Blood Rayne sur PC / PS2

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

BloodRayne (PC)
BloodRayne (PC)

Sorti le 2 mai 2003 sur PC, Blood Rayne est un jeu d'action réalisé par Terminal Reality.

Sommaire

Introduction

Vampire sexy en quête de sang

Mi-humaine, mi-vampire, 100% femme fatale. Cette héroïne, dangereusement sexy, vous entraîne dans un univers terrifiant. Durant l'entre-deux guerres, les Nazis projettent de dominer le monde à l'aide de forces surnaturelles. Dans la peau de l'agent BloodRayne, voyagez des marais hantés de Louisiane à l'Allemagne en passant par l'Argentine, dans un thriller intense à la 3ème personne. Et n'oubliez pas, tout au long de l'aventure, de satisfaire son incroyable soif de sang humain.

Présentation

Scénario

Pour réussir à restaurer son honneur perdu, l'Allemagne nazie est prête à tout pour y arriver, et ce même à pactiser avec des forces obscures et maléfiques. C'est dans cette optique que les dirigeants nazis ont offert à la société Thulé des moyens importants pour trouver un moyen de renforcer la puissance de l'Allemagne. L'objectif des nazis est de réveiller un ancien démon surpuissant, Béliar, qui ne pourra être réveillé qu'en retrouvant tous les morceaux de son corps, dispersés dans les quatre coins du globe. C'est la mission que mène un officier supérieur, Jurgen Wulf, dont les méthodes cruelles restent néanmoins efficaces. Sa route l'amène ainsi en Louisiane, où il y croise notre belle et sulfureuse héroïne, Rayne. Cette dernière est un agent très spécial travaillant pour une organisation secrète également très spéciale, la Brimstone. Cette organisation secrète est chargée de lutter contre les activités paranormales, et c'est justement ce qui conduit la belle Dhampir en Louisiane. Sous l'autorité de l'agent Mynce, les deux femmes fatales enquêtent sur un village inondé envahi par de sinistres araignées géantes, qui utilisent les habitants pour se reproduire et s'amplifier. L'enquête de Rayne et de Mynce les amènera rapidement à découvrir qu'il y a dans les lieux un morceau de Béliar. Au terme d'un rude combat, qui provoquera notamment la mort de Mynce (du moins, à ce qu'il semble), Rayne réussira à détruire les araignées, mais sera grièvement blessée par Wulf, qui lui prendra le morceau de Béliar.

Quelques temps plus tard, remise de son combat en Louisiane, Rayne reçoit une nouvelle mission l'amenant en Argentine. Les nazis ont installé là-bas dans le plus grand secret un bunker de recherche. Toute la cellule spéciale des nazis consacrée au paranormal est sur cette opération. La mission de Rayne est de s'y rendre, de découvrir ce que cherchent les Nazis, et de les stopper. Ce sera l'occasion pour elle de recroiser des visages d'antan, qu'il s'agisse d'ennemis ou de gens qu'elle pensait morts.

Gameplay

Misant essentiellement tout sur son héroïne, BloodRayne est un jeu qui se veut gore. Rayne est une femme qui combat essentiellement avec deux énormes lames attachées à ses poignets, ainsi qu'avec ses talons aiguilles aussi tranchants que des lames de rasoir. Dès lors, les combats se terminent généralement en des démembrements sanguinolents. Si les combats sont assez charmants, le problème est qu'ils sont relativement linéaires. Rayne peut certes s'équiper d'armes à feu, mais leur efficacité est dérisoire par rapport à ses lames. La Dhampir dispose néanmoins d'autres pouvoirs, comme la possibilité de ralentir le temps, de disposer d'une vision thermique, ou de sucer le sang de ses ennemis pour se régénérer, et se servir d'eux comme bouclier.

Postérité

  • Note Metacritic : 65%
  • Note Gamekult : 6.7/10

Si BloodRayne a moyennement satisfait la critique, il connaitra néanmoins un succès commercial qui lui permettra d'avoir une suite, mais aussi une série de bandes dessinées, et enfin plusieurs films réalisés par Uwe Boll.

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr