Bioshock sur PS3 / XBOX 360 / PC - Codes et Astuces

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

Sommaire

Stratégies de base

Protecteurs

Attirez les big daddies dans un piège

Battre un big daddy n’est pas une sinécure. Le meilleur moyen de les mettre hors service est de les attirer dans un piège. Trouvez puis piratez une tourelle ou une caméra de sécurité. Puis instaurez un périmètre dans le champ de vision du bot avec des grenades de proximité (avec le lance-grenades) et reliez les pièges verrouillés. Puis si vous pouvez trouver un bot de sécurité ou deux, piratez-les et désactivez les dans la zone.

Maintenant cherchez un big daddy. Tirez lui dessus une ou deux fois et retournez en courant à l’embuscade que vous lui avez tendue. Réactivez les bots de sécurité à votre disposition. Cela devrait créer suffisamment de dommages au big daddy pour que vous puissiez l’achever tranquillement.

La meilleure arme pour défier un Protecteur

Sans s'embêter à tendre un piège long et fastidieux envers un Protecteur, qui est susceptible de s'effondrer si des Chrosômes passent par là, il existe des manières, relativement plus simples, d'éliminer les Protecteurs. Lorsque vous disposerez du fusil à pompe, pensez à économiser les cartouches ioniques. Ces munitions spéciales sont une sorte de croisement entre le Plasmide "Arc électrique", et les chevrotines traditionnelles. En somme, si vous tirez sur un ennemi, il sera électrocuté.

Quand vous affronterez un Protecteur, et ce qu'il s'agisse d'un Videur ou d'un Rosie, contentez-vous d'utiliser vos chevrotines ioniques. Elles ont, non seulement le mérite d'être efficaces, mais l'électrocuteront, ce qui empêchera ce dernier de répliquer. La partie la plus difficile de ce combat consistera à vous abriter le temps de recharger. Les chevrotines ioniques étant rarement disponibles dans les distributeurs de munitions, je vous conseille de toujours conserver suffisamment de matériel pour les produire dans les ManuFact, qui pullulent un peu partout dans le jeu.

De l'utilisation du Plasmide "Télékinésie" contre un Protecteur

Outre les armes, vous pourrez, à certains moments, combattre un Protecteur à l'aide de vos Plasmides. Je pense ici notamment au niveau du "Marché Champêtre", où vous pourrez croiser un Protecteur près d'une nappe de pétrole, et de bonbonnes de gaz. L'inconvénient, quand on affronte un Protecteur, ne réside pas que dans les trousses de soins qu'on utilise pour se soigner, mais aussi dans les munitions qu'on dépense pour les neutraliser. A certaines occasions, vous pouvez tuer un Protecteur sans UN SEUL TIR ! Pour cela, il suffit d'utiliser le Plasmide "Télékinésie", en utilisant les bonbonnes de gaz pour les balancer sur le Protecteur. Si ce dernier se trouve sur une nappe de pétrole, et prend feu, il devrait perdre l'essentiel de sa vie, vous permettant alors de l'achever très aisément.

Petites Sœurs

Tuez ou sauvez les petites sœurs

Très vite dans le jeu, vous serez face à un choix : sauver les petites sœurs, ou bien les récolter (et les tuer). Si vous les récoltez, vous gagnerez plus d’Adam presque immédiatement. Si vous les sauvez, vous en obtiendrez moins à la fois, mais vous gagnerez un bonus avantageux en compensation à chaque fois que vous en aurez sauvé trois.

Si vous sauvez toutes les petites sœurs, vous obtiendrez une fin différente que si vous les tuez toutes. Le choix vous appartient, mais beaucoup de joueurs font le jeu deux fois : une fois en les tuant, une fois en les sauvant.

L'erreur de la petite sœur supplémentaire

Il peut arriver que le jeu place accidentellement une petite sœur en plus dans un niveau. Si c’est le cas, et que vous la sauvez ou que vous la récoltez, cela occasionne une erreur à la fin du niveau. Le jeu vous dit – ce qui est faux – qu’il vous manque une petite sœur à trouver, car le nombre de petites sœurs que vous avez rencontrées est différent du nombre que vous auriez dû trouver dans le niveau. Vous pouvez ignorer ce message, cela n’affecte en rien la suite du jeu de toute façon.

Chrosômes

Les meilleures armes à utiliser contre les Chrôsomes

Plus vous vous aventurerez dans le jeu, plus vous réaliserez que les Chrosômes sont résistants, et dangereux. S'il est possible, au début du jeu, de tuer ces derniers en ne servant que d'une combinaison "Arc électrique" + clef anglaise, vous réaliserez progressivement qu'il vaut mieux trouver d'autres armes. Je vous recommande personnellement d'utiliser le fusil à pompe, jusqu'à ce que vous disposiez de l'arbalète. Quand vous atteindrez la place Apollon, le fusil à pompe ne sera plus très utile contre les Chrosômes. Optez alors pour les carreaux à pointe d'acier de l'arbalète, qui sont redoutables. Ne négligez jamais l'effet de surprise, et n'hésitez pas à utiliser le zoom pour réaliser un headshoot à l'aide de votre arbalète, qui tue normalement en un coup tout type de Chrôsome.

Les Splicers oppossum

Il arrive que les splicers fassent le mort. Si vous tombez sur le corps d’un Splicer qui vous semble suspect, tirez une balle dans le cadavre, juste au cas où.

Divers

Réduisez la difficulté

Les réglages en hard et même en medium peuvent s’avérer un gros challenge. Le moyen le plus simple de passer un combat difficile est simplement d’abaisser la difficulté. Ces réglages peuvent être changés pendant le jeu sans avoir à le recommencer. Vous pouvez également les remonter quand vous le souhaitez. Le changement de difficulté n’affecte pas le scénario, ni même la fin mais affecte les trophées.

Débarrassez-vous des fils électriques

Il y a une meilleure façon de vous débarrasser des fils électriques qui jalonnent le chemin que de marcher dessus et prendre des dégâts. Vous pouvez les détruire à l’explosif si vous en avez en rab. Ou vous pouvez utiliser la Télékinésie pour lancer des objets dessus ou les arracher. Bien que cela nécessite l’utilisation de Eve, cela a l’avantage de vous permettre de les replacer où vous le souhaitez. La façon la plus économique de vous débarrasser des fils électriques est d’en faire sauter les attaches au revolver. Puisque le revolver est trouvé assez tôt dans le jeu, vous devriez avoir suffisamment de munitions.

Codes des portes

0451
Pavillon médical (dans l'entrepôt de Twilight Fields)
5380
Pointe Prométhée (section inférieure du quai)
7533
Pointe Prométhée (appartement au dessus du bar de Fighting McDonagh)
9547
Arcadie (le coffre de Langford)
0512
Marché Champêtre (salle de maintenance des tubes)
7774
Place Poséidon (magasin Robertson's Tobaccoria)
0126
Hephaistos (bureau de Kyburz, 26 janvier du calendrier)
5744
Hauteurs de Olympus (ascenseur qui mène aux appartements de Fontaine)
1921
Pointe Prométhée (local d'entreposage des escortes armées)


Les codes de l'appartement de Kyburz et de Fontaine doivent être trouvés dans les journaux audios avant de pouvoir être utilisés.

Remarque : Si vous ne trouvez pas le code d'une porte, vous pouvez toujours, sauf exceptions, pirater cette dernière.


Version PC

Les codes suivants nécessitent un éditeur de texte type 'Notepad' pour modifier le fichier "DefUser" qui se trouve dans le dossier "Bioshock/builds/release". Dans ce fichier "DefUser" se trouve la liste des commandes, c'est à ce niveau que l'opération s'effectue. Il faut assigner une des commandes suivantes à une des touches et la presser durant le jeu pour que la triche fonctionne. Les commandes indiquées ici, le sont à titre indicatif. Pensez à faire une copie du fichier avant toute modification.

Invincibilité

A la ligne "F10=" entrer "F10=god" puis durant le jeu, appuyer sur "F10"

Voler

A la ligne "F11=" entrer "F11=fly" puis durant le jeu, appuyer sur "F11"

Désactiver le mode "Voler"

A la ligne "F7=" entrer "F7=walk" puis durant le jeu, appuyer sur "F7"

-- LilGuigui--Circe

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr