprenez la position de l'équipe

Avant de laisser le centre de commandement derrière vous, prenez le fusil de sniper M95, puis dirigez vous vers l’est en direction de la rivière et longez-la jusqu’au dock pour y trouver un bateau. Ne montez pas encore dedans. D’abord, abattez les soldats qui se trouvent dans la maison de l’autre côté de la rivière; descendez en premier l’homme qui tient un RPG. Il y a également d’autres soldats qui patrouillent sur le pont au sud-ouest, abattez-les aussi.

Atteignez le centre de communication
Montez maintenant dans le bateau et dirigez vous vers le sud-ouest en direction du pont. Une fois que vous vous en êtes rapproché, changez de siège pour contrôler le lance grenades et utilisez le pour descendre les deux sentinelles qui se trouvent aux extrémités du pont. Retournez maintenant sur le siège du pilote et mettez les gaz pour passer au plus vite sous le pont. Continuez à descendre la rivière à fond puis dérivez jusqu’aux docks. Descendez du bateau et tenez votre arme prête pour tuer les deux soldats à proximité. Visitez la maison à côté pour y dénicher un pointeur d'artillerie et utilisez le pour nettoyer le reste du dock. Vous trouverez deux autres soldats dans le bâtiment au nord des docks, descendez-les aussi. Entrez dans la maison pour y trouver une arme XM8, puis montez dans la jeep blindée parquée sur les docks.
Ignorez l’ornière qui se dirige vers l’est et prenez en direction du nord, suivant la route principale et passant devant le pont. Après le pont, sortez de la route et dirigez vous vers la maison à côté de la rivière. Descendez de la jeep blindée et montez dans la jeep légère qui se trouve là. Bien qu’elle soit moins protégée que l’autre jeep, elle contient une arme et un lance grenades, donc cela vaut la peine de changer de véhicule. Remontez sur la route et continuez en direction de l’est jusqu’à une intersection. A cet endroit, descendez de la jeep et rampez à couvert sous les arbres. Servez vous-en pour vous rapprocher des ennemis qui se trouvent là. Tirez d’abord une balle dans la tête du soldat qui manipule son arme, puis apprêtez vous à vous défendre contre plusieurs autres ennemis. Restez à couvert sous les arbres pendant que vous abattez les soldats les uns après les autres, et si vous venez à vous trouver débordé par les forces ennemies, courrez à la jeep et utilisez son arsenal pour dégager le champ. Lorsque le massacre est terminé, dirigez vous vers le nord en direction du pont et tuez les ennemis qui s’y trouvent. Emparez vous du Power Tool que vous trouverez à cet endroit et réparez votre jeep si nécessaire, puis changez pour reprendre en main le pointeur. Maintenant, dirigez la jeep vers l’est et passez l’intersection. Quand vous atteignez une route qui part vers votre gauche, prenez la. Vous atteindrez une maison protégée par deux soldats. Envoyez les en enfer puis entrez dans la maison pour y trouver un fusil d’assaut M16. Vérifiez la mallette de mercenaire à côté de la maison pour en sortir un lingot d’or, puis retournez en jeep à la route principale. Si vous continuez à l’est et au sud par la route, vous atteindrez la porte principale du centre de communication. Enfoncer la porte principale est une bêtise car vous vous retrouverez criblé de balles de tous côtés. A la place, attaquez le centre de communication par l’arrière, donc au lieu de suivre la route vers l’est, faites demi-tour. Lorsque vous arrivez à l’intersection, tournez à gauche et suivez cette route qui descend vers le sud et qui contourne le centre jusqu’à la porte arrière. A peu près à mi-chemin, vous aurez affaire à des jeeps blindées, donc descendez la première avec votre lance-grenade puis descendez de votre véhicule et abattez l’homme aux commandes de la mitrailleuse de la deuxième jeep avant de tuer les autres soldats. Laissez cette seconde jeep intacte au cas où vous auriez besoin d’un véhicule de remplacement. Partez vers le sud depuis l’endroit où vous avez rencontré les jeeps pour tomber sur une petite base gardée par quelques soldats et une mitrailleuse logée dans la tourelle de garde. Abattez en premier l’ennemi aux commandes de la mitrailleuse dans la tour avec le lance grenade de votre jeep, puis abattez les autres soldats jusqu’à ce que la zone soit dégagée. Vous devriez pouvoir entrer maintenant sans risque dans le bâtiment portant le blason des mercenaires pour y récupérer un lingot d’or.
Retournez sur la route et suivez-la en direction de l’est puis du nord jusqu’à ce que vous atteignez deux véhicules bloquant le chemin. Tuez l’ennemi à cet endroit puis descendez de votre jeep et piquez un sprint pour vous mettre à couvert. Il y a des snipers postés plus au nord donc remontez vers le nord par la colline depuis le barrage pour avoir une vue dégagée sur le premier d’entre eux. Refroidissez-le et prenez son fusil à lunette pour le moment. Utilisez-le pour sniper les ennemis dans la base et lancez des tirs de mortier à l’occasion pour faire de plus amples dégâts. Une fois que vous avez largement semé la mort et la destruction, reprenez votre fusil d’assaut et glissez vous dans le centre de communication.
Explorez le poste de sécurité

A l’intérieur de la base, montez dans une des jeeps parquées dans les environs et utilisez ses armes pour achever les quelques soldats qui ne sont pas tombés sous vos balles précédemment. Faites exploser les murs pour exposer les ennemis et abattez les. Vous connaissez la chanson. Lorsque l’extérieur est dégagé, entrez dans le bâtiment principal en restant aux aguets au cas où des ennemis se cacheraient encore à l’intérieur. Descendez les escaliers en direction du poste de sécurité et regardez les écrans vidéos pour apprendre que le reste de la compagnie B est détenu prisonnier dans un vieux monastère. Quittez le bâtiment.

Image:Bfsmiley.jpg Secourez l'équipe

Des soldats ennemis se sont rassemblés à l’extérieur vous mettant en large infériorité numéraire. Restez dans l’encadrement de la porte pour vous mettre à couvert et commencez à arroser vos opposants en utilisant les boites de munitions au premier étage du bâtiment si vous avez besoin de recharges. Une fois que vous aurez nettement diminué le nombre de vos ennemis, courez vers l’une des jeeps garées à proximité et servez vous-en pour descendre la rampe. Tournez à droite et foncez dans la barrière de l’entrée principale du centre de communication.
Atteignez le monastère
Conduisez vers le nord depuis le centre de communication en direction des maisons. Deux jeeps blindées vous attaqueront en chemin, donc déplacez vous sur le siège du lance grenade et ouvrez le feu jusqu’à ce qu’il surchauffe, puis changez pour la mitraillette et finissez le travail. Continuez à conduire en direction des maisons et arrêtez vous juste avant de les atteindre car des ennemis s’y trouvent. Sortez votre pointeur et tirez sur les maisons en vous assurant quand même de récupérer le lance grenade qui se trouve dans la dernière maison du côté gauche. Entrez dans la zone pour tuer tous ceux qui seraient encore vivants, puis récupérez le Power Tool si vous avez besoin de réparer votre jeep. A cet endroit se trouve une autre jeep si vous voulez en changer, ainsi qu’un fusil à lunette M95. Continuez le long de la route vers le nord-ouest jusqu’à ce que la route se sépare en deux puis prenez la branche qui va vers le sud jusqu’à ce que vous atteignez la rivière. Traversez par le gué, puis tenez vous prêt à faire face aux ennemis qui se trouvent sur l’autre berge. Utilisez le lance grenade de la jeep pour abattre les ennemis qui se trouvent dans le bâtiment, ainsi qu’une jeep blindée et un soldat maniant un lance grenade. Une fois que la zone est dégagée, récupérez le M16 dans l’un des bâtiments puis sortez de la zone en direction du nord.
Arrêtez la jeep dès que vous atteignez la base suivante. Tuez les soldats à l’entrée avec le lance grenade de la jeep, puis avancez lentement jusqu’à ce que vous en aperceviez d’autres, et recommencez l’opération. Continuez avec cette méthode jusqu’à ce que vous ayez nettoyé la base puis regardez autour de vous pour voir si vous souhaitez prendre les armes qui se trouvent là, y compris un pointeur d'artillerie avant de continuer vers le nord. Une fois que vous atteignez la fin du chemin, passez la rivière par le gué et vous recevrez alors d’autres infos qui vous ouvrent une autre partie de la carte. Vous rencontrerez des soldats, tuez les au lance grenade puis sortez de la route en direction du nord. Continuez dans cette direction jusqu’à ce que vous atteignez une maison. Tuez les ennemis qui se trouvent autour, puis récupérez le fusil VSS qui se trouve à l’intérieur; vous en aurez besoin pour la bataille qui vous attend. Prenez maintenant la route à l’est, continuez vers l’est et passez l’intersection jusqu’à atteindre une deuxième maison. Tuez le soldat qui s’y trouve et détruisez la jeep blindée, puis ouvrez la mallette de mercenaire pour y trouver un lingot d’or. Retournez à l’intersection précédente maintenant et prenez en direction du sud jusqu’à l’intersection suivante. Il y a un village entre votre position et le monastère en haut de la colline et il est très bien gardé. La plus grande menace pour vous est le tank qui se trouve tout au nord du village, donc vous allez devoir le détruire soit au pointeur d'artillerie, soit au mortier. Une fois qu’il est détruit, entrez dans le village à pied pour commencer à nettoyer la zone. Vous y trouverez diverses armes, à savoir des M135, un NS2000, un M16 et du C4. Vous garderez probablement le pointeur d'artillerie, donc ne vous en débarrassez pas à cet endroit. Une fois le village nettoyé, prenez votre jeep une fois réparée (ou une toute nouvelle que vous trouverez dans le village) et prenez la route qui part vers le nord. Cette route fait des lacets vers le nord ou le sud en gravissant la montagne, et au premier virage vers le sud, une jeep blindée vous attaquera. Débarrassez vous-en au lance roquette, puis continuez à suivre la route. Arrêtez vous bien avant le prochain virage et cherchez à localiser la tourelle armée qui se trouve près du virage. Frappez la au pointeur, puis suivez à nouveau la route en direction du nord.
Deux tireurs positionnés sur la colline à votre droite vous canarderont quand vous passerez à leur portée, donc arrêtez la jeep, et tuez-les avant qu’ils ne fassent trop de dommages à votre santé. Continuez à conduire vers le nord jusqu’à ce que vous atteignez des barbelés bloquant le chemin à droite, puis arrêtez vous à nouveau et tuez les soldats qui se trouvent au checkpoint sur le pont en amont, ou mieux, tuez les au pointeur. Dirigez vous vers le checkpoint pour vous assurer que tous sont morts, puis traversez le pont. Vous verrez des ruine en haut de la colline à l’est, rejoignez-les à pied; vous trouverez un sentier en direction du nord qui vous mène à elles. Prenez le lingot d’or qui s’y trouve, puis retournez à votre véhicule et repassez sur le pont en direction des barbelés à côté desquels vous êtes passés auparavant. Contournez-les puis suivez la route qui descend vers le sud-est. Avant que la route ne tourne vers l’est, arrêtez vous et débarrassez vous du tireur ainsi que des soldats qui se trouvent aux alentours avec votre fusil à lunette. Une fois qu’ils sont tous morts, sortez de la route vers le nord pour trouver d’autres ruines. Vous y trouverez une boite de munitions, ainsi qu’un fusil SV98. Vous y verrez aussi une empreinte marquée du sceau des mercenaires, qui relie cet endroit à un autre lingot d’or, donc assurez vous de vous en emparer.

Retournez maintenant sur la route et suivez la jusqu’au bout, en prenant soin de vous débarrasser des quelques ennemis qui restent pour la garder. Descendez de la jeep une fois que vous avez atteint le pied du pont, et utilisez votre fusil à lunette pour tuer les soldats qui se trouvent près de la mitrailleuse de l’autre côté. Traversez le pont en courant et commencez à abattre les ennemis près des baraquements, puis avancez et snipez les ennemis qui se trouvent autour de l’entrée du monastère jusqu’à ce que vous puissiez l’approcher sans danger.

Localisez votre équipe
Ramassez un fusil d’assaut ou un revolver sur le corps d’un des soldats tombés dans la bataille et entrez dans le monastère. Une fois à l’intérieur, prenez à gauche et abattez les ennemis dans les baraquements, puis ramassez le XM8 à l’intérieur de la caisse d’armes. Mettez vous à couvert et logez une balle dans la tête du soldat qui se trouve aux commandes de la mitrailleuse à l’ouest. Traversez le monastère en balayant les ennemis sur votre chemin, y compris ceux se trouvant sur la passerelle et n’hésitez pas à vous servir des grenades pour dégager les alentours. Une fois que vous avez sécurisé le passage, prenez la porte qui se trouve derrière la tourelle armée et traversez le couloir. Abattez les ennemis au bout de celui-ci... vous avez maintenant rejoint la Compagnie B.

Image:Bfsmiley.jpg Rejoignez la rivière Mouth

Localisez Serdar
Retournez dans la cour du monastère avec le reste de votre équipe et liquidez les ennemis qui font leur apparition. Une fois que la route est libre, quittez la cour par le nord et foncez au travers des lignes ennemies. Montez dans une jeep qui se trouve à proximité et roulez vers le sud en suivant la route qui passe devant les camions ennemis. Au checkpoint sur le pont, arrêtez votre véhicule; un IFV ennemi est stationné là. Utilisez votre pointeur laser pour le détruire ou utilisez le lance roquette juste à côté, puis traversez le pont au volant de votre jeep. Suivez la route jusqu’au prochain virage puis arrêtez vous et descendez du véhicule. Il y a un barrage ennemi plus en amont gardé par des soldats équipés de RPG, donc abattez-les d’où vous êtes puis foncez au travers du barrage. Suivez la route jusqu’au village (ne vous arrêtez pas pour les ennemis qui débarquent, renversez-les avec la jeep) et entrez-y à vive allure.
Un hélicoptère ouvrera le feu sur vous, ainsi qu’un IFV mais surtout ne vous arrêtez pas! Accélérez jusqu’à l’extrême sud du village, puis emparez vous du lance roquette qui s’y trouve. Utilisez-le pour abattre le IFV en premier, puis l’hélicoptère en vous mettant à couvert pour éviter d’être taillé en pièces. Il ne sera pas facile de toucher l’hélico, la meilleure solution est donc d’attendre jusqu’à ce qu’il cesse d’être en mouvement et qu’il se mette en stationnement juste avant d’attaquer. Une fois que vous l’avez descendu en flammes, abattez les autres soldats de la zone, puis réparez votre véhicule grâce au Power Tool que vous trouverez dans le coin sud-est du village.

Suivez maintenant la route vers l’ouest jusqu’à ce que vous ayez atteint la base nautique, et après vous être débarrassées des jeeps armées en chemin. Dans la base, montez dans le bateau patrouilleur et descendez la rivière vers le sud en prenant soin d’éviter les rochers ainsi que les gués peu profonds. Ne vous arrêtez pas pour riposter contre les soldats qui vous tirent dessus depuis la berge; contentez vous de mener le bateau à pleine vitesse jusqu’aux docks loin au sud pour sauver Serdar de ses bourreaux.

Image:gowcible.jpg Chapitre 7: La ville fantôme

Lingot d'or: 5
Armes à récupérer: 6 (T194, AUG, 9A91, GOL, QJU88, SPAS15)

Image:Bfsmiley.jpg Rejoignez Sadiz

Eliminez tous les ennemis
De votre position de départ, prenez en direction du sud-est en évitant soigneusement le chemin qui mène vers l’est à l’intérieur du village. A la place, gravissez en rampant la colline en direction du sud du village jusqu’à ce que vous atteignez les arbres et les rochers pour vous mettre à couvert. Canardez les soldats dans le village en commençant par le lance roquette qui se trouve sur le toit le plus au nord. Il y a aussi un artilleur sur le toit au nord-est que vous devez abattre au plus vite. Tuez le plus d’ennemis possible depuis votre position puis sprintez en direction du nord dans le village. Vous devriez passer un abri à côté de l’entrée ouest; vous trouverez un lance roquette M2CG à l’intérieur. Utilisez-le contre la jeep armée ennemie qui vient sur la route depuis l’est. Continuez à avancer dans le village en utilisant le lance roquette pour faire des trous dans les bâtiments afin d’exposer les soldats ennemis, et abattez tous ceux que vous trouvez (servez vous de la mini carte pour les localiser plus facilement). Un tank va probablement entrer dans le village, détruisez-le également au lance roquette en vous mettant à couvert entre les tirs. Si vous n’aimez pas la méthode du lance roquette, utilisez le tank disponible à l’extrémité est du village à la place!
Regroupez vous à la fumée

Lorsque le village a été complètement nettoyé de toute présence ennemie, regardez autour de vous pour trouver des armes et des objets; il y a un XM8, du C4 et un Power Tool disséminés autour de vous si vous en avez besoin. Également intéressant à récupérer: le fusil d’assaut AUG qui se trouve sur le toit du bâtiment à côté du point de ralliement avec la fumée rouge. Emparez vous-en puis rejoignez la fumée pour votre prochain mini-objectif.

Avancez vers Sadiz
Vous devez maintenant vous frayer un chemin à travers une base sur une colline au sud du village. Vous pouvez soit la prendre d’assaut à pied, soit y entrer en vous servant du tank disponible dans le village. Le tank est probablement le moyen le plus sûr, donc dirigez-le vers l’est en sortant du village, puis vers le sud, puis vers l’ouest sur la route qui mène à l’intérieur de la base. Utilisez le canon du tank pour tuer le soldat équipé d’un lance roquette à l’entrée de la base, puis entrez-y en faisant des trous dans les bâtiments et en éliminant tous les ennemis que vous voyez. Servez vous du Power Tool sur le tank si vous essuyez trop de dégâts. Une fois que vous avez causé suffisamment de dommages, sortez du tank et nettoyez le reste de la base à pied. Vérifiez les bâtiments dans le coin nord-ouest de la base pour y dénicher un semi-automatique SPAS15 ainsi qu’un fusil à lunette GOL si vous en avez besoin. Vérifiez quand même au moins le bâtiment sud-est qui arbore le signe des mercenaires pour y trouver un autre lingot d’or. Un tank ennemi entrera probablement dans le village pour vous abattre, donc descendez-le avec votre propre tank.

Vous êtes prêt à partir? Bien. Assurez vous d’emmener un Power Tool avec vous, montez dans votre tank et suivez la route qui descend au sud de la base. En arrivant en haut de la colline, prenez vers l’est. Une cohorte de tanks viendra dans votre direction. Tirez sur le plus proche, puis enclenchez la marche arrière pour mettre de la distance entre l’ennemi et vous (répétez cette opération entre chaque tank détruit afin d’éviter d’être vous-même touché par un tir ennemi). Quand les trois tanks ennemis ne sont plus que des tas de ferraille, réparez votre tank s’il a subi des dommages puis continuez à suivre la route en direction de l’est. Au bout d’un moment elle tournera vers le sud, c’est le moment à partir duquel d’autres tanks viendront vers vous. Comme précédemment, tirez sur le plus proche, puis concentrez vous sur le suivant. Si votre tank devait prendre feu, il y en a deux autres disponibles, un au sud de la route et un autre à l’est.

Plus loin au sud se trouvent trois mitrailleuses qui vous enverront en enfer si vous tentez d’avancer vers le sud sans les avoir préalablement dégagées. Commencez par celle au nord-ouest, tuez le soldat aux commandes puis prenez le contrôle de l’arme. Utilisez-la pour exploser des deux autres mitrailleuses, ainsi que le tank ennemi plus au sud. Un fois que vous avez nettoyé la zone du mieux possible avec cette arme, remontez dans votre tank et dirigez-le vers le sud-ouest depuis les mitrailleuses. Explorez les baraquements pour y trouver un autre lingot d’or, puis continuez à suivre la route vers le sud. D’autres tanks apparaîtront au moment où la route tourne à l’ouest, mais l’armée US s’en chargera pour vous. Puisque vous vous déplacez dans un tank ennemi, il sera plus prudent d’en descendre au plus vite.

Détruisez les deux ponts

Si le tank de l’armée US atteint Sadiz avant vous, ils s’empareront de tout l’or disponible et cela est juste inacceptable pour la Compagnie B. Au sud-ouest de votre position se trouve une ville au milieu de laquelle passe une rivière. Deux ponts enjambent la rivière, votre objectif est de les détruire avant que le tank ne puisse les traverser. Sprintez vers l’ouest jusqu’à la clôture pour avoir une vue d’ensemble sur la ville en contrebas, et shootez le soldat qui est aux commandes d’une mitrailleuse dans la tourelle sur le toit à l’ouest. Redescendez la colline en courant en prenant soin de récupérer le C4 qui se trouve sur votre chemin à l’ouest de l’extrémité de la ville. Vous devez être rapide pour détruire les ponts, donc tuer tous les ennemis au passage n’est pas une option. Sprintez le long du côté nord de la ville sans y entrer. Le seul ennemi auquel vous aurez affaire est un soldat positionné sur un toit, mais d’une balle en pleine tête, vous vous en débarrasserez rapidement. Utilisez l’auto-injecteur si nécessaire.

Il y a un tank positionné près du premier pont, courez rapidement dans sa direction, posez une charge de C4 sur l’objectif indiqué sur votre plan, courez jusqu’à l’autre bout du pont, et faites exploser la charge. Tournez vous maintenant vers le sud-est et tuez le soldat qui est debout près de la rivière entre les deux ponts, puis attrapez le lance roquette M2CG qui se trouve au sol là où était le soldat. Utilisez-le pour détruire le tank près du pont sud, en vous mettant à couvert entre chaque tir de roquette pour éviter les ripostes. Utilisez l’auto-injecteur pour vous soigner puis sprintez jusqu’au pont sud et posez la charge de C4 à l’endroit indiqué. Retournez du côté ouest de la rivière et faites exploser la charge pour détruire le deuxième pont. Il y a également des ennemis de ce côté de la ville, mais maintenant vous avez tout le temps que vous voulez pour vous en débarrasser. Assurez vous de prendre le fusil d’assaut XM8 dans le coin ouest de la ville si vous n’avez pas encore de fusil d’assaut, et utilisez le pour balayer les forces ennemies à cet endroit. Vous tomberez également nez à nez avec une jeep blindée ennemie, abattez d’abord son tireur dès que vous l’avez en vue.

Avancez vers Sadiz

Au lieu de courir tout droit vers votre objectif – et de vous retrouver criblé de balles de tous côtés en chemin – descendez la colline en vous baissant du côté droit de la route. Utilisez votre position surélevée pour localiser et abattre les tireurs de chaque côté de la route en amont, ainsi que les deux soldats d’infanterie. Ceci fait, portez votre regard au delà du pipe-line pour trouver le soldat armé d’un RPG sur le toit du bâtiment derrière. Explosez-le, ainsi que les autres soldats du même côté du pipe-line, puis passez dessous. Il y a un ennemi armé d’un lance grenade à l’extrémité gauche du bâtiment, prenez votre propre lance grenade pour le tuer. Tournez au coin droit du bâtiment, vous verrez une mallette de mercenaire contenant un lingot d’or. Emparez vous-en puis rejoignez la fumée rouge en haut de la colline.

Image:Bfsmiley.jpg Rejoignez l'or

Récupérez du matériel

Votre contact a laissé pour vous du matériel au sud-ouest à un endroit marqué par une fumée rouge. Récupérez le lance roquette M2CG au point le plus à l’ouest de la ville, puis dirigez vous vers le sud en direction de votre prochain objectif qui se trouve sur le toit du bâtiment. Entrez-y et montez les escaliers jusqu’au deuxième étage, sortez sur le balcon, puis grimpez les escaliers pour vous rendre sur le toit pour obtenir le pointeur d’artillerie LZ-537.

Utilisez le pointeur sur le silo

Le silo que vous devez détruire est au sud, visez-le pour le locker, puis guidez la bombe jusqu’à lui. Mission accomplie.

Sortez du bâtiment
La destruction du silo déclenche une attaque ennemie. Utilisez le pointeur d’artillerie pour détruire les tanks ennemis (un sera au sud, l’autre au nord du bâtiment). Restez bien au milieu du toit en faisant cela, et quand les deux tanks sont carbonisés, prenez le M2CG, changez pour le fusil d’assaut et commencez à abattre les mercenaires autour du bâtiment. Lorsque la route est libre, redescendez au rez-de-chaussée, puis vérifiez les maisons alentours pour y trouver un T194, un 9A91 et un QJU88 si vous en avez besoin. Un autre tank apparaîtra au nord accompagné d’autres mercenaires, utilisez le lance roquette pour détruire d’abord le tank, puis attaquez vous ensuite aux ennemis. Utilisez la boite de munitions située au centre de la zone pour refaire le plein de votre chargeur, puis dirigez vous vers votre objectif, le checkpoint. Un tank supplémentaire apparaîtra sur votre route, détruisez-le au lance roquette avant de vous rendre au bâtiment dans le pâté de maisons le plus au nord de la ville. Après avoir tué tous les ennemis des environs (vérifiez sur votre minicarte que vous n’avez oublié personne), grimpez à l’échelle jusqu’au toit pour trouver une caisse contenant un lingot d’or. Une fois le lingot en votre possession, redescendez et dirigez vous vers l’objectif.
Localisez les véhicules

De nombreux snipers occupent les étages supérieurs des bâtiments dans la région de Sadiz, ainsi que des mercenaires patrouillant au sol. Déplacez vous lentement dans cette partie de la ville, en vous mettant à couvert à chaque étape de votre chemin tout en abattant tout ce qui ne ressemble pas de près ou de loin à la Compagnie B. Attaquez le plus d’ennemis possible à distance pour éviter de vous retrouver encerclé. Pour corser les choses, l’armée US commencera à bombarder la zone dès que vous procéderez vers le nord-ouest, donc restez à l’intérieur des bâtiments autant que possible pour éviter une mort prématurée. Continuez à avancer dans la ville en restant le plus possible dans la partie est, jusqu’à ce que vous atteignez un tank ennemi. Cachez-vous derrière un mur, dégainez pour lui envoyer une roquette, remettez vous à couvert, puis ressortez pour lui lancer une autre roquette et le détruire. Utilisez la même méthode pour le tank à l’ouest, puis continuez au nord jusqu’à atteindre les véhicules que vous utiliserez pour remplir votre prochain mini-objectif.

Parcours en jeep

L’artillerie américaine détruira tous les véhicules excepté une simple jeep, c’est elle que vous utiliserez pour votre prochain objectif. Mais avant de monter dedans, regardez à l’est de la route pour localiser des piscines vides; à côté d’elles se trouve une mallette de mercenaire contenant le dernier lingot d’or. Prenez le lingot puis montez dans la jeep. Haggard va prendre le volant, vous laissant aux commandes du lance grenade pendant que vous traversez Sadiz.

Image:Bfsmiley.jpg Défendez l'or

Atteignez le canon anti-aérien

Vous êtes canardé depuis les airs par le Légionnaire dans son hélicoptère, donc vous allez devoir trouver un moyen de riposter. Il y a une arme anti-aérienne au bout du quai au nord-est, mais pour l’atteindre, vous allez devoir vous frayer un chemin au milieu des mercenaires postés au milieu, tout en essuyant les tirs de l’hélico. Les soldats en eux-mêmes ne sont pas un problème, puisqu’à ce stade du jeu, vous ne devriez plus avoir de problème pour vous en débarrasser. A mi-chemin vers le quai se trouvent trois mitrailleuses susceptibles de vous transformer en gruyère si vous ne faites pas attention. Abattez le mercenaire aux commandes de la mitrailleuse en face de vous, puis descendez les deux autres soldats aux commandes des deux autres mitrailleuses depuis le côté pour qu’ils ne puissent pas riposter. Vous devez aussi abattre les soldats qui se trouvent sur la passerelle au dessus de vous.. utilisez l’auto-injecteur si votre santé commence à baisser. Continuez le long du quai jusqu’à ce que vous aperceviez le canon anti-aérien, puis tuez les mercenaires positionnés derrières les sacs de sable à côté de lui avant de vous en approcher. Malheureusement pour vous, il explosera avant que vous puissiez l’utiliser!

Abattez le Légionnaire
Il semblerait que vous deviez vous débarrasser des Mercenaires de manière conventionnelle: au lance roquette. Vous devriez déjà en avoir un en votre possession, mais si ce n’est pas le cas, montez les escaliers qui mènent à la plate-forme supérieure pour en trouver un d’un côté. Prenez-le puis redescendez les escaliers et prenez position près de la boite de munitions sur le second pont. Visez l’hélico du Légionnaire et déplacez vous quand il vous envoie des roquettes, vous soignant immédiatement si vous êtes touché. Quand l’hélicoptère vole devant vous le nez pointé vers le haut (ce qui arrive après chaque lancer de roquette), envoyez rapidement une roquette par dessous. Il vous faudra deux lancers pour l’abattre, donc utilisez la boite de munitions et surtout, surtout!... surveillez toujours votre santé pour ne pas rencontrer une mort soudaine. Expédiez votre deuxième roquette de la même manière que vous l’avez fait pour la première – quand le nez de l’hélicoptère pointe vers le haut – et vous enverrez le Légionnaire au sol dans un tas de ferrailles fumantes.

Vous venez de terminer la campagne solo de Battlefield: Bad Company! Admirez les scènes de fin et attendez la fin du générique pour une petite surprise qui met d’ores et déjà en place l’inévitable suite de cet opus...

Image:Bad company bannière02.jpg

MammagoCirce - Rég