Bully : Scholarship Edition sur PC / XBOX 360 / WII - Solution

Bully Scholarship Edition (X360)
Bully Scholarship Edition (X360)

Remarque : La solution de ce jeu a été effectuée sur la version PC.

Chapitre 1 - Nouveaux amis et nouveaux ennemis

Bullworth Academy... Une académie nichée sur une île, près de la sympathique ville de Bullworth... Une académie en apparence paisible, mais qui recèle bien des menaces. L'académie est partagée par plusieurs gangs : les caïds, les blousons noirs, les fayots, les bourges, et les sportifs. Sans vraiment le vouloir, Jimmy Hopkins se retrouvera, dès le premier jour, face à l'un des gangs les plus puissants du secteur : les caïds. Avec l'aide de Gary et de Pete, il essaiera de s'adapter à cette académie hors normes, et de survivre au colosse Russell, individu surpuissant... Jimmy réalisera également qu'il faut parfois se méfier encore plus de ses amis que de ses ennemis.

Bienvenue à Bullworth

  • Récompense : N/A
Déjà des soucis...
Déjà des soucis...

Vous démarrez le jeu à l'entrée de l'académie, après que les parents de Jimmy aient délaissé ce dernier pour une croisière durant un an (peut-être un voyage au Pôle Nord en passant par le détroit de Gibraltar, le détroit de Malacca, et le Pôle Sud). La secrétaire du Proviseur vous demande d'aller rejoindre ce dernier, qui porte le doux nom de Crabblesnitch. Rien qu'avec un nom pareil, on s'attend à un imbécile heureux, et ça ne va effectivement pas manquer. Allez droit devant vous, et rentrez dans l'école, puis allez dans le bureau de Crabblesnitch, personnage arrogant et totalement ridicule. Vous devrez ensuite rejoindre l'aile des garçons. En y allant, vous tomberez toutefois sur un petit gang de durs, les "Chemises blanches", et il faudra en cogner un. Suivez les instructions, puis bourrinez ensuite la touche pour frapper, qui est par défaut "Maj gauche", et non le clic gauche. On peut donc déjà noter que l'adaptation sur PC, depuis les consoles, est pourrie.

A l'intérieur de l'aile, Bully rencontrera deux individus : Gary, énigmatique personnage qui deviendra prochainement son pire cauchemar, et un petit étudiant renfermé sur soi-même, surnommé "Femmelette". Gary vous présentera les lieux, notamment le distributeur de boisson, où, pour 1$, vous pouvez obtenir un soda, régénérant de la vie. Enfilez ensuite votre uniforme, et pensez à sauvegarder.

Voici votre école

  • Récompense : Boules puantes
Le premier cours de Bully !
Le premier cours de Bully !

Cette seconde mission servira également d'introduction. Vous retrouvez Gary dans le Hall de l'école, et ce dernier s'empresse de vous faire visiter les lieux. En tant qu'ami dévoué, il vous amène devant les pattes d'un colosse qui n'aime pas particulièrement Bully, Russell. Un combat étant impossible, vous devrez pactiser avec ce dernier, en lui offrant 2$. En représailles, crochetez son coffre, en décrivant de larges cercles avec la souris, jusqu'à percer le coffre, et récupérer la casquette Bullworth classique. Suivez ensuite Gary pour atteindre les toilettes, où vous verrez une étudiante en larmes, Eunice, vous expliquant qu'un étudiant, Constantinos, lui a volé son ours en peluche, ou quelque chose comme ça. Sprintez le long du lycée, allez le voir, refaites-lui le portrait, et retournez voir Eunice, qui vous remerciera avec un gros baiser baveux au bruitage faisant penser à un chewing-gum qu'on mastique. Gary vous conduira ensuite à la cuisine, où vous apercevrez les différentes bandes de l'académie : les intellos, les motards, les bourges, et les sportifs.

Il vous faudra ensuite assister au cours de chimie, qui consistera à appuyer sur plusieurs touches à la fois, ce qui est assez délicat sur un clavier PC, où les touches de jeu ont été si mal transposées. Néanmoins, au premier cours, vous vous en sortirez aisément. Réussissez ce cours, afin d'obtenir la possibilité de faire des pétards, et finir ce niveau.

Coup monté

  • Récompense : Lance-pierres
  • Jauge de respect : Respect des caïds -5
Davis ne sera pas bien dangereux...
Davis ne sera pas bien dangereux...

Après un petit entretien avec Crattlesnitch, un membre des caïds, Davis, viendra vous embêter avec son lance-pierres, avant de fuir vers les ateliers de mécanique de l'académie. Poursuivez-le en sprintant pour ne pas le perdre. Il vous faudra, en chemin, affronter les quelque shommes de main de Davis. Contentez-vous de bourriner la touche Maj droite chez moi pour les désosser rapidement. Poursuivez votre route, en ouvrant les différents portails, jusqu'à rejoindre Davis, qui est réfugié au bout d'une cour, avec deux hommes. Acharnez-vous rapidement sur un, puis sur l'autre, vos ennemis étant incapables de parer ou de se battre. En cas de problème, l'un des deux hommes, en s'évanouissant, vous délivrera un soda, à prendre pour récupérer votre vie.

Il vous faudra ensuite vaincre Davis, qui est réfugié sur le mur, et utilise son lance-pierres. Allez récupérer des objets au fond de la cour. Il y en a trois. Contentez-vous de les balancer sur Davis afin de le faire tomber. K.-O., le freluquet vous donnera sans rechigner son lance-pierres, mais le respect des caïds à votre égard diminuera un peu. Enfin, on s'en fout ; ce qui compte, c'est le lance-pierres !

Le lance-pierre

  • Récompense : N/A
  • Jauge de respect : Respect des fayots +5
Sus aux sportifs !
Sus aux sportifs !

La cinématique d'introduction vous permettra déjà de voir à quel point Gary est ambitieux et manipulateur. Désirant être le maître de l'école, il parvient aussi à provoquer des tensions entre Pete et Jimmy, qui se termineront par un "coup de pied dans les burnes". Suivez ensuite Gary afin d'essayer votre lance-pierre contre les vitres d'un bus scolaire abandonné sur le parking.

Après ce petit essai, Gary vous emmène sur le terrain de football, où les sportifs s'entraînent. Grimpez sur une branche de l'arbre en gauche, et préparez-vous, pour les PCistes, à un instant de souffrance. En mode "'Visée libre", la visée du lance-pierre est catastrophique. Les mouvements de Jimmy Hopkins sont particulièrement lents, et il faudra de la patience pour éclater tous les sportifs. Pour atteindre le sportif le plus à gauche, décalez-vous tout à gauche de la branche d'arbre, et attendez qu'il fasse ses pompes, afin de pouvoir lui balancer une pierre dans la figure. Éliminez toute l'équipe, afin de réussir ce niveau, qui ne présentera donc aucune difficulté particulière.

Un coup de main

  • Récompense : Maîtrise de l'uppercut
  • Jauge de respect : N/A

Gary décide de conduire Jimmy et Pete chez un vieux clochard qui repose derrière le bus scolaire abandonné. Approchez, et évitez de vous approcher du gang des blousons de cuir, car Gary les attaquera, et vous devrez le défendre. Rentrez dans le bus pour arriver dans le refuge de clochard, qui fera fuir Gary et Pete, mais pas Jimmy. Le vieux clochard s'avère être un ancien militaire, et promettra d'aider Jimmy, si ce dernier retrouve pour lui des transistors. Le jeu vous indique la position d'un transistor, sur le toit d'un entrepôt. Allez le chercher, et ramenez-le.

Pour vous récompenser, le clochard vous apprendra une nouvelle prise : l'uppercut. Vous terminerez ensuite cette mission. Si vous trouvez d'autres transistors, revenez voir le vieux, et vous apprendrez de nouveaux coups.

Sauver Algie

  • Récompense : 5$
  • Jauge de respect : Respect des caïds -10 // Respect des fayots +5
Terrassez ces misérables !
Terrassez ces misérables !

A la bibliothèque, Algernon, dit Algie, un fayot qui aime bien se promener avec la braguette ouverte, vous dira qu'il doit aller à son casier pour prendre un livre, mais a peur de se faire agresser par les caïds en chemin. Il parviendra tant bien que mal à convaincre Bully d'être son garde du corps. En route, vous serez attaqué par plusieurs caïds, et, dès le premier combat commencé, Algernon aura la vessie pleine. Il faudra donc le conduire aux toilettes du premier étage, en ayant un chronomètre, qui est heureusement relativement large. Débarrassez-vous des caïds, en sachant que vous en affronterez trois sur le chemin menant à l'école, dont un duo avec un caïd armé d'un lance-pierre, qui sera votre priorité.

A l'intérieur de l'école, les caïds ne vous attaqueront pas. Pensez à monter à l'étage, et conduisez Algernon dans les toilettes, ce qui fera décamper un couple qui faisait des "choses" dans les toilettes. Deux caïds vont jaillir pour vous embêter. Dégommez-les rapidement en matraquant la touche "Maj droite", ou en pratiquant les récents combos que vous avez pu apprendre.

Les ennemis neutralisés, Algie finira par sortir. Amenez-le près de son casier, qui n'est pas très éloigné. Vous ne rencontrerez plus d'ennemis, et vous terminerez ainsi cette mission.

Défendre Bucky

  • Récompense : Skateboard
  • Jauge de respect : Respect des caïds -10 // Respect des fayots +5
Les ennemis disposeront de battes de base-ball
Les ennemis disposeront de battes de base-ball

Tandis que Gary ennuie Pete, Algernon vient demander l'aide de Jimmy. Bucky, un ami, cherchait à se rendre au garage pour aller y prendre un appareil pour un projet scientifique, mais n'est toujours pas revenu. Algie craint que son ami ne soit embêté par les caïds. Dépêchez-vous d'aller le voir, sans vous soucier des comiques qui pourraient éventuellement vous poursuivre. Bucky est effectivement entre les douces et soyeuses mains de deux caïds, qui le dégomment avec une batte de base-ball. Venez en aiide aux malheureux, et appuyez sur la touche R pour saisir la batte, et pouvoir la voler. Fracassez-là contre un caïd, puis acharnez-vous sur l'autre.

Il faudra ensuite protéger Bucky en allant dans le garage, qui se trouve à côté, et en affrontant en chemin d'autres caïds, qui disposeront également de battes. Pensez à chaque fois à les prendre pour être plus tranquille, et repoussez ainsi les caïds, jusqu'à rentrer dans le garage. Rebroussez chemin en affrontant les autres ennemis qui viendront vous embêter. La porte de sortie est certes fermée, mais le clochard de l'académie vous ouvrira la porte. Bucky vous donnera un skateboard, ce qui terminera ce niveau musclé. Méfiez-vous en sortant ; Russell traîne dans le coin, et il vaut mieux éviter de l'affronter.

Quelle garce !

  • Récompense : Amour de Béatrice
  • Jauge de respect : N/A
Méfiez-vous du surveillant !
Méfiez-vous du surveillant !

Dans le dortoir pour filles, Béatrice est embêtée par Mandy, qui lui a volé ses notes, et les a enfermés dans son vestiaire. Elle supplie Jimmy, qui se trouvait là "par hasard", d'aller les chercher. Vous aurez besoin de boules puantes. Si vous n'en avez pas, Gary vous dira d'aller en chercher auprès de Flatty, qui se trouve devant la bibliothèque. Allez-y, verrouillez Flatty, et menacez-le. L'homme partira en abandonnant sa boule puante. Prenez-là, puis allez au vestiaire pour filles du gymnase.

Le casier de Mandy est malheureusement visible depuis le couloir, et un surveillant pourra vous surprendre, si vous ne vous dépêchez pas. Filez ensuite, une fois votre oeuvre faite, derrière les casiers, car le surveillant jettera un oeil dans les vestiaires pour filles, et il vaut mieux qu'il ne vous surprenne pas. Vous verrez ainsi Mandy se recevoir une boule puante en pleine figure, ce qui l'enverra droit dans les toilettes.

De votre côté, une fois le surveillant parti, plus rien ne vous retient ici. Sortez par la piscine à droite, puis rejoignez Béatrice, qui vous attend à l'extérieur du dortoir. Elle sera très contente de vous revoir, et réservera à Jimmy un baiser.

Le journal

  • Récompense : 20$
  • Jauge de respect : N/A
Une mission d'infiltration...
Une mission d'infiltration...

Cette mission ne peut s'effectuer que pendant la nuit. A l'entrée de son dortoir, Béatrice explique à Jimmy que le professeur de maths a confisqué son journal intime, et que les révélations qu'il contient sont de nature à affecter durablement la réputation d'Hopkins. Bon gré mal gré, Jimmy décidera d'infiltrer l'école. Passez par derrière, et sautez sur la petite terrasse en passant par un petit trou le long de la barrière. Grimpez ensuite sur l'espèce de lierre, afin de rentrer dans l'école.

A l'intérieur, il vous faudra éviter les rondes de surveillants, ce qui ne sera pas particulièrement difficile. Regardez bien le radar, afin de pouvoir aisément les éviter, puis allez voir dans la salle de maths, qui est fermée. Il faudra donc se rendre au rez-de-chaussée, dans la luxueuse salle des professeurs, où vous trouverez le journal de Béatrice. Ressortez ensuite tout simplement par la portée de rentrée, attendez que votre jauge de surveillance disparaisse, et retournez voir Béatrice après ce petit tour, afin de terminer la mission... Et obtenir un nouveau baiser !

Le candidat

  • Récompenses : 10$ // Super lance-pierres
  • Jauge de respect : Respect des sportifs -5 // Respect des fayots +5
Un sacré lance-pierre
Un sacré lance-pierre

Earnest, un fayot, cherche à devenir le chef de classe, et organise pour cela une véritable campagne politique. Malheureusement, il est incessamment harcelé par les sportifs, et demande l'aide de Jimmy pour le protéger de ces derniers pendant qu'il fera un discours à l'auditorium. Dépêchez-vous de rejoindre l'auditorium, vu qu'il y a un chronomètre. Jimmy sera équipé d'un lance-pierres aussi précis qu'un fusil de sniper, afin de repousser les hordes de sportifs qui balanceront des oeufs pourris sur Earnest.

La défense durera quelques minutes, mais ce ne sera, dans l'ensemble, pas très compliqué. Les sportifs ne sont pas spécialement dangereux, et vous parviendrez normalement à les repousser aisément. Fiez-vous au radar plus qu'aux yeux de Jimmy pour savoir où les vagues d'ennemis arrivent. Un seul tir suffit généralement à les éliminer. Quand la mascotte des sportifs jaillira sur la scène, la fin sera proche. Vous terminerez ensuite ce niveau rapide et simpliste.

Halloween

  • Récompense : N/A
  • Jauge de respect : N/A

Cette mission spéciale se déroule durant la nuit d'Halloween. Vous ne la louperez pas, rassurez-vous, car il sera impossible de dormir, et le temps sera suspendu. Déguisé en squelette, vous devrez, accompagné de Gary et de Pete, qui ne serviront à rien, faire cinq farces en allant pour cela voir différents individus dans l'académie. Le premier que vous verrez est un élève demandant que vous accrochiez une feuille "Frappe-moi" sur le dos d'un autre élève. Verrouillez la cible, approchez, et appuyez sur "Maj Droite". Les cinq farces ne vous poseront pas de difficulté particulière.

La grande farce

  • Récompense : Costume de ninja rouge
  • Jauge de respect : N/A

Attention ! Si vous allez vous coucher après avoir terminé la mission précédente, vous pourrez ne pas accomplir cette seconde mission. Gary aura pour idée de faire une petite farce au concierge, nécessitant pour cela les excréments d'un chien. Allez dans le jardin, et protégez Gary en rouant de coups l'individu qui tentera de l'embêter. Le combat sera assez simple. Vous porterez ensuite le sac contenant les excréments du chien. Évitez de le lâcher, car vous aurez un court chronomètre pour le récupérer.

Rentrez dans l'école en passant par une porte arrière afin d'atterrir rapidement près de la salle des profs. Placez l'objet devant, et dépêchez-vous de tirer la sonnette d'alarme, tandis que Gary incendiera le sac d'excréments. Un grand classique. La missions e terminera ensuite au milieu des surveillants. Dépêchez-vous de suivre Gary en filant par la porte de gauche. Observez la décoration pour Halloween, puis allez vous coucher pour terminer ce niveau.

Aider Gary

  • Récompense : Fin du chapitre 1 // Amitié avec Russell
  • Jauge de respect : N/A
Le combat contre Russell sera ridicule
Le combat contre Russell sera ridicule

Cette mission sera pour le moment la plus longue du jeu, et se conclura par un combat contre Russell. Gary vous invite à le suivre devant le parking de l'école, où vous devrez affronter trois caïds. Ces petites frappes ne seront pas spécialement dangereuses. Essayez de mener le combat vers les garages, afin d'être à l'abri des surveillants, qui peuvent éventuellement surgir, ce qui vous obligera à fuir pour vous éloigner. Terrassez vos ennemis, en sachant que Gary se débrouillera plutôt bien. Laissez-le donc se charger d'un caïd, afin de ne pas en affronter simultanément trois. L'élève vous demandera ensuite de le suivre dans les sous-sols du lycée.

Vous devrez progresser à travers différentes salles en actionnant des interrupteurs pour ouvrir des portes. Ce ne sera dans l'ensemble pas spécialement difficile. Pensez notamment à récupérer le transistor et l'élastique que vous trouverez en chemin, puis suivez Gary. Lorsqu'il faudra renverser un balai, prenez un parpaing se trouvant dans un coin, puis passez en mode "Visée libre" pour pouvoir tirer sur le balai, à travers le carreau détruit de la porte. Quand vous devrez faire baisser la pression, utilisez tout simplement un extincteur sur la chaudière.

Gary vous conduira finalement au Trou, sorte de canalisation ressemblant à une arène, où vous comprendrez que tout cela était un coup monté de Gary. Paranoïaque, Gary est persuadé que Jimmy, non seulement l'abhorre, mais cherche aussi à devenir le maître de l'école, ce qui est l'obsession suprême de Gary. Percevant Jimmy comme une menace, il enverra sur vous Russell, afin de vous réduire en bouillie. Toute votre vie sera régénérée contre ce combat... épique. En effet, pour vaincre Russell, il suffira, vu que vous ne pouvez l'empoigner, d'appuyer comme un bourrin sur Maj droite. Russell tape fort, mais, en suivant cette technique, vous vous en sortirez aisément. Russell vaincu, ce niveau assez long se termine, et Jimmy parvint à faire de Russell son ami.

Chapitre 2 - Le Blues du Bourge

Après avoir maté Russell, et obtenu le respect des caïds, Jimmy aspire à un peu de tranquillité. Les grilles de l'académie s'ouvrent sur la ville infernale de Bullworth. Le repos n'est pas au rendez-vous ici, et de nouvelles menaces ne tarderont pas à se dresser face à Jimmy. Outre la rivalité entre Hattrick et Galloway, deux professeurs de l'académie, Jimmy devra rapidement se heurter aux bourges, qui ont l'air décidé à lui causer des problèmes.

Hattrick contre Galloway

  • Récompense : Les cours de photo sont accessibles ;
  • Jauge de respect : N/A
Oh, une bouteille !
Oh, une bouteille !

Galloway est le professeur d'anglais, qui est malheureusement complètement ivre, et est sous la ligne de tir du professeur de mathématiques, M. Hattrick, qui envisage de le renvoyer. Jimmy décide de venir en aide à Galloway, qui lui demande de retrouver toutes les bouteilles d'alcool que l'homme a caché, afin de les apporter à Mme Phillips, qui vous attend devant le vieux bus scolaire. Vous devrez en tout trouver trois bouteilles :

  1. La première est dans la cantine. Allez dans la cuisine, et filez à droite pour trouver, près de l'élastique, la bouteille ;
  2. La seconde bouteille est dans la galerie des trophées, à côté du bureau du Proviseur, qui sera en entretien avec Hattrick. Attendez que ce dernier s'éloigne, car, s'il vous surprend avec une bouteille à la main, il appellera les surveillants. Hattrick parti, dégommez les vitres, jusqu'à récupérer la bouteille ;
  3. La troisième bouteille est dans le dernier cabinet des toilettes pour filles. Allez-y en vous assurant qu'aucun surveillant ne traîne dans le coin.

Vous n'avez désormais plus qu'à aller voir Mme Phillips, la professeur de dessin, qui, en échange de votre aide, vous remettra un appareil photo.

Fiches de persos

  • Récompense : 10$ ;
  • Jauge de respect : N/A.
Tiens, prends ça, sale chien !
Tiens, prends ça, sale chien !

Melvin vous demande d'aller retrouver ses fiches de persos concernant un jeu de rôle, "Grottes & Gobelins". Il en a quatre, mais elles ont ont été volées par des caïds. A vous de les retrouver, et de les récupérer, donnant lieu à chaque fois à une épreuve particulière :

  1. Le premier caïd, qui se trouve à côté de la bibliothèque, décidera de jouer à un jeu consistant à taper dans le sexe de l'autre avec le pied, jusqu'à ce que l'un des deux s'écroule. Vous recevrez le premier coup. Dépêchez-vous de vous relever pour faire détaler les deux rigolos, et pouvoir récupérer la fiche ;
  2. Le deuxième caïd, qui se trouve à l'entrée de la bibliothèque, s'enfuira en vous voyant. Poursuivez-le, et utilisez le lance-pierre pour l'arrêter. Chargez vos coups pour l'éliminer rapidement, et pouvoir récupérer la fiche ;
  3. Le troisième caïd martyrise un fayot près du dortoir pour hommes. Là encore, contentez-vous de le dégommer de loin avec le super lance-pierre ;
  4. Le quatrième caïd se bat avec un fayot, et est aidé par un autre caïd, près des ateliers. Utilisez vos poings pour les démonter rapidement.

Maintenant que vous aurez les quatre fiches, retournez voir Melvin. Il sera évidemment heureux de les récupérer, mais vous donnera avant tout quelques dollars à dépenser soigneusement.

La grosse commission

  • Récompense : 15$ - Défi des bourges ;
  • Jauge de respect : N/A

Edna, la cuisinière, demande à Jimmy d'aller en ville faire quelques courses. Cette dame acariâtre a besoin de trois éléments :

  • De la viande à l'épicerie Yum Yum Market ;
  • Un rasoir chez le coiffeur ;
  • Une culotte de chez Worm In.

Rejoignez son vélo en utilisant votre skateboard. Bien que vous ayez un temps limite, vous avez largement le temps de faire les courses. Yum Yum Market n'est pas très éloignée, et le coiffeur se trouve dans la même rue. Quant à Worm In, la boutique est, elle aussi, à proximité. Vous obtiendrez donc rapidement ce qu'Edna vous a demandé, l'intérêt de cette mission étant surtout de vous faire découvrir la ville de Bullworth. Rentrez à l'établissement en prenant le bus scolaire, puis retournez dans la cuisine, afin de terminer cette rapide mission.

Les oeufs

  • Récompense : Oeufs ;
  • Jauge de respect : Respect des bourges -10
Vous tomberez dans un piège !
Vous tomberez dans un piège !

Pour démarrer cette mission, il vous faudra une veste ou un pull Aquaberry, ce qui vous coûtera 17.50$. Vous rejoindrez ainsi les bourges. Tad vous expliquera qu'ils comptent se venger de ce qu'Hattrick a fait à Galloway, en bombardant sa maison d'oeufs. Vous devez retrouver Tad chez lui pour planifier l'attaque. Pour rejoindre le quartier supérieur, pensez à passer par la rue menant du quartier supérieur au quartier inférieur, puis rejoignez le manoir de Tad.

Une courte cinématique s'enclenchera, dans laquelle Gary va brusquement surgir. Vous comprendrez que l'ennemi a mis les bourges contre vous. Vous allez devoir les affronter. Vu que les bourges frappent plutôt fort, repliez-vous, et utilisez le lance-pierre en chargeant vos attaques pour les dégommer. N'oubliez pas de briser le nain de jardin se trouvant dans le jardin de Tad, puis sortez en dégommant le bourge à l'entrée, là encore à coup de lance-pierre. Dehors, deux autres bourges vous accueilleront. Vous terminerez toutefois la mission, alors choisissez, soit de fuir, soit de rester.

Ticket de cinéma

  • Récompense : 15$ // Amitié de Pinky ;
  • Jauge de respect : Respect des bourges -5

Devant le cinéma, Jimmy tombe sur Pinky, une bourge assez jolie, mais profondément narcissique, qui refuse d'attendre plus longtemps dans la file d'attente. Il vous faudra éloigner les individus se trouvant devant elle, ce qui, rassurez-vous, ne sera pas compliqué. Pour éloigner les trois bourges, prenez le vélo, et dépêchez-vous de partir, car ils s'élanceront à votre poursuite, et vous ne pouvez pas les taper. Éloignez-vous. Le bourge vous poursuivra, ce qui énervera la fille avec qui il sortait, Lola. Cette dernière, frustrée, va s'en aller, et les bourges iront la chercher. Délaissez le vélo, puis retournez devant le cinéma.

Il vous faudra maintenant éloigner ce gros tas d'Eunice. Allez rapidement lui chercher des chocolats, et apportez-les. Conduisez-là dans la ruelle pour un nouveau baiser bien baveux, mais qui aura le mérite de la faire partir. Pinky pourra alors assister à son film, et vous remerciera, en vous disant d'aller lui apporter des fleurs pour faciliter votre approche avec elle.

Rencard à la foire

  • Récompense : Baiser de Pinky ;
  • Jauge de respect : N/A.
Plusieurs épreuves vous attendent
Plusieurs épreuves vous attendent

Pour démarrer cette mission, il vous faudra des fleurs. Pinky attend son cousin pour sortir à la foire, mais ce dernier a un retard inacceptable... De 3 minutes ! Jimmy parviendra à convaincre Pinky d'être son partenaire à la foire. Prenez rapidement un vélo pour filer à la foire en filant le long de la rue longeant la plage, et filez dans le tunnel pour atteindre l'entrée de la foire. Il faudra se dépêcher, car vous avez jusqu'à 1 heure du matin pour séduire Pinky. La foire fermera en effet après cette heure.

Rentrez dans la foire, pour rapidement tomber sur Pinky. Il est inutile de marcher en lui tenant la main. Approchez des stands. Vous avez besoin de réussir plusieurs épreuves de la foire afin d'obtenir au moins 10 tickets, et pouvoir ainsi acheter un nounours qui fera fondre le coeur de Pinky. Les différentes épreuves qui vous attendent sont globalement assez faciles. Ce que vous aurez vraiment à craindre viendra plutôt des autres individus allant dans le parc. Les bourges et les zonards, s'ils vous aperçoivent, peuvent en effet vous agresser. Pinky peut également se crêper le chignon avec une autre fille. Laissez-les faire, et continuez vos épreuves. Si vous êtes pressé, allez directement à l'épreuve de tir. En faisant un score excellent, ce qui sera assez difficile, vous pourrez obtenir tous les tickets. Certaines épreuves seront assez faciles, comme l'épreuve de force, tandis que d'autres nécessiteront de l'adresse. Vous devriez toutefois vous en sortir globalement sans grande difficulté.

Allez ensuite dans le magasin, et achetez le nounours, puis sortez l'offrir à Pinky, qui vous embrassera enfin, terminant cette mission.

Délits "mineurs"

  • Récompense : N/A ;
  • Jauge de respect : N/A.

Cette mission consiste à détruire tous les nains de jardin de la ville, afin de faire plaisir à Brandy. Vous accomplirez en somme cette mission durant tout le jeu.

Course chez les bourgeois

  • Récompense : 15$ ;
  • Jauge de respect : Respect des bourges -10

"Excellent... Excellent..." Un niveau insupportable ! Vous retrouvez Pete au dortoir, qui vous explique que les bourgeois organisent une course à la plage. Prenez le vélo se trouvant à côté du dortoir, et filez rapidement à la plage. La course contre les bourgeois sera facile, mais avant tout longue et affreusement chiante ! A chaque fois que vous passerez dans un checkpoint, une espèce d'homosexuel à la voix brisée vous gémira un "Excellent" ! A force d'entendre ce mot toutes les secondes, avec les cris de filles qui ressemblent à des autruche derrière, ce niveau sera vite insupportable.

Dépêchez-vous donc de le finir !

Baston sur la plage

  • Récompense : Courses de vélo débloquées ;
  • Jauge de respect : Respect des bourges -10

Alors que Jimmy récupère son trophée dans la boutique de vélos, Gord, un bourge, va venir pour le lui voler. Ricky, qui assistait à la scène, décidera de venir en aide à Jimmy pour dégommer les bourges. Allez rapidement dans la cabane abandonnée près du phare, où les bourges se sont regroupés, et préparez-vous à un long combat contre un petit gang. Je vous recommande d'utiliser le super lance-pierre en chargeant les tirs pour neutraliser rapidement vos ennemis, mais vous pouvez aussi tous les boxer. Dégommez tous les bourges, jusqu'à ce que Gord décide d'intervenir. Si vous êtes blessé, récupérez les sodas que charge bourge devrait normalement laisser après s'être évanoui. Récupérez votre trophée après avoir vaincu Gord pour terminer cette mission.

Tueur de plante

  • Récompense : 30$ ;
  • Jauge de respect : N/A
Une plante rare... Et très laide !
Une plante rare... Et très laide !

Le professeur de biologie vous demande votre aide pour exterminer une Crapula Maxima, espèce de plante carnivore très rare. Lui-même en détient une dans sa salle de cours, mais appris qu'un bourge, Dervy, en avait une autre, et l'avait exposé dans la serre d'Harrington House, le repaire des bourges. Il faut la détruire ! Cette mission sera longue, mais relativement plaisante. Vous allez devoir commencer par vous déguiser en bourge. Filez au dortoir enfiler une veste Aquaberry, puis allez vous faire coiffer les cheveux en allant au rayon "Chic" pour vous faire passer pour un bourge. Avec votre subtil déguisement, vous pourrez rentrer dans Harrington House, en passant devant le garde-chiourme à l'entrée, Bif, le Russell des bourges. Pensez à le prendre en photo si vous devez remplir l'album photo du lycée.

Le lance-pierre sera toujours aussi efficace
Le lance-pierre sera toujours aussi efficace

Faufilez-vous maintenant dans Harrington House, et montez en son sommet. Les bourges vivent dans un véritable palais, et la serre se trouve sur le toit. Vous y irez sans problème, les différents ennemis vous laissant passer sans encombre. Dans la serre, vous trouverez aisément la Crapula Maxima (quel nom pourri, franchement !), qui se trouve au fond de la serre, sur une petite estrade. Elle est d'une laideur repoussante, et vous pourrez crever cette saloperie avec l'espèce de pistolet herbicide à gauche. Prenez-le, et arrosez la Crapula Maxima, qui n'opposera aucune résistance.

Cette dernière vaincue, les bourges vont légèrement vous en vouloir (à croire qu'ils aiment conserver une plante laide et qui a l'air de puer atrocement, vu la quantité de mouches traînant autour...). Abandonnez votre pistolet, qui ne vous sert plus à rien, et dégommez les deux bourges, en utilisant préférentiellement votre super lance-pierre et en chargeant les coups, afin de ne pas perdre trop de vie. Il vous faudra refaire tout le chemin en inverse, mais les portes sont verrouillées. Pour les ouvrir, tapez dessus, tout simplement. Jimmy les défoncera rapidement, et vous pourrez progresser. Repoussez les quelques bourges qui vous embêteront, jusqu'à tomber sur Bif, qui conclura ce défilé. Il vaudra mieux utiliser le super lance-pierre contre cette montagne de muscles.

Les ennemis vaincus, sortez de Harrington House, pour finir cette mission.

Raid sur les culottes

  • Récompense : 30$ ;
  • Jauge de respect : N/A.
A la recherche de culottes...
A la recherche de culottes...

A la sortie d'un sex-shop, M. Burton, le professeur de sport, est surpris par Jimmy avec tout un tas de revues pornographiques. Burton réussira toutefois à convaincre Jimmy de s'infiltrer dans le dortoir des filles pour aller récupérer les culottes des filles traînant sur le sol, afin de satisfaire les lubies perverses du professeur... Enfin une mission intéressante ! Prenez le vélo, et filez devant le dortoir. Rentrez en passant par le muret en bois sur la droite à escalader pour atteindre le grenier poussiéreux. Deux gardes patrouillent dans le dortoir, mais vous devrez surtout vous méfier de celle figurant à l'étage. Surveillez bien ses déplacements, et sachez qu'au bout d'un moment, elle finira par descendre.

Récupérez ainsi toutes les culottes. Les filles, si elles vous voient, n'hurleront pas, sauf si vous entrez dans la salle de bains, où plusieurs filles se douchent. Quand vous devrez récupérer la culotte dans les toilettes, évitez donc de trop vous approcher des douches. La dernière pièce sera difficile à entrer, à cause du gros cul d'Eunice, qui bloque l'entrée. Reculez-vous un peu pour la laisser passer.

Une fois les culottes récupérées, une jeune fille sonnera l'alarme incendie. Il vous faudra sortir, en passant par le bas, devant les surveillantes. Si une vous attrape, débattez-vous, puis dépêchez de sortir. Courez ensuite rapidement à l'entrée, car les surveillantes sont susceptibles de vous poursuivre, et remettez à M. Burton les culottes pour terminer cette mission.

La maison de Tad

  • Récompense : 15$ ;
  • Jauge de respect : Respect des bourges -15
Russell sera un efficace garde du corps...
Russell sera un efficace garde du corps...

Après la trahison de Tad, Jimmy a décidé de se venger. Retournez, en compagnie de Russell, dans le manoir de Tad en utilisant un vélo. Les parents de Tad organisent une fête, et Jimmy a décidé de la pourrir. Vous devrez balancer des oeufs dans les six fenêtres du manoir. Furieux, les bourges jailliront pour vous stopper, mais vous n'aurez théoriquement pas à vous battre. En effet, Russell est là. Ce mastodonte démolira tous les bourges, et la partie commencera sérieusement à se compliquer lorsque vous atteindrez la sixième fenêtre.

Il vous faudra ensuite quitter le jardin de Tad. Deux solutions sont disponibles : soit faire le ménage en dégommant tout le monde, ce qui sera long et délicat, soit tout simplement fuir. Sortez du manoir pour terminer la mission, mais sachez que les bourges continueront à vous poursuivre. Prenez rapidement le vélo de Russell, et éloignez-vous rapidement des bourges en fureur pour terminer cette mission.

Défi de boxe

  • Récompenses : Accès au chapitre 3;
  • Jauge de respect : Le respect des bourges est acquis

Jimmy ne sait plus quoi faire pour obtenir le respect des bourges. Pete, sur la jetée, l'encourage à défier le plus puissant des bourges, et à le démolir pour obtenir leur respect. Or, le bourge le plus puissant est Bif Taylor. Trouvant cette idée géniale, Jimmy décide de l'appliquer. Allez vers le club de boxe, pour constater que la neige s'abat sur la ville, ce qui laisse préfigurer la suite des évènements.

Derby sera le Boss de fin du chapitre
Derby sera le Boss de fin du chapitre

A l'intérieur du club des bourges, vous affronterez Bif dans un combat de boxe. Ce type sera un véritable figurant ; cognez-le sans relâche jusqu'à ce qu'il s'écroule. A chaque combo terminé, attendez quelques secondes, et reprenez les coups. Une fois Bif vaincu, les bourges hésiteront à continuer à se battre, mais le grand méchant loup finira par sortir de sa tanière. Derby en personne, le chef des bourgeois va venir, et refusera de se soumettre face à un vulgaire prolo. Il parviendra à remotiver les bourges, et il vous faudra les affronter en allant dans le salon privé des bourgeois.

Fort heureusement, les ennemis ne sont pas très forts. Si vous avez débloqué des coups spéciaux, utilisez-les contre les bourges en faisant des prises de catch, ou de simples combos pour les terrasser. Vous pourrez prendre des sodas en triomphant de chaque ennemi. Si vous n'arrivez pas, essayez de faire les cours de dessin, afin de pouvoir récupérer des bonus de santé qui m'auront été assez efficaces dans ce niveau. Montez ensuite l'escalier, et entrez dans le salon privé.

Derby se trouve au début derrière un minibar, mais ne tardera pas à s'en sortir. Deux sous-fifres viendront l'épauler. Derby est un véritable buffle, qui n'hésite pas à vous charger, et pare toutes vos petites attaques. Commencez par dégommer les deux sous-fifres, qui ne seront guère résistants, puis affrontez Derby. Pour le terrasser, chargez vos attaques pour l'étourdir, puis poursuivez par un combo. Vous devrez éliminer Derby et les deux sous-fifres. Pensez à récupérer l'élastique traînant dans un coin pendant le combat. Une fois Derby vaincu, Jimmy obtiendra enfin le respect des bourges, ce qui terminera ce chapitre.

Chapitre 3 - L'Amour fait tourner le Monde

Avec le respect des bourges, Jimmy sent Noël venir avec sérénité. De nouveaux problèmes ne vont toutefois pas tarder à se présenter devant lui : l'amour et la jalousie qu'elle entraîne. Johnny, le chef des blousons noirs, a commis l'erreur de tomber amoureux d'une manipulatrice, Lola, qui séduit les garçons pour son intérêt propre, provoquant l'ire et la fureur de Johnny, qui menace rapidement de s'en prendre aux amis de Jimmy. Lorsque ce dernier s'en prend à un bourge, Jimmy aura l'obligation d'intervenir pour empêcher l'escalade de la violence.

La cuisinière amoureuse

  • Récompense : 40$ ;
  • Jauge de respect : N/A.
M'attrapera ? M'attrapera pas ?
M'attrapera ? M'attrapera pas ?

Edna sollicite l'aide de Jimmy pour organiser un rencard amoureux avec le professeur de chimie, M. Watts... Quel couple magnifique ! Quoiqu'il en soit, Edna vous demande de l'aider à faire en sorte que son rencard se déroule bien, en allant pour cela lui chercher trois objets. Allez donc en chasse !

  1. Parfum de Mme Philips. Le parfum de la professeur se trouve dans la salle des professeurs, mais deux professeurs se trouvent devant vous. Pour les éloigner, cognez sur un élève, afin qu'ils se mettent à vous poursuivre. Faites le tour d'un pâté de couloirs, puis entrez dans la salle de réception, et récupérez le parfum, se trouvant sur un bureau.
  2. Boîte de chocolats. Cette boîte est entre les mains d'un fayot. Pour la prendre, vous pouvez, soit payer, soit l'intimider. Fuyez alors, ou dégommez tous ses copains, qui, en tant que fayots, ne seront de toute manière pas très dangereux.
  3. Boîte de médicaments. Dégommez la poubelle se trouvant à l'entrée de la cour pour trouver les médicaments.

Rapportez ensuite le tout à Edna. Elle vous demandera de la protéger quand elle organisera son rencard avec M. Watts, mais ceci, et bien... C'est une autre histoire !

C'est Noël

  • Récompense : Pull de renne jovial ;
  • Récompense : N/A.

Cette mission se lancera assez rapidement, après plusieurs jours faits durant le chapitre 3. Contentez-vous d'aller à l'entrée du bureau du Proviseur pour obtenir un cadeau de la part de la mère de Jimmy : un pull verdâtre affreusement laid.

Boules de neige

  • Récompenses : 20$ - Bois de renne ;
  • Jauge de respect : N/A.

Dans la nouvelle zone accessible du jeu, Jimmy croisera un Père Noël ressemblant à un clochard ivre mort, qui vous explique qu'il est constamment harcelé par les zonards. Bon prince, Jimmy décidera de leur donner une petite leçon. Mettez-vous en position sur le toit de la petite plate-forme, et balancez les boules de neige pour toucher dix zonards qui passeront dans la rue. Certains seront à vélo. Pour être sûr de les toucher, attendez que le réticule de visée soit rouge, puis lancez la boule de neige. De cette manière, vous atteindrez à coup sûr vos ennemis. Ne vous souciez pas de l'agitation en contrebas ; les individus ne vous embêteront jamais, et vous terminerez assez facilement cette seconde mission spéciale.

Miracle sur Bullworth St.

  • Récompense : Costume d'elfe ;
  • Jauge de respect : N/A.
Des nabots pas spécialement dangereux
Des nabots pas spécialement dangereux

Le père Noël rencontré dans la mission Boules de neige demande de l'aide à Jimmy. Un faux père Noël a ouvert un stand sur la place publique, et ce dernier ne peut pas supporter sa présence. Bon prince, Jimmy décidera d'aller le détruire, disposant pour cela d'une batte de base-ball. Dépêchez-vous de rapidement rejoindre la place publique, car vous avez un timer à respecter.

Sur place, il vous faudra saccager tout le stand de l'individu, en brisant les différents éléments composant son stand, l'élément final étant son château. Aucun policier ne viendra vous déranger, mais vous aurez quand même droit à la défense hargneuse des nabots défendant le stand. Ils ne sont pas très résistants, alors n'hésitez pas à les cogner pour avoir la paix, et continuez à démolir le stand. A terme, vous devriez perdre la batte de base-ball. Utilisez tout simplement vos poings.

Quand vous devrez démolir le château, il faudra s'attaquer aux deux tours permettant à la structure de se soutenir. Visez pour cela les faces internes des tours, là où il y a des fenêtres peintes, et tapez dessus jusqu'à les briser, en vous débarrassant des nains qui viendront en renfort pour essayer de vous stopper. Une fois que vous aurez tout détruit, la mission sera un succès.

Le rencard de la cuisinière

  • Récompense : 50$ ;
  • Jauge de respect : N/A.
Protégez Edna des étudiants !
Protégez Edna des étudiants !

Dépêchez-vous de grimper sur la branche d'arbre. A titre de rappel, il faut appuyer sur la touche "R" pour que Jimmy s'installe sur la branche d'arbre. M. Watts va ensuite arriver. Sélectionnez rapidement le super lance-pierre. De nombreux étudiants vont venir déranger le couple, et il faudra agir rapidement, en sachant toutefois que la jauge de patience d'Edna remontera à chaque fois que les étudiants ripailleurs seront éloignés. Passez de préférence en mode "Visée libre", car il y a tellement de passants que Jimmy aura parfois du mal à verrouiller les bonnes cibles.

Du reste, repérez les étudiants qui courent, et balancez-leur des cailloux avant qu'ils n'arrivent à destination, afin de réussir sans anicroche cette mission, pendant qu'Edna droguera à moitié Watts. Vous devrez également être prudent, car plusieurs étudiants sortiront parfois pile du restaurant pour arriver à côté du couple. Dépêchez-vous alors de leur lancer un caillou pour les faire fuir. Repoussez ainsi tous les trublions jusqu'à ce que M. Watts ne se sente pas bien. Edna en profitera pour l'emmener dans un coin discret, et vous terminerez cette mission.

Le voleur de BD

  • Récompense : 30$ ;
  • Jauge de respect : N/A.
Un pétard sera très efficace
Un pétard sera très efficace

A l'entrée du "Dragon's Wing", qui abrite le repaire des fayots, Jimmy surprend un cleptomane en train de s'enfuir avec les BD du vendeur, qui vous demande, contre de l'argent, de les récupérer. Une course-poursuite en vélo va alors s'organiser, et vous devrez neutraliser le cleptomane avant qu'il ne parvienne à rejoindre l'université, en sachant que l'individu passera par Bullworth Vale.

Je vous recommande d'avoir des pétards avant de commencer cette mission. En effet, le cleptomane sera difficile à toucher, la hitbox de Jimmy étant ridiculement petite. Avec un pétard, ciblez le cleptomane en vous rapprochant jusqu'à le coller, et balancez le pétard. L'explosion instantanée lui retirera toute sa vie, ou le fera chuter. S'il chute, quittez votre vélo, et rouez-le de coups. Dans tous les cas de figure, l'option du pétard vous permettra de rapidement terminer cette mission.

Rapportez ensuite la BD au vendeur du magasin pour terminer cette mission.

Casse-noix

  • Récompenses : 20$ - Costume de casse-noisettes ;
  • Jauge de respect : N/A.

Cette tâche ne va pas forcément apparaître sur le radar. Elle démarre devant l'auditorium du lycée, soit à côté de la cantine. Jimmy y retrouve Mme Peters, la professeur de musique, qui lui explique qu'elle a besoin de lui pour faire le rôle de batteur durant le spectacle de Noël. En gros, vous devrez faire un cours de musique supplémentaire, qui sera long, et sera l'occasion d'entendre un remix "bullien" des chants de Noël. Ce cirque terminé, vous réussirez la mission, et gagnerez un nouveau costume à ajouter à la collection.

Rudy le père Noël au nez rouge

  • Récompense : 50$ ;
  • Jauge de respect : N/A.
Un sourire guère convaincant
Un sourire guère convaincant

Après s'être débarrassé du rival, Rudy, le "père Noël" alcoolique, décide de faire une boutique, mais a besoin de décoration pour que son stand ait de l'allure... Vous devez donc aller chercher des ordures se trouvant dans le coin, en sachant que le temps est limité, et que des nains furieux vous poursuivront. Contentez-vous de courir jusqu'à rapidement récupéré tous les objets, puis, si vous avez le temps, boxez rapidement les nains, ce qui ne sera, compte tenu de la faible constitution des nains, pas spécialement compliqué.

Retournez ensuite voir Rudy, qui décidera de se faire un petit album photo. Tandis que des enfants s’assiéront sur ses genoux, vous devrez les photographier quand ils souriront et ne bougeront pas, ce qui sera parfois assez délicat, Rudy n'inspirant guère confiance aux jeunes enfants. Ils peuvent souvent, au lieu de faire des sourires, faire de sales rictus. Observez bien le mouvement des lèvres lorsqu'ils regardent l'objectif, et appuyez sur le clic gauche dès que les lèvres s'étirent vers le haut, afin de former un sourire.

Une fois toutes les photos prises, la mission se termine. Heureux, Rudy vous donne de l'argent, et décide d'aller dépenser le reste dans des courses. Vous terminez alors le cycle de missions consacré à Noël, pour reprendre l'aventure normale.

Johnny est jaloux

  • Récompense : 20$
  • Jauge de respect : Respect des blousons noirs +5
Oh, la vilaine !
Oh, la vilaine !

Jimmy rencontre enfin Johnny, qui lui explique qu'il sort avec Lola, mais soupçonne cette dernière de le tromper avec Gord. Johnny a besoin de vous pour confirmer ses soupçons. Vous devez, avec un appareil photo, prendre trois photos montrant Lola et Gord dans des positions compromettantes :

  1. Ils marchent en se tenant la main ;
  2. Gord offre à Lola un cadeau romantique ;
  3. Lola embrasse Gorad.

Vous pourrez prendre ces différentes photos dans cet ordre. Restez toutefois éloigné du couple, car ils peuvent se sentir observés. Avancez en utilisant le'objectif de l'appareil photo, et utilisez le zoom en restant éloigné, jusqu'à voir Lola et Gord effectuer les actions compromettantes. Il ne sera pas difficile de prendre une photo des deux se tenant la main, ou de Gord offrant à Lola des fleurs ou une boîte de chocolat. En revanche, pour le coup du baiser, Lola s'enfuira d'un coup avec Gord dans une ruelle. Pour ne pas louper le baiser, revenez rapidement en mode normal, puis approchez de l'entrée de la ruelle, et prenez une photo.

Rapportez le tout à Johnny, qui décidera de réagir en conséquence, et de s'occuper sérieusement de Gord.

L'appât

  • Récompenses : 20$ / Centre de cross accessible
  • Jauge de respect : Respect des bourges -5 // Respect des blousons noirs +5
Toi, tu vas prendre cher !
Toi, tu vas prendre cher !

Johnny a décidé de se venger de Gord, et vous demande d'aller le chercher avec ses amis traînant dans Bullworth Town pour les conduire dans un piège. Prenez le vélo se trouvant à côté, et allez rapidement voir Gord, qui se promène dans les rues de Bullworth Town avec plusieurs amis en vélo. Approchez de lui, et frappez-le pour qu'il vous poursuive. Plusieurs bourges viendront le rejoindre, mais ne vous souciez pas d'eux. Le piège de Johnny n'est pas très éloigné, mais vous pouvez semer Gord, qui a tendance à se manger les murs. Filez donc dans le centre de cross abandonné.

La partie va se compliquer, car il vous faudra aider les blousons noirs contre les bourges. Je vous conseille d'aller dans un coin du centre de cross, de descendre du vélo, et d'utiliser votre super lance-pierre pour démolir aisément les bourges. Ce sera assez facile, et vous terminerez de cette manière assez facilement la mission. Johnny sera heureux de vous, et vous congédiera, n'ayant désormais plus besoin des services de Jimmy...

Ou presque...

Du mauvais côté de la ville

  • Récompense : 20$
  • Jauge de respect : Respect des blousons noirs -5 // Respect des fayots +5
Une course-poursuite assez longue
Une course-poursuite assez longue

A la bibliothèque, Earnest explique à Jimmy que Johnny continue ses crises paranoïaques, et est persuadé qu'Algernon sort avec Lola ! Earnest vous demande d'aller chercher Cornelius, afin de savoir où est Algie. Allez au dortoir pour hommes, afin de constater que toute une bande de blousons noirs cuisine Cornelius. Vous constaterez accessoirement que Gary est évidemment mêlé à cette histoire. Tandis que le groupe s'en ira pour bastonner Algernon, dépêchez-vous de sauver Cornelius, qui ne résistera pas longtemps aux battes des ennemis. Boxez-les rapidement, en sachant qu'ils ne sont pas très résistants, et perdront leurs armes dès les premiers coups. Assommez-les, et Cornelius vous dira qu'Algernon se trouve au fin fond de New Coventry.

Prenez un vélo, et allez-y. Vous n'avez aucun timer à respecter. Sur place, vous constaterez que Lola est en réalité une manipulatrice, utilisant ses belles fesses pour séduire des hommes afin d'obtenir de ces benêts ce qu'elle souhaite. Elle a séduit Algernon pour obtenir de belles notes en cours, et a séduit Chad pour obtenir de l'argent. La partie va toutefois sensiblement se compliquer, car les séides de Johnny vont vous retrouver.

Vous aurez alors droit à ce qui relève pour moi, comme pour beaucoup de choses dans Bully, d'une véritable première : un bike-movie ! Sur le vélo de Chad, vous devrez en effet vous protéger, et protéger Algernon, des multiples blousons noirs, tandis que les vélos retourneront vers l'académie en faisant d'incroyables détours. Les ennemis seront nombreux, balançant des pétards et des oeufs. Dégommez-les le plus rapidement possible avec le lance-pierre, et visez en priorité ceux qui commencent à sortir des oeufs ou des pétards. Dans l'ensemble, ce sera une mission assez amusante, qui se terminera devant l'académie.

Rejoignez Earnest et Cornelius, qui attendent Algernon, afin de terminer cette longue mission rythmée.

La maison de verre

  • Récompense : 40$ ;
  • Jauge de respect : N/A.
Une mission de démolition, tout simplement
Une mission de démolition, tout simplement

M. Galloway vous explique que M. Hattrick continue à l'harceler, et essaie notamment de retourner la seule alliée de Galloway, Mme Phillips. Il est temps de donner à Hattrick une bonne leçon ! Prenez le skateboard, et allez sur le parking de l'école. Jimmy a décidé de s'infiltrer chez lui. La voiture d'Hattrick va démarrer. Foncez rapidement pour arriver derrière, et appuyez sur "R" pour vous accrocher. Vous pouvez alors vous croiser les bras en attendant. Même lors des virages serrés, Jimmy se maintiendra tout seul sur la voiture, qui vous amènera près du manoir Hattrick, où loge le professeur de mathématiques. Dépêchez-vous de rentrer à l'intérieur avant que le portail électrique ne se referme.

Il vous faudra saccager la grande propriété d'Hattrick, ce qui donnera lieu à une mission d'infiltration, puisque la police va venir, et qu'il faudra éviter que les policiers ne vous repèrent. Commencez par vous attaquer à la façade du manoir, en brisant notamment les fenêtres puis les pots de fleurs. Lorsque la police arrivera, filez rapidement à l'arrière, et dégommez la véranda menant à la terrasse. Brisez les vitres ainsi que la porte, puis allez dans la petite terrasse pour démolir les deux plantes. Filez maintenant vers la serre au fond du jardin, et dégommez les plantes et les vitres. Si des policiers arrivent, allez tout au fond du jardin, dans un coin où ils ne pourront pas vous voir, puis attendez qu'ils s'éloignent. La serre contient de nombreux éléments destructibles ; c'est une véritable poule aux oeufs d'or ! Dégommez-là intégralement, jusqu'à terminer de saccager la maison d'Hattrick, qui sortira alors de sa maison.

Pour sortir de la propriété, allez tout simplement par le portail en courant. Hattrick et les policiers vous poursuivront, mais vous aurez juste à galoper à toute allure. Sortez de la maison pour terminer cette mission longue et haletante.

Tags

  • Récompenses : 25$ // Tags débloqués
  • Jauge de respect : Respect des blousons noirs -25 // Respect des bourges +5

Derby Harrington explique à Jimmy, leur "chef", que les bourges sont excédés du comportement des blousons noirs à l'égard de Gord. Il faut leur apprendre le respect ! Habile, Derby parviendra à envoyer Jimmy souffrir à la place des bourges, lui remettant une bombe de peinture pour aller faire quelques tags à New Coventry. Allez-y en vélo, et faites un tag sous le pont. Les tags ne sont pas difficiles à faire, une fois que vous aurez bien compris la manipulation. Méfiez-vous des blousons noirs qui passeront dans le coin, et qui seraient tentés de voler votre vélo. N'hésitez pas à violemment les corriger pour conserver votre vélo.

Une fois le premier tag placé, allez acheter de la bombe de peinture à l'épicerie, puis choisissez ensuite 5 emplacements où mettre vos tags. Une fois les 5 tags faits, vous terminez la mission. En parcourant les rues de la ville, vous aurez ensuite, à plusieurs reprises, l'occasion de faire de nouveaux tags. Je ne pense pas qu'ils rapportent quoi que ce soit... Si ce n'est tuer le temps...

La course de Lola

  • Récompense : Amour de Lola ;
  • Jauge de respect : Respect des blousons noirs -20

Une longue course vous attend. Vous disposerez de plus d'un BMX pas très rapide, mais, vu la longueur de la course, vous aurez maintes fois l'occasion de vous rattraper. La course commencera comme la première course de New Coventry, mais vous bifurquerez en approchant du pont ferroviaire, donnant lieu à un long détour par les pistes de cross de Bullworth Academy, avant de revenir par Bullworth Town, pour finir la course de New Coventry. Ce sera donc une course difficile. Les ennemis pédaleront assez vite, mais vous devrez aussi esquiver les wagons du pont ferroviaire, ce qui nécessitera une grande prudence, ainsi que les troncs d'arbres que les acolytes de Johnny abattront à partir de Bullworth Academy.

La course sera longue, et semée d'embûches
La course sera longue, et semée d'embûches

Pour les esquiver, lorsque vous les voyez, maintenez enfoncée la touche "Espace", puis relâchez en approchant. Jimmy se catapultera dans les airs, et vous ne serez pas ralenti. Toutefois, même en étant ralenti, finir la course est possible. J'ai personnellement été ralenti un certain nombre de fois. Dans les courses de vélos, vous ne pouvez être distancé trop longtemps de l'IA, ce qui est à la fois un avantage, car vous ne serez jamais semé, mais aussi un inconvénient, car la moindre erreur à la fin de la course peut être fatale.

En l'espèce, vous pourrez aussi bénéficier de quelques raccourcis lorsque vous contournez Bullworth Academy, en passant par des cavernes. Les raccourcis ne vous permettront pas de gagner une grande distance, mais ce sera toujours efficace, si vous vous êtes, comme moi, mangé un wagon en pleine route. Une autre technique peut consister à utiliser vos oeufs ou vos pétards pour retarder les ennemis, tous les coups étant plus ou moins permis. La fin de la course sera meurtrière, avec un virage à sec après le wagon, où il faudra vraiment rouler lentement, afin de ne pas vous manger le mur. Vos ennemis devraient normalement se manger méchamment le mur, ce qui m'a d'ailleurs permis de remporter cette course haletante.

A la fin de la course, Lola est folle de joie, et décide plus ou moins d'abandonner un Johnny furieux pour réserver un "Frenck kiss" digne de ce nom à Jimmy.

Le taudis

  • Récompense : 20$ ;
  • Jauge de respect : Respect des blousons noirs -10.

Jimmy retrouve Lola, qui lui explique que ses affaires sont emprisonnées dans le repaire des blousons noirs, un taudis noir au fond de New Coventry. Avant d'y aller, pensez à faire le plein de munitions pour lanceur de feux d'artifice. Si vous avez fini les cours de dessin, trouvez une fille pour améliorer la jauge de santé, puis allez dans le taudis, au fond de New Conventry.

A l'intérieur, de nombreux blousons noirs vont venir vous embêter. Il vous faudra récupérer les cinq affaires de Lola dispersées ici et là :

  1. Agenda de Lola ;
  2. Rouge à lèvres de Lola ;
  3. Linge de Lola ;
  4. Clés de Lola ;
  5. Bouteille de parfum.
Combattez Norton à distance
Combattez Norton à distance

Vous ramasserez ces objets dans cet ordre. Dès votre arrivée, les blousons noirs vous affronteront. De nombreux ennemis viendront en effet vous déranger durant ce niveau long et animé. Comme vous le constaterez, certains objets sont dans des salles apparemment condamnées par de grosses planches de bois. Il faudra attendre la fin du niveau pour trouver comment y accéder. Contentez-vous d'avancer en faisant vos enchaînements contre les blousons noirs. Vous arriverez sur la terrasse, où d'autres blousons noirs vous affronteront. Pensez à utiliser le super lance-pierre, notamment quand vous affronterez des blousons noirs séparés de vous par une fosse. Fort heureusement, vous pourrez ramasser bon nombre de sodas.

A la fin de ce passage, en ramassant le linge de Lola, vous tomberez sur Norton. L'homme est venu avec une énorme masse, avec laquelle il peut justement défoncer les planches de bois. Il vous faut cette arme ! Inutile d'espérer combattre Norton avec vos poings ; l'ennemi est bien trop dangereux avec sa masse. Utilisez plutôt le lanceur de feu d'artifice pour rapidement l'affaiblir, ou le super lance-pierre, mais qui sera un peu plus lent. Norton est fort heureusement assez lent avec son arme détruisant tout sur son passage, ce qui vous donnera l'occasion de vous replier plus aisément, et pouvoir poursuivre le combat à distance, jusqu'à ce que Norton s'écroule.

Récupérez ensuite la masse, puis rebroussez chemin. Démolissez les planches de bois pour récupérer les dernières affaires de Lola, et sortez. Avec le paquet contenant les affaires de Lola, retournez la voir. Vous aurez droit à un langoureux baiser, ce qui est tout de même la moindre des choses.

La baston

  • Récompense : Le chapitre 4 est accessible ;
  • Jauge de respect : Les blousons noirs vous respecteront.
New Converty a sombré dans le chaos !
New Converty a sombré dans le chaos !

Retrouvez Lola, qui vous expliquera que New Coventry est en proie au chaos et à l'anarchie. Les bourges et les blousons noirs s'entre-déchirent, ce qui excite passablement Lola, qui estime qu'elle est la responsable de ce chaos généralisé. La police intervient pour cesser les bagarres, et Jimmy décide d'en finir avec les blousons noirs. Évitez les combats, et rejoignez Peanut, l'un des bras droits de Johnny, qui s'enfuira en vélo dans une ruelle. Continuez à le poursuivre en évitant les combats, jusqu'à débarquer dans la ruelle.

Ne laissez pas la voiture de police vous rattraper !
Ne laissez pas la voiture de police vous rattraper !

Il vous faudra affronter plusieurs blousons noirs, Peanut étant accompagné de quelques lascars. Pensez à effectuer des prises de catch, et cognez avec acharnement les ennemis, qui ne seront pas très dangereux. Lorsque vous aurez vaincu les blousons noirs, Jimmy fanfaronnera un peu, avant de tomber sur Johnny. Furieux, persuadé que Jimmy cherche à lui voler Lola, Johnny vous foncera dessus, et commencera à maltraiter Jimmy, avant d'être interrompu par la police. Ce dernier s'enfuira alors sur une piste de cross, et Jimmy décidera de le poursuivre. Vous atteignez alors un checkpoint.

Poursuivez Johnny le long de la piste de cross, en sachant que votre principal ennemi sur cette longue piste menant à la décharge publique sera la voiture de police se trouvant derrière vous. Si Jimmy tombe par terre, la police le capturera, et la mission sera un échec. Pédalez le long de la piste, jusqu'à ce qu'une cutscene se déclenche, dans laquelle Jimmy se retrouvera piégé au centre de la décharge publique, avec pour seul allié Pete, qui se trouve là sans qu'on sache trop comment. Un nouveau checkpoint aura alors lieu.

En cas de problème, affrontez Johnny à distance
En cas de problème, affrontez Johnny à distance

Il vous faut terrasser Johnny, qui utilise un vélo et une batte en vous fonçant dessus. Vous pouvez esquiver ses attaques en vous plaquant contre les voitures. Commencez par sortir le super lance-pierre, et utilisez-le pour assommer tous les acolytes de Johnny, qui ne cesseront de vous harceler avec des oeufs et des boules puantes. Pete pourra ainsi avancer le long des carcasses de voitures pour atteindre la grue, afin de retirer Johnny de son vélo. Contentez-vous d'esquiver les attaques de Johnny en vous fiant au radar pour savoir quand s'abriter contre les voitures, puis dégommez ainsi tous les ennemis.

Deux options s'offrent à vous contre Johnny : soit le combattre à mains nues, soit à distance. Johnny est un bretteur redoutable, attaquant rapidement, et dont les coups sont très douloureux. Pour le vaincre, je me suis contenté de l'affaiblir avec le super lance-pierre sur son vélo, jusqu'à ce qu'il soit aimanté par la grue. Il aura ensuite fallu utiliser le lanceur de feu d'artifice jusqu'à suffisamment affaiblir Johnny pour le finir avec quelques coups de poings. Ce combat sera assez difficile si vous voulez le faire avec les poings, Johnny étant vraiment très rapide à frapper, et parant avec efficacité toutes vos attaques.

Une fois Johnny vaincu, Jimmy obtiendra finalement la soumission des blousons noirs, et expliquera à Johnny qu'il n'a jamais convoité Lola. Le chapitre 3 se termine, et l'hiver laissera place au printemps.

Chapitre 4 - Un esprit sain dans un corps sain, et autres mensonges

L'hiver est passé, et les turpitudes amoureuses de Lola et de Johnny aussi. Malheureusement, la paix n'est toujours pas au rendez-vous pour Jimmy. Exécré par le comportement hautain des sportifs, il va décider de leur montrer qui est le Boss, ce qui nécessitera pour cela d'obtenir le soutien inconditionnel des fayots, en leur montrant qui est le patron.

Attaque de la forteresse

  • Récompense : N/A
  • Jauge de respect : Respect des fayots -100 // Respect des sportifs +5
La traversée sera périlleuse
La traversée sera périlleuse

Pour lutter contre les sportifs, Jimmy a besoin du soutien des fayots. Malheureusement, ces derniers ne sont pas prêts à aider un primate sous-doué qui les opprime autant que les sportifs. Pete expliquera à Jimmy que, pour obtenir le soutien des fayots, il doit leur montrer qui est le chef, en allant pour cela voir Earnest. Sortez de la bibliothèque, et commencez à interroger un fayot, qui refusera de vous révéler la position d'Earnest. Donnez-lui quelques coups après l'avoir bousculé, et il vous dira de vous rendre à l'observatoire. Vous pourrez pour cela passer par une petite allée longeant la bibliothèque, près d'une porte fermée par un code électronique. Thad surveille cette porte. Frappez-le une fois pour qu'il donne à Jimmy la combinaison de la porte, vous permettant d'entrer dans le territoire des fayots, vers l'observatoire. Earnest sait que vous êtes là, et a envoyé de nombreux fayots sur la route. Ils seront armés de pétards, de lanceurs de feu d'artifice, et de boules puantes.

Rapprochez-vous le plus possible d'Earnest
Rapprochez-vous le plus possible d'Earnest

Fort heureusement, les fayots ne sont pas très résistants. Utilisez votre super lance-pierre pour rapidement les éliminer, et progressez le long du petit sentier champêtre qui vous mènera, après plusieurs escarmouches, à l'entrée de l'observatoire, observatoire qui a été transformée en forteresse par Earnest et les fayots. Ce dernier se tient sur une tourelle balançant des projectiles douloureux, un canon-patates.

Il vous faudra briser le transformateur situé à côté du canon-patates. Pour cela, avancez en vous abritant derrière les petites colonnes et les rochers, pour être protégé des salves d'Earnest. Restez bien à l'abri, et avancez en essayant de vous plaquer contre le mur, dans un angle mort où Earnest ne pourra plus vous atteindre. Utilisez alors votre lance-pierre pour assommer les deux derniers fayots, puis allez au niveau de la grille permettant d'aller dans l'observatoire. Passez en mode "Visée libre", et reculez prudemment jusqu'à pouvoir tirer sur le transformateur. Les grilles vont alors s'ouvrir, et, paniqué, Earnest préférera se replier dans sa "forteresse" : l'observatoire. Pour défoncer les lourdes portes, grimpez rapidement sur le canon-patates, puis canardez la porte. Jaillissant de fenêtres et depuis une terrasse sur les toits, les fayots tenteront de vous stopper. Pensez bien à les dégommer rapidement, puis retournez vous acharner sur la porte.

Lorsque cette dernière sera détruite, vous pourrez rentrer dans l'observatoire. La mission suivante s'enchaîne alors automatiquement.

Le chef des fayots

  • Récompense : Lance-patates ;
  • Jauge de respect : Respect des fayots +50
La dernière résistance d'Earnest
La dernière résistance d'Earnest

Earnest se tient sur le balcon de l'observatoire. Jimmy ne peut donc l'atteindre directement, ce qui donnera lieu à un combat à distance se déroulant en trois phases. A chaque fois, il faudra détruire les générateurs, afin que les trois morceaux du balcon s'effondrent, Earnest utilisant à chaque fois une arme différente.

Durant la première séquence, Earnest se servira d'un nouveau canon-patates. Abritez-vous derrière la première colonne de gauche, et reculez-vous un peu, afin d'avoir une ligne de tir sur les générateurs, tout en étant protégé des salves d'Earnest. Utilisez le lance-pierre, et détruisez les deux générateurs. Inutile de vous rapprocher ; Earnest vous abattrait comme un lapin. Optez pour rapidement vous mettre à gauche, et mitraillez les deux générateurs. Cette phase fut pour moi la plus difficile, Earnest maintenant sur Jimmy un feu nourri.

Durant la seconde phase, Earnest balance dans la zone des pétards. Tout en dégommant les générateurs, assurez-vous de rapidement trouver une zone où il n'y aura pas de pétards. Détruisez rapidement les deux générateurs.

Dans la troisième et dernière phase, Earnest utilise un lance-patates, et se déplace, vous obligeant éventuellement à changer de position. Abritez-vous derrière les colonnes, et dégommez rapidement les deux générateurs. Earnest va s'écrouler devant Jimmy, et lui remettra le lance-patates, tout en finissant par s'allier avec Jimmy contre un ennemi commun : les sportifs.

Paparazzi

  • Récompense : 25$ ;
  • Jauge de respect : Respect des sportifs -10 // Respect des fayots +5
Une photo "cochonne"
Une photo "cochonne"

Earnest vous demande, dans le plan consistant à terrasser les sportifs, de prendre des photos "osées" de Mandy, la chef des pompom-girl. Surpris, Jimmy accepte néanmoins. Il vous faudra prendre trois photos de Mandy à trois lieux différents :

  1. Gymnase. Cette photo ne sera pas difficile à prendre. Tandis que Mandy répète sa danse avec ses pompons, prenez-là en photo, que ce soit de dos, ou de face ;
  2. Douche du dortoir pour filles. Vous rentrerez par le grenier. Descendez, et restez dans la salle menant au grenier, en attendant que la surveillante descende au rez-de-chaussée. Allez alors à l'entrée de la douche, et prenez une photo de la cabine dans laquelle se trouve Mandy ;
  3. Chambre de Mandy. Il vous faudra ici rester dans l'embrasure de la porte, afin de ne pas être surpris par Mandy. Verrouillez-là avec le clic droit, et prenez la photo. Autrement, attendez qu'elle ait fini de s'habiller et qu'elle se couche. Du moment que vous ne la tapez pas, vous pourrez rentrer, et prendre une photographie.

Sortez ensuite du dortoir en passant par le rez-de-chaussée, et retournez à l'entrée de la bibliothèque, où Earnest vous attend, et remettez-lui les clichés.

Maison hantée

  • Récompense : 25$ ;
  • Jauge de respect : Respect des sportifs -10 // Respect des fayots +5
Oh, un passage secret !
Oh, un passage secret !

Algernon explique à Jimmy que les fayots vont tendre une embuscade aux sportifs dans la maison hantée de la foire de Bullworth. Jimmy, sachant que les fayots sont généralement des incapables, décidera tout de même de se déplacer là-bas. Un timer s'affiche, mais, en utilisant un BMX, vous atteindrez sans problème la maison hantée dans les temps, en sachant que vous n'aurez pas à payer l'entrée. A l'intérieur, vous constaterez que les deux fayots envoyés par Algernon, Bucky et Fatty, sont tombés dans une embuscade tendue par les sportifs, et se font malmener. Dépêchez-vous de leur venir en aide en boxant rapidement les deux sportifs, qui seront tellement concentrés sur les fayots que vous vous en sortirez sans peine. Une fois les sportifs neutralisés, il faudra aider les fayots à sortir, mais Jimmy ne peut pas faire demi-tour, ce qui vous obligera à faire un long détour dans les entrailles de cette attraction géante. Commencez par grimper sur la table, et appuyez sur le livre bleu, afin de déclencher un passage secret.

Tu ne l'as pas volé, celle-là !
Tu ne l'as pas volé, celle-là !

Plusieurs épreuves vous attendent dans la maison hantée. Vous devrez commencer par traverser, en vue 2D qui rappellera les jeux de l'ancien temps, un petit couloir en évitant les divers faux en plastique qui s'abattent, afin de rejoindre la salle des machines. Coupez les machines pour permettre à Bucky et Fatty de passer, ces derniers allant se perdre dans le labyrinthe, tandis que d'autres sportifs les poursuivront. Il vous faudra alors abattre les faux pour stopper les sportifs. Sachez que vous ne pouvez pas relever une faux après l'avoir abattue, alors, ne loupez pas vos coups ! Appuyez sur "Alt" juste avant que le sportif ne soit sous la faux, ce qui ne sera pas très compliqué. Les poursuivants neutralisés, Jimmy quittera les commandes, et vous pourrez poursuivre Bucky et Fatty dans le labyrinthe.

Le radar sera ici particulièrement utile, car il vous permettra de vous repérer dans les dédales de ce petit labyrinthe. Vous trouverez l'un des deux fayots sur la route, mais l'autre est dans une pièce en haut à gauche, sur le radar. Pensez à aller le chercher, puis sortez du labyrinthe. Le fonctionnement du labyrinthe consiste à ouvrir une porte pour fermer la dernière. Assurez-vous que les fayots vous suivent bien, afin de ne pas leur fermer une porte sous le nez. Vous arriverez ensuite dans une mine.

Les sportifs ont utilisé les commandes pour enclencher des ouvriers en bois qui tournent, et dont le contact est assez douloureux. Montez sur le pont de maintenance, et éclatez les différents sportifs tout en coupant les machines. Pour combattre les sportifs, utilisez le lance-pierre pour plus de prudence, sachant que vous pourrez parfois voir les sportifs de loin, ou contentez-vous de les cogner, ce qui sera ici assez efficace. Une fois tous les ouvriers stoppés, vous arriverez dans une espèce de théâtre. Commencez par retrouver les fayots, qui se trouvent tous les deux à côté de miroirs spéciaux, puis passez par le rideau pour arriver sur la scène du spectacle. Ouvrez finalement la porte pour terminer ce niveau original.

Pour vous, Mlle Philips

  • Récompense : 50$ ;
  • Jauge de respect : N/A

Jimmy recevra de la part de Mlle Philips la tâche d'aller lui chercher plusieurs objets pour un rendez-vous galant, Jimmy pensant à tort que le rendez-vous est pour lui. Vous avez un temps limite pour aller chercher :

  1. Une bouteille de parfum ;
  2. Un rouge à lèvres ;
  3. Une robe rouge.

En chemin, plusieurs étudiants ne cesseront de vous harceler. Vous pouvez éviter le combat, ou les neutraliser. Cette mission ne sera pas particulièrement difficile, dans le sens où vous avez largement le temps d'aller chercher les objets de Mlle Philips, puis de les lui apporter. Vous apprendrez alors qu'elle a décidé de sortir, non pas avec Jimmy, mais avec le professeur d'anglais, Galloway.

L'évasion de Galloway

  • Récompense : 60$ ;
  • Jauge de respect : N/A
La discrétion sera le maître-mot de cette mission
La discrétion sera le maître-mot de cette mission

Mlle Philips vous explique que Galloway est parti, en suivant les conseils d'Hattrick, en cure de désintoxication, pour lutter contre son problème d'alcoolémie, et qu'Hattrick a fortement déconseillé au personnel de l'asile la présence de Mlle Philips. Elle vous demande donc de l'aide pour faire sortir Galloway de l'asile. Jimmy accepte tout naturellement cette noble tâche. L'asile étant dans un quartier pour le moment inaccessible, vous pourrez le rejoindre en passant par des tunnels près de l'observatoire, qui mènent directement à l'asile.

A l'entrée, Jimmy retrouve Mlle Philips, qui vous explique qu'elle vous attendra ici. Pour rentrer dans l'asile, passez par le sentier de terre sur la droite, afin de rejoindre una rbre. Escaladez ce dernier, et laissez-vous descendre dans le jardin de l'asile. Deux vigiles surveillent la porte d'entrée, mais vous pourrez passer en les occupant, en faisant pour cela surchauffeur les guirlandes sur la statue au centre du jardin. Avancez pour cela derrière les buissons en étant accroupi pour éviter de tomber sur l'infirmier qui patrouille autour de la statue, et, lorsque vous aurez un angle de tir, sélectionnez le lance-pierre, passez en mode "Visée libre", et tirez sur l'interrupteur pour détruire les guirlandes. Les gardes vont s'agglutiner autour de la statue, et vous pourrez ainsi rentrer dans l'asile.

Esquivez le gardien à l'entrée en étant accroupi, pour arriver dans le quartier de détention des patients. Les infirmiers sont occupés à maîtriser un patient. Faites le tour par la gauche pour rejoindre la cellule de Galloway, qui se trouve à côté des infirmiers, qui ne devraient toutefois pas vous remarquer. Rentrez à l'intérieur, afin de convaincre Galloway de sortir, ce qui terminera cette mission.

Défenseur du château

  • Récompense : 25$ ;
  • Jauge de respect : Respect des sportifs -10 // Respect des fayots +20
Nul ne passera !
Nul ne passera !

Earnest est paniqué ; les sportifs ont décidé d'attaquer l'observatoire, et d'en finir avec les fayots, après les photos coquines que Jimmy a pris sur Mandy. Il vous faut protéger les fayots du raid des sportifs. Vous disposez pour cela d'un lance-patates. Rejoignez la sommaire barricade qui a été dressée pour stopper l'invasion des sportifs, et essayez de les repousser. Néanmoins, la barricade ne durera pas éternellement, et, tandis que quelques fayots resteront sur ces lignes pour repousser l'ennemi, rebroussez chemin sur votre dernière position, afin de vous emparer du canon à patates.

Il vous faudra repousser avec cette arme de destruction massive la horde de sportifs qui va déferler sur l'observatoire. Multipliez les tirs, en sachant que les sportifs seront particulièrement idiots, marchant à la queue leu leu. Vous pourrea ainsi aisément les enchaîner, tout en songeant à vous occuper des deux sportifs qui essaieront de vous éliminer avec de ridicules lance-pierres. Vous dégommerez toute l'équipe des sportifs assez rapidement, sans que ces derniers n'aient vraiment l'occasion de rentrer dans l'observatoire.

Vous terminerez ainsi cette facile, mais assez rythmée, mission.

Sympa, le costume

  • Récompense : Tenue de mascotte ;
  • Jauge de respect : Respect des sportifs -10 // Respect des fayots +5
La mascotte ne sera pas un Boss dangereux
La mascotte ne sera pas un Boss dangereux

Earnest a un plan pour définitivement humilier les sportifs, mais a pour cela besoin que vous vous empariez de la tenue de mascotte. Allez donc sur le terrain de foot, en sachant que vous pouvez être embêté par les sportifs, qui, s'ils vous aperçoivent, peuvent vous attaquer. Comme il vous faudra cogner la mascotte jusqu'à déclencher l'ire du reste de l'équipe de foot, cognez ces pauvres inconscients pour être en paix, puis continuez à poursuivre la mascotte, et à la frapper. Les sportifs vont ensuite vous poursuivre, tandis que Jimmy ira se réfugier dans la piscine, les fayots utilisant des pétards et des oeufs pour retenir les sportifs.

Dans le bassin de la piscine, il vous faudra défier la mascotte pour prendre son costume. Contentez-vous de frapper l'ennemi sans relâche. Au bout d'un moment, la mascotte vous étourdira légèrement, afin de se replier, pour vous charger. Esquivez son attaque, afin que la mascotte se mange le mur, ou utilisez le lance-pierre pour rapidement arrêter l'ennemi, avant de retourner le boxer. Les techniques de combat apprises avec la remise des transistors au clochard s’avéreront ici assez efficaces pour massacrer la mascotte.

Une fois le combat terminé, Jimmy récupérera le costume, terminant ainsi ce niveau.

Discrétion assurée

  • Récompense : Amour de Mandy ;
  • Jauge de respect : Respect des fayots -5
Certains spectateurs pourront vous causer des soucis
Certains spectateurs pourront vous causer des soucis

Depuis la publication des photos cochonnes de Mandy, cette dernière est en larmes. Toute sa popularité a chuté, et elle déprime. Ne pouvant rester insensible à cette souffrance, Jimmy décide d'aider Mandy en allant tagguer les affiches réparties dans la ville. Vous avez un timer assez large pour recouvrir les cinq affiches :

  • 2 affiches sont à Bullworth Academy, et serviront de préparation ;
  • 3 affiches sont à Bullworth Town.

Les deux premières affiches ne poseront aucune difficulté particulière, d'autant plus que les surveillants hésiteront à venir vous embêter, puisque vous recouvrez des images obscènes. Recouvrez donc rapidement les affiches, et allez à Bullworth Town, où la partie va se compliquer. Les policiers de la ville n'hésiteront pas à vous empêcher de faire des tags, et certains jeunes, voire même des adultes observant l'affiche, vous en empêcheront ! Évitez de cogner sur les adultes, car vous déclencheriez l'alerte maximale, et il faudra vous cacher dans un établissement jusqu'à ce que l'alerte s'en aille.

De plus, Thad, qui traînera dans le coin, essaiera progressivement de mettre de nouvelles affiches sur vos tags, compliquant encore plus cette partie. Dans l'ensemble, évitez juste d'embêter les policiers, et vous devriez réussir assez aisément à faire les trois tags. Allez ensuite voir Mandy devant le dortoir pour garçons, sans le timer, pour conclure ce niveau, et obtenir un bisou, bien entendu !

Livraisons en toute discrétion

  • Récompense : 50$ ;
  • Jauge de respect : N/A

M. Watts, à moitié illuminé, demande à Jimmy d'aller trouver son assistant, afin de délivrer des paquets à ses clients. Chez moi, cette mission fut relativement.. plantée. Les clients en question m'attaquaient sans prévenir, et je ne pouvais mystérieusement pas me débarrasser des voleurs de vélos... Néanmoins, la mission restera assez abordable, puisque votre seul et unique ennemi sera le timer. Contentez-vous tout simplement d'aller chercher ici et là tout ce qu'on vous demande, de délivrer les paquets, puis retournez voir Watts pour apprendre ce qu'il y avait dans les paquets : une potion "miracle" de Watts pour faire pousser les cheveux.

Le grand jeu

  • Récompenses : 25$ // Chapitre 5 accessible ;
  • Jauge de respect : Les sportifs vous respectent.

Earnest a mis au point un plan ultime pour ridiculiser les sportifs. Ces derniers préparent un match important ce soir, et vous allez devoir le saboter en consultant les fayots, et en accomplissant les pièges vicieux qu'ils élaboreront. Si vous êtes surpris par un sportif ou une pom-pom girl, évitez de préférence le combat en accomplissant la Danse du Taureau, qui consiste à faire une série de mouvements ridicules qui amuseront les sportifs. Faire la Danse du Taureau à chaque fois n'est pas nécessaire ; vous pouvez rapidement courir, et les ennemis devraient normalement vous laisser tranquille... Ou pas. Accomplissez ensuite les différentes tâches des fayots :

La Danse du Taureau dans toute sa splendeur
La Danse du Taureau dans toute sa splendeur
  1. Un fayot derrière les gradins vous demande d'aller changer le ballon d'entraînement par un ballon explosif. Allez mettre le ballon trafiqué dans le sac d'entraînement ;
  2. Un fayot vous demande de mettre de la colle sur les bancs où les sportifs se reposent. Vous devrez ici accomplir au moins une fois la Danse du Taureau pour pouvoir placer aisément les morceaux de colles ;
  3. Algernon vous explique qu'il faut empoisonner l'eau de l'équipe... En urinant dedans ! Allez dans le gymnase. Plutôt que de faire deux fois la Danse du Taureau (devant les pom-pom girls, et devant les sportifs), foncez vers les sportifs, et faites une fois la Danse, afin de gagner du temps. Urinez ensuite dans le sac de sport ;
  4. Un quatrième fayot vous demandera de répandre des billes sur la pelouse. Allez aux emplacements indiqués, et balancez vos billes ;
  5. Le dernier fayot va vous demander de trafiquer le panneau d'affichage pour y mettre un message dégradant. Il vous faudra danser une fois, avant de trafiquer le message. Au lieu d'avoir "GOT 'EM GUYS !!", vous aurez : "JOCKS PLAY WITH THEIR BALLS", ce qu'on pourrait traduire, sans rentrer dans la vulgarité, par : "Les athèles jouent avec leurs boules".
Il vous faudra affronter toute l'équipe de foot !
Il vous faudra affronter toute l'équipe de foot !

Après toutes ces oeuvres, le soir va tomber, mais vous serez repéré, et il vous faudra affronter toute l'équipe de foot pour attendre leur capitaine, Ted. Pour cela, vous allez devoir repousser trois groupes de défenseurs. Ted, le lanceur, balance sur vous des ballons explosifs. Dépêchez-vous de les saisir, puis verrouillez les trois défenseurs pour les dégommer. A chaque fois, la partie se compliquera, car des sportifs jailliront des tribunes pour venir se battre. Il faudra rapidement s'occuper d'eux, avant de reprendre. Ce sera assez long, mais pas spécialement difficile. Inutile de vouloir à tout prix récupérer les ballons ; dès qu'un ennemi vous tombe dessus, maltraitez-le avec vos poings, puis reprenez votre course jusqu'à atteindre Ted.

Triompher de Ted sera très facile. Un simple coup suffira à l'assommer. Au milieu de l'équipe de foot atterrée, Jimmy fera un petit speech, dans lequel il obtiendra la soumission du dernier groupe qui lui posait encore des problèmes : les sportifs. Tous les clubs sont alors soumis, Jimmy est devenu le roi de l'académie, respecté, craint, et aimé de tous.

Happy ending ? Ou presque...

Chapitre 5 - Décadence et grandeur de Jimmy Hopkins, 15 ans

Tout paraît aller pour le mieux... De nombreux professeurs apprécient Jimmy Hopkins, ce qui lui vaut une certaine protection, et il dispose accessoirement du respect de toutes les bandes dominantes de l'académie. Jimmy va cependant rapidement comprendre que la sensation de pouvoir n'est parfois qu'illusoire, et que sa mainmise sur la situation est inexistante... Au sommet de son pouvoir, Jimmy a l'illusion d'être tout-puissant, et de pouvoir même se mesurer à la ville entière ! La chute sera lourde et violente. Renvoyé de l'école, haï de tous, Jimmy va devoir se tourner vers les rebuts de la ville pour espérer briller de nouveau, et mettre fin aux machinations d'un ennemi qu'il avait largement sous-estimé : Gary.

Poser sa marque

  • Récompense : N/A ;
  • Jauge de respect : Respect des sportifs -75 // Respect des blousons noirs -75 // Respect des bourges -75 // Respect des fayots -75 // Respect des zonards +25
La classe, non ?
La classe, non ?

Jimmy exulte. Le monde est à ses pieds. Bullworth Academy lui appartient... Ou du moins, le craint-il. Dans un excès d'orgueil, il suit les conseils de ses "lieutenants", en allant à la mairie pour se faire connaître. L'académie ne lui suffit plus ; il veut s'attaquer à la ville entière, montrer aux habitants "qui est le Boss". Cette mission sera un simple prélude. Prenez un BMW, et allez à la mairie de Bullworth.

Grimpez tout simplement sur une plate-forme, en passant par une échelle se trouvant derrière. Au sommet, vous devrez faire trois tags successifs, afin que le mot "BULLWORTHLESS" s'affiche, sous les yeux médusés du public. Redescendez ensuite de la mairie, et ne vous souciez pas des policiers, qui ne vous poursuivront pas. Photographiez votre splendide tag en faisant un beau zoom.

Retournez maintenant au dortoir pour garçons, où Pete vous attend. Ce dernier a essayé de prévenir Jimmy, et lui explique que l'académie toute entière plonge dans le chaos et l'anarchie !

Rats de bibliothèque

  • Récompense : 30$ ;
  • Jauge de respect : Respect des fayots +15

Les fayots sont terrorisés ! Des rats ont envahi la bibliothèque, et, dans leur panique, ils s'en prendront à Jimmy, qui décidera d'aller les éliminer. Vous devrez tuer une vingtaine de rats se promenant sous le regard terrorisé de la bibliothécaire au rez-de-chaussée. Utilisez tout simplement votre lance-pierres, et enchaînez-les. Vous aurez un timer, mais il sera très large, et vous aurez largement l'occasion de vous débarrasser de tous les rats. Uner fois les rats vaincus, la mission, relativement facile, sera terminée.

Tricherie

  • Récompense : 60$ ;
  • Jauge de respect : N/A
Mais... Mais lâchez-moi, bordel !
Mais... Mais lâchez-moi, bordel !

Galloway sombre, et se remet de nouveau à boire. Déprimé, il explique à Jimmy qu'Hattrick vend les réponses de ses examens, filant les interrogations à des bourges, pour qu'ils les transmettent aux autres élèves. n mettant à jour ce système, Jimmy arriverait sans doute à obtenir le licenciement d'Hattrick. Il vous faudra pour cela suivre le bourge, en allant pour commencer sur le toit du garage. La difficulté de cette mission ne viendra pas tant de la filature du bourge, que des combats incessants contre les blousons noirs et les sportifs. Il faudra vraiment en cogner un certain nombre, vu qu'ils vous harcèleront. Montez ensuite sur le toit du garage pour voir un bourge apporter des réponses. Passez rapidement en mode "Visée libre", et zoomez un peu pour bien avoir vos cibles dans l'objectif, et immortalisez-les.

Il faudra ensuite se rendre au gymnase. Là encore, les sportifs seront, à l'intérieur, au rendez-vous. Menez un âpre combat. Si vous avez terminé les cours de dessin, pensez ensuite à restaurer votre vie en embrassant une fille qui passe par là. Allez ensuite en haut des gradins en passant par l'un des escaliers latéraux contre le mur. Prenez là encore une photographie compromettante. Il ne reste maintenant plus qu'à relier ces deux évènements à Hattrick.

Sortez du gymnase, et dépêchez-vous de rapidement grimper sur l'échelle à droite de la porte de sortie, car un sportif va vous foncer dessus. Allez sur la plate-forme, puis descendez sur le sentier à gauche. Vous apercevrez alors Hattrick, près d'un arbre. Dépêchez-vous de prendre une ultime photo, toujours en pensant à faire un zoom, puis retournez sur le parking de l'école. Hattrick s'apprête à obtenir le licenciement de Galloway, mais Jimmy surviendra. En présentant les photographies compromettantes à Crabblesnatch, il obtiendra finalement le licenciement d'Hattrick !

Le gymnase brûle

  • Récompense : 30$ ;
  • Jauge de respect : Respect des sportifs +15
Ce sportif préférera vous attaquer au lieu de vous aider
Ce sportif préférera vous attaquer au lieu de vous aider

Passant sereinement devant le gymnase, Jimmy remarque, lorsque M. Burton l'interpelle, que ce dernier semble brûler. Les sportifs l'accusent immédiatement, et c'est à Jimmy qu'il revient de faire le pompier en allant à l'intérieur pour éteindre tous les points de feu. En effet, même si les croix ne cibleront pas toutes les flammes, il faudra éteindre tous les points de feu avec l'extincteur. Le plus difficile sera de manipuler l'extincteur, Jimmy ayant un mal fou à bien viser le point de feu. Trop éloigné, le personnage n'éteindra pas les flammes ; trop près, vous vous prendrez des vapeurs douloureuses. Libérez les étudiants au passage. Vous aurez un timer, mais il sera assez espacé, vous laissant largement le temps d'éteindre tous les incendies. Accessoirement, il y a un sportif libre qui traîne dans le vestiaire, mais ce dernier doit être un peu cinglé. Chez moi, il m'a poussé. N'hésitez pas à lui démolir le crâne avec l'extincteur pour être un peu plus tranquille.

Les flammes éteintes, Mandy vous expliquera que le pyromane traîne dans le coin. Là encore, vous aurez un temps limite pour le trouver, ce qui ne sera pas particulièrement difficile. Contentez-vous d'aller dans le vestiaire des filles, et le pyromane va s'enfuir à toute allure, terminant cette mission.

Où est Johnny Vincent

  • Récompenses : Tenue d'infirmier // 30$ ;
  • Jauge de respect : Respect des blousons noirs +25
Il faudra rapidement s'abriter
Il faudra rapidement s'abriter

Lola et Norton expliquent à Jimmy que Johnny a disparu. D'après les informations de Norton, ce dernier est à l'asile, où il a été interné. C'est donc là-bas que vous devez vous rendre. Passez par Blue Skies, le quartier des zonards, pour rejoindre l'asile, et allez à l'intérieur en passant par l'arbre. Vous aviez déjà exploré l'asile dans le chapitre précédent pour retrouver Galloway, mais il vous faudra ici l'explorer plus en profondeur. Attendez que l'infirmier patrouillant devant la porte d'entrée vous tourne le dos, et approchez de la porte en étant accroupi, pour vous faufiler à l'intérieur de l'asile.

Traversez rapidement le premier bloc de détention en contournant le garde pour arriver dans une salle de détente. Filez vous abriter derrière le distributeur de boissons, car l'infirmier assis sur le canapé va brusquement cesser sa pause. Quand il aura le dos tourné, entrez dans l'antichambre menant à l'autre quartier de détention, où se trouve Johnny. Accroupissez-vous rapidement, et filez à droite. Pour quitter ce bureau, il faudra bien observer le radar. N'ouvrez la porte à double battant qu'à deux conditions :

  • Le garde patrouillant dans le second bloc de détention ne doit pas se trouver près de la porte ;
  • L'infirmier dans le bureau juste à droite ne doit pas non plus regarder dans votre direction.
Passez par cette grille un peu pliée
Passez par cette grille un peu pliée

Une fois ces deux conditions remplies, toujours accroupi, ouvrez la porte, et dépêchez-vous de filer rejoindre Johnny. Ce sera le seul passage un peu hasardeux de ce niveau. La porte de sa cellule est fermée, et, pour l'ouvrir, il faudra aller dans la salle de contrôle, afin d'ouvrir toutes les cellules de l'asile, ce qui nécessite de se déguiser en infirmier pour duper le garde. Allez à l'entrée du second bloc de détention, et ouvrez une porte qui vous amènera dans des douches, où un garde patrouille. Contournez-le rapidement, et récupérez la tenue d'infirmier.

Sous cette tenue, plus besoin d'être discret. Rejoignez la salle de contrôle, et appuyez sur un bouton pour ouvrir toutes les cellules. Les infirmiers seront alors débordés à maintenir les patients. Rebroussez chemin avec Johnny, jusqu'à arriver dans la salle de loisir, où les blocs de détention vont tous hermétiquement se fermer, semblant vous coincer. En réalité, vous remarquerez que l'un des coins de l'une des grilles est fendue. Approchez, et soulevez cette dernière, puis progressez dans un bloc de détention désert pour filer par une porte de sortie, et ce sans le moindre petit combat.

A l'extérieur, Johnny vous expliquera qu'il est devenu plus ou moins fou lorsque des jeunes lui ont dit qu'ils ont couché avec Lola. Il s'en ira alors la rejoindre, afin de vérifier la véracité de ce qu'il a entendu.

Vengeance contre Burton

  • Récompense : 30$ ;
  • Jauge de respect : N/A.

En se promenant dans les maisons délabrées de la zone industrielle, Jimmy tombe sur Zoe, anciennement scolarisée à Bullworth Academy. Elle explique sommairement à Jimmy qu'elle est partie à cause de M. Burton, le professeur de sport, et qu'elle rêve, comme Jimmy, de le punir. Elle vous demande d'aller chercher des pinces coupantes à la quincaillerie, qui se trouve à Bullworth Town. La "quincaillerie" est en réalité une petite cour délabrée. Récupérez les pinces coupantes qui traînent ici sans qu'on sache trop pourquoi, et retrouvez Zoe.

Il vous faudra taper sur les trois toilettes publiques. Contentez-vous de vous dépêcher, et méfiez-vous toutefois d'une cabine publique, où un chien roupille à côté. Avant de dégommer le toilette, utilisez votre super lance-pierre pour dégommer le chien, et pouvoir ainsi dégommer les trois cabines publiques tranquillement. Retrouvez ensuite Zoe pour piéger Burton. Foncez rapidement sur la cabine pour lui faire provoquer un joli vol plané, et réussir cette facile mission.

Vandalisme anti-bourge

  • Récompense : 30$ ;
  • Jauge de respect : Respect des zonards -25 // Respect des bourges +15
Les zonards sont bien à l'origine de tous vos problèmes
Les zonards sont bien à l'origine de tous vos problèmes

Les bourges sont effarés. Quelqu'un a volé leurs trophées de boxe, et ils pensent immédiatement aux blousons noirs. Pour éviter une nouvelle guerre entre bandes, Jimmy décide d'aller enquêter. Pédalez jusqu'à New Coventry. Les blousons noirs démentiront formellement cette accusation, expliquant que les récents problèmes mentaux de Johnny ont désemparé les blousons noirs, et qu'ils n'ont pas que ça à faire d'ennuyer les bourges. La seule piste valable paraît être celle des zonards de la zone industrielle de Blue Skies, et un blouson noir vous parle d'un entrepôt. Allez-y...

A l'intérieur, deux zonards patrouillent entre les énormes étagères industrielles. Évitez-les ou explosez-les, comme vous voulez. L'objectif sera de photographier deux zonards se trouvant au fond, qui prennent les rats de l'entrepôt pour les mettre dans des valises. Ce sont eux qui ont infesté la bibliothèque de Bullworth Academy de rats, et qui s'apprêtent à recommencer. Pour bien réussir la photo sans être surpris, grimpez à l'aide d'une échelle au sommet d'une étagère, et passez en mode "Visée libre". Zoomez pour bien les prendre en photo, et apprendre ensuite que d'autres zonards se trouvent sur les docks, où ils font brûler les trophées des bourges.

Descendez sur le sol, et ouvrez la porte. Allez aux docks, qui sont juste à côté, pour voir, sur une espèce de plate-forme flottante, les zonards danser autour d'un immense feu de camp, les trophées des bourges étant carbonisés. Dégommez le zonard se trouvant sur les quais, puis prenez en photo l'incendie, là encore en faisant un zoom sur les trophées. Avec ces preuves, retournez voir Derby Harrington, qui, lorsqu'il comprendra que les bourges ne sont qu'un pion dans la lutte entre Gary et Jimmy, étant donné que seul Gary peut avoir monté les zonards contre l'académie, se moquera de Jimmy, blessé dans son orgueil. Quoiqu'il en soit, vous terminerez cette mission.

Le collecteur

  • Récompense : 50$ ;
  • Jauge de respect : N/A

Jimmy rencontre Clint, un ami légèrement schizophrène, qui semble organiser un trafic de vol de vélos, et demande à Jimmy d'aller lui en voler trois. Les cyclistes se promènent dans les environs. Utilisez la carte pour repérer ceux qui se rapprochent de vous, et allez les voler. En courant à pied, vous irez encore plus vite que les cyclistes. Renversez ces derniers, et allez apporter les vélos dans le garage de Clint. Méfiez-vous, car, parfois, des adultes se tiendront sur les vélos. Si vous le renversez, vous déclencherez l'état de vigilance maximum, et il vous faudra rapidement fuir, car la police va vous foncer dessus !

Néanmoins, dans l'ensemble, cette mission restera relativement facile, et vous devriez la terminer sans rencontrer de réelle difficulté.

Bousillage

  • Récompense : 60$ ;
  • Jauge de respect : N/A
C'est beau l'amour, non ?
C'est beau l'amour, non ?

Zoe et Jimmy décident de sortir ensemble. Plutôt que de faire les idioties habituelles des rencards amoureux, comme aller au cinéma, faire les boutiques, ou aller à la foire, Zoe et Jimmy décideront d'aller dans l'entrepôt de Spencer Shipping, qui appartient à Spencer, le père de Tad Spencer. Zoe et Jimmy se livreront alors à un petit concours : celui qui provoquera le plus de dégâts matériels. Un timer s'affiche alors, et vous devrez rapidement faire plus de score que Zoe. Chez moi, Zoe a réalisé 1500$ de dégâts matériels, contre 2900 pour moi. Ce sera donc une mission assez facile, un bon défouloir.

De nombreux objets de l'entrepôt peuvent être détruits : verres, fontaines en marbre, caisses de marchandises, téléviseurs... Vous ne pourrez pas détruire les grosses caisses, ou les planches de bois. Pour le reste, démolissez tout rapidement, en sachant que vous pouvez aussi détruire quelques objets dans la loge du gardien, ou sur les hauteurs d'une étagère métallique. La poule aux oeufs d'or se trouve néanmoins à l'étage. Essayez d'y aller avant que Zoe n'y aille, car cette dernière démolira rapidement tout le contenu de cette salle.

Du reste, vous trouverez essentiellement les objets destructibles dans les recoins des grandes étagères métalliques. Détruisez-les en tapant dessus. Vous trouverez également une batte de base-ball dans la loge du gardien, qui pourra vous être utile.

Allez voir le directeur

  • Récompense : Vous êtes viré de l'école ;
  • Jauge de respect : N/A

Crabblesnatch vous reçoit pour expliquer à Jimmy qu'il ne peut plus l'accepter dans son établissement "respectable", ce qui déclenche l'ire de Jimmy. Avec ses profs aguicheuses, ses élèves cinglés, l'établissement ressemble plus à un asile de fous qu'à une véritable école, et Crabblesnatch n'est pour Jimmy qu'un "bouffon". Crabblesnatch s'appuie sur la rumeur populaire, et sur le fait que Jimmy ait taggué la mairie, pour le renvoyer. En réalité, l'individu à l'origine de son renvoi n'est autre que Gary Smith, qui est appelé, selon Crabblesnatch, à le remplacer.

Jimmy est renvoyé. Vous ne pourrez désormais plus assister aux cours de l'école, ni porter l'uniforme scolaire. Accessoirement, vous vous engagez désormais vers la fin du jeu.

Intrusion - Acte I

  • Récompense : N/A ;
  • Jauge de respect : N/A

Renvoyé de l'école, Jimmy aspire toujours à se venger des machinations de Gary. Pete et lui décident d'aller en finir avec la mainmise de Gary sur les zonards. Il faut pour cela entrer dans le repaire des zonards, et obtenir des renforts... Le seul gros bras qui ne déteste pas encore Billy est Russell. Prenez un BMW (ou le kart, si vous l'avez débloqué), et foncez chez Russell, qui vit à Old Bullworth Vale. Il vous donnera un scooter. Contentez-vous de le suivre, en sachant que vous ne rencontrerez aucun ennemi, jusqu'à arriver à l'entrée du repaire des zonards. Russell entrera en force, et ira ensuite disperser les flics.

Vous enchaînez alors directement avec l'Acte 2 de cette mission.

Intrusion - Acte II

  • Récompense : N/A ;
  • Jauge de respect : Respect des zonards +100

Une longue mission vous attend. Vous devrez vous farcir tous les zonards jusqu'à atteindre Edgar, leur chef, qui se terre dans une usine chimique. Zoe vous accompagnera dans cette grande usine remplie d'ennemis. Utilisez vos poings, ou vos armes, en sachant qu'il existe plusieurs caches de munitions dans ce niveau, si jamais vous manquez de munitions. Il vous faudra commencer par aller appuyer sur des interrupteurs pour couper des turbines électriques. Plusieurs zonards surveilleront ces positions, mais vous devriez aisément pouvoir les démolir. Autrement, pensez àutiliser le super lance-pierre, ou des pétards, surtout quand vous devrez affronter des zonards séparés de vous par une turbine à moitié allongée. Passez dessous, dégommez les ennemis, et appuyez sur le second interrupteur.

Un peu d'équilibre sera requis
Un peu d'équilibre sera requis

Suivez ensuite Zoe le long de couloirs vous amenant près d'une ancienne plate-forme d'aiguillage, et d'une porte fermée. Pour passer, il faudra changer l'orientation de la plate-forme circulaire centrale, que vous pouvez faire tourner à l'aide d'une console. Vous arriverez ainsi de l'autre côté de la porte fermée. Longez un entrepôt en dégommant les quelques gardes jusqu'à trouver un interrupteur. Suivez ensuite Zoe jusqu'à atteindre l'entrée de l'usine chimique, où toute une bande surveille l'entrée. Zoe s'occupera de faire diversion, vous permettant de passer. Grimpez le long du passage, jusqu'à arriver sur le toit, où vous affronterez le second d'Edgar, Omar, qui détient la carte magnétique permettant de vous faufiler dans l'usine chimique. Ce n'est qu'un misérable sous-fifre accompagné de deux seconds couteaux. Dégommez-les rapidement en les boxant, puis filez dans l'usine.

Cognez Edgar jusqu'à ce qu'il s'écroule
Cognez Edgar jusqu'à ce qu'il s'écroule

Edgar s'enfuira avec un ascenseur au pied du silo, e,t pour le rejoindre, il faudra faire un peu d'escalade et d'acrobatie. Vous ferez le funambule sur des tuyaux serpentant au-dessus du vide, jusqu'à rejoindre votre ennemi, tout en bas. Le combat contre Edgar sera assez difficile, car l'homme dispose d'un énorme tuyau avec lequel il vous massacrera. Parez un coup avec votre bouclier de fortune, puis frappez-le furieusement. Lorsque vous perdrez le bouclier, courez jusqu'à prendre un peu de distance sur Edgar, afin de récupérer un autre bouclier. Sans bouclier, vous n'arriverez en effet jamais à triompher de ce dernier. Reprenez ensuite le combat en le frappant, jusqu'à ce qu'il décide de s'enfuir. Avant de le poursuivre, pensez à récupérer le tuyau.

Edgar ira jusqu'à une petite plate-forme au-dessus d'un lac chimique. La deuxième phase du combat sera particulièrement facile. Foncez-lui dessus avec votre tuyau, et frappez-le sans arrêt. Il n'aura jamais le temps de riposter, et vous en viendrez ainsi aisément à bout. Edgar vaincu, il vous expliquera qu'il en veut à Bullworth Academy, car il n'a jamais pu, faute de moyens, y rentrer, et Gary lui a donné l'illusion de pouvoir le faire. Jimmy parviendra à convaincre Edgar de l'aider dans sa lutte contre Gary, et vous aurez dès lors le soutien des zonards.

Armageddon postal

  • Récompense : 20$ ;
  • Jauge de respect : N/A
Abordez avec lenteur les boîtes aux lettres pour ne pas vous louper
Abordez avec lenteur les boîtes aux lettres pour ne pas vous louper

Un zonard qui haït VRAIMENT (mais vraiment !) les riches demandera à Jimmy de prouver sa haine en démolissant toutes les boîtes postales d'Old Bullworth Vale. Il y aura en tout vingt boîtes aux lettres, et vous aurez un timer sous les fesses. Cette mission sera passablement irritante, la maniabilité étant vraiment exécrable. Pour taper avec la batte, il faudra utiliser le clic gauche ou le clic droit, mais vous constaterez rapidement que Jimmy est un handicapé, qui a bien du mal à atteindre les boîtes aux lettres, et que vous taperez bien souvent, soit trop tôt, soit trop tard. Abordez donc tranquillement une boîte aux lettres, en laissant filer le vélo, afin de vous concentrer uniquement sur la souris, et sur le moment judicieux où appuyer sur la touche. Vous avez le temps, alors, si vous vous foirez, retournez-vous pour bien vous aligner, et frappez.

La difficulté majeure viendra surtout des policiers, qui seront assez nombreux dans la zone, et s'avèreront assez hargneux à vous poursuivre. Dans l'ensemble, la partie ne sera pas difficile... Du moins, sauf si, comme moi, vous l'abordez en étant quasiment mort. A un moment, en approchant du manoir de Tad, vous tomberez en effet sur des bourges qui vous balanceront des œufs, ainsi que sur des saloperies de chiens qui vous poursuivront même une fois la mission terminée ! Hargneux, non ? Fuyez donc, et dégommez les ultimes boîtes aux lettres pour réussir cette mission, assez pénible chez moi malgré tout.

Bagarre générale

  • Récompense : Fin du jeu ;
  • Jauge de respect : Jimmy redevient le chef de toutes les bandes.
Reviens... Mais reviens !
Reviens... Mais reviens !

Zoe explique à Jimmy que la situation est catastrophique à Bullworth Academy... Sous l'influence néfaste de Gary, l'école a sombré dans le chaos le plus total. Les autorités sont impuissantes, et les bandes ont transformé l'école en champ de guerre. Il faut remettre de l'ordre dans ce cirque, en calmant toutes les bandes, et en muselant pour de bon Gary Smith. Un projet ambitieux, qui ne pourra se faire qu'avec l'aide d'Edgar et de Russell. Russell, après son combat avec la police, se cache dans les abattoirs "Wonder Meats", craignant de finir en prison. Allez-y, et ne vous souciez pas des policiers. Rentrez dans les abattoirs en courant pour tomber sur Russell, qui décidera de s'enfuir. Là encore, contentez-vous de le suivre pour semer les policiers, et vous retrouver ensuite devant le lycée.

Les grilles sont fermées, et le chaos généralisé règne à l'intérieur. Russell parviendra à faire une entrée. Les zonards iront alors dans le lycée pour essayer de calmer les pugilistes, tandis que Jimmy, accompagné de Russell, ira calmer les chefs de bandes. Inutile d'affronter les étudiants déchaînés ; ils ne s'en prendront jamais à vous, trop occupés à se faire dessus. A chaque fois, le chef sera occupé de deux sous-fifres, dont Russell se chargera.

Derby sera assez costaud
Derby sera assez costaud
  1. Johnny. Le chef des blousons noirs est en train de vandaliser le dortoir des filles. Vous devrez l'affronter en compagnie de deux sous-fifres. Ces derniers sont armés de lance-pierre. Johnny ne sera pas un adversaire particulièrement dangereux. Faites des enchaînements, et pensez à charger vos attaques, afin de rapidement à le démolir. Aidez ensuite Russell contre les deux autres ;
  2. Ted. Le chef des sportifs se trouve dans la bibliothèque, en train d'empiler des livres pour les brûler. Interrompez l'autodafé. Les acolytes de Ted sont armés de battes de base-ball, mais pas lui. Vous n'aurez donc aucune difficulté à maltraiter ce dernier, puis à prendre une batte pour aider Russell.
  3. Derby. Derby se tient en peignoir à Harrington House, seule maison encore épargnée par le chaos général. Derby sera de loin le chef de gang le plus difficile à neutraliser. Il attaque rapidement, et a pour habitude de parer vos attaques. Parez les siennes pour rapidement contrer, et tenez ainsi bon jusqu'à ce que Russell fracasse les deux figurants qui accompagnent Derby, et vous viennent en aide. Les coups de Russell perturberont Derby, et vous pourrez alors enchaîner ce dernier, jusqu'à le vaincre.
  4. Earnest. Earnest se tient dans le gymnase, brûlant les vêtements des sportifs. Ces trois types seront des comiques, qui essaieront de se battre en lançant des pétards. Foncez-leur rapidement dessus pour les maltraiter, et pouvoir ainsi les vaincre.
Gary sera logiquement le Boss de fin
Gary sera logiquement le Boss de fin

Une fois les quatre ennemis vaincus, vous devrez retrouver Edgar dans le lycée, où ce dernier a réussi, en compagnie des zonards, à restaurer l'ordre... Plus ou moins. La nuit va s'abattre sur Bullworth, et les zonards sortiront du lycée pour calmer le jeu dans le reste de l'académie, tandis que Jimmy, en compagnie de Russell, décidera de neutraliser pour de bon Gary. Les surveillants vont toutefois jaillir, et désarmer Jimmy, avant d'être poursuivis par Russell. Vous serez alors seul face à Gary, qui s'enfuira sur la façade du lycée, le long d'un échafaudage.

Gary expliquera à Jimmy qu'il a fait tout ça uniquement pour avoir le pouvoir. Ses motivations sont obscures, et on retiendra qu'il est juste fêlé. Il vous faudra le poursuivre le long de l'échafaudage, ce dernier s'amusant à vous balancer divers objets, qui feront souvent tomber Jimmy. Vous pourrez fort heureusement à chaque fois vous rattraper, et retourner sur les poutres. Le long des échelles, Gary vous balancera également des objets à éviter en se penchant à droite ou à gauche. Continuez ainsi à le poursuivre jusqu'à arriver sur le toit, où les cloches vont s'écrouler quand vous approcherez d'elle, jusqu'à atteindre Gary, qui se lancera dans une ultime tirade, avant que Jimmy ne le bascule sur un frêle échafaudage au-dessus du bureau du directeur.

Il vous faudra affronter Gary. Contentez-vous de le rouer de coups, en sachant que, si vous essayez de faire une attaque chargée, il vous attaquera juste avant que vous ne tapiez. Faites donc des combos appris chez le clochard de l'école pour le terrasser. Ce sera un combat final relativement facile, au terme duquel Gary se retrouvera, avec Jimmy, dans le bureau de Crabblesnatch, qui, dans un éclair de lucidité, décidera de renvoyer Gary, réintégrer Zoe, renvoyer Burton, faire de Pete le futur directeur du lycée, et réintégrera tout naturellement Jimmy dans Bullworth Academy !

Le jeu terminé, Jimmy et Zoe sortent ensemble. Vous démarrez alors le chapitre 6, Un été sans fin, qui consiste tout simplement à explorer Bullworth pour finir tout ce que vous n'avez pas eu le temps de finir, vous promener, etc... Félicitations ! Vous avez fini Bully, même s'il fallait bien admettre que le jeu ne brillait pas par sa difficulté !