Blood Rayne 2 sur PC / PS2 / XBOX

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

Blood Rayne 2 (PC)
Blood Rayne 2 (PC)

Blood Rayne 2 est un jeu d'action réalisé par Terminal Reality, et sorti en France le 17 février 2006 sur PC, XBOX, et sur PS2.

Sommaire

Introduction

BloodRayne, l'héroïne sexy (mi-vampire, mi-humaine) repart en chasse mais maintenant elle traque la chair de sa chair à travers une ville en état de siège. Ses frères amateurs de sang humain se sont unis pour bâtir une nouvelle ère de suprématie vampires. Désormais seule BloodRayne portège encore l'humanité de la domination vampire.

Présentation

Scénario

A l'époque actuelle, Rayne continue à travailler pour la Brimstone contre les menaces paranormales. Sa mission actuelle consiste à lutter contre une organisation de vampires surnommée le Culte de Kagan. Le Culte de Kagan a été formé en honneur à Kagan, un puissant vampire qui fut un membre éminent du parti nazi lors du Reich allemand, et qui est présumé mort. Ce culte est dirigé par les fils et filles de Kagan, et sa fonction est d'accomplir le rêve de Kagan : mettre en place une nouvelle ère qui sera marquée par la domination des vampires sur les humains. Rayne, qui est aussi la fille de Kagan, cherche à les empêcher de nuire en tuant tous les membres du Culte.

Sa traque sanglante l'amène à Londres, où le culte de Kagan s'apprête enfin à passer à l'action. Disposant de nombreux hommes de main, les vampires du culte passent à l'attaque lors d'un gala organisé par l'un des hommes les plus puissants de la ville, Zerenzski, qui est aussi un membre du Culte. Au cours de cette soirée, tous les hauts fonctionnaires de la ville sont tués, tandis qu'une vague de criminalité sans précédent se répand dans les rues de Londres, plongeant la ville dans le chaos le plus complet. Étant la seule à même de contrecarrer les plans du culte, Rayne, accompagnée de son agent de liaison Severin, se lance à la poursuite de ses dirigeants, à savoir Ephemera et Ferril. Elle finit par réaliser que le plan des vampires est de répandre dans le ciel un nuage qui permettra de bloquer la lumière du soleil. Ce nuage est baptisé "le Linceul". Malgré tous ses efforts, Rayne ne parviendra pas à empêcher le plan des vampires de se mettre en marche. Elle se lancera alors dans une croisade désespérée pour anéantir le culte en tuant son véritable chef.

Gameplay

Le gameplay de Blood Rayne 2 est similaire à celui du premier opus. Armée de deux lames, Rayne se bat à proximité, découpant en rondelle ses innombrables adversaires. En revanche, la suite a revu le principe des armes, en n'offrant à Rayne la possibilité de ne porter que deux pistolets assez spéciaux, qui sont relativement inutiles durant l'essentiel du jeu. Les seules améliorations notables du gameplay sont une augmentation des combos que peut effectuer la vampire.

Postérité

  • Note Metacritic : 67% (PC)
  • Note Gamekult : 5.5/10 (PC)

Tout en reprenant selon la presse les mêmes points forts du premier opus (Rayne, un jeu gore), Blood Rayne 2 enchaine les mêmes défauts, proposant des actions répétitives.

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr