Bound by Flame sur PS3 / PS4 / XBOX 360 / PC - Soluce complete

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:



Sommaire

Présentation de Bound by Flame

Développé par le studio Spiders, Bound by Flame est un RPG d'heroic-fantasy dans lequel vous incarnez un mercenaire possédé par un démon de flammes. Sous l'emprise de ce démon, vous allez devoir choisir entre les pouvoirs offerts par cette puissance ou garder votre humanité en repoussant cette influence maléfique. Ce choix sera difficile car les dangers et les ennemis vont vous améner à choisir entre ces deux sources de pouvoirs. Sachez que chacune des avancées du démon se traduira par une transformation physique.

Disponible le 9 mai 2014, Bound by Flame a été développé sur PC, PS3, PS4 et XBOX 360.


Prologue - Le temple du toit du monde

Suivez le chemin en vous familiarisant avec les commandes, parlez au capitaine des Lames franches, ouvrez le coffre qu'il vous demande et créer les pièges explosifs, donnez les ensuite à l'Eplucheur. Vous devez placer 4 pièges explosifs dans les zones concernées et tuez les ennemis en suivant les indications, soyez prudent à la dernière phase avec les archers et les squelettes au bouclier. Tuez les spectres, montez les escaliers et allez sur la gauche pour sécuriser l'aile Est, une nouvelle posture vous est présentée et on vous apprend la furtivité. Ensuite vous pouvez descendre un escalier à droite pour aider l'Eplucheur et allez ensuite à l'objectif et tuez les ennemis puis le gerbeur qui arrive à la fin. Retournez au début de la zone en tuant les ennemis tout en étant vigilant, ils sont petits mais nombreux, et un autre gerbeur, ensuite protégez les érudits et affrontez un gros ennemi avec l'aide des pouvoirs du feu, ne vous préoccupez pas des squelettes sur les côtés, et finissez-en rapidement en tapant ses jambes puis ses bras, le prologue s'achève après votre victoire.


Acte 1 - Les méandres de Val-Veneur

Chapitre 1 - Un village de réfugiés

Vous devez choisir un compagnon d'arme entre Rhelmar et Sybil, prenez Sybil et progressez en analysant la faune locale et en lui parlant souvent pour compléter la quête annexe, tuez les quelques ennemis qui se présente et continuez en passant par la droite, tuez les ennemis en chemin jusqu'à atteindre Val-Veneur à l'Est. Il faut aider Randval en tuant les ennemis, passez la porte ensuite, allez voir le Grand Intendant, parlez ensuite aux villageois pour quelques quêtes secondaires (Madison et Mirana), vous pouvez faire un duel contre Randval aussi, ensuite allez dans le marais pour rejoindre le repaire de la bête dans le chemin des ruines, avancez et passez par le chemin de droite, attention aux ennemis plutôt nombreux, progressez jusqu'au bout pour affronter le boss, il n'est pas très difficile mais plutôt rapide, servez-vous de Sybil comme d'un appât pour le frapper dans le dos, attention à ses hurlements qui fera sortir de grosses racines, attention aussi à ses coups de griffes qui cassent la garde, essayez de le contre-attaquer pour plus de simplicité, libérez Edwen et retournez à Val-Veneur.

Chapitre 2 - Le mauvais œil

Une fois à Val-Veneur allez voir le Grand Intendant, une fois votre rapport fait allez réconforter Sybil pour son père dans la petite salle à droite pour accomplir une quête secondaire plutôt rapide, puis ressortez et acceptez la compagnie d'Edwen, elle devra vous accompagnez jusqu'à la fin de ce chapitre pour finir sa quête entièrement. Commencez par interroger le capitaine à la sortie Est de la carte, il faut ensuite parler à Buffle en haut des marches, allez aux 3 objectifs dans le même lieu pour enquêter, vous apprenez que les personnes suspectes sortaient dans les marais la nuit, allez voir Mason et ensuite rejoignez le groupe suspect face à Buffle, tuez-les et ensuite allez continuer l'enquête au Sud-Est des marais, prenez la porte qui mène au Delta Sud, et continuez jusqu'à la porte qui mène à la zone Est des marais en tuant les ennemis classiques en chemin, traversez cette nouvelle zone pour rejoindre la zone à enquêter tout en étant vigilant aux ennemis plutôt nombreux devant l'Antre des Murmures, vous aurez le choix de vous laisser posséder par le démon ou bien de refuser et donc vous ne pourrez pas entrer directement dans l'Antre des Murmures tout de suite, il faudra retourner à Val-Veneur pour parler à Silban qui vous remettra une potion protectrice nécessaire pour pénétrer dans l'Antre des Murmures. Une fois à l'intérieur, tuez les squelettes et méfiez-vous des gerbeurs qui crachent du poison ils explosent une fois mort, affrontez ensuite le Tourmenteur, il faut d'abord tuer l'archer plutôt pénible, ensuite occupez vous du Tourmenteur, faites attention à son rayon, tournez autour de lui pour esquiver sa magie, attention également à ne pas rester trop longtemps près de lui sinon il fera une attaque onde de choc qui vous causera pas mal de dégâts, se servir de vos attaques de feu ou de votre arbalète peut se révéler plutôt efficace, une fois ce boss vaincu retournez à Val-Veneur.


Chapitre 3 - Marche funèbre

En chemin, il y aura des squelettes et des gerbeurs. Une fois à Val-Veneur, aidez Buffle en nettoyant la zone, il vous dira d'aller a l'Hôtel de Ville, un Général de la Mortarmée vous y attend. Il est puissant et il vous ralentira à l'aide de ses pouvoirs de glace, privilégiez les attaques à distance (sort de feu, arbalètes ou même des pièges) pour en venir à bout. Comme d'habitude profitez de vos alliés pour le frapper dans le dos si nécessaire, une fois à la moitié de sa vie à peu près une cut-scène fera apparaître des squelettes, tuez-les pour ne pas vous laisser déborder, puis continuez de la même façon jusqu'à votre victoire. Le prince vous demandera soit de lui prêter serment, soit de laisser le démon vous posséder un peu plus.


Acte 2 - Bataille dans l'étau de glace

Chapitre 1 - La ville morte

Si vous avez laissé le démon vous posséder, il faut se renseigner sur le sort des Lames Franches, si vous avez choisi de prêter serment il faut prendre le contrôle de deux tours (ce qui devient une quête annexe en cas de démon).

En tant que démon, prenez Sybil et activez sa quête qui consiste à retrouver une bibliothèque (qui est sur le chemin), faites quelques emplettes si nécessaire et allez parler à la sentinelle, sortez du camp et dirigez vous vers l'Ouest aux portes de Caraldthas, affrontez les squelettes sur le chemin en vous méfiant de ceux équipés d'une épée envoûtée de magie noire, une fois arrivé il faut aider Mathras avant qu'il vous défie, rien de compliqué, tournez autour de lui et attention à son attaque circulaire de glace sinon frappez le dans le dos, et envoyez lui des boules de feu. Une fois vaincu, il rejoindra votre camp, continuez le chemin jusqu'au porte de la Basse Caraldthas, attention aux 2 gerbeurs devant la porte, affrontez les un par un, ensuite allez au centre de la carte pour libérez les prisonniers, discutez avec Vellanis pour qu'il apparaisse dans votre camp, ensuite allez dans la bibliothèque à l'Est. Avant de récupérer les livres pour Sybil, tuez les squelettes qui surgissent, ensuite continuez pour atteindre l'esprit de glace ; rien de compliqué il suffit de le frapper dans le dos quand il se dirige sur Sybil ensuite éloignez vous de son attaque de zone quand il reste en l'air, le feu sera très efficace. Allez voir le Roi Arandil IV et absorbez son pouvoir si vous voulez accroître la possession du démon, retournez au camp et parlez au prince Arandil pour clore ce chapitre.


Chapitre 2 - Reconquête

Il vous faut trouver 5 plantes nécessaires à la préparation de Randval, sortez du camp et allez à chaque emplacement en tuant les ennemis en chemin, rapportez le tout à Randval, maintenant il faut allez à la porte de la Haute Caraldthas, attention à la place centrale il y un gros groupe d'ennemis, libérez les prisonniers, traversez le trou dans le mur menant au quartier résidentiel.

Il y a des squelettes et des spectres dans cette zone soyez prudent. Vous pouvez accessoirement libérer un groupe de prisonnier au centre de la zone, ensuite continuez et montez les escaliers pour atteindre la forge légendaire de Caraldthas, tuez le forgeron de la Mortarmée, attention il est puissant donc écartez vous quand il prépare son onde de choc. Tuez-le à distance avec les attaques de feu, tuez d'abord les squelettes archers pour être tranquille ou alors restez en retrait il foncera sur vous et utilisez les boules de feu, récupérez ensuite le matériel de la forge et retournez au camp pour donner le matériel à Renko ou Castianor, allez voir le capitaine pour un duel, n'hésitez pas à utiliser la magie de feu, et sinon essayez de contre-attaquer pour plus de facilité, après ce duel allez parler au prince Arandil pour terminer ce chapitre.



Chapitre 3 - L'assaut

Vous débutez en compagnie de Rhelmar et Edwen, sortez du camp et allez au nord, pour atteindre la Haute Caraldthas, et ensuite reprenez le trou dans le mur fissuré.

Continuez pour atteindre le pont, attention à la petite place centrale, il y a un esprit de glace accompagné de plusieurs squelettes. Montez tuer les archers avant et occupez vous ensuite de l'esprit de glace. En continuant vous devrez faire un choix entre Rhelmar et Edwen, chacun ayant sa stratégie, pour continuer dans la voie du démon choisissez Edwen. Vous affrontez maintenant la Concubine, elle est très vulnérable aux attaques de feu, frappez la dans le dos avec votre épée enflammée également, Edwen peut aussi la contrôler si vous l'occupez suffisamment longtemps. Soyez simplement vigilant à son attaque de zone quand elle se concentre. Après ce combat vous rencontrez Malegivre, un petit duel vous attend mais une fois le tiers de sa vie enlevée il arrêtera le combat, utilisez le feu et en quelques secondes ce sera terminé, et cet acte aussi par la même occasion.




Acte 3 - Le domaine de Malegivre

Chapitre 1 - La gueule du loup

Vous débutez en compagnie d'Edwen dans les égouts, suivez l'unique chemin puis tuez le golem d'os accompagné de plusieurs squelettes. Continuez à avancer et tuez à nouveau un golem d'os avec d'autres squelettes plus résistants cette fois, prenez le chemin de gauche ensuite, en haut tuez encore les ennemis avant de continuer et de monter l'échelle. Suivez l'unique chemin et soyez vigilant dans la dernière salle où un golem d'os et quelques squelettes résistants vous attend, vous arrivez dans un campement de fortune, allez vers votre nouvel objectif en tuant les esprits de glace. Affrontez les un par un, avant de pénétrer dans le domaine de Malegivre, il y a plusieurs groupes d'ennemis puissant donc essayez toujours de les attirer un par un, passez par en bas pour un chemin moins difficile. Une fois avoir retrouvé Mathras, retournez au campement de fortune. Vous devez collecter 6 cristaux éparpillés dans ces lieux, le premier est à l'opposé du campement à l'Est. Repartez dans le domaine de Malegivre, cette fois allez à chaque emplacement nécessaire. Au sud-ouest vous pouvez sauver Sybil en tuant les ennemis qui l'encerclent et en lui donnant une potion après cela, reprenez la collecte aux cristaux. Ensuite, après avoir récolté les 6 nécessaires, retournez voir Lyestas au campement de fortune, en chemin vous vous ferez attaquer par Rhelmar et le prince Arandil si vous êtes du côté d'Edwen, ou vous affronterez Edwen si vous êtes su côté de Rhelmar, après cet affrontement, parlez à Lyestas et aux alliés pour finir ce chapitre.



Chapitre 2 - Chasse aux sorcières

Choisissez votre compagnon entre Sybil, Edwen ou Mathras et partez éliminer les 3 concubines. Retournez au domaine de Malegivre, commencez par la Traqueuse au Sud-ouest dans la petite salle, faites de la même manière que la précédente concubine, conjuguez les attaques de feu et l'arbalète et quelques attaques d'épée enflammée pour la tuer rapidement. Allez ensuite affronter la Créatrice au centre de la zone, procédez de la même manière, mais cette fois tuez d'abord les squelettes pour être plus tranquille, et allez ensuite dans la seconde zone et ensuite au sud en tuant les quelques ennemis sur la route. Vous affrontez la Surveillante, elle n'est pas plus difficile mais elle contrôle l'esprit des Lames Franches, si vous les épargnez, vous remplirez une quête annexe, sinon concentrez vous sur la Surveillante de la même manière que les autres. Une fois vaincue, allez à l'Est de la première zone pour affronter la Gardienne, procédez encore de la même manière. Elle est juste plus résistante mais sinon aucun problème pour s'en débarrasser. Rentrez dans la chambre royale après votre victoire, il y a Malegivre et deux ennemis à tuer dans cette chambre, prenez les un par un en commençant par les deux plus faibles et faites attention qu'ils ne contrôlent pas vos alliés. Le feu est très efficace sinon les pièges et l'épée enflammée en contre-attaquant peut s'avérer efficace. Une fois vaincue passez la faille pour entrer dans le Cœur-Monde et finir cet acte.


Acte 4 - Le Cœur-Monde

Parlez avec Eolas, frappez-le pour faire apparaître 4 soldats, tuez-les un par un (ils n'infligent que peu de dégâts) pour faire face à l'échec comme demandé. Continuez le chemin, cette fois faites face aux responsabilités en frappant votre Capitaine, 4 soldats identiques vont surgir, effectuez la même procédure et continuez.

Il faut cette fois faire face à sa trahison en tuant Rhelmar (si vous avez suivi Edwen), réitérez la même stratégie avant d'affronter le Démon. Il est difficile et puissant, utilisez votre magie de feu, les pièges au sol et votre arbalète, c'est le boss final utilisez tout ce qu'il vous reste. Il a un enchaînement avec ses dagues, une attaque qui vous fonce dessus peu importe où vous êtes donc reculez bien pour vous soignez ou reprendre du mana. Vers la moitié de sa vie un dragon apparaitra, frappez ses pattes avec l'arbalète puis sa tête pour la faire partir, reprenez la technique précédente puis le dragon apparaîtra à nouveau, après ce long combat libre à vous de finir de la manière que vous souhaitez. Il y a 3 fins disponibles, sauvegardez avant de prendre une décision puis rechargez ensuite pour voir une fin différente, félicitation !

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr