Dead Space 2 sur PC / PS3 / XBOX 360 - Trophees et succes

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

Remarque : Tous les trophées et succès sont à obtenir en mode Solo !

Sommaire

Image:Bronze.jpg Bronze

Retour aux affaires [15 G]

Trouvez votre première tenue.

Remarque : Cette récompense s'obtiendra automatiquement au cours de l'aventure, quand vous achèterez votre première armure.

Déraillé [20 G]

Survivez à la séquence du train.

Remarque : Cette récompense s'obtient automatiquement, en terminant le deuxième épisode.

Un petit pas [10 G]

Traversez la première zone sans gravité.

Remarque : Cette première zone se trouve au troisième épisode.

Harcèlement [10 G]

Survivez à votre première rencontre avec les Traqueurs.

Remarque : C'est durant le quatrième épisode que vous affronterez pour la première fois des Stalker. Tuez-les tous pour obtenir cette récompense.

Un peu de répit [20 G]

Tuez le Tourmenteur.

Remarque : Vous tuerez le Tourmenteur à la fin du cinquième épisode.

Travaux pratiques [20 G]

Remportez le combat de l'école.

Remarque : Dans la salle des sports de l'école du sixième épisode, vous affronterez une horde de monstres. Il faudra réussir ce combat pour obtenir la récompense.

Quel étage ? [15 G]

Neutralisez tous les Tripodes de l'ascenseur.

Remarque : Au début du septième épisode, en montant dans l'ascenseur menant à la centrale, vous affronterez de nombreux ennemis essayant de briser l'ascenseur. Il faudra tous les tuer pour obtenir la récompense. Si, à l'arrêt de l'ascenseur, vous n'obtenez pas la récompense, c'est que vous ne les avez pas tous tué. Rechargez le dernier point de contrôle, et recommencez.

Désolé, Dave [10 G]

Venez à bout de l'IA.

Remarque : Vous obtiendrez cette récompense également au cours du septième épisode, lorsque vous aurez coupé l'IA de la centrale. N'oubliez pas, avant de la couper, de récupérer la statuette de Peng.

Énergie solaire [15 G]

Résolvez l'énigme du Complexe solaire.

Remarque : Cette récompense s'obtient également lors du septième épisode, quand vous devrez, dans l'espace, aligner les panneaux solaires pour rétablir le courant.

Nid de frelons [30 G]

Détruisez le nid de Tripodes.

Remarque : Cette récompense s'obtiendra lors du neuvième épisode.

Action ! [15 G]

Prenez les restes de Titan au piège grâce à l'Ishimura.

Remarque : Cette récompense s'obtiendra en terminant le dixième épisode.

Se faire le mur [15 G]

Terminez la séquence de la foreuse.

Remarque : Pour obtenir cette récompense, il vous faudra terminer le douzième épisode.

L'ultime sacrifice [50 G]

Détruisez le Monolithe.

Remarque : Cette récompense s'obtiendra à la fin du jeu, après avoir vaincu la fausse Nicole et détruit le Monolithe.

Qu'on goûte bien le deuil [30 G]

Survivez à l'aiguille de la machine.

Remarque : Cette récompense s'obtiendra en terminant le treizième épisode.

Ne faisons plus qu'un [10 G]

Terminez le jeu dans n'importe quel niveau de difficulté.

Sans-gêne [25 G]

Défoncez 10 conteneurs.

Remarque : Les conteneurs sont les petites caisses vertes de munitions sur le sol. Éclatez-en dix pour obtenir cette récompense.

Nettoyeur du vide [30 G]

Dépressurisez 20 Nécromorphes sans vous faire aspirer.

Remarque : A certaines occasions, vous pouvez tirer sur une vitre pour aspirer les Nécromorphes, et les balancer dans le vide. Tuez-en vingt de cette manière sans mourir pour débloquer la récompense.

J'ai dit "on ne bouge plus" [10 G]

Tuez 25 ennemis rampants par écrasement.

Remarque : Lorsque vous fauchez les jambes d'un Nécromorphe, ce dernier peut se mettre à ramper. Utilisez la Stase pour le ralentir, et allez l'écraser en lui éclatant le corps avec les pieds, jusqu'à le tuer. La Stase servira à ne pas se faire involontairement toucher par la bête.

Sers-toi de la Force [15 G]

Tuez 30 Nécromorphes avec des objets contrôlés par la Télékinésie.

Remarque : Avec la Télékinésie, vous pouvez vous saisir de longs pics pointus. Balancez-les sur les Nécromorphes pour les tuer.

Nounou [10 G]

Tuez 30 Bébés sans les faire exploser.

Remarque : Vous affronterez les Crawlers à partir du sixième épisode. Pour réussir cet te récompense, il faudra les tuer sans tirer sur la carapace explosive des ennemis.

Arrêt sur carnage [10 G]

Tuez 50 Nécromorphes sous l'effet de la Stase.

Remarque : Pour être sûr d'avoir bien tué le Nécromorphe, tirez jusqu'à voir des items s'échapper de son corps.

Premiers soins [10 G]

Utilisez le soin rapide 10 fois.

Remarque : En appuyant sur la touche permettant d'utiliser une trousse de soin sans la choisir dans l'inventaire, vous effectuerez un soin rapide. Une récompense extrêmement facile à obtenir, en somme.

Un peu de tenue [10 G]

Achetez la tenue avancée.

Remarque : Vous trouverez le schéma pour la tenue avancée durant le onzième épisode.

Au top [30 G]

Améliorez votre RIG et module de Stase au maximum.

Remarque : Les améliorations se font à travers l'acquisition de points de Force.

Ma préférée [30 G]

Améliorez une arme au maximum.

Remarque : Tout est dans la description.

Bien équipé [50 G]

Possédez simultanément 4 armes améliorées au maximum.

Remarque : Tout est là aussi dans la description !

Varier les plaisirs [20 G]

Tuez un Nécromorphe avec chaque arme du jeu.

Remarque : Tout est dans la description !

Lightspeed de Milo [10 G]

Démembrez la statue du "Lightspeed Boy".

Remarque : Cette statue se trouve sur la mezzanine du troisième épisode, juste avant l'ascenseur menant au repaire des Unitologues. La statue se trouve juste à gauche. Tirez dessus pour la décapiter, et obtenir la récompense, comme le montre cette vidéo.

Archiviste [10 G]

Trouvez 100 messages.

Remarque N'ayant pas pu trouver toutes les vidéos, je vous indique des liens menant à des vidéos où vous pourrez, par épisode, trouver les différents messages vous manquant :

Strike [20 G]

Tuez six ennemis d'un coup avec le tir alternatif du Trancheur.

Remarque : Les Pack seront des cibles privilégiées pour réussir cette récompense.

Électroconvulsivothérapie [10 G]

Empalez un ennemi au Lance-javelot, et utilisez son tir alternatif pour en électrocuter 3 autres.

Remarque : La Stase et les Pack seront vos meilleurs amis. Pensez notamment, si vous avez du mal avec cette récompense, à consulter cette vidéo pour voir quelque sastuces.

Bûcheron [10 G]

Tuez quatre ennemis avec une même lame de Découpeur.

Remarque : Vous obtiendrez sans problème cette récompense en utilisant cette arme contre les Pack.

Piège [20 G]

Tuez 20 Nécromorphes avec les mines du Détonateur en mode déployé.

Remarque : Il suffit de placer une mine sur le sol, et d'attendre qu'un Nécromorphe passe dessus pour qu'il soit tué.

Nécro Flambé [10 G]

Tuez 50 Nécromorphes avec un lance-flammes.

Remarque : Tout est dans la description !

Bouh ! [20 G]

Tuez un Traqueur avec le fusil chercheur en mode zoom.

Remarque : Pour réussir, utilisez la Stase pour ralentir le Stalker avant de le tuer.

Sadique [10 G]

Renversez un ennemi avec le tir alternatif du Choc Laser puis tuez-le au sol avec le tir principal.

Remarque : Tout est dans la description !

Dans les airs [20 G]

Empalez un ennemi et faites-le voler sur 17 mètres (il doit rester contre une surface).

Remarque : L'idée est ici d'empaler un Nécromorphe, et de lui faire un vol plané de 17 mètres au moins jusqu'à ce qu'il s'empale contre un mur. Regardez notamment cette vidéo pour trouver un bon endroit où réaliser l'obtention de cette récompense.

Auto-flagellation [20 G]

Accrochez un Tailladeur à une surface en utilisant le bras d'un Tailladeur.

Remarque : Les Slasher étant assez nombreux, vous aurez de nombreuses occasions d'accomplir cette récompense. Je vous recommande néanmoins de l'obtenir assez rapidement, car les Slasher noir seront bien plus résistants à tuer.

Perdu dans l'espace [15 G]

Empalez un ennemi dans une fenêtre de décompression pour la faire exploser.

Remarque : L'occasion parfaite de réussir cette récompense est lors du troisième épisode, quand vous arriverez dans le repaire des Unitologues. Tirez sur l'un des Nécromorphes qui jaillira au fond du couloir pour le plaquer contre la vitre, qui explosera. Consultez notamment cette vidéo pour savoir comment faire.

Dégagé derrière les oreilles [10 G]

Coupez les trois tentacules d'un Rôdeur avec un seul tir de Trancheur.

Remarque : Figez l'ennemi en utilisant la Stase, puis visez la base de ces tentacules pour le tuer aisément. Si vous avez élargi la taille de vos tirs, ce sera vraiment facile !

Dompteur [10 G]

Tuez une Brute sans subir de dégâts.

Remarque : Le dixième épisode sera un très bon endroit pour réussir cette récompense. Dans le couloir noirâtre avec les deux Brutes, pensez à vous replier près de la sortie, afin que la Brute s'éloigne, et vous pourrez le tuer assez facilement, en étant plutôt bien protégé.

Visez les membres ! [10 G]

Démembrez 25 membres de Nécromorphes.

Remarque : Une récompense qui est presque donnée...

Retour à l'envoyeur [10 G]

Tuez un Antipersonnel en lui renvoyant sa mine.

Remarque : Approchez prudemment d'un Cyst jusqu'à ce qu'il balance sa bulle, et utilisez la Stase pour la ralentir. Attrapez ensuite la bulle avec la Télékinésie, et balancez-là sur le Cyst, comme on peut le voir sur cette vidéo. Il faudra avoir un peu de chance, car il faut toucher avec la Stase le Cyst au bon moment pour qu'il ait le temps de balancer sa mine mortelle.

Image:Argent.jpg Argent

Démembrement épique [50 G]

Démembrez 2 500 membres de Nécromorphes.

Remarque : Il faudra trancher dans le vif !

Tous fans de Peng ! [20 G]

Trouvez le trésor de Peng.

Remarque : La statuette de Peng se trouve au septième épisode. Allez voir ici pour trouver plus d'informations.

Électricien [10 G]

Trouvez 10 semi-conducteurs.

Remarque : Enfantin.

Ingénieur [10 G]

Trouvez 10 schémas tactiques.

Remarque : Aucune difficulté particulière ne se posera pour obtenir cette récompense.

Image:Or.jpg Or

Le fugitif [50 G]

Échappez-vous des installations de la compagnie.

Remarque : Il suffit de terminer le quinzième épisode pour obtenir cette récompense.

Impossible [50 G]

Terminez le jeu en mode Fanatique.

Remarque : Je vous recommande de finir une fois le jeu dans un mode de difficulté moins important, de manière à pouvoir bénéficier de vos améliorations, et pouvoir ainsi réussir plus aisément ce challenge.

Sans vie [50 G]

Terminez le jeu en mode Fou furieux.

Remarque : Le défi ultime ! Le mode Fou furieux est surréaliste, tout simplement. En effet, vous n'avez droit qu'à 3 sauvegardes durant toute l'aventure ! En somme, pour réussir, il vous faudra abandonner toute idée de vie sociale pendant une semaine, car il faudra passer des heures et des heures sans relâche sur le jeu pour pouvoir le terminer. Peut-être comprendrez-vous la subtilité du titre de cette récompense... Félicitations aux masochistes ayant obtenu cette récompense !

Image:Platine.jpg Platine

L'Ultime récompense

Gagnez tous les trophées de Dead Space 2.