Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP - Soluce

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu : Crisis Core : Final Fantasy VII - Soluce | Crisis Core : Final Fantasy VII - Astuces | Crisis Core : Final Fantasy VII - Materias | Crisis Core : Final Fantasy VII - Fusions | Crisis Core : Final Fantasy VII - Personnages

Crisis Core : Final Fantasy VII (PSP)
Crisis Core : Final Fantasy VII (PSP)

Sommaire

Chapitre 00: Prologue

Après la scène cinématique d’ouverture, vous êtes directement confronté aux premiers ennemis dans le tunnel du métro. Essayez de vous familiariser avec les commandes, les touches et le système de combat. Lisez les instructions qui apparaissent à l’écran et attaquez tous les ennemis qui débarquent (1). Zack se déplacera automatiquement vers une seconde zone de combat pour affronter le premier boss.

Boss: Behemoth

Ce combat est assez facile. Essayez de vous déplacer autour de Behemoth et attaquez-le sans relâche. Faites attention à sa queue, bloquez ses attaques et ripostez. Utilisez les potions disponibles pour augmenter vos points de santé en cas de besoin. Après quelques attaques (2), vous en viendrez à bout et le prologue s’achèvera.

01
01
02
02

Chapitre 01: Wutaï

Dès que vous reprenez connaissance, parlez à Kunsel. Accédez au menu principal et lisez tous les e-mails reçus. Parlez-lui une seconde fois et dites-lui que vous avez achevé votre lecture (3).
03
03
Ouvrez la porte, entrez dans la salle voisine et parlez-lui une troisième fois. Placez-vous sur le point de sauvegarde, entrez dans le menu principal et sélectionnez la nouvelle mission. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran, éliminez les ennemis qui vous entourent. Vérifiez ensuite les tubes d’approvisionnement (4), saisissez le «Bronze Bangle» et utilisez-le si vous êtes blessé.
04
04
Maintenant, retournez à la salle du briefing, parlez à Angeal et choisissez la première option. Après un petit dialogue avec lui, éliminez un premier groupe d’ennemis. Continuez le long du chemin, éliminez d’autres soldats et avancez jusqu’à ce que vous déclenchiez une nouvelle scène cinématique. Avancez légèrement, effectuez une sauvegarde et continuez. Une fois au fort, éliminez les soldats stationnés devant la porte en utilisant des attaques simples. Ensuite, éliminez ceux qui se trouvent sur le mur du fort à l’aide de boules magiques (5).
05
05
Lorsque vous serez à l’intérieur du fort, éliminez les ennemis qui apparaissent et avancez le long du corridor. Faites attention aux nouveaux monstres cracheurs de feu, éliminez-les et ouvrez les coffres pour obtenir différents objets. Vous pouvez obtenir des Soma, Ethers et Super-potions en ouvrant ces coffres. Utilisez les passages secrets en examinant les murs et éliminez les ennemis qui se cachent derrière (6).
06
06
Poursuivez le long du corridor pour atteindre la porte de la cour principale. Note: Si vous n’avez pas éliminé tous les ennemis, ne vous dirigez pas directement vers la cour principale, partez plutôt à la recherche d’ennemis restants. Pour cela, choisissez la seconde option «balayer le corridor» afin de retrouver les soldats qui ont échappé à votre épée et tuez-les.

Entrez, allez à droite et éliminez les ennemis qui apparaissent. Descendez les marches, ouvrez le coffre et saisissez les Boucles d’oreilles. Rebroussez maintenant votre route et prenez à gauche après la porte d’entrée. Éliminez les ennemis en chemin (7).
07
07
Entrez dans le corridor, ouvrez le second coffre et saisissez la Super-potion. Continuez vers la droite, avancez jusqu’au point de sauvegarde et sauvegardez. Examinez la statue voisine, tuez les unités Crescent qui débarquent et recevez un Élixir. Avancez ensuite en direction de la porte et faites la connaissance de Yuffie. Entrez dans l’arène pour combattre le boss.

Boss: Vajradhara Tai & Vajradhara Wu

Les attaques de ces deux monstres sont très puissantes mais leur champ d’action est limité. Dans ces conditions, essayez de garder vos distances et utilisez des attaques magiques de loin. S’ils s’approchent de vous, esquivez leurs attaques puis reprenez les assauts. Si vous êtes blessé, utilisez la magie «Soin» pour vous soigner. Poursuivez les attaques magiques utilisant le feu et la glace (8) jusqu’à ce que vos ennemis soient hors d’état de nuire.
08
08
Après la scène cinématique, éliminez les soldats ennemis qui apparaissent, sauvegardez votre progression et rejoignez Angeal pour l’aider. Préparez-vous ensuite à combattre un nouveau boss.

Boss: Ifrit

Le combat contre Ifrit est semblable au précédent. La plupart des attaques de votre ennemi s’effectuent à courte distance donc éloignez-vous. Utilisez une nouvelle fois les attaques magiques (9).
09
09
S’il s’approche de vous, faites des roulades vers la droite ou vers la gauche pour esquiver ses attaques. Ceci dit, il n’y a aucun moyen d’esquiver son attaque super puissante. Dès lors, utilisez la magie «Soin» pour vous soigner immédiatement après cette attaque.

Chapitre 02: Village de Banora

Après la scène cinématique, quittez la salle de briefing, vérifiez le tube d’approvisionnement et saisissez l’objet «Foudre». Sauvegardez ensuite votre progression, franchissez la porte jaune et parlez avec Kunsel pour qu’il vous emmène au Secteur 8.

Note
De nouvelles missions secondaires sont disponibles dans le menu des missions. Pour y accéder, placez-vous sur le point de sauvegarde, allez dans le menu principal puis dans celui des missions et sélectionnez-en une parmi celles disponibles.
Dirigez-vous vers les trois femmes, parlez à la première pour rejoindre le fan club d’Angeal et parlez à la seconde pour rejoindre celui de Génésis (10).
10
10
Vous recevrez, ensuite, deux e-mails pour confirmer votre adhésion. Dirigez-vous vers l’avenue Loveless. Parlez au capitaine Shinra qui est à droite et avancez tout droit vers le nord. Parlez à la femme qui se trouve dans la petite rue et rejoignez le Génésis fan club du groupe Loveless. Maintenant, battez en retraite et quittez Loveless Avenue. Dirigez-vous vers la droite et rejoignez directement l’immeuble Shinra. Sauvegardez votre progression. Montez les marches et prenez l’ascenseur vers l’étage «SOLDAT». Revenez vers la salle de briefing (11)
11
11
de Tseng et acceptez la nouvelle mission.

Suivez le chemin de Banora, éliminez toutes les troupes ennemies en chemin et faites une sauvegarde. Affrontez ensuite le robot-araignée en l’attaquant de loin avec votre magie (12)
12
12
. Si vous l’attaquez par derrière vous lui infligerez plus de dégâts. Une fois que vous l’aurez éliminé, saisissez la Potion X qui se trouve dans le coffre. Sauvegardez votre progression puis rejoignez Tseng afin de poursuivre la mission.

Saisissez la Super-potion qui se trouve dans le coffre puis dirigez-vous vers le village de Banora. Examinez les lieux, éliminez les soldats qui vous attaquent et prenez le Remède dans le coffre. Ensuite, entrez dans la maison d’Angeal, située à droite. Après une brève discussion avec la mère d’Angeal, ouvrez le coffre devant la fenêtre (13)
13
13
. Examinez les décors de la maison et sortez. Éliminez les soldats Génésis et prenez le raccourci qui est à droite. Ouvrez le coffre sur la route et remontez la pente. Dès que vous atteignez le sommet de la montagne, lisez vos mails et parlez à Tseng.

Éliminez les soldats Génésis, descendez les escaliers et éliminez un second groupe d’ennemis. Ouvrez le coffre qui se trouve au fond, à gauche, puis suivez Tseng en direction de la salle suivante. Ouvrez un nouveau coffre renfermant une potion remède et prenez-la. Sauvegardez votre progression et continuez vers le second étage.

Après la courte discussion, sortez de l’usine, regardez à droite et saisissez l’amulette en bronze
14
14
(14) qui se trouve dans le coffre. Dirigez-vous ensuite à gauche de l’usine, ouvrez un second coffre puis allez à la maison d’Angeal. Lorsque vous êtes à mi-chemin, un petit jeu commence et vous devez détruire des obus qui foncent vers vous. Pour cela, appuyez sur le bouton d’attaque dès que la couleur de l’obus devient rouge. Si vous réussissez à détruire les dix canons, vous aurez gagné 1000 Gil et 500 Gil supplémentaires si vous réussissez un sans fautes (ne ratez aucune attaque).
Dirigez-vous maintenant vers la maison d’Angeal et préparez-vous à combattre le boss après la scène cinématique.

Boss: Bahamut

Le combat contre Bahamut n’est pas facile bien que la majorité des ses attaques puissent être bloquées. Il se déplace sans cesse et change constamment d’attaque. Pour le vaincre, esquivez ses assauts, mettez-vous toujours derrière lui et ripostez. Lorsqu’il s’enfuit sur une nouvelle plate-forme, utilisez des attaques magiques comme «Glace» pour l’atteindre
15
15
(15). Lorsqu’il effectue son attaque puissante, utilisez immédiatement la fonction «Cure» pour rétablir les points de santé que vous avez perdus.

Chapitre 03: L'attaque de la tour ShinRa

Allez à l’intérieur de la salle de briefing, ouvrez le tube d’approvisionnement et saisissez le Pendentif étoile. Accédez à la salle avoisinante et parlez aux deux soldats pour débloquer de nouvelles missions secondaires dans le menu principal. Maintenant, quittez la salle de briefing et dirigez-vous vers la salle d’entraînement. Parlez au docteur Hojo pour commencer la séance d’entraînement. Les trois premiers groupes d’ennemis qui vous attaquent sont faciles à anéantir par contre, celui du programme extra spécial l’est plus. Placez-vous derrière le monstre et attaquez sans cesse pour réaliser des coups critiques (16)
16
16
. Faites attention à sa queue, esquivez ses attaques et recommencez la même technique jusqu’à ce qu’il s’écroule. Utilisez Soin si vous êtes blessé.

Après la séance d’entraînement, quittez l’immeuble Shinra et allez au Secteur 8. Montez les escaliers, parlez avec l’homme qui est contre le mur et revenez vers l’immeuble Shinra à nouveau.
Sauvegardez votre progression, remontez les marches, prenez l’ascenseur et allez au Bureau du directeur. Maintenant que vous êtes devenu Soldat de 1Modèle:Re classe, vous pouvez stocker jusqu’à six objets dans votre inventaire et accéder au menu Fusion de matérias. Lisez vos mails pour en savoir plus sur cette nouvelle caractéristique.
17
17
Quittez ensuite cette salle de briefing, prenez l’ascenseur et allez à l’étage «Bureau du Directeur du SOLDAT».
Après la scène cinématique, sauvegardez votre progression et prenez l’ascenseur pour atteindre l’entrée. Attaquez les robots par derrière pour leur infliger des coups critiques (17), utilisez Soin si vous êtes blessé et éliminez tous les ennemis qui débarquent.

18
18
Lorsque tous vos adversaires seront KO, vous rejoindrez automatiquement le secteur 8 et Cissnei sera ajouté à votre OCN après la scène cinématique.
Maintenant, continuez vers l’Avenue Loveless, jetez un coup d’œil à droite près de l’entrée et sauvez les civils pour gagner une amulette. Ensuite, détruisez le robot (18) de l’autre côté pour gagner des boucles d’oreilles.
Astuce
Vérifiez vos points de santé MP et SP avant de poursuivre votre mission. Le combat qui suivra s’annonce difficile. Remplissez toutes les jauges et dirigez-vous vers le nord pour combattre Génésis.
19
19
Pour vaincre Génésis, effectuez deux, ou trois, attaques avec votre épée et esquivez la sienne. Répétez la même opération et revenez rapidement à la charge. Lorsqu’il utilise son attaque puissante, vous ne pourrez ni l’esquiver, ni la bloquer. Donc, dès que son attaque s’achève, utilisez rapidement Soin pour remplir votre jauge de santé et reprenez les assauts (19) jusqu’à ce qu’à en venir à bout.
Après la scène cinématique, effectuez une sauvegarde et tuez le monstre qui vous attaque. Après une seconde scène vidéo, tournez à gauche à la première intersection et éliminez les ennemis en chemin. Il y a une échelle au bout du chemin, utilisez-la pour descendre.
20
20
Rejoignez Sephiroth et descendez à l’échelle de l’autre côté. Avancez à droite et descendez par une nouvelle échelle. Avancez vers le levier, éliminez les ennemis en chemin et ouvrez les deux coffres. Activez maintenant le levier (20) et retournez vers Sephiroth. Parlez-lui et allez à l’intérieur.
Faites une sauvegarde, lisez tous les documents éparpillés dans la pièce pour déclencher différents dialogues et scènes cinématiques et parlez à Sephiroth.
Sauvegardez votre progression, courez derrière Hollander pour atteindre la section externe. Examinez les lieux, ouvrez les deux coffres et emparez-vous de leur contenu. Sauvegardez votre progression dès que l’occasion se présente et préparez-vous à combattre trois robots féroces. Utilisez Soin dès que vous êtes blessé, esquivez leurs attaques et détruisez-les (21).
21
21

Modèle:Clr

Chapitre 04: Rencontre avec Aerith

Après la scène vidéo et la petite discussion, Aerith sera ajouté à votre OCN. Sauvegardez le jeu, avancez à gauche de l’église et ouvrez le coffre qui s’y trouve. Ensuite, sortez de l’église et suivez Aerith qui vous emmènera jusqu’à la boutique. Éliminez les monstres que vous rencontrez en chemin et suivez Aerith pour atteindre le quartier de la boutique.
Parlez avec les gens pour avoir des informations sur le voleur. Commencez d’abord par parler à la petite fille. Parlez, ensuite, au petit garçon qui se trouve à l’entrée du marché et au propriétaire de la boutique «Matériel» (22).
22
22
Reparlez à Aerith. Maintenant, dirigez-vous vers le soldat Shinra pour déclencher la scène cinématique et choisissez la façon avec laquelle vous allez récupérer votre portefeuille.
Si vous choisissez de combattre les monstres, allez à l’extérieur du marché et avancez vers le Nord puis éliminez les vers de terre. Après avoir récupéré vos biens, parlez à la vendeuse de Shopping Paradise et saisissez un parfum pour Aerith. Visitez maintenant la boutique de cadeaux pour recevoir des Soma, Remède et Super-potion.
Après les longues scènes cinématiques, revenez vers le marché du Secteur 5 et prenez le chemin de l’immeuble Shinra. Le petit garçon qui a volé votre portefeuille vous donnera de l’Acier (23).
23
23
Effectuez une sauvegarde, avancez le long de l’autoroute et tuez les ennemis qui apparaissent jusqu’à la scène cinématique.
Dès que vous êtes devant l’immeuble Shinra, sauvegardez votre progression et avancez tout droit vers la salle des échantillons. Ouvrez les deux coffres qui se trouvent de part et d’autre de la pièce et prenez l’ascenseur. Dès que vous arrivez à la salle de Fusion, parlez avec le professeur Hojo et examinez les équipements du labo. Dans un premier temps, regardez le panneau de contrôle qui est à gauche, activez-le et arrêtez la machine après 5 secondes pour gagner 100 SP (24).
24
24

Note
Si vous dépassez les cinq secondes, l’appareil ne fonctionnera pas correctement et vous perdrez 50 SP. Ceci dit, vous pourrez recommencer l’opération pour faire en sorte que tout fonctionne comme il se doit.

Examinez maintenant le panneau de contrôle qui est à droite et prenez l’ascenseur pour éliminer les monstres. Descendez les premiers spécimens dans le hall, entrez dans la salle des cellules et dégommez les monstres restants.

Examinez le grand panneau qui est à droite, éliminez les vers de terre, puis jetez un œil dans la grande pièce qui est au milieu. Le Docteur Hojo vous offre une récompense de 1000 SP selon les réponses que vous donnerez à ses questions (25)
25
25
. Choisissez la réponse 1 pour la première question, la réponse 2 pour la seconde et la réponse 2 pour la dernière. Maintenant, sauvegardez le jeu, parlez à Hojo et préparez-vous à combattre le boss de ce chapitre.

Boss: Bahamut Fury

Pour vaincre ce grand monstre, il est préférable de l’attaquer de loin. Éloignez-vous de lui et utilisez des attaques magiques Glace ou Feu (26), pour l’achever. Lorsque le monstre effectue son attaque, attendez que des boules apparaissent puis courez vers un des côtés de la plate-forme pour l’esquiver. L’attaque «Exalfare» ne peut pas être contrée et peut s’avérer fatale, utilisez donc immédiatement Soin, ou une Super potion pour remplir votre jauge de santé.

Chapitre 05: Modeoheim

26
26
Entrez dans la salle de briefing, prenez la matière Brasier + qui se trouve dans le tube d’approvisionnement. Sauvegardez le jeu et dirigez-vous vers la salle d’entraînement.
Parlez à l’une des scientifiques et commencez le mini-jeu. Appuyez sur la touche «X» lorsque Zack se baisse et faites plus d’exercices que le soldat Shinra pendant une minute.
Lorsque ces exercices seront clos, prenez l’ascenseur, allez à l’entrée de l’immeuble et parlez avec le gérant de Planner City
27
27
(27) pour débloquer de nouvelles missions. Ensuite, dirigez-vous vers le Secteur 8, parlez à l’homme en costume près des escaliers et allez sur Loveless Avenue.
Parlez au soldat Shinra à l’entrée et aidez-le à retrouver les espions Wutai. Vous devez parler trois fois à chaque personne. 1er espion: l’homme au nord-ouest de Loveless Avenue. 2ème espion: le soldat d’infanterie qui est au marché des Taudis du Secteur 5. 3ème espion: l’homme sortant de l’ascenseur à l’entrée de l’immeuble Shinra. 4ème espion: la femme à l’étage supérieur de la Fontaine du Secteur 8. 5ème espion: l’homme qui se trouve devant la fusée, dans la salle d’exhibition de l’immeuble Shinra (28). 6ème espion: le garçon qui est au Secteur 6, au Parc des Taudis.
28
28
Maintenant, parlez à la femme qui est au Parc des Taudis et choisissez les réponses suivantes pour devenir membre du fan club de Sephiroth:
  • Question 1: Masamune.
  • Question 2: Super Nova.
  • Question 3: Main gauche

Ensuite, dirigez-vous vers l’entrée de l’église pour continuer. Effectuez une sauvegarde, suivez le chemin jusqu’à la nouvelle zone. Continuez à longer la falaise, éliminez les bêtes que vous apercevez en chemin pour rejoindre la section nord du ravin. Avant d’infiltrer l’usine, parlez à Cloud deux fois pour étudier les déplacements des soldats qui patrouillent. Sauvegardez le jeu lorsque vous arrivez en bas du ravin (29)
29
29
et commencez l’infiltration. Si vous n’arrivez pas à pénétrer dans l’usine sans vous faire surprendre, répétez simplement les tentatives jusqu’à ce que les soldats abandonnent la garde et rentrent à l’intérieur. Entrez à votre tour, dirigez-vous à gauche et descendez les marches. Ouvrez le coffre et prenez la Potion X, sauvegardez votre progression et prenez l’ascenseur pour affronter Génésis une seconde fois.

Boss: Génésis

Equipez-vous du «Venom Shock» ou de la matéria Poison et utilisez-les pendant le combat. Son attaque «Black Furry» vous inflige des dégâts importants. Vous risquez aussi de subir un sort. Utilisez alors un accessoire comme le «Gris-Gris» ou des potions pour rétablir vos points de santé juste après son attaque. Essayez toujours de l’attaquer par derrière
30
30
(30) pour lui infliger un maximum de dégâts.
Après la scène cinématique, vous êtes à l’extérieur de l’usine. Avancez vers Modeoheim, sauvegardez et continuez vers le village. Éliminez les ennemis que vous rencontrez, avancez vers le nord et ouvrez le coffre. Dirigez-vous ensuite vers la cabane qui se trouvait à droite du chemin et ouvrez un second coffre.
Avancez maintenant vers la maison à droite de l’entrée et franchissez la porte. Ouvrez les coffres, saisissez les potions et avancez vers la pièce du côté sud de la maison. Affrontez Griffon
31
31
(31), gardez une certaine distance entre vous pour ne pas subir de dégâts et attaquez-le. Esquivez constamment ses attaques et utilisez des attaques magiques pour l’achever. Prenez l’éther qui se trouve dans le coffre et montez les marches jusqu’à la chambre Boiler.
Ouvrez le coffre situé sous les escaliers, au nord et remontez. Sauvegardez votre progression, suivez le chemin formé par les tuyaux pour atteindre une salle, au second étage. Préparez-vous à affronter Angeal.

Boss: Angeal Penance

32
32
Le combat contre Angeal n’est pas très difficile. Restez à distance et déplacez-vous autour de lui. Attaquez-le par derrière dès que vous en avez l’occasion(32). Ce boss est vulnérable à la glace, utilisez alors les attaques Glacier pour lui infliger d’importants dégâts. Utilisez également l’accessoire «Paralysing Shock» pour l’assommer. Répétez ces même attaques jusqu’à ce qu’il ait rendu l’âme.

Chapitre 06: Junon

Après les scènes cinématiques, éliminez la bande de plongeurs qui vous attaquent (33). Éliminez ensuite les deux répliques de Génésis, sauvegardez votre progression et avancez tout droit. Ouvrez le coffre qui se trouve à droite et tuez d’autres membres de Génésis. Ouvrez le second coffre (à gauche) et continuez jusqu’au bout de la route. Éradiquez un autre groupe de soldats Génésis, prenez l’Amulette en Bronze dans le coffre et l’ascenseur. Montez au 6ème étage. Éliminez les clones de Génésis, ouvrez les deux coffres que vous trouverez en chemin et saisissez les Lames-G et l’amulette Chocobo. Effectuez une sauvegarde et ouvrez la porte.

Astuce
Si vous ne voulez pas combattre les robots et les monstres lorsque vous revenez à un même endroit, longez les murs ou les bordures pour éviter de déclencher les combats.
33
33
34
34

Utilisez la magie Foudre + ou Foudre X, (34) et détruisez le char du général. Parlez ensuite à Cloud, sauvegardez le jeu, ouvrez la porte et sortez. Maintenant, vous devez défendre les murs de Junon contre les machines destructrices. Pour cela, approchez-vous d’elles pour commencer le combat et détruisez trente machines au total. Ensuite, allez en direction de l’aéroport de Junon, ouvrez la porte et entrez. Sauvegardez le jeu, avancez tout droit et préparez-vous à combattre le boss de ce chapitre.

Boss: Garde Scorpion

Le combat peut s’avérer difficile si vous n’utilisez pas les équipements adéquats. Il est en effet préférable d’augmenter les pouvoirs magiques (MP) de Zack et d’utiliser l’équipement Barrière, Barrière M et l’attaque Foudre X. Gardez vos distances et attaquez votre ennemi de loin (35)
35
35
jusqu’à ce qu’il meure.

Modèle:Clr

Chapitre 07: Le chariot à fleurs de Aerith

Après les scènes cinématiques et la discussion avec Aerith, sauvegardez le jeu et sortez de l’église. Descendez les trois machines qui se trouvent à l’extérieur et préparez-vous à fabriquer un wagon de fleurs pour Aerith. Parlez à la petite fille, à la sortie des quartiers pauvres pour débloquer la mission 2-1-4. Parlez au membre de l’Élite
36
36
(36) pour recevoir un nouveau mail de la part du fan club. Recherchez les différents objets nécessaires à la fabrication du wagon de fleurs :
  • Les outils: Vérifiez les points lumineux se trouvant au sol pour trouver les outils nécessaires. Le bois: Examinez les plaques en bois au nord-est du marché et demandez au charpentier de nommer son bar «Seventh Heaven» pour qu’il vous donne l’ «Old Lumber». Les roues: Parlez à l’homme qui se trouve devant la caravane sur Loveless Avenue. Il vous donnera ce dont vous avez besoin. Revenez maintenant à l’entrée de l’église et ramassez l’objet lumineux qui est sur le sol (37)
    37
    37
    . Vous recevrez un guide vous expliquant comment construire un wagon. Rentrez à l’intérieur de l’église et parlez à Aerith pour commencer la construction. Après la scène vidéo, vous vous retrouvez dans l’immeuble Shinra. Entrez dans la salle de briefing, vérifiez le tube d’approvisionnement et prenez l’accessoire «Sprint Shoes». Ensuite, revenez à l’entrée de l’immeuble et parlez à la réceptionniste. Remontez les escaliers jusqu’à l’étage supérieur et parlez au soldat d’infanterie qui se trouve à l’est du corridor (38)
    38
    38
    . Allez maintenant à la salle d’exposition et parlez avec l’homme qui se tient devant la carte du monde.
Note
Si vous ne trouvez personne devant la carte du monde, cela signifie que vous avez oublié d’accomplir une tâche quelconque. Par conséquent, essayez d’effectuer toutes les missions avant d’entrer dans la salle d’exhibition.
Allez au Secteur 8 et parlez au petit garçon qui n’arrête pas de courir. Il vous annonce que sa mère a disparu. Vous devrez donc la retrouver. Remontez les escaliers et dirigez-vous vers le «Secteur 1 Plateforme». Parlez à la femme, devant le mur et choisissez la 2ème réponse pour qu’elle rejoigne son enfant. Dirigez-vous maintenant vers l’église et approchez-vous d’Aerith pour déclencher des scènes cinématiques. Lorsque vous reprenez le contrôle de Zack, à l’immeuble Shinra, dirigez-vous vers l’ascenseur et choisissez la seconde réponse (39)
39
39
. Revenez à l’église, parlez à Aerith et complétez les tâches suivantes pour construire un nouveau wagon.
  • Accomplissez la mission 1-2-6 et parlez avec le capitaine Shinra sur Loveless Avenue.
  • Accomplissez la mission 7-1-6 et parlez avec le soldat de 3ème classe dans la salle de briefing.
  • Complétez le mini-jeu des espions Wutai.
  • Accomplissez les missions 2-1-1 jusqu’à 2-1-6 et parlez avec le scientifique dans la salle d’exposition.
  • Revenez à l’église et reparlez à Aerith

Enfin, revenez à l’immeuble Shinra, parlez avec Kunsel. Choisissez alors la première option.

Chapitre 08: Nibelheim

Après un petit dialogue avec Tifa, parlez avec Sephiroth puis avec Cloud
40
40
(40) à l’extérieur de l’auberge. Parlez ensuite au petit garçon à droite de l’entrée pour jouer à un petit jeu. Vous devez résoudre les sept énigmes de Nibelheim. Parlez au garçon à chaque fois que vous résolvez un mystère avant d’entamer le suivant.
  • 1ère énigme: grimpez à la citerne d’eau située au milieu de la cour et trouvez la matéria rouge Phénix dans l’eau.
  • 2ème énigme: entrez à l’intérieur de l’auberge, montez au deuxième étage et examinez le tableau de la petite fille en noir. Sortez de la pièce et revenez sur vos pas. Regardez le tableau une seconde fois, la fille a disparu. Descendez à la réception et suivez le réceptionniste jusqu’au deuxième étage. Il vous donnera 2000 Gil.
  • 3ème énigme: Courez vers en direction de la périphérie de la ville, remontez les marches, à gauche, puis avancez à droite vers «Chemin du Mt. Nibel». Avancez le long du chemin à droite et éliminez les ennemis en chemin
    41
    41
    (41) jusqu’à ce qu’ils laissent tomber l’objet Eclat d'or. Tout de suite après, revenez vers le petit garçon et recevez votre récompense.
  • 4ème énigme: Allez au Manoir Shinra qui se trouve à l’Ouest, à la périphérie de la ville. Montez au deuxième étage, tournez à gauche du couloir et entrez dans la chambre. Examinez la note qui se trouve sur le sol pour trouver la bonne combinaison. Regardez ensuite dans les serrures des portes fermées pour trouver les nombres.
    • 1er chiffre: Le nombre de livres qui ne se trouvent pas dans la bibliothèque de la pièce située l’Est du second étage (comptez aussi ceux qui se trouvent au-dessus de la bibliothèque).
    • 2ème chiffre: le nombre de monstres qui se trouvent dans les pièces fermées du premier étage.
    • 3ème chiffre: le nombre total de pommesottes et des canettes contenant du jus de pommesottes se trouvant dans la chambre située à l’Ouest du second étage.
    • 4ème chiffre: le nombre de chaises dans l’une des pièces fermées au premier étage.
42
42
Attention le code varie d'une partie à une autre.
Note
Vous n’êtes pas encore capable de résoudre la cinquième énigme. Retournez alors à l’auberge, montez au deuxième étage et parlez avec Sephiroth pour poursuivre votre mission.
Après la scène vidéo, ouvrez le coffre et prenez la cape blanche. Ensuite, éliminez les ennemis (42), faites une sauvegarde et dirigez-vous vers la montagne. Avancez vers la droite, tuez les ennemis et allez à Nibelheim. Une fois la scène cinématique terminée, revenez au manoir Shinra. Sauvegardez votre progression et remontez les escaliers. Tournez à droite et entrez dans la pièce de droite. Parlez au soldat puis accédez à la cave à travers le passage secret dans le mur
43
43
(43). Montez les escaliers de gauche, neutralisez les monstres que vous rencontrez et ouvrez le coffre au trésor. Ensuite, redescendez les escaliers et prenez l’échelle pour descendre à l’étage inférieur.
  • 5ème énigme: Battez les ennemis Sahuagins pour recevoir les clés des cercueils. Entrez dans la pièce qui se trouve au sud-est et utilisez la clé pour ouvrir le cercueil de droite. Vous trouverez Vincent.
44
44
Entrez dans la pièce de gauche, ouvrez le coffre du trésor, saisissez le Talisman et sortez. Entrez dans la pièce suivante, prenez la potion dans le coffre et sortez. Dirigez-vous maintenant vers le sud et accédez au sous-sol du domaine. Sortez de la bibliothèque, saisissez l’Élixir dans le coffre puis dirigez-vous vers la sortie pour déclencher d’autres évènements. Lorsque vous reprenez le contrôle de Zack, ouvrez le coffre qui est à droite et saisissez l’Anneau de Feu (44).
  • 6ème énigme: Parlez au garçon devant la structure en feu et acceptez de sauver sa mère.

Allez à l’entrée du réacteur, sauvegardez votre jeu et entrez à l’intérieur de l’usine pour combattre Sephiroth.

Boss: Sephiroth

45
45
Le combat contre Sephiroth se divise en deux parties. Dans une première partie, équipez-vous des matérias suivantes : Foudre +, Regen, Barrière, Soin + et Barrière M.
Les attaques de Sephiroth seront moins puissantes si vous les parez avec Barrière. Lorsqu’il commence à exécuter son attaque «Draw Slash», courez de l’autre côté de la zone de combat pour l’esquiver. Attaquez-le avec votre épée et Foudre + (45)
46
46
et fuyez les contre-attaques. Utilisez toujours des soins pour remplir votre jauge de santé. Lorsqu’il perd assez de points de santé, Sephiroth fera appel à quatre gemmes pour l’aider dans ce combat. Ces gemmes vous jetteront des sorts et guériront Sephiroth.
Astuce
Attaquez les gemmes colorées, détruisez trois d’entre elles et gardez-en une seule intacte. Ceci empêchera Sephiroth d’utiliser son attaque puissante Ange sans coeur, qui réduira vos points de santé.

Dans la seconde partie du combat, essayez de rester à proximité de Sephiroth et bloquez ses attaques pour ne pas être éjecté dans le vide. Si vous tombez, vous perdrez le combat. Ce Boss utilisera son attaque puissante alors préparez-vous à utiliser Soin (ou Soin+), pour rétablir votre jauge de santé. Attaquez-le sans relâche (46) jusqu’à en venir à bout.

Chapitre 09: Gongaga

47
47
Lorsque vous reprenez conscience, parlez avec le scientifique et récupérez la clé de la Penderie. Entrez dans la bibliothèque par la petite porte (à droite), récupérez les 10000 Gil dans le coffre puis sortez. Parcourez la cave, éliminez les monstres qui apparaissent et accédez au manoir.
Maintenant, descendez au premier étage, neutralisez les monstres et récupérez l’accessoire «Shinra Beta» du coffre. Sauvegardez votre progression, quittez la demeure et dirigez-vous vers Nibelheim. Tuez rapidement les soldats Shinra avant qu’ils n’arrivent à kidnapper Cloud. Gardez un œil sur la distance qui vous en sépare et qui s’affiche en bas de l’écran. Utilisez Thundara pour les attaquer en groupe (47) et les empêcher d’atteindre la sortie.
  • 7ème énigme: Si vous avez sauvé la mère du petit garçon du feu, vous recevrez un mail de sa part vous annonçant que le petit vous a laissé un cadeau dans le village. Allez à l’est de la périphérie du village et saisissez la matériel Mur près de la clôture de l’une des maisons.
    48
    48

Maintenant que vous êtes de retour au manoir, vous devez trouver des vêtements pour Cloud. Pour cela, dirigez-vous vers la pièce qui se trouve à gauche du hall. Utilisez la clé de l’armoire pour l’ouvrir et récupérez 5000 Gil ainsi que des vêtements. Retournez vers Cloud et parlez-lui pour déclencher une scène vidéo. Ensuite, éliminez les soldats Shinra et avancez vers le Sud. Vous devez maintenant suivre le chemin de la plaine et exterminer les robots qui patrouillent. Pour cela, saisissez le fusil sniper et utilisez-le pour détruire les machines. Visez la partie supérieure du robot(48) et tirez de façon répétitive pour infliger d’importants dégâts (ou tirez sur le voyant rouge pour détruire l’ennemi en un seul tir). Si vous êtes trop lent, la machine s’enfuira. Ensuite, vous pouvez utiliser les points accumulés pour améliorer votre fusil. Lorsque vous arrivez au bout du chemin, sauvegardez votre progression et préparez-vous à combattre un boss.

Boss: G Eliminator

49
49
Le combat contre G Eliminator n’est pas difficile. Utilisez l’attaque «Thundara» pour lui infliger d’importants dégâts (49) puis esquivez immédiatement ses boules de feu. En effet, la plupart des attaques de ce monstre sont magiques. Alors utilisez «Osmose» ou «Osmose Blade» pour vider sa jauge de ses pouvoirs magiques (MP). Maintenant, utilisez Soin si vous êtes blessé et attaquez-le encore avec Foudre + jusqu’à ce qu’il soit hors d’état de nuire. Après la petite scène cinématique, vous vous retrouvez au village natal de Zack. Avancez à gauche et parlez à l’homme au bout de la route. Ensuite, examinez les clôtures, choisissez la première option pour les détruire et récupérez ainsi ce qui se trouve dans les coffres (6000 Gil, Couronne d'hypnose, Osmoga et Noix de Zeio). Il existe deux monstres dans les coffres blancs, vous devez les combattre
50
50
(50) pour en saisir le contenu.

Maintenant, battez en retraite et courez jusqu’à Gongaga Outskirts. Suivez le chemin du village, ouvrez le coffre et saisissez le Remède qui s’y trouve. Effectuez une sauvegarde et avancez pour déclencher une nouvelle scène cinématique. Vérifiez l’allée à gauche du point de sauvegarde et saisissez le contenu du coffre qui s’y trouve (Headband). Revenez à droite, ouvrez un autre coffre et récupérez son contenu (51) (Département de Recherche QMC+). Ensuite, remontez le long du chemin pour atteindre les collines.

Continuez le long de la route et saisissez le Remède et l'Élixir en chemin. Lorsque vous atteignez le sommet, tuez les ennemis pour déclencher une cinématique. Ensuite, revenez jusqu’au Réacteur Mako abandonné et préparez-vous à combattre un second boss.

Boss: Hollander

51
51
Le combat contre Hollander peut s’avérer difficile car il utilise souvent son souffle magique qui vous empoisonne. Essayez toujours d’esquiver cette attaque ou utilisez le Remède pour l’annuler. Hollander lâchera aussi un groupe de vers de terre pour vous attaquer. Utilisez l’attaque Foudre + pour les éliminer rapidement (52). Lorsqu’il utilise une autre attaque magique pour vider votre jauge de magie, lancez rapidement un Ether pour la remplir. Il utilise aussi un sort pour devenir invincible. Attendez simplement que le sort s’achève puis reprenez les assauts. Son attaque ultime est un missile qui ôtera environ 75% de vos points de santé. Par conséquent, utilisez Soin immédiatement après pour vous soigner.

Chapitre 10: The Final Showdown

52
52
Après la petite séquence vidéo, avancez à droite et descendez dans le puits. Ensuite, descendez les marches et atteignez les profondeurs du Jugement.
Avancez tout droit, ouvrez le coffre qui est à droite, poursuivez jusqu'à l’étage inférieur et sauvegardez. Maintenant, rebroussez chemin, montez la pente de droite et avancez encore à droite. Neutralisez le monstre qui apparaît (53)
53
53
, saisissez le contenu du coffre qui est au fond puis revenez et dirigez-vous vers Lake of Obvilion.

Saisissez le contenu du coffre à proximité, avancez dans la portion qui se trouve milieu de la zone et trouvez un second coffre renfermant «Being Materia». Avancez maintenant vers la section de droite, trouvez le coffre qui contient Sabbath Materia et sauvegardez votre progression.

Note
Vous devez lire les inscriptions sur les pierres tombales «Loveless» qui sont éparpillées partout sinon les ennemis que vous devez tuer n’apparaîtront pas.
54
54
Revenez ensuite à Lake of Obvilion, examinez les faisceaux lumineux et éliminez les ennemis qui apparaissent jusqu’à ce que le chemin qui mène vers Cage of Binding apparaisse (54). Sauvegardez le jeu et avancez le long du nouveau chemin. Éliminez des ennemis et saisissez la Clé Goddess Base et la Clé Goddess Sacral. Tournez la manivelle pour ouvrir la cellule n°1 et prenez le contenu du coffre. Utilisez les clés que vous avez trouvées pour ouvrir la porte de Goddess.
Dans la prochaine zone, ouvrez la cellule n°4 et saisissez l’élixir qui se trouve dans le coffre. Ouvrez la cellule n°5 et récupérez le Matériel Gravica dans le coffre. Ensuite, tuez les ennemis qui apparaissent pour récupérer la Clé Goddess Solar et ouvrez la porte.
55
55
Ouvrez la cellule n° 9, entrez par le trou dans le mur pour atteindre la cellule n°8 et récupérez le contenu du coffre. Battez en retraite et explosez les machines qui apparaissent (55). Récupérez ainsi la Clé Goddess Throat et ouvrez un autre portail. Maintenant, ouvrez la cellule n°16, entrez par le trou dans le mur pour atteindre la cellule n°15 et prenez le contenu du coffre. Battez en retraite, ouvrez la cellule n°17 et prenez le contenu du trésor. Sauvegardez votre progression.

Ignorez le portail de gauche pour l’instant et revenez en arrière. Éliminez d’autres ennemis, saisissez la Clé Goddess Heart et ouvrez le portail qui se trouve à l’est.

Ouvrez la cellule n°13 et saisissez le contenu du trésor. Déverrouillez la porte qui se trouve à côté de la cellule n°11 avec la clé du laboratoire et lisez les documents sur les tables. Ensuite, revenez jusqu’au point de sauvegarde (cellule n°17), sauvegardez votre partie et ouvrez le portail de gauche
56
56
(56).
Avancez le long du couloir, éliminez les monstres qui apparaissent et récupérez ainsi la clé Goddess Third Eye. Ouvrez la cellule n°19 puis la cellule n°20 et prenez les trésors. Entrez dans la cellule n°23, ouvrez le coffre et prenez l’Amulette d’argent qui s’y trouve. Ensuite, ouvrez la cellule n°22 et entrez par le trou dans le mur afin de vous retrouver dans la cellule n°29. Suivez le couloir jusqu’à ce que vous rencontriez un char ennemi. Éliminez-le et saisissez ainsi la clé Goddess Crown. Utilisez-la pour ouvrir le portail à proximité. Saisissez la clé Iron Bars et battez en retraite. Entrez par le trou de la cellule n°27 pour atteindre la cellule 18 et récupérez Bonus HP++ et Bonus ATQ+ dans les deux coffres
57
57
(57).

Sortez de la cellule n°27, dirigez-vous vers le nord et ouvrez le portail du milieu. Remontez jusqu’à la cellule n°32 et entrez dans le trou pour atteindre la cellule n°36. Sauvegardez votre progression, montez les marches à gauche et utilisez la clé Iron Bars pour ouvrir la cage du monstre.

Attaquez Behemoth King
58
58
(58) et éliminez-le pour récupérer la clé Goddess Wing. Utilisez-la pour ouvrir le portail et avancez vers la nouvelle zone.

Prenez l’ascenseur de droite, descendez au niveau inférieur et sauvegardez immédiatement votre progression. Examinez le piédestal au milieu de la cour, placez les sept matériaux de la Déesse et éliminez le monstre qui ressort du portail (59). Pour achever rapidement ce monstre, restez à une bonne distance de lui, utilisez l’attaque Gravité + pour l’attaquer. Évitez toutes ses attaques, excepté son attaque super puissante que vous ne pourrez pas éviter. Utilisez Soin+ pour vous soigner de cette attaque.

59
59
Maintenant, sauvegardez votre progression une seconde fois en accédez au portail pour combattre un boss après la séquence vidéo.

Boss: Génésis Avatar

Votre cible principale est l’épée du monstre. Utilisez Barrière et Regen pour annuler ses attaques magiques puis attaquez son épée lorsqu’il l’enfonce dans le sol (60)
60
60
. Infligez à son épée un max de dégâts jusqu’à ce qu’il la retire. Lorsque d’autres créatures apparaissent, éliminez-les rapidement et concentrez-vous sur l’épée. Les attaques de Génésis Avatar sont souvent portées au sol. Par conséquent, il existe de fortes chances que vous soyez atteint par ces attaques. Utilisez simplement Soin + pour vous soigner immédiatement.

Son attaque «Shadow Flare» peut être esquivée en courant simplement vers l’un des côtés de la zone. Continuez à attaquer l’épée de Génésis Avatar (61) jusqu’à ce qu'elle soit détruite et le premier combat s’achève.
61
61
Note
Le premier combat peut s’avérer long et ennuyeux. Cela dit, vous devrez quand même effectuer les mêmes techniques d’attaque jusqu’à ce que la lame du monstre soit détruite.

Boss: Génésis

62
62
Après la petite séquence vidéo, vous affrontez Génésis en personne. Ses attaques sont très rapides et très difficiles à esquiver. Par conséquent, il est préférable de les bloquer et d’utiliser Soin+ pour vous soigner. Utilisez les attaques magiques comme Foudre + (62) et les attaques avec épée pour infliger d’importants dégâts à votre adversaire. Soyez rapide en attaquant et esquivez, ou bloquez, les attaques adverses aussitôt. Poursuivez les attaques jusqu’à ce que le combat s’achève (63) et que la scène cinématique se déclenche.
63
63
Le combat final contre l’armée Shinra fait partie des évènements du jeu. Vous ne pouvez attaquer que les gardes qui se trouvent au sol. Essayez, donc, d’éliminer autant de soldats que possible jusqu’à ce que la scène finale se déclenche.

Bravo, vous venez de terminer ce nouvel opus de Final Fantasy !
Cliquez ici pour accéder aux fiches personnages de Crisis Core : Final Fantasy VII