Dark Souls 2 sur PS3 / XBOX 360 / PC - Soluce complete

Présentation de Dark Souls II

Développé par From Software, Dark Souls II n’aura rien à envier au premier volet. Avec une difficulté toujours aussi élevée, Dark Souls II s’annonce être un très bon jeu en ce mois de mars. Dans cet opus, vous allez vous aventurer dans un monde immense et intense où les graphismes et les effets sonores bénéficient d’une cure de jouvence. Comme dans Dark Souls, vous allez pouvoir affronter des boss redoutables et découvrir de nouveaux montres sanguinaires.

Dans cette version vous aurez également la possibilité de personnaliser vos armes et vos armures à votre image grâce aux nombreuses options de personnalisation du jeu. A notre avis, les réglages ne seront pas à prendre à la légère…

Vous pourrez également bénéficier d’un mode multijoueur inédit pour enrichir vos expériences coopératives et compétitives, notamment en ligne.

Avant de vous attaquer à Dark Souls 2,jetez un oeil au guide de survie du jeu ! afin de ne pas mourir toutes les deux minutes.

Solution complète de Dark Souls II

Il y a plusieurs chemins pour suivre la trame de Dark Souls 2, je vais vous expliquer le chemin que j'ai emprunté pour finir le jeu. Je pense qu'il est adapté aussi bien aux néophytes qu'aux joueurs moyens.

Tout commence par le choix de votre personnage (sa classe, sa corpulence....) en parlant à la vieille dame dans la maison, ensuite vous arrivez à L'Orée.

L'Orée

C'est une succession de mini chemin pour vous apprendre à manier le personnage, il suffit d'entrer dans le brouillard sur la droite puis sur la gauche du chemin principal, tous se rejoignent ne vous en faites pas. Prenez le temps nécessaire pour vous habituer au maniement du personnage, une fois cela fait, suivez le chemin pour arriver sur Majula.

Majula

C'est la place centrale de Dark Souls 2 avec des PNJ où vous pouvez monter votre niveau d'expérience, acquérir des sorts ou encore modifier vos armes.

- Commencez par allumer le feu de camp principal au centre de la zone, vous pouvez allez sur votre gauche pour pousser la pierre dans le puits, cela vous donne un fragment de fiole d'estus nécessaire à l'amélioration de votre fiole.

- Parlez aux quelques PNJ pour divers achats et ensuite parlez à la Messagère d'émeraude pour acquérir la fiole d'estus et lui donner, par la même occasion, votre fragment de fiole. Vous pouvez aussi augmenter votre niveau d'expérience avec le nombre d'âmes requis. Une fois revenu au feu de camp, retournez vous et avant de passer dans le tunnel prenez de l'élan pour sauter sur le bloc de gauche, au bout il y a une masse d'arme (pour les guerriers) et une cloche sacrée de clerc (pour les clercs). Une fois cela fait, vous pouvez aller dans le tunnel puis dans la nouvelle zone en tirant le levier.

Forêt des géants défunts

C'est la zone idéale pour démarrer l'aventure, les ennemis ne sont pas résistants (avec la masse) et ils n'infligent pas de gros dégâts. Il y a un feu de camp à activer face à vous en descendant, puis il faudra monter l'échelle tout en étant vigilant à ne pas vous faire encercler par les ennemis en se méfiant de l'archer sur la tour en hauteur.

- Prenez l'échelle de droite pour récupérer, en suivant le chemin, une épée courte, pour ceux qui n'aiment pas la masse. Libre à vous de tuer le chevalier pour récupérer une épée de chevalier de Heide (elle a la particularité de faire des dégâts de foudre).

- Passez dans le brouillard puis progresser dans le couloir en faisant attention en haut des escaliers, il y a un archer et un zombie qui vous jette des boules de feu.

- Prenez le bouclier contre les branches d'arbres et grimpez l'échelle. Ensuite, ouvrez la porte à droite pour un nouveau feu de camp.

- Achetez une bombe incendiaire et la clé de la porte du forgeron à Majula pour 1000 âmes pour améliorer vos armes par la suite (ce qui vous fera gagner un arc court dans sa maison), il y a une effigie humaine en ressortant et en vous laissant tomber sur les planches en bois et en sautant en face, il y a un petit passage en bas pour récupérer une épée longue de feu. Attention aux boules de feu en ouvrant la porte.

- Remontez au feu de camp et montez les escaliers pour casser la porte verrouillée, un fragment de fiole d'estus est dans la prochaine salle, et en vous laissant tomber sur la branche il y a une bénédiction divine à récupérer.

- Descendez l'échelle et passez dans le brouillard dans la salle de gauche, vous pouvez descendre de la branche sur votre gauche et monter l'échelle en suivant le chemin jusqu’au toit.

- Sautez(attention à l'archer) et allez dans le passage à gauche, n'avancez pas pour laisser la boule passée et ensuite montez parler à Cale plusieurs fois jusqu'à ce qu'il se répète, il sera à l'avenir à Majula, et il vous aura remis une clé utile.

- Repartez par l'échelle de gauche jusqu'à revenir au début de cette zone et ensuite montez récupérer une épée bâtarde (20 de force requis). En face de cette épée, il y a des tonneaux contre le mur, jetez votre bombe dessus pour créer un raccourci au feu de camp plutôt utile. Achetez une pierre de Pharros si vous avez 4000 âmes et continuez le chemin.

Par la suite, allez sur votre gauche où vous pouvez passer dans le trou du mur en courant sur la droite pour ne pas se faire transpercer par les arbalètes. Attention, il y a quand même 4 ennemis à l'intérieur soyez extrêmement prudent, un coffre vous attend en bas mais il est piégé donc faites une roulade en l'ouvrant.

- Utilisez ensuite votre pierre de Pharros pour faire apparaître une lueur bleu, tapez dessus pour obtenir un anneau d'endurance plutôt utile.

- Ressortez de cette salle, ensuite, parlez à Pat et allez tuer les quelques ennemis pour ressortir par en haut, reparlez lui il vous donnera une stéatite de marque blanche.

- Allez en arrière et à droite ensuite, puis prenez directement à droite pour monter et tuer les ennemis, ainsi que le mini boss en bas.

-Continuez votre chemin, allez à gauche pour monter sur la grande épée, cherchez une hallebarde, soyez vigilant un ennemi vous prendra à revers une fois en haut. Ensuite passez dans le brouillard. Vous pouvez activer un autre raccourci en ouvrant la porte de gauche et il suffit de monter l'échelle pour être au feu de camp.

- Prenez ensuite l'ascenseur et allez dans le brouillard pour affronter le boss de ce lieu, je vous conseille de passer l'arme à deux mains et il suffit de taper dans ses pieds par derrière. Soyez prudent, il peut vous écrasez ou se jeter au sol donc tapez une seule fois puis esquivez et ainsi de suite en tournant autour de lui. Une fois le boss mort, retournez à l'échelle du feu de camp et avant de monter avec la clé récupérée, ouvrez la porte en face pour obtenir un anneau de rétablissement et voyagez à Majula.

Une fois à Majula allez au fond près du puit pour ouvrir la porte de la maison de Cale, fouillez la et ensuite descendez pour tuer un squelette et obtenir un fragment de fiole d'estus, ainsi qu'un calice d'âmes.

- Ressortez et allez voir le forgeron si vous souhaitez renforcer une arme et enfin augmenter votre niveau d'expérience dans les catégories de votre choix. Ensuite allez à droite après la tente et descendez l'escalier, tirez une chaîne pour ouvrir la porte et vous arrivez à la tour des flammes de Heide.

La tour des flammes de Heide

Vous pouvez activer un feu de camp dés le début sur la droite puis vous tombez sur trois gros chevaliers à combattre, tapez les dans leur dos sans prendre de risque en les frappant une ou deux fois après leurs enchaînements de trois coups. Au passage,sur le corps d'un chevalier, vous récupérerez, une poussière d'os sublime pour améliorer la fiole d'estus dans un feu de camp.

- Activez un levier puis méfiez-vous de la salle circulaire avec trois nouveaux chevaliers, prenez les un par un pour plus de facilité.

- Activez le second levier dans cette salle une fois nettoyée, vous pouvez récupérer un anneau de lien très important (Il réduit les la limite de PV sous forme de carcasse). Pour ce faire, il vous faut tuer les deux chevaliers avec la même méthode un à un et ensuite montez et combattez le dernier chevalier pour tirer un levier qui vous amène à la cathédrale bleu. Je vous recommande de ne pas y pénétrer pour l'instant, le boss derrière le brouillard est plutôt fort.

- Une fois l'anneau récupéré, repartez dans la salle circulaire et descendez affronter un autre chevalier avant de passer dans le brouillard. Ce boss est relativement simple, il suffit de le coller en tournant autour, protégez vous quand il attaque puis frappez le une ou deux fois à chaque fois. Mieux vaut prendre son temps et être prudent.

- Une fois le boss vaincu, montez activer le feu et parlez à Licia pour lui acheter des miracles si nécessaire. Je vous conseille de voyager à Majula pour dépenser vos âmes en expérience ou en amélioration d'armes, et aussi pour améliorer votre fiole d'estus avec la poussière d'os sublime. Il n'est pas conseillé de garder une trop grande quantité d'âmes sur soi.

- Retournez à la tour des flammes. Continuez le chemin, et tuez le premier chevalier, un second se trouve dans le fond, ils protègent une effigie humaine et une vieille hallebarde de chevalier.

- Descendez à nouveau en tuant encore deux chevaliers puis prenez l'ascenseur, allez à gauche et tuez le chevalier. En haut, vous trouverez la panoplie du chevalier (casque, armure, gantelets et jambières de chevalier). Par la suite, reprenez le chemin en bas pour arriver à un feu de camp, parlez à Lucatiel. Elle vous aidera pour quelques boss futurs, il suffira juste de l'invoquer avant de pénétrer dans le brouillard, puis, avancez dans la nouvelle zone.

Le quai de la désolation

Dés le début attention sur votre gauche un zombie se relèvera et vous attaquera dans le dos.

- Suivez la passerelle, un nouveau type d'ennemi vous attendra, tournez autour de lui en vous protégeant et tuez le facilement. Il y a aussi des chiens présent dans cette zone avec des soldats, soyez vigilant.

- Montez l'escalier et dans la maison de gauche, il y a un anneau de protection vitale à récupérer derrière des bibliothèques (merci les messages de joueurs), puis dans la maison de droite il y a trois soldats et un coffre contenant une hache de bandit et une tenue complète de brigand.

- Courez dans les escaliers pour échapper à l'attaque surprise d'un soldat et récupérez un fragment de titanite. Une fois sortie de la maison vous pouvez utiliser une pierre de sceau de Pharros pour éclairer les lieux (si vous faites ce que j'ai décris vous devriez en avoir encore une) mais libre à vous de la conserver pour plus tard.

- Suivez le chemin avec les escaliers et ramassez le sort émission de force avant de tuer sept créatures dans la maison. Si vous avez éclairé la zone vous remarquerez qu'elles n'apprécient pas la lumière, tirez-en avantage en les attirant dehors.

- Montez parler au marchand Gavlan et faites des achats ou alors profitez-en pour vendre des équipements ou objets inutile pour vous et prenez les coffres tout en faisant attention au poison.

- Repartez ensuite à gauche et continuez le chemin, tirez le levier en haut des escaliers et descendez petit à petit. Une fois en bas, allez dans la maison de gauche récupérer un fragment de fiole d'estus. Soyez prudent, avec le poison et les deux soldats, à gauche du coffre frappez le mur pour laisser apparaître des trésors et notamment un anneau de soldat royal (encore merci les messages de joueurs).

- Ressortez et allez dans la maison de droite pour ouvrir un raccourci et éventuellement invoquer Lucatiel.

- Descendez les escaliers et ramassez l'effigie humaine, il y a aussi Carhillion, un magicien qui vend des sorts sur la droite.

- Montez ensuite sur le bateau et prenez garde aux archers de chaque côté en plus des soldats, descendez ensuite et passez le brouillard pour affronter le boss. Il est plutôt original et il possède deux côtés. Je vous conseille de l'attaquer côté masse et d'attendre qu'il attaque. Protégez vous et contre-attaquez un ou deux coups pas plus, vous en viendrez à bout rapidement. Ensuite montez l'échelle, prenez le coffre et examinez l'objet pour partir en bateau.

- Suivez le chemin et montez à l'ascenseur, vous voilà dans la Forteresse oubliée. Continuez le chemin pour trouver un feu de camp dans une cellule sur la gauche et pour voyager à Majula et augmenter votre expérience et/ou vos armes.

Forteresse oubliée

Dés le début choisissez si vous voulez la lance de Heide, il vous faudra tuer le chevalier mais sinon il vous laissera tranquille.

- Descendez en sautant sur le gros ennemi pour le vaincre facilement, attention aux chiens en bas et récupérez un fragment de fiole d'estus en longeant le mur de gauche.

- Allez tirer le levier, attention au gros ennemi même dans son dos, il peut vous toucher avec son arme. Il y a également quelques chiens et un autre ennemi. Soyez sur vos gardes

- Allez parler à Lucatiel dans la tour, ensuite, en sortant passez à gauche à l'aide du bloc de pierre. Attention en face dans la salle il y plein d'ennemis, essayez de les attirer par petit groupe.

- Allez à gauche pour tirer le levier, au fond passez le brouillard pour affronter le boss. Ce boss est plutôt fort donc préparez-vous bien avec diverses gemmes de santé en raccourci. Si vous souhaitez un coup de main, mettez vous en humain si vous n'y êtes pas et invoquez le PNJ Bellclaire la Pérégrine.

Il y a en réalité 3 boss pour ce lieu, 3 sentinelles plutôt dévastatrices, tuez la première en restant en haut et en tournant autour tout en vous protégeant, assénez un ou deux coups à chaque fois, puis attendez que la deuxième saute sur votre plate forme. Répétez cette action et descendez tuer la dernière pour en finir. Soyez prudent et prenez de la santé dés que vous êtes à la moitié car les sentinelles font plutôt mal.

- Suivez le chemin et allez à gauche pour une pause au feu de camp bien méritée, toujours pareil, je vous conseille d'aller à Majula améliorer votre personnage et votre fiole d'estus (si ce n'est pas déjà fait) et de retourner à la Forteresse. Vous pouvez descendre l'échelle si vous avez garder une pierre de sceau de Pharros pour l'utiliser afin de joindre un serment.

- Continuez ensuite le chemin en tuant les deux gros ennemis et montez dans la tour pour ouvrir une grille, montez encore et activez une deuxième grille. Immédiatement sur votre gauche dans le renfoncement vous trouverez 8 gemmes de vie, puis passez dans le brouillard suivant pour atteindre l'Eminence du péché.

Éminence du péché

- Allez à droite et montez à l'échelle pour trouver un feu de camp, redescendez et prenez l'ascenseur. Une fois en bas vous pouvez invoquer Lucatiel à nouveau, attention aux grosses bêtes, elle sont puissante donc tournez bien autour pour les empaler. Lucatiel vous rendra aussi service, récupérez une poussière d'os sublime au début à gauche, ensuite allez tout droit et juste avant d'actionner la grille, il y a une pierre de sceau de Pharros et enfin traversez le brouillard pour atteindre le boss. Il est plutôt coriace et puissant, protégez vous bien en tournant autour, comme d'habitude ne tapez pas trop de fois sinon vous serez à cours d'endurance pour vous protéger. Soignez-vous dés que vous atteignez la moitié de votre santé, vous pouvez ensuite voyager au feu suivant.

- Une fois à Majula améliorez votre personnage et vos armes/armures, si besoin. Descendez les escaliers en direction de la tour des flammes de Heide pour y rencontrer Licia. Si jamais elle n'est pas là, voyagez au feu de camp de la tour des flammes de Heide et parlez lui jusqu'à ce qu'elle se répète. Donnez lui 2000 âmes pour accéder au bosquet des chasseurs.

Bosquet des chasseurs

- Suivez le chemin jusqu'au feu de camp, ensuite continuez en montant et en étant vigilant au nuage de poison. Une fois dans le bâtiment, longez la gauche pour prendre une échelle dehors. Vous pouvez faire tomber l'arbre pour créer un raccourci et n'oubliez pas d'activer le feu de camp juste à côté.

- Traversez le premier pont en tuant les ennemis et notamment les nouveaux avec leur faucille, prenez une masse d'arme dans le petit dôme en pierre, puis allez au deuxième pont. Attention ce chemin est corsé, tuez le premier ennemi puis en montant récupèrerez un fouet épineux. En continuant vous devrez affronter quatre grands ennemis, essayez de les attirer un par un, continuez et faites attention, il y a des trous dans le pont soyez attentif.

- Affrontez un spectre pour obtenir une poussière d'os d'estus en sautant à droite, puis une pierre de sceau de Pharros en redescendant le pont en vous laissant tomber, pour remonter suivez la grotte, puis descendez et activer un mur secret au fond puis un second. Enfin, revenez au feu de camp.

- Après le premier pont dans le bois, continuez en montant au fond à droite, rentrez dans un dôme en pierre pour actionner un levier qui fera apparaître un pont à traverser.

- Prenez le pont à gauche et longez le petit chemin en restant sur la droite pour trouver la clé prison des mort-vivants dans une salle sur la gauche. Roenna l'impitoyable vous envahira donc faites attention de pas tomber durant le combat plutôt simple, reculez et attendez qu'il frappe pour l'attaquer quand il est sans défense.

- Retournez au pont pour déverrouiller la porte grillagée avec cette clé et profitez du feu de camp. Ensuite, retournez où vous aviez affronté Roenna et passez derrière la cascade puis sur votre droite, un nécromancien ranime les squelettes de la grotte donc commencez par lui. Il se trouve sur la gauche, attention en sautant à ne pas se faire toucher par sa magie sinon vous tomberez.

- Après les avoir tués, ramassez le sort combustion puis activez la grille pour revenir au feu de camp plus rapidement. Allez maintenant à la cascade puis passez le brouillard, ce boss est plutôt simple. Il y a 3 grands squelettes puis un peu moins d'une dizaine de squelettes, puis 4 squelettes en forme de roue. C'est la même barre de vie pour tout ces ennemis. Il faut d'abord tuer deux grands squelettes pour que tout les petits débarquent donc rechargez votre santé avant de tuer le deuxième grand, puis les squelettes en forme de roue apparaîtront après avoir vaincu le troisième grand. Méfiez-vous, ils cassent les équipement donc tuez les rapidement en étant prudent.

- Servez vous du décor pour vous protéger et recharger votre santé. Une fois le boss vaincu sortez à droite puis suivez l'unique chemin jusqu'à la vallée des récoltes.

Vallée des récoltes

Tout d'abord activez le feu face à vous dans la petite grotte et faites comme d'habitude en dépensant vos âmes en expérience à Majula puis revenez parler à Chloanne. Elle vend des fragments de titanite pour améliorer les armes, puis descendez et faites attention au gros qui est dans le nuage de poison. Il est puissant avec sa magie, frappez le dans le dos pour plus de facilité.

- Prenez une mousse toxique avant pour être tranquille et ramassez les fragments de titanite sur les corps, puis entrez dans la grotte pour prendre une branche ancienne embaumante et une graine de feu.

- Vendez votre surplus d'équipement à Gavlan si vous le désirez, sortez et montez à droite. Attention encore aux deux gros, si vous avez une arbalète profitez-en. Montez à droite actionner un levier puis continuez en bas pour atteindre un feu de camp à droite. Dans la zone suivante, allez à gauche puis dans le petit tunnel à droite. Attention à l'embuscade avec 4 gros ennemis aux faucilles. Servez-vous du petit chemin en hauteur pour les tuer un par un.

- Ramassez une nouvelle branche ancienne embaumante. Si une vieille pique de chevalier et un vieux grand bouclier de chevalier vous intéresse il faut retourner au petit chemin et cette fois aller tout droit. Il y a deux façades en planche de bois que le gros peut éclater, faites en sorte qu'il le fasse puis tuez le et ramassez votre butin. En bas, il y a une pierre empoisonnée, montez à l'échelle suivante et rechargez vous au feu de camp si nécessaire. Maintenant, allez à droite puis longez par la droite. Si vous souhaitez vous engager dans le serment des Héritiers solaires il faut aller à gauche et suivre le chemin jusqu'à l'impasse. Ensuite revenez et suivez le chemin puis aller à gauche etentrer dans l'aiguille de terre.

Aiguille de terre

- Commencez tout d'abord par récupérer un fragment de fiole d'estus en sautant à droite dans la salle inondée. Attention à ne pas tomber dans les profondeurs. Ensuite, utilisez une pierre de sceau de Pharros pour un anneau de morsure empoisonné. Revenez sur vos pas et suivez le chemin qui monte en tuant les gros au marteau. N'ouvrez pas le coffre en haut il est piégé, une simple torche se trouve à'lintérieur.

- Sautez en contrebas sur la petite plate forme afin d'obtenir une arbalète lourde +3 mais ne marchez pas sur la dalle au centre sous peine de se faire toucher par derrière. Attention le saut n'est pas évident.

- Redescendez et vous affronterez le boss. Restez dans son dos le plus possible, il ne fait pas trop de dégâts donc mettez votre arme à deux mains et faites attention quand il se roule sur vous. Une fois vaincu, allez allumer le feu de camp et parlez à Lucatiel.

- Voyagez à Majula pour donner le fragment de fiole d'estus et améliorer votre personnage avant de retourner à l'aiguille de terre. Ensuite, suivez l'unique chemin, et montez l'échelle à gauche. Entrez dans le brouillard pour découvrir un nouveau feu de camp, embrasez une torche et brûlez le grand moulin derrière vous.

- Montez puis allez à gauche, cassez la balustrade et allez encore à gauche pour parler à Giligan. Il vous demande 2000 âmes pour une échelle qui vous mène à une pierre de sceau de Pharros. Revenez d'où vous venez puis allez au fond pour tirer le levier. Dépêchez vous de monter sur la plate forme et prenez le bouclier de Mirrah.

- Descendez et prenez l'échelle pour continuez le chemin et au fond à gauche, montez tuer les sorcières et attention au coffre piégé qui renferme une pierre de sceau de Pharros. Maintenant, allez au fond à droite puis laissez vous tomber à droite.Prenez la grande et lourde flèche d'âmes puis parlez au PNJ si vous le désirez. Ressortez et laissez-vous tomber à nouveau à droite pour trouver une lance de foudre, puis encore une fois descendez pour trouver une pique.

- Revenez jusqu'au feu de camp, montez et prenez l'échelle puis à gauche et tout de suite à droite il y a un mur secret dans le renfoncement. Prenez l'anneau de quartz de sorts +1 et allez tout droit. Attention il y a 3 chevaliers et une sorcière ici, soyez vigilant.

- Montez les escaliers et allez à gauche, tuez le spectre et sur la droite, il y a un mur secret. C'est un nouveau feu de camp. Sur votre gauche, il y a un mur secret contenant un objet pétrifié. Revenez et allez en face, attention au coffre piégé. Tuez-le, ne l'ouvrez pas, il vous donnera un crochet de travail et des gantelets sombres.

- Vous pouvez utiliser une pierre de sceau de Pharros si vous le souhaitez, cela met du liquide qui régénère votre vie en étant dans le petit bassin. Maintenant, vous pouvez aller au boss, pour le battre facilement, il faut rester coller à lui, tournez et frappez le en prenant votre arme à deux mains. Attention au poison sur les côtés et attention aussi à ses flèches d'âmes quand il s'éloigne, il n'est pas très résistant. Après l'avoir vaincu, prenez l'ascenseur et vous arriverez à la forteresse de fer.

Forteresse de fer

- Il y a un feu de camp juste en bas à gauche, profitez-en pour dépenser vos âmes chèrement gagnées à Majula. Ensuite, traversez le pont et rentrez par la porte. Face à vous, il y a la clé de fer sous haute protection de feu, vous pouvez la prendre mais soyez très prudent. Ensuite, allez au fond à droite pour parler avec Magerold pour lui acheter des sorts.

- Montez les escaliers à droite pour trouver une pierre de sceau de Pharros, puis en montant, il y'a un mur secret sur votre droite et un deuxième face à l'arbalète. Sortez et allez à droite, suivez le chemin de gauche jusqu'au bout pour monter à l'échelle et récupérer un anneau de vie +1 ainsi qu'une poudre de réparation en bas.

- Revenez et activez le levier pour franchir le pont. N'ouvrez pas la porte, allez à droite et sautez pour trouver une épée à deux mains. Sautez à gauche sur le bout d'escalier pour obtenir une braise mourante. Montez tuer cet archer plutôt pénible et utilisez une pierre de sceau de Pharros pour la même source régénératrice que précédemment.

- Revenez en bas et laissez vous tomber à gauche pour un deuxième levier à activer et une manivelle côté gauche de l'élément central pour éteindre le feu dans ce bâtiment. Deux options s'offrent à vous, ou vous continuez le chemin principal, ou vous affrontez un boss plutôt difficile. Dans le brouillard sur la gauche, le boss fait de gros dégâts avec son arme et peut sauter sur place pour faire une onde de choc puissante. Vous pouvez invoquer Lucatiel pour ce boss. Equipez vous d'un anneau de protection vitale pour le combat et allez le réparer à Majula pour 3000 âmes. Effectuez cette action à chaque mort pour ne pas gâcher vos effigies humaines. Si vous le battez, vous obtiendrez son âme, le bouclier porcin et ensuite un accès à un feu de camp au milieu de la forteresse de fer.

- Retournez sur le chemin principal, ouvrez la porte et montez les deux échelles. Traversez la passerelle en repérant bien le trou. Ouvrez la porte de gauche et utilisez un pierre de sceau de Pharros pour obtenir un anneau de quartz de tonnerre +1 et un feu de camp. Vous n'aurez que deux possibilités : voyager à un feu de camp de la forteresse de fer ou monter l'échelle pour s'engager dans le serment des gardiens de la cloche. Je vous conseille de ne pas y aller pour le moment donc retournez activer le levier de la salle puis prenez l'échelle en face. N'ouvrez pas le coffre, c'est un ennemi donc tuez-le pour récupérer une lance ailée de foudre.

- Montez l'échelle suivante pour utiliser, si vous le désirez, une pierre de sceau de Pharros pour avoir une source de régénération de santé et pour trouver en haut une grande hache du chevalier noir. Ensuite, laisser vous tomber de plate forme en plate forme pour acquérir un anneau convoiteux serpent doré.

- Vous avez contourné le brouillard donc descendez les escaliers pour activer un levier pour guillotiner l'ennemi qui arrive. Soyez prudent, la guillotine tombe toute seule au bout de quelques secondes. Dans la salle suivante, passez par la gauche et montez les deux échelles pour activer un feu de camp. Ensuite, actionnez le levier pour éteindre le feu et ainsi redescendre pour récupérer un arc court de foudre +1.

- Continuez jusqu'au brouillard en face, pour affronter le boss. Si vous vous servez de la magie, c'est l'idéal car le boss est souvent à distance et il y a de la lave tout autour. Sinon, pour les guerriers, attendez qu'il tape puis frappez ses poings au sol. Il n'est pas très résistant mais plutôt puissant. Une bonne défense de feu est aussi conseillée.

- Une fois vaincu, prenez la poussière d'os sublime et retournez à Majula à l'aide du prime-feu.

Une fois de retour à Majula, améliorez votre personnage comme d'habitude et votre fiole d'estus. Ensuite, partez en direction de l'Orée sauf qu'il faut monter vers la droite. Suivez le chemin et ensuite utilisez la branche ancienne embaumante sur la femme pétrifiée. Attention, vous serez envahi d'ennemis et enfermé dans cette salle. Préparez vous avec de la défense au poison, vous croiserez Rosabeth devant cette salle circulaire. Pour la prochaine fois, il faudra la vêtir pour la voir plus tard à Majula. Elle vous vendra des sorts de pyromanie.

- Après le petit carnage, revenez parler au chevalier pour le recroiser plus tard, ensuite vous pouvez activer le feu de camp et prendre le fragment de fiole d'estus pour le donner à l'Emissaire émeraude. Une fois cela fait, rentrez dans le bois de l'ombre ou alors profitez-en pour faire le boss optionnel de la cathédrale bleu.

Cathédrale bleu

- Il faut passer par la tour des flammes de Heide et prendre la passerelle pour y accéder. Vous affronterez le vieux tueur de dragon, rien de compliqué à ce stade du jeu. Attendez qu'il frappe puis attaquez le rapidement. Attention si vous restez trop près de lui, il fera une attaque de foudre donc éloignez vous si il saute sur place pour l'éviter. Ensuite dépenser vos âmes avant d'aller dans le bois.

Bois de l'ombre

- Montez l'escalier et suivez le chemin, allez sur la gauche pour trouver une pierre de sceau de Pharros.Puis, continuez jusqu'à un nouveau feu de camp. Choisissez la porte de gauche pour récupérer un anneau de protection vitale en longeant la tour par la gauche, et ensuite tuez les ennemis, puis une copie du boss à double facette plutôt facile pour récupérer une hache tueur de dragon.

- Il y a un chemin à gauche qui vous amène au SANCTUAIRE DE L'HIVER. Retenez bien ce lieu, vous ne pouvez pas encore y aller mais vous y retournerez bientôt. Revenez donc au feu de camp, puis prenez le porte face au feu pour trouver un anneau de Pierre-larme rouge. Enfin, revenez encore au feu de camp, puis prenez la porte de droite, longez le côté droit pour trouver un vieil anneau solitaire. Attention les ennemis sont pratiquement invisible dans ce bois.

- Continuez à longer la droite pour tomber sur un anneau de Chloranthie +1 et suivez toujours ce côté pour arriver à un feu de camp. Sautez au fond à droite, utilisez une branche ancienne embaumante sur la bête pour la tuer pour recevoir une clé-croc. Ensuite, retournez au feu de camp, puis avancez au fond à gauche où il y a une effigie humaine et une pierre de sceau de Pharros. En bas du bâtiment cassé, prenez la porte sous l'escalier, puis à gauche il y a un faux sombre. Si vous souhaitez avoir la hallebarde de chevalier noir, il faut descendre et prendre le chemin face à vous. Il faut ensuite utiliser une branche ancienne embaumante pour tuer la bête qui vous gênait et sautez dans le bâtiment face à vous pour la récupérer. Gardez votre branche ancienne embaumante si vous n'utilisez pas de hallebarde

- Ressortez de ce bâtiment et allez à droite, descendez dans la grotte. Attention aux ennemis qui vous encerclent. Ouvrez la porte pour récupérer un fragment de fiole d'estus et pour parler à Ornifex. Sortez de la grotte au fond à droite pour retomber sur le feu de camp.

- Retournez où vous étiez avant de tomber, pour cette fois tomber au fond à gauche dans l'herbe. Prenez la masse d'âmes chercheuse et parlez à Grandhal. Ressortez par le même endroit puis cette fois, tuez la grosse grenouille en tournant autour pour éviter son jet maudit et obtenir une pierre de sceau de Pharros en haut de l'escalier.

- Ensuite vous pouvez ressortir de là pour passer dans la grande porte en pierre sur votre gauche. Ensuite montez affronter le boss, il est relativement simple. Tout d'abord, faites le sortir du sable en lui frappant le visage, allez dans son dos et protégez vous de ses coups de queue et frappez sa queue sans locker pour être sûre de le toucher. Dés qu'il s'éloigne, tournez autour pour retourner dans son dos. Après l'avoir vaincu, suivez le chemin jusqu'aux portes de Pharros.

Portes de Pharros

Dés le début, attirez la grosse bête dans les escaliers pour le tuer plus facilement, au fond à droite il y a un coffre ne l'ouvrez surtout pas c'est un ennemi. Tuez-le pour récupérer un dard du scorpion noir et des jambières sombres, activez le feu de camp dans la petite grotte, n'allez pas dans la zone suivante, c'est le lieu du serment du Roi Rat, vous vous feriez invoquer dans le monde d'un joueur représentant ce serment, ressortez plutôt et montez parler à Gavlan pour vendre des objets inutile, je vous conseille de voyager à Majula pour dépenser vos âmes et pour augmenter votre fiole d'estus, une fois cela fait monter les escaliers près de Gavlan, suivez l'unique chemin jusqu'à la carrière de vivepierre de tseldora.

Carrière de vivepierre de tseldora

- Dés le début, activez le feu de camp dans la deuxième tente de droite. Dans la dernière tente de gauche, vous pouvez invoquer Benhart de Jugo pour plus de facilité pour le premier petit boss du niveau.

- Laissez-vous tomber dans le puits du fond pour trouver 5 effigie humaine dans le coffre en montant l'échelle. Ensuite, partez sur le chemin vers la gauche mais prenez garde aux deux ennemis qui laissent tomber une grosse boule. Tuez les à distance ou passez en courant jusqu'à l'échelle pour tuer le deuxième.

- Continuez d'avancer après ça, passez la porte et suivez le passage vers la gauche. Ne prêtez pas attention au coffre, ça attirera simplement plein d'araignées donc prenez la porte et activez un mur secret face à vous pour obtenir un fragment de fiole d'estus. Passez le brouillard et découvrez un boss assez simple. Il y a 3 mages noir accompagnés d'une congrégation de carcasses.

- Collez les mages un à un en les éliminant avec votre arme à deux mains tout en vous méfiant du grand mage qui émet des ondes de choc.

- Une fois ce petit boss vaincu, vous pouvez monter l'échelle tout de suite à gauche pour parler à Cromwell le Rédempteur et lui acheter des sorts. Redescendez et activez un feu de camp en sortant à droite. Revenez derrière et sautez en bas sur le côté gauche près d'une maison. Pat et Creighton se livre un duel, libre à vous de choisir qui vous allez soutenir. Le gagnant vous donne la clé du repaire de tseldora.

- Ressortez et laissez vous tomber à gauche, tuez le sorcier avec de la magie ou un arc, puis prenez la corde pour allez en face. Rentrez dans le bâtiment pour tuez des sorciers et trouver un feu de camp en bas. Déverrouillez la porte puis voyagez au feu précédent.

- Retournez à la corde mais cette fois laissez vous tomber à gauche tuez le sorcier puis tombez à droite pour obtenir un fragment de fiole d'estus dans le bâtiment. Parlez ensuite à Ordinex pour lui acheter des sorts. Il y a une pierre de sceau de Pharros derrière les jarres dans la salle. Ensuite, prenez la porte de gauche, cassez la bibliothèque en face pour obtenir une hache en croissant et le sort vortex d'âmes dans le coffre.

- Continuez et ramassez une effigie humaine au pied de l'arbre de droite, tuez le spectre au fond puis cassez la porte de gauche. Si vous l'ouvrez, vous subirez des dégâts. Au fond, prenez les gantelets ornés mais n'ouvrez pas le coffre de gauche, il est piégé et vous ne trouverez que des pièces rouillées à l'intérieur.

- Ressortez et traversez le pont en bois pour ouvrir la porte. Tirez le levier de droite pour 3 os du retour, puis celui de gauche pour prendre l'échelle. Progressez sur la toile d'araignée et prenez la pierre de sceau de Pharros dans le coin à droite derrière des jarres. Une fois en bas, tuez les araignées et invoquez Boyd derrière le pilier puis passez le brouillard. Il faut viser sa deuxième tête de l'autre côté, Boyd se concentrera sur la première. Collez vous bien contre elle quand elle commence à attaquer avec ses pattes, elle crache beaucoup d'acide donc mettez vous sur le côté de sa tête à ce moment là. Méfiez-vous aussi des petites araignées.Prenez votre arme à deux mains pour plus de dégâts.

- Une fois vaincu, prenez la grande âme puis sortez à droite, tuez l'ennemi pour recevoir la clé de vivepierre puis continuez à droite. Tuez l'ennemi dans la grande salle puis activez le prime-feu.

- De retour à Majula, renforcez votre fiole d'estus et votre personnage, achetez des sorts si besoin. Si vous souhaitez profiter de la clé de vivepierre, il faut voyager au feu de camp à la carrière de vivepierre inférieure pour ouvrir la porte de droite après le pont en bois avec les piques sur les côtés. Vous récupèrerez l'ultra espadon du chevalier noir, une grande boule de feu et une graine de feu. Attention, il y a beaucoup d'araignées qui vont vous attaquer.

- Revenez à Majula et Allez près du gros trou pour parler à Gilligan. Donnez lui 12000 âmes pour acheter l'échelle. Si vous mettez moins de 12000 âmes, l'échelle sera trop courte et donc pratiquement inutile. Avant de descendre, vous pouvez acheter l'anneau félin argenté (pour réduire les dégâts de chute). Une fois en bas laissez vous tomber pour prendre un anneau de l'œil maléfique +1. Laissez vous tomber à nouveau en bas et continuez pour prendre la bague armure cendrée et descendez. Attention aux zombies explosifs en bas.

- Prenez le soin majeur dans la grotte à droite puis allez en face. Descendez vers la droite pour trouver une effigie humaineet descendez petit à petit à l'aide de l'échelle pour entrer dans le dépotoir.

Le dépotoir

- Laissez vous tomber face à vous sur le toit, puis à droite pour atteindre un feu de camp. De là, allumez une torche pour allumer les autres torches un peu partout pour avoir une meilleure visibilité. Avancez sur la passerelle mais faites attention de ne pas tomber dans la maison.Sautez à droite sur la terre ferme.

- Allez à gauche puis tombez à gauche pour atteindre une échelle qui vous mènera à un coffre contenant un anneau de protection d'âmes. Revenez sur ce bout de terre, vous vous ferez envahir par Melinda. N'ayez crainte, elle est lente à frapper. Tournez autour d'elle et tuez la rapidement.

- Allez en face pour revenir au feu de camp, reprenez la passerelle et tombez dans la maison. Allez à gauche et tombez à nouveau, cassez les jarres pour avoir la flamme noire de pyromanie. Montez les deux échelles et tombez à gauche pour traverser le pont. Méfiez-vous du zombie explosif.

- Allez à droite et montez l'échelle puis traversez les deux passerelles pour trouver le grand bouclier du mauvais œil. Descendez et pour passer le brouillard, allez tout droit et repérez un espèce de rideau vert au sol pour casser les planches de bois à droite du rideau.

- Vous avez maintenant accès à un feu de camp, activez le, et ensuite descendez à l'aide des échelles pour récupèrer le sort brouillard noir. Eclatez les jarres qui bloquent le passage, soit avec l'arc soit avec la magie, puis prenez la branche ancienne embaumante en bas. Traversez le brouillard pour atteindre le ravin noir.

Ravin noir

- Tout de suite à gauche, allumez le feu de camp, descendez et méfiez-vous des flaques noires. Eloignez-vous dés que l'ennemi en sort pour le tuer sans vous faire attraper. Une fois ces créatures tuées, allez vers le bord à droite un peu avant les flaques et laissez-vous tomber en contrebas sur la plate forme pour parler à Lucatiel. Elle vous aidera bien pour le prochain boss.

- Revenez sur la route principale et allez à gauche dans l'impasse pour prendre le sort grande arme magique et une baudelaire. Attention aux vers géants. Reculez pour les tuer facilement, ils n'ont pas beaucoup de portée.

- Longez le rebord de droite pour prendre un petit tunnel qui vous mène à un feu de camp, puis, ramassez la pierre de sceau de Pharros. Maintenant si vous souhaitez suivre l'histoire de Grandhal, revenez sur vos pas et regardez encore le bord pour apercevoir un rebord près du deuxième ver géant. Laissez-vous tomber et allez chercher la clé de cette porte.

- Laissez-vous tomber à droite puis à gauche pour affronter deux gros ennemis. Attirez-en un dans le tunnel pour tournez autour de lui et le tuer. Ensuite, allez dans la grande salle pour tuer le deuxième. vous gagnerez la clé oubliée et son âme.

- Au fond, prenez l'anneau des géants +1 et remontez grâce à la cage. Retournez au premier rebord pour ouvrir la porte,parlez à Grandhal puis remontez de la même manière. De retour au feu de camp, invoquez Lucatiel et sortez. Pour plus de facilité, vous pouvez invoquer Schmid sur le côté gauche de la descente.

- Maintenant, pénétrez dans le brouillard. Attention à ses 3 attaques successives si vous le collez trop de face ou de côté. Laissez vos partenaires l'attirer et frappez dans son dos. Attention aux trous de lave. Après l'avoir tué, récupérez la graine de feu à gauche puis la poussière d'os sublime dans le tunnel à droite,avant d'allumer le prime-feu. Retournez à Majula une nouvelle fois.

- Dépensez vos âmes en expérience ou en achetant des armes ou des sorts et améliorez votre fiole d'estus. Vous pouvez dés à présent ouvrir la porte du Sanctuaire de l'hiver.

- Voyagez au feu de camp ruines de l'embranchement du bois de l'ombre, prenez le chemin de gauche et continuez jusqu'à un tout petit chemin au fond à gauche.

Sanctuaire de l'hiver

Suivez le chemin et prenez à droite pour ramasser le sort réparé.Revenez puis continuez sur le seul chemin possible. Si vous tuez le chevalier de Heide, il vous donnera une framée de Heide, sinon, continuez et ramassez l'effigie humaine. Vous arrivez au château de Drangleic.

Château de Drangleic

- Affrontez deux grosses créatures en haut des escaliers. Servez-vous du dénivelé pour les frapper sans être en danger.Ensuite, il faut tuer les deux archers pour ouvrir les portes. Allez à droite avant d'entrer pour prendre le sort grande combustion et une graine de feu. Une fois dans le château, tuez les deux chevaliers plutôt résistants et montez parler au chancelier Wellager (il est presque invisible).

- Maintenant, redescendez et allez vers la porte au fond à droite pour prendre l'échelle. Ouvrez la porte suivante puis celle face à vous pour découvrir un feu de camp bien mérité. Sortez et affrontez les ennemis dans la salle de droite. Il faut tuer un ennemi devant chaque porte pour les ouvrir. Commencez en priorité par la troisième porte de gauche où il y a un trou qui vous fait gagner la panoplie d'armure de faraam (casque, armure...).

- Parlez à Grandhal pour rejoindre le serment des pèlerins des ténèbres si vous le souhaitez. Découvrez aussi un feu de camp.Vous n'aurez pas d'autres choix que de voyager au feu du château de toute manière. Retournez dans cette salle et dans la deuxième de gauche où il y a une pierre de sceau de Pharros. Dans la deuxième salle à droite, il y a un espadon colossal, dans la troisième à droite il y a un anneau de soldat royal +1, c'est la première porte à droite pour montez les escaliers et prenez la porte puis la deuxième porte en continuant. Attention aux flèches empoisonnées dans la salle suivante.

- Tuez les chevaliers et ensuite tuez le spectre qui apparaît derrière vous. Continuez pour parler à Nashandra et ensuite passez le brouillard à droite pour un boss. Il y a deux monte dragon : un qui fonce sur vous et un deuxième qui vous tire dessus à l'arc. Tuez d'abord le premier tout en vous protégeant (avec le corps du boss) des flèches du deuxième. Reculez bien pour vous soigner parce qu'il a une grande allonge avec son arme.

- Une fois ce boss vaincu, allumez le feu de camp et parlez à Bernhart. Prenez le chemin en face et montez l'échelle, tuez un ennemi pour activer le mécanisme et sortez prendre le vieux marteau de chevalier, une cloche de caitha et le sort espadon d'âmes. Dans le hall suivant, attention aux archers. Montez pour les tuer et par la même occasion, ramassez le sort tempête de feu à droite. Attention le coffre de gauche est piégé.

- Maintenant tuez les quelques ennemis et tuez la grosse bête dehors pour ramasser un fragment de fiole d'estus et activer le levier afin de retomber sur le feu de camp. Retournez-y et reprenez le chemin de tout à l'heure mais cette fois en prenant l'ascenseur. Ramassez le sort bouclier magique puissant, un calice d'âmes, une graine de feu et la clé du passage du roi. Ne vous occupez pas de la femme attachée maintenant, redescendez et servez-vous de la clé dans la porte en face pour atteindre le passage du roi.

Passage du roi

- C'est une zone très courte, attirez simplement les ennemis en reculant un à un pour plus de facilité. Ensuite invoquez Bernhart et entrez dans le brouillard. Il est assez puissant donc soyez prudent.Il a une grande allonge donc reculez beaucoup pour vous soigner. Il a un grand bouclier qui le protège, essayez de le contourner dans l'autre sens. Bernhart l'occupera donc prenez votre arme à deux mains et enchaînez-le. Attention à ses attaques de foudre. Il peut également invoquer un chevalier donc pendant ce temps-là enchaînez le à nouveau.

- Une fois vaincu, récupérez l'anneau de quartz de sorts +2 et le sort trait d'âme sur la gauche avant de prendre l'ascenseur pour arriver au sanctuaire d'amana.

Sanctuaire d'amana

- Allumez le feu de camp et dépensez vos âmes à Majula comme d'habitude. Sinon descendez et parlez à Milfanito dans la maison. Sortez à gauche, continuez le chemin, puis passez le brouillard pour activer le feu de camp dans le petit bâtiment en ruine.

- Passez par la voie de gauche et entre les deux colonnes de pierre à gauche, vous pourrez insérer une pierre de sceau de Pharros pour obtenir une hallebarde hélicoïdale. Revenez et continuez jusqu'à d'autres colonnes sur la droite pour ramasser la graine de feu. Ensuite continuez le chemin vers la gauche.Vous pouvez invoquer Felicia pour un coup de main.

- Sortez et allez vers la gauche, passez le brouillard où un nouveau feu de camp vous attendra. Tuez le gros ennemi à distance pour ne pas qu'il casse votre équipement, puis tuez les mages et le spectre Kindalur. Ramassez le sort masse d'âme chercheuse de cristal en contournant la colonne cassée.

- Suivez le chemin et rentrez dans la maison pour affronter le boss dans le brouillard. Rien de difficile ici, il suffit d'attendre qu'il tape avec ses bras pour qu'il découvre sa tête. C'est à ce moment là qu'il faut saisir son arme à deux mains et le frapper, ensuite reculez vous et recommencez. Quand il se met debout, courez loin de lui pour pas vous faire écraser.

- Après l'avoir battu, vous récupérez la clé du cloîtré qui sert à délivrer la femme attachée dans le château de Drangleic. Sortez à droite et suivez le chemin tout droit jusqu'à un escalier en pierre en colimaçon pour atteindre le dernier feu de camp de ce lieu. Avant de partir à l'ascenseur pour continuer la trame principale, vous pouvez (c'est optionnel) voyager au château de Drangleic pour libérer la femme en utilisant l'ascenseur afin de récupérer un anneau de la mort.

- Ensuite, repartez au dernier feu de camp du sanctuaire d'amana et mettez vous en carcasse si ce n'est pas déjà fait. Utilisez la chute juste à côté pour vous faciliter la tâche.

- Récupérez vos âmes et montez l'escalier. Equipez vous de l'anneau de la mort pour ouvrir la porte scellée. Suivez le chemin et parlez à la Milfanito pour récupérer une graine de feu. Descendez et prenez une deuxième graine de feu. Sortez et allez directement à gauche pour découvrir un coffre contenant la sanguinaire. Retournez au feu à présent, ressortez et allez à droite pour actionner l'ascenseur et atteindre la crypte des morts-vivants.

Crypte des mort-vivants

- Allez directement sous l'escalier à gauche pour un feu de camp, comme d'habitude si vous le souhaitez vous pouvez retourner à Majula pour améliorer votre personnage. - Sinon montez les escaliers et tuez les ennemis, avant de monter à droite parler à Agdayne, il vend des sorts si ça vous intéresse. Ensuite continuez et vous remarquerez une échelle sur le mur de droite, pour l'atteindre il suffit de se laisser tomber sur le côté gauche, puis montez à l'échelle et vous trouverez une graine de feu. - Ensuite vous pouvez aller en face avant d'entrer dans le brouillard laissez-vous tomber à gauche pour un calice d'âmes et pour allumer la statue, montez l'échelle pour découvrir un feu de camp. - Détruisez les 3 statues pour empêcher d'être constamment envahi d'ennemis, puis montez à l'échelle au fond à droite pour trouver une ascète de feu, dans la salle suivante détruisez les 2 autres statues et prenez la bague armure de combat +2 à droite. - Vous vous ferez envahir dans la salle suivante par l'imposteur anonyme, il est facile car il n'a pas d'allonge avec sa dague mais faites attention au fantôme sur le mur en face. Le mur de droite est illusoire, ouvrez le et prenez l'avelyn en vous méfiant des deux fantômes, continuez ensuite le chemin, affrontez les deux gros chevaliers en reculant dans la grande salle pour plus de facilité. - Laissez-vous tomber pour encore détruire les statues, récupérez la masse de l'insolent et la flamme bleue. Il y a un mur illusoire à droite de la sortie, vous pourrez y insérer une pierre de sceau de Pharros pour obtenir un bâton d'olenford et le sort lance de foudre majeur. - Sortez puis sur la gauche allez activer le levier pour créer un raccourci, reposez vous au feu de camp si vous le souhaitez puis revenez ici pour aller dans le grand couloir, allez tout de suite en dessous des escaliers pour tuer un mort-vivant près d'une cloche, puis tuez les gros chevaliers un par un. - Vous pouvez invoquer Agdayne à gauche près du pilier, pour vous donner un coup de main contre boss. Passez le brouillard pour l'affronter, il est puissant et il fait beaucoup de coups circulaire soyez très prudent, Agdayne l'occupera donc profitez-en, mais en plus de faire de gros dégâts il utilise la magie. Il renforcera sa protection et méfiez-vous la seconde fois quand il se mettra à genou, il fera une onde de choc très puissante fuyez à ce moment là, après l'avoir vaincu, prenez l'anneau du roi et parlez à l'Émissaire Émeraude enfin voyagez a Majula.

Améliorez votre personnage et vos armes, puis partez pour le bois de l'ombre une nouvelle fois, choisissez les ruines de l'embranchement comme feu de camp, et prenez le chemin du milieu, équipez-vous de l'anneau du roi pour ouvrir la porte au bout du chemin. Vous arrivez à la forteresse d'Aldia.

Forteresse d'Aldia

- Allez dans la cabane à gauche pour un feu de camp et pour parler à Lucatiel, elle vous donnera son équipement et un espadon de Mirrah si elle a survécu quand vous l'aviez invoquée. - Derrière la cabane, Il y a un coffre qui est un ennemi. Tuez-le et vous obtiendrez un bâton du crépuscule et le masque sombre. - A droite des escaliers il y a une graine de feu, entrez et vous vous ferez envahir par Aslatiel, tuez-le et continuez, reculez une fois le squelette du dragon réveillé, allez à droite sous les escaliers pour parler à Navlaan (je vous expliquerai plus tard son rôle, retenez l'endroit mais pour l'instant oubliez-le et n’activez pas le levier qui le libérerait). - Montez ensuite au premier étage à droite pour récupérer le sort barrière magique renforcée, puis prenez l'anneau rituel du nord +2. Vous pouvez choisir d'utiliser une branche ancienne embaumante pour tuez ensuite la grosse créature et récupérer un masque d'acolyte draconique, sinon passez par l'autre escalier pour monter, tuez la grosse grenouille, prenez l'ascète de feu, et tirez le mécanisme sur la statue du dragon. - Vous pouvez utiliser une pierre de sceau de Pharros si vous le désirez. Cela allumera simplement la pièce donc rien de bien utile, je vous conseille de la conserver. Tout d'abord prenez la porte de gauche, descendez les escaliers et au milieu de ces derniers il y a un mur illusoire à gauche (merci la communauté) qui mène à un feu de camp. Descendez les escaliers et tuez à distance les deux créatures. - Retirez votre équipement le temps de récupérer la clé d'aldia et le sort geyser d'âmes, maintenant prenez la porte en face et celle de gauche pour tomber nez à nez avec une grosse créature, tuez la en reculant dans la porte il ne pourra pas vous atteindre, prenez ensuite la porte de droite puis faites de même pour la créature suivante. - Puis continuez pour atteindre le brouillard, ce boss est facile, il a une mauvaise défense et peu de PV. Restez coller à lui et frappez-le avec une arme à deux mains, méfiez-vous simplement de son attaque de feu quand il vole en restant sous lui, une fois ce boss vaincu, récupérez l'écaille de dragon et prenez l'ascenseur pour atteindre l'aire du dragon.

Aire du dragon

- Parlez à l'Émissaire Émeraude et continuez jusqu'au feu de camp, suivez le chemin en tuant le zombie explosif, montez pour tuer un dragon, vous récupérer une dent de dragon par terre, passez les ponts en faisant attention aux zombies qui cassent votre équipement. - Tuez un deuxième dragon pour récupérer un anneau de quartz de flamme +2, attention au zombie explosif encore une fois sur le chemin, et ensuite sautez sur le troisième dragon. - Equipez-vous avant de l'anneau de réduction des dégâts de chute, récupérez l'anneau de l'œil maléfique +1 au sol, traversez le pont et servez-vous du câble pour déplier une échelle en haut, ça vous ramène au feu de camp, reprenez le câble et traversez le dernier pont pour atteindre le sanctuaire draconique.

Sanctuaire draconique

- Allez dans le bâtiment pour activer le feu de camp, montez puis sous l'escalier insérez une pierre de sceau de Pharros pour obtenir un bâton de sagesse et la panoplie du jugement (masque, armure...). - Avant de monter allez à droite prendre l'ascète de feu, montez puis prenez les escaliers de gauche pour tuer le sorcier, sautez en face pour récupérer une grande hache de garde-drake et un grand bouclier de garde-drake. - Tuez les deux gros chevaliers au-dessus de vous et laissez-vous tomber à gauche, le premier coffre est un ennemi faites attention, tuez-le et obtenez le nodachi, suivez le chemin et prenez le troisième anneau draconique, le spectre Villard vous envahira, tuez-le en tournant autour de lui, récupérez l'œuf pétrifié et le parma de garde-dragon, laissez-vous tomber une fois pour récupérer le sort arme magique de cristal, maintenant franchissez la porte et montez les escaliers, soyez vigilant il y a plusieurs gros chevaliers à affronter redescendez si vous souhaitez prendre de la santé sans risques, vous récupèrerez le cœur de brume cendrée une fois en haut, retournez à Majula maintenant. - Préparez-vous bien et allez au feu de camp portal royal dans le chanteau de Drangleic et équipez-vous de l'anneau du roi pour ouvrir la grande porte à gauche et arriver au trône du désir.

Trône du désir

- Suivez la chemin et invoquez, si vous le désirez, tête de Vengarl et Benhart pour une aide précieuse, il y a deux boss, méfiez-vous du défenseur il fait plus de dégâts. Tournez autour d'eux et attendez qu'ils chargent vos alliés pour en profiter. - Si vous tuez un des deux trop rapidement il se fera soigner par l'autre donc essayez de les tuez coup sur coup. Une fois cela fait il faut allez récupérer des âmes de géants pour revenir ici affronter le dernier boss. - Il y a 4 souvenirs à parcourir, voici l'ordre que je considère être le mieux pour invoquer vos amis.

Souvenir de Vammar

- Allez à la forêt des géants défunts et au feu de camp tour cardinale, sortez par le trou dans le mur et suivez le chemin de gauche, descendez l'échelle et allez à gauche puis tout de suite à droite il y a un géant à examiner, vous n'aurez que quelques minutes dans ce souvenir. - Parlez à Drummond et récupérez la graine de feu. - Tuez les géants et continuez le chemin, tuez d'autres géants et récupérez le rempart fleuri à droite de la sortie, puis montez et tuez le dernier géant pour obtenir l'âme de géant sur le géant de pierre.

Souvenir d'Orro

- Retournez à la forêt des géants défunt et au feu de camp tour cardinale, passez par le trou dans le mur puis à gauche, descendez l'échelle et allez à gauche puis tout droit, tournez à droite puis ouvrez la porte, montez et tuez le poursuivant. - A ce stade du jeu il est plutôt facile, continuez pour parler à Benhart, puis examinez le géant, vous n'aurez que quelques minutes dans ce souvenir, parlez à Benhart à nouveau puis montez à gauche, utilisez une pierre de sceau de Pharros pour faire apparaître un mur secret. - N'activez pas le second mécanisme et repérez le mur secret à droite du mécanisme pour un set complet en acier (armure, casque....) et une graine de feu, descendez et prenez le chemin de droite, allez à droite prendre un calice d'âmes, tuez les géants et montez l'escalier au bout pour récupérer l'âme de géant sur le géant de pierre.

Souvenir de Jeigh

- Retournez à la forêt des géants défunts et au feu de camp tour cardinale, descendez l'échelle et passez le pont pour ouvrir la grande porte en vous équipant de l'anneau du roi, allumez le feu et examinez le géant, vous n'aurez que quelques minutes pour menez à bien ce souvenir. - Invoquez Benhart et tuez les géants puis continuez jusqu'au seigneur géant, il fait de gros dégâts donc collez le bien pour qu'il ne vous touche pas trop et attention à pas vous faire écraser. - Attaquez avec votre arme à deux mains. Prenez la graine de feu et examinez le géant de pierre pour récupérer l'âme de géant.

Souvenir draconique

- Retournez à la carrière de vivepierre de tseldora et au feu de camp carrière de vivepierre inférieur - Retournez sur le lieu de combat du boss, examinez le cristal, puis une fois dans le souvenir allez juste examiner le dragon pour récupérer une âme de dragon ancien.

Trône du désir

Ceci étant fait retournez au trône du désir et affrontez le boss, attention à sa malédiction, sinon il fait de gros dégâts, mais essayez de le tuer à distance par magie, sinon équipez votre arme à deux mains et attaquez-le en esquivant son coup vertical puissant, une fois vaincu félicitation vous avez fini ce très bon Dark Souls 2.