Dead Space 2 sur PC / PS3 / XBOX 360

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

Dead Space 2 est un survival horror sorti sur PC, PS3, et XBOX 360 le 27 janvier 2011. Il a été développé par Visceral Games, et édité par Electronic Arts.

Sommaire

Introduction

Semez la terreur dans l'espace


Sortant du coma sur une immense cité spatiale appelée "La Méduse", Isaac Clarke doit lutter contre la folie, tout en repoussant un nouvel assaut Nécromorphe.

Présentation

Scénario

Dead Space narrait les déboires d'une équipe de sauvetage envoyée par une compagnie spécialisée dans l'extraction de ressources extraplanétaires, l'UGC, envoyée pour répondre à un appel de détresse émis par l'UGC Ishimura. Les aventures de Dead Space se déroulent en effet dans un futur lointain où les Terriens, pour trouver de nouvelles ressources, utilisent une technologie évoluée pour perforer les planètes de la galaxie, et récupérer leurs ressources. Sur Aegis VII, une colonie interdite, les miniers vont tomber sur un curieux artefact, le Monolithe Rouge, qui est au cœur d'une vieille religion, l'Unitologie, religion mystérieuse et obscure promettant la vie éternelle à ses ouailles. En extrayant le Monolithe Rouge de son antre, les miniers vont, sans le savoir, déclencher un fléau terrifiant : les Nécromorphes, des espèces de parasites jaillissant de créatures volantes pour transformer les cadavres humains en terribles zombies assoiffés de sang.

Le premier volet suivait la péripétie d'Isaac Clarke dans l'UGC Ishimura, qui l'avait finalement amené à aller sur Aegis VII pour remettre le Monolithe, et stopper l'épidémie. Les conséquences de ce combat ont lourdement affecté Clarke, qui a été récupéré par des Terriens, et se réveille trois ans après ces évènements, sur une immense station spatiale localisée sur Titan, l'un des satellites de Neptune. Il lui faudra de nouveau affronter les Nécromorphes, qui envahissent la cité spatiale.

Gameplay

Inspiré du célèbre Alien, le huitième passager de Ridley Scott, Dead Space était un jeu d'ambiance. Le joueur évoluait dans de longs couloirs glauques et silencieux, et l'action n'était pas forcément au rendez-vous. Dans Dead Space 2, les développeurs ont opté pour une approche différente. Dead Sapce 2 a opté pour un jeu plus nerveux, plus orienté vers l'action, suivant le cheminement de la saga Aliens, dont les développeurs se sont inspirés. En effet, si le premier volet de cette saga était avant tout un film avec une ambiance oppressante, le second volet, Aliens, le retour, de Cameron, était nettement plus tourné sur l'action. Ce cheminement est suivi dans la saga des "Dead Space". Le jeu proposera donc plus d'action que le précédent.

Accessoirement, un mode Multi est également disponible dans Dead Space 2, offrant la possibilité de diriger des Nécromorphes.

Postérité

  • Note Metacritic : 87/100 (PC) ;
  • Note Gamekult : 8.4/10 (PC).

Le moins qu'on puisse dire, c'est que la presse a plutôt bien apprécié Dead Space 2, les développeurs ayant essayé de corriger les quelques défauts qu'on pouvait reprocher au premier opus, comme un temps de chargement que certains ont pu estimer assez long entre les différents niveaux composant l'aventure.

Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr