Bully : Scholarship Edition sur PC / XBOX 360 / WII

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

Bully Scholarship Edition (X360)
Bully Scholarship Edition (X360)

Bully : Scholarship Edition est un GTA-like sorti sur XBOX 360 et sur WII le 7 mars 2008, avant de connaître une version PC le 24 octobre 2008. Il a été développé par Rockstar Games, et édité par TakeTwo Interactive.

Sommaire

Introduction

Bully : Scholarship Edition se déroule dans le pensionnat de Bullworth Academy, en Nouvelle-Angleterre. Découvrez l'histoire d'un petit caïd de 15 ans, Jimmy Hopkins, les deux pieds dans l'âge bête. Affrontez les sportifs à la balle au prisonnier, faites des farces aux bourges, volez au secours des fayots, embrassez la plus jolie fille de l'école.
Une odyssée hilarante dans l'établissement scolaire le plus décadent au monde !

Présentation

Gameplay

Il n'y a pas grand-chose à dire sur le gameplay de Bully. Il s'agit d'un traditionnel GTA-like, où Bully doit accomplir plusieurs missions en allant voir différents personnages. L'environnement de jeu se limite initialement à l'académie, avant de s'étendre sur la ville environnante. Le jeu propose accessoirement de nombreux mini-jeux, comme assister aux cours, ou faire le facteur.

Scénario

Le scénario suit les pérégrinations d'un jeune petit rebelle, Jimmy Hopkins. Mal aimé par ses parents, ce dernier finit à Bullworth Academy, académie démentielle où il prendra part aux intrigues opposant les différents groupes de cette académie, tout en étant sous le regard d'un directeur particulièrement nerveux. Comme souvent chez Rockstar, le scénario est propice à une satire sociale relativement caricaturale.

Postérité

  • Note Metacritic : 72/100 (PC) ;
  • Note Gamekult : 7.1/10

La critique a dans l'ensemble assez bien apprécié l'univers roche et décalé du jeu. Comme tout GTA-like, le jeu est relativement long, mais la version PC a néanmoins été moins bien noté que les autres, le jeu connaissant de nombreux bogues d'affichage.

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr