Crysis sur PC - Astuces

Un article de WikiAstuces.fr.

Entrez le texte non formaté ici

Menu:

Code d'erreur 83 avec STEAM

Si vous avez acheté le jeu via la plate-forme de téléchargement "Steam", il se peut que vous ayez autant de bol que moi, et que vous tombiez, en essayant de lancer le jeu, sur un "error code 83", sans aucune autre explication. D'après ce que j'ai pu lire, ce problème viendrait de pare-feux, ou de ports sur le modem. Les quelques explications que j'ai pu trouver ne fournissent cependant pas beaucoup de réponses. Fort heureusement, j'ai une solution ! Elle consiste à utiliser un crack pour pouvoir jouer au jeu. Un crack, pour ceux qui ignorent ce que c'est, est, outre un mot interdit sur les forums de JV.com, un programme permettant de jouer sans le CD ou le DVD d'origine. Le crack est donc généralement utilisé pour le piratage, mais est parfois utilisé pour lutter contre la débilité des développeurs. En effet, le code d'erreur 83 peut frapper sur bon nombre de jeux, et Valve n'a développé aucun correctif pour y lutter, et ne donne aucun lien susceptible d'aider les joueurs. Je n'irais pas jusqu'à dire que Valve prend ses utilisateurs pour des c*** et des pigeons, mais c'est un peu l'idée.

Pour ma part, après avoir essayé plusieurs cracks, j'en ai trouvé un qui m'a permis de jouer au jeu. Si vous rencontrez le même problème qui m'est tombé dessus, téléchargez donc ce fichier. Un crack fonctionne de manière très simple. Comparons, si vous le voulez bien, un jeu à une pièce. Pour pouvoir entrer dans une pièce, il faut ouvrir une porte. Un jeu fonctionne sur le même principe. Un jeu vidéo sur PC est un environnement clos accessible en démarrant un programme spécifique, le programme de lancement du jeu. Quand vous double-cliquez sur votre raccourci, vous exécutez un seul programme, qui fonctionne comme une porte. Malheureusement, il arrive parfois que vous ne puissiez pas ouvrir la porte, soit parce que les imbéciles heureux qui ont conçu un programme anti-piratage l'ont tellement bien conçu que l'utilisateur ayant acheté le jeu ne peut pas y jouer (ne rigolez pas, ça arrive plus fréquemment qu'on ne le pense), soit parce que les imbéciles heureux qui distribuent le jeu vous interdisent d'y jouer. Avec votre crack, vous allez tout simplement remplacer le programme permettant de jouer au jeu.

Il faut donc se rendre dans votre répertoire, soit l'endroit où le jeu est installé. Sur Steam, tous les jeux téléchargés depuis cette plate-forme sont réunis dans un même dossier. Sur Windows XP, le chemin par défaut est le suivant : "C:\Program Files\Steam\SteamsApps\common\crysis\bin32". Dans le dossier "bin32", vous trouverez le fichier "crysis.exe". C'est le programme de lancement. Remplacez ce fichier par celui que je vous ai donné à télécharger, et lancez l'ensemble. Un écran noir devrait apparaître. Patientez ensuite jusqu'à ce que le jeu se lance. Si ça ne marche pas, plusieurs solutions sont disponibles :

  • Aller prier à Lourdes ;
  • Acheter un fusil à pompe, et rendre une visite amicale au studio de Valve ;
  • Réinstaller le jeu ;
  • Installer éventuellement un autre crack.


~ Barbarius ~

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr