Dead Space 3 sur PS3 / XBOX 360 / PC - Solution complète

Prologue <<Case Départ >>

Tau Volantis

Vous attaquez en pleine tempête de neige, utilisez le traceur en maintenant appuyé mais ne le suivez pas. Faites demi tour et essayez de trouver un point lumineux, vous pourrez ramasser l’artéfact FACS 01, suivez ensuite le traceur pour sortir de la tempête.

Avancez jusqu'au vaisseau et appuyez sur pour détruire les casiers et récupérer quelques munitions. Tirez alors sur le cache jaune sur la porte du vaisseau, et ouvrez la. Pénétrez dans le vaisseau après avoir éliminez les 2 ennemis. Avancez dans le couloir en le nettoyant puis grimpez à l'échelle. Ouvrez le cockpit et récupérez le codex.

Première phase de rappel, appuyez sur pour sauter et descendre plus vite.

Episode 1 << Réveil Brutal >>

Appartement d'Isaac

Utilisez le mini kit de soin en appuyant sur B puis quittez l'appartement. Dirigez vous a droite pour prendre un kit de soin, puis dirigez vous vers la sortie. Dans la cour, une fois l'attaque débutée, courez vers la voiture, vous finirez en contre bas. Mettez vous a l'abri, et éliminez les ennemis qui arrivent. Grimpez a l'échelle au bout de la rue, récupérez les différents objets puis passez la porte. Dirigez vous vers la route et utilisez la stase en appuyant sur . Allez a gauche pour prendre l’artéfact étatique 01 puis allez vers l'échelle. Traversez le pont pour prendre des objets puis revenez ouvrir la porte.

Entrée de Drodger

Traversez le hall pour prendre l'ascenseur au fond. Après la cinématique tuez les 2 ennemis puis allez à gauche. Fouillez la salle pour faire le stock de munition et de kit de soin. N'hésitez pas à éclater les cadavres pour en récupérer plus. Prenez ensuite l'ascenseur. En sortant prenez, l’artéfact Unitologie 01 sur le bureau à droite. Entrez dans le magasin de tee shirt à droite puis passez dans la ruelle où vous aurez quelques ennemis. Descendez les escaliers et prenez l'ascenseur pour rejoindre la gare.

Mettez le train 1 sur la plateforme tournante, puis sortez l'en une fois la rotation effectuée. Faites de même avec le train 2 puis montez a bord une fois les wagons suffisamment avancés. Avancez dans le train en éliminant les ennemis, à la fin du train vous devrez tuer vite les 2 ennemis et courir vers le vaisseau. Martelez pour monter a bord.

Episode 2 << Chacun pour soi >>

U.S.M. Eudora

Quittez l'infirmerie pour rejoindre la passerelle. En arrivant dans le couloir où vous avez vue sur l'hyper-espace, allez au fond à droite pour prendre l’artéfact étatique 02 puis rejoignez la passerelle. Apres la cinématique retournez dans le couloir et allez au bout. Une fois dans l'espace, avancez vers la capsule et libérez la de ses attaches avec la télékinésie. Pendant la phase de vol, détruisez les mines et évitez les débris.

Episode 3 << La dernière flottille >>

C.M.S. Roanake

Avancez vers le quai à droite de la capsule pour entrer dans le vaisseau. Avancez jusqu'aux commandes du sas pour faire entrer la capsule. Partez ensuite a la recherche d'Ellie. Devant la porte de mise en quarantaine, vous devez introduire la cellule énergétique dans son réceptacle à coté de l'établi. Poursuivez votre route jusqu'à l'auditorium où vous trouverez l’artéfact F.A.C.S. 02. Suivez votre traceur direction le passage en apesanteur puis la salle des générateurs. Remettez en route les 3 modules en abaissant le cercle puis en les activant par télékinésie. Lancez le générateur via la console puis rejoignez Ellie et les survivants.

Vidéo du Prologue, Episode 1, Episode 2 et début de l'Episode 3

Episode 4 << Les braises du passé >>

Quartier de l'amiral

Suivez le traceur, de retour dans la salle du générateur, détruisez les tentacules qui bougent en tirant sur l'excroissance brillante, utilisez la stase si vous n'arrivez pas a viser. Relancez les modules, en détruisant les tentacules et les nécromorphe qui arrivent. Continuez votre chemin, pour passer les hélices dans la zone en apesanteur, utilisez votre stase pour les ralentir. Vous devrez effectuer un mini jeu pour relancer l'ascenseur et rejoindre les quartiers de l'amiral. Après la cinématique, fouillez la zone pour prendre l’artéfact étatique 03. Puis suivez le traceur, passez l'auditorium et rejoignez Ellie. Améliorez armes et armure si vous pouvez puis sortez du vaisseau. Dans le renfoncement droit devant légèrement à gauche se trouvera l'artéfact F.A.C.S. 06. Rejoignez alors la navette où vous aurez 3 possibilités, le CMS Greely pour une mission facultative, le CMS Brusilov pour une mission Coop et le Terra Nova pour poursuivre l'histoire.

Vidéos de l'Episode 3 et Episode 4

Episode 5 << Retards prévus >>

Pont du personnel du Terra Nova

Suivez l'ascenseur et prenez l'ascenseur pour le second étage. Arrivé à la passerelle, vous trouverez l’artéfact des FACS 03 sur le siège de droite. Effectuez le piratage pour localiser la navette. Dirigez vous ensuite vers les soutes où vous trouverez le mécha-charognard à déployer à peine a quelques mètres. Poursuivez alors vers la station de proue puis suivez le traceur jusqu'au mini pour déblayer les voies.

CMS Terra Nova, Berceau

Après la chute de l'ascenseur, suivez le traceur. Vous trouverez l'artéfact FACS 04 en haut d'une échelle avant d'arriver à la soute. En bas de l'échelle vous rencontrerez un nécromorphe qui régénère donc invincible. Stasez le, coupez lui les jambes puis courez jusqu'au quai. Appelez le tram. En l'attendant vous devrez courir dans la station en tuant des nécromorphe et en stasant 2 nécromorphe invincible. Dès que le tram arrive rentrez vite dedans, vous pouvez souffler. La station centre propose une mission facultative, l'histoire se poursuit à la station de poupe.

Vidéos de l'Episode 5

Episode 6 << Travail d'ingénieur >>

CMS Terra Nova, Station de Poupe

Arrivé à la station vous pouvez déployer le mécha-charognard et utiliser une dynabarre pour récupérer des objets. Appelez ensuite l'ascenseur pour rejoindre la baie des navettes. Allez au fond puis en bas pour récupérer le circuit imprimé de l'antenne puis traversez le hangar avec la nacelle. De ce coté vous trouverez l'interface et le module traceur de l'antenne que vous pouvez assembler sur l'établi. Retournez a la nacelle pour vous placer devant la navette et activer l'antenne. Suivez ensuite le traceur pour aller faire le plein, vous devrez positionner l'engin par télékinésie. A partir de là, c'est la panique, mais avancez prudemment en évitant les flammes, en éliminant les nécromorphes mais ne vous attardez pas trop puisque vous aurez à faire avec des invincibles. Vous arriverez alors dans une salle avec une tourelle, prenez en le contrôle pour détruire les explosifs et les ennemis. Une fois dans le vide, avancez vers le gros débris droit devant vous légèrement en contre bas pour prendre l'artéfact FACS 07 qui se situe derrière. Vous pouvez rejoindre la navette direction le CMS Greely.

Vidéos de l'Episode 6

Episode 07 << Chaos >>

Cet épisode est simple et relativement rapide, suivez le traceur pour extraire le moteur puis retournez à la navette pour rejoindre le Roanoke. Récupérez 3 boites noires sur les satellites en faisant attention aux mines. Allez à l'établi du Roanoke pour assembler les boites noires puis rejoignez la navette Crozier. Une fois a l'intérieur replacez l'oxygène puis direction la planète. Maintenez la trajectoire en éliminant les mines et les obstacles.

Vidéos de l'Episode 7

Episode 08 << Déconnexion >>

Tau Volantis

Votre traceur et votre combinaison sont en panne. Suivez les flammes en vous reposant a proximité du feu pour laisser votre température remonter. Après avoir rencontré; l'insectoïde géant, rejoignez l'abri et rallumez la dynamo. Suivez les torches vers la gauche et grimpez à l'échelle. Reposez vous dans l'abri suivant et récupérez les différent objets, puis sortez par l'autre porte et descendez via le monte charge. Après l'effondrement du conduit et l'attaque de nécromorphes, grimpez a l'échelle pour trouver l'artéfact FACS 10 avant de continuer votre chemin en suivant les torches. Vous arriverez dans un abri où vous serez scanné, vous devez trouvez une combinaison polaire. Revenez sur vos pas et pénétrez dans le complexe que vous avez longé juste avant.

Vidéos du début de l'Episode 8

Episode 09 << En avant >>

Station étape

Après la cinématique faites le tour de l'installation pour trouver une dynamo à relancer et prenez un engrenage direction l'ascenseur. Après avoir replacé l'engrenage vous pouvez prendre l'ascenseur. Traversez les différentes salles les une après les autres. Lorsque des charognards essaieront de défoncer une porte sur votre gauche dans un couloir, entrez dans la salle à gauche pour trouver l'artéfact FACS puis reprenez la route. Dans la salle de pompage, relancez le circuit électrique puis traversez le conduit en stasant le vérin. Faites de même dans le second conduit. Une fois dans la salle de commande récupérez la clé du dépôt (nécessaire pour une mission facultative) puis allez vous équiper de la combinaison polaire. Suivez alors le traceur pour quitter la station étape. Vous pouvez poursuivre la mission principale en suivant le traceur ou revenir en arrière pour faire la mission facultative du dépôt de provision.

Sortie de la station étape

Retournez vous faire scannez et cette fois passer la porte. Bravez la tempête, fouillez la grotte et montez à l'échelle. Effectuez les différents QTE puis traversez la grotte. Dans le poste de garde relancez la dynamo puis ressortez. Vous aurez alors a combattre l'insectoïde géant. Vous devez simplement tirez sur les excroissances brillantes lorsque il sort ses tentacules et sur sa gueule une fois ces dernières détruites. N'hésitez pas à le staser pour pouvoir viser plus facilement. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il prenne la fuite on vous ouvrant le passage.

Montez la passerelle et entrez dans le complexe. Grimpez à l'échelle pour prendre des objets ainsi que l’artéfact FACS 13. Redescendez et rejoignez alors le QG des FACS.

Vidéos de la fin de l'Episode 8 et de l'Episode 9

Episode 10 << La vérité >>

QG des fouilles

Après la cinématique, utilisez une dynabarre pour prendre du matériel puis suivez le traceur. Vous subirez alors des assauts des unitologue. Plus loin, dégagez les caisses avec la télékinésie pour accéder à la porte. Après avoir traversé le tunnel, juste avant le bâtiment, vous trouverez l'artéfact alien 02. Suivez le traceur, effectuez le mini jeu électrique pour ouvrir la porte.

Plateforme principale

Relancez la dynamo, puis abaissez les portes pour faire entrer la foreuse qui cherchera alors à vous tuer. Stasez là pour pouvoir tirer sur son point faible en son coeur. Répétez l'opération 3 fois en faisant attention aux vagues de nécromorphes puis reprenez votre route. Après avoir pris le monte charge, vous trouverez l'artéfact FACS 14 derrière un pilier. Vous pouvez entrer dans le site NX-03.

Vidéos de l'Episode 10

Episode 11 << Le signal >>

Site du spécimen

Suivez le traceur direction la chaufferie, vous aurez la possibilité de changer de tenue. Dès la sortie de l'ascenseur, prenez le bloc d'énergie à droite et amenez le de l'autre coté pour le passer entre les portes coincées. Revenez en arrière pour monter à l'échelle et accéder à la chaufferie par le toit. Placez le bloc énergétique puis retournez dans la salle du spécimen. Modifiez la pression des conduits en maintenant la télékinésie sur le circuit avec le chiffre allumé, faites ainsi jusqu'à ce que la pression soit de 100%. Montez voir Santos qui vous donnera le schéma du lance sonde puis suivez votre traceur. Juste avant d'entrer dans la caserne Delta, allez sur la gauche pour prendre l'artéfact Unitologie 02 puis entrez dans la caserne. Vous pourrez récupérez du matériel en ouvrant une porte a l'aide d'une dynabarre, rejoignez alors le relais.

Relais

Vous serez attaquez par des charognards qui se cachent entre les caisses. Effectuez le mini jeu électrique pour entrer dans le hangar. Avant de descendre à l'échelle, utilisez la télékinésie sur le treuil juste a coté. En bas vous trouverez les 3 pièces, une à gauche, une à droite et la dernière dans la cabine précédemment treuillée. Faites alors machine arrière. En arrivant au relais vous serez a nouveau attaquer par l'insectoïde géant. Appliquez encore la même stratégie, tirez sur les zone brillante pour détruire ses 3 tentacules puis sur son abdomen. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il prenne la fuite. Vous pourrez alors accéder à la mission facultative de l'armurerie. Pour continuer l'histoire principale, retournez au site du spécimen, assemblez le lance sonde et montez à l'étage.

Vidéos de l'Episode 11

Episode 12 << Autopsie >>

Hangar de dissection

Allez utiliser les 2 harpons, respectivement de chaque coté du spécimen puis revenez à la cage. Une fois a l'intérieur du spécimen, équipez vous du lance sonde, lorsque vous passerez à proximité du synapse à sonder, le bip sonore s'intensifiera. Tirez alors quelques sondes dessus et retournez à la cage, vous serez attaqué par des nécromorphes. Répétez l'opération deux fois de plus avant de pouvoir quitter les lieux en remontant dans la cage. Après le départ de l'ami Robert, utilisez la télékinésie pour sortir puis suivez votre traceur. Une fois dehors, vous aurez à gérer quelques unitologues et rapidement la reine mère viendra s'en mêler.

Viser la protubérance brillante sur son abdomen, elle crachera alors quelques oeufs à nécromorphe que vous pouvez détruire avant leur éclosion. Quand elle essaie de vous aspirer, visez les excroissance brillante autour de sa gueule. Répétez l'opération jusqu'à avoir détruis toutes les excroissance autour de sa gueule, elle réussira alors à vous avaler, mais ce n'est pas la fin pour Isaac. Quand vous reprendrez le contrôle vous devrez agir vite sous peine de mourir asphyxié. Tirez sur les boules brillantes qui vous lances des projectiles, une fois toutes détruites, la reine mère vous expulsera de son corps. Vous aurez alors un rapide QTE à faire avant que les choses ne se calment.

Vidéos de la fin de l'Episode 11 et de l'Episode 12

Episode 13 << Vers les étoiles >>

Falaises de Volantis

Dans la cabane, vous pouvez rallumer la dynamo si vous avez besoin d'utiliser l'établi. Rejoignez les autres et entamez l'ascension de la falaise en évitant les éboulements. Plus loin, débloquez une échelle avec la télékinésie, puis traversez la caverne. Libérez ensuite la cage du monte charge, traversez une autre caverne puis reprenez l'escalade. Cette fois en plus des éboulements, vous devez gérer des nécromorphe lance missile.

Campements gelés

Avancez dans les cavernes, après avoir croiser les nécromorphes explosifs, prenez a gauche a l'embranchement pour récupérer l'artéfact FACS 15 et un méca-charognard puis suivez a nouveau votre traceur. Vous aurez alors une autre phase d'escalade, stasez les gros blocs et dépêchez vous de monter. Plus loin, débloquez l'échelle, rallumez la dynamo pour faire tourner le treuil. Quand se dernier se bloquera, allez un peu plus loin pour trouver un boitier de fusible, passez le 50 à gauche puis le 70 à droite et actionnez manuellement le treuil.

Après votre chute vertigineuse, avancez jusqu'à rencontrer votre ami l'insectoïde géant accompagné de quelques nécromorphes. Allez vers le fond de la zone où vous pourrez rallumer un dynamo qui activera les 2 harpons. Attirez l'ennemi là où se croisent les rayons bleus. Une fois harponné, allez rapidement au panneau de contrôle des harpons, à l'opposé de la dynamo et activer l'enroulement de ses derniers pour en finir une fois pour toute avec cet ennemi. Vous pouvez enfin rejoindre Ellie en reprenant l'escalade.

Vidéos de la fin de l'Episode 12 et de l'Episode 13