Darksiders sur PS3 / XBOX 360 - Solution Complète

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

Sommaire

Prologue

Dans ce jeu d'aventure épique et sanglant, vous incarnez GUERRE le premier Cavalier de l'Apocalypse, redoutable guerrier accusé d'avoir pris parti dans un conflit entre les Cieux et les Enfers. Déshonoré et destitué de ses pouvoirs, il est renvoyé sur Terre par le conseil des Anciens et sous la surveillance d'un guetteur pour remettre de l'ordre dans le monde des hommes et châtier ceux qui ont précipité sa disgrâce.

Le jeu commence dans les rues d'une ville dévastée, dans laquelle Anges et Démons se battent férocement, détruisant tout sur leur passage. Ce premier chapitre est somme toute assez simple. C'est un premier contact avec les commandes de Guerre, et il vous suffit de tailler à peu près tout ce qui passe à votre portée, Ange comme Démon peu importe, puisque votre rôle est de faire ni plus ni moins qu'un peu de ménage. A ce stade du jeu, vous n'avez en main que votre épée et les coups sont assez simples. Il vous suffit d'appuyer de manière répétée sur / pour trancher vos adversaires et progresser dans le niveau. Ciblez un adversaire avec / . La touche / vous permet de sauter pour éviter les ennemis et parfaire vos enchaînements. Lorsque l'ennemi est assommé, la touche / apparaît à l'écran. Appuyez dessus pour un finish approprié.

Après avoir tué quelques monstres de petite taille, un adversaire un peu plus puissant fait son apparition. Pour en venir à bout, transformez Guerre en démon en appuyant simultanément sur les touches et / et . Profitez bien du spectacle car vous allez bientôt perdre cette capacité et n'y aurez plus accès pendant un bon moment. Une fois le démon réduit en cendres, le chemin se libère et vous pouvez progresser sur la carte. Votre destination est toujours indiquée sur la mini-carte sous la forme d'un point jaune, vous n'avez qu'à le suivre. Lorsque vous tombez nez à nez avec un gigantesque colosse, suivez-le simplement jusqu'au prochain croisement où vous prendrez à droite. Rapidement, une tumeur démoniaque fait son apparition le long d'une façade d'immeuble. Grimpez à ce lierre improvisé pour atteindre les hauteurs.

Sur le toit de l'immeuble, un ange fuit devant vous. Suivez le et sautez pour vous accrocher au câble suspendu qui traverse la rue. Progressez simplement le long du câble en avançant comme vous le feriez à terre. Une fois de l'autre côté de la rue, repérez le passage qui vous permet de grimper encore plus haut. Une fois accroché, vous pouvez accélérer votre mouvement en appuyant simultanément sur / et la direction voulue. Continuez à progresser jusque dans le salon de l'immeuble suivant complètement éventré où vous rencontrez d'autres démons à occire. Pour vous rapprocher d'eux rapidement, faites un rush en appuyant en même temps sur / et la direction souhaitée.

Une fois le passage libéré, sautez dans la cage de l'ascenseur et suivez les couloirs successifs jusqu'à un second câble qui vous permet de passer un gouffre empli de lave. Vous atterrissez à nouveau dans la rue face à des Anges en plein combat. Vous pouvez les abattre à l'épée ou bien vous emparer d'une des épaves de voitures qui traînent çà et là avec / . Visez votre cible avec la touche / et lancez l'objet avec / . Une fois que le chemin est dégagé, prenez à droite au carrefour (en direction du nord) pour affronter Straga, votre premier adversaire un peu sérieux.

Après avoir combattu Straga et n'ayons pas peur de le dire après avoir été mis au tapis, vous vous réveillez face aux Anciens, qui n'apprécient pas du tout le fait que vous ayez participé à cette guerre. Lorsque vous reprenez le contrôle de Guerre, vous êtes sous l'étroite surveillance du Guetteur, un personnage fort déplaisant qui est chargé de vous garder dans le droit chemin. Vous pouvez l'invoquer en maintenant appuyé la touche Select. Suivez ses instructions pour aller récupérer votre épée fichée dans le rocher un peu plus loin, puis approchez vous du puits bleu pour collecter vos premières âmes. Notez qu'il existe 3 types d'âmes dans le jeu:

- Les âmes bleues sont une monnaie d'échange contre diverses armes, objets et améliorations,

- Les âmes jaunes remplissent votre barre de courroux et vous permettent de déclencher vos coups spéciaux,

- Les âmes vertes renflouent votre santé.

Lorsque vous avez collecté toutes les âmes bleues de la source, revenez au monde des hommes par le portail prévu à cet effet.


La croisée des chemins

L'hôtel Seraphim

Vous débutez ce niveau au sous-sol d'un hôtel dévasté. Votre première mission consiste à trouver un démon du nom de Vulgrim qui est susceptible de vous aider dans votre quête. Visitez les parkings, vous trouverez un coffre d'âmes bleues dans le coin le plus reculé de ce second sous-sol. Grimpez ensuite sur la rampe jusqu'à l'étage supérieur. Lorsque la rampe s'écroule, faites un double saut en appuyant deux fois d'affilée sur / . Continuez votre progression dans le niveau en passant par les corniches et les tuyaux au plafond comme le tutoriel vous l'indique. Les ennemis ici sont très faciles à détruire et les carcasses de voitures sont également un bon moyen de collecter quelques âmes supplémentaires car tout élément de décor susceptible d'être détruit renferme ces précieux bonus. Lorsque vous avez traversé tout le sous-sol, ouvrez la porte de la cage d'ascenseur avec / et grimpez à l'intérieur.

Vous parvenez dans la salle de bal de l'hôtel. Débarrassez-vous des ennemis les plus petits puis attaquez vous au géant enflammé. Vous pouvez le tuer avec quelques coups d'épée, faites simplement preuve de patience, frappez le dans le dos et évitez de vous trouver à proximité de lui lorsqu'il finit par exploser. Une fois que la salle de bal est vide de tout ennemi, allez récupérer le contenu du coffre d'âmes vertes qui s'y trouve pour vous refaire une santé. Rendez vous ensuite de l'autre côté de la pièce auprès du piédestal amovible. Poussez ce dernier devant la corniche qui se trouve au nord-est de la pièce et servez-vous en pour grimper sur la galerie qui contourne la pièce. Accrochez vous au tuyau qui parcourt le plafond pour traverser. Une fois au sol à nouveau, progressez en tailladant les ennemis jusqu'à la pièce suivante où vous pouvez vous accrocher pour grimper. Vous atterrissez dans un deuxième grand salon qu'il va vous falloir vider de ses occupants si vous souhaitez continuer. Après quelques ennemis de taille raisonnable, vous affrontez un autre géant de feu. Évitez ses mains, frappez-le dans le dos et ne ratez pas l'opportunité du finish dès qu'elle se présente. Une fois que la salle est vide, le sceau qui bloquait le passage se brise.

Suivez les couloirs et faites le plein auprès du coffre d'âmes vertes un peu plus haut. Sortez par le bâtiment éventré et rendez vous à la source lumineuse où vous attend la personne que vous cherchiez.

Vulgrim

Image:Arrowri.png Artéfact (Soldat x1) - Objet (Corne de Terre)

Vulgrim est un démon marchand qui va commercer avec vous tout au long du jeu. C'est auprès de lui que vous pourrez acquérir armes, coups spéciaux, objets et améliorations en échange des précieuses âmes bleues. Votre premier contrat avec Vulgrim sera conclu en échange de 500 âmes. Vous n'avez qu'à les collecter en tuant un maximum d'ennemis et à les lui apporter. Bloquez les coups de vos ennemis avec / , tuez un maximum d'entre eux et recherchez les coffres de la zone qui contiennent les précieuses âmes pour accélérer votre collecte. Vous trouverez un coffre d'âmes bleues dans le cratère au bout de la route (à gauche de Vulgrim lorsque vous êtes face à lui). Remontez du cratère, puis contournez Vulgrim et la librairie par l'est. Brisez les portes en verre du bâtiment et montez au premier étage. Vous trouverez un second coffre d'âmes bleues dans une petite pièce attenante.

Quittez le bâtiment, et suivez la route en vous éloignant de la bibliothèque. Dans une ruelle un peu plus loin, vous découvrez une bouche de métro. Entrez-y, un troisième coffre d'âmes bleues se trouve en bas. Ressortez puis retournez à la bibliothèque. Dans une autre ruelle à l'ouest, une autre bouche de métro vous attend. Pénétrez à l'intérieur, vous découvrez une caverne et le chemin partiellement immergé. Entrez dans l'eau et plongez avec . Parcourez le chemin sous l'eau en suivant la paroi à gauche, vous parvenez jusqu'à votre tout premier "Artéfact Soldat". Les Artéfacts servent également de monnaie d'échange auprès de Vulgrim. Continuez à progresser plus profondément dans la caverne jusqu'à un quatrième coffre d'âmes bleues qui vous attend sur une corniche (pour remonter à la surface, utilisez le bouton / ). Vous pouvez ressortir de la caverne.

Prenez encore le temps de tuer 6 ennemis armés de faux. Un ultime coffre d'âmes bleues apparaît alors au sud-est de Vulgrim. Après avoir récupéré son contenu, vous aurez largement les 500 âmes demandées. Vulgrim vous offre La corne de terre en échange de ce précieux butin. Vous allez pouvoir vous en servir pour ouvrir de nouveaux chemins. Dépassez Vulgrim et allez jouer de la corne devant le mur de pierre qui bloque l'entrée de la bibliothèque (attribuez d'abord la corne à une commande dans le menu et activez-la en appuyant simultanément sur / et le bouton choisi. Vous réveillez le géant qui sommeille là et qui vous laisse entrer après une courte discussion.

La Bibliothèque

Image:Arrowri.png Fragment de pierre de vie (x1)

Une fois à l'intérieur du bâtiment, prenez les escaliers qui grimpent sur la gauche. Au fond du couloir, vous tombez sur un coffre d'âmes bleues. Laissez vous ensuite tomber dans le puits un peu plus loin, et après avoir débarrassé l'endroit de tous les ennemis présents, plongez dans les eaux profondes qui sont à l'ouest. Nagez jusqu'au fond du tunnel, vous trouvez votre premier "Fragment de pierre de vie". Lorsque vous en aurez collecté quatre, vous aurez une vie supplémentaire à disposition.

Revenez à votre point de départ et grimpez de l'autre côté de la pièce. Frayez vous un chemin jusqu'à la sortie arrière de la bibliothèque. Vous vous retrouvez dans la zone suivante : La Potence Ardente.

La Potence Ardente

Image:Arrowri.png Fragment de courroux (x1) - Fragment de l'Armure Abyssale (x1) - Artéfact (Soldat x1) - Capacité (Vol d'ombre)

Fraichement sorti de la bibliothèque, faites quelques pas et montez les escaliers à gauche, et vous trouverez à cet étage un coffre renfermant des âmes bleues. Redescendez et n'allez pas tout de suite vers l'objectif mais allez plutôt sur la gauche pour rosser quelques démons afin d'augmenter le niveau de votre arme et gagner quelques âmes bleues, (Vous remarquerez qu'il y a des passages bloqués mais ne vous inquiétez pas, ils seront accessibles plus tard dans l'aventure) et aussi retrouver un point d'apparition de Vulgrim. Escaladez la tumeur pour trouver un coffre renfermant un "Fragment de courroux".

Foncez donc vers l'objectif, vous allez y affronter un démon assez coriace. Concentrez vous d'abord sur ce démon avant qu'il n'invoque quelques gardes. Débarrassez-vous d'eux et re-concentrez vous sur le démon jusqu'à qu'il soit assommé afin de lui réserver un "finish" digne de ce nom (touche / au dessus de sa tête).

Vous allez devoir déplacer deux statues situées de part et d'autre de la plate-forme pour invoquer le puissant démon appelé Samaël. Ce dernier vous demandera de lui récupérer les 4 cœurs des élus qui gardent différentes tours. Pour accéder à la première, il va donc vous donner une nouvelle capacité: "Vol d'ombre", qui vous permet de planer afin de sauter sur de plus longues distances et d'utiliser des courants d'ombre bleus pour atteindre des endroits jusque là inaccessibles.

Retournez à la bibliothèque et traversez le fossé, allez sur la gauche pour monter sur la bibliothèque et faites quelques enjambés et sautez de l'autre côté en planant: Vous avez trouvé un deuxième "Artéfact Soldat".

Retournez sur la carte "Potence Ardente" et allez vers le point d'apparition de Vulgrim. En contrebas à gauche, sautez puis retardez votre deuxième saut et planez, vous allez atterrir sur un chemin menant à un autre coffre, celui-ci renferme un objet bien particulier : un des 10 "Fragments de l'Armure Abyssale".

Dirigez-vous vers le tunnel en prenant le courant d'ombre bleu pour traverser le ravin, affrontez les ennemis et prenez le tunnel. Prenez le coffre sur la plate-forme flottant sur la lave, celui-ci renferme des "âmes bleues". Continuez tout en tuant tous les démons que vous croiserez et vous atteindrez une nouvelle zone: Le Parc Suffocant.

Le Parc Suffocant

Image:Arrowri.png Fragment de pierre de vie (x1) - Fragments de courroux (x2) - Artéfacts (Soldat x2)

Faites quelques pas en avant et vous trouverez encore un point d'apparition du marchand Vulgrim. Au Nord, il y a un passage sous-terrain où se cache un "Artéfact Soldat" (et des ennemis). Dirigez-vous au Sud-Ouest, il y a trois tombeaux. Vous pouvez déplacer celui du milieu qui cache un autre passage sous-terrain, vous y dénicherez un autre "Artéfact Soldat". Sortez et longez la rue qui est à côté (plus au Sud), il y a un coffre contenant des "âmes bleues". Faites le tour du cimetière et détruisez les grosses pierres tombales en forme de crucifix (il y en a 4 au total) et un coffre fera son apparition dans le coin (à l'Ouest de la carte), il contient un "Fragment de pierre de vie". Foncez au Nord-Est, vous arriverez vers une pente, mais ne vous précipitez pas jusqu'au Golem ; il y a un passage à gauche. Vous allez donc tomber et trouver un premier coffre contenant des "âmes bleues". Prenez le courant d'ombre bleu pour atteindre l'étage supérieur et vous y trouverez un "Fragment de courroux". Vous pouvez maintenant aller voir le Golem mais celui-ci est coincé à cause d'une malédiction qu'il vous faudra briser. Il va vous fournir une capacité pour que vous puissiez voir le monde des ombres. Il y a quatre endroits à trouver (indiqués sur la carte) et chacun d'eux est une épreuve différente qui vous sera dictée :

  • Une épreuve où il faudra tuer 50 ennemis alors que la salle est infectée par un poison qui fait baisser votre vie constamment. Tuez les zombies en appuyant sur la touche / pour qu'ils vous livrent des "âmes vertes".
  • Une épreuve où il faudra tuer 30 ennemis en les exécutant avec la touche / .
  • Une épreuve où il faudra tuer 5 ennemis dans les airs. Un conseil pour booster vos armes et gagner des "âmes bleues": tuez-en 4 et profitez d'en tuer un maximum "normalement" et lorsque le compte à rebours arrive à bout, tuez le dernier.
  • Une épreuve où il faudra tuer 50 ennemis avant la fin du compte à rebours.

Après avoir fait vos preuves, vous obtiendrez la capacité passive "contre-attaque" et active "dévastateur". Cette dernière, une fois équipée sur une arme, vous permet d'obtenir plus d'âmes bleues en tuant les ennemis et plus si associée à la "Faux". Allez voir le Golem et cette fois, il pourra vous faire passer. Quand vous arriverez dans le couloir où se trouvent des courants d'ombre bleus, vous trouverez un coffre derrière les carcasses de voitures. Et c'est 100 "âmes bleues" de gagnées. Continuez jusqu'à atteindre une pièce, il vous faudra encore combattre les démons afin de continuer votre route. Vous atteignez la prochaine zone: L'Escalier Brisé.

L'Escalier Brisé

Image:Arrowri.png Fragments de pierre de vie (x2) - Artéfact (Soldat x1)

Arrivé sur le lieu, allez sur la droite dans le ravin, et suivez la route. Au bord de la corniche vous trouverez un "Artéfact Soldat". Remontez et continuez votre chemin en tuant les quelques sbires qui trainent et empruntez l'entrée du métro. A l'intersection il y a un coffre renfermant des "âmes bleues", à droite il y a de l'eau. Plongez et nagez jusqu'à atteindre un autre conteneur, et vous gagnerez un "Fragment de pierre de vie". Revenez sur vos pas et en face se trouve un cercle de Vulgrim où vous pourrez marchander avec lui.

Ressortez et entrez dans le bâtiment d'à côté et montez les escaliers. Tuez les deux démons et prenez le coffre sur la droite ("âmes bleues"). Détruisez les tables et chaises pour amasser quelques "âmes bleues" supplémentaires, c'est toujours ça de gagné. Sautez par la fenêtre et planez pour prendre les courants d'ombre, vous atteindrez la grande route. Faites quelques pas et tuez les monstres, allez à gauche et vous dénicherez un coffre (un "Fragment de pierre de vie"). Faites demi-tour et continuez votre chemin et sautant de plate-forme en plate-forme. Un Démon va vous pourchasser, il va vous envoyer une voiture, esquivez-la et renvoyez-la sur lui. Il va encore vous la balancer, refaites donc la même opération. Il va tout de même atteindre votre plate-forme mais sera affaibli: achevez-le.

Poursuivez et atteignez l'immeuble plus loin, descendez d'un étage et sur votre gauche vous trouverez un coffre renfermant des "âmes bleues". Descendez encore d'un autre étage et tuez les démons et prenez le coffre: vous obtiendrez la clef pour débloquer le portail se situant un dernier étage. Ici rien de particulier à faire, utilisez autant que possible le tir à "lock" (maintenir / et relâcher) pour détruire tous les ennemis qui essaient d'entraver votre passage dans les airs vous menant vers votre premier Donjon: la Cathédrale Obscure.

La Cathédrale Obscure

Image:Arrowri.png Fragment de pierre de vie (x1) - Fragments de courroux (x2) - Fragment de l'Armure Abyssale (x1) - Artéfacts (Soldat x2, Champion x1) - Objet (Lame Boomerang)

Une fois arrivé sur la terre ferme, allez directement sur la gauche. Au bord du gouffre, vous trouverez un coffre contenant des "âmes bleues". Prés de l'entrée à gauche de la Cathédrale, vous repèrerez un cercle de Vulgrim, pensez à acheter ce que vous pouvez pour mieux vous préparer aux combats qui vous sont réservés dans le Donjon. Au pire, vous pourrez y revenir quand vous voulez.

En franchissant la porte d'entrée, vous serez dans un couloir, plus loin sur la droite, prenez l'épée que le Guetteur vous dit de prendre. Continuez et vous remarquerez que l'une des deux statues n'a pas d'épée entre les mains, il vous suffit de mettre celle que vous avez trouvée dernièrement. Vous pénétrez dans un grand Hall, traversez la lave grâce à la plate-forme et prenez la porte à droite. Vous devrez tuer les monstres qui se présentent à vous. Continuez votre chemin par la porte au sud et prenez le coffre pour reprendre de la vie. Frayez vous un chemin en balançant une bombe sur les rochers rouges. Sautez sur la corniche de l'autre côté et escaladez pour atteindre la plate-forme supérieure, vous pourrez également apercevoir un coffre juste à côté renfermant une pierre "Possession" (pour recharger votre jauge de Chaos malheureusement pas encore disponible). Prenez la porte et ouvrez le coffre sur votre droite pour obtenir la "carte" du Donjon. Prenez la porte un peu plus loin et au bout de l'allée pour prendre le coffre. Revenez sur vos pas et faites tomber la statue au contre-bas qui va vous ouvrir un passage sous-terrain. Empruntez-le et sautez par dessus les ravins et accrochez vous aux corniches. Vous allez vous agripper à une tumeur démoniaque. A ce niveau il y a un "Artéfact Soldat", sautez donc pour l'atteindre. Continuez vers la porte. Vous arrivez dans une petite pièce avec un coffre se tenant juste en face, ouvrez-le, prenez la clef et revenez en arrière là où vous avez fait tomber la statue auparavant. Ouvrez le portail avec la clef préalablement récupérée. A l'intérieur, vous allez combattre un démon défendant une épée, décimez-le et pensez à prendre les deux coffres (des "âmes bleues" et "des âmes vertes"). Prenez également l'épée car sans elle vous ne pourrez progresser. Retournez dans le grand hall d'entrée et mettez l'épée à la statue au nord.

La bête Angélique et le démon continuent de s'affronter et s'en vont. Allez prendre la bombe tumeur et jetez-la sur les rochers rouges par le petit passage à gauche de la porte par laquelle vous êtes entré. Vous y découvrirez un coffre contenant un "Fragment de pierre de vie". Reprenez une autre bombe tumeur et jetez-la cette fois sur le bras au dessus de l'épée et emparez-vous d'elle. Un combat va s'enclencher, débarrassez vous d'eux et mettez l'épée sur la statue de la pièce. Entrez dans la salle et sautez sur le "courant d'ombre" et dirigez vous vers le nord en planant pour récupérer un "Artéfact Champion" (valant 1 000 âmes en échange pour Vulgrim). Reprenez le "courant d'ombre" pour atteindre la plate-forme supérieure. Une fois dehors, agrippez-vous aux rails pour atteindre la corniche se situant de l'autre côté de l'endroit. Faites tomber le cube et déplacez le vers l'ouest, il vous permettra d'atteindre l'étage supérieur. Prenez la porte à droite, vous verrez une bombe tumeur qu'il vous faudra placer sur le bras. A l'explosion, il va lâcher la statue et ouvrir un passage en bas. Empruntez le passage sous-terrain et rossez les ennemis qui se tiennent devant vous. Dans la prochaine pièce, il y a un drôle d'objet cubique enchaîné, cassez-le avec votre arme. Vous avez obtenu un nouvelle équipement: "La Lame Boomerang".

Détruisez les monstres ailés à l'aide de votre récent bien, ensuite vient une créature difforme, utilisez votre boomerang lorsqu'il dégage un gaz verdâtre. Une fois venu à bout de ce monstre, un élément au dessus d'une porte s'illumine, touchez-la avec votre boomerang pour ouvrir cette porte. Vous arrivez dans une pièce où se trouve une grande statue dans la lave. Il y a deux roches rouges: devant et derrière cette statue. Utilisez votre boomerang sur les bombes tumeur qui sont collés dessus et actionnez le mécanisme grâce au levier, cela va faire monter deux grilles (une à gauche et une à droite). Empruntez celle de gauche et détruisez les bombes tumeur sur le pilier, une plate-forme va s'écrouler sur la lave. Une fois tombé dessus, il va falloir faire une opération assez particulière: transmettre le feu grâce au boomerang sur les bombes tumeur inertes qui sont sur les roches rouges. Visez avec / la torche et ensuite visez une des bombes et lancez-le. Une autre plate-forme est accessible pour continuer votre progression. Montez la corniche et prenez la porte à gauche.

Vous arrivez dans une salle avec trois statues au centre qui sont chacune démunies de leurs armes. Il faudra résoudre trois puzzles. Commençons par la salle de gauche. Il y a en bas à droite un "Artéfact Soldat". Traversez grâce aux roues dentées la pièce et vous trouverez une bombe tumeur inerte (Celle-ci ne peut pas exploser dans vos mains). Balancez-la sur les roches rouges qui bloquent la roue dentée ensuite, transmettez le feu à la bombe grâce à la torche juste à gauche. Remontez et activez le mécanisme via le levier vers l'entrée. Allez sur la plate-forme centrale et dirigez vous vers la gauche pour récupérer une bombe inerte et lancez-la sur le bloc rouge de l'autre côté de la pièce. Faites une transmission et empruntez le passage pour activer un levier, une première statue va immerger de la lave. Retournez là où vous avez pris la dernière bombe inerte et collez-en une sur le mur entre la bombe active et la roche rouge. Transmettez le feu pour faire une réaction en chaîne. Idem, enclenchez le levier pour que la seconde statue se dresse dans la salle. Maintenez-vous en face d'elles et visez avec / les deux statues et tirez. La lave va s'arrêter de s'écouler, vous pourrez passer pour prendre une épée et deux coffres contenant des "âmes bleues". Vous pouvez ressortir et mettre l'épée sur l'une des trois statues de la salle.

Prenez le courant d'ombre et allez dans la salle au nord. Détruisez les roches rouges pour pouvoir glisser le long de la corde pour faire tyrolienne. Une fois en bas actionnez le levier, des plate-formes vont surgir de la lave. Sautez jusqu'à celle qui se situe dans le coin avant/gauche et lancez votre lame sur la statue. Les piliers vont changer de niveau, sautez sur la dernière dans le coin droit et activez la statue et re-sautez sur la plate-forme derrière vous. Tuez les monstres ailés au passage qui peuvent être bien gênants. Utilisez encore votre boomerang pour activer la troisième statue juste sur votre gauche, une colonne centrale avec une bombe va apparaître. Éjectez la bombe sur la roche rouge qui est au nord-ouest, vous pouvez accéder directement à une corniche, grimpez au mur et prenez la corde. En bas se trouve une épée, emparez-vous d'elle et sortez en activant les deux statues simultanément à l'aide du boomerang. Activez le levier, allez sur la plate-forme du coin avant/gauche et activez la statue. Prenez la bombe et explosez la roche avec. Prenez le passage, ouvrez le coffre contenant des "âmes bleues" et enclenchez cette dernière statue qui va vous permettre de sortir de la salle. Mettez l'épée sur une des deux statues manquantes et ça fera monter une grille. Allez-y, et tuez les démons pour prendre les deux coffres, vous obtiendrez un "Fragment de Courroux" et une clef. Retournez dans la salle où il y a la grande statue dans la lave et insérez la clef pour ouvrir le portail. Débarrassez-vous des montres ailés et grimpez sur le pilier sur votre droite pour atteindre un levier. Une plate-forme va sortir de la lave mais est inaccessible.

Prenez donc la porte et vous allez faire face au Geôlier. Visez ses trois points jaunes avec votre boomerang, il sera évanoui, profitez-en pour l'attaquer. Les trois points vont devenir rouge, prenez vos jambes à votre coup et maintenez-vous à distance. Les points vont redevenir jaune, répétez la même chose et finissez le avec un superbe "finish". Une grille va s'ouvrir donnant accès à un ascenseur. Dans la première pièce, il y a une torche allumée, transmettez le feu aux autres torches (il y en a 4 éteintes), placez une bombe inerte sur la roche destructible et faites une transmission. Tuez les gardes et continuez votre chemin, prenez le coffre des "âmes bleues", sautez par dessus la lave, accrochez-vous aux rails pour atteindre la corniche et activez le levier pour que le sol soit praticable. Allumez les torches restantes (il y en a 5) et un coffre va apparaître contenant une capacité: "Soif de Sang". Placez une bombe inerte sur la roche et explosez-la. Faites tourner le levier et revenez à l'ascenseur pour remonter et allez dans la salle juste après là où vous avez battu le Geôlier. Tournez le levier à droite et la deuxième plate-forme va sortir de la lave. Sautez donc de pilier en pilier pour prendre la porte au loin. Prenez d'abord la porte de droite pour revenir vers le début du Donjon et remontez là où vous aviez fait tomber la statue. Faites exploser la bombe tumeur collée sur la roche rouge et sautez, vous allez trouver un coffre contenant un objet qui va vous donner la position de tous les coffres. Dirigez-vous au nord du Donjon, dans la cours après le grand hall, montez grâce au cube et à la corniche à droite et regardez à gauche. Utilisez votre boomerang sur le bras et empruntez la porte et prenez les trois coffres ("des âmes bleues, un "Fragment de Courroux", un "Fragment de l'Armure Abyssale"). Revenez sur vos pas et enclenchez simultanément les deux boutons avec votre boomerang, la grille va s'ouvrir. Il s'agit d'une arène avec une épée à prendre, il va falloir venir à bout de vos adversaires pour vous en emparer. Sortez ensuite et retournez dans la salle où il y a les trois statues pour insérer cette dernière lame. Montez la tour, au sommet se trouve votre premier porteur de cœur: Tiamat.

BOSS: Tiamat

Ramassez vite une bombe tumeur inerte que vous jetterez sur la bestiole volante. Transmettez le feu grâce aux torches qui se situent au bord de l'arène. Il va tomber assommé sur le sol, couvrez-le de coups jusqu'à ce qu'il reprenne son envol et répétez encore une fois l'opération. Lors de la dernière phase, il se déplacera sur la terre ferme, attaquez-le et esquivez (avec R1) ses coups notamment celui où il fait effet bombe en s'écrasant sur le sol. Employez toute votre panoplie de coups pour en venir à bout. Guerre va s'emparer de son cœur, allez sur le halo bleu pour sortir de la Cathédrale Obscure.

Vous rencontrez Vulgrim, il sait que vous êtes coincé là et vous propose ses services contre un regard sur le cœur de Tiamat. Vous pouvez maintenant vous téléporter de monde en monde à l'aide des Cercles de Vulgrim.

Le Marteau Noir

Image:Arrowri.png Capacité (Forme Chaos)

Retournez à la zone "Potence Ardente" pour livrer le cœur à Samaël. Il va vous parler d'une personne qui vous indiquera où se trouve l'entrée du prochain donjon pour trouver le deuxième cœur: Ulthane le Marteau Noir. Il va vous donner également une nouvelle capacité et non des moindres: la "Forme Chaos". En quittant la plate-forme, en face il y a une roche rouge et il y a une bombe collée dessus, utilisez votre boomerang pour faire écrouler le pilier et montez à l'étage pour prendre le coffre ("âmes bleues"). Dirigez-vous vers le nord-ouest, faites une transmission avec votre boomerang à l'aide de la source de chaleur à proximité et la bombe sur la roche rouge. Descendez et vous atteindrez une grande salle avec une hélice d'une certaine envergure. Sautez sur la deuxième hélice et entrez dans la pièce pour interagir avec le levier. Cela va faire tourner les hélices en continu. Vous pourrez continuer votre chemin en empruntant un autre passage. Tuez les démons qui entravent votre route et prenez le coffre à droite ("âmes bleues"). Vous arrivez dans une nouvelle zone: Passe Submergée.

Passe Submergée

Image:Arrowri.png Fragment de pierre de vie (x1) - Fragment de l'Armure Abyssale (x1) - Artéfacts (Soldat x2)

Allez tout droit et tombez de la falaise directement pour plonger dans l'eau, faites demi-tour et nagez dans la grotte, vous trouverez un "Artéfact Soldat". Ressortez et nagez à gauche, il y a un autre passage, Tuez les sbires de l'Enfer et prenez les deux coffres (il y a un "Fragment de l'Armure Abyssale" et un coffre bourré "d'âmes bleues"). Ressortez et dirigez-vous vers le sud, il y a un premier immeuble submergé, suivez les escaliers, vous dénicherez un autre "Artéfact Soldat". Juste au niveau de l'eau et dans ce même immeuble, vous trouverez un coffre contenant des "âmes bleues". Dans la direction du Sud-ouest, plongez et vous trouverez trois passages, (du sud au nord): un menant vers un Golem, un autre menant en haut d'une corniche. Prenez ce dernier et tombez pour activer une plate-forme. Sortez et reprenez le chemin précédemment pris et sautez de l'autre côté grâce à la plate-forme active pour accéder à un coffre ("Fragment de pierre de vie"). Allez voir le Golem et utilisez la Corne de Pierre pour le réveiller. Lui aussi est retenu par une malédiction, trouvez donc les portes des ombres et relevez les défis afin de la lever.

  • Tuez 5 ennemis avec une contre-attaque avant que le compte à rebours ne s'écoule.
  • Tuez 15 ennemis en utilisant les éléments improvisés qui sont à votre disposition.
  • Protégez les 6 Soldats durant les 5 minutes qui vous sont données.
  • Tuez 30 ennemis sous la "forme Chaos".

Vous pouvez maintenant revoir le Golem qui vous laissera passer comme promis. Suivez le courant d'eau et plongez pour parcourir une galerie. Une fois la tête hors de l'eau, grimpez par la "tumeur" et accrochez-vous sur le câble pour traverser le ravin. Sur la gauche, il y a un cercle de Vulgrim. Revenez à l'intersection et poursuivez votre chemin, vous êtes maintenant dans une nouvelle Zone: Gué d'Enclume.

Gué de l'Enclume

Image:Arrowri.png Fragment de courroux (x1)

Il y a un énorme marteau planté au milieu du lieu, appuyez sur / pour tenter de le prendre. Un étrange personnage vous interpelle, il s'agit de Ulthane alias le Marteau Noir. Il va vous défier, transformez vous en Chaos et "chatouillez-le" avec votre grosse lame. Une scène va se déclencher, il y a Uriel qui arrive avec ses gardes, déterminée à vous punir mais Ulthane n'apprécie guerre qu'on ne le dérange durant un combat, il va donc vous aider à vous débarrasser d'eux. Tuez tous les "pigeons" et le Marteau Noir vous invitera à le suivre, faites donc (Remarque: c'est à la fois un défi, il va falloir éliminer plus de gardes ailés qu'Ulthane, pour obtenir une amélioration: Art du Combat, pour gagner plus d'expérience pour l'arme sur laquelle il sera associé). Ceci va se répéter encore deux fois, un moment donné, rapprochez vous de Ulthane qui vous balancera à l'immeuble d'en face. Tuez les gardes et descendez, vous verrez une bombe tumeur, qu'il faudra lancer sur le pilier d'en face afin que notre Golgoth puisse traverser la rivière. Un Ange armé d'un fusil va débarquer, débarrassez vous de lui et ramassez son arme. Continuez et blastez tous les ennemis à l'aide des touches / et / . Ulthane va au fur et à mesure détruire les blocs bleus. Après la grosse vague d'ennemis regardez sur votre gauche, il y a une tumeur sur le mur, grimpez-y et prenez le coffre ("Fragment de courroux"). Traversez le ravin en sautant et prenez la vie que Ulthane vous aura libéré (le coffre) tombant à pic pour le combat contre Uriel (si vous avez fait un score meilleur que Ulthane vous aurez Art du Combat). Contre Uriel privilégiez le corps à corps et reculez lorsqu'elle prend son envol pour éviter une attaque électrique et recommencez jusqu'à ce que ses gardes la prenne en charge. Le Marteau Noir vous indique l'entrée du donjon pour trouver la Mantoptée. Que la chasse commence!

Les Fossés

Image:Arrowri.png Fragment de pierre de vie (x1) - Fragments de courroux (x2) - Fragment de l'Armure Abyssale (x1) - Artéfacts (Soldat x2, Champion x1) - Objet (Gantelet Secousse)

Tombez dans le trou proche des roches bleues et suivez la rivière. Sur la droite, il y a une petite cascade qui arrose un coffre rempli "d'âmes bleues". Poursuivez et à l'intersection, regardez à gauche, il y a un autre coffre bourré "d'âmes bleues". Continuez et montez les escaliers et vous allez faire les présentations avec la Mantoptée. Il y a un fusil droit devant vous, utilisez le et visez la tête de votre imposant ennemi en évitant autant que possible son rayon laser. Il va finir par s'enfuir. Derrière la grande statue brisée, il y a un coffre contenant des "âmes bleues". Prenez la porte à droite, restaurez-vous grâce au coffre dans la première pièce et montez les escaliers. Franchissez la porte et vous atterrissez dans une salle submergée d'eau. Juste en dessous de vous il y a une plate-forme, tombez dessus, il y a un câble, utilisez-le pour traverser la salle et atteindre l'autre corniche pour activer le gaz grâce au levier. Il y a deux poteaux avec un qui dégage du gaz qui brûle et un autre qui est à l'air libre. Faites transmission avec votre boomerang. Allez sur la plate-forme du milieu et en haut à gauche (dans la direction de la roche rouge), il y a un autre tuyau où du gaz s'échappe, transmettez le feu grâce à la source récemment activée. Jetez une bombe inerte sur la roche rouge et plongez dans l'eau et au nord de la salle, il y a un tunnel qui faut emprunter. Au bout, il y a une tumeur sur laquelle grimper, une fois en haut vous vous retrouverez en face du levier avec lequel vous avez remis le gaz. Reprenez le câble pour traverser la pièce et prenez le câble pour faire tyrolienne et faites transmission de feu sur la bombe pour creuser la roche. Poursuivez votre progression. Sur votre gauche tombez dans l'eau et prenez "l'Artéfact Soldat". Remontez à l'aide des prises et continuez. Dans une salle ventilée, affrontez vos nouveaux ennemis qui vous bloquent le passage. Après ça, vous parviendrez dans un long couloir, des ennemis vont encore apparaître: terrassez-les. Il y a deux enfoncements à gauche et à droite de ce couloir, l'un d'eux renferme un coffre contenant un "Fragment de l'Armure Abyssale" et l'autre de la vie pour vous restaurer. Au bout du couloir, il y a un trou menant à un tunnel submergé d'eau. Plongez et nagez jusqu'à la prochaine surface, en face de vous, il y a un portail qui faudra ouvrir avec une clef, sur votre droite il y a une ouverture, plongez. Si vous avancez vous remarquerez qu'il est impossible de passer à cause du fort courant d'eau, faites quelques brasses en arrière et gagnez en profondeur, et recommencez à nager. Sur votre droite, vous arriverez vers un coffre contenant l'amélioration "Faucheur (Assignez-le sur la faux pour gagner plus d'âmes). Retournez sur vos pas, continuez et remontez à la surface: prenez les deux coffres dont l'un renferme des "âmes bleues" et un autre un "Fragment de courroux" et actionnez le levier pour stopper la ventilation. Retournez là où le courant vous empêchait de passer, vous y trouverez la fameuse clef. Retournez donc au portail pour l'ouvrir. Brisez les chaines de l'objet cubique et vous obtenez une nouvelle arme: Le Gantelet Secousse. Il va enfin vous permette de détruire les blocs bleus et ainsi vous révéler bien des secrets que cache le monde. Faites un essai sur les ennemis qui vous prennent en embuscade. Une fois terminé, montez prendre le coffre en brisant les roches bleues, vous pourrez ouvrir le portail de l'autre côté de la pièce. Dans cette salle, cassez la roche avec votre gant et plongez dans les profondeurs et nagez jusqu'au bout du tunnel. Dans cette grande pièce, dirigez vous sur la gauche et montez les escaliers (ou allez en face pour trouver deux coffres pour vous refaire un santé et remonter votre courroux). Faites tomber le cube et glissez le sur la plate-forme rectangulaire. Actionnez le levier pour la faire monter et poussez le cube grâce à la force de votre Gantelet Secousse (restez appuyé sur / ), il sera alors sur la plate-forme d'à côté. Sautez sur celle-ci et actionnez le levier, la structure va s'élever. Sautez sur l'autre plate-forme et activez le panneau de contrôle (ça va s'abaisser) et regardez à droite, il y a un "Artéfact Soldat". Rejoignez la structure du milieu, là ou vous avez laissé le cube, et poussez le grâce à la force de votre "Gantelet Secousse" pour le transférer sur la dernière plate-forme. Déplacez le cube à gauche, actionnez le levier pour monter d'un niveau et accrochez-vous à la corniche au dessus du cube qui vous est maintenant accessible. Brisez la glace pour continuer votre progression, il y a un câble, empruntez pour traverser le ravin, dans le virage vous allez encore rencontrer la Mantoptée mais elle fera juste une apparition. Tuez cependant les monstres qui s'y trouvent. Des Blocs de glace bloquent encore le passage, détruisez les, ça vous amènera à un endroit déjà connu. En regardant à droite vous remarquerez un autre bloc à casser, cela va vider la salle où il y avait des wagons (et remplir la salle ou vous êtes actuellement). Prenez le coffre qui est juste sur votre droite, c'est la carte du donjon. Dirigez vous dans la salle avec les wagons. Détruisez la glace au nord-est, ensuite montez les escaliers qui se situent au sud-ouest. Il vous mène à un panneau de contrôle qui va déplacer la plate-ronde circulaire d'Est en Ouest. Descendez et grâce à votre "Gantelet Secousse", déplacez le wagon vide vers le nord et remplacez le par le tramway. Remontez au levier pour faire déplacer la plate-forme d'Ouest en Est et redescendez pour pousser le tramway vers le nord, un passage est désormais accessible. Grimpez les tumeurs et brisez la glace. Vous allez revenir au hall du début du donjon.

Prenez la porte à l'Est et montez les escaliers, à l'étage à droite il y a un coffre bourré "d'âmes bleues" et de l'autre côté une porte bloquée par un bloc de glace, détruisez-le. Plongez et allez vers la deuxième plate-forme lumineuse, tapez dessus pour la faire monter et accrochez vous, planez vers le nord où se trouve une porte. Vous êtes au quai du métro, à gauche il y en a deux, et derrière ces derniers il y a un "Fragment de pierre de vie". faites demi tour et dirigez vous vers la zone inexplorée, tuez les ennemis. Il y a un passage à gauche où se trouve un portail fermé à clef. Vous trouverez ici une bombe inerte, allez la placer sur les roches rouges qui sont sur le quai du métro. Faites transmission avec la source de chaleur pour exploser la roche. Dans la prochaine pièce, vous apercevez en face de vous, au loin, un coffre inaccessible. Plongez et nagez vers la gauche, il y a un passage, escaladez le mur pour atteindre un "courant d'ombre" et utilisez le pour vous agripper au mur et atteindre un accès. Dans cette nouvelle pièce, éliminez les petits monstres errants. Passez par la gauche et détruisez le bloc bleu et sautez là où se trouve d'autre blocs. Détruisez-les et vous trouverez une bombe inerte sur la gauche. Envoyez la sur le bloc rouge de l'autre côté de la salle. Maintenant transmettez le feu grâce à la source de chaleur en haut à gauche sur la sortie de gaz en haut à droite. Retraversez la salle en nageant et transmettez le feu de la dernière source de chaleur au tuyau qui se situe juste à côté du bloc rouge, il ne vous reste plus qu'à embraser la bombe placée préalablement. Tout cela aura pour incidence de remplir d'eau la salle inférieure et vous aurez accès au coffre qui renferme la clef pour ouvrir le portail du quai de métro. Dans la pièce qui rejoint juste avant le quai, plongez dans l'eau, il y a deux conduites, pénétrez dans l'un d'eux et remontez. Vous mettrez la main sur un "Artéfact Champion". Ouvrez le portail avec votre clef. Sur votre gauche, il y a un tramway, servez-vous-en en chargeant à fond votre "Gantelet Secousse", le tentacule vous laissera donc passer. Au bout du couloir à gauche, il y a un coffre si vous voulez reprendre de la vie. Allez en face pour continuer votre progression. Combattez les nombreux démons et empruntez la montée à droite. Et encore sur la droite il y a un coffre que vous pouvez prendre si vous lancez votre boomerang sur la bras au-dessus. Faites demi-tour et en face, montez les corniches, vous y dénicherez un coffre contenant l'emplacement de tous ces derniers. Revenez sur vos pas et allez au couloir d'en face, dans la direction de gauche vous y trouverez un levier qui ouvrira une porte sous-marine. Revenez donc et allez vers la zone inconnue. Tombez dans la fosse et au fond à gauche il y a des roches à casser au Gantelet pour remplir d'eau l'endroit. Vers le milieu il y a un passage lorsque vous plongez, ça mène sur une corniche en fer, sautez de l'autre côté et glissez le long des rails pour atteindre une autre corniche, il y a une roche à briser et de l'autre côté, en sautant, il y a un coffre ("Fragment de courroux"), re-sautez de l'autre côté pour détruire le bloc. L'eau va encore monter d'un dernier niveau. Nagez à l'autre bout et montez sur la plage à droite pour atteindre la corniche d'en face. Un courant d'eau va vous emporter, c'est maintenant que vous allez vous retrouver face à la Mantoptée.

BOSS: La Mantoptée

Image:Arrowri.png Objet (Pitié)

Dès que vous arrivez, détruisez tous les blocs bleus avant que la bestiole ne les réchauffe avec son rayon et ne les rendent indestructibles de manière provisoire. Cela ne ferait que vous ralentir et rendre les choses plus difficiles. Placez vous derrière le wagon et utilisez votre "gantelet Secousse" chargé à fond pour donner un grand coup à la Mantoptée. Faites-le encore une fois et il sera dans les pommes, profitez-en pour lui briser la roche avec votre gant. Il va s'énerver et envoyer des bêtes volantes, si vous n'avez plus trop de vie, appuyez sur rond pour les démembrer à mains nues pour récupérer des "âmes vertes". Re-balancez ensuite deux fois le wagon le plus vite possible pour qu'il arrête de faire son tremblement de terre qui fait tomber des stalactites. Il sera assommé, sprintez vers lui pour lui infliger le maximum de dégâts en enclenchant votre forme Chaos. Il va récupérer ses esprits et vous repousser, il va encore invoquer ses sbires volants. Recommencez donc comme précédemment pour en venir à bout. Il ne vous reste plus qu'à apprécier comment Guerre va achever notre Mantoptée. Téléportez-vous hors du donjon grâce au Halo Bleu.

Une cinématique se déclenche, Guerre arrive chez Ulthane et essaie d'éclaircir la raison pour laquelle il se retrouve dans ce royaume (celui des Humains). Il va finir par lui offrir une nouvelle arme au doux nom de Pitié, une arme à feu.

Annexes 1

Image:Arrowri.png Fragment de pierre de vie (x1) - Fragments de courroux (x2) - Artéfact (Champion x1)

Allez voir Vulgrim et empruntez la route des serpents pour aller à La Croisée des Chemins. Prenez la rue qui longe par la gauche le bâtiment de la bibliothèque. A gauche, il y a un bloc de glace, brisez-le pour trouver un coffre contenant une nouvelle amélioration: Feu des Enfers. Retournez voir Vulgrim et téléportez vous à la Passe Submergée. Plongez au nord de l'étang et il y a un tunnel sous-marin sur votre gauche (Nord-Ouest de la carte). Montez et au bout de l'allée détruisez les blocs de glace pour prendre trouver dans coffre, un "Fragment de courroux" s'y trouve. Prenez le passage que bloquait le Golem et sur votre droite brisez le bloc bleu, vous y trouverez un autre "Fragment de courroux". Retournez encore voir Vulgrim et empruntez le chemin menant au Parc Suffocant. Sur place, dirigez-vous à l'endroit où dormait le Golem et tombez à gauche. Faites quelques pas jusqu'à la prochaine pièce et prenez le courant d'ombre, utilisez votre boomerang pour transmettre le feu à la bombe qui se situe sur la roche rouge grâce à la source de chaleur à proximité. Grimpez la tumeur et brisez la glace pour trouvez un "Fragment de pierre de vie". Ressortez de cet endroit pour revenir vers l'emplacement du Golem, engouffrez-vous dans le renfoncement et prenez la porte à droite et poursuivez jusqu'aux bumpers. En bas cassez la glace et vous aurez déniché un "Artéfact Champion". Allez encore une fois rendre visite à Vulgrim et allez à la Cathédrale Obscure, sur la gauche de l'entrée, il y a un bloc de glace protégeant un coffre rempli "d'âmes bleues".

En Route vers le désert

Image:Arrowri.png Artéfact (Soldat x1)

Après avoir rendu le cœur de la Mantoptée à Samaël, il va vous donner un autre pouvoir: la maitrise du temps grâce au Chronomancier. Rendez-vous au nord de la Potence Ardente , brisez la glace et au croisement à gauche, il y a un coffre "d'âmes bleues". Continuez votre chemin et tuez les monstres volants. Sur la droite, détruisez le bloc. Vous rencontrez votre première Chronosphère (qui ralentit le temps). Utilisez votre Lame Boomerang pour l'enclencher, puis actionner le levier à gauche. Cela ouvrira la grande porte du large couloir (attention, pour une durée très limitée). Ruez vous vers le passage ainsi dégagé. Tuez le monstre de feu puis trouvez au bout du tunnel un coffre "d'âmes bleues". Montez ensuite les escaliers, vous trouverez un nouveau coffre "d'âmes bleues". Grimpez au mur puis sautez à l'opposé pour atteindre l'intérieur d'un tuyau, il y a un "Artéfact Soldat" juste à côté de vous (dans le renfoncement). A l'autre bout du tuyau, vous accédez à une autre zone: La Route Asséchée.

La Route Asséchée

Image:Arrowri.png Fragments de pierre de vie (x2) - Artéfact (Soldat x1)

Trucidez vos nouveaux ennemis et au croisement en bas de la pente allez à gauche, vous trouverez un "Artéfact Soldat" et sur les décombres un coffre contenant un "Fragment de pierre de vie". Rapprochez-vous du ravin en prenant la petite pente, et allez à gauche, il y a un autre coffre plein "d'âmes bleues" et de l'autre côté du fossé, il y a un crâne avec la bouche grande ouverte, sautez à l'intérieur pour y découvrir un autre Cercle de VulgrimRoute Asséchée). Revenez sur vos pas pour continuer votre progression, il y a des démons qui entraveront votre route, écorchez-les. Plus loin, il y a un bras qui tient un cube, tirez avec votre Boomerang pour qu'il lâche prise et accrochez-vous sur le côté gauche du cube. Une fois que le bras aura ressaisi le bloc, sautez à l'opposé, vous allez trouver une nouvelle amélioration : Carnage qui vous permet, une fois équipée, de remplir plus rapidement votre jauge de Chaos. Rebelote avec le bras mais cette fois, agrippez vous sur la face droite et sautez dans l'autre direction. Balancez une bombe tumeur sur la roche rouge et maintenant sautez en planant pour vous accrocher à l'autre corniche et déplacez-vous dessus jusqu'à entrer dans un conduit. Arrivé au bout, utilisez votre boomerang sur le premier bras, sautez à la corde et allez sur la droite, agrippez-vous à la tumeur pour prendre une coffre "d'âmes bleues". Redescendez et cette fois visez les trois bras et allez sur la gauche, puis suivez la tumeur pour sortir. A la surface, regardez derrière, il y a un bloc de glace cachant un coffre ("Fragment de pierre de vie"). Faites demi-tour et continuez votre chemin. Il y a un passage sur votre gauche où vous trouverez un nouveau Cercle de Vulgrim (Pays des Cendres). Continuez jusqu'à arriver au Pays des cendres.

Le Pays des Cendres

Image:Arrowri.png Fragment de pierre de vie (x1) - Artéfacts (Soldat x2) - Compagnon (Ruine)

Enclenchez la Chronosphere qui est en hauteur et traversez le sable en direction du nord. Continuez et sautez de l'autre côté de la corniche, éliminez les gêneurs et en haut à droite il y a un coffre "d'âmes bleues". Prenez la voie qui descend à gauche et tombez, éliminez les bestioles volantes bleues soit en appuyant sur / pour reprendre un peu de vie ou à la manière forte pour récupérer des "âmes bleues". Sorti de la grotte, allez tout de suite à droite, vous emprunterez un chemin fait de planches de bois, il y a une ouverture sur la droite et une tumeur, grimpez-y et allez de l'autre côté pour atteindre un levier, cela enlèvera la grille qui vous gène pour actionner la Chronosphère. Revenez juste un peu avant et arpentez encore la tour, il y aura une tumeur, montez et prenez le coffre rempli "d'âmes bleues". Redescendez de la tour et actionnez la Chronosphère pour stopper le temps et traversez les sables. Continuez sur votre chemin en décimant les monstres et vous arriverez à une seconde tour foreuse encore en état de marche. Allez au second étage de cette tour et actionnez le levier pour faire descendre la Chronosphère à l'étage inférieur. faites-en de même et actionnez l'édifice, grimpez le long de la tumeur et traversez la pièce, sautez de l'autre côté via le courant d'ombre et traversez le pont et contournez la prochaine tour par la droite puis allez sur la suivante avec le courant d'ombre. Vous sillonnez par la gauche cette tour et vous trouverez une tumeur pour accéder au second étage, tuez les démons. Actionnez la Chronosphère, prenez la bombe tumeur à toute vitesse et descendez à l'étage au dessous puis jetez-la sur le bloc rouge. Remontez au second étage pour actionner le levier pour faire descendre la Chronosphère. Activez la une fois à l'étage du dessous, grimpez la tumeur et traversez la pièce. Montez la tumeur et contournez la tour à gauche, vous trouverez un coffre avec une denrée. Traversez le pont et tuez le garde, activez le levier pour encore faire descendre une Chronosphère, faites de même et utilisez la pour traversez la salle à l'aide de la tumeur. Montez au sommet de la tour et arrêter la foreuse avec le panneau de contrôle mis à votre disposition. Il va y avoir un passage, tombez dans cet alésage, vous serez dans une source d'eau, dans les profondeurs, vous trouverez un "Artéfact Soldat". Il y a un passage pour sortir à la surface. Vous pénétrez dans une grotte pleine de bras démoniaques au plafond. Sur votre gauche, une roche à briser avec votre Gantelet qui couvrait un cube, mettez-le sous le premier bras à proximité. Faites le lâcher prise et montez sur le cube pour atteindre les autres roches bleues et détruisez les (prenez le coffre "d'âmes bleues" juste en bas). Actionnez la Chronosphère et foncez votre l'autre bout, il y a une petite partie où vous trouverez des bombes tumeur. Balancez-les sur les roches rouges au plafond, tout va dégringoler et rendre accessible un passage. Pour sortir de cette petite pièce, il y a une Chronosphèreà actionner. Allez d'abord sur la droite et planez sur le courant d'ombre qui va vous mener à un coffre contenant un "Fragment de pierre de vie". Prenez le passage que vous avez préalablement libéré et nagez jusqu'à arriver à une tumeur, escaladez la pour atteindre la surface.

Prenez le coffre ("âmes bleues") qui se situe derrière vous, retournez vous et rentrez dans la grotte, des monstres vous tendent une embuscade. Il y a un coffre avec de la vie pour vous aider. Une fois ces démons terrassés, prenez le chemin ascendant tout en rossant vos ennemis. Le passage va se refermer derrière vous, vous ne pouvez plus faire machine arrière donc poursuivez jusqu'à atteindre une vaste zone de sable infesté de Vers. Il n'y a pas de Chronosphère pour vous aider, il va falloir traverser les structures en bois une par une à pied. Pour que cela puisse se faire en sécurité, veillez à ce que le Ver soit le plus éloigné possible et atteignez l'entrée d'une grotte au Nord-est. Ouvrez le coffre pour prendre les "âmes bleues" et continuez jusqu'à tomber sur des sbires. N'hésitez pas à prendre le fusil de l'un d'eux pour vous faciliter grandement la tâche. Empruntez le chemin qui monte et parcourez le en fusillant ceux qui sont au loin. S'ensuit une série d'affrontement, rien de bien particulier. Une fois que vous aurez essuyé vos gouttes de sueur, vous pénétrez dans une arène, battez vous contre un cavalier, celui-ci aura le soutien de quelque gardes, concentrez vous sur le cavalier (gare à sa charge et éloignez vous d'eux lorsqu'il cabre, il peut vous blesser) et ensuite tuez les restants. Vient encore une salve avec deux cavaliers + des sbires, concentrez vous cette fois sur les sbires et tuez les cavaliers un par un. Les démons en ont marre et appellent les poids lourds, n'hésitez pas à utiliser votre forme Chaos pour achever le gros démon. Enfin fini... Ou presque puisqu'un dernier cavalier veut vous défier. Ce dernier chevauche le fidèle destrier Ruine. Donnez lui des coups d'épée pour freiner ses galops et couvrez-le de vos plus beaux coups, appuyez sur / lorsque la touche vous l'indique, il va tomber. Battez vous maintenant à arme égale, attention, il possède des coups assez remarquables: Lorsqu'il fait une ruée vers l'arrière, faites de même mais sur le côté, vous esquiverez son coup et l'ennemi sera en position de faiblesse. Il peut également faire un enchainement de deux coups d'épée, esquivez sur les côtés et là aussi, sa garde sera baissée. Il enclenche également des vagues d'énergie, esquivez-les également et rushez à coups d'épée, Jusqu'à ce que mort s'ensuive. Ruine va vous charger, esquivez ses attaques, une scène va s'enclencher. Vous allez récupérer votre fidèle compagnon Ruine. Quittez les arènes en descendant tout ce qui bouge, vos attaques sont plus puissantes lorsque vous êtes à dos de votre cheval, alors profitez-en. Galopez jusqu'à la zone du Ver. Faites des rondes et quand le monstre est hors du sable, chargez avec votre Cheval (touche / ) et tirez avec votre arme à feu dans sa gueule. Répétez ça trois à quatre fois et vous aurez eu raison de lui.

Une grille va s'ouvrir, regardez juste à côté d'elle, il y a une corniche, pour y monter, foncez en sa direction et faites + / + pour sauter de votre cheval. Le chemin vous mène vers une grotte où il y a un coffre contenant des "âmes bleues". Revenez et rentrez dans la zone inconnue. Prenez l'un des deux fusils et avancez, n'hésitez surtout pas à en abuser car les ennemis y sont nombreux. Attention aux ennemis qui sont en hauteur et qui tentent de vous avoir à distance. N'oubliez pas au passage le coffre contenant des "âmes bleues". Vous arriverez à une sorte de lac, plongez au fond (légèrement sur la droite) pour y trouver un "Artéfact Soldat". Continuez sous l'eau pour passer sous une corniche bloquant le passage puis remontez à la surface. Continuez dans la grotte par le seul chemin possible, en éliminant les quelques ennemis restant sur le passage. Avant de sortir, sur la droite, il y a un cercle de Vulgrim, avec tout ce que vous venez de gagner, il y a de quoi s'acheter les derniers coups disponibles. Une fois le "ravitaillement" effectué, allez affronter le boss du Donjon : Le Stygian.

BOSS: Le Stygian

Image:Arrowri.png Fragment de courroux (x1) - Artéfact (Soldat x1)

Chevauchez Ruine et éliminez les gardiens qui protègent le Stygian, il va être libéré. Son point faible se trouve dans la gueule du Boss, mais celle-ci est muselée, donc lorsqu'il se déplace à ras de terre, galopez à côté et donnez lui des coups d'épée dans sa muselière pour la briser. Il se fera aidé par d'autre petits vers, chargez autant que vous pouvez avec la touche / et tirez avec l'arme Pitié pour arrêter leur pourchasse. Le Stygian va vous charger la gueule ouverte, galopez et tirez lui dessus. Il arrive que le Stygian vous projète dans les airs, mais cela ne vous fera que peu de dommages, invoquez vite Ruine dans ce cas. Répétez encore la même chose et si vous avez acheté à Vulgrim la capacité pour améliorer la puissance de tir de votre arme de poing, deux séries suffiront pour en venir à bout. Une fois son cœur récupéré, regardez derrière la prison du Boss, il y a un coffre rempli "d'âmes bleues".

Avant de rejoindre Samaël, quittez la zone en suivant le point jaune de la carte. A un moment donné, vous allez traverser une grande allée, une fois passée, il y a un courant d'ombre sur votre gauche, prenez-le et sur votre gauche un peu plus loin, il y a une tumeur, grimpez au sommet et vous dénicherez un "Artéfact Soldat". Revenez au courant d'ombre et allez à droite de la sortie de la grande allée cette fois, sur votre droite, il y aura un passage fermé par un bloc de glace, au bout, il y a un coffre renfermant un "Fragment de courroux". Rendez-vous au sud-est de la zone, vous trouverez un autre coffre "d'âmes bleues". Vous pouvez maintenant poursuivre votre route pour rejoindre Samaël.

Il va vous donner le droit de traverser un pont magique avec votre destrier qui se situe dans le Pays des Cendres (à l'Ouest de la carte), empruntez-le et galopez dans cette large allée. Au bout, des araignées vont vous "kidnapper" et vous emmener au prochain donjon : Canopée de Fer où se cache le cœur du 4ème élu Silitha.

Canopée de Fer

Image:Arrowri.png Fragments de courroux (x2) - Fragment de l'Armure Abyssale (x1) - Artéfacts (Soldat x1, Champion x1) - Amélioration légendaire (Gloire de Guerre) - Objet (Chaîne Abyssale)

Libérez-vous du cocon en appuyant répétitivement sur / , sur votre gauche vous trouverez un coffre contenant des "âmes bleues". En face, il y a un pont à traverser, tuez la petite araignée (avec / si vous voulez de la vie) et les œufs jaunâtres pour gagner des âmes. Arrachez la toile pour entrer dans une salle, éliminez les arachnides. brisez la glace et reculez le cube, grimpez dessus et envoyez votre boomerang sur la Chronosphère au loin. Accrochez-vous à la corde et déplacez-vous avec / pour accélérer vos mouvements. Une fois arrivé de l'autre côté, tombez dans le trou et suivez la rue, traversez un autre pont. Celui-ci va s'écrouler après votre passage. Dans la rue d'en face se trouvent deux coffre cachés derrière des panneaux de bois situés sur la gauche: un contenant des "âmes jaunes" et un autre un "Fragment de courroux". Allez au bout de l'impasse et prenez la toile à gauche. Dans cet immeuble, il y a un bloc de glace en bas, brisez le et utilisez le levier. Il y a juste au dessus de votre tête une poutre suspendue et sur elle-ci, un cocon d'araignée: explosez-le avec votre boomerang. Montez deux étages au dessus grâce aux poutre verticales (il y a des prises jaunes horizontales dessus), mettez vous en face de la poutre suspendue et utilisez la Chronosphère et traversez pour prendre le coffre, vous obtiendrez la carte du donjon. Faites demi-tour pour revenir à la poutre, montez dessus pour la faire basculer un maximum afin d'atteindre le coffre qui était au dessus du précédent, utilisez la Chronosphère pour éviter qu'elle ne retombe. Vous avez obtenu une clef, donc revenez au pont qui s'était écroulé auparavant, il y a une tumeur à escalader qui mène à un portail scellé, insérez la clef.

Dans cette salle, il y a un cube qu'il faut mettre sous le bras démon pour qu'il le saisisse. Agrippez vous dessus par la gauche et laissez le vous monter. Sautez sur les planches de bois et de l'autre côté, vous trouverez un "Fragment de courroux". Redescendez, refaites tomber le cube pour que l'araignée du dessous tombe sur le dos. Dans un coin, il y a un trou et vous pourrez vous accrocher à des prises, glissez vers la droite et sautez à l'opposé pour vous accrocher à une corniche avant que l'araignée ne revienne et vous empêche de passer. Dans la salle suivante, désossez les squelettes armés, montez ensuite la cage d'escaliers et planez sur l'angle du mur en bas pour prendre "l'Artéfact Soldat". Continuez votre progression en prenant la porte que vous avez débloqué juste après votre combat. Déplacez le cube qui se situe dans la tranchée pour le placer dans l'ascenseur, remontez par la tumeur et utilisez le levier pour faire monter le cube. Mettez le au bord de la tranchée et donnez un coup de poing chargé au maximum pour qu'il puisse traverser et placez le dans le second ascenseur. Montez la grande tumeur et faites monter le cube avec le levier. Prenez la bombe tumeur et lancez-la sur la roche pour libérer le passage. Dans la salle suivante, exhumez vos ennemis et allez dans la porte à droite de celle qui vous a permis de rentrer et prenez le contenu du coffre ("âmes bleues"). Prenez la troisième porte pour continuer en éliminant les petites araignées. Montez la tumeur et après quelque pas, allez à gauche sur le pont et traversez-le (il va s'écrouler). Il y a un coffre "d'âmes vertes" jute avant en cas de besoin. Arrachez la toile et en allant à droite, le planché va s'écrouler sous vos pieds, éliminez les araignées. Descendez les escaliers et prenez à gauche, détruisez le cube enchainé: vous avez trouvé du nouveau matos, la Chaîne Abyssale. Il va attirer l'araignée en faisant tomber un cocon, arrachez lui sa coquille avec la Chaîne et attaquez-la lorsqu'elle baisse la garde. Lorsqu'elle commence à agiter ses pattes, protégez vous ou alors faites une contre-attaque jusqu'à ce qu'elle meurt. A droite de l'entrée de cette salle il y a une autre salle avec un coffre rempli "d'âmes jaunes".

Ressortez et utilisez la prise grappin juste au dessus pour atteindre la grosse tumeur, escaladez-la, tombez dans la salle et en haut à gauche, utilisez votre grappin pour atteindre une autre pièce avec une Chronosphère. Si vous regardez en haut à gauche, il y a une prise grappin de couleur orange, agrippez vous à celle-ci et vous gagnerez un "Fragment de l'Armure Abyssale". Descendez et activez la Chronosphère et faites liane avec votre grappin et passez au dessus de la grille, puis prenez le coffre contenant la clef de l'observateur pour sortir de cet endroit (un coffre "d'âmes vertes" s'y trouve également, au cas où...). Après avoir ouvert la porte, sur votre gauche, sautez en planant et utilisez votre grappin pour prendre le coffre "d'âmes bleues". Revenez sur vos pas pour tuer trois autres araignées coquillées, elles sont indiquées sur la carte. Après avoir battu la seconde, dans la salle suivante, prenez la porte au fond à gauche et utilisez votre grappin pour accéder à un "Artéfact Champion". Continuez et lorsque vous êtes dans la salle où il y a la cage d'escalier (là où vous aviez pris l'artéfact Soldat), il y a au-dessus une prise-grappin. Vous y trouverez trois coffres, des "âmes jaunes", de la vie et l'élément chercheur de trésor.

Pour la dernière araignée, lorsqu'elle tombera, elle traversera le sol. Une fois battu, vous allez tomber face à une grosse araignée, elle est très simple à battre. Elle va faire des sauts pour provoquer des tremblements de terre, donc faites de même pour éviter d'être endommagé. elle va tenter de vous aspirer, prenez avec votre grappin un cocon au dessus et faites lui avaler, allez derrière elle et brisez sa coquille de glace avec votre Gantelet Secousse. Elle va bondir trois fois et ensuite vous charger, esquivez sur les côtés. Elle va ensuite bondir une autre fois et tenter de vous aspirer, reprenez un cocon et balancez lui. Pendant qu'elle le mange, passez dans son dos pour toucher son point faible. Et rebelote encore une fois et ce sera la fin pour elle.

Allez dans la salle suivante et suivez le monstre qui vient d'apparaître, vous tomberez dans une embuscade. Après votre "domonocide", sautez sur le "courant d'ombre" mais n'allez pas en face, juste derrière il y a un coffre contenant une Amélioration légendaire : "Gloire de Guerre", qui vous permettra de gagner plus d'expérience et recharger plus vite votre jauge de Chaos lorsque vous emploierez votre épée ou votre Gantelet. Continuez et utilisez votre grappin plusieurs fois et accrochez-vous à la tumeur. Vous revenez dans une salle déjà explorée mais là aussi des monstres vous tendent encore un piège, rossez-les. Dirigez vous vers la sortie de la pièce et accrochez vous au différentes prises grappin pour rejoindre la porte qui mène vers le boss du donjon: Silitha.

BOSS: Silitha

Image:Arrowri.png Artéfact (Soldat x1)

Elle va se téléporter au dessus de vous pour essayer de vous écraser, esquivez au dernier moment et rouez la de coups. Elle va arrêter de se téléporter et à ce moment là, rapprochez vous d'elle le plus vite possible (grâce au grappin par exemple) et donnez quelques coups. Elle va faire une série de téléportation, soit elle se téléporte au dessus de vous comme précédemment, soit devant vous pour vous donner des coups de griffes, dans les deux cas, esquivez et attaquez. Faites ça plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle change de tactique, c'est à dire qu'elle va s'accrocher au plafond et fixer des prise-grappins orange. Accrochez vous à une des deux qui sont en face d'elle puis ré-employez votre grappin sur elle et c'est terminé, elle finira empalée plus bas (Clin d'œil à Phantom de Devil May Cry?).

Une fois en bas, activez la plate-forme qui est en hauteur et accrochez vous à la prise orange avec votre grappin, il y a un étage entre là où vous êtes battu contre Silitha et là où elle s'est faite empaler. Il y a un coffre rempli "d'âmes bleues" et un "Artéfact Soldat". Vous pouvez retourner près du cadavre de l'araignée et quitter les lieux par la porte présente.

Annexes 2

Image:Arrowri.png Fragment de pierre de vie (x1) - Fragments de courroux (x4) - Fragment de l'Armure Abyssale (x1) - Artéfacts (Champion x1, Suzerain x1) - Amélioration légendaire (Offrande de Discorde)

En sortant du donjon, vous devrez traverser une crevasse à l'aide de votre grappin et ensuite poursuivre votre chemin jusqu'à atteindre le pont des âmes qu'il faudra traverser avec Ruine. Allez vers les foreuses à gauche et montez au sommet de la seconde; pour cela, empruntez la tumeur à l'intérieur et sortez et contournez la tour, il y a une autre tumeur. Vous pouvez atteindre le sommet de la troisième foreuse grâce à la prise-grappin. Arrêtez la foreuse avec le levier puis tombez dans l'alésage, vous y trouverez "L'Artéfact Suzerain". Tombez dans l'eau, poursuivez vers l'Est et vous arriverez dans la salle où il y a maintes mains de démons au plafond.Continuez vers l'Est et prenez le "courant d'ombre" et ensuite utilisez votre grappin, tuez les monstres et ouvrez le coffre, il contient une autre Amélioration légendaire : "Offrande de Discorde". Sortez maintenant de cette grotte par le nord. De votre position, dirigez vous vers l'Est de la carte, là où il y a un "courant d'ombre". Utilisez le et continuez votre chemin jusqu'aux prises grappin orange. Faites quelque pas et regardez en direction de la foreuse, il y a une autre prise-grappin, sautez en sa direction et agrippez vous. Une fois sur le toit de la tour, vous y trouverez un coffre contenant un "Fragment de l'Armure Abyssale". Retournez à la Croisée des Chemins et pénétrez dans la bibliothèque. Dans la grande salle il y a une prise-grappin, elle va vous guider vers un coffre contenant un "Fragment de courroux". Maintenant, empruntez encore une antre de Serpents pour aller à la Cathédrale Obscure, dirigez vous vers le Nord et prenez les prises grappin, vous tomberez sur un coffre "d'âmes bleues" et dans la grotte vous allez affronter un drôle de personnage. Battez le pour gagner de précieuses "âmes bleues". Vous le retrouverez dans divers endroits. Retournez au Cercle de Vulgrim et direction la Potence Ardente. Prenez la route pour la Passe Submergée (à l'Ouest) jusqu'à la grande salle de ventilation (où il y a l'immense hélice). Placez-vous sur une des pales et dans le contrebas, côté extérieur de la pièce, il faudra tomber et ensuite utiliser votre grappin. Sautez sur le "courant d'ombre" et prenez "l'Artéfact Champion". Allez dans la zone suivante (Passe Submergée) et allez vers le Cercle de Vulgrim, il y a une prise-grappin pour atteindre un coffre, il s'agit d'un "Fragment de pierre de vie". Continuez vers Gué de l'enclume. Lorsque vous arrivez sur place, prenez la porte tout de suite à gauche et sautez le ravin en planant. Prenez la porte face à vous et dans la zone suivante, empruntez celle de droite. Allez au fond à gauche, vous allez encore rencontrer le drôle de bonhomme, affrontez-le. Prenez le coffre ("Fragment de courroux") de l'autre côté du ravin grâce à la prise-grappin qui peut vous y amener. Rendez-vous maintenant au Parc Suffocant, et allez dans la fosse qui se trouve à gauche juste avant la porte du Golem. Prenez le courant d'ombre et la tumeur, montez la pente et en haut il y a une tumeur seulement accessible grâce à votre grappin. Utilisez-le pour atteindre l'étage supérieur et prenez le coffre (Objet: Immortel ou Essence de vie). Retournez voir Vulgrim et utilisez la route des serpents vers le Pays des Cendres, faites comme si vous alliez en direction de la Route Asséchée et lors que vous atteignez la salle avec le câble et trois bras de démons au-dessus, dirigez vous vers la corniche au fond à gauche (là où vous aviez trouvé un coffre d'âmes par le passé). Regardez en haut, il y a une prise-Grappin qui vous mènera à un coffre ("Fragment de courroux"). Retournez voir Vulgrim pour emprunter la route des serpents menant au Gué de l'enclume, mais ne vous rendez pas directement dans le cercle bleu (téléportation) : faites quelque pas sur la route des serpents et regardez en haut à gauche, il y a des prises-grappin ; elles vous mèneront vers un coffre contenant un "Fragment de courroux". Enfin, rendez-vous à la Potence Ardente, afin de rendre son du à Samaël.

Le Trône Noir

Image:Arrowri.png Fragment de pierre de vie (x1) - Fragment de courroux (x1) - Fragment de l'Armure Abyssale (x1) - Artéfacts (Soldat x2, Champion x1) - Amélioration légendaire (Étreinte de Fureur) - Objet (Couloir du Néant)

Après avoir rendu le cœur de Silitha à Samaël, celui-ci tiendra parole pour vous conduire au trône Noir. Prenez la porte au bout du couloir : vous allez faire la rencontre de L'ange de la Mort : Azraël. Celui-ci est emprisonné au centre du hall principal, il va falloir le délivrer pour qu'il puisse vous guider vers votre pire ennemi Straga, le général des armées infernale, qui tua plus tôt Abaddon (sous vos yeux).

Partie 1

Prenez la porte au bout du couloir à droite, vous arrivez dans une salle qui est sectionnée par 3 murs. Chaque mur peut coulisser verticalement grâce aux boutons qui s'activent avec votre Boomerang pouvant libérer des passages. D'abord faites baisser le premier mur puis traversez-le par le passage de droite et faites coulisser le second mur. Revenez sur vos pas et actionnez le premier mur et vous pourrez traverser les trois barrages. En haut à droite, agrippez vous grâce à votre grappin et allez prendre le coffre, ensuite actionnez le bouton du troisième mur, retraversez le ravin et prenez les escaliers. Faites coulisser le deuxième mur et suivez la corniche, vous pourrez activer le bouton du troisième mur pour que vous puissiez aller vers l'extérieur. Une fois dehors, battez la démone, actionnez une fois le levier de droite et lancez votre boomerang sur l'interrupteur au dessus et actionnez le levier de gauche, vous pouvez traverser désormais le ravin avec votre grappin.

Vous entrez dans une sorte d'arène, éliminez vos ennemis, le sol va s'ouvrir et vous laisser découvrir un nouvel objet: Couloir du Néant. Cela va vous permettre de vous téléporter grâce à des portails inter-dimensionnels (à la manière de PORTAL). Utilisez votre accessoire sur le motif qui se trouve juste sur votre gauche et ensuite sur celui qui se trouve en face, en hauteur. Prenez la porte dimensionnelle de gauche pour sortir par la deuxième créée. Continuez et utilisez-le à nouveau sur les prochains motifs (un à droite et un au sol). Chargez votre gant au maximum pour créer la porte au sol, cela aura pour effet de vous faire bondir plus haut, prenez le coffre "d'âmes bleues". Sautez de l'autre côté, ouvrez un passage sur le motif de gauche et celui du bout du couloir, ensuite appuyez sur le bouton du sol pour faire monter le premier motif, allez regarder dans la deuxième porte, vous y verrez une roche rouge et il y a juste à côté de vous une bombe tumeur, jetez-la à travers le portail. Ré-appuyez sur le bouton pour refaire monter le motif et téléportez vous, vous vous accrocherez à une corniche. Courez jusqu'à atteindre un pont qui se construira en appuyant sur la dalle ronde au sol, éliminez les monstres volants qui gênent votre progression. Regardez en haut à gauche, vous y verrez un motif, créez un portail là haut et revenez sur vos pas pour pouvoir rentrer dans le couloir dimensionnel et vous téléporter. Appuyez sur le bouton du sol pour faire apparaître un pont et vous obtiendrez une Amélioration légendaire : "Étreinte de Fureur". Montez grâce aux courants d'ombres, refaites vous une santé grâce aux deux coffres ("âmes vertes" et "âmes jaunes") qu'il y a sur votre droite. Créez deux portails dont celui du sol chargé à fond pour permettre d'atteindre l'étage supérieur, Et vous affronterez un robot dans une arène. Son point faible se situe sur sa tête, pour l'atteindre, il faut créer deux portails au sol chargés à fond et les emprunter pour l'atteindre, faites ROND pour lui planter votre épée et ensuite couvrez-le de coups. Il va retrouver ses esprits et faire une grosse attaque, éloignez vous le plus vite possible et récidivez jusqu'à sa mort. Un rayon va faire son apparition, il va falloir le rediriger grâce aux portails que vous allez créer.

DIRIGER LE RAYON : Le rayon tape directement sur un motif, créez un portail sur celui-ci, descendez et créez un portail sur le motif mural, la porte va s'ouvrir. Effacez avec la touche / le dernier portail et allez au fond du couloir, sur la gauche, vous pouvez créer un portail, faites le donc. Actionnez l'ascenseur et utilisez votre gant couloir du néant sur le motif dans lequel vise le rayon et ensuite sur le motif d'à côté: la porte va s'ouvrir, sortez. Des démons vous tendent une embuscade, alors rossez-les. Ensuite redirigez le rayon grâce au motif se situant en haut, traversez le ravin avec votre grappin et il y a un autre motif au dessus de votre tête, utilisez-le. Dans la prochaine salle il faudra faire passer le rayon au travers des murs. Ces derniers ont des orifices qui vous permettront de faire cela. Normalement vous avez juste à actionner le mur du milieu et à créer un passage grâce aux deux motifs dans la partie Est de la salle. Continuez vers la salle où se trouve l'Ange mais ne sortez pas. Il y a un coffre contenant la carte des lieux à l'ouest de la salle. Créez un portail sur le motif au nord-ouest de cette pièce et il y a en a un sur le premier mur coulissant. Baissez ce mur et créez un passage chargé à fond et empruntez-le. Retournez maintenant voir Azraël.

Partie 2

Des zones vont être accessibles grâce à certains changements dans le hall et votre nouvel accessoire. Il y a des motifs où créer des portails, au nord de la salle. Utilisez-les pour atteindre le haut de la corniche. Sautez sur le grand anneau de pierre, et il y a une porte côté Est, empruntez-la. Actionnez l'ascenseur et tuez les démons. Dans la prochaine salle, il y a un pont qui défile, éliminez les monstres ailés pour éviter qu'ils ne vous gênent. Sur le pilier du milieu, il y a un motif sur une face, créez-y un portail et un autre de l'autre côté de la pièce. Une fois téléporté, en orientant la caméra vers la droite, vous y verrez un autre motif pour créer un portail, faites-le et ça vous mènera vers un coffre ("Fragment de courroux"), actionnez le levier pour ouvrir la grille. Re-créez un chemin dimensionnel comme précédemment et prenez la porte. Une fois à l'extérieur, créez un portail sur le grand motif à droite et un autre portail sur le module qui se déplace. Regardez à travers le premier portail que vous avez créez et vous verrez un moment donné un autre motif, utilisez à ce moment là votre gant couloir du néant, enlevez avec / celui du module et créez-en un autre sur le grand motif. Attendez de voir à travers une autre porte pour emprunter votre chemin dimensionnel. Des gardes vous tendent une embuscade, tuez-les pour pouvoir progresser.

Dans l'arène, prenez le coffre où se trouve une clef pour ouvrir le portail se situant à l'étage supérieur. Débarrassez-vous de tous les monstres et faites attention de ne pas tomber. Trois plate-forme suspendues par des chaînes vont descendre (une au nord, une sud-est et une dernière sud-ouest) et deux cubes vont faire leur apparition. Le but est donc d'atteindre l'étage où se trouve la porte. D'abord, créez un portail sur un des murs et un autre sur le plafond de la plate-forme du Sud-est. Faites passer un cube dedans. Faites de même mais pour la plate-forme du Nord. Montez sur le toit du module Nord et créez un portail sur le plafond de la plate-forme du sud-ouest et créez un portail sur le motif au sol de la plate-forme du sud-est. Le cube va donc se téléporter dans le module du sud-ouest. Créez un portail sur un des motifs muraux en bas et un autre sous le cube du sud-ouest et montez vite sur le toit du module qui est en train de monter. Vous avez accès à l'étage, insérez la clef. Prenez le courant d'ombre et jusqu'à l'escalier, tournez le dos et regardez un peu plus haut, il y a un motif, créez un premier portail et plus loin, créez-en un autre, téléportez-vous et prenez le coffre enfermant "Fragment de pierre de vie". Descendez et utilisez les deux motifs dont celui du sol chargé au maximum (il y a au passage, à côté du motif au sol un bloc de glace à casser. Derrière se cache l'objet "chercheur de trésor"). Prenez le courant d'ombre et lorsque vous sortez, planez et prenez le coffre "d'âmes bleues". Sautez de l'autre côté et prenez l'ascenseur, vous arrivez devant le deuxième robot. Là, les motifs sont protégés par des grilles qu'il faudra détruire, mais cela est impossible par vous-même. Le robot peut faire une attaque verticale pouvant les détruire, donc restez immobile sur un des motif pour attirer votre ennemi et esquivez la charge. Un seul motif suffit pour créer deux portails, ne vous embêtez pas à toutes les casser. Faites comme pour le premier (plantez votre épée sur le haut de son crâne puis frappez son ventre une fois à terre, et ce à trois reprises) et un nouveau rayon qu'il faudra diriger va apparaître.

DIRIGER LE RAYON : Ouvrez un passage sur le motif sur lequel le rayon se dirige directement. ensuite descendez avec l'ascenseur et utilisez le motif juste à côté. Allez plus loin et utilisez votre boomerang en visant avec L2 sur les trois interrupteurs. Vous revenez dans la salle avec les trois plate-formes suspendues par des chaînes. Mettez un cube sur la plate-forme du sud-ouest, il ne vous reste plus qu'à diriger le rayon. Placez vous à l'Ouest et regardez en haut, le rayon frappe dans un motif, créez un passage, et ensuite créez l'arrivée sur le motif du mur Nord-Est. La porte s'ouvre et vous pouvez continuez. Une fois dehors, placez un portail sur le motif de droite et un autre sur le motif sur le module qui bouge en face de vous. Jetez un œil dans le portail planté dans le grand motif et vous en verrez un autre, utilisez votre accessoire couloir du néant et supprimez le portail du grand motif et recréez un sur le grand motif pour passer de l'autre côté du ravin. Dans la partie suivante, créez un portail sur le motif sur votre gauche, traversez le ravin grâce à votre grappin (prenez le coffre "d'âmes bleues" en passant) et utilisez le motif à droite. Ensuite, activez les trois miroirs, vous pouvez progresser maintenant. Descendez par l'ascenseur et détruisez la roche rouge sur la plate-forme pivotante grâce à la bombe tumeur qui est juste en bas à gauche. Un motif s'y cachait, utilisez le et ensuite créez un portail sur le motif à l'intérieur de l'anneau. Vous détruirez une des têtes qui emprisonnent Azraël, Plus qu'une.

Partie 3

Dans le hall où est emprisonné Azraël, au Sud-Ouest, il y a deux motifs, utilisez-les pour faire un grand bond et atteindre l'étage supérieur. Prenez la porte au bout du couloir. Créez un portail à gauche et un autre au plafond. Lorsque vous retombez, planez sur la gauche pour tomber sur la corniche et prendre "l'Artéfact Soldat". Supprimez le portail du plafond et créez-en un sur le module à droite. Regardez sur le premier portail que vous aviez fait et placez un portail sur le motif que vous apercevrez au travers. Celui qui est en face de vous va disparaitre, supprimez alors celui qui est sur le module et utilisez le premier motif. Descendez l'escalier en colimaçon et utilisez le motif à droite de la porte et ensuite celui qui est sur le module pivotant dans les airs. Téléportez-vous au moment où le motif est du côté de la corniche de l'autre côté. Prenez le coffre "d'âmes jaunes" sur votre gauche et sur votre droite il y a un motif à utiliser. Lorsque vous y verrez à travers celui-ci une roche rouge, prenez grâce au grappin la bombe tumeur derrière vous et jetez-la à travers la portail ensuite téléportez-vous à cet endroit, vous y trouverez un coffre enfermant un "Fragment de l'Armure Abyssale". Utilisez le motif pour sortir de cette corniche. Ouvrez la grille grâce à l'interrupteur. Revenez et téléportez vous au rez de chaussée de la salle en escalier en colimaçon. Ensuite utilisez le motif mural, téléportez vous et balancez à travers la bombe tumeur pour détruire la roche rouge. Un pilier va s'élever, montez au sommet des escaliers et utilisez votre Couloir du néant chargé à fond sur le motif du pilier, vous atteindrez un coffre enfermant la clef ouvrant un portail dans le hall où est gardé Azraël. Sortez par la grille que vous aviez ouverte juste avant et ré-empruntez le passage que vous aviez pris avec les motifs du sud-ouest au rez-de-chaussée. Montez sur l'anneau. Vous serez au sommet de la salle et vous pourrez avoir accès au portail à ouvrir.

Prenez l'ascenseur au bout du couloir et tuez les démons. Vous parviendrez à une arène, éliminez tous vos ennemis (ressourcez-vous en courroux et en vie si besoin) et prenez le couloir qui mène vers l'Ouest. Passez la porte ; sur votre droite, vous avez un grand motif et un autre en face sur le module qui se déplace. Vous allez utiliser votre accessoire à travers le portail fixé sur le grand motif lorsque vous en verrez un autre à travers. Supprimez le portail du module et créez-en un sur le grand motif qui venait de disparaitre. Vous y verrez à travers des roches rouges ; balancez la bombe-tumeur (qui se récupère à votre gauche grâce à votre grappin) à travers. Et téléportez-vous de l'autre côté. Attendez que la plate-forme finisse son tour pour passer le précipice. Anéantissez tous les ennemis qui entravent votre route (aidez-vous des deux coffres pour vous refaire une santé). Dans la prochaine salle, vous avez un coffre "d'âmes bleues" juste entre les deux escaliers. Plus loin à droite, tombez dans l'eau et prenez le dernier "Artéfact Soldat". Utilisez également le motif pour créer un portail et ensuite, sur la gauche il y a un autre motif à utiliser. Employez votre boomerang sur l'interrupteur et l'eau va être transférée dans l'autre bassin, vous donnant accès à un passage pour actionner un levier. Revenez à l'entrée pour actionner l'autre manette. Maintenant, créez un couloir du néant avec le motif qui est dans le bassin vide et le motif qui se situe sur le pilier qui a pivoté. Vous serez propulsé dans un ascenseur qui vous mène au troisième et dernier robot. Cette fois-ci encore, il faudra vous servir des motifs pour s'élancer sur le haut du crâne de la machine mobile. Toutefois, les motifs se trouvent cette fois sur les murs de part et d'autre (et non au sol).

DIRIGER LE RAYON : Une fois battu, il faudra reconduire le rayon. Utilisez les deux motifs qui sont à l'ascenseur, cela ouvrira une porte. Effacez le portail qui est au dessus du levier de l'ascenseur qui vous a mené dans les lieux et allez au fond du couloir pour utiliser le motif. Descendez avec l'ascenseur et sur votre droite, à l'aide de votre boomerang, appuyez sur l'interrupteur. Sortez maintenant et utilisez le grand motif à droite et ensuite le motif qu'il y a sur le module. Regardez à travers du premier pour créez un autre portail lorsque le motif apparait au travers. Et le rayon va pouvoir atteindre l'autre point. Maintenant, re-traversez le ravin comme vous l'avez fait précédemment. Il va y avoir du changement dans la prochaine salle, prenez le courant d'ombre et prenez le coffre "d'âmes vertes" sur votre gauche et de l'autre côté, il y a deux motifs, un mural et un au sol pour vous permettre d'atteindre l'étage supérieur. Une fois en haut, allez à gauche prendre le coffre "d'âmes bleues" et créez un portail sur le motif qu'il y a sur la plate-forme volante au milieu de la salle (faut qu'il soit chargé au maximum) et vous atteindrez le dernier "Artéfact Champion". Redescendez au milieu de la salle et créez deux portails sur la plate-forme volante. Ensuite, utilisez la chronosphère à l'Est et courrez pour activer l'interrupteur sur la plate-forme et les deux qui sont de part et d'autre de la grille fermée. Vous pouvez continuer et prendre l'ascenseur. Une fois en bas, attendez qu'un motif situé côté extérieur de l'anneau soit face à vous et créez un portail, tombez tout en bas et créez un autre portail sur le motif qui est à l'intérieur de l'anneau. Vous avez enfin libéré Azraël, l'heure de votre vengeance face à Straga a sonné ! Descendez l'escalier nouvellement créé par Azraël ; si vous avez besoin d'un peu de santé, un coffre d'âmes vertes se trouve sur le chemin. Passez la porte puis activez l’ascenseur. Derrière la porte en bas, un pont se formera pour vous permettre d'affronter Straga.

BOSS: Straga

Tout d'abord, créez un portail sur l'un des motifs au sol et ensuite sur la massue de Straga, vous allez être téléporté dans son dos et atteindre son point faible, appuyez sur / . Il sera dans les pommes quelques secondes, profitez-en pour lui refaire le portrait. Il va ensuite invoquer des gardes, tuez-les et faites attention aux attaques du Boss. Pour les éviter, créez un portail sur chacun des motifs et téléportez vous pour esquiver. Une fois que vous vous serez débarrassé des sbires, Straga va taper le plafond avec son arme, puis le sol, et ensuite faire glisser son arme de droite à gauche ou de gauche à droite. Empruntez le couloir du néant pour esquiver son attaque. Ensuite, créez un portail sur son arme, téléportez-vous et refaites / lorsque vous êtes dans son dos. Refaites la même chose une dernière fois et c'est la fin pour lui. Azraël va vous aider à vous échapper du Trône Noir et vous arriverez dans une nouvelle zone: l'Éden.

Annexes 3

Image:Arrowri.png Fragments de pierre de vie (x2)

Avant de continuer, profitez d'avoir récupérer tous les Artéfacts pour aller voir Vulgrim, afin d'obtenir deux "Fragments de pierre de vie". En effet, ramener tous les Artéfacts Soldat vous vaudra un Fragment, et ramener tous les Artéfacts Champion vous en vaudra un de plus.

L'Éden

Image:Arrowri.png Fragment de courroux (x1) - Fragment de l'Armure Abyssale (x1) - Objet (Masque des Ombres)

Azraël va vous parler de l'arbre des connaissances, et pour y parvenir il va vous donner le Masque des Ombres. Lors de la première utilisation, vous allez affronter votre ombre, rien de spécial durant ce combat, esquivez toutes ses attaques en faisant des ruées ou alors faites des contre-attaques. Il va se changer en Chaos, faites de même et abattez-le. Revenez sur vos pas en utilisant votre masque pour prendre le coffre "d'âmes bleues" et revenez pour traverser le pont. Allez à droite pour trouver trois coffres dont un derrière une cascade (celui-ci renferme un "Fragment de l'Armure Abyssale" tandis que les autres des "âmes bleues"). Revenez et prenez les escaliers, sur votre gauche sautez par dessus la rambarde et vous tomberez devant une grotte, il y a un coffre renfermant un "Fragment de courroux". Descendez par les chutes d'eau et reprenez les escaliers et vous arriverez dans une grande salle, au fond, se trouve ce fameux Arbre qui va vous faire une sacrée révélation. Il s'agirait d'une conspiration où même le Conseil Ardent y est impliqué. Bref, ça chauffe dans la caboche de notre Chevalier. Revenez voir Azraël, il va vous dire de ramener les morceaux de l'épée d'Armaggedon celle qui a servi à briser les sceaux et seule arme pour vaincre Le Destructeur.

ATTENTION: Tous les coffres présents dans l'Eden ne peuvent être ouverts qu'à ce moment précis. Une fois que vous aurez quitté l'Eden, il ne sera plus possible d'y retourner. N'oubliez donc pas de trouver le Fragment de courroux et le Fragment de l'Armure Abyssale, sinon vous devrez recommencer le jeu pour débloquer les succès correspondants.

Les 7 fragments d'Armageddon

Image:Arrowri.png Morceau de la lame d'Armageddon (x1)

Après avoir quitté l'Eden, vous devrez traverser un pont qui apparaitra si vous mettez votre masque et au bout, le premier "Morceau de la lame d'Armageddon". Les 6 autres sont éparpillés dans chaque zone du jeu.

Le Pays des Cendres

Image:Arrowri.png Morceau de la lame d'Armageddon (x1)

Allez vers le sud de la carte, il y a une corniche que vous pouvez atteindre grâce à votre cheval, descendez le chemin et portez votre masque, à gauche des rochers rouges, prenez avec votre grappin une bombe tumeur inerte et mettez-la sur la roche. Il y a une torche à côté de vous, utilisez votre boomerang pour transmettre la chaleur à la bombe. Remontez le chemin et remettez votre masque, une prise-grappin va apparaitre, utilisez votre accessoire pour traverser le ravin. Continuez et vous trouverez le deuxième "Morceau de la lame d'Armageddon".

La Route Asséchée

Image:Arrowri.png Morceau de la lame d'Armageddon (x1) - Fragment de courroux (x1)

Allez à un cercle de Vulgrim et utilisez l'Antre des Serpents. Lorsque vous arrivez en ces lieux, n'avancez pas et tournez-vous : prenez le coffre contenant un "Fragment de courroux" au bout du chemin. Faites demi-tour et rendez-vous dans le cercle lumineux bleu pour arriver dans la zone Route asséchée. Sautez pour vous accrocher à la tumeur et escaladez. Avancez légèrement. Vous allez y recroiser Uriel ; elle vous réclame un duel en obéissant au Nex Sacramentum (serment à la mort). Pas de technique particulière lors de ce combat, esquivez ces attaques au bon moment. Guerre va l'épargner (vous comprendrez pourquoi par la suite). Prenez le troisième "Morceau de la lame d'Armageddon"" et continuez à pied vers la Potence Ardente.

Potence Ardente (annexe)

Image:Arrowri.png Fragment de pierre de vie (x1) - Fragment de courroux (x1) - Amélioration légendaire (Bénédiction de Mort)

Lorsque vous arriverez vers la géante porte, créez un portail sur le motif. Ouvrez la porte et traversez. Sur la gauche, il y a la petite pièce et un motif, créez un portail. Maintenant, ouvrez la grande porte et utilisez la chronosphère, téléportez vous lorsque vous voyez un coffre à travers le portail, il y a l'Amélioration légendaire : "Bénédiction de Mort". Continuez votre chemin. Passez par le chemin de l'Est qui mène vers Passe Submergée. Lorsque vous êtes dans le couloir qui précède la salle de ventilation, allez à gauche, au plafond, il y a un motif, placez-y un portail. Allez à l'hélice et tombez dans le passage secret (et accrochez vous avec votre grappin) prenez le courant d'ombre et au plafond, il y a un deuxième motif où placer un portail, faites donc et reprenez le courant d'ombre. Vous y trouverez un coffre contenant un "Fragment de courroux". Revenez au cœur de la zone Potence Ardente et prenez le chemin du sud-est. Juste avant de grimper la tumeur, regardez à droite, vous apercevrez un coffre ainsi qu'un motif et juste au dessus de votre tête, un deuxième. Pour prendre celui du plafond, il faut grimper sur la tumeur et sauter en faisant / , le coffre renferme une denrée "Rage Folle". Une autre petite annexe pour trouver le dernier "fragment de pierre de vie" : Allez à un cercle de Vulgrim et allez à la Cathédrale Obscure. Dans l'antre des serpents, portez votre masque et suivez le chemin, à un moment donné vous verrez un courant d'ombre orange, utilisez-le et planez droit devant. Continuez votre route jusqu'au prochain courant d'ombre et vous trouverez le dernier "Fragment de pierre de vie".

Parc Suffocant

Image:Arrowri.png Morceau de la lame d'Armageddon (x1)

Dirigez vous vers l'emplacement du Golem et tombez dans le fossé à gauche. Montez comme vous l'aviez fait précédemment (cf Annexes 2) et portez votre masque, vous verrez un courant d'ombre orange, il vous mènera vers un autre "Morceau de la lame d'Armageddon".

Croisée des Chemins

Image:Arrowri.png Morceau de la lame d'Armageddon (x1)

A gauche de la bibliothèque, portez votre masque, il y a un courant d'ombre orange pour atteindre le bord de l'immeuble. allez vers le coin et prenez votre grappin puis sautez sur le second courant d'ombre orange et accrochez-vous à la prise-grappin. Reprenez votre masque et un troisième courant d'ombre apparaîtra vous donnant accès à un autre "Morceau de la lame d'Armageddon".

L'Escalier Brisé

Image:Arrowri.png Morceau de la lame d'Armageddon (x1)

Il faut retourner à l'endroit où vous avez eu la bête angélique. Le "Morceau de la lame d'Armageddon" est sur le toit de l'immeuble.

Passe Submergée

Image:Arrowri.png Morceau de la lame d'Armageddon (x1)

Il faut aller à l'immeuble submergé du sud, vous montez les escaliers et vous utilisez votre grappin et le dernier "Morceau de la lame d'Armageddon" est droit devant. Ça y est, vous les avez tous, rendez-vous à la Gué de l'Enclume à la forge de Ulthane pour qu'il puisse vous fabriquer la lame Ultime.

BOSS Final: Le Destructeur

Retournez voir Azraël dans le Pays des Cendres, il vous téléportera vers le Boss de fin: Le Destructeur. Chevauchez Ruine et faites des rondes, le Boss va vous charger en faisant une attaque pour vous griffer. Il va s'éloigner pour reprendre de l'élan, poursuivez-le en chargeant pour le rattraper et donnez lui des coups d'épée. Il va tomber, vous pouvez le couvrir de coups, il va finir par se relever. Il va s'envoler, lorsqu'il crie, il va essayer de vous tomber violemment dessus, chargez avec la touche R1 pour esquiver et essayez de l'attaquer, il va encore tomber et vous pourrez encore lui donner une dizaine de coups. faites ceci encore deux ou trois fois et à un moment donné il vous charge; il faudra faire ROND pour commencer une QTE (Quick Time Event), il faudra juste "bourriner" sur la touche action pour mettre fin... à ce premier combat.

Le Destructeur va reprendre sa forme originelle, c'est à dire celle de Abaddon. Ça commence par un duel au corps à corps, donc lorsqu'il baisse sa garde n'hésitez pas à lui donner des coups d'épée. Parez ou esquivez ces coups dès que vous le voyez se préparer. A un moment donné, une QTE s'enclenche, il faut appuyer continuellement sur la touche CARRÉ. Il va se téléporter en dehors de l'arène et vous lancer Trois rochers, esquivez-les. Il va revenir et vous faire une attaque, esquivez-la sur le côté et rouez le de coups encore une fois. La même QTE va s'enclencher. Il va encore se téléporter pour vous jeter des rochers. Cette fois, il va vous faire tourner en bourrique pour vous attaquer, esquivez son attaque lorsque vous arrivez à le "locker". Il va refaire la même chose et une dernière QTE se déclenche et Guerre mettra un terme à sa vie. Il ne vous reste plus qu'à admirer la fin et ... attendre impatiemment le prochain épisode.

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr