Dante's Inferno sur PS3 / XBOX 360 / PSP

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

Dante's Inferno est un beat'em all sorti sur PS3 et XBOX 360 le 04 février 2010. Il a été édité par Electronic Arts, et développé par Visceral Games, avant de connaître, le 25 février 2010, une sortie sur PSP, développée, elle, par Behaviour.

Sommaire

Présentation

Introduction

Bienvenue en Enfer

Scénario

Dante's Inferno est une libre reprise d'un grand classique de la littérature italienne, un livre internationalement connu, La Divine Comédie, de Dante Alighieri. Dans ce long poème, Dante s'incarnait lui-même comme allant en Enfer, le poème s'attachant, entre autres, à décrire l'Enfer, composé, selon cette oeuvre, de neuf cercles. Le jeu est une reprise assez originale de ce livre. Dante est bien le héros, mais ce n'est pas un poète, mais un chevalier qui revient de la Terre Sainte, et qui, pour sauver sa bien-aimée, Béatrice, doit aller en Enfer. Il affronte évidemment de nombreux ennemis durant son périple, et réalise progressivement que le preux chevalier qu'il est n'est pas aussi innocent que sain. A Acre, en Terre Sainte, Dante a en effet commis de nombreuses atrocités, et le poids de ses péchés viendra légèrement l'embêter durant sa quête pour sauver sa pure bien-aimée.

Gameplay

Dante's Inferno est clairement inspiré de la référence beat'em all sur PS3, à savoir les fameux God of War. Cependant, Dante a généralement deux possibilités pour achever ses ennemis : les massacrer, tout simplement, ou les absoudre. Il en résulte dès lors que Dante peut, soit être un brave gars, soit un méchant tout baveux. Rien de bien original, en soi.

Postérité

  • Note Metacritic : 75% (PS3) - 73% (XBOX 360) - 70% (PSP)
  • Note Gamekult : 6.7/10 (PS3) - 7.1/10 (XBOX 360) - 5.6/10 (PSP)

C'est sans doute le manque d'innovation de Dante's Inferno qui a péché contre lui, les critiques lui reprochant son manque d'originalité. Le jeu a, quoiqu'il en soit, subi une bonne campagne promotionnelle. Sa sortie a en effet été accompagnée de comics, d'un film animation, Dante's Inferno - An Animated Epic, et a même donné lieu à une polémique ! Le développement du jeu a en effet donné lieu à une manifestation de treize péons contre le jeu, qui lui reprochait de faire de l'Enfer un jeu. Comme si ce jeu était le seul à représenter l'Enfer...

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr