Dark Souls 2 sur PS3 / XBOX 360 / PC - Astuces

Voilà un petit guide pour expliquer les bases du jeu et quelques précieux conseils

Les Astuces de Darks Souls 2

Les Feux de Camp

Tout d'abord dans chaque lieu que vous visitez il y a des feux de camp à trouver, ce sont les petits moments de soulagement dans votre périple. Il faut les activer et ensuite vous asseoir pour recharger votre santé. Votre fiole d'estus et vos armes seront réparées mais en contrepartie, tous les ennemis que vous aviez tués jusqu'ici, seront de retour. Les feux de camp servent aussi de coffre à objet, ils sont reliés entre eux, afin de stocker des objets dont vous ne vous servez pas. Vous pouvez aussi voyager rapidement entre tous les feux que vous avez découverts pour gagner du temps.

À chaque mort vous réapparaîtrez au dernier feu de camp utilisé, et vous aurez une seule chance de récupérer vos âmes en retournant à l'endroit où vous êtes mort pour apercevoir votre flaque de sang avec vos âmes en bleu. Si vous mourrez avant de les avoir récupérer, vous perdrez ces âmes définitivement.

Les armes ont une durabilité qui est symbolisée par une petite barre rouge en bas à gauche de l'écran sous l'arme en question, ou alors directement visible dans le menu équipement en bas à droite, elle sera remise à neuf à chaque feu de camp sauf si vous la cassez avant d'arriver au feu, pour le réparer il faudra payer dans ce cas là.

La fiole d'estus est un breuvage qui vous régénère la santé, elle a un nombre d'utilisation limité, vous la rechargez à chaque feu de camp et vous pouvez l'améliorer de deux façons : - Pour la quantité de santé régénérée il faut brûler dans un feu de camp de la poussière d'os sublime. - Pour le nombre d'utilisation il faut donner des fragments de fiole d'estus à la Messagère d'émeraude.

Les Âmes

Vous devez monter vos niveaux avec les âmes récoltées en tuant des ennemis, en sacrifiant des âmes trouvées, ou en vendant des objets. C'est à l'Émissaire émeraude qu'il faut donner ces âmes, il y 9 critères différents :

-Vitalité : Détermine la quantité de Point de Vie. -Endurance : Détermine la constitution dont vous disposez. -Vigueur : Détermine votre charge maximale en équipement. -Mémoire : Détermine le nombre de sorts pouvant être placés et la vitesse d'incantation. -Force : Requise pour les armes lourdes et puissantes et améliore l'attaque. -Dextérité : Requise pour les armes demandant de l'adresse et améliore l'attaque. -Adaptabilité : Augmente certains attributs nécessaires à la survie et améliore l'agilité et d'autres résistances. -Intelligence : Requise pour la sorcellerie et améliore la DÉF magique et la compétence en sorcellerie. -Foi : Requise pour les miracles et améliore la DÉF contre la foudre et la compétence en miracles.

Plus vous augmentez votre personnage, plus le nombre d'âmes demandées sera important. Concentrez-vous sur la force, la vitalité, la dextérité et l'endurance pour les guerriers ou sur la vitalité, la foi et l'intelligence pour les magiciens.

Les Classes et les Dons

Il y a 8 classes différentes de base, mais sachez que c'est vous qui décidez quel critère vous améliorerez. Vous pouvez très bien prendre un guerrier et lui enseigner la magie en le faisant progresser en intelligence et en foi donc il n'y a pas vraiment d'incidence dans ce choix de départ.

En revanche vous devez choisir un don, il y en a 7 différents donc prenez bien le temps de voir lequel vous désirez, l'anneau de vie est pour moi le plus intéressant.

Astuces en combat

Sachez que contourner les ennemis est une bonne stratégie, vous pouvez effectuer des attaques dans le dos pour faire bien plus de dégâts, méfiez vous quand même de certains ennemis qui vous écraseront si vous tenter cette technique sur eux.

Sachez aussi que si vous frappez un ennemi pendant qu'il attaque, vous gagnerez 10% de dégâts physiques en plus (ex: Si de base vous retirez 200 points de dégâts à un zombie, s'il attaque pendant que vous l'attaquez à votre tour, les dégâts seront de 220 points) C'est très important d'assimiler cela parce que plus votre force augmentera plus cet ajout de 10% vous fera le plus grand bien dans les moments difficiles.

En général

Il y a pas de menu pause dans Dark Souls 2, chaque fois que vous changez d'équipement ou que vous consultez votre inventaire, les ennemis pourront vous attaquer donc mettez vous bien à l'écart pour accéder à votre équipement.

Petite nouveauté dans ce Dark Souls 2, si vous mourrez souvent dans la même zone, des ennemis disparaitront progressivement pour ne pas frustrer les nouveaux joueurs.

Il faut savoir que chaque action est sauvegardée automatiquement, imaginons que vous tuez par mégarde un PNJ, soit il y aura une tombe pour interagir, soit il sera mort pour toute la partie en cours, mais dans tous les cas il vous faudra alors recommencer en NG+ (New Game +), que j'expliquerai un peu plus bas, pour pouvoir dialoguer avec lui.

Vous pouvez être en humain ou en carcasse, en humain vous avez l'avantage de pouvoir invoquer d'autres joueurs ou divers PNJ pour vous épauler dans votre quête, vous pouvez également vous faire invoquer dans le monde d'un autre joueur où vous aurez toute votre barre de vie. En carcasse, à chaque mort, vous perdez de la santé maximale jusqu'à, après un certain nombre de morts, avoir seulement 50% de votre barre de santé au maximum. Je vous conseille donc de ne pas gaspiller vos effigies humaines (qui vous permettent de redevenir humain,) c'est un objet précieux.

Il y a la possibilité de faire une New Game + dans Dark Souls 2, vous conserverez tout votre inventaire (armes, pyromanie, miracles...) et votre niveau d'expérience, mais par contre les ennemis seront plus fort.