Dead Space 2 sur PC / PS3 / XBOX 360 - Objets caches

Épisode 1

Transmission : 1

  1. La seule et unique transmission de l'épisode se trouve dans la salle de détente, cette pièce sombre où vous arrivez juste après avoir récupéré la torche. En allant dans le couloir permettant de sortir de cette pièce, allez au bout de ce couloir, soit à droite quand vous arriverez, et vous trouverez la transmission, au sol derrière une caisse.

Messages : 4

  1. Le premier message est dans le secteur des soins intensifs. Après avoir traversé une petite pièce menant à la seconde partie des soins intensifs, pensez à fouiller dans la chambre d'un patient, afin de trouver le message ;
  2. Le second message est au salon d'accueil, où vous rencontrerez le Patient N°5. Fouillez derrière le comptoir, afin de trouver le message. C'est un message du Docteur Brian Alpers, de l'institut psychiatrique, à l'intention de la réception, dans lequel Alpers explique que l'Institut psychiatrique est débordé, et ne peut plus gérer de nouveaux patients atteints de troubles mentaux.
  3. Le troisième message est dans le Triage médical, reposant sur le sol. Il est difficile de le louper, et c'est un vulgaire rapport de maintenance ;
  4. Le quatrième message se trouvera après l'ascenseur où Isaac aperçoit Nicole. Allez fouiller le comptoir près des ballons à hélium rouges, et vous trouverez le message. Il s'agit d'un message du Docteur Brooks à l'intention d'un certain Donovan, dans lequel Brooks se plaint des secrets concernant les nouveaux labos de l'aile psychiatrique.

Point de Force : 5

  1. Le premier point de Force est à côté du message n°2.
  2. Le deuxième point de Force se trouvera dans la salle remplie de cadavres, où vous affronterez notamment des Nécromorphes balançant des jets toxiques. Cherchez dans les coins, afin de trouver le point de Force.
  3. Le troisième point de force à est côté du message n°4.
  4. Le quatrième point de force est à côté du Stock, dans une espèce de petite caisse de stockage bleuâtre fixée au mur.
  5. Le cinquième point de force est quand vous rentrez dans l'espace sans air, vous distinguerez un point violet juste en face de vous après avoir ouvert la porte, à attraper avec la Télékinésie.

Épisode 2

Transmission : 1

  1. La première transmission se trouve au début de l'épisode, à côté du Stock.

Messages : 2

  1. Le premier message est dans une pièce au début du niveau, que vous ne pourrez ouvrir qu'à l'aide d'un point de Force.
  2. Le deuxième message est près de l'ascenseur vous ramenant à l'étage n°1. Après l'épisode de la laverie, vous traverserez une terrasse vous amenant dans un couloir. Le message est à côté de l'ascenseur.

Point de Force : 1

  1. Le premier point de Force est après le premier couloir du niveau, où vous entendrez Tiedemann répéter en boucle les ordres d'évacuation. Dans le prochain couloir ravagé, vous trouverez sur la gauche l'objet recherché.

Épisode 3

Messages : 3

  1. Le premier message est dans la mezzanine de Plexus, à gauche en quittant l'ascenseur. C'est le deuxième volet des explications historiques sur la création de la Méduse.
  2. Le deuxième message est à côté d'un cadavre, dans la petite pièce face à l'ascenseur menant au repaire des Unitologues.
  3. Le troisième message est dans le couloir d'entrée du secteur des Unitologues.

Points de Force : 3

  1. Le premier point de Force est dans un recoin de l'entrepôt initial, où Isaac atterrit après la chute du train. Vous trouverez une caisse murale de stockage bleuâtre contre un mur, derrière une caisse.
  2. Le deuxième point de Force est dans le couloir faisant suite au premier point de sauvegarde du troisième épisode. Regardez à gauche, et vous trouverez le point de Force.
  3. Le troisième point de Force est dans le centre de tri, quand vous pourrez léviter dans les airs. Allez sur la plate-forme à gauche de celle où vous arrivez dans la pièce, et filez par la porte pour arriver dans une petite salle où vous trouverez le point de Force.

Épisode 4

Transmission : 1

  1. La transmission est dans un petit bureau à droite, à l'opposé du premier message, en somme, lorsque vous arriverez dans l'église.

Messages : 3

  1. Le premier message est dans un petit bureau à gauche en démarrant l'épisode. Passez par la porte de gauche, puis prenez la porte se trouvant juste à droite, afin de pouvoir trouver le message.
  2. Le second message est dans la salle de lecture, à l'étage au-dessus du Stock se trouvant à l'entrée de l'église.
  3. Le troisième message est dans la pièce d'endoctrinement. Il est bien visible, et vous le louperez difficilement.

Point de Force : 3

  1. Le premier point de Force est dans la salle de lecture, à côté du message n°02.
  2. Le deuxième point de Force est dans le petit bureau où l'apparition de Nicole tentera de vous tuer à l'aide d'une seringue.
  3. Le troisième point de Force est dans la basilique. Après avoir tué les Nécromorphes, et monté sur le second balcon, allez à gauche de l'ascenseur, afin de trouver le point de Force.

Épisode 5

Messages : 2

  1. Le premier message est dans les premières salles de cet épisode, peu avant de croiser les Nécromorphes ;
  2. Le deuxième message est dans la salle où il faudra couper la gravité, sur une espèce de terminal dès que vous arriverez dans cette grande pièce circulaire.

Points de Force : 2

  1. Le premier point de Force est dans la salle comprenant le message n°02, mais à l'étage inférieur, à proximité du temrinal à pirater.
  2. Le deuxième point de Force est près du point de sauvegarde, juste avant de rencontrer Daina.

Épisode 6

Message : 1

  1. Le premier message se trouve sur le comptoir de l'infirmerie, dans l'école élémentaire.

Points de Force : 3

  1. Le premier point de Force se trouve dans l'un des premiers appartements au début de l'épisode ;
  2. Le deuxième point de Force est à droite d'un point de sauvegarde avant la Zone de stockage ;
  3. Le troisième point de Force se cache dans la cour de récréation de l'école, là où vous aurez une apparition de la fausse Nicole. Utilisez la Télékinésie pour récupérer ce point, qui se cache dans une fusée.

Épisode 7

Messages : 3

  1. Le premier message est sur la table de chevet de la chambre d'Howard Phillips, à droite en arrivant dans la centrale solaire.
  2. Le deuxième message, qui est un nouveau morceau du journal du gardien, se trouve dans un vestiaire, dans une salle où vous pourrez briser une vitre en tirant dessus.
  3. Le troisième message est dans une pièce fermée par un verrou de Force, peu après avoir coupé l'IA.

Points de Force : 6

  1. Le premier point de Force est sous l'ascenseur menant à la centrale solaire. Lorsque vous devrez le faire monter en allant en bas de la cage d'ascenseur, allez tout au fond, et vous le trouverez.
  2. Le deuxième point de Force est à côté du Stock en arrivant dans la centrale solaire.
  3. Le troisième point de Force se trouve sur le couloir de gauche, juste après avoir du utiliser le cadavre d'Howard pour ouvrir la porte d'entrée à la centrale solaire.
  4. Le quatrième point de Force est au bout d'un couloir. Quand vous arriverez dans une salle où vous pourrez détruire une vitre en tirant dessus, vous devrez activer un ascenseur, vous amenant sur des couloirs en hauteur. Près du point de sauvegarde à côté de la porte de sortie de la salle, il y a un petit couloir sur la gauche, avec plusieurs vestiaires au fond. Le point de Force se cache là-bas.
  5. Le cinquième point de Force est dans la salle secrète, avec la statuette de Peng.
  6. Le sixième point de Force à est côté du cinquième point de Force.

Objet spécial : 1

  1. La statuette de Peng se trouve dans la pièce où vous devrez désactiver l'IA. Pour cela, il faudra aller dans deux pièces. Après avoir placé les tiges dans la pièce de droite, allez dans celle de gauche. Placez les tiges de manière à avoir une couleur bleue, comme on peut le voir sur ce screen. Ceci débloquera un terminal vous permettant d'orienter le conduit dans une pièce secrète, où vous trouverez, outre la statuette, un semi-conducteur rubis, et des points de Force.

Épisode 8

Transmission : 1

  1. La première transmission est devant la porte menant à la salle des archives, soit juste à côté du premier Pregnant que vous aurez à tuer dans cet épisode.

Points de Force : 3

  1. Le premier point de Force est dans le couloir se trouvant juste après le Stock, au début de l'épisode ;
  2. Le second point de Force est dans la salle des archives, là où Isaac a une vision de la fausse Nicole ;
  3. Le troisième point de Force est dans la salle où se trouvaient Ellie et Nolan, la première fois que vous les voyez. Vous y entrerez en passant par la longue salle des machines.

Épisode 9

Transmissions : 2

  1. La première transmission est dans la pièce où se trouve un Stock, juste avant d'affronter un Divider.
  2. La seconde transmission est dans la pièce juste après avoir pris le tram. En entrant dans cette grande salle avec des Cyst et des Stalker, vous trouverez la transmission sur la gauche, à côté d'un cadavre.

Points de Force : 2

  1. Le premier point de Force est dans la pièce précédant l'arrivée au niveau intermédiaire de la Tour de pressurisation, là où vous pourrez exploser une vitre pour éjecter dans l'espace deux Nécromorphes.
  2. Le deuxième point de Force est dans la grande pièce avec les Stalker, après avoir pris le tram pour la première fois. Dès que vous arrivez, allez juste à gauche pour le trouver.

Épisode 10

Message : 1

  1. Le premier message est à l'entrée des toilettes, à gauche en arrivant dans la première pièce du niveau, soit juste après le quai.

Transmissions : 3

  1. La première transmission est dans les toilettes, à côté du message n°1.
  2. La seconde transmission est après le second point de sauvegarde du niveau. Ouvrez la porte, et allez au fond du couloir, à gauche.
  3. La troisième transmission est dans un ascenseur en atteignant le secteur de l'ingénierie.

Points de Force : 5

  1. Le premier point de Force se cache dans les toilettes où vous trouverez la première transmission de l'épisode.
  2. Le second point de Force est au bout du couloir où vous rencontrez pour la première fois les Nécromorphes, soit le combat contre deux Brutes et plusieurs Nécros.
  3. Le troisième point de Force est dans la salle où vous recevez un message de la fausse Nicole relatant le suicide de la vraie Nicole.
  4. Le quatrième point de Force est dans la grande salle où vous devrez couper un champ d'éclairs. En descendant le petit ascenseur interne, allez dans le bureau à droite de cet ascenseur pour trouver le point de Force.
  5. Le cinquième point de Force se trouve dans le tramway, le long de la route menant de l'unité médicale à la passerelle. Vous le trouverez en train de flotter dans les airs, dans un recoin à droite.

Épisode 11

Transmissions : 2

  1. La première transmission est sur le cadavre de Nolan Stross ;
  2. La deuxième transmission est sur le cadavre d'une Unitologue, derrière le grand ascenseur que vous emprunterez peu après la mort de Stross. Pensez à prendre la transmission avant de grimper dans l'ascenseur.

Points de Force : 2

  1. Le premier point de Force est vers le début du niveau, et pourra être difficilement raté ; il est contre un mur.
  2. Le deuxième point de Force est à côté de la transmission n°02.

Épisode 12

Point de Force : 1

  1. Le premier point de Force est à côté de la foreuse. Quand vous l'aurez remis en marche, repoussez tous les Nécromorphes, puis faites le tour de la foreuse pour pouvoir trouver le point, dans un petit coin.

Épisode 13

Message : 1

  1. Le premier message sera dans une salle après avoir affronté la Brute, à côté d'une transmission.

Transmissions : 5

  1. La première transmission est juste après avoir ouvert la porte menant au Laboratoire d'analyse, soit peu après avoir permis aux Nécromorphes d'infiltrer le Siège Étatique. Vous trouverez la transmission sur un couloir circulaire, avant un point de sauvegarde.
  2. La deuxième transmission est après le point de sauvegarde faisant suite à la transmission n°01, dans un laboratoire où vous devrez tuer plusieurs Nécros. La transmission est au fond à gauche, derrière un bureau.
  3. La troisième transmission est dans l'entrepôt avec les Stalker, après avoir quitté la salle avec un plan de Force. Vous trouverez la transmission sur la gauche, peu après le générateur valide à happer avec la Télékinésie afin de le substituer à un générateur défaillant.
  4. La quatrième transmission est tout en bas du Conduit thermique, là où vous affrontez la Brute.
  5. La cinquième transmission est dans la salle avec le Stock, le point de sauvegarde, et le plan de Force, après le combat contre la Brute.

Points de Force : 5

  1. Le premier point de Force est dans le premier couloir. Avant d'emprunter la porte menant à l'Héliport de sécurité, avancez dans le couloir, et regardez au fond à gauche pour trouver le coffre comprenant le point de Force.
  2. Le deuxième point de Force est dans le hall d'accueil, à l'entrée du Siège Étatique. Allez derrière le mur au fond, dans une espèce de petit couloir, pour le trouver.
  3. Le troisième point de Force est sur un lavabo des toilettes que vous emprunterez pour échapper aux hommes de Tiedemann.
  4. Le quatrième point de Force est dans l'entrepôt où vous affrontez des Stalker et des Puker. J'ai personnellement obtenu ce point en tuant l'un des ennemis.
  5. Le cinquième point de Force est dans la salle Gonade, avec la réplique du Monolithe et les rayons rouges tournant autour. Vous trouverez le point dans la première alcôve de cette salle. Il sera assez difficile de le louper, car il est juste à côté de la porte.

Épisode 14

Transmissions : 2

  1. La première transmission est dans une salle, la première après avoir croisé l'Ubermorph ;
  2. La deuxième transmission est dans une autre salle (vu le peu de salles présents, les louper ne sera pas très simple), celle où vous retrouverez le fameux Ubermorph.

Points de Force : 5

  1. Le premier point de Force est dans la même salle que la première transmission ;
  2. Le second point de Force est dans la même salle que la seconde transmission ;
  3. Le troisième point de Force est dans une salle fermée par un verrou de Force ;
  4. Le quatrième point de Force est à côté de ce point de Force ;
  5. Le cinquième point de Force est juste après cette salle, contre un mur.

Épisode 15

Message : 1

  1. Le premier message est près d'un ascenseur, et provient de Tiedemann. Impossible de le louper, car il est sur la route.