Deus Ex : Human Revolution sur PC / PS3 / XBOX 360 - Quetes Annexes

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

  • Quêtes Annexes

Sommaire

Deus Ex: Human Revolution (PC)
Deus Ex: Human Revolution (PC)
Deus Ex: Human Revolution (PS3)
Deus Ex: Human Revolution (PS3)
Deus Ex: Human Revolution (XBOX 360)
Deus Ex: Human Revolution (XBOX 360)

Moindre Mal

Cette mission implique 2 employés de Sarif Industries, Carella et Trindall.

Après que Adam rencontre David Sarif à propos de l'incident dans la centrale, vous devez aller à son bureau au 3ème étage. Carella est ici, et vous demande une faveur. Acceptez d'écouter Carella et cela ajoutera la mission à votre journal de mission.

Tindall se trouve dans l'appartement marqué, à coté du magasin illégal de Grayson. Hackez la porte et entrez dans l'appartement de Tindall, puis hackez son PC pour avoir des détails sur le deal. Une fois que vous avez les informations que vous voulez, un junkie armé d'un fusil à pompe va faire irruption dans la pièce, alors faites bien attention. Si vous êtes rapide, vous pouvez le tuer avant même qu'il ne commence à tirer lui-même.

Tindall se cache près du container derrière le magasin de Grayson. Il va vous révéler ses plans, vous pouvez sympathiser avec lui, ou simplement lui soutirer les informations pour les donner à Carella.

Acceptez ensuite son offre, vous devez localiser 2 dealers de drogues sur le terrain de basket (le même endroit où vous pouvez avoir le trophée/succès Balles). Le mieux est de tuer un des dealers, tout en se tenant près de l'autre, comme ça vous pouvez le neutraliser directement après votre tir.

Maintenant que les problèmes de Tindall sont résolus, allez voir Carella dans la station de métro et vous recevrez une arme pour les ennuis qu'elle vous a causés.

Amour Maternel

Cassandra, la mère de Megan Reeds, vous accostera une première fois lorsque Adam sort du bâtiment de Sarif Industries. Elle voudra quelques renseignements sur l'"accident" de Megan lors de l'attaque il y a 6 mois.

Pour déclencher la mission, sortez du QG de Sarif Industries et vous verrez Mme Reed pester contre vous. Acceptez cette affectation, mais sachez qu'à part le succès/trophée Valeur Sentimentale, il n'y a pas grand chose d'autre comme récompense.

Vous devez maintenant trouver un détective. Celui-ci est en fait un garde de sécurité dans le bâtiment de Greg et Jodie Thorpes. Si vous avez complété "Conséquence Imprévue", vous saurez sûrement où cela se situe.

Parlez à l'ex-détective pour savoir ce qui se passe. Il va vous montrer les bonnes personnes à rencontrer dans la cité de Détroit.

Il y a de nombreux policiers à la cité de Détroit, et vous pouvez leur parler pendant que vous faites la mission principale du jeu. Parler avec eux ne servira pas à grand chose, juste à gagner quelques points d'expérience, le vrai butin étant dans le casier près de l'endroit où vous rencontrez O'Malley dans la mission "Manteau et Poignards".

Hackez le PC du détective (au 3ème étage), puis parlez au détective une nouvelle fois dans le hall. Il vous en dira plus et vous parlera du casier.

Le casier se trouve dans l'allée à l'Est du bâtiment, hackez le verrou pour l'ouvrir. Lisez toutes les tablettes à l'intérieur pour votre rapport, puis ouvrez le coffre pour obtenir l'héritage de la famille Reed.

Sauvegardez avant d'aller voir Mme Reed à l'endroit marqué sur votre carte. Parlez avec elle pour terminer la mission. Si vous décidez de garder le bracelet familial, vous gagnerez alors le succès/trophée Valeur Sentimentale. Mais bon, vous pouvez recharger la partie pour redonner le bracelet à Cassandra (mais ne vous attendez pas à avoir une récompense).

Sous La Cagoule

Cette mission annexe est donnée par Jennifer (Jenny ou Xander) Alexander, dans le département de la police de Détroit. Elle travaille sous couverture, comme une simple passant dans les rues (bizarrement dans la même rue que l'appartement de Adam).

C'est l'une des plus longues mission annexe de ce début de jeu, et elle requiert de la patience, et beaucoup de sauvegarder/charger, à cause des essais (et surtout des erreurs) pour déjouer les patrouilles ennemies.

Pour déclencher la mission, trouvez Jennifer Alexander dans un des groupes de prostitués dans la rue à l'Est du bâtiment Chiron (au Sud de Derelict Row). Elle vous parlera d'un flic appelé O'Malley, contre qui son équipe monte un dossier.

Acceptez la mission pour réaliser qu'il y a une tonne de choses à faire!

O'Malley vit dans le même bâtiment que Tindall. Cependant, l'appartement d'O'Malley est verrouillé par un verrou de niveau 4. Hackez le, puis hackez la salle de stockage où on entend plein de bips.

Ces bips sont en fait des mines de proximité. Si vous avancez trop vite, vous serez instantanément tué par l'explosion. Avancez doucement (debout ou accroupi, cela ne change rien), et approchez vous de chaque mine, puis "utilisez" la. Cela aura pour effet de les désarmer, et vous pourrez les récupérer pour votre usage personnel (ou pour les vendre).

Trouvez des preuves (le casier d'armes, et le sac de drogues), puis allez au prochain objectif.

Allez trouver O'Malley dans l'allée à l'Est du bâtiment. Le casier mentionné est aussi ici. Pour passer le couloir électrifié, prenez 2 caisses et passez par dessus l'eau mortelle. Fermez l'interrupteur.

Il est évident que O'Malley ne veut rien faire de bon lorsqu'il vous demande de chercher une arme pour tuer quelques gangsters MCB. Prenez une arme dans la salle de maintenance qui se trouve dans la rue du bâtiment Chiron.

Avec votre arme en main (une arbalète), allez au bâtiment où le trafiquant d'armes Seuerat se trouve. Le gangster MCB est sur toit au dessus de lui, et peut-être neutralisé facilement avec quelques coups de fusil à pompe.

Voici la partie la plus dure de la mission, puisqu'un objectif secondaire vous demande de ne pas vous faire repérer par les ennemis (cela n'affecte pas le succès/trophée tant que l'alarme n'est pas activée). Le mieux, c'est de vous infiltrer dans le territoire DRB. Pour compléter la mission, vous devez aller à la cache d'armes, puis ressortir.

Si vous avez le Fusil Tranquillisant, c'est votre meilleur choix pour cette mission, vu qu'il est silencieux.

Le meilleur moyen d'entrer et de passer par les égouts en dessous du territoire DRB, mais pour aller à l'entrée des égouts, il va vous falloir descendre silencieusement 4 ennemis, juste devant l'entrée.

Commencez par utiliser le tuyau du coté de l'entrée principale pour avoir un aperçu des 2 premiers ennemis à l'entrée. Descendez le 1er ennemi qui fait face à la rue, puis descendez le 2ème près de l'endroit où vos sortez du tuyau (ignorez pour l'instant les 2 autres ennemis près du feu).

Tirez les corps des 2 premiers soldats pour les mettre dans l'ombre des barricades, le meilleur endroit pour les cacher étant l'endroit par où vous êtes entré dans le territoire par le tuyau.

Sauvegardez votre partie ici, et faites de même à chaque fois que vous entrez dans une nouvelle zone du territoire DRB.

Revenez dans le territoire DRB et cela enclenchera un petit dialogue entre les 2 ennemis près du feu. Une fois le dialogue terminé, attaquez vous au garde qui n'est pas posé sur la barricade. Quand l'autre garde, qui était assis, se lève, sautez lui dessus et neutralisez le.

Maintenant que les 4 soldats sont à terre, localisez l'entrée des égouts du côté du bâtiment (près du kiosque à journaux). Descendez dans les égouts et rappelez vous que seules les gangsters DRB sont considérés comme ennemis. Des PNJs armés peuvent apparaitre sur votre carte (en blanc, vert, jaune ou rouge).

Explorez prudemment les égouts, jusqu'à trouver l'échelle de sortie après un point de contrôle gardé par 3 gangsters. Vous pouvez vous faufiler derrière eux en passant dans l'eau (avancez doucement pour ne pas faire de bruit). En sortant des égouts par l'échelle, vous n'aurez plus qu'à bouger quelques tonneaux pour trouver la cache d'armes dans la maison. Empruntez le même chemin qu'à l'aller pour faire le chemin du retour, et vous pourrez trouver Xander près du casier.

Si aucun ennemi ne vous a vu durant la mission, vous aurez la notification après avoir parlé avec Jenny/Xander.

Après avoir complété les 3 objectifs, parlez à Xander et donnez lui les preuves (cela inclut l'arbalète, sauf si vous lui mentez, espèce de petit voleur). Xander vous donnera 750 Crédits et un mod d'arme. Si vous gardez l'arbalète, vous ne gagnerez pas le mod' d'arme.

Une fois cela fait, vous aurez la possibilité d'arrêter vous même O'Malley, ou laisser Xander le faire elle-même. Choisissez de l'arrêter vous même pour gagner plus d'XP.

Vous trouverez O'Malley dans son appartement. Commencez la conversation , et vous aurez 2 choix: vous faire soudoyer (3000 Crédits et une bouteille de vin), ou le neutraliser.

Parlez enfin à Jenny, qui est située dans la rue près de l'appartement pour compléter la mission.

Quelque Chose De Pourri...

Cette mission annexe peut être obtenue par Mei Suen. Celle-ci se situe dans l'hôtel Hung Hua au 4ème étage, à Lower Hengsha.

Mei vous demande de trouver Ning. Sa position exacte peut vous être fournie par le garde du corps qui fume sur le toit. Il est sûrement possible d'avoir une approche violente avec lui, mais j'ai choisi de rester calme, et je l'ai payé 2000 pour avoir l'information. (Vous pouvez, après, le neutraliser pour récupérer vos credits) Allez maintenant au Sud de Alice Guarden Pods. Suivez simplement le marqueur vous menant à 3 individus. Neutralisez ces 3 types, puis allez sauver la fille se trouvant derrière la porte verrouillée. Retournez ensuite voir Mei.

Le deuxième service que vous demande Mei est de tuer Chang. J'ai choisi l'option alternative, qui est de cacher de la drogue et de sonner Chang. Chang est en fait très près de vous, donc allez le voir et neutralisez, puis retournez voir Mei pour finir la mission.

Une Ténébreuse Affaire

Pour débloquer cette quête, il faudra d'abord finir la mission ci-dessus, "Quelque chose de pourri..."

Allez au 4ème étage de l'hôtel Hung Hua, c'est l'étage juste en dessous de celui où vous atterrissez à l'hélistation.

Dans les chambres, il y a un PNJ appelé Mei Suen. Parlez avec elle pour enclencher la mission. Cette n'est disponible QUE si vous avez réussi la quête "Quelque chose de pourri...". De plus, si vous voulez débloquer le succès/trophée Pacifiste, il vous faudra demander à Mei Suen des solutions alternatives pour neutraliser la cible, sans le tuer en le balançant du toit.

La cible sera toujours sur ses gardes, face à une porte. Le meilleur moyen de l'attirer sera de se cacher en restant couvert, et d'ouvrir la porte. Cela devra le distraire, et le faire se déplacer près de la porte pour l'inspecter.

Lorsqu'il aura fini d'inspecter la porte, il se tournera, vous permettant ainsi de le neutraliser instantanément sans tirer un seul coup de feu.

Si vous avez choisi de balancer son corps par le toit, eh bien faites le, il n'y a rien de compliqué la dedans. En revanche, si vous avez choisi une alternative, Mei Suen vous aura donné des drogues illégales à cacher dans son appartement. Après avoir sonné la cible, laissez le dans sa chambre et "utilisez" la table de salon pour placer la drogue.

Allez enfin parler à Mei Suen pour terminer la quête annexe.

Garçon, l'Addition!

Rencontrez Bobby Bao (un barman) pour un job, après avoir parlé à Tong, et il vous donnera un travail de collectionneur de monnaie.

Votre 1ère tâche est de trouve et désactiver 3 transmetteurs dans la zone de Hengsha Court Garden Apts. Ils sont assez faciles à voir, il y en a juste un qui nécessitera de monter sur une caisse (que vous devrez trimballer sur une bonne distance, attention de pas la faire tomber!)

Une fois les 3 transmetteurs hors-service, la cible changera sur votre carte (elle sera dans le Penthouse), et vous devrez aller la voir et lui parler.

Parlez lui et vous aurez la possibilité de la forcer à payer, en utiliser votre mod social (si vous en avez un), ou essayer de la tirer d'affaire. Si vous voulez la tirer d'affaire, sachez qu'il vous faudra 5000 Crédits pour mener à bien la mission.

Retournez voir Bobby Bao avec son paiement, ou avec l'intention de laisser partir Jaya. Il vous dit que cela coutera 5000 Crédits pour libérer Jaya de son contrat. Vous pouvez payer, ou refuser et continuer de jouer l'agent, ou encore aller chercher de l'argent si vous n'en avez pas assez sur vous.

Si vous lui payez 5000 Crédits, Bobby Bao vous donne un Point Praxis, et la mission est terminée.

Justice de Shanghai

Après votre rencontre avec Tong, Malik vous interceptera avant votre prochaine mission principale et vous demandera de l'aide pour une mission annexe.

Malik ne réagit pas négativement si vous lui demandez une récompense, alors faites le! Vous serez envoyé au POD N°009 dans l'hôtel Alice Garden pour rassembler quelques objets, puis la clinique LIMB pour rencontrer un contact appelé "Anonyme X" pour avoir un objet supplémentaire.

"X" vous donnera l'objet pour 1000 Crédits. Vous pouvez refuser, ou payer. Si vous refusez, il vous menace, mais ne fait rien d'autre (peut-être y aura-t-il des conséquences plus tard dans le jeu?)

"Regardez" cet objet et vous serez automatiquement contacté par Malik, qui vous demandera d'aller à un autre endroit pour récupérer d'autres objets. Au prochain endroit, vous aurez une conversation avec votre cible, et il faudra lui faire confesser ses péchés pour que Malik puisse l'enregistrer. Si vous avez bien lui toutes les informations que vous avez engrangés depuis le début de la mission, vous devriez faire craquer la cible rapidement.

Une fois la confession enregistrée, Malik vous fera hacker le terminal de contrôle pour montrer la "justice de Shanghai". Une fois cela fait, rencontrez Malik en face du Hive. Si vous avez demandé une récompense au début de la mission, Malik vous donne un Point Praxis.

Connaissances Oubliées

Cette mission peut être faite pendant la visite de Riot, et après votre retour de Chine. Cependant, il faut réunir certaines conditions pour que la quête s'active:

  • Avoir parlé à Brent Redford pour la mission "Liens Maternels". Pas besoin de finir la mission. Par contre, si vous tuez ou paralysez Brent Redford avant que la mission "Liens Maternels" soit fini, cela sera un échec.
  • Avoir parlé à Pritchard avant le meeting avec Sarif après la mission principale au Camp F.E.M.A.
  • "Gagnez" la confrontation contre Sarif. Ce dialogue se déclenche lorsque vous croisez Pritchard dans le bureau de Jensen pour la 1ère fois.
  • Avoir lu les e-mails sur le PC de Jensen parlant de l'investigation sur son passé. Les mails sont là après la dispute avec SArif (voir au dessus).

Une fois tout cela fait, la mission pourra se déclencher.

Lorsque vous quittez votre appartement pour aller au centre de convention, vous recevez un appel de Pritchard qui démarrera la quête. Vous devriez avoir cet appel près de la clinique LIMB. Vous devez d'abord rechercher le détective qui a mené la vérification de vos antécédents que Sarif avait demandé lorsque vous avez commencé à travailler pour l'entreprise.

Vous devriez trouver l'endroit sans problème grâce au marqueur sur la carte. C'est le même appartement que celui où vous avez tué ou sonné Double-T dans la quête "Sous La Cagoule". Une fois dans l'appartement, vous trouverez un homme armé dans la salle de bains. Descendez le, puis parlez à Radford.

Radford vous demande de trouver un kit trauma. Tournez vous, puis passez la porte de la salle de bains sur votre gauche dans le coin. Continuez et finissez la conversation avec Radford. Suivant les choix que vous faites ici, vous pouvez avoir le succès/trophée Le Docteur de la Mort.

La suite consiste à aller à la réserve qui est toute proche. Il y a 4 gardes ici. Vous devez vous en occuper si vous voulez passer. Une fois cela fait, ouvrez le coffre et hackez l'ordinateur. La prochaine étape consistera à trouver Michelle Walthers.

Elle aussi est proche, regardez votre carte. Vous aurez une conversation très intéressante avec elle, ce qui finira la mission.

Le Défi

Pour cette mission, vous devez parler à Bill Taggart en premier lorsqu'il est dans la salle de conférence, et pas quand il est dans les vestiaires à l'arrière.

Voici les réponses à choisir pour déverrouiller ce succès/trophée:

  • Discréditer: Vous avez beaucoup de courage de m'accuser...
  • Rediriger: Ce qui est vraiment important est...
  • Discréditer: Je n'ai pas à vous faire...
  • Discréditer: Vous avez choisi d'être responsable pour tout le monde...

L'État, C'est Moi!

Cette mission est disponible à Détroit.

Après avoir parlé à Taggart et avoir obtenu l'endroit où se trouve Dr Sandoval, vous allez heurter l'officier Nicky devant l'entrée de la salle de conférence. Notez que si vous avez neutralisé les gardes à l'entrée, Nicky ne vous proposera pas la quête. En fait, vous devrez le neutraliser aussi s'il vous voit bouger les corps.

La personne que Nicky veux que vous localisiez est Jacob White, un mec un peu dérangé. Il y a une bouche d'égout près de la station de police de Détroit. Empruntez la et descendez les marches.

Désarmez les mines à fragmentation et faites attention aux 3 tourelles dans le hall principal de l'égout. Il y a un terminal de sécurité près de lourdes caisses pour désactiver les tourelles. Ou sinon vous pouvez balancer les tourelles dans l'eau électrifiée pour les détruire.

Neutralisez Jake et repérez la bombe de gaz près de l'échelle menant au complexe. Sauvegardez le jeu avant de tenter de pirater la bombe. Si vous voulez avoir le succès Le Compte Est Bon, sachez que le code de la bombe est 0000. Par contre, si vous voulez de l'XP, rechargez la partie est hackez l'appareil.

Parlez ensuite à Nicky dans l'entrée dans hall de conférence pour terminer la mission.

B.A.

Je vous conseille de sauvegarder le jeu juste après la conversation avec Hugh Darrow et David Sarif à Sarif Industries, au cas où.

La mission commence lorsque vous allez à Hengsha pour la 2ème fois avec Malik depuis Sarif Industries. Arrivé là-bas, vous vous crashez, et c'est à vous de jouer.

Le plus dur ici, c'est de neutraliser les ennemis sans les tuer, si vous visez le succès/trophée Pacifiste en même temps. Utilisez des Grenades EMP peut s'avérer très utile, vu qu'elles ne tuent pas les ennemis.

Utilisez vos fléchettes tranquillisantes, vu qu'il n'en faut qu'une seule par ennemi, donc vous pouvez en neutraliser plusieurs à la suite en allant assez vite, le pistolet paralysant marche pas mal également.

Pour sauver Malik, il va falloir être assez agressif, car les ennemis sont en nombre, donc alternez entre du combat à distance, avec les fléchettes, et du combat rapproché, en les neutralisant au corps-à-corps ou en utilisant le pistolet paralysant.

Faites surtout attention au robot, qui va tuer Malik bien plus rapidement que les autres, essayez donc de le détruire le plus vite possible, en essayant de ne pas le faire exploser près d'autres ennemis (cela pourrait les tuer, vous annulant le succès/trophée Pacifiste). Utilisez surtout des mines ou grenades EMP pour sonner le robot rapidement, sinon il tuera Malik en à peu près 15 secondes.

Une fois le robot mort, concentrez vous d'abord sur les snipers et les fusils d'assaut lourds, puis occupez vous en dernier des hommes armés de fusils à pompes et pistolets.

Une fois tout le monde neutralisé et Faridah en vie, elle décollera. Notez que la zone où vous êtes ne sera plus jamais accessible, donc prenez tout ce que vous pouvez ici avant de partir.

Loi Du Talion

Cette quête annexe est disponible lors de votre seconde visite à Henghsa.

A la clinique LIMB de Hengsha, il y a un PNJ dénommé Dr. Wing Hui à coté du comptoir. Parlez lui pour démarrer la mission. Comme le docteur vous l'a indiqué, suivez le marqueur bleu sur votre carte pour atteindre le boucher où l'équipe de Zelany se cache.

Dans le sous-sol du magasin de viandes, vous ne trouverez rien, à part le corps d'un garde Belltower et un agenda, suggérant que Zelazny a bougé sa base d'opération après la visite du Dr. Wing.

Les égouts indiqués par l'agenda sont dans le district avec l'hôtel Hung Hua. Localisez le grand canal d'égout près de la porte vers Alice Garden Pods (c'est le même égout que celui emprunté dans le Pack "Missions Explosives"). Si vous ne trouvez toujours pas cette entré d'égout, c'est au même endroit où vous avez trouvé Ning dans la quête "Quelque Chose De Pourri...".

L'entrée des égouts menant au repaire de Zelazny se trouve après une série d'escaliers menant au canal de l'égout.

Zelazny et 3 mercenaires Belltower sont là, et ils vont engager un dialogue avec Jensen. Si vous n'avez pas l'augmentation CASSIE, demandez les motivations de Zelazny avant de prendre une décision. 2 choix s'offrent donc à vous:

  • Neutralisez les mercenaires
Vous n'avez qu'à tous les neutraliser, puis à retourner voir Dr. Wing pour gagner un Point Praxis.
  • Laisser Zelazny continuer la mission
Si vous le laissez continuer sa mission, il vous aidera à diminuer les rangs des patrouilles Belltower avec quelques actions à couvert. Cela réduira efficacement le nombre de gardes BT de la ville, jusqu'à ce que vous quittiez Hengsha évidemment.

Allez parler au Docteur Wing à la clinique LIMB pour finir la mission. Vous pouvez lui mentir ou lui dire la vérité, cela ne changera rien à votre récompense, qui est un Point Praxis.

Guerre d'Entreprise

Cette mission est disponible pendant votre 2ème visite à Hengsha.

Hugh Darrow va vous contacter lorsque vous touchez le sol de Hengsha pour la 2ème fois. Vous n'avez qu'à suivre les marqueurs sur votre HUD pour cette mission.

Premièrement, allez voir Meng Yao qui se trouve sur les toits près de Hengsha Courts (le même district avec le bâtiment où Dutchman était). Parlez lui pour avoir votre prochain objectif.

La mission est de récupérer des données d'agents suspects travaillant à Tai Young Medical. Ces données sont de le canal des égouts près de l'entrée d'Alice Garden Pods. C'est le même canal que celui où se trouve Zelazny.

Neutralisez tous les agents et récupérez les données. Si vous le faites sans allumer une alarme, cela affectera un peu votre dialogue avec Meng Yao plus tard dans la mission.

Note: vous pouvez avoir de l'aide auprès de Zelazny. si vous avec fait la quête ci-dessus "Loi du Talion", et que vous avez laisser Zelazny continuer sa mission, le nombre de garde Belltower dans les égouts sera nettement réduit.

Pour compléter la mission, il vous suffit de retourner voir Meng Yao et lui remettre les données. Si vous voulez le succès/trophée Homme à Femmes, il vous faudra l'augmentation CASSIE obligatoirement. Si vous ne l'avez pas, le seul choix de dialogue sera de lui remettre les données. Pour débloquer le succès/trophée, utilisez l'option Charmer. Elle vous dira ensuite ce qu'elle sait sur le Projet Hyron.