Castlevania : Lords of Shadow sur PS3 / XBOX 360 - Solution Complete

Castlevania : Lords of Shadow (PS3)
Castlevania : Lords of Shadow (PS3)
Castlevania : Lords of Shadow (XBOX 360)
Castlevania : Lords of Shadow (XBOX 360)

CHAPITRE I

A chaque fin de niveau, on vous propose de le refaire avec un défi à la clef, ceci permettant d'acquérir plus d'XP.

Le village assiégé

Défi: Terminer le niveau en battant le Grand Warg avec 3 villageois vivants

Ce premier niveau dans Castlevania: Lords of Shadow est un peu un didacticiel. Vous recevrez plus d'instructions sur les choses que vous devrez faire dans les niveaux suivants, mais ici, vous allez apprendre les bases. Vous ferez face presque exclusivement à un type d'ennemi ici, des loups-garou connus sous le nom de Lycanthropes (lycanthrope étant un mot grec se rapportant à une personne qui se transforme en loup). Vous devriez pouvoir facilement vous défendre contre la vague de Lycanthropes en appuyant simplement sur le bouton d'attaque (sur PS3 pour les attaques faibles et pour les attaques puissantes).

Il y a plusieurs choses que le jeu portera à votre connaissance ici qui méritent d'être noter. Tout d'abord, vous saurez la façon de vous guérir en utilisant les petits autels vert flamboyants qui apparaitront (nous appellerons ces derniers par la suite stations curatives). Vous apprendrez également comment utiliser les armes secondaires, et pourrez acquérir les poignards argentés sur des ennemis morts. Les loups-garou sont faciles à battre avec un simple jet de poignard.

Vous battrez deux ou trois vagues de Lycanthropes et le jeu continuera à vous enseigner les principes fondamentaux. Défendez vous contre les loups-garou. Les villageois, tenant des torches tout autour de vous, vous aideront pour protéger leur village. Par la suite, les choses deviendront bien plus compliquées quand un grand Warg apparaîtra. Le grand Warg est un énorme (il y aura plus énorme par la suite) loup-garou.

Ce combat est considérablement plus difficile qu'avec les loups-garou, mais il ne devrait pas être trop difficile. Suivez les messages de sollicitation à l'écran pour apprendre comment bloquer et esquiver, et frappez le grand Warg par l'arrière. Par la suite, il sautera sur un piédestal. Appuyez sur sur PS3 de sorte que Gabriel Belmont (votre personnage) saisisse un énorme pieu en bois, sur lequel le Warg sautera et s'empalera. Ce chapitre préliminaire se conclut, Gabriel parlant brièvement avec un vieux villageois avant de poursuivre sa quête.

Le Sentier de chasse

Défi: Terminer le niveau sans regagner de santé aucune

Objets à trouver : 1 gemme de vie

Cette mission commence par une scènette plutôt triste, dans lequel Gabriel est contre un arbre énorme, dans les bois maudits. Gabriel contemple sa prochaine étape, quand soudainement des visions de son long amour perdu le hantent. Ensuite, un cheval, pourtant mystérieux, apparaît. Ce cheval peut parler (étrange), et il promet d'amener Gabriel là où il doit se rendre. Ne posant aucune question, Gabriel monte sur le cheval, vers sa destination.

En route, vous serez attaqué par des Lycanthropes. Le jeu devrait vous inciter sur la façon de combattre les deux ennemis. Tout en avançant, vous devrez attaquer les Lycanthropes, ou leur monture. Il est recommandé de frapper d'abord la monture, car elle vous poussera sans arrêt. Restez sur votre cheval en appuyant sur / quand les deux cercles à l'écran se croiseront.

Vous vous retrouverez au sol quand quelques Lycanthropes apparaitront. Cette vague d'ennemis peut être abattue plutôt facilement, bien que vous apprendrez une nouvelle compétence importante ici, qui est de bloquer au moment précis où vous êtes sur le point d'être attaqué, afin de lâcher une contre-attaque puissante. C'est une compétence importante à apprendre et à utiliser souvent, pratiquez la ici!

Il y a une seule gemme de vie à trouver sur cette mission, et vous devrez l'obtenir dans la première vague quand vous aurez battu les Lycanthropes. La gemme de vie est située sur un cadavre, en faisant demi-tour à gauche de l'écran.

Vous serez de retour sur votre cheval, combattant deux autres cavaliers Lycanthropes. Battez les de la même manière que précédemment. Ici, les choses deviendront décidément plus difficiles pour vous, parce qu'en plus de vous défendre contre un groupe de lycanthropes, vous devrez également combattre un Warg. Et le combat contre tous ces ennemis en même temps peut s'avérer problématique.

Votre meilleur moyen de survivre est d'abord de combattre les Lycanthropes, en esquivant les attaques du Warg. En tuant les nombreux ennemis faibles que vous aurez tout autour de vous, vous pourrez vous concentrer sur les attaques du Warg (certaines ne peuvent pas être bloquées du tout). Vous pourrez alors utiliser la station curative voisine du côté droit de l'écran si vous devez compléter le niveau de votre santé. Une fois que vous l'aurez battu, le Warg tombera, et vous pourrez être témoin d'une scènette de fin de mission avant d'être amené à la carte du monde, de sorte que vous puissiez poursuivre votre quête.

Le Défi de ce chapitre peut être difficile, particulièrement si vous avez choisi un niveau de difficulté élevée. L'idée ici est de terminer la mission entière sans se guérir. Évidemment, il y a la station curative du côté droit du secteur où vous combattez le Warg et ses subordonnés à pied. Mais ce n'est pas le seul endroit où vous pouvez guérir (et ruiner ainsi votre tentative d'essai). Si vous choisissez de saisir la gemme de vie sur cette étape en plus de l'essai d'accomplir l'épreuve, vous vous guérirez involontairement et annulerez le défi. Soyez sûr de faire le défi et l'acquisition de la gemme de vie séparément. Bonne chance!

Le Marais de la Mort

Défi: Terminer le niveau en ayant tué au moins 50 gobelins

Objets à trouver : 4 gemmes de vie + amélioration poignards + 5

Une gemme de vie et un parchemin peuvent être trouvés au départ de cette mission. Il y a un corps sur votre gauche qu'on vous montrera pendant que vous avancez. Ce corps contient la gemme. Quant au parchemin, avancez et recherchez le corps pour l'acquérir.

À côté du corps qui a contenu le parchemin, il y a un rebord. Le jeu vous incitera à le saisir, et on vous montrera à l'écran comment se diriger sur des rebords en vous accrochant. Suivez toutes les instructions à l'écran. L'endroit où Gabriel finit par arriver est un camp ennemi. Une grenade sera jetée sur Gabriel. Vous apprendrez ainsi comment agripper un gobelin et récupérer sa grenade.

Ensuite, vous devrez utiliser votre fouet à chaînes pour les combattre. Ils sont légèrement plus agressifs que les Lycanthropes précédemment battus, mais ils sont de force à peu près identique et ont la même résistance aux dommages. Vous serez témoin d'une scènette où un gobelin est saisi dans l'eau par des ennemis connus sous le nom de Naïades.

Ici, les choses deviennent compliquées. En avançant dans le marais, vous commencerez à connaitre quelques petits dangers. Votre vie ne sera pas endommagée tant que vous traverserez dans le liquide plus foncé. Si vous osez avancer dans le plus clair, votre personnage deviendra empoisonné, et si vous ne sortez pas rapidement, vous mourrez. Marchez par la voie la plus sûre, et vous serez souvent stoppé par des Naïades. Lorsque une Naïade vous saisit, appuyez sur le bouton d'action au moment venu, où vous serez fortement endommagé.

En continuant, vous allez trouver plusieurs choix de route (vers la droite, droit devant, ou vers la gauche). Cependant, allez tout droit n'est pas une option viable, car elle vous mènera vers du liquide empoisonné. Allez à gauche. Si vous n'avez pas besoin de santé, ignorez le portail de santé sur votre droite et progressez vers le haut des escaliers vers votre gauche (vous pouvez avoir besoin d'elle plus tard). Ceci mènera à un petit campement de gobelins que vous devrez abattre pour la marche à suivre. Vous ne devriez pas avoir trop d'ennuis.

Du campement des gobelins, allez vers votre droite. Un tas de rochers que vous pourrez enjamber vous mènera à une autre section du marais, celle-ci plus sûre. Vers le nord, vous verrez ce qui ressemble à un fossile colossal de dragon, vous devriez trouver un cadavre. Examinez-le pour acquérir une gemme de vie.

Après avoir acquis la gemme mentionnée ci-dessus, vous aurez encore une fois des options quant à la façon dont vous devriez procéder. Choisissez d'aller vers la droite, dans un territoire plus périlleux. Comme d'habitude, toutes les Naïades qui vous saisissent devraient être rapidement contournés pour éviter d'être endommagé. Pendant que vous continuez vers la droite, vous devriez revenir sur la terre ferme. Ceci mènera à un autre petit marais où vous pourrez trouver une autre gemme de vie.

En avançant, il sera évident que la seule façon de continuer est de grimper sur votre gauche. Continuez tout droit pour obtenir une autre gemme de vie. Du côté droit de l'écran, vous devriez trouver un recoin secret. Dans ce recoin secret, vous devrez combattre quelques gobelins. Une fois tous abattus, vous pouvez entièrement vous concentrer sur le cadavre sur une plate-forme en pierre au milieu. Ce corps devrait vous donner la gemme de vie que vous cherchez.

Après votre confrontation avec la dernière vague d'ennemis, vous pourrez avancer. Vous verrez un escalier sur votre gauche qui mène jusqu'à un mausolée. Ignorez-le pour l'instant. Il est très, très important que vous ne montiez pas ces escaliers. Pourquoi? Après s'être débarrassé d'un autre groupe de gobelins qui vous attaqueront à la base de ces escaliers, vous pourrez continuer tout droit. Le chemin tournera vers la gauche et mènera à une ouverture et à un cul-de-sac. Vous pouvez tuer le contingent pathétique de gobelins ici, et utiliser la station curative qu'ils gardaient. Il est important que vous vous guérissiez ici, puisque vous vous trouverez bientôt devant un mini-boss assez difficile.

Une fois que vous vous êtes soigné, faites marche arrière vers les escaliers menant au mausolée. Vous ne pourrez pas entrer dans le bâtiment par les entrées principales, mais si vous allez à l'aile gauche de la structure en ruine, vous devriez pouvoir gagner l'entrée en sautant et en vous accrochant aux rebords. Dans une scènette, Gabriel se laissera tomber vers le sol dans le bâtiment. Vous pouvez alors marcher vers l'autel, où une autre scènette aura lieu. Gabriel place sa croix dans l'autel, où il obtient le bout de crochet. Vous pouvez maintenant utiliser les points violets qui vous serviront à vous suspendre, comme celui au-dessus de la rosace, pour s'accrocher et se balancer. Suivez les messages de sollicitation à l'écran pour faire cela, et donnez un coup de pied dans la fenêtre une fois suspendu.

Voici le mini-boss dont nous avions parlé plus haut. Ce n'est pas qu'il est nécessairement difficile à battre (à moins que vous ayez choisi un niveau avancé de difficulté, certes), mais si vous ne suivez pas notre conseil et que vous ne vous êtes pas guéri avant de le battre, vous allez avoir des problèmes. Le boss ici est le Troll des marais. Vous pouvez suivre les dommages que vous lui avez infligé, comme avec n'importe quel autre boss dans le jeu, par l'intermédiaire de la barre de santé au coin en haut à droite de l'écran. Le Troll des marais emploie des attaques de mêlée exclusivement, mais de plusieurs façons. Par conséquent, le meilleur moyen de survivre à cette bataille est de savoir comment prévoir ses attaques, et les éviter avec succès.

Les attaques standards du Troll de marais peuvent être évitées en roulant vers l'arrière ou sur le côté, mais les choses deviennent un peu plus compliquées quand le Troll décide de saisir une pierre tombale et de commencer à la balancer autour de lui d'une manière extravagante. Quand il le fait, sa portée augmente, faites attention. Il pourra également frapper les pierres tombales sur le sol, causant une onde de choc. Pour éviter ce coup là, esquivez d'abord vers l'arrière, puis sautez immédiatement pour éviter la vague. Empoignez vos poignards et votre fouet. Les coups consécutifs étourdiront la créature, sautez sur elle quand on vous le dira à l'écran: vous devrez effectuer un QTE en appuyant sur une touche quand le cercle du milieu clignotera. Grâce à ces techniques, il n'y a aucune raison d'être bloqué dans ce combat.

Notez que le coffre de trésor bleu que vous ouvrez après que ce combat contient une arche de confrérie. C'est la première que vous trouverez dans le jeu, et pratiquement la seule que vous ne devrez pas chercher. Elle vous donnera +5 à votre capacité de poignard une fois acquise.

Après le combat, un cadavre apparaitra. Prenez le parchemin sur lui, et utilisez alors le crochet sur un arbre voisin au-dessus d'une barrière, de sorte que vous puissiez poursuivre la fin de la mission. Une fois la barrière escaladée, continuez vers la droite, et vous verrez un profond abîme. Votre dernière tâche dans cette étape est de franchir l'abîme. Le faire n'est pas aussi difficile qu'il ne le semble. Vous devrez combiner certaines des capacités que vous avez apprises jusqu'ici, auxquelles s'ajouteront de toutes nouvelles que vous apprendrez maintenant.

Pour les débutants, sautez par dessus le premier espace, puis une fois sur le deuxième pilier, il y a une gemme de vie tout près. Sur une petite plate-forme en dessous, vous verrez un cadavre. Faites en sorte de planer au-dessus de cette plate-forme, et laissez vous tomber. Fouillez le corps pour la gemme de la vie avant de continuer la tâche actuelle. Après la saisie de la gemme de vie finale de la mission, sautez au dessus de la plate-forme. Car si vous sautez vers votre droite, vous devrez commencer à utiliser votre grappin pour atteindre les divers crochets qui vous permettront d'accéder à la prochaine plate-forme. Vous devrez également employer votre grappin en rappel sur des murs. Tous ces mouvements d'escalade vous seront très utiles à l'avenir, puisque vous les emploierez beaucoup (et bien d'autres encore) dans tout le jeu. Autrement, les choses sont assez explicites ici. Les sauts, accrochages, montées et rappels sont la seule manière d'aller vers la droite. Vous trouverez par la suite ce qui ressemble à une sorte d'ouverture énorme et fleurie. Ceci marque la fin de ce chapitre, et le début du prochain.

Le défi de cette mission n'est pas difficile du tout. L'idée ici est de tuer cinquante (ou plus) gobelins avant d'atteindre la fin de l'étape. Rappelez-vous la partie de l'étape où vous deviez utiliser des grenades pour abattre un arbre? Les gobelins apparaitront sans cesse jusqu'à ce que les deux grenades soient jetées sur l'arbre, le forçant à tomber. Si vous ignorez leurs grenades et tuez simplement les gobelins, vous pourriez peut-être rester là pour toujours, afin de monter votre expérience. Ainsi, l'obtention de cinquante mises à mort ne devrait pas être un souci pour vous.

le Temple de Pan

Défi: Terminer le niveau en ayant résolu le puzzle en 5 coups

Objets à trouver : 1 gemme de vie

Comparé à la dernière étape, ce niveau semblera assez facile au début. En effet, il ne parait pas aussi sinistre que le précédent, mais qui sait? Le jeu vous incitera immédiatement à aller en avant, vers ce qui semble être un bouclier d'or sur votre gauche. Quand vous l'examinerez, une amulette apparaitra sur le côté droit de l'écran, et une de ses cinq cases sera remplie de feu vert rougeoyant. Continuez d'avancer en bas, vous finirez par rencontrer encore un de ces boucliers, cette fois sur votre droite. Examinez celui-là, et vous aurez alors deux des premiers symboles sur l'amulette à la droite de l'écran.

Il y a un parchemin facile à trouver, directement après avoir allumé la deuxième lumière sur l'amulette. Vous devriez voir un corps gisant au sol. Examinez celui-ci pour posséder le parchemin en question. Facile!

Une gemme de vie est cachée dans ce niveau. Elle ne sera pas immédiatement évidente, mais si vous continuez vers le haut, où était le corps avec le parchemin, vous pourrez vous enfoncer dans une brèche sur votre droite qui est complètement cachée. Vous devriez trouver le troisième morceau du puzzle d'amulette ici (vous n'en aurez pas besoin nécessairement). Vous trouverez également un cadavre avec une gemme de vie. Soyez sûr de la saisir, même si vous n'êtes pas nécessairement intéressé par le troisième des cinq symboles d'amulette.

En partant du corps qui a contenu le premier rouleau de l'étape, continuez le long du passage. Les choses sont tranquilles ici, appréciez-les maintenant, parce que ca ne va pas durer. Vous rencontrerez un quatrième bouclier qui s'ajoutera à l'amulette. Une brèche fermée par un halo vert s'ouvrira.

Un autre cadavre avec un parchemin peut être trouvé ici. Vous savez quoi faire, courez simplement jusqu'à lui et réclamez votre prix. Celui-ci est pratiquement impossible à manquer.

Les choses demeurent simples à partir d'ici. Avancez dans la petite ouverture pour atteindre un autre dégagement de l'autre côté. Dès que vous arriverez, vous verrez un coffre sur une plate forme à gauche. C'est une arche de confrérie, et le jeu vous le dira, vous devrez y retourner plus tard pour l'acquérir. Ne vous inquiétez pas à son sujet pour l'instant. Au lieu de cela, allez vers le côté droit de ce secteur, où le cinquième et dernier emblème peut être trouvé. Vous devriez maintenant avoir les cinq signes sur votre amulette. Allez à l'aura verte, et examinez le bouclier à la gauche de celle-ci. Vous serez incité à placer la troisième amulette pour vous débarrasser de l'aura. Naturellement, vous devrez employer les symboles que vous avez recueilli sur les boucliers pour faire ainsi.

Il y a un objet caché ici, mais vous ne pourrez l'obtenir qu'après avoir battu le boss de fin du huitième chapitre. Vous recevrez alors les épaules de Seraph, qui permettront à Gabriel d'effectuer un double-saut, et d'accéder ainsi aux plates-formes élevées qu'il ne pouvait pas autrement atteindre (mais on y est pas encore).

Une fois que l'aura verte a disparue, vous êtes libre pour accéder au prochain endroit. Vous n'obtiendrez pas d'informations jusqu'à ce qu'on vous montre un temple cylindrique colossal. C'est ici qu'une longue scènette se déclenchera.

Ici, Gabriel rencontrera une sorte de créature mystique, une figure importante qui ressemble à un bouc marchant sur deux jambes. Son nom est Pan. Il raconte à Gabriel pourquoi il est ici, et Gabriel et lui commenceront à parler. Il s'avère qu'un dieu a abandonné l'humanité, et les mauvaises créatures sont venues pour débarrasser le monde de toute l'humanité. Gabriel désire l'aide de ceux que Pan protège, mais Gabriel doit d'abord accomplir une épreuve, avec une personne à laquelle il tient beaucoup.

Vous verrez l'amour perdu de Gabriel attaché au centre d'un dispositif circulaire, avec au dessus une lame. Vous devez manœuvrer les trois plates-formes circulaires dans l'ordre, de sorte qu'une voie s'aligne devant vous. Vous pourriez sauter le puzzle complètement si vous voudriez. Cependant, faire ce petit puzzle vous rapporte 200 points d'expérience. Comment résolvez-vous ce puzzle alors? D'abord, tournez le plus grand, dans le sens des aiguilles d'une montre deux fois. Puis, le plus petit, tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre deux fois aussi. Enfin, tournez celui du milieu dans le sens des aiguilles d'une montre une seule fois.

Si vous résolvez avec succès le puzzle ou si vous le quittez complètement, vous obtiendrez toujours la fin de cette étape par l'intermédiaire d'une scènette. Gabriel atteindra sa femme, seulement pour la tuer. Confus quant à ce qu'il a juste fait, et pourquoi il l'a fait, le gardien refuse de lui dire quelque chose d'autre que le fait qu'il le laisse entrer dans le lac de l'oubli.

Les parchemins du jeu (dans votre menu principal) vous expliqueront comment résoudre ce puzzle une fois que vous l'aurez obtenu avec succès, ce qui s'avère important ici. Pourquoi? L'épreuve proposée pour le défi est d'atteindre la solution du puzzle en 5 mouvements. C'est exactement la même stratégie que vous venez d'utiliser dans le paragraphe précédent.

Lac de l'oubli

Défi: Terminer le niveau en ayant battu le Titan de Glace en moins de 1 min 30

Le lac de l'oubli est un environnement calme et stérile. Les vents froids vous empêche de voir clairement, etla neige et la glace vous entourent. Sortez de la caverne étroite dans laquelle vous commencez. Une fois que vous êtes sur le chemin, vous apercevrez un lac congelé.

Impossible de manquer la gemme de vie qui peut être trouvée sur le côté du lac congelé. Vous verrez un cadavre. Examinez le pour obtenir la gemme de vie. Si vous sautez sur le lac, une scènette se déclenchera et vous devrez affronter un boss colossal. Soyez sûr de saisir la gemme de vie sur le cadavre avant de le faire.

Après la saisie de la gemme de vie sur le cadavre, vous pourrez progresser tout en sautant sur le lac congelé. Mais quand vous découvrirez la cinématique qui s'ensuit, la rupture de la glace du lac sera le moindre de vos soucis. Ce qui devrait vraiment vous inquiéter, c'est qu'un énorme titan de glace surgit des profondeurs du lac. Cette créature est colossale.

Cette bataille peut certainement être frustrante si vous n'êtes pas exactement certain de ce que vous devez faire. Mais une fois que vous vous rendrez compte qu'il y a une certaine marche à suivre, vous serez certainement en meilleure position pour en venir à bout rapidement et sans effort. Dès que le titan de glace apparaît, votre première et plus importante tâche est de vous éloigner de lui. Il emploiera deux ou trois attaques tandis que vous êtes loin de lui. Sa première attaque consiste à frapper la glace, provoquant un cratère. Esquivez la avec une roulade. La deuxième attaque est un jet de glace qui vous entourera, duquel il est difficile de se libérer. Évitez cette attaque en appuyant sur la touche d'esquive.

Le titan de glace changera sa manière d'attaquer, car il utilisera maintenant principalement des attaques de mêlée puissantes. Il commencera à frapper la glace autour de lui pour vous écraser. Ces attaques sont prévisibles et faciles à esquiver. Il utilisera toujours son poing gauche pour frapper, et il le retirera lentement, vous donnant le temps de réagir. Veillez à esquiver et à sauter afin d'éviter des dommages directs et des dommages secondaires, dus au tremblement de terre qu'il cause une fois que son poing s'écrase. Par la suite, en faisant cette attaque plusieurs fois, le titan aura son poing coincé dans la glace. Ça sera le moment d'agir. Courez jusqu'à son bras et recherchez un endroit en surbrillance sur son avant-bras. Utilisez votre fouet pour y monter. Vous devrez maintenant grimper sur le bras, en suivant le message de sollicitation à l'écran pour vous tenir sur le titan pendant qu'il essaye de vous faire tomber. Ce que vous visez est une rune derrière son bras qui lui donne de la puissance. Quand vous arrivez, suivez le message de sollicitation à l'écran pour commencer à l'endommager. Rappelez-vous que vous devrez toujours vous tenir pendant qu'il essaye de vous éjecter.

Ici, les choses deviennent vraiment intéressantes. Si vous êtes rapide et précis, vous ne serez pas tombé sur la glace, mais si le titan vous frappe et vous fait tomber, vous devrez tout recommencer. Après destruction de la première rune, vous vous trouverez sur le bras du titan, horizontalement. Esquivez rapidement son autre main quand elle descend pour vous heurter, et accrochez vous alors sur cette même main avec votre crochet. Attaquez sur sa poitrine une fois que son bras droit se balance de nouveau, et accédez à la rune qui se trouve sur son bras droit. Commencez à la frapper en n'oubliant pas de vous accrocher quand on vous l'indique. Vous devrez également esquiver sa main pendant qu'elle se balance, ce qui vous sera annoncé par des messages de sollicitation à l'écran. D'ici, vous serez amené sur son dos (par l'intermédiaire d'une autre oscillation de fouet), et puis au côté droit de sa tête. Dans ces endroits, la façon d'agir demeure la même. Ce combat est, dans une certaine mesure, assez facile une fois que vous saurez quoi faire.

Quand vous avez endommagé la créature environ aux trois-quarts de sa barre de santé, vous verrez une longue cinématique qui conclura cette mission. Un vieil homme mystérieux surgit sur place, juste quand Gabriel est jeté hors du titan. Il parle en faveur d'un des poignards de Gabriel, et livre le coup fatal sur le titan. Le titan de glace étant défait, son essence mystique permettra à l'amour perdu de Gabriel de se matérialiser, mais pas pour longtemps. Elle et Gabriel parlent brièvement, lui disant qu'elle lui demande de stopper la propagation d'un mal à travers la terre. Après un moment, cet homme inconnu et Gabriel décideront de partir chacun de leur coté, afin de détruire les seigneurs de l'ombre.

Le défi de cette mission est difficile à accomplir, vous pourrez revenir plus tard quand Gabriel sera mieux équipé en vie, en magie et en armes plus puissantes. L'idée ici est d'achever le titan de glace en 90 secondes. Votre chronomètre commencera au moment précis où le titan de glace écrase son poing sur la glace et le coince. C'est le que commencera essentiellement la série d'événements dans lesquels vous voyagerez de rune en rune, sur le corps du titan. Il n'y a absolument aucune erreur à faire ici, et vous ne devez pas trainer en route non plus! Vous devez voyager rapidement entre chaque rune. Si vous tombez ou que vous êtes frappé par le titan de glace, il sera impossible de terminer le combat dans le temps imparti. Une fois que vous avez détruit la dernière rune et que la scènette finale commence, le chronomètre s'arrête. Bonne chance!

CHAPITRE II

Forêt enchantée

Défi: Terminer le niveau en ayant tué 30 gobelins à l'aide de leurs grenades

Objets à trouver : 1 gemme magie de la lumière + amélioration poignards + 5

Le début du niveau de la forêt enchantée commence assez calmement. Après avoir retrouvé vos esprits, vous devrez descendre de la falaise. Accrochez vous à celle-ci, et laissez vous tomber sur une petite plateforme. D'ici, vous pourrez accéder à une autre plate-forme et utiliser votre fouet pour vous accrocher à un point juste au-dessous de celle-ci. Descendez en rappel vers une plate-forme plus bas, et balancez vous vers votre gauche.

Il y un parchemin assez difficile à trouver. Après être descendu en rappel, vous devrez par la suite vous balancer plus vers votre gauche, en utilisant les capacités de votre fouet. Laissez vous tomber de là, et vous devriez rencontrer un cadavre ici. Recherchez le parchemin, mais faites attention à ne pas aller vers le fond de l'écran à droite sinon vous devriez recommencer.

Laissez vous tomber sur la crique en dessous. Vous découvrirez que vous pouvez aller sous la chute d'eau, dans une caverne secrète. Cependant, vous n'avez pas la magie appropriée pour ouvrir la barrière devant vous. Vous rencontrerez par la suite un seul ennemi qui, une fois tué, vous donnera une gemme rouge. Vous vous rappelez du médaillon que vous avez reçu plus tôt, après le massacre du titan de glace? Vous pourrez l'utiliser (suivant le message de sollicitation à l'écran) pour remplir une jauge en bas à gauche de votre écran. Étant peu remplie, vous pourrez suivre un autre message de sollicitation à l'écran pour utiliser un mode qui emploie la puissance du médaillon pour vous guérir en attaquant d'autres ennemis. Très, très intéressant… Et très, très utile.

Une fois que vous avez la capacité d'employer la magie d'ombre, vous pouvez retourner de nouveau au début de la forêt enchantée. Laissez vous tomber à la chute d'eau. La magie d'ombre étant permise, examinez la rune à côté de la porte scellée au fond de la caverne. Vous accéderez à une petite chambre avec une arche de confrérie à l'intérieur. Ouvrez la pour trouver une mise à niveau d'arme, qui donnera la capacité de poignards +5.

Vous devrez combattre deux Lycanthropes ici. Les deux étant massacrés, vous pourrez alors vous laisser tomber d'un précipice sur votre droite, où on vous montrera une statue contenant l'essence pour votre médaillon de gemme. Suivez le message de sollicitation à l'écran et absorbez autant d'essence que vous pouvez avant de continuer.

Plus loin, vous rencontrerez une série de Lycanthropes qui apparaitront au bout du chemin. Employez votre magie ici, en maintenant la magie bleue activée dans tout le combat pour guérir toutes les blessures que Gabriel a reçu jusqu'ici.

Après s'être défendu contre des ennemis dès que vous approchez de la fontaine, vous pourrez aller vers la gauche ou vers la droite. Choisissez la droite, et laissez vous tomber plus bas. Ici, vous serez envahi par un groupe de gobelins. Quand le combat sera terminé, vous pourrez alors aller tout droit, où vous devriez trouver un corps se trouvant au sol. Examinez-le pour une gemme. Vous pourriez continuer en vous accrochant à votre grappin, mais nous vous recommandons de faire marche arrière vers la fontaine.

Avec la gemme à disposition, de nouveau à la fontaine, descendez les escaliers vers votre gauche, vous rencontrerez un groupe de gobelins, qui, surgissant des buissons, vous encercleront et vous attaqueront. L'arme que vous pourrez utiliser ici est le poignard, puisque vous trouverez un sac de poignards le long du mur au fond que vous pourrez ramasser pour compléter votre arsenal une fois ce combat simpliste terminé.

Quand tout est tranquille, vous constaterez que la seule manière d'avancer est de combiner un mélange de balancement au fouet et d'escalade vers votre droite. Commencez par lancer votre fouet vers le haut sur le point d'ancrage au dessus de vous, et employez-le pour vous accrocher à une série de rebords. Commencez à bouger de droite à gauche, en utilisant les rebords pour monter. Par la suite, vous atteindrez un secteur au-dessus et sur votre gauche ou il ne faudra pas traîner pour votre sûreté.

Dès que vous serez de retour sur la terre ferme, vous pourrez avancer vers un autre cadavre qui gît sur votre chemin. Examinez-le pour acquérir un nouveau parchemin.

Le parchemin que vous trouverez par la suite n'est pas qu'un simple parchemin. Vous obtiendrez un pouvoir permettant à Gabriel de gagner de l'essence pour accumuler sa magie de lumière ( pour l'activer). Pour le saisir, avancez de l'endroit du parchemin précédent, où vous trouverez un mur avec un point d'ancrage au dessus de lui. Accrochez y votre fouet et montez. Passez par le vitrail (comme vous avez fait avant de rencontrer le Troll des marais) pour atteindre le prochain secteur. Examinez le cadavre se trouvant au milieu de cet endroit isolé. Vous aurez le parchemin, et vous apprendrez à l'employer dans la prochaine série de combats.

Un Warg apparaitra, vous incitant à le frapper avec des attaques successives pour accumuler votre barre de magie. Une fois que vous avez rempli votre jauge (qui se remplit en frappant avec succès sans être touché), chaque attaque sur un ennemi laissera tomber des orbes que vous pourrez absorber (en appuyant sur L3 ou R3 selon la magie à remplir). Vous pouvez continuer en battant les gobelins qui vous attaqueront une fois le Warg abattu. Souvenez vous que les gobelins apparaitront sans fin jusqu'à ce que vous utilisiez deux de leurs grenades contre la porte colossale en surbrillance. Une fois la porte brisée, les gobelins disparaitront, et vous pourrez avancer vers le prochain niveau.

Des gobelins et quelques Lycanthropes seront les tous derniers ennemis à qui vous devrez faire face pendant que vous entrez dans ce niveau. Une fois qu'ils sont abattus, vous pourrez vous concentrer pour finir cette mission, mais lisez bien la suite, qui vous expliquera comment obtenir le dernier parchemin de la mission avant l'accès au prochain niveau. Tournez sur votre gauche autour du tronc d'arbre colossal au centre. Vous devriez trouver un mur détruit d'une tour. Agrippez le grâce aux prises, et utilisez votre fouet pour atteindre le haut. Utilisez un autre point d'ancrage pour vous balancer vers une falaise isolée. Vous pourrez alors tourner autour et utiliser votre grappin sur un arbre pour découvrir l'entrée cachée d'une caverne. Ce devrait être la fin de la mission!

Si vous êtes intéressé pour obtenir rapidement un parchemin avant d'accéder au tronc d'arbre, faites simplement la chose suivante. Une fois que les gobelins et les Lycanthropes ont été massacrés, tournez autour de l'arbre colossal vers la droite. Faire ainsi vous mènera de l'autre côté du mur mentionné plus haut. Vous ne pourrez pas progresser d'ici, mais vous y trouverez un cadavre assis au sol. Examinez-le pour trouver ce parchemin avant de terminer la mission.

Le défi de ce niveau a l'air facile, mais vous allez devoir travailler dur pour l'accomplir. L'idée ici est de tuer trente gobelins avec les grenades qu'ils jettent sur vous. Au lieu de jeter les grenades sur la porte, jetez les simplement vers l'arrière. Vous devrez faire attention à viser ici, parce que si vous envoyez deux grenades sur la porte, la porte tombera, et les gobelins disparaitront.

Grottes souterraines

Défi: Terminer le niveau en ayant tué 30 ennemis tout en étant empoisonné par le venin de l'araignée

Objets a trouver : 1 gemme de lumière

Avancez en bas de la caverne, et vous arriverez bientôt à une ouverture. Il y a un abîme au-dessous de vous, ainsi vous devrez l'éviter. Laissez vous tomber en vous accrochant sur le rebord voisin, et en allant vers votre gauche. Sautez vers le haut sur des rebords, et vers la gauche encore. Puis, suivez le message de sollicitation à l'écran pour sauter sans risque vers l'arrière, à travers l'abîme sur un rebord.

Dès que Gabriel débarquera, une araignée géante surgira. Gabriel ne la verra pas jusqu'à ce qu'il ne soit trop tard, car l'araignée géante se jettera sur lui. Suivez le message de sollicitation à l'écran pour vous en dégager, et soyez prêt pour une bataille. L'araignée géante peut vous entailler avec ses pattes, et peut également lancer une toile qui vous paralysera (suivez le message de sollicitation à l'écran). Touchez la avec des attaques incessantes avec votre fouet, complétez les attaques avec des jets de poignard, bien que l'araignée puisse les esquiver. L'araignée géante subira des dommages, mais ce n'est pas un défi énorme quant à la quantité de dommages que vous pourrez subir. Vous pouvez envisager d'employer votre magie de lumière pour vous guérir pendant le combat si vous prenez beaucoup de dommages.

Quand l'araignée géante est massacrée, vous trouverez une manière simple de progresser. Déplacez-vous vers l'ouverture, et balancez vous au crochet. Dans le prochain secteur, vous devrez descendre un mur pour atteindre sans risque le plancher en dessous. Soyez sûr de ne pas aller jusqu'en bas, vous ne survivrez pas à la chute, et devrez essayer encore.

Quand vous débarquez dans ce nouveau secteur, vous allez être immédiatement attaqué par une vague de Lycanthropes. Éliminez les aussi rapidement et aussi efficacement que possible. Pourquoi? Tandis que vous les combattez, une deuxième araignée géante apparaîtra et vous attaquera. Comme il y a un nombre limité de Lycanthropes, le mieux est de les tuer en premier, puis de combattre l'araignée géante seulement après. cependant les mêmes règles s'appliqueront ici, comme dans le combat précédent avec l'arachnide. Esquivez ses attaques et frappez-la quand c'est sûr. La magie de lumière vous aidera encore si vous perdez de la santé.

Les choses deviennent un peu compliquées. Vous allez trouver beaucoup de chemins à explorer, mais ils se relient tous entre eux. Maintenant, allons trouver un parchemin. Avancez vers le côté droit de l'écran, et sautez jusqu'à la falaise. Dans la prochaine salle, laissez vous tomber vers le bas le long du mur par l'intermédiaire du fouet, et sautez vers votre droite. Vous pouvez sauter par-dessus quelques marches (et croiser un pont de toile d'araignée), accédez par la suite à un cadavre qui possède le parchemin que vous cherchiez. Vous pourriez continuer après le corps, mais vous devriez faire marche arrière là où vous avez combattu les Lycanthropes et la deuxième araignée géante pour continuer.

Une fois que vous avez saisi le parchemin mentionné ci-dessus puis fait marche arrière à l'endroit où vous avez combattu l'araignée géante et les Lycanthropes, vous pourrez traverser une ouverture sur votre gauche. Vous devrez vous accrocher le long du mur et aller vers votre gauche. Vous débarquerez par la suite dans un nouvel endroit, avec deux itinéraires se dirigeant dans des directions opposées, un vers votre droite, et un vers votre gauche.

Il y a une gemme de lumière à saisir ici, mais vous ne pourrez pas l'acquérir jusqu'à ce que vous visitiez cette étape une deuxième fois, car vous avez besoin de la chaîne cloutée du fouet. Ainsi vous pourrez peut-être obtenir une gemme de vie et accomplir l'épreuve en même temps, si vous choisissez de faire ainsi. Il y a un totem que vous rencontrerez ici. Votre fouet pourra le détruire, mais pas pour l'instant. Ceci indiquera une voie. Suivez la jusqu'au fond, et vous trouverez un cadavre. Récupérez la gemme de lumière, et faites marche arrière pour continuer la mission.

Comme nous avons dit précédemment, il y a un chemin vers votre gauche, et un vers votre droite. Ignorez le chemin vers votre gauche pour l'instant, choisissez plutôt d'aller à droite, simplement parce qu'il n'y aura aucune chose à faire vers la gauche jusqu'à ce que vous accomplissiez une tâche spécifique ici. Suivez le pont de toile d'araignée, vers une caverne, où vous pourrez entrer. Plus tôt, quand vous aviez acquis le premier parchemin, vous auriez dû croiser plusieurs ponts de toile d'araignée. Utilisez le jusqu'à la plate-forme à travers l'abîme, et dans la direction opposée à une plus grande plate-forme. Soyez prêt à réagir si Gabriel est sur le point de tomber. Rappelez-vous que si vous tombez dans un abîme, vous ne mourrez pas nécessairement, mais vous perdrez de la santé.

Après avoir emprunté le deuxième pont de toile d'araignée, vous serez attaqué par une autre araignée géante. Vous devriez savoir comment faire, puisque vous en avez combattu plusieurs. Vous ne devriez pas avoir d'autres menaces pendant ce combat, puisque ca sera purement un face à face. Esquivez les attaques de l'araignée, et frappez la jusqu'à ce qu'elle rende son dernier souffle.

L'araignée étant abattue, la seule façon de continuer est à l'extrémité nord de cette plate-forme. Vous devriez pouvoir employer des prises pour vous élever, où vous pourrez alors aller vers votre gauche. Continuez jusqu'à ce que vous soyez forcé de sauter sur une petite plate-forme devant l'entrée d'une caverne. Sautez, et suivez alors cette voie jusqu'à ce que vous voyez un point d'ancrage pour votre fouet au-dessus de votre tête. Utilisez le fouet pour vous surélever jusqu'à la prochaine plate-forme.

Sur celle-ci, vous trouverez un cadavre. À la différence de beaucoup de cadavres que vous avez rencontré jusqu'ici, celui-ci ne vous donnera pas de parchemin, ou de gemme. Au lieu de cela, ce corps vous donnera un artefact appelé clef en pierre Runic. Vous allez avoir besoin de deux clefs pour accomplir le niveau avec succès. Avec cette clef en pierre Runic à disposition, sautez par dessus la falaise et approchez vous des portes devant vous. Examinez un des deux trous de serrure circulaires pour insérer la clef que vous avez juste trouvée. Maintenant, vous avez besoin de trouver l'autre, et vous pourrez clore cette étape.

Pour trouver la seconde clef en pierre Runic, vous devrez retourner en arrière sur la seule plate-forme liée à celle où vous êtes actuellement, par l'intermédiaire d'un pont de toile d'araignée. Une fois de l'autre côté du pont, sautez sur la plate-forme adjacente, et empruntez un autre pont de toile d'araignée. Allez vers le haut, vers un cadavre se trouvant au sol. Fouillez-le pour obtenir un parchemin, et faites marche arrière vers le secteur précédent. N'utilisez pas votre fouet tout près pour continuer.

Une fois que vous avez fait marche arrière, utilisez le pont de toile d'araignée, sautent jusqu'à la prochaine plate-forme, et prenez alors l'autre pont de toile d'araignée. Ceci vous mènera vers une autre série de plates-formes et de ponts de toile d'araignée qui finiront par vous amener directement vers un autre cadavre. Celui ci vous donnera un parchemin.

Continuez vers un territoire encore inconnu. Quand vous trouverez une station curative, vous saurez que vous êtes sur le bon chemin. De là, sautez jusqu'au secteur sur votre droite. Vous verrez un obstacle sur votre gauche qui bloque le chemin. Des gobelins devraient apparaître ici pour vous attaquer, mais s'ils ne le font pas, prenez la caverne sur votre droite, et faites marche arrière. Cela devrait forcer les gobelins à apparaître. Comme vous avez fait avant, utilisez les grenades des gobelins pour briser la porte en pierre sur votre gauche. Deux grenades devraient faire l'affaire. Les gobelins continueront jusqu'à ce que vous ayez détruit la porte, c'est un bon endroit pour augmenter votre expérience. Une fois que la porte a été détruite et les derniers gobelins ont été éliminés, empruntez le chemin que la pierre bloquait pour trouver un cadavre. Ce corps contient la deuxième et dernière clef en pierre Runic.

Maintenant que vous avez la deuxième clef, faites marche arrière jusqu'à la porte où la clef peut être employée. Empruntez la voie vers la station curative. Utilisez la clef sur la deuxième serrure, et la grande porte s'ouvrira devant vous.

De l'autre côté de la porte, vous trouverez un autel, tout comme celui que vous aviez trouvé dans le premier chapitre. En vous approchant, vous serez témoin d'une scènette dans laquelle Gabriel place son fouet afin de recueillir une mise à niveau. Cette mise à niveau est la chaîne à clous (vous devrez l'utiliser pour saisir la seule gemme de lumière cachée ici). Avec cette mise à niveau, allez en bas du chemin derrière l'autel, où vous rencontrerez un totem en pierre. Suivez les messages de sollicitation à l'écran pour le détruire, et continuez pour finir la mission.

Le défi de cette étape vous fera être blessé intentionnellement. En effet, cette tâche peut seulement être accomplie dans une partie particulière de l'étape. Vous devez tuer dix ennemis tout en étant empoisonné par une araignée géante. Il n'y a aucune garantie que vous le soyez, mais vous devez l'être. Ainsi, le seul endroit pour réussir ce défi est quand vous rencontrez l'araignée géante accompagnée de Lycanthropes. Laissez d'abord l'araignée vous empoisonner, puis attaquez rapidement les Lycanthropes. Rappelez-vous que le poison n'est pas un état éphémère: il enlèvera vos PV et vous tuera par la suite, vous devez être rapide! Bonne chance!

Entrée labyrinthe

Défi: Terminer le niveau en ayant tué 5 phacochères

Objets a trouver : 1 gemme de lumière + amélioration fées +2

Laissez vous tomber dans une petite cour. Il y a une porte énorme scellée à l'extrémité nord de la cour, et quand vous vous en approcherez, le jeu vous indiquera que les grenades des gobelins ne serviront à rien ici pour la détruire. Vous avez besoin de quelque chose de plus costaud pour traverser. Et cette chose se révèlera rapidement sous vos yeux. Un gobelin chevauchant un phacochère vous attaquera, accompagné d'autres gobelins à pied. Tout en vous défendant contre les gobelins à pied, concentrez vous sur le phacochère et son cavalier si possible. Esquivez ses attaques de charge, et par la suite, le cavalier tombera de sa monture, vous laissant la possibilité de grimper dessus. Pour monter sur le phacochère, suivez le message de sollicitation à l'écran quand vous vous approchez de la créature sauvage étourdie.

La porte que vous devez ouvrir est encore scellée, mais maintenant, vous avez finalement les outils nécessaires pour la casser. De nombreux gobelins arriveront, et vous constaterez que, une fois sur le phacochère, vous êtes pratiquement imperméable à leurs attaques. Vous pouvez simplement écraser les gobelins, ou employez quelques attaques spéciales à partir du dos de la bête. Notez que c'est un bon endroit pour obtenir quelques points d'expérience. Faites face à la porte, toujours sur le dos de votre bestiole. Reculez et prenez de l'élan. Vous devriez accumuler assez de vitesse de sorte que le phacochère heurte la porte. Faites ceci deux fois, et la porte cèdera, vous accordant l'accès vers la suite.

Dès que vous entrez dans le prochain tableau, assurez vous de saisir un parchemin bien caché. Vous ferez face presque immédiatement à un cul-de-sac. La statue sur le côté droit du cul-de-sac est primordiale pour votre quête de ce parchemin, parce qu'elle obscurcit un cadavre se trouvant au sol. Si vous pouvez bouger la caméra dans un certain angle, vous verrez une partie du corps, indiquant son endroit. Saisissez le avant de continuer.

Le prochain secteur est complètement exempt d'ennemis, comme vous avez tué tous les retardataires dans la cour précédemment, vous devriez être tranquille ici. Ce secteur est isolé du prochain endroit, avec un mur énorme les séparant. Envahi par la végétation, vous devrez grimper au mur. Descendez du phacochère (ayant atteint son objectif, Gabriel le tuera avant d'acquérir le parchemin). Vous devriez pouvoir vous élever vers le haut, en utilisant les techniques standards et le fouet pour monter de l'autre côté du mur. Vous pouvez alors commencer à marcher le long des poutres en bois, en utilisant les tours que vous avez appris pour garder votre équilibre à tout moment.

Étrangement, la gemme de lumière qui se trouve ici est une des plus dure à trouver. En marchant sur les poutres, observez un pont fait de trois planches en bois. Quand vous atteignez le côté proche de ces trois planches, vous êtes sur le bon chemin. Faites un saut de l'ange, et marchez vers la droite des planches. La caméra se décalera soudainement, vous indiquant un escalier descendant vers une chambre secrète. Vous y trouverez un cadavre empalé. Examinez le cadavre, et vous trouverez la gemme en question.

Quand vous continuez de marcher sur les plates-formes de l'autre côté, vous verrez qu'un cadavre gît contre le mur. Si vous examinez ce corps, vous trouverez un parchemin. Saisissez-le avant de continuer.

Près du parchemin, il y a un rebord perpendiculaire à l'endroit où vous vous tenez. L'angle de la caméra devrait changer. Vous pouvez sauter au dessus du trou ici et vous raccrocher. Vous pouvez alors tourner autour du mur vers la gauche. Continuez, car un petit tremblement de terre fera tomber une partie du mur, ce qui pourrait vous faire chuter si vous n'êtes pas assez rapide. Vous pouvez alors vous accrocher à gauche à une poutre en bois, et tomber sur une plate-forme en dessous. Maintenant, laissez vous tomber sur le prochain rebord, et utilisez votre fouet pour atteindre le crochet au-dessus de votre tête. Les messages de sollicitation à l'écran vous indiqueront comment procéder correctement à partir du bord du mur, de sorte que vous puissiez sauter par-dessus la végétation sous vos pieds, et arriver sans crainte sur la plate-forme de l'autre côté.

Une fois de l'autre côté, en bas des escaliers, vous verrez un levier près d'une porte grillagée. Saisissez le levier et commencez à le tourner. Vous verrez la porte commencer à se lever lentement. Mais ceci attirera également l'attention de Lycanthropes dans le secteur, qui attaqueront votre position quand vous commencerez à ouvrir la porte. Quand la première vague apparaît, lâchez le levier pour vous occuper des Lycanthropes. La première vague étant abattue, recommencez à ouvrir la porte, et une deuxième vague apparaîtra. Relâchez le levier une fois de plus et tuez encore ces bestioles. Puis, ouvrez la porte une troisième fois. Une troisième (et dernière) vague de Lycanthropes apparaîtra a ce moment, mais continuez à ouvrir la porte jusqu'à ce qu'elle s'ouvre complètement. La porte ouverte, vous pouvez tuer les Lycanthropes, puis précipitez vous vers le prochain secteur.

Quand vous arrivez dans la cour, vous verrez une bête mystérieuse vous épier en hauteur. Vous reprenez ensuite le contrôle de Gabriel. Avancez dans la cour, vous verrez qu'un corps est contre une statue effondrée sur votre droite. Examinez-le pour trouver le parchemin caché sur le corps, et avancez. Il n'y a rien d'autre caché ici. (Si vous devez vous soigner, cependant, vous pouvez employer la station curative dans l'aile gauche).

Une fois à l'intérieur d'une sorte de couloir, vous devrez vous diriger à gauche pour continuer, mais d'abord, faites demi-tour. Vous trouverez deux choses intéressantes ici. La première, c'est un sac de couteaux au sol. Les couteaux vous seront utiles dans une prochaine bataille, ainsi complétez votre équipement ici si vous en avez besoin. La deuxième, une chose plus intéressante, est un mur fragile. Vous pourrez essayer de le faire tomber avec votre fouet, mais le jeu vous indiquera que vous n'êtes pas assez fort pour l'abattre… Pas encore, du moins. Vous devrez retourner ici plus tard, mais c'est certainement intéressant de le préciser.

Dans le couloir en pierre, vous repérerez un mur vers votre droite. Quand vous serez devant lui, l'angle de caméra devrait se décaler, vous montrant qu'il y a quelque chose à trouver ici: c'est une arche de confrérie. Pour y accéder, vous devez retourner à cette étape plus tard, quand vous aurez la magie d'ombre à votre disposition. Utilisant la magie d'ombre, vous pouvez faire effondrer le mur par un coup d'épaule, et pillez l'arche de confrérie de l'autre côté, qui vous donnera +2 à votre capacité féerique (L'exécution de ce pouvoir avec la magie d'ombre exigera également que vous soyez équipé des bottes. Sans elles, vous ne pourrez pas courir plus vite avec ou sans la magie d'ombre).

Sur l'aile gauche du chemin, vous verrez un énorme espace, avancez précautionneusement sinon vous tomberez dans le vide. Ce saut est faisable (en fait, vous devez absolument le faire). Vous arriverez dans une cour circulaire où vous serez attaqué par un groupe de gobelins, dont un tenant un levier en bois. Vous aurez besoin de ce levier un peu plus tard, mais pour l'instant, il ne sert à rien. Concentrez vous sur tous les gobelins, et assurez-vous qu'ils sont tous morts, peu importe si vous tuez le gobelin qui tenait le levier en premier.

Une fois que vous avez tué une quantité de gobelins, un ennemi inédit apparaîtra. Vous ne l'aviez pas rencontré jusqu'ici. C'est le grand Lycanthrope, cousin bien plus fort que les petits. Vous devrez seulement en combattre un seul. L'idée est de se déplacer constamment. Si vous restez là, devant lui, vous allez perdre. Esquivez, esquivez et encore esquivez (et sautez quand il emploie son mouvement de tremblement de terre), et frappez le quand vous pouvez. Les poignards sont un outil particulièrement utile ici, bien que le Lycanthrope soit agile, et esquivera souvent ces attaques. Une fois qu'il est tombé, vous pourrez employer le levier en bois à terre, le placer dans la tourelle en surbrillance dans le coin supérieur de la cour. Une fois que vous avez fixé le levier au commutateur, tournez-le pour ouvrir la porte, qui enclenchera la scènette de la fin de mission. Vous ne passerez pas par la porte, malheureusement. Au lieu de cela, les débris vous forceront à tomber à un niveau en dessous.

Le défi proposé ici est une épreuve exceptionnellement simple. Tout ce que vous devez faire ici est de tuer cinq phacochères avant d'atteindre la fin de l'étape. Le phacochère arrive seulement au tout début de l'étape, là où vous devrez l'exécuter avant de tuer les petits gobelins. C'est simple: au lieu de prendre le premier phacochère pour briser la porte, tuez son cavalier et puis tuez le cochon lui-même. Ceci en fera apparaitre un autre, et vous pouvez sans fin répéter le processus jusqu'à ce que vous atteigniez le nombre nécessaire. Souvenez vous de deux choses importantes. D'abord, une fois que la porte est ouverte, aucun phacochère n'apparaitra, donc soyez sûr de laisser la porte close avant d'atteindre votre score demandé (cinq). Deuxièmement, vous devrez avoir affaire avec une infinité de gobelins tandis que vous faites ceci, ce qui rendra les choses un peu plus compliquées. Cependant, comparé aux autres épreuves du jeu, celle-ci est certainement une des plus faciles.

Chutes d'Agartha

Défi: Terminer le niveau en ayant tué 20 petits trolls tout en étant monté sur un gros

Objets a trouver : 2 gemmes de lumière

Gabriel est tombé dans un secteur inconnu en dessous. Après la brève vidéo d'introduction, vous pourrez obtenir immédiatement un parchemin. Le cadavre qui le détient est plutôt tout près, vers votre gauche. Saisissez le parchemin en question avant de continuer.

Allez vers votre droite, et vous vous trouverez dans une caverne colossale. Si vous sautez en bas de la plate-forme circulaire en dessous, vous ne pourrez pas continuer pour le moment. Votre présence soudaine ici attirera une araignée géante que vous devrez combattre. Vous en avez combattu plusieurs fois maintenant, vous devriez savoir comment faire ici. Évitez simplement les attaques de l'araignée géante et frappez la. Si elle vous paralyse ou qu'elle se jette sur vous, suivez juste le message de sollicitation à l'écran rapidement avant qu'elle vous endommage.

Quand vous avez assez endommagé l'araignée géante, elle ne mourra pas. Au lieu de cela, vous pourrez monter l'araignée géante. Les capacités de jet de soie de l'araignée sont importants ici, parce que vous pouvez les employer pour faire tomber l'arbre en surbrillance sur une plate-forme voisine, descendre de l'araignée et se balancer avec votre fouet à travers l'espace. Une fois que l'araignée a fait chuter l'arbre, vous pouvez descendre de la créature. Gabriel la tuera automatiquement quand vous descendrez, et l'araignée géante vous laissera une gemme de magie de lumière. Sympa!

Les choses sont faciles ici. L'arbre étant abaissé, Gabriel devrait pouvoir atteindre une plate-forme adjacente et arriver à une plate-forme devant une chute d'eau minuscule, avec un chemin à gauche. Pour continuer, vous devrez vous accrocher au rebord et continuer en longeant le mur vers le gauche, puis sauter à travers un autre espace, et ensuite s'accrocher encore à un autre rebord. Tout près, vous devriez trouvez un autre arbre vers votre gauche, où vous pourrez vous accrocher pour traverser un autre vide.

Dès que vous aurez fait cela, vous serez attaqué par un seul grand Lycanthrope. Jouez l'offensive contre lui. Battez le grand Lycanthrope, et faites de votre mieux pour esquiver ses attaques. Rappelez-vous, les poignards fonctionnent à merveille sur ces créatures, alors si vous avez des ennuis, lâchez lui quelques lames à bout portant pour conclure ce combat rapidement. Une fois que ceci est fait, vous pouvez vous accrocher sur quelques rebords sur l'aile gauche afin d'accéder à un autre crochet au-dessus. Une fois dessus, élevez vous vers le haut et vers la gauche.

Dès que vous serez dans le prochain endroit, vous serez attaqué par un grand Lycanthrope, et cette fois, il sera accompagné d'une demi-douzaine de Lycanthropes. Naturellement, dans le peu d'espace que vous avez, vous aurez du mal à survivre à cette bataille. Essayez de vous concentrer sur les ennemis plus faibles d'abord si vous le pouvez, afin de concentrer ensuite toute votre force sur le Lycanthrope plus grand. Employez la magie de lumière si vous devez vous guérir! Quand le combat est terminé, soyez sûr de récupérer sur le cadavre du coté gauche de la plate-forme un parchemin avant de continuer vers la droite.

Sur le côté droit de cette plate-forme, vous repérerez un visage géant le long du mur. Il clignotera, vous indiquant ainsi que vous pouvez l'accrocher avec votre fouet et le démolir. Vous devrez faire cela pour continuer. Le masque tombé, vous pourrez accéder à un crochet vers votre droite. Vous pouvez alors descendre en rappel en bas d'un mur. Continuez vers votre droite, où vous pouvez vous suspendre à un autre crochet pour traverser un autre ravin.

Après avoir traversé cet abîme, vous verrez finalement la créature qui vous épiait depuis deux ou trois niveaux. Cette créature est connue sous le nom de petit Troll, et comme vous le découvrirez, il est le cadet de vos soucis ici. Le Troll des cavernes qui surgira soudainement tandis que vous vous concentrez sur le petit est le vrai souci. Suivez le message de sollicitation à l'écran pour vous débarrasser du Troll des cavernes, et soyez prêt pour une bataille assez difficile contre un seul Troll des cavernes et beaucoup de ses petits subordonnés. Les petits trolls apparaitront sans fin jusqu'à ce que le Troll des cavernes soit abattu. Esquivez les attaques du Troll des cavernes et faites de votre mieux pour lui infliger des dommages. Quand il aura assez de dommages, vous pourrez suivre les instructions à l'écran afin de monter sur la créature, et vous pouvez alors employer sa force pour casser la barrière de roche à l'extrémité nord de la plate-forme. Une fois cela fait, les petits trolls devraient cesser leurs attaques, et vous pourrez tuer le Troll sur lequel vous êtes ensuite.

Une gemme de lumière très spéciale peut être trouvée ici, mais d'abord, vous devez arriver à son endroit. Un crochet se trouve à l'opposé de l'endroit où le rocher a été cassé. Une fois l'abîme passé, vous vous trouverez devant deux entrées de cavernes séparées. Ignorez le chemin sur votre gauche pour l'instant, et à la place, allez plutôt sur le chemin de droite. Allez à gauche, et cherchez une chute d'eau. La chute d'eau cache partiellement une petite caverne isolée. Traversez la chute d'eau pour entrer dans la caverne, et vous repérerez immédiatement un cadavre. Examinez le pour y trouver une gemme de lumière.

La gemme mentionnée ci-dessus étant trouvée, faites marche arrière jusqu'à l'endroit où vous aviez brisé le rocher. Nous vous avions conseiller d'ignorer le chemin du côté gauche, mais maintenant, vous devriez le prendre. Allez vous guérir par l'intermédiaire de la station curative, si vous avez besoin d'elle. Dans la caverne du côté gauche, vous trouverez un totem de pierre vous barrant la route. Détruisez-le, comme vous l'aviez fait auparavant. Ceci ouvrira un nouvel endroit à explorer. Sautez devant vous pour continuer.

Avancez sur cette nouvelle plate-forme un instant, et vous découvrirez par la suite encore un autre grand Lycanthrope, accompagné de petits Lycanthropes. Comme le précédent combat, vous pouvez détruire les petits ennemis d'abord, puis concentrer toute votre attention sur le grand quand il est enfin seul. Avec ces créatures détruites, vous serez libre de continuer au bout de la plate-forme vers votre gauche. Accrochez vous le long du mur et allez à gauche en sautant à travers le vide, puis agrippez le rebord de l'autre côté. Il vous mènera par la suite à un autre crochet. Montez le mur une fois fixé au crochet, et traînez Gabriel vers le haut sur une autre plate-forme.

Une autre araignée géante vous attaquera une fois que vous serez dans ce nouveau secteur. Mais comme vous devriez savoir maintenant, avoir affaire avec ces araignées géantes n'est pas particulièrement difficile si vous utilisez la bonne tactique. Les capacités de l'araignée étant de vous empoisonner et de vous paralyser, son arsenal entier se compose d'attaques de mêlée. Par conséquent, vous devrez esquiver ces attaques. Quand l'araignée a pris assez de dommages, vous pourrez la monter. Une fois monté dessus avec succès, employez sa capacité de fabrication de toile pour créer un pont à l'endroit où le pont en bois a été cassé par l'araignée lorsqu'elle est apparue. Tuez l'araignée, traversez le pont et avancez jusqu'au temple.

Devant le temple se trouve une source d'essence neutre, ainsi vous pourrez l'employer pour remplir votre magie de lumière. Entrez dans le temple. Vous trouverez une porte avec une roue magique à sa gauche. En l'examinant, vous apprendrez que la magie d'ombre est nécessaire pour gagner l'entrée de l'autre côté, mais vous n'y avez pas accès... Du moins, pas encore. Si vous détruisez le totem du côté droit avec votre fouet, Gabriel trouvera un corps avec une rune enroulée autour de son cou. Gabriel prendra le médaillon. Ce médaillon vous enseignera la magie d'ombre, qui est l'opposée de la magie de lumière que vous possédez déjà. Remplissez votre jauge magique de cette nouvelle magie, et employez une partie de cette magie sur le bouton à côté de la porte pour continuer.

Vous avez fait le plus gros de cette mission. Tout ce qui est à faire ici est de se défendre contre les Lycanthropes qui vous assaillent dans ce nouvel endroit. Ceux-ci décimés, le jeu vous montrera un rebord que vous emploierez pour commencer votre ascension vers le haut de l'entrée, vers Agharta. Vous devrez monter sur quelques rebords, puis commencez à utiliser divers crochets avec votre fouet pour se balancer. Rappelez-vous que vous n'êtes pas statique quand vous êtes accroché à un crochet. En fait, vous devrez employer votre élan ici, pour vous attacher à de nouveaux crochets. Si vous êtes coincé, rappelez-vous que vous devrez vous balancer pour atteindre la fin de la mission.

Le défi de cette étape implique une tâche plutôt facile. Vous devrez tuer 20 petits trolls tout en étant monté sur le dos d'un gros. Le meilleur endroit pour le faire est environ à mi-chemin de la mission, quand vous rencontrez d'abord le Troll des cavernes et ses petits compagnons Troll. Combattez le Troll des cavernes jusqu'à ce qu'il ait pris assez de dommages et que vous puissiez le monter. Puis, acharnez vous et tuez les petits trolls qui arriveront sans fin. Ils apparaitront jusqu'à ce que vous détruisiez le rocher à l'extrémité nord de la plate-forme, ainsi ignorez le rocher jusqu'à ce que vous ayez tué le nombre nécessaire. Quand vous aurez rempli ce défi, vous pourrez finir le reste de la mission.

Agartha

Défi: Terminer le niveau sans utiliser de magie de l'ombre

Objets a trouver : 1 gemme de vie + 2 gemmes magie d'ombre + amélioration poignards +5

Au début de cette mission, vous serez témoin d'une vidéo plutôt mystérieuse qui donnera le pas pour le reste de l'étape. Gabriel commencera à tomber d'une falaise, mais il emploiera soudainement sa croix pour arrêter sa chute. Pendant qu'il rampe jusqu'à la plate-forme au-dessus, un ennemi l'agrippe. Mais, une femme blonde inconnue emploie un cristal mystérieux pour effrayer la bête. Une fois débarrassé du parasite qui voulait vous tuer, elle vous suggérera de la suivre.

Si vous essayez de suivre la femme directement, vous ne pourrez pas. Le jeu vous incitera à chercher à la place un itinéraire alternatif. Faites dès le début marche arrière, et allez à droite. Ceci vous mènera à un escalier, avec un abîme apparemment insurmontable vous séparant des ruines de l'autre côté. Cependant, il y a un crochet sur l'extrémité de l'abîme. Faites un saut de l'ange et utilisez votre fouet pour atteindre le crochet, et balancez vous. Un cadavre contenant un parchemin devrait être à vos pieds une fois que vous débarquez. Après que vous ayez pillé le corps, vous serez attaqué par quelques petits trolls.

Après avoir acquis le premier parchemin et vous être défendu contre les petits trolls qui le gardaient, vous pouvez vous déplacer à gauche en haut d'escaliers. Après être allé à gauche, en avant et en arrière en direction de l'endroit où vous avez commencé, vous devriez trouver un autre corps là, contenant un autre parchemin.

Bien que cet endroit semble être un beau labyrinthe (c'est vrai, dans une certaine mesure), vous serez encore dirigé vers le bas dans le même endroit indépendamment des deux itinéraires que vous déciderez d'abord d'explorer. Nous vous recommandons d'abord de vous diriger vers l'avant et de monter quelques escaliers vers votre droite. Ceci mènera à un endroit où quelques Lycanthropes vous attaqueront. Débarrassez vous d'eux comme vous pouvez, et explorez alors un recoin vers votre droite. La caméra devrait faire un panorama pour vous montrer un autre vide, et un crochet différent qui peut être utilisé pour le traverser. Évitez de le faire pour le moment. Il y a un objet très important que vous devriez acquérir d'abord, et celui-ci vous facilitera beaucoup la vie.

Vous pourriez être tenté de continuer par la brèche dans le mur sur les escaliers à côté de l'endroit où se trouvait la gemme d'ombre, mais vous ne devriez pas. Au lieu de cela, faites marche arrière où vous avez combattu les Lycanthropes, et traversez l'abîme avec le fouet. Maintenant que vous avez la gemme d'ombre, vous pouvez vous balancer à travers cet espace, ce qui vous amènera à une autre plate-forme isolée. À gauche de cette plate-forme, se trouve un pont brisé. Le jeu vous indiquera que vous ne pouvez pas le traverser tout seul, quand un Warghog apparaît devant vous. Vous aviez combattu ce type d'ennemi depuis le début du jeu, alors vous devriez savoir quoi faire. Une fois que cet ennemi a pris assez de dommages, vous pourrez le monter. Vous pouvez alors employer ses capacités de vitesse pour sauter par-dessus le vide laissé par le pont brisé.

Vous pourriez vous demander pourquoi vous avez dû passer par tout cela pour traverser ce pont. Après tout, le trou dans le mur en pierre près de l'endroit de la gemme d'ombre vous mène au même endroit. En fait, il vous fallait un Warghog pour accéder à ce secteur. Une fois ici, restez sur votre monture et abattez la petite vague de Lycanthropes qui attaquent. Une fois que tout est tranquille, vous pourrez remarquer une statue sur votre droite (vous ne pouvez pas la déplacer encore, vous devrez retourner plus tard à cet endroit une fois que Gabriel sera plus fort). Vous remarquerez aussi qu'il y a un autre ensemble de ponts brisés vers votre gauche, parallèles à l'endroit où vous avez trouvé les deux parchemins. Employez votre monture pour sauter par dessus, avant de sauter par-dessus le mur pour continuer.

Vous aurez besoin de la capacité de magie d'ombre pour bouger la statue mentionnée ci-dessus. Une fois que vous avez la magie d'ombre, revenez à cet endroit et employez la pour frapper violemment la statue. Quand la statue sera déplacée, vous y trouverez une pièce cachée contenant une arche de confrérie. Ouvrez l'arche de confrérie pour obtenir +5 à votre capacité de poignard.

Dès que vous sauterez par-dessus le mur, soyez prêt pour une bataille. Un colossal Troll des cavernes vous assaillira, accompagné par un groupe de petits trolls. Ce sera une bataille problématique, car vous n'avez vraiment pas beaucoup de place. Les petits trolls sont susceptibles de continuer à apparaitre jusqu'à ce que vous ayez tué le Troll des cavernes, ainsi concentrez vous sur le Troll si vous le pouvez. Une fois dans les vapes, montez sur son dos et avancez dans le prochain secteur, en vous débarrassant du reste de vos ennemis. Il est important que vous alliez dans l'endroit suivant.

Une fois dans cet endroit, débarrassez vous du Troll en l'étranglant, puis avancez près des escaliers sur votre droite. À la gauche des escaliers, vous devriez trouver un cadavre effondré contre le mur. Examinez le pour trouver le parchemin qu'il cachait.

Cela faisait un moment que nous n'avions pas acquis de gemme qui donne plus de santé. Montez les escaliers à côté du corps contenant le rouleau. Il s'avérera que vous êtes dans une sorte de cul-de-sac. Un mur est tombé à côté de ce cul-de-sac, vous permettant de vous laisser tomber dans un autre endroit isolé. Ici, vous trouverez non seulement une station curative que vous pouvez utiliser, mais vous trouverez également un corps qui contient une gemme de vie.

Vous aviez dû abandonner votre Troll des cavernes pour saisir le parchemin et la gemme de vie ici, mais maintenant, vous allez devoir reprendre votre route. Ne vous inquiétez pas. Un autre Troll vous attaquera à nouveau. Chevauchez la créature une fois de plus, et laissez vous tomber alors en bas sur votre gauche, où une grande porte en métal scintille. Vous serez assailli par de nombreux Lycanthropes ici, mais vous devriez pouvoir vous défendre facilement, juché sur votre bestiole. Une fois que tout est tranquille, vous pouvez alors employer la puissance du Troll pour frapper la porte en métal scellé. Ensuite, vous n'aurez plus besoin de lui, étranglez-le.

En avançant, vous trouverez deux routes devant vous. Vers votre gauche, vous pourrez trouver un sac de poignards, si vous devez compléter votre équipement. Vers la droite, vous serez forcé de monter plus haut. Ici, vous serez assailli par un autre Warghog, et par la suite, quelques ennemis se joindront au combat. Concentrez vous sur la créature. L'idée ici, comme avant, est d'étourdir le Warghog, pour le monter avec succès, et l'employer pour sauter par-dessus le pont. Une fois sur le pont, Gabriel la tuera automatiquement. Vous devriez encore en trouver un encore bientôt, mais vous devrez en descendre afin de saisir l'objet ci-dessous.

Après avoir utilisé le Warghog pour sauter par-dessus l'espace, et après l'avoir tué, vous pouvez suivre la voie devant vous jusqu'à ce qu'elle tourne vers la gauche. Vous verrez une petite ouverture menant au nord. Un cadavre gît dans un petit coin au delà de l'ouverture. D'une façon ou d'une autre, soyez sûr de rechercher ce cadavre, car il contient une autre gemme d'ombre à acquérir.

Nous allons devoir récupérer notre Warghog. Faites marche arrière au niveau du pont que vous avez traversé sur votre monture. Vous devriez trouver un crochet qui vous laissera tomber vers le bas sur une plate-forme en dessous. Balancez vous sur l'arène où vous avez combattu le Warghog. Tuez les Lycanthropes une fois de plus, et chevauchez la grosse bestiole. Une fois cela fait, retournez en arrière où vous avez trouvé la deuxième gemme d'ombre. Vous atteindrez par la suite un mur couvert de vignes que le Warg peut escalader. Vous trouverez la femme blonde mystérieuse du début de la mission. Débarrassez vous de votre monture et commencez à descendre pour finir la mission.

Le défi ce niveau est tellement facile qu'il n'y a pas beaucoup à dire à son sujet. Tout ce que vous devez faire est d'accomplir la mission entière sans activer votre magie d'ombre une seule fois. Il est extrêmement facile de le faire, puisque il n'y a absolument aucune raison d'employer la magie d'ombre de toute façon. Votre plus grande menace ici est d'activer accidentellement votre magie d'ombre pendant le combat, alors gardez votre doigt hors de la touche d'activation!

Donjon noir

Défi: Terminer le niveau sans utiliser d'attaques de saisie contre un seul gobelin

Objets à trouver : 1 gemme de lumière + 2 gemmes d'ombre

Cette mission commencera où la dernière mission s'est terminée. Gabriel commencera en s'accrochant automatiquement au crochet que vous avez trouvé à la fin de la mission précédente. De là, vous pourrez vous diriger autour de cet endroit cylindrique, en exploitant vos compétences de sauts et d'accroche. Vous devrez combiner sauts et balancements à l'aide de votre fouet. Il y aura quelques moments où vous devrez faire des sauts de l'ange. Jetez un œil autour de vous pour savoir où vous devez aller, et tout ira bien. A ce moment du jeu, vous devriez pouvoir aisément avancer dans ce secteur, n'ayant pas d'ennemis à combattre.

Il y a une gemme magique difficile à acquérir ici. Il est important que vous connaissiez la disposition des endroits stratégiques du niveau avant votre tentative, parce que vous devrez atteindre un des derniers crochets disponibles pendant que vous descendez. Le crochet auquel vous devez accéder est juste à droite d'une chute d'eau. Quand vous l'atteignez, allez vers le bas sans vous détacher du crochet. Vous devriez pouvoir saisir une prise du côté de la chute d'eau, et vous atterrissez sur une plate-forme avec un cadavre. Pillez le pour trouver une gemme de lumière.

Après tout ce parcours de plate-forme, vous aurez nulle part ailleurs à aller, sauf pour entrer dans une caverne voisine. Dès que vous y entrerez, vous verrez un cadavre. Fouillez le pour acquérir le tout premier parchemin de ce niveau.

De l'endroit du parchemin, avancez vers le haut de l'escalier. Ici, vous serez témoin d'une brève scénette dans laquelle vous retrouvez la femme blonde. Vous vous retrouvez dans une caverne sombre éclairée de torches et de vases, Les deux statues avec des trous de serrure présentes ici sont importants. Nous allons devoir trouver deux clefs. Mais ceci exigera d'explorer le reste de cet endroit d'abord.

Le seul moyen d'avancer est vers votre gauche. Vous avez noté que les torches émettent un léger clignotement bleu pendant que vous entrez dans des secteurs spécifiques, alors laissez ces torches vous guider. Vous découvrirez un corps vers votre gauche. Examinez-le pour trouver un autre parchemin avant de continuer.

Nous sommes près de la première des deux clefs que nous devons collecter. Vous verrez un pont en bois menant au nord. Un nouveau type d'ennemi arrivera. Ces créatures ailées sont connues sous le nom de « Gremlins », et il n'est pas difficile du tout de s'en débarrasser, du moins en petit nombre. Elles ont des attaques puissantes, mais puisqu'elles meurent après seulement quelques coups de fouet, elles devraient ne jamais avoir l'occasion de vous infliger beaucoup d'attaques. Quand tout est tranquille autour du pont, vous pouvez alors avancer vers un cadavre que les bêtes semblaient protéger. Pas de gemme ou de parchemin sur le cadavre. Au lieu de ca, vous trouverez une Rune en pierre.

Cette Rune en pierre est primordiale. Le fait de la ramasser devrait attirer plus de Gremlins, alors tuez ces ennemis rapidement avant qu'elles ne lancent de puissantes flammes dévastatrices. Une fois que tout est tranquille, vous pourriez retourner aux statues pour employer votre Rune en pierre, mais évitez de faire cela pour l'instant. Au lieu de cela, recherchez une petite caverne sur votre droite. Entrez dans cette caverne, et vous trouverez un cadavre. Fouillez le corps pour trouver une gemme d'ombre.

Avec la gemme d'ombre à disposition, et la première des deux runes en pierre, il est temps de retourner de nouveau aux statues. En route, vous pouvez abattre plus de Gremlins, ainsi soyez prêt pour quelques combats dispersés. Une fois aux statues, examinez l'une d'elles, et Gabriel insérera automatiquement la première Rune en pierre, qui fera bouger un pont caché en pierre dans l'abîme. Ceci fera apparaitre également plus de Gremlins. tuez les rapidement avant leurs attaques puissantes. Une fois cela fait, il est temps d'utiliser ce nouveau pont en pierre. Bien que vous soyez susceptible de ne pas pouvoir le voir, vous pouvez sauter dans l'abîme et vous atterrirez sur ce pont. D'ici, vous devriez pouvoir sauter et aller vers votre droite, où vous pourrez accéder à une nouvelle porte.

Quand vous vous dirigez dans ce nouvel endroit, vous verrez presque immédiatement une porte scellée. En l'examinant, vous apprendrez que vous n'êtes pas assez fort pour la briser. Votre salut dans cette situation se fait rapidement voir, sous la forme d'une araignée géante. Vous avez combattu les araignées géantes beaucoup de fois dans le passé, ainsi vous devriez savoir comment faire. Malheureusement, cette bataille est considérablement compliquée par l'ajout de Gremlins. Tandis que vous focaliserez la plupart de vos attaques sur l'araignée géante, le nombre de Gremlins sera une menace trop grande pour l'ignorer complètement. Ainsi, quand elles commencent à vous lancer du feu, détruisez-les. Quant à l'araignée géante, quand vous l'endommagez assez, vous devriez pouvoir la monter. Sur le dos de cette créature, vous pouvez alors tuer le reste des Gremlins facilement avant de retirer les charnières de la porte avec le jet de toile de l'araignée géante.

La porte abaissée, vous aurez l'accès à un précipice rocheux menant à une plate-forme. Sur le côté droit de cette plate-forme se trouve une station curative, ainsi soyez sûr de l'utiliser, car vous serez probablement assez juste niveau santé en ce moment avec tous ces Gremlins. Et naturellement, vous examinerez le cadavre ici, où la deuxième Rune en pierre peut être trouvée. Avec cette Rune en pierre à disposition, commencez à faire marche arrière de nouveau aux statues. En route, une bande de Gremlins attaquera. Bien qu'ils soient ailés et agiles, vous pouvez utiliser des poignards pour les tuer, vous permettant réellement de les abattre rapidement. Une fois que cette menace est écrasée, vous pouvez retourner aux statues. Insérez la Rune en pierre dans la deuxième statue, et un autre pont en pierre apparaîtra devant vous, créant un passage à travers l'abîme.

Maintenant qu'il y a un pont complet au dessus du vide, vous pouvez passer à travers la porte que la fille blonde a utilisé plus tôt. Vous rencontrerez rapidement un cul-de-sac. Vous devrez maintenant vous accrocher et sauter vers le haut. La façon d'avancer est assez facile. Employez les racines d'arbre pour monter vers le haut, et quand les crochets de fouet se font voir, utilisez-les. Vous devrez mélanger des techniques spécifiques ici pour obtenir votre but, mais comme nous avons dit, le chemin est assez dégagé. Faites juste attention à ne pas tomber, ou vous prendrez des dommages lourds. Si vous êtes déjà bas en santé, alors vous périrez et serez forcé de recommencer.

Une gemme d'ombre dans cet endroit vous frustrera sans doute, simplement parce que nous n'avons donné aucune indication où elle est cachée réellement. Vous la trouverez près de la fin du niveau, quand vous êtes invité à monter en rappel vers le haut d'un mur. Dès que vous vous accrocherez au premier crochet, vous êtes dans la bonne voie pour saisir cette gemme d'ombre. Montez environ au trois-quarts de votre fouet, et puis rebondissez vers le mur derrière vous.. Votre saut de l'ange devrait vous permettre de débarquer sur une plate-forme complètement cachée, où un cadavre contient la gemme d'ombre que vous cherchez.

Quand vous atteignez le dessus de ce rocher, vous pourrez sauter à travers un autre vide vers une plate-forme qui contient une urne d'essence neutre. Vous allez avoir besoin de l'essence dans la prochaine bataille (le combat final de cette étape), alors remplissez votre jauge de magie de lumière et d'ombre. Puis, sautez à travers un autre espace, où un groupe de Gremlins vous assaillira. Cette bataille est difficile. Les Gremlins fonceront littéralement sur vous de chaque coté, rendant votre vie très difficile. Votre meilleur parti, particulièrement si vous avez peu de santé, est d'employer la magie de lumière au commencement. Puis, une fois guéri (ou si cette puissance s'épuise), continuez le combat avec la magie d'ombre. Tuez tous les Gremlins, parce qu'ils vont continuer à venir vers vous, implacablement.

Quelques moments plus tard, un monstre colossal en armure attrapera et pressera un Gremlin sans effort dans sa main. Puis, cette créature tournera sa colère sur vous. Quand il est sur le point de vous attaquer, le femme blonde commandera à la créature d'arrêter son attaque. Vous serez témoin d'une scènette dans laquelle vous et la femme blonde parleront de la tâche de Gabriel. Elle apprendra par la suite (par l'intermédiaire de flashbacks) le but de la quête de Gabriel, et lui demandera de s'allier à lui, pour vous dépanner. Vous accepterez à contre-cœur, et cette mission se conclura.

Le défi de ce niveau devrait être assez facile. L'idée ici est de faire l'étape entière sans employer votre fouet pour saisir un Gremlin.

Entrée sanctuaire

Défi: Terminer le niveau en ayant absorbé 20 orbes d'énergie neutre simultanément

Objets a trouver : 1 gemme lumière + 1 gemme magie d'ombre + amélioration poignards +5

Cette mission commencera avec quelques informations sur votre nouvelle amie blonde. Vous saurez son nom maintenant, Claudia, et vous saurez également que son ami colossal est désigné sous le nom de Golem. Pour procéder dans le sanctuaire, vous devrez trouver quatre morceaux de cristal qui vous permettront de créer un cristal entier. Une fois ce cristal en main, vous pourrez entrer dans le sanctuaire. Il est temps de rechercher ces fragments.

Il est temps de suivre le conseil de Claudia et de commencer à rechercher ces morceaux de cristal. Il y a seulement un endroit dans lequel vous pouvez progresser en ce moment. Faites demi-tour, puis allez à gauche et montez l'escalier. Cet escalier est envahi de toute sorte de feuillage et d'autres débris, mais vous devriez pouvoir monter vers le haut et grimpez par une barrière à moitié détruite. Une fois la barrière, vous serez assailli par une équipe de Lycanthropes. Tuez ces ennemis rapidement. Après tout, vous avez tué déjà deux ou trois cent d'entre eux.

Après la défaite des premiers ennemis que vous rencontrez ici, il est le temps de trouver le premier morceau sur cette étape. Il vient sous forme de parchemin. Allez à l'extrémité de la petite arène où vous avez lutté avec les Lycanthropes, et balancez vous à droite. Sautez directement sur une prise que vous devrez employer pour continuer, où vous trouverez un cadavre. Recherchez le parchemin', et élevez-vous jusqu'à la plate-forme au-dessus d'elle, où vous pourrez utiliser un crochet pour vous balancer vers votre gauche, sur la prochaine plate-forme. Rappelez vous qu'une partie du pont qui mène au crochet s'effondrera en route, ainsi évitez de sauter avant qu'il ne le fasse.

Une fois que vous avez sauté au-dessus de l'espace avec le crochet, vous vous trouverez de nouveau sous l'attaque d'un groupe de Lycanthropes. Ne vous inquiétez pas, parce que même si vous êtes dans un petit espace, vous avez toujours un moyen de survivre facilement. Utilisez la magie de lumière si vous devez vous guérir durant le combat. Quand le combat est terminé, vous pouvez trouver le premier des quatre cristaux, dans un recoin de la plate-forme. Prenez-le avant de poursuivre.

Vous pouvez trouver une gemme de lumière juste après avoir saisi le premier morceau de cristal. Pour la trouver, avancez et allez vers la droite, dans un vestibule détruit. Au bout du vestibule, vous pouvez utiliser un crochet directement au-dessus de vous, Vous trouverez un cadavre ici, qui contiendra la gemme.

Après avoir l'avoir saisi, chutez vers le bas. Vous allez être assailli par une autre équipe de Lycanthropes. Après qu'ils soient abattus, vous pourrez avancer vers ce qui semble être un espace inaccessible. Vous pouvez l'escalader si vous choisissez d'employer les balustrades sur le mur de droite. Sautez jusqu'à ce que vous soyez au-dessus de l'espace, et au lieu d'aller au niveau du sol une fois au-dessus de l'abîme, sautez vers le haut, de sorte que vous agrippiez un pan de mur brisé au dessus. Dans cette pièce, vous pouvez trouver un sac des poignards. Un cadavre contenant une gemme d'ombre peut être trouvé ici.

A partir de l'endroit où la gemme d'ombre a été trouvée, sautez vers le bas pour vous accrocher. Quand vous vous laissez tomber vers le bas, vous serez presque immédiatement assailli par des Lycanthropes. Une fois que tout est tranquille, vous trouverez non seulement un morceau pourpre de cristal dans un coin (le deuxième des quatre bouts en cristal que vous avez été chargé de trouver), et une station curative aussi. Saisissez le morceau de cristal et guérissez-vous, et rebroussez chemin en sautant au-dessus de l'abîme. Ignorez la porte scellée près du morceau de cristal pour l'instant, puisque vous n'avez pas encore de quoi l'ouvrir.

Une fois que vous aurez la capacité d'employer votre croix de combat comme levier dans divers roues, vous pourrez retourner à cette étape pour obtenir une mise à niveau d'arme dans une arche de confrérie. Approchez vous simplement de la porte scellée près d'où le deuxième morceau de cristal a été localisé, et employez votre croix de combat pour tourner la manivelle du commutateur. Ceci ouvrira la porte, indiquant un coffre d'arche de confrérie. Ouvrez-le pour une mise à niveau de capacité de +5 à vos poignards.

Maintenant nous devons faire marche arrière. Plus tôt, nous avons précisé qu'il y a quelques rebords et un crochet sur le mur perpendiculaire à celui que vous avez juste croisé. Nous vous avons dit de l'ignorer, parce que vous y accéderez plus tard. C'est le bon moment maintenant, mais comme vous le découvrirez, ces rebords et ce crochet vous permettront simplement de revenir sur le rebord précédent d'où vous étiez tombé. Une fois là, cherchez un pilier en pierre tombé sur votre gauche, et allez au-dessus. À l'extrémité de ce pilier, vous devriez pouvoir vous laisser tomber vers une plate-forme en dessous. Vous êtes sur le bon chemin pour trouver les deux autres fragments de cristal, mais en attendant, pourquoi ne pas piller le cadavre qui se repose sur cette plate-forme avec vous? Il vous donnera un parchemin.

Maintenant vous devez faire encore une petite marche arrière. Vous ne pouvez pas faire demi-tour d'où vous êtes arrivé, alors vous devrez traverser quelques planches en bois, vous ramenant de nouveau à l'endroit du deuxième fragment de cristal (ne tombez pas!). Quand vous arrivez là où le deuxième morceau de cristal était, des Lycanthropes attaqueront encore votre position. Débarrassez vous d'eux, et sautez au-dessus de l'abîme, et allez vers votre gauche. Vous pouvez alors commencer à monter le mur ici (celui que vous deviez ignorer plus tôt), puis à vous accrocher sur le crochet avec votre fouet au-dessus de votre tête. Maintenant, le saut que vous devez faire ici est difficile: sautez vers l'arrière et verrouillez rapidement un autre crochet derrière vous, qui vous accordera l'accès à une autre série de plates-formes. Certaines de ces plates-formes ici s'écrouleront sous vos pieds, alors courez rapidement. Puis, employez une combinaison de balancements avec votre fouet et de plate-forme pour atteindre un tout nouveau secteur sur votre gauche, où l'exploration pour la recherche des fragments de cristal peut continuer sérieusement.

Avancez le long d'un autre pilier en pierre tombé, qui vous forcera à vous laisser tomber dans un autre secteur isolé. Ici, vous allez vous faire attaquer par un trio de grands Lycanthropes. Le combat risque d'être assez difficile, mais si vous êtes capable de vous concentrer sur une cible à la fois, tout en esquivant les autres attaques, vous devriez vous en sortir. Quand la créature commence à clignoter, ciblez le pour une mise à mort rapide, et passez alors à la prochaine cible. Utilisez les couteaux sur les autres Lycanthropes pour rendre le combat plus facile.

Les trois grands Lycanthropes étant massacrés, allez au fond de la pièce à droite où vous pouvez monter sur un mur. Sautez par-dessus le vide, et une fois de l'autre côté, accédez à la prochaine voie, vers le haut. Du coté gauche de ce chemin, vous trouverez le troisième fragment de cristal que vous cherchez. Avec ces 3 morceaux de cristal, allez vers l'autre bout de la voie, et sautez par-dessus la balustrade vers un autre passage qui est placé perpendiculairement au précédent. Sur votre gauche, vous trouverez une station curative pour vous soigner. Guérissez-vous, et laissez vous tomber au-dessous, puisque c'est la seule voie disponible.

Quand vous vous laissez tomber dans ce nouvel endroit, les choses seront vraiment tranquilles. Le dernier des quatre fragments en cristal sera dans le coin supérieur de ce secteur, alors avancez et ramassez-le. Maintenant que vous avez les quatre morceaux de cristal (créant un cristal entier), vous ne pourrez toujours pas continuer. Pas tout à fait encore. N'employez pas accidentellement ce cristal. Il est extrêmement important que vous le gardiez pour l'instant. Examinez le pilier scintillant au nord de ce secteur. Le jeu vous indiquera que vous ne pouvez pas le détruire, quand un Troll des cavernes apparaîtra. Vous devrez attaquer ce Troll, suffisamment assez pour que vous puissiez le monter. Une fois dessus, employez sa puissance pour détruire le pilier.

Avant de passer par le trou que vous avez juste fait, vous pouvez saisir un autre parchemin. Peut-être n'avez vous pas vu le cadavre contenant ce parchemin quand vous combattiez le Troll. Le long d'un des piliers vers le milieu du secteur, vous devriez trouver un corps.

Une fois entré de nouveau dans le niveau du début où Claudia est, vous trouverez une statue scintillante. Vous ne pouviez rien faire avec au début mais maintenant, avec un cristal à disposition, vous pouvez l'utiliser. Allez à la statue et employez votre cristal dessus. Gabriel devrait placer le cristal dans la statue, qui créera un rayon laser qui ouvrira la porte scellée, vous permettant d'aller de nouveau dans le secteur précédent. En outre, trois nouvelles statues sont placées dans la salle précédente, que vous devrez maintenant employer pour résoudre le reste de ce puzzle, concluant cette mission.

La première des choses ici est d'aller à la statue clignotante à l'extrémité de la salle. Vous devrez enlever le cristal de la statue précédente et l'insérer dans l'autre, ce qui créera un rayon laser pourpre. Puis, bougez cette statue, ainsi que les deux autres, de sorte que le laser heurte la prochaine porte scellée. D'abord, tournez la statue contenant le cristal, de sorte que son laser touche la statue à travers la salle. Puis, employez la deuxième statue pour refléter le laser vers la troisième statue placé dans la salle (ce qui formera un triangle). Employez la troisième statue pour réorienter le laser sur la porte scellée, qui l'ouvrira.

L'épreuve de cette étape se fonde davantage sur votre capacité à combattre que toute autre chose. Le jeu exigera que vous assimiliez vingt orbes simultanément. Il va falloir trouver un endroit où vous pouvez combattre des ennemis multiples immédiatement, augmentant votre jauge, de sorte que vous maximisiez l'essence lâchée. Ceci semble difficile, mais ce ne l'est vraiment pas. Retournez dans ce niveau pour essayer l'épreuve plus tard quand vous serez plus fort si vous avez vraiment des difficultés.

Sanctuaire des Titans

Défi: Terminer le niveau en ayant battu le Titan de pierre d'Idole en moins de 2 minutes

Objets à trouver : 1 gemme magie d'ombre

Au début de ce niveau, vous serez témoin d'une vidéo plutôt longue. Un tas de rochers commence à se déplacer, formant une sorte de tremblement de terre, et cela ne vous prendra pas longtemps pour vous rendre compte que ce n'est pas qu'un tas ordinaire de rochers. Cet amas de rochers commence à former une créature colossale : le titan en pierre d'idole. Cet ennemi est encore plus grand que le titan de glace que vous avez combattu dans le premier chapitre. Il y a peu de choses à faire ici, sauf observer et attendre nerveusement. Cette bataille s'avérera en effet laborieuse.

Il y a une gemme de magie d'ombre extrêmement facile à manquer. Ainsi pourquoi ne pas l'obtenir avant le combat? Si vous êtes intéressé pour saisir cette gemme, avant d'avoir affaire avec le titan, faites en sorte d'être au fin fond du secteur, vers le côté droit de l'écran. Vous devriez repérer un cadavre le long des feuillages du côté droit de l'écran (une fois que la caméra change d'angle). Pillez le corps pour la gemme d'ombre avant de continuer de nouveau le combat.

La première chose que vous devez faire ici est de monter sur le titan en pierre d'idole. Le faire est facile, tant que vous êtes patient. Quand vous arriverez près du titan, Claudia vous avertira de rester au loin. Observez ses avertissements, en gardant vos distance. La seule chose que vous devez faire est d'esquiver l'attaque du tremblement de terre du titan. Pendant qu'il frappe du pied, sautez pour éviter d'être endommagé. Par la suite, le titan commencera à jeter des rochers sur vous. Ces rochers vous seront d'une grande aide. Quand une roche devient lumineuse, frappez le bouton qui vous permettra de l'attraper avec le fouet, puis tournez rapidement votre joystick gauche dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Si c'est fait correctement, Gabriel lancera la roche sur le titan en pierre d'idole.

Une fois que la roche heurte le titan, la créature tombera à genoux. C'est votre chance. Courez rapidement vers la jambe de la créature, et vous verrez une tache lumineuse qui vous permettra de grimper dessus. Maintenant, montez vers le haut la jambe du titan jusqu'à ce que vous ne puissiez plus aller plus haut, en prêtant attention aux messages de sollicitation à l'écran qui vous indiqueront de se tenir au moment où le titan essaye de vous éjecter (identique à la façon dont le titan de glace a essayé de se débarrasser de vous). Cherchez une rune orange sur la rotule de la créature et attaquez la. Ici encore, le combat est identique à celui du titan de glace. Une fois que vous atteignez la rune orange, commencez à l'attaquer impitoyablement jusqu'à ce qu'elle se brise.

Dès que cette première rune sera détruite, descendez un peu et passez dans le dos du titan. Faire ainsi vous permettra d'éviter la main du titan qui viendra vous heurter au-dessus de la rune détruite. Cette attaque vous tuera probablement (ou pour le moins vous éjectera de la bête), soyez sur de l'esquiver! Le dessus de la main du titan scintillera, vous faisant savoir que vous pouvez maintenant vous attaquer à elle avec votre fouet. Ensuite, regardez une brève scènette, et allez à la prochaine rune que vous devez détruire. Rappelez-vous, pendant que vous faites ceci, le titan continuera à essayer de vous faire tomber. Continuez à suivre les messages de sollicitation à l'écran pour éviter d'être lancé de la créature. Allez courage!

Il y a maintenant deux runes vers le bas. Dès que la deuxième rune sera détruite, votre prochain objectif est de descendre pour éviter d'être attaqué par le titan. Puis, attaquez la prochaine partie de son corps, qui est son bras. Commencez votre montée laborieuse vers la rune à l'extrémité supérieure de son bras. Par la suite, vous pourrez attaquer cette rune une fois de plus. Cette troisième rune étant détruite, les choses commencent à devenir vraiment intéressantes.

Gabriel devrait maintenant pouvoir s'accrocher sur une roche lumineuse près de la tête du titan géant. Une fois que vous vous êtes accroché sur la roche, vous vous jetterez vers la tête du titan, où vous pouvez encore attaquer sa couronne. Allez jusqu'à la rune sur la couronne et commencez à l'attaquer. Quand la rune a pris assez de dommages, vous devriez vous trouver au bord de la couronne. Une scènette s'ensuivra, montrant Claudia en bas au sol avec son Golem. Elle jettera en l'air un cristal vers vous, et vous devrez l'employer pour en finir avec le titan en pierre d'idole. Mais pas de soucis, vous ne devez pas l'employer comme arme. Au lieu de cela, accomplissez la seule QTE pour saisir le cristal, et Gabriel le placera automatiquement dans la rune finale.

Le cristal étant enfoncé dans la rune placé sur sa tête, il n'y a plus rien à faire. Le titan en pierre d'idole se brisera en une pile de rochers au sol. Vous avez défait cet énorme boss, mais croyez le ou pas, il y a des boss encore plus grands, bien plus difficiles dans un avenir proche. Claudia proposera que chacun se repose avant la prochaine étape. Et la mission arrivera ensuite à sa conclusion.

L'épreuve pour cette étape vous encouragera à battre le titan en pierre d'idole en moins de deux minutes, ce qui n'est pas aussi difficile que vous pourriez le croire. En effet, le chronomètre ne commencera pas tant que vous n'êtes pas monté sur le titan, comme cela était le cas pour le titan de glace plus tôt au chapitre I. Il n'y a aucun droit à l'erreur ici. Vos mouvements doivent être impeccables. Ne laissez pas ce titan vous impressionner!

Chevalier noir

Défi: Terminer le niveau en ayant battu le golem du Chevalier noir sans utiliser la magie de la lumière

Objets à trouver: aucun

Deux boss à battre à la suite! Quand cette mission commence, vous serez attaqué par le chevalier noir, le protecteur assermenté de Claudia. Comment ceci est-il arrivé? Claudia rencontrera son destin final, tuée par les mains de Gabriel. Naturellement, le chevalier noir n'appréciera pas trop ce geste, et jettera Gabriel dans une arène où cet affrontement aura lieu.

Il n'y a pas à s'inquiéter pendant ce combat. Le chevalier noir n'est pas dur à battre, particulièrement si vous employez les techniques appropriées. Comparé au dernier boss, celui-ci ne devrait pas trop vous déconcentrer, bien que vous devrez peut-être recommencer le combat deux ou trois fois afin d'arriver à vos fins. Esquiver ses attaques est la clef, et si vous ne le faites pas avec succès, vous allez perdre rapidement.

Utilisez le fouet, et parez un coup de poing qu'il vous assènera. Ses coups d'épée, par exemple, peuvent être esquivées facilement, de même que certaines de ses attaques plus puissantes, y compris l'attaque triangulaire qu'il envoie de sa lame. Mais il y a deux autres attaques qu'il emploiera qui compliqueront les affaires. La première attaque est un coup de poing qui créera une onde de choc, et la deuxième attaque est un jet de flammes en ligne droite lancé avec son épée. Esquiver la première attaque exigera de sauter pour éviter l'attaque initiale, ainsi que son onde de choc. La deuxième attaque exigera de faire une roulade, à son opposée. C'est une habitude extrêmement bonne à prendre ici, et qui vous aidera beaucoup pour survivre.

Le chevalier noir peut être attaqué avec vos coups normaux (magie d'ombre si vous voulez l'endommager encore plus). Quand sa barre de santé diminuera, il arrivera un moment où il sera sonné. Ceci se produira quand il perdra 1/4 de son énergie, 1/2 de son énergie, 3/4 de son énergie, et toute son énergie. Quand il sera dans les vapes, attaquez le et suivez le message de sollicitation à l'écran pour lui absorber une essence de son corps. Quand sa barre de santé sera vidée à moitié, il commencera à faire apparaitre des flaques noires qui vous poursuivront. Ces flaques de liquide noir, si elles vous rattrapent, vous paralyseront temporairement, vous obligeant à les détruire. Il est essentiel que vous esquiviez ces flaques, car elles peuvent s'avérer être désagréables, juste quand la victoire est sur le point d'être acquise.

Votre ennemi deviendra plus rapide et plus agressif ayant pris assez de dommages, mais outre le liquide noir, il ne vous lâchera pas. Soyez concentré sur lui, guérissez vous quand il le faut, évitez ses attaques, et vous gagnerez cette bataille plus facilement que celle gagnée dans la mission précédente. Quand le chevalier noir sera tombé, cette mission finira avec une vidéo plutôt cataclysmique. Le résultat est que Gabriel acquiert un nouvel accessoire puissant, le gantelet. Vous aurez finalement effectué ce chapitre, et aurez maintenant accès au chapitre trois.

Pour l'épreuve, tant que vous savez comment faire pour endommager le chevalier noir rapidement et efficacement, la réussite de l'épreuve de cette mission s'avérera beaucoup plus facile qu'elle n'y paraît. L'idée ici est de battre le boss sans utiliser votre magique curative une fois. Vous devrez donc faire un sans faute.

CHAPITRE III

Les trois tours

Défi : Terminer le niveau en ayant tué 15 ennemis pendant qu'ils étaient étourdis par les fées

Objets à trouver : 1 gemme de vie + 1 gemme de lumière + 1 gemme d'ombre + amélioration fées

Le gantelet acquis par Gabriel après la défaite du Golem à la fin du chapitre précédent lui donnera d'immenses capacités, mais jusqu'ici, vous ne vous rendiez pas compte de ses pouvoirs. Il vous permettra d'utiliser un pouvoir provisoire de force, notamment, pour déplacer d'énormes objets. Commencez par pousser la statue scintillante vers l'avant, et suivez les messages de sollicitation à l'écran pour utiliser le gantelet pour pousser fortement la statue contre le mur au fond. Ceci cassera le mur sur votre droite, qui vous permettra de passer par dessus vers le prochain secteur.

Malheureusement, dans ce nouvel endroit, vous rencontrerez un abîme infranchissable. Vous devez trouver un moyen de passer. Allez vers votre droite, où un petit groupe de Lycanthropes vous assaillira. Battez-les rapidement. Votre attention se portera alors sur une statue d'essence neutre. Les Lycanthropes étant tués, sautez par-dessus le mur en utilisant les prises, de sorte que vous soyez de retour dans le secteur précédent. Frappez encore la statue en activant votre magie d'ombre, et utilisez le gantelet pour que la statue frappe le mur. Puis, une fois de plus, poussez la statue à côté du précipice.

Une fois que la statue est à côté de l'abîme, vous pourrez utiliser un crochet pour voler au-dessus de l'abîme. Cependant, la poussée de la statue fera apparaitre une autre équipe de Lycanthropes. Une fois qu'ils seront massacrés, vous pourrez traverser sans risque l'abîme avec le fouet. Vous pouvez alors courir directement vers le prochain secteur, car aucun ennemi ne sera ici pour vous assaillir. Cependant, vous serez bloqué par un autre précipice. Celui-ci peut être traversé facilement, mais avant que vous ne le fassiez, soyez sûr d'aller vers son coté droit, où un cristal peut être trouvé. Vous aurez besoin de lui plus tard.

Le cristal à disposition, vous pouvez sauter à travers cet abîme jusqu'à la prochaine plate-forme rocheuse. Dirigez vous à l'autre extrémité du précipice où vous avez trouvé le cristal. Dès que vous ferez ce saut, courez vers l'avant et gardez un œil sur votre gauche. Vous devriez repérer un cadavre là, vous donnant un parchemin.

Continuez à l'extrémité de la plate-forme, à partir d'où le cadavre était. Vous pouvez faire un saut et atterrir sur le bout de la plate-forme de l'autre côté de l'espace. Ici commencera une série de plate formes qui exigera un peu de compétence. Sautez par dessus le prochain espace, et sautez vers la prochaine plate-forme sur le côté droit, où vous pouvez vous tenir sur une balustrade. Accédez à l'autre extrémité de la plate-forme par l'intermédiaire de cette balustrade (vous ne pourrez pas saisir le contenu du coffre au-dessus), et utilisez le crochet au-dessus de votre tête pour commencer à vous pendre à votre fouet. Rebondissez vers l'extérieur à votre droite et faites alors un saut de l'ange vers le prochain crochet. De là, vous pouvez commencer à aller vers votre gauche, et pourrez alors sauter vers le haut sur la terre ferme.

Vous pourrez retourner à cette plate-forme après que vous ayez gagné l'acquisition des bottes de cyclone. L'arche de confrérie est inaccessible sans elles. Sans bottes de cyclone, vous serez forcé de continuer vers la droite, en utilisant une prise qui est directement sous la plate-forme où l'arche de confrérie se trouve. Avec les bottes de cyclone, vous pourrez atteindre cette plate-forme. L'arche de confrérie vous donnera une amélioration +2 à votre inventaire féerique.

Une fois sur la terre ferme, vous devrez faire face à un contingent de Lycanthropes. Vous aurez la place pour vous battre dans cette pièce, ceci ne devrait pas s'avérer être une épreuve trop difficile pour vous. Vous allez devoir tuer au moins une bonne vingtaine de ces ennemis avant que tout soit fait ici. Dès que vous progressez dans la deuxième moitié du combat, de petits esprits verts commenceront à assaillir vos ennemis, les rendant incapables de se déplacer ou réagir. Exploitez cette occasion pour tuer vos ennemis avec votre fouet. Ce n'est pas l'heure de se poser des questions, d'où viennent ces lumières mystiques? Quel objectif ont-elles? Pour l'instant, utilisez simplement les faiblesses ennemies qu'elles créent pour vous.

Le combat terminé, la nature de ces esprits verts qui vous ont aidé pendant cette bataille vous sera indiquée… au moins partiellement. Ces petits esprits verts sont en fait des fées, alors que vous ne pouvez pas savoir à coup sûr pourquoi elles ont voulu vous dépanner, elles vous remettront une fiole qui peut être employée pour les stocker. Faites marche arrière au premier plan. Sur le bord au sud-est de cette plate-forme, vous devriez trouver un cadavre qui contient un parchemin.

Avancez par la porte scellée que les fées vous ont aidé à ouvrir pendant la scènette précédente. Dès la porte franchie, continuez en avant jusqu'à une salle. Sur votre droite, vous devriez trouver une station d'essence neutre pour remonter vos pouvoirs de magie. Après avoir fait cela, vous pouvez alors regarder vers votre gauche, où un cadavre gît au milieu de la salle. Récupérez sur le corps une gemme d'ombre.

A la gauche du corps, vous verrez un crochet au-dessus de votre tête. Après avoir suivi le message de sollicitation à l'écran, Gabriel abaissera une partie du mur, qui vous accordera l'accès à quelques prises que vous pourrez employer pour monter jusqu'au secteur au-dessus. De là, utilisez le fouet sur l'arbre pour vous balancer au-dessus de l'espace vers une plate-forme isolée.

Avancez dans la prochaine salle. Aucun ennemi ne devrait vous attaquer ici pour l'instant. Votre attention sera immédiatement portée sur le levier au centre de la pièce. Le fait de tourner le levier ouvrira les deux portes en métal en avant. N'arrêtez pas jusqu'à ce que les portes s'ouvrent complètement. Puis, entrez par une des deux portes que vous venez d'ouvrir (peu importe laquelle) pour commencer votre prochain combat. De nouveau, vous bataillerez avec un groupe de Lycanthropes. La salle vous fournira une mobilité limitée, mais cela restera pareil si vous passez par le couloir vers votre gauche ou votre droite.

Quand tout est tranquille, vous noterez que vous pouvez aller vers la droite ou vers la gauche. Aller à droite s'avérera totalement inutile pour le moment, à la place, allez vers la gauche jusqu'à ce que vous atteigniez une autre salle, où un Warghog vous attend. Vous allez devoir le combattre (vous en avez combattu beaucoup précédemment). Une fois que le Warghog est étourdi, montez- le, et allez à droite. Après la salle avec les deux portes, allez à droite en bas d'un autre couloir, et vers un pied de vignes que la bestiole pourra monter (c'est pourquoi nous vous avons dit de ne pas y aller plus tôt).

Une fois que vous êtes monté avec succès en haut des vignes avec votre monture, avancez par la porte sur votre gauche. Ceci vous mènera à une plate-forme isolée où se trouve une station curative, utilisez la si vous avez besoin de santé. Puis, faites marche arrière, et cette fois, passez par l'ouverture sur votre droite. Ceci devrait mener à une autre plate-forme isolée, celle-ci ayant un cadavre. Fouillez le, et vous recevrez une autre gemme d'ombre pour ajouter à votre collection.

Faites marche arrière encore, et avancez vers la droite pour trouver un autre couloir encore inconnu (ignorez le trou avec le crochet au dessus). Le pont qui mène à cette nouvelle entrée aboutit à un trou, sautez par-dessus, et soyez prêt pour une bataille. De l'autre coté de ce trou, vous rencontrerez un grand Lycanthrope accompagné d'environ une demi-douzaine de Lycanthropes. L'espace est très limité ici, ainsi vous n'aurez pas beaucoup de choix, mais utilisez la tactique agressive. Votre meilleur parti est de tuer les Lycanthropes d'abord si vous pouvez, afin de vous concentrer complètement sur le grand Lycanthrope. Une fois que tous les ennemis ici sont abattus, vos yeux seront attirés par une roue scintillante sur le mur du pont. Suivez le message de sollicitation à l'écran pour utiliser ce commutateur, qui ouvrira une autre porte à côté de vous.

La porte étant ouverte, vous aurez accès à une autre pièce que vous n'avez pas encore exploré. Il y a trois plaques magiques sur le mur ici, et vous ne pourrez pas faire n'importe quoi avec elles encore. Votre seul recours est d'utiliser le fouet au-dessus de votre tête et vers votre gauche, qui vous balancera dehors. Vous pouvez alors vous accrocher à un autre crochet ici, montez à gauche sur un échafaudage en bois, afin d'accéder finalement au sommet de la tour. Sur la tour, la première des trois fées vertes que vous avez été chargé de trouver vous attend ici. Soyez sûr d'acquérir la fée avant de passer, ou vous devrez faire marche arrière et essayer encore.

Il y a seulement un sens unique pour continuer à partir de l'endroit de la première fée (à moins que, naturellement, vous choisissez de faire marche arrière à la place, ce qui n'est pas vraiment possible). Car quand vous descendez les escaliers à partir de l'autel féerique, vous arriverez vers une source neutre d'essence, qui est toujours la bienvenue. Mais vous allez également vers un cadavre. Recherchez sur ce cadavre un parchemin. Puis, suivez une brève section de plate-formes pour retourner à un secteur que vous avez plus tôt exploré.

Le parchemin que vous avez trouvé vous aidera à résoudre le prochain puzzle, qui implique les trois runes que nous avons cité précédemment, le long du mur dans la pièce ou vous vous trouvez maintenant. Vous pourriez employer les vagues instructions du rouleau pour résoudre le puzzle, ou nous pouvons simplement le faire pour vous. Tout ce que vous devez vraiment faire ici est d'activer votre magie de lumière ou votre magie d'ombre et toucher les runes dans un certain ordre. Ainsi, touchez l'extrême gauche des trois runes avec la magie de lumière activée, puis maintenez votre magie d'ombre activée pour toucher les runes au milieu et à l'extrême droite. Si cela est fait correctement, la statue colossale placée sur une des tours tournera de telle manière qu'une série de crochets soit indiquée. Allez sur le balcon, et utilisez ces crochets. Ceci vous amènera à un endroit tout neuf et encore inconnu, où notre chasse féerique peut continuer.

Dans ce nouveau secteur, vous n'aurez aucun choix, alors allez tout droit et vers la gauche, puisque c'est la seule ouverture à explorer Ceci mènera à une voie avec une porte verrouillée. Un morceau de bois scintillant est placé sur le plancher. Prenez-le et insérez-le dans le commutateur cassé le long du côté nord du mur. Pour l'instant, laissez le commutateur. Un seul grand Lycanthrope sautera sur le pont pour vous combattre. Massacrez l'ennemi, puis revenez au commutateur, activez le pour ouvrir la porte

Après être passé par la porte précédemment verrouillée, vous verrez un crochet. C'est la seule manière d'avancer pour vous, alors accrochez vous dessus. Vous finirez sur une autre plate-forme avec des débris tout autour de vous. D'ici, vous devrez commencer à monter sur le côté du mur de la tour, en utilisant une combinaison de prises et de crochets. Il y a peu de choses à expliquer ici, vous devriez savoir comment faire. Au dessus de la tour, après votre montée laborieuse, vous devriez trouver un autel semblable à celui vous avez rencontré plus tôt. Récupérez votre deuxième fée.

Il y a une gemme étonnamment facile à manquer, bien que vous la trouverez probablement facilement tout seul. Celle-ci est directement localisée au sud de la deuxième fée. Après la saisie de la deuxième fée de son support, vous verrez un corps étendu sur une plate-forme. Vous pouvez saisir cette gemme de vie avant de passer.

Quand vous vous laissez tomber utilisant les crochets décrits dans le paragraphe ci-dessous, quelque chose va vous sauter aux yeux en particulier. A l'aide du premier crochet pour descendre au niveau du deuxième crochet en-dessous, vous repérerez une ouverture dans la tour où la deuxième fée était placée. Vous pouvez réellement vous déplacer vers la gauche pour entrer dans cette tour, où un cadavre contenant une gemme d'ombre peut être trouvée. Saisissez-la, puis employez les prises pour revenir dehors, où vous pouvez continuer votre tâche principale.

La seule façon de continuer est d'employer les prises sur l'extrémité de la tour pour commencer à descendre. Une fois à la base de la tour, il est l'heure de faire marche arrière. Vous devrez vous diriger de nouveau là où nous avons utilisé le levier en bois pour ouvrir la porte, sur le pont où le grand Lycanthrope vous a attaqué. Examinez le commutateur et Gabriel reprendra le pieu en bois. Vous pouvez alors aller vers la droite et en arrière. Sur le mur à l'extrême droite, vous verrez un autre commutateur circulaire muni d'une poignée. Insérez la poignée et ouvrez cette nouvelle porte pour acquérir la troisième fée.

L'acquisition de la troisième fée est tout à fait facile. Une fois passé par la porte récemment ouverte, commencez à monter sur le haut de la tour, encore en utilisant diverses prises et crochets comme précédemment. Avec toutes les manœuvres que vous aviez faites jusqu'à ce point dans le jeu (particulièrement sur cette mission), vous devriez être davantage familiarisé avec ce qui est nécessaire pour monter en haut d'une tour comme celle-ci. Une fois sur le toit de la tour, récupérez votre troisième et dernière fée. Maintenant que vous avez chacune des trois fées, vous pouvez finalement poursuivre le parcours final de cette mission longue et difficile.

Maintenant, vous devez faire marche arrière. Avec les trois fées en votre possession, vous allez faire marche arrière au commutateur qui ouvre les deux portes, celle que nous avons rencontré beaucoup plus tôt dans la mission. Pour revenir là, faites marche arrière à l'endroit où vous aviez récupéré la première fée. Vous rappelez-vous le trou au sol avec le crochet au-dessus que nous vous avons dit d'ignorer plus tôt? Bien, ce trou et ce crochet sont maintenant la seule issue vers le niveau du sol. Sautez dans le trou et utilisez la série de crochets et de prises que vous rencontrez de manière à atterrir au niveau du sol. Une fois en bas, tournez le commutateur qui ouvre les deux portes, en vous rappelant que vous pourriez employer la source neutre d'essence en route pour remplir vos niveaux de magie de lumière et d'ombre.

Malheureusement, quand vous arrivez là où le commutateur était, vous constaterez que le commutateur a été détruit, et que les portes ont été fermées. Le jeu vous montrera un nouveau crochet que vous pouvez utiliser pour avancer, mais avant que vous puissiez agir, vous serez assailli par une équipe de trois grands Lycanthropes. Ce n'est pas la première fois que vous avez dû combattre trois de ces bêtes simultanément, et comme vous avez juste rempli votre jauge de magie (du moins si vous avez suivi notre conseil), vous devriez pouvoir utilier vos deux types de magie sur ces bêtes. Évidemment, si vous êtes bas en santé, activez la magie de lumière pour vous guérir, puis concentrez vous alors sur la magie d'ombre pour les tailler en pièces. Cette bataille deviendra beaucoup, beaucoup plus facile une fois que vous vous serez débarrassé d'une cible, puis de deux, mais tandis que vous combattez chacun des trois, employez des manœuvres évasives et endommagez quelques cibles. Vous savez quoi faire.

Le crochet de fouet qui vous a été montré avant le combat avec les trois Lycanthropes peut maintenant être utilisé (il est à la droite des portes scellées). Suivez le message de sollicitation à l'écran. Vous pouvez alors commencer à monter vers une fenêtre ouverte. Une fois dans la salle, avancez vers la porte verrouillée et décorée, et examinez-la. Vous serez témoin alors d'une vidéo dans laquelle Gabriel libèrera les trois fées qu'il a rassemblé. Elles ouvriront alors la porte scellée comme promis, vous accordant l'accès à l'étape finale du chapitre trois.

L'épreuve ici, comme autant d'épreuves dans le jeu, semble être beaucoup plus dure qu'elle ne l'est réellement. Votre tâche est de tuer quinze ennemis étourdis par des fées. Il y a deux bonnes façons d'accomplir cette épreuve, en fait, la combinaison de ces deux techniques est probablement la manière la plus sûre d'obtenir cette épreuve. Plus tôt dans l'étape, avant que vous ne soyez correctement présenté aux fées vertes ici, vous combattrez un groupe de Lycanthropes. Pendant la bataille, ils se trouveront sous l'attaque des fées. Les fées les affaibliront considérablement, tenant compte des mises à mort. Ces mises à mort compteront dans le nombre requis pour accomplir le défi. Si vous n'accomplissez pas le nombre nécessaire de quinze ennemis, alors vous devrez employer les 3 fées que vous trouverez dans le niveau sur des ennemis que vous rencontrerez. Ceci exigera de faire marche arrière plusieurs fois afin de reprendre les fées utilisées.

Le Seigneur Noir des Lycans

Défi : Terminez le niveau et battez le Seigneur Noir sans utiliser l'énergie de la magie de la lumière

Objets à trouver : aucun

Après seulement une simple étape dans le chapitre trois, vous serez amené directement dans la deuxième et étape finale du chapitre trois, où vous serez confronté à une créature appelée Cornell, seigneur noir des Lycans. Descendez les escaliers vers l'arène où la bataille aura lieu. En route, vous devriez voir une station curative, et un distributeur d'essence neutre. Soyez sûr de les utiliser entièrement tous les deux avant de sauter dans l'arène, où une scènette s'ensuivra. Car quand Cornell et Gabriel parleront de la situation actuelle, vous serez sans aucun doute impatient de voir la suite. Cette bataille va s'avérer épique.

Maintenant, il faut noter que ce combat est une bataille en deux parties, vous allez devoir faire les choses vraiment rapidement ici. Par cela, nous voulons dire que vos ressources sont limitées, et vous devez faciliter le premier combat, ou le second. Il y a des points positifs et négatifs à tous les deux. Utiliser des articles comme le cristal pendant le premier combat enlèvera environ un quart de la santé de Cornell, mais la même utilisation peut être faite à sa seconde transformation. Vous pourriez également utiliser sur Cornell de la magie d'ombre, ou la préserver pour la deuxième bataille. Notre propre opinion est de se débarrasser de Cornell aussi rapidement que possible en utilisant le cristal et la majeure partie de la magie d'ombre, tout en préservant votre magie de lumière. L'idée derrière ceci est que la deuxième bataille est plus dure que la première, ainsi vous pouvez garder votre santé intacte, comme votre jauge magique de lumière, qui est la seule manière d'augmenter votre santé pendant la durée du combat.

Peu importe ce que vous décidiez, vous allez devoir combattre Cornell d'abord. Si vous utilisez la magie d'ombre ou un cristal sur lui, il faudra toujours vous concentrer pour éviter ses attaques. Ses attaques sont quelque peu prévisibles, mais elles sont aléatoires. Il est assez facile d'enchaîner des combos impitoyables, mais quand il commence à bloquer vos attaques, votre meilleur parti est de commencer à l'éviter. Il peut vous poursuivre en utilisant ses bottes de cyclone, qui accélèrent ses mouvements, ou il peut frapper le sol et créer un tremblement de terre. Malheureusement, les tremblements de terre qu'il crée régulièrement sont difficiles à éviter, et pire encore, c'est la plus grande menace pour Gabriel pendant ce combat.

Si Cornell semble facile à battre, la suite peut s'avérer plus délicate. L'idée entière du combat, comme nous l'avons écrit plus tôt, est d'avoir suffisamment de magie et de santé pour le battre. Si d'une façon ou d'une autre, vous pouvez sortir du combat indemne, sans employer l'un ou l'autre type de magie, ça sera parfait. Le jeu sauvegarde avec un point de contrôle entre les deux combats, c'est le scénario idéal pour atteindre la fin du combat avec Cornell.

Le seigneur noir des Lycans est une créature plus puissante que Cornell. Mais il peut être prévisible et facile à battre. Tout que vous devez faire est d'apprendre ses attaques. Et naturellement, si vous commencez le combat contre le seigneur noir des Lycans avec toute votre magie et santé, cela rendra les choses beaucoup, beaucoup plus facile. En fait, commencez ce combat avec peu de santé et aucune magie n'est pas bon, alors retournez à la carte du monde et choisissez de re-combattre Cornell. Ainsi, par exemple, si vous avez toujours le cristal, c'est maintenant l'heure de l'employer. Et si vous avez la magie de lumière mais êtes bas en santé, le début de la bataille est le meilleur moment pour renverser les rôles et commencer à infliger certains coups au seigneur noir.

C'est une créature grossière (pas comme un titan, mais comme le Golem que vous avez combattu peu un plus tôt) alors vous pouvez compter que certaines de ses attaques créeront des tremblements de terre que vous devrez esquiver. Si vous vous êtes rapproché de lui quand il essaye de vous frapper, parez en arrière et sautez alors immédiatement pour éviter tous les dommages. Croyez-le ou pas, rester près de lui est probablement la meilleure manière de gagner ce combat, si vous vous vous éloignez trop de lui, il se ruera sans fin sur votre position. Et esquiver ses charges est peu probable, vu la rapidité avec laquelle la créature se déplace.

En restant près de lui, vous forcerez le seigneur noir des Lycans à employer les mêmes mouvements maintes et maintes fois. Ses attaques sont extrêmement faciles à esquiver, lâchez lui quelques attaques, et répétez le processus plusieurs fois. Si vous êtes rapide, vous devriez pouvoir esquiver ses tremblement de terre. Quand il a pris assez de dommages (environ 95%), vous serez forcé de courir autour de l'arène et de détruire environ huit piliers ardents qu'il a créé. C'est la partie la plus facile du combat, il n'y a aucun souci ici (particulièrement parce que le jeu crée un point de contrôle, au cas ou vous mourriez).

Quand vous détruisez ces piliers et esquivez les dernières attaques du seigneur, la créature succombera par la suite à tous les dommages que vous lui avez infligé. Une scènette s'ensuivra montrant les derniers mouvements du seigneur noir des Lycans, mais faites attention, car vous allez devoir finir le combat avec un QTE. Aucun de ces mouvements n'est particulièrement difficile à faire. Quand le combat est terminé, Gabriel obtiendra les bottes du cyclone des Lycans. Le jeu vous incitera alors à les employer pour sauter par-dessus un espace à côté de l'arène de bataille. Puis, tout ce que vous avez à faire ici, c'est de monter jusqu'à une plate-forme où une sorte d'aigle vous attendra, vous transportant au prochain endroit (le chapitre quatre).

L'épreuve de cette étape est difficile, et il sera plus aisé que vous y retourniez quand vous serez beaucoup plus fort, plus tard dans le jeu. Ce qui est le plus important ici est d'augmenter votre santé et magie d'ombre. Le défi de cette épreuve est d'accomplir le combat en deux parties sans employer n'importe quelle magie de lumière. Cela signifie que vous devrez éviter un maximum d'attaques pour ne pas perdre de santé.

CHAPITRE IV

Forteresse de la montagne

Défi : Terminez le niveau et battez l'Ogre sans être touché par ses attaques

Objets à trouver : 1 gemme de vie + 2 gemmes de lumière + 1 gemme de magie d'ombre + amélioration fées

L'oiseau colossal qui vous a emmené à partir de l'arène où vous avez combattu Cornell à la fin du dernier chapitre vous déposera au pied de la forteresse de la montagne, qui commence le chapitre IV. Après avoir parlé avec l'oiseau pendant une vidéo d'introduction, vous prendrez les commandes de Gabriel. Il n'y a rien à faire pour l'instant, à part avancer le long de la voie linéaire devant vous. Vous ne trouverez rien d'intéressant en route (comme un objet caché, par exemple), mais vous rencontrerez une urne d'essence neutre que vous devriez certainement utiliser avant de continuer si vous avez probablement épuisé toute votre magie d'ombre et de lumière pendant le combat avec Cornell.

Quand vous avancez vers l'entrée de la forteresse au sommet de la montagne, vous rencontrerez un cadavre sur votre gauche que vous devrez piller pour le parchemin  qu'il contient. Celui-ci est pratiquement impossible à manquer.

La forteresse est fermée par une énorme porte en bois. Quand vous en approchez, le jeu vous incitera à employer la magie d'ombre pour vous débarrasser de la porte, utilisant une série de mouvements avec l'activation de magie. C'est pourquoi l'essence neutre a été donnée plus tôt. Ainsi, suivez les instructions à l'écran pour casser la porte. Rappelez-vous que vous pouvez (et devriez) retourner de nouveau à la source d'essence neutre derrière pour compléter le niveau de magie d'ombre que vous avez juste employé avant de poursuivre.

Après avoir détruit la porte avec la magie d'ombre, vous pourrez continuer sur le haut d'une voie couverte et linéaire vers un passage couvert circulaire qui vous permettra d'aller à droite ou à gauche. Pour l'instant, choisissez d'aller à droite, et vous arriverez directement devant un cadavre contre un mur voisin. Pillez le corps pour une gemme de vie.

Avec la gemme à disposition, vous devrez retourner en arrière et prendre cette fois à gauche. Vous irez presque immédiatement sur une pile de rochers qui vous serviront de marches. Au pied des rochers, laissez vous tomber vers le bas avec une série de prises sur le côté de la tour, et commencez à aller vers votre gauche. Sautez par-dessus quelques espaces et vous pourrez par la suite accéder à un nouveau couloir de l'autre côté des rochers.

Dès que vous êtes monté, soyez prêt pour un combat. Des petits trolls (ennemis qui ne forment pas une menace importante pour vous) apparaitront à partir de votre gauche. Restez du côté droit du couloir et laissez les ennemis venir à vous, en les abattant quand ils s'approchent. Ces ennemis ne devraient même pas vous toucher. Une fois que vous les avez battus, placez vous vers l'espace vers votre gauche. Le jeu vous incitera à sauter par dessus cet espace énorme. Une fois de l'autre côté, vous devrez décimer un petit contingent de petits trolls sur votre gauche avant que tout soit tranquille (pour l'instant).

Vous verrez un mur scintillant vers votre droite une fois le saut effectué. Employez la même technique que vous aviez utilisé sur la porte en bois menant dans la forteresse peu un plus tôt pour détruire ce mur (en utilisant la magie d'ombre). Une fois entré par le mur en ruine, vous devriez trouver un cadavre avec une gemme d'ombre sur lui.

Déplacez vous vers la gauche où vous avez trouvé la dernière vague de petits trolls, à partir de l'endroit où la gemme d'ombre était cachée. Vous irez immédiatement dans un abîme, et vous verrez un crochet de fouet au-dessus de votre tête qui vous permettra de sauter par dessus facilement. Mais si vous êtes extra observateur, vous noterez également une prise à côté du crochet. Accrochez-vous sur le crochet et vers le haut, de sorte que vous puissiez vous tenir sur le côté du mur. Ceci vous permettra alors d'utiliser un crochet caché au-dessus pour vous hisser jusqu'à une plate-forme bien cachée. Non seulement vous trouverez un cristal ici, mais vous trouverez également un cadavre contenant une gemme de lumière .

La saisie d'un parchemin exigera un peu de sport, mais rien de grave, d'autant plus qu'il est sur le chemin que vous êtes censé prendre. Après être descendu en bas de l'endroit de la gemme, et après avoir sauté par-dessus l'abîme, vous devriez pouvoir vous diriger à gauche vers le haut d'un chemin rocheux. Le chemin est complètement linéaire. Pendant que vous avancez vers la forteresse, vous devriez aller vers la porte de la forteresse. Un cadavre avec ce parchemin se trouve devant des rochers.

La suite est simple. Vous repérerez un rebord vers votre gauche que vous pouvez employer pour vous hisser jusqu'à une plate-forme plus loin vers la gauche. Vous pouvez alors utiliser votre fouet pour vous lancer vers le haut en utilisant des prises. La montée verticale commencera alors de là, bien que vous puissiez bientôt utiliser encore un autre crochet de fouet pour vous amener à une plate-forme directement à côté de la forteresse. Les choses iront sans accrocs d'ici, du moins pour le moment. Après avoir battu un petit nombre de petits trolls qui arriveront de loin, c'est ici qu'une menace surgira et c'est la que les choses se compliqueront.

La sorcière Corbeau

Défi : Terminez le niveau et battez la sorcière Corbeau sans tuer plus de 2 de ses rejetons

Objets a trouver : 1 gemme de vie + 1 gemme de lumière + 1 gemme de magie d'ombre + amélioration eau bénite

CHAPITRE V

Bois de Veros

Défi : Terminez le niveau après avoir récupéré toutes vos reliques en 2.56 mn auprès des Chupacabras

Objets a trouver : 2 gemmes de vie + 1 gemme de magie d'ombre

Village de Wygol

Défi : Terminer le niveau sans que Zobek ne tue une seule goule

Objets a trouver : 1 gemme de magie d'ombre + amélioration eau bénite

Catacombes de l'Abbaye

Défi : Terminez le niveau sans que Zobek ne tombe au combat une seule fois

Objets a trouver : 1 gemme de vie + 1 gemme de magie de lumière

Bibliothèque de l'Abbaye

Défi : Terminez le niveau et triomphez de l'énigme du miroir et des lumières en moins de 2.30 mn

Objets a trouver : 2 gemmes de magie de lumière + 1 gemme de magie d'ombre

Tour de l'Abbaye

Défi : Terminez le niveau en ayant détruit 100 objets fragiles avant la fin du temps imparti

Objets a trouver : 2 gemmes de vie

Branner

Défi : Terminez le niveau en ayant attaqué le vampire d'élite 4 fois consécutivement avec sa propre lame

Objets a trouver : aucun

Egouts du chateau

Défi :