Bioshock sur PS3 / XBOX 360 / PC - Ennemis

Les différents types d'ennemis de Bioshock

Chrosome grosse brute

Le plus courant des ennemis, apparait très tôt dans le jeu. Ils sont armés d'un tuyau ou autre objet contondant.

Chrosôme Grosse Brute
Chrosôme Grosse Brute

Chrosome tireur

Comme les chrosomes grosse brute, mais portent des armes à feu. Au début des revolvers, plus tard des mitrailleuses.

Chrosôme Tireur
Chrosôme Tireur

Chrosome plafonnier

Chrosôme Plafonnier
Chrosôme Plafonnier
Ces ennemis grimpent aux murs et aux plafonds. Ils bougeront furtivement avant de retomber sur vous. Ils attaquent avec des crochets qu'ils peuvent aussi vous lancer. La décharge statique est un bon choix de fortifiant génétique contre les plafonniers.

Chrosome explosif

Ils portent des boites remplies de grenades ou de bombes incendiaires. Ils peuvent vous causer de gros dégâts, à moins que vous ayez Télékinésie
Chrosome Explosif
Chrosome Explosif
équipé, dans ce cas, vous pourrez attraper leurs armes et leur renvoyer dessus.

Chrosome Houdini

Ils attaquent
Chrosôme Houdini
Chrosôme Houdini
avec une arme similaire à Incinération. Ils peuvent aussi se téléporter et réapparaitre hors de votre champ visuel pour vous attaquer. Rechercher les houdinis vous permet de savoir où ils vont réapparaitre.

Protecteur, videur

Ce type de protecteur est celui de la couverture du jeu, et dans la scène où Atlas vous explique ce qu'est un protecteur. Il utilise de
Protecteur videur
Protecteur videur
très puissantes attaques de mêlée. Ils sont très vulnérables aux attaques d'électricité et aux munitions perforantes. Vous entendrez généralement les protecteurs avant de les voir, car ils font un lent et grave gémissement semblable à celui d'une baleine. Ils ne vous attaqueront pas à moins que vous le fassiez ou que vous vous approchiez trop de leur petite sœur.

Protecteur, Rosie

Le rosie ressemble au videur, mais a un casque différent.

Protecteur Rosie
Protecteur Rosie

Big Daddy, Rosie

Le Rosie semble similaire au videur mais il a un casque différent. Il peut vous attaquer de loin avec une précision mortelle et utilise des mines de proximité pour ralentir vos mouvements. Comme le videur, il est très vulnérable aux dégâts d'électricité et aux munitions perforantes.

Petite Sœur

Les petites sœurs ne vous attaqueront pas, mais chacune d'elles est gardée par un protecteur. Elles se promènent dans Rapture en récoltant l'Adam des cadavres. Vous aurez besoin de leur Adam si vous voulez survivre.

Caméra de sécurité

Elles sont fixées aux murs, et peuvent être repérées grâce aux faisceaux lumineux qu'elles projettent au sol. Quand l'une d'elles vous voit, elle bippe un petit moment, puis déclenche une alerte de sécurité. Vous pouvez alors aller dans une station de désactivation des drones, fuir ou détruire les drones volants qu'elle envoie. Les caméras peuvent être détruites (le revolver fonctionne très bien) ou bien paralysées (Arc électrique ou éclats cryogéniques) puis piratées.

Drone de sécurité

Ces drones volants sont envoyés par les caméras de sécurité et vous tireront dessus. Elles peuvent être facilement détruites avec le fusil à pompe chargé de cartouches ioniques. Une meilleure stratégie est de les paralyser avec Arc Électrique puis de les pirater. Vous pouvez utiliser tout les amis disponibles dans Rapture de cette façon.

Tourelle

Il y en a 3 variétés: mitrailleuse, lance roquette et lance flammes. Les mitrailleurs sont de loin les plus courantes. Utilisez Arc électrique puis piratez-les.