Bioshock 2 sur PC / PS3 / XBOX 360 - Guide Strategique

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

Guide

Bioshock 2 s’avère être un jeu dont la difficulté n’est pas insurmontable... Tant que nous sommes là pour vous aider. En effet, la présence de la boussole permet de nous aiguiller dans le dédale qu’est la cité de Rapture. Le réel challenge du jeu réside donc dans les différentes confrontations que vous devrez surmonter face aux Chrôsomes, aux Protecteurs et aux Grandes Sœurs.

Les Chrôsomes sont vifs, se cachent bien et sont généralement équipés d’un fusil. Ils ne vous infligent que très peu de dégâts en un contre un. En revanche, il faut se méfier des attaques en groupe. Pour minimiser les dommages, il est souhaitable de les immobiliser avec le plasmide électrique ou bien le plasmide de glace afin de les attaquer au corps à corps. On notera également que le feu est d’une efficacité redoutable. Pour un peu de fun, on vous recommande l’utilisation des abeilles qui agissent comme un bouclier.

Les Protecteurs sont lents et ne vous attaqueront qu’en cas d’agression de votre part. Il est donc important de bien s’équiper (armes, trousses de soins, plasmides) avant de les combattre. Lors des confrontations, les Protecteurs ont tendance à vous charger. Pour parer cette attaque, immobilisez-les avec le plasmide «arc électrique» et tirez-leur dessus avec le fusil à pompe, la mitrailleuse ou bien les grenades. Ils sont peut-être longs à tuer, mais avec un peu de maîtrise, il est possible de s’en sortir avec peu de dommages. Pour vous donner un maximum de chances, tentez d’attirer la brute dans l’eau, vous pourrez ainsi vous servir de l’arc électrique plusieurs fois avant qu’il ne vous atteigne. Restez à distance à ce moment là car vous subirez les mêmes dommages que le protecteur si vous avez les pieds dans l’eau.

Les Grandes Sœurs, quant à elles, s’avèrent être assez rapides et infligent beaucoup de dégâts à chaque attaque. Afin de les neutraliser, la technique est la même que pour les Protecteurs: d’abord l’immobiliser avec un plasmide puis lui tirer dessus avec le fusil à pompe ou la mitrailleuse. Lors de ces combats, nous vous recommandons l’utilisation des munitions alternatives. A noter qu’il est possible d’éviter ces confrontations. En effet, les Grandes Sœurs n’apparaissent qu’à partir du moment où la dernière Petite Sœur est sauvée. En revanche, ne pas secourir les Petites Sœurs ne vous permettra pas d’améliorer votre personnage grâce à l’adam.

Petites Astuces

  • Gardez toujours les munitions alternatives pour les gros combats (Protecteurs, Grande sœurs) ;
  • Utilisez les rivets piégés avant de récolter l’Adam avec une Petite Sœur ;
  • Explorez chaque pièce dans le jeu afin de trouver les trousses de soins disséminées sur la carte ;
  • N’hésitez pas à sauvegarder fréquemment ;
  • Poussez les recherches sur les ennemis. Cela vous permettra de débloquer des capacités supplémentaires ;
  • Cherchez les emplacements «Power to the People» afin d’améliorer vos armes ;
  • N’hésitez pas à refaire le jeu afin d’apprécier le scénario et les décors, mais également pour connaître les quatre fins alternatives ;
  • Pensez à détruire les Postes de soins avec la foreuse, afin d'obtenir la trousse de soins que vous obtiendriez en piratant ce poste ;
  • En combattant un Chrosôme Houdini, vous pouvez le poursuivre quand il se téléportera en fonçant rapidement dans le petit nuage qui accompagne la téléportation du Chrosôme.

Où trouver toutes les armes

La foreuse
Au début du jeu

Cette arme est relativement efficace face aux Chrôsomes. Cette arme ne peut être utilisée qu’à bout portant.

Fusil à rivet
Adonis Luxury Resort

Cette arme est très efficace contre le Chrôsomes mais très peu contre les Protecteurs.

Sulfateuse
Ryan Amusements

Efficace contre tous type d’ennemis à courte portée

Fusil à pompe
Pauper’s Drop

Efficace contre tous type d’ennemis à courte portée

Fusil à harpon
Siren Alley Level

Efficace contre tous type d’ennemis à longue portée. Le temps de rechargement de l’arme est assez long mais les munitions peuvent être réutilisées.

Lance-roquette
Dionysus Park

Très efficace contre les Protecteurs.

Les caméras
Les caméras ne sont pas des armes. En revanche, elles permettent de détecter les faiblesses des différents ennemis et d’activer des bonus dégâts contre ceux-ci.