Crysis 2 sur PC / PS3 / XBOX 360 - Succes & Trophees

Premiers pas [10 G]

Terminez le niveau En eaux troubles.

Commentaire : Il s'agit ici de terminer tout simplement le préambule. Difficulté inexistante.

Contamination extraterrestre [10 G]

Échappez-vous du centre d’évacuation de Battery Park.

Commentaire : S'obtient automatiquement au cours du jeu.

Origine extraterrestre [15 G]

Prélevez un échantillon de tissu alien sur le site de crash

Commentaire : S'obtient automatiquement au cours du jeu.

Faux prophète [15 G]

Trouvez Nathan Gould.

Commentaire : S'obtient automatiquement au cours du jeu.

Affaires internes [15 G]

Infiltrez le complexe du C.E.L.L. à Wall Street.

Commentaire : S'obtient automatiquement au cours du jeu.

Dans les abysses [20 G]

Infiltrez la ruche alien.

Commentaire : S'obtient automatiquement au cours du jeu.

Marine un jour, Marine toujours [20 G]

Assistez les Marines à Madison Square.

Commentaire : S'obtient automatiquement au cours du jeu.

Chaos [20 G]

Rejoignez le bâtiment Hargreave-Rasch.

Commentaire : S'obtient automatiquement au cours du jeu.

Sur des braises [25 G]

Participez à l'évacuation de Bryant Park

Commentaire : S'obtient automatiquement au cours du jeu.

Terminus [25 G]

Défendez Central Station.

Commentaire : S'obtient automatiquement au cours du jeu.

A la croisée des chemins [25 G]

Évacuez Times Square

Commentaire : S'obtient automatiquement au cours du jeu.

Thésée [25 G]

Localisez Jacob Hargreave

Commentaire : S'obtient automatiquement au cours du jeu.

Rencontres rapprochées [15 G]

Effectuez 25 frags en mode Solo.

Commentaire : Ce ne devrait pas être particulièrement difficile.

Touriste [15 G]

Trouvez tous les souvenirs de New York

Commentaire : Référencez-vous à cette page pour trouver l'emplacement de tous les souvenirs de New York.

Dans le mille [15 G]

Tuez 10 ennemis en leur lançant un objet

Commentaire : Il suffit d'attraper des objets, et de les balancer sur des ennemis jusqu'à les tuer.

Lancer mortel [15 G]

Tuez 10 ennemis par projection

Commentaire : Pour saisir un ennemi, utilisez les mêmes touches que pour saisir un objet, mais en allant discrètement dans le dos de l'ennemi. Il suffit ensuite de projeter l'ennemi jusqu'à le tuer.

Pop-corn [15 G]

Tuez 20 ennemis avec le canon à micro-ondes dans la campagne Solo

Commentaire : Il s'agit du X-43 MIKE. Utilisez cette arme pour tuer 20 ennemis, tout simplement.

Deux pour le prix d'un [15 G]

Tuez 2 ennemis d'une seule balle en mode Solo

Commentaire : Vous aurez une excellente occasion lors du premier chapitre. En quittant le camp de la C.E.L.L., vous rentrerez dans un sas de décontamination, avec deux gardes alignés dans une petite pièce. Approchez-vous d'eux en mode "Camouflage", et glissez-vous à leur gauche, jusqu'à ce que les têtes soient bien alignés, et tirez. En cas de problème, référencez-vous à cette vidéo pour de plus amples explications.

Déflagration [15 G]

Tuez au moins 3 ennemis avec une seule grenade en mode Solo.

Commentaire : Lors du premier chapitre, vous recevrez sur le toit d'un magasin avec un donut gigantesque des grenades. Devant vous, autour d'un cratère, trois mercenaires discuteront entre eux. Balancez une grenade pour les tuer. En cas de difficulté, consultez cette vidéo pour une illustration de la technique.

Chasseur de têtes [15 G]

Tuez 4 ennemis d'affilée avec un tir en pleine tête durant la campagne Solo.

Commentaire : Au début du chapitre 4, il y aura une séquence avec un fusil de précision. Prenez votre temps pour enchaîner les headshoots, mais ce n'est qu'un lieu parmi tant d'autres. N'hésitez pas à retenir la respiration d'Alcatraz pour pouvoir plus aisément atteindre vos cibles.

Glissade foudroyante [15 G]

Tuez 5 ennemis en glissant en mode Solo

Commentaire : Il s'agit de tuer les ennemis avec vos armes en glissant. Utilisez notamment le fusil à pompe pour réussir plus aisément. Sur PS3, pour glisser, il faut courir, puis appuyez sur la touche pour glisser.

Nourriture fatale [10 G]

Éliminez un agent du C.E.L.L. avec un donut géant dans Lower Manhattan

Commentaire : C'est au cours du premier chapitre que vous pourrez obtenir cette récompense. En arrivant sur le toit du magasin avec les grenades, près de la bouche de métro, notez sur la gauche la présence d'un donut géant. Il faudra le renverser sur un garde. Pour cela, dès que vous arrivez, passez en mode "Camouflage", et marquez à l'aide des jumelles le mercenaire longeant le bâtiment, inspectant au début un taxi. Quand il passera sous le donut, faites-le tomber pour le tuer. En cas de difficulté, suivez cette vidéo.

Aux oubliettes [10 G]

Envoyez un alien dans le gouffre au niveau Dans les ténèbres

Commentaire : Suivez cette vidéo pour savoir ce qu'il faut faire.

Toujours fidèle [15 G]

Ne laissez aucun Marine mourir pendant l'opération d'évacuation du niveau Semper Fi

Commentaire : Au début de ce chapitre, vous croiserez plusieurs Cephs avant d'entrer dans un bâtiment abandonné. Il faudra ici empêcher un seul Marine de périr. Suivez pour cela cette vidéo, où l'objectif sera de rapidement prendre de l'avance sur les Marines pour baliser le terrain.

Agent littéraire [10 G]

Scannez tous les livres de Richard Morgan à la bibliothèque publique de New York

Commentaire : Vous entrerez dans la bibliothèque enflammée lors du onzième chapitre. En entrant, montez l'escalier à gauche, puis rejoignez la salle enflammée. Utilisez vos viseurs pour trouver la bibliothèque à scanner. Approchez, et scannez-les, comme l'indique cette vidéo.

Furtivité maximale [15 G]

Déviez le courant sans vous faire repérer au chapitre L'oeil du cylone

Commentaire : Il s'agit de réussir le début de ce niveau sans vous faire repérer, jusqu'à couper le courant de la station électrique. Suivez cette vidéo si vous avez du mal. Je vous recommande de jouer dans le mode de difficulté le plus facile, naturellement.

Fou du volant [10 G]

Dépassez la limite de vitesse devant 10 radars.

Commentaire : Il s'agit ici de recevoir 10 contraventions devant 10 radars présents dans le jeu. Courez rapidement devant elles avec la nanocombinaison pour recevoir le message : "CONTRAVENTION REÇUE". Vous trouverez sur cette vidéo l'emplacement des dix contraventions :

  1. Chapitre 01 - Seconde chance : quand vous arriverez dans la cour où vous trouverez les grenades, le radar est sur la gauche, le long de l'avenue avec, au fond, la station de métro. Repérez le panneau de limitation de vitesse "25 MPH'" sur un poteau, et courez rapidement devant pour être flashé ;
  2. Chapitre 02 - Impact : en approchant du cratère, prenez sur la droite, pour arriver dans une avenue isolée, où vous trouverez, le long du trottoir de droite, le radar sur un panneau ;
  3. Chapitre 03 - Fureur routière : quand vous aurez pris le blindé, entrez dans le tunnel. Sur la droite, vous apercevrez assez rapidement un autre blindé stationné. Le radar est à côté de ce second blindé.Vous devriez normalement obtenir cette contravention sans même y penser ;
  4. Chapitre 05 - Gardiens implacables : le radar est sur une rue tout au fond de la cour avec la cathédrale. C'est la rue se trouvant derrière la cache d'armes à détruire à proximité de la cathédrale, qui est en pente ;
  5. Chapitre 07 - Siège du pouvoir : le radar est quelque part dans ce niveau, probablement vers la fin... Fiez-vous ici à la vidéo dont j'ai partagé le lien, car je ne me souviens plus du tout de l'endroit montré ;
  6. Chapitre 09 - Semper Fi : vous arriverez sur une route en travers tournant autour d'un gouffre abyssal. Dès que vous arrivez, prenez la grosse poutre noirâtre à gauche, pour vous retrouver sur une plate-forme avec des munitions, et contentez-vous de courir ;
  7. Chapitre 11 - Un train à prendre : au début du niveau, à l'entrée de la bibliothèque publique, courez dans l'espèce de petit tunnel sur la route pour trouver la contravention ;
  8. Chapitre 12 - Perturbations : le radar est sur la route en pente à côté du bureau menant au parking souterrain ;
  9. Chapitre 14 - Blackout : ce radar est sur la première rue de départ, menant au lieu de l'embuscade des Cephs ;
  10. Chapitre 16 - Révélations : le dernier radar se trouve, lui, sur le pont, après le combat contre les deux unités blindées.

Nettoyeur [25 G]

Réussissez tous les types de frags spéciaux

Commentaire : Il y a 23 frags spéciaux çà réaliser en mode Multijoueurs, que vous pouvez consulter dans les options. Les voici :

  1. Première Victime - Faites le 1er frag d'une partie ;
  2. Fureur aveugle - Tuez un ennemi tout en étant aveuglé (vous pouvez vous aveugler vous-même) ;
  3. Vol plané - Tuez un ennemi alors qu'il est dans les airs ;
  4. Spectre - En étant camouflé, tuez un ennemi ;
  5. Tir dans la tête - Tuez un ennemi d'un tir à la tête ;
  6. Triple frag - Tuez 3 ennemis d'affilée dans un laps de temps très court ;
  7. Psychopathe - Tuez 5 ennemis d'affilée dans un laps de temps très court ;
  8. Vengeance - Tuez un ennemi qui vient de vous tuer ;
  9. Perforation - Tuez un ennemi à travers un objet ;
  10. Aveuglant - Tuez un ennemi qui est aveuglé ;
  11. Tirs combinés - Tirez sur un ennemi avec votre arme principale et finissez-le avec votre arme secondaire ;
  12. Chauffard - Tuez un ennemi à l'aide d'un véhicule ;
  13. Refoulé - Tuez un ennemi à qui il manque une plaque pour obtenir un atout de tueur en série ;
  14. Coffré - Tuez un ennemi qui est camouflé ;
  15. Provocation - Tuez un ennemi alors que vous êtes presque mort ;
  16. Dans le mille - Tuez un ennemi avec une attaque de mêlée ;
  17. Double victime - Tuez 2 ennemis d'affilée dans un laps de temps très court ;
  18. Impitoyable - Tuez 4 ennemis d'affilée dans un laps de temps très court ;
  19. Résurrection - Tuez un ennemi après être mort plusieurs fois sans tuer personne ;
  20. Équipier - Tuez un ennemi avec l'aide de vos coéquipiers ;
  21. Gardien - Tuez un ennemi qui tire sur un de vos coéquipiers ;
  22. Coup double - Tuez un ennemi qui vient d'être touché par une grenade ;
  23. Intervention - Tuez un ennemi qui tire sur le dos de l'un de vos coéquipiers.

Espion [25 G]

Signez 30 contributions de détection en mode Multijoueurs

Commentaire : Une contribution de détection consiste à repérer un ennemi avec les jumelles, et à s'assurer qu'un coéquipier parvienne à le tuer, ce qui vous donnera 20 points de détection.

Polyvalence [25 G]

Remportez une partie dans chaque mode de jeu en mode Multijoueurs

Commentaire : Tout est dans le titre !

Engagement à long terme [25 G]

Faites une partie en ligne six mois après votre première connexion

Commentaire : Pensez à sortir votre jeu du grenier !

Art moderne [5 G]

Déverrouillez 150 plaques d'identité

Commentaire : Amusez-vous bien !

Évaluation [10 G]

Terminez 3 parties PlayStation Network / XBOX Live

Commentaire : Tout est dans le titre !

Collectionneur [15 G]

Obtenez 20 plaques d'identité

Commentaire : Lorsque vous tuez un ennemi, ce dernier abandonne derrière lui une plaque d'identité. Récupérez-en 20, tout simplement !

Module maximum [20 G]

Optimisez un module de Nanocombi à son maximum en mode Multijoueurs

Commentaire : Amusez-vous bien !

Travail d'équipe [10 G]

Participez jusqu'au bout à une partie en ligne dans un escadron d'au moins 3 joueurs

Commentaire : Pensez éventuellement à rejoindre un escadron, ou à trouver des copains.

Nomade [10 G]

Jouez une partie complète sur chaque carte en Multijoueurs

Commentaire : Vu qu'il y a 12 cartes, ce ne devrait pas être trop difficile.

Je ne suis pas un numéro ! [10 G]

Créez votre première classe personnalisée

Commentaire : C'est à partir du Niveau 5 que vous pourrez créer votre première classe personnalisée.

Image:Argent.jpg Argent

Dernière ligne droite [25 G]

Ralliez Central Park

Commentaire : S'obtient automatiquement au cours du jeu.

Délivrance [35 G]

Terminez la campagne Solo dans n'importe quel niveau de difficulté

Commentaire : S'obtient automatiquement au cours du jeu.

La ville qui ne dort jamais [25 G]

Terminez 6 niveaux en difficulté Vétéran

Commentaire : Tout est dans le titre ! Notez que vous obtiendrez ce trophée en finissant directement le jeu dans le mode de difficulté le plus difficile.

Évolution [25 G]

Terminez 12 niveaux en difficulté Vétéran

Commentaire : Là encore, tout est dans le titre !

Au coeur des ténèbres [25 G]

Terminez 6 niveaux en difficulté Super-soldat

Commentaire : Tout est encore une fois dans le titre !

Medal of Honor [25 G]

Terminez 12 niveaux en difficulté Super-soldat

Commentaire : Last but not least, tout est dans le titre !

Destinée suprême [45 G]

Terminez la campagne Solo en difficulté Vétéran

Commentaire : Tout est dans le titre !

Hors du commun [25 G]

Finissez en tête du classement d'une partie Multijoueurs

Commentaire : Tout a été dit !

Équipement de combat [30 G]

Optimisez la combinaison au maximum en mode Multijoueurs

Commentaire : Il y a trois modes à optimiser pour la combinaison : "FURTIVITÉ", "ARMURE", et "PUISSANCE", tous à monter jusqu'au niveau 12.

Arsenal ultime [30 G]

Déverrouillez toutes les armes en mode Multijoueurs

Commentaire : Il y a en tout 12 armes principales, 4 armes secondaires, et 4 armes explosives, que vous obtiendrez progressivement en montant de niveaux.

Image:Or.jpg Or

Super-soldat [65 G]

Terminez la campagne Solo en difficulté Super-soldat

Commentaire : N'ayez pas peur ; le jeu est vraiment très facile !

La crise, quelle crise ? [35 G]

Atteignez le Rang 50 en mode Multijoueurs

Commentaire : Il vous faudra atteindre 1 500 000 points d'expérience.

Image:Platine.jpg Platine

Platine

Gagnez tous les trophées de Crysis 2

Commentaire : Contrairement à ce que certains guides peuvent dire, vous pouvez entamer dès la première partie le jeu dans le mode le plus difficile, car Crysis 2 n'est vraiment pas un jeu difficile !