Deus Ex : Human Revolution sur PC / PS3 / XBOX 360 - Solution Complète

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

  • Solution Complète 01

Sommaire

Deus Ex: Human Revolution (PC)
Deus Ex: Human Revolution (PC)
Deus Ex: Human Revolution (PS3)
Deus Ex: Human Revolution (PS3)
Deus Ex: Human Revolution (XBOX 360)
Deus Ex: Human Revolution (XBOX 360)

Note: La solution complète a été faite à partir de la version anglaise du jeu, donc il se peut que certains mots ou certaines expressions, ou certains choix de dialogues, ne correspondent pas avec la version française. Si vous avez la version française, merci de rectifier mes erreurs de traduction.


Détroit 1

Welcome To The Revolution

Après la cinématique d'intro, vous serez dans le bureau de Megan. Il y a 6 choses avec lesquelles vous devez interagir si vous voulez gagner le succès/trophée Point&Click:

  • Regardez près de l'imprimante et interagissez avec la petite voiture
  • A coté de l'ordinateur se trouve un livre intitulé "Being More Effective"
  • Interagissez avec l'ordinateur de Megan
  • Regardez également l'image encadrée à coté de l'écran
  • Interagissez avec le journal "Picus Daily Standard" au bord du bureau
  • Enfin, il reste l'E-book sur le lit à regarder.

Une fois cela fait, sortez du bureau avec Megan pour visiter le complexe. Enfin, vous vous retrouverez dans le bureau de David Darif. Après un petit dialogue, une alarme retentit. entrez dans l'ascenseur juste à coté.

Alors que vous avancez dans le complexe, vous avez le choix de regarder quelques tutoriels pour apprendre les contrôles du jeu. Continuez d'avancer en admirant les effets de particules. Après avoir vu le scientifique se faire projeter sur la vitre, entrez dans la pièce à gauche, et bougez les caisses pour débloquer le conduit d'aération. Accroupissez vous et rentrez dans le conduit. Vous atterrirez au bout dans un bureau. Continuez d'avancer et entrez dans le labo après avoir suivi le tutoriel de combat.

Mettez vous à couvert après votre entrée, et attendez que les 2 soldats soient à peu près à la moitié des escaliers. Si vous tirez sur ces soldats, vous pouvez directement dire au revoir au succès/trophée "Pacifiste", donc décidez maintenant de l'approche que vous allez avoir tout au long du jeu: une approche bourrin, ou tactique. Montez les escaliers, puis avancez jusqu'à la prochaine zone du complexe. Avant d'entrer dans le labo 3, mettez vous à couvert derrière la porte, puis tuez les 3 soldats de cette pièce.

Avancez dan le labo jusqu'au hall 4-B. Passez sous la porte du labo de chimie, vous apercevrez un mystérieux soldat. Avancez et mettez vous à couvert près des tuyaux de refroidissement le long du mur. Ensuite, à vous de choisir si vous tuez ses soldats ou si vous vous faufilez (restez en accord avec votre 1er choix tout au long du jeu). Si vous voulez les attaquer, tirez d'ici lorsqu'ils entrent dans le labo, en visant les containers de gaz pour faire de bons dégâts. Continuez d'avancer et une cinématique se déclenchera , finissant ainsi le prologue.


De Retour En Selle

Rencontrer Pritchard Dans Le Labo Technique

Suivez l'indicateur jusqu'au bureau de Pritchard au 2nd étage. Regardez sur le mur au dessus de la moto pour voir que Final Fantasy existe toujours dans le futur (FF XXVII, dire qu'on est seulement au 13 pour l'instant!). Regardez sur le lit pour trouver un "Credit Chip", puis vous trouverez une Barre Cyberboost ProEnergy sur le bureau à coté du clavier (prenez la, il ne vous dira rien).

Parlez à Pritchard des attaques à Sarif qui datent de 6 mois, et vous aurez 2 choix de dialogue. Voici les choix qui vous donneront 150XP:

  • Confronter: Si vous avez un problème...
  • Confronter: Je vous suggère de partir...

Le premier e-book des 29 à trouver pour débloquer un succès-trophée se situe sur le bureau de Pritchard. Chacun de ces e-book vous rapporte 200XP. Il y a trois e-book dans le bâtiment.. (Les deux autres sont bureau 25 et bureau 27)

Toutes les missions ne comportent pas les e-book utiles. La liste est la suivante : Siège de Sarif Industries: 03 e-book; Usine de Sarif Industries: 02 e-book; Détroit : 07 e-book à la première visite et 02 à la visite suivante; Centre de la FEMA : 01 e-book; Hengsha : 06 e-book; Tai Yong Médical : 03 e-book; Picus : 02 e-book; Planque des recycleurs : 1 e-book; Ranch Omega : 02 e-book.

Conseil pour réussir le succès-trophée : bien vérifier lors du changement de mission si vous avez les e-book.


Aller à l'Hélistation

Après avoir parlé à Pritchard, il est temps d'aller à l'Hélistation non loin de là. Si vous prenez votre temps et que vous visitez la zone au lieu d'y aller directement, cela affectera la mission, et les otages seront tués, (vous n'avez pas plus de 15 minutes pour vous y rendre. Après la mission, vous reviendrez ici, donc gardez votre exploration pour plus tard. Allez directement à l'Hélistation et parlez à Malik. Voici les dialogues vous donnant 150XP:

  • Rassurer: Il n'y qu'un moyen de le savoir.
  • Prêt: Je suis prêt.


Sécuriser l'Usine Industrielle de Sarif

Entrer Dans l'Usine

Il y a deux e-book dans le bâtiment

Une fois à l'intérieur du transport, vous aurez une longue conversation avec Malik. Ici, David vous demande de faire 2 choix pour la mission: voulez-vous avoir une approche létale, ou non-létale? Préférez-vous le combat à distance, ou le combat rapproché? En fonction de vos réponses, vous aurez des objets différents:

  • Non-létal + courte portée = Stun Gun
  • Non-létal + longue portée: Fusil tranquillisant + 9 fléchettes tranquillisantes
  • Létal + courte portée = Revolver
  • Létal + longue portée = Fusil d'Assaut + 20 munitions de fusil d'assaut

Bien que vous devez faire votre choix en fonction de votre stratégie initiale, le meilleur choix ici est le fusil tranquillisant, car celui-ci est une arme assez rare, et chère. Les équipements que vous aurez dépendent surtout des DLC et des bonus de pré-commandes que vous avez achetés, mais ne vous inquiétez, ils n'influencent pas beaucoup le jeu, ils rendent juste les choses un peu plus faciles par moment.

Entrez maintenant dans le bâtiment et parlez à l'officier pour avoir quelques infos sur les terroristes. Ouvrez le casier juste à coté pour trouver des Painkillers, puis passez la porte. Pritchard vous contacte et vous dit qu'il y a deux routes pour entrer dans le bâtiment: par le toit, ou par la porte principale. Ci-dessous, vous trouverez un paragraphe pour chacune des solutions.

Descendez l'échelle puis passez discrètement le coin de la rue pour trouver un mercenaire. Avancez en vous accroupissant et neutralisez l'homme le plus silencieusement possible. A votre gauche dans l'allée se trouve la zone de stockage. Allez-y pour récupérer une boite de fléchettes tranquillisantes qui vous aideront grandement si vous avez le fusil paralysant.

Fantôme disponible. Le trophée "artiste" ne commence qu'à la mission de détroit.


Par La Porte Principale

Cachez vous derrière la caisse pour apercevoir 2 soldats faisant le ronde à l'extérieur de l'usine. Si vous avez choisi d'entrer par la porte principale, il va falloir s'en débarrasser d'abord. Neutralisez les silencieusement, et vous n'alerterez pas le 3ème garde posté à l'intérieur du bâtiment. Vous pourrez ainsi neutraliser ce dernier plus facilement. Une fois la zone nettoyée de ces 3 gardes, entrez dans l'usine et ramassez la grenade à concussion posée sur une caisse.

Accroupissez vous et longez le mur pour observer les mouvements des mercenaires à l'intérieur du complexe. Il y a 3 gardes principaux auxquels vous devez faire attention, alors que 2 autres sont occupés à regarder le contenu des caisses. Attendez que le 1er garde patrouille loin de votre position, puis placez vous derrière les caisses enveloppées de plastique pour ne pas vous faire repérer par le garde fumant une cigarette. Neutralisez ce dernier pendant que l'autre garde ne regarde pas, et prenez son corps pour le placer derrière les caisses.

Maintenant, retournez voir le 1er garde que vous avez vu et neutralisez le, puis occupez vous du dernier garde en patrouille. Normalement, vous n'avez toujours pas attiré l'attention des 2 autres gardes, qui sont toujours obnubilés par les caisses. Une fois la pièce nettoyée; empruntez l'échelle dans le coin pour arriver sur la passerelle au dessus.


Par Le Toit

Dans l'allée où vous avez tué le 1er mercenaire, il y a une caisse en bois que vous pouvez déplacer pour mettre à coté des caisses en métal. Sautez ensuite dessus, puis accrochez vous à l'échelle. Grimpez et vous arriverez sur le toit.

Plus loin, vous verrez une zone bloquée par des charges électriques. Il y a une boite contre un mur. Soulevez la, et vous révélerez un passage pour vous. Accroupissez vous et allez dedans, désactivez le courant en interagissant avec le boitier électrique. Vous pouvez maintenant continuer d'avancer, et utiliser un conduit d'aération pour entrer discrètement dans le bâtiment.

Vous arriverez au sommet d'une pile de caisses. Prenez l'échelle pour descendre dans un petit bureau. Rentrez dans le bureau pour obtenir votre 2ème E-book sur le bureau, près de l'écran. Dans le casier à coté, vous trouverez aussi quelques objets assez utiles. En passant la porte, vous arriverez enfin à l'intérieur du complexe. Pour passer cette salle, référez vous au paragraphe juste au dessus, Par La Porte Principale.


Secondaire: Sécuriser Les Otages

Ne fonctionne que si vous avez rejoint dans un délai raisonnable l'hélicoptère ! (Au rappel à l'ordre du patron sur le temps qui presse, vous savez que c'est fichu !)

Avancez dans la prochaine section du complexe et utilisez l'échelle pour monter ua niveau supérieur. D'ici, vous verrez un conduit par lequel vous pouvez passer. Prenez la caisse juste à coté, placez la sous le conduit, cela vous permettra d'entrer dedans. A la sortie, vous déboucherez dans un placard d'entretien près des vestiaires.

Traversez discrètement ce vestiaire, et vous serez contacté par Prithcard. Celui-ci vous demandera de hacker la porte juste à coté. Après l'avoir hackée, prenez la Barre Cyberboost ProEnergy au sol dans la petite pièce, puis avancez dans la prochaine zone où vous surplomberez un laboratoire avec 3 gardes distraits par un cadavre. Comme ils sont tous distraits, avancez rapidement (et silencieusement) en descendant les escaliers sur votre droite, puis cachez vous en dessous de ceux-ci.

Maintenant que vous êtes en dessous de la cage d'escaliers, déplacez la caisse en bois pour découvrir un conduit dans le mur. Rampez dans le conduit, montez à l'échelle, puis entrez dans le prochain conduit. Marchez doucement sur la passerelle, et une fois à l'autre bout de la pièce, passez dans le conduit. Suivez le jusqu'à entrer dans un petit bureau où les otages sont retenus prisonniers. Interagissez avec la bombe et hackez le panneau de contrôle attaché à la bombe pour la désactiver. Vous avez sauvé les otages; ce qui vous rapporte 400 XP.



Récupérer le Typhoon

Quittez le bureau et faites marche arrière, en repassant par les conduits par lesquels vous êtes venus, jusqu'à rejoindre la cage d'escaliers où vous étiez caché. Juste à coté se trouve une porte rouge. Entrez, et prenez garde aux soldats. Ils ne doivent pas vous voir pendant que vous vous déplacez vers la porte.

Une fois dans le couloir, continuez d'avancer en évitant d'entrer dans le champ de vision des caméras, ainsi que dans celui du seul garde en faction ici. Neutralisez ce garde, puis passez le porte de sécurité niveau 3. Hackez le terminal de la porte, puis ramassez la Barre Cyberboost ProEnergy posée sur une caisse, puis mettez vous immédiatement à couvert derrière les boites blanches après avoir passé la porte.

Sur votre gauche, vous verrez un tas de caisses. Allez vers elles discrètement, et bougez-en quelques unes pour révéler un conduit d'aération. Rampez à l'intérieur pour arriver dans une pièce fermée avec un seul mercenaire à l'intérieur. Débarrassez vous-en silencieusement, puis explorez la salle de stockage pour trouver une grenade et des munitions pour le Stun Gun. Enfin, mettez vous à couvert derrière la porte rouge menant hors du labo.

Analysez bien les mouvements des ennemis. Lorsque ceux-ci ne regardent pas dans votre direction, infiltrez vous jusqu'à quelques caisses qui vous serviront de couvertures. Soyez patient, et calculez bien votre coup pour arriver à la porte de l'ascenseur sans vous faire repérer.

Après avoir pris l'ascenseur, ramassez le Point Praxis au sol juste en face de vous. Ne le dépensez pas tout de suite, gardez le pour plus tard, car quand vous aurez 2 Points Praxis, vous pourrez vous payer une nouvelle compétence. Avancez dans le coin, et regardez dans le couloir. Il y a un conduit sur le coté droite du couloir. Empruntez le pour arriver pile derrière la tourelle automatique, ce qui vous permet d'atteindre facilement la porte marquée. Cela déclenchera une cinématique, où vous retrouverez le Typhoon. Si vous avez suivi parfaitement le guide jusqu'ici, vous gagnerez le succès/trophée Fantôme, ainsi que 750 XP.

Avant de quitter la zone, vous pouvez aller dans le couloir avec la tourelle. Passez la porte en face de celle-ci, vous y trouverez derrière un bureau avec une copie de chaque virus, et une possibilité de hacker l'ordinateur contrôlant la caméra du couloir. Pour faire cela sans alerter la tourelle, vous n'avez qu'à pousser quelques caisses devant la tourelle pour bloquer sa détection. Ainsi vous pourrez ensuite vous pavaner dans le couloir sans être repéré par la caméra de surveillance. Attention un e-book est positionné sur une caisse métallique dans le bureau mais un carton est posé dessus !



Neutraliser Le Chef Terroriste

Avec le Typhoon en votre possession, il est temps d'abattre Zeke Sanders. Quittez cette zone en descendant le couloir, puis en montant une série d'escaliers. Mettez vous à couvert derrière une caisse et attendez que les 2 gardes au milieu du couloir stoppent leur conversation. Dès qu'ils se séparent, foncez sur l'un d'eux et neutralisez le, puis abattez le 2ème. Entrez dans le bureau non loin de là pour récupérer un E-book sur la table.

Entrez dans la pièce à la fin du couloir de cet étage et rampez dans le conduit d'aération qui s'y trouve. Vous atterrirez dans une salle de repos à un niveau plus bas. Sortez de la salle et passez la porte rouge à coté. De l'autre coté de la pièce, prenez position et préparez vous à neutraliser un garde en patrouille. Il ne reste alors plus que 2 mercenaires à descendre.

Les 2 gardes patrouillent et sont parfois distraits lorsqu'ils tentent d'accéder aux ordinateurs. Lorsqu'ils sont distraits, avancez, et descendez les un par un. Une fois la salle nettoyée, sortez, et empruntez les escaliers. Avant d'entrer dans la pièce marquée, regardez sur le bureau et ramassez le E-book.


Confronter Zeke Sanders et Sauver Jose Thorpe

Après la cinématique, vous serez dans une impasse avec Zeke Sanders, puisqu'il tient Jose Thorpe en otage. Vous avez 3 solutions pour gérer le problème:

  • Combattre Zeke: "Aucune chance. Cela finit maintenant."
Vous engagez alors un combat contre Zeke. Si vous avez une arme tranquillisante, vous pourrez le garder en vie, et peut-être que par la suite il y aura possibilité de le questionner (à voir dans la suite du jeu).
  • Essayer de libérer Jose.
Après ce choix de dialogue, ne répondez que par des réponses S'identifier (2 fois de suite), puis "argumenter". Zeke libère l'otage et s'enfuit. Vous gagnerez alors le succès/trophée Conséquence Imprévue.
  • Si vous choisissez un autre dialogue, cela aboutira forcément à la mort de Jose, et à la fuite de Zeke, donc un très mauvais choix.

Une fois tout cela fini, parlez à Malik pour retourner à la base.


Régler Les Derniers Détails

Donner Le Typhoon à Pritchard

De retour à la base, vous pouvez parler à Malik pour en savoir un peu plus sur l'attaque. Ensuite, dirigez vous vers le bureau de Pritchard et donnez lui le Typhoon pour gagner 1000 XP. Maintenant, allez au Penthouse pour parler à Sarif de votre prochaine mission.

L'extension d'usage du Typhoon est quasi obligatoire pour vaincre les BOSS.


Rencontrer Sarif Au Penthouse

Une fois là-bas, parlez à Sarif. Voici les dialogues choisis, ils ont rapportés 1000 XP:

  • Apaiser: Quelqu'un d'autre a peut-être...
  • Débattre: Chef, ce que vous me demandez de faire...
  • Non: J'ai juste... Pensé que je le signalerais.

Vous obtiendrez ensuite votre prochaine mission, qui sera de visiter la clinique LIMB, et de retrouver un disque de données sur un terroriste mort. En partant, vous verrez votre première Quête Annexe apparaitre dans votre bureau. Vous serez également confronté à Cassandra Reed en partant, ce qui vos donne l'occasion de commencer une 2ème Quête Annexe.


Visiter La Clinique LIMB

Il y a un e-book dans le bâtiment.

Voici une mission on ne peut plus simple, puisqu'il s'agit d'une mission du type "rendez-vous là et parlez à quelqu'un". En fait, cette mission vous sert surtout à savoir où aller pour acheter vos provisions grâce à tous les crédits que vous avez récupéré sur vos ennemis. Une bonne idée serait d'acheter un Point Praxis, histoire d'améliorer vos compétences.


Enquêter Sur Le Suicide Terroriste

Maintenant que vous avez fini votre objectif à la clinique LIMB, dirigez vous vers la station de police en passant par la Central Station. Consultez votre carte si vous ne trouvez pas votre chemin, tout y est indiqué.

Arrivé au poste de police, vous pourrez parler avec Chet Wager pour avancer dans un Quête Annexe. Pour ce qui est de l'histoire principale, montez dans le bureau et parlez à Wayne Haas. Si vous voulez gagner 1000 XP et faire en sorte que Haas vous accepte dans la station, voici les dialogues à utiliser:

  • Pardonner: Vous êtes énervé. Vous avez le droit de l'être...
  • Pardonner: Vous avez raison, ce n'est pas mon risque...
  • Pardonner: Nous faisons tous des erreurs, Wayne...
  • Pardonner: Wayne, ce n'était pas de votre faute...


Récupérer Le Concentrateur Neuronal Du Terroriste Mort

Il y a un e-book à la morgue.

Maintenant que vous avez la permission de bouger librement dans la station, suivez les signes pour vous rendre à la morgue, et examiner le corps. Interagissez avec le corps pour obtenir une récompense de 1750 XP. Votre objectif va se mettre à jour, et vous devrez retourner chez vous pour utiliser votre ordinateur personnel. Tant que vous êtes ici, vous pouvez finir vos quêtes annexes avant de repartir. Retournez ensuite chez vous.

Image:artiste.png Fantôme et artiste disponible. (Attention une alarme peut être déclenchée par : Un garde appuyant sur un panneau d'alarme, une caméra de surveillance, un laser de protection, un tir de votre part sur une caméra (Hors IEM) ou un piratage raté !)


Utiliser Votre Ordinateur Pour Analyser Le Concentrateur

Il y a un e-book dans l'appartement.

Une fois dans votre appartement, il y a certaines choses que vous pouvez trouver. Tout d'abord, allez sur l'ordinateur dans votre chambre, et interagissez avec le terminal pour démarrer une petite cinématique. Une fois la scène finie, regardez sur la petite table près de votre lit pour trouver un E-book.

Sarif va vous contacter et vous expliquer votre prochaine mission. Mais avant cela, interagissez plutôt avec le terminal du coffre pour ouvrir votre planque secrète. Le code est 5375. Vous y trouverez des crédits, des munitions, et un Mod pour votre pistolet. Il y a également un autre E-book sur la table basse près du coffre.

A ce stade du jeu, si vous n'avez pas terminé vos quêtes annexes, c'est un bon moment pour le faire. Si vous avez assez d'argent, le mieux est de le dépenser en Praxis Point à la clinique LIMB. Avec vos points, cela serait bien d'acheter la Vision Intelligente, qui vous permet de voir à travers les murs. Si vous n'avez pas assez d'argent pour acheter les Points Praxis à la clinique, vous pouvez toujours aller voir Grayson, il tient un petit magasin illégal dans un bâtiment abandonnée. Vous pouvez le trouver près de Time Carella, en bas des escaliers de la ligne 2 de Central Station. A coté de Grayson, vous trouverez un autre E-book.

Une fois que vous êtes bien équipé, allez au marqueur de la mission.


Stopper La Transmission

Localiser Et Éteindre l'Antenne

Arpentez les rues de la ville en suivant l'objectif sur votre carte. Une fois arrivé, vous serez refoulé à l'entrée par un membre de gang. Entrez dans l'allée sur votre gauche et grimpez à l'échelle menant à la sortie de secours. Grimpez les escaliers jusqu'à ce que vous puissiez entrer dans l'appartement et rejoindre le toit.

Vous avez 2 options ici pour atteindre l'issue de secours devant vous: sauter (si vous avez acheté l'amélioration Système de Réception Icarus), ou passer dans le conduit de ventilation au bord du bâtiment. Sautez dedans et longez le bâtiment jusqu'à pouvoir sauter sur les climatiseurs, puis dans l'issue de secours.

Maintenant que vous êtes dans les escaliers de secours, descendez prudemment et essayez de ne pas vous faire détecter par les membres du gang juste en dessous. Essayez de bouger quand ils ne regardent pas dans l'allée. Si vous êtes repérés pendant que vous descendez, mettez vous à couvert le long du bord et les ennemis devraient vite laisser tomber.

Une fois arrivé au niveau du sol dans l'allée, restez accroupi, et faufilez vous jusqu'à l'arrière du camion de livraison, puis passez la porte. Fermez la porte derrière vous pour éviter de vous faire repérer à cause du bruit que vous ferez en neutralisant le garde en face de vous. Accroupissez vous et passez dans le couloir, puis allez à l'endroit où on entend un garde parler. Attendez qu'ils finissent de discuter avant de passer, sinon vous serez repérés. Éloignez vous doucement d'eux et allez vous mettre derrière le container rouge.

Pendant que le garde s'éloigne de votre position, avancez le long du mur de gauche avec les containers. Il y a pas mal d'endroits pour rester à couvert, alors profitez-en car vous rencontrerez plusieurs gardes en train de discuter (on se demande si y'a un garde qui fait bien son boulot ici!). Restez couvert tant qu'ils parlent, puis continuez d'avancer quand ils s'éloignent et passez les tubes de ciment.

Continuez votre route tranquillement et passez à travers l'ouverture dans le bâtiment pour trouver une cache d'armes. Prenez tout ce dont vous avez besoin, surtout le kit pour augmenter votre capacité de munitions, que vous pouvez appliquer sur n'importe laquelle de vos armes létales. Une fois le ravitaillement effectué, grimpez par le trou au dessus de vous pour vous rendre à la salle de l'étage supérieur.

Accroupissez vous sous les panneaux de bois bloquant la porte. Gardez un œil sur la position des gardes non loin de là, et avancez jusqu'à la porte pendant que la zone est dégagée. Fermez bien la porte derrière vous pour qu'on ne vous repère pas aux bruits que vous faites. Il y a un garde en patrouille dans cette zone. Dès que vous approchez du coin, surveillez le, et attendez qu'il soit de dos pour courir vers lui et le neutraliser.

Plus loin, 2 membres de gang sont assis sur un sofa en train de regarder la télévision. Restez accroupi et faufilez vous jusqu'à la cage d'ascenseur. Grimpez aux échelles jusqu'au plus haut niveau, qui est gardé par des mines de proximité.

Sur votre gauche se trouvent une paire de barils. Prenez l'un d'eux, éloignez vous des mines, et balancez le baril dans le couloir pour les faire toutes exploser. Oui, cela va alerter les gardes, mais ils ne vous verront pas ici. Attendez simplement que le niveau d'alerte repasse au niveau normal.

Maintenant que les 2 gardes se sont calmés, allez dans la petit zone où se trouve le 1er garde qui est assis sur un lit, pendant que l'autre est sorti. Supprimez le 1er garde, puis allez dehors pour vous occuper du 2ème.

Maintenant que la voie est dégagée, allez jusqu'à l'antenne et éteignez la en la hackant. Vous gagnerez 2500 XP. Ensuite, Malik arrivera. Rendez-vous au transport pour gagner encore 1000 XP et partir à votre prochaine mission dans le complexe FEMA.


La Transmission

Après votre atterrissage, allez voir le vendeur armé et parlez avec lui si vous avez besoin de munitions. Vous pouvez acheter une amélioration d'arme pour 1500, et un pack de grenade pour 400, ou plusieurs sortes de munitions. Une fois vos poches bien remplies, passez la porte pour enclencher une cinématique. A la fin de celle-ci, vous toucherez 1000 XP. Facile, hein?

Avancez jusqu'à la porte, ouvrez la, et faufilez vous à l'extérieur. Restez à couvert au sommet des escaliers et descendez lentement vers l'un des conteneurs en dessous, tout en restant couvert. Attendez que les gardes se séparent, laissant un seul garde en patrouille près de votre position. Supprimez ce garde, cachez son corps, puis avancez jusqu'à l'arrière du camion garé près des 2 générateurs bleus.

Mettez vous à couvert derrière le camion et un garde s'approchera de votre location. Supprimez le à son tour, puis dirigez vous lentement vers la zone illuminée sur votre gauche près d'un autre camion garé. Vous verrez un garde devant l'entrée. Une fois que celui-ci s'en va, ramassez les munitions de fusil d'assaut et la grenade a concussion, puis passez la porte.


A l'Intérieur du Complexe

Il y a un e-book dans le bâtiment.

Frayez vous un chemin jusqu'au conduit d'aération et récupérez les crédits juste en dessous. Entrez dans le bureau non loin de là, en faisant bien attention d'entrer quand le garde n'y est plus. Suivez ce garde hors de la pièce, descendez le, puis cachez son corps dans le bureau. Ramassez la Barre Cyberboost ProEnergy sur le bureau près de l'écran d'ordinateur.

L'ordinateur ici a un niveau 3 de sécurité, Si vous le hackez, vous pouvez désactiver les deux caméras.


Vers l'Ascenseur

Ici, vous aurez plusieurs options pour vous frayer un chemin jusqu'à l'ascenseur.

  • La première option consiste à descendre les escaliers près des barils blancs. Prenez garde au champ de lasers sur la droite. Hackez le panneau de contrôle pour les désactiver, vous ouvrant ainsi une nouvelle voie, menant vers quelques gardes et une caméra devant l'ascenseur. Neutralisez les gardes silencieusement, et ne vous faites pas avoir par le champ de vision de la caméra, sinon vous serez submergé par les renforts.
  • Une autre option consiste à se faufiler derrière les plaques de béton près du garde patrouillant seul. Supprimez le, puis entrez par la porte plus haut pour trouver un conduit. Entrez dans ce conduit et descendez l'échelle pour atteindre le niveau du sol, qui vous mène directement à l'ascenseur. Mais attention aux gardes et à la caméra en face des contrôles de l'ascenseur.

Si vous empruntez l'échelle après être entré dans le conduit d'aération décrit juste au dessus, cela vous donnera un grand avantage pour tuer les snipers patrouillant au dessus de vous, et surtout pour neutraliser ceux en dessous. Si vous arrivez à descendre dans le bureau gardé par la caméra, vous y trouverez une amélioration de capacité de munitions, un pack d'énergie P.E.P.S, et 35 Crédits.

Fantôme et artiste disponible.


Sous-Sol du Complexe F.E.M.A.

Maintenant que vous avez pris l'ascenseur, vous entrez au cœur du complexe. Quittez le et mettez vous à couvert derrière les caisses pour éviter d'être détecté par les gardes et le mech. Attendez que les gardes se séparent et supprimez le plus proche de vous pendant que le mech est loin de votre position. Cachez son corps, puis passez les portes rouges sur votre droite, et montez les escaliers en évitant d'être repéré par la caméra.

Une fois au sommet des escaliers, il y aura des caisses en bois. Déplacez celle du haut pour faire apparaitre de fléchettes paralysantes, ainsi qu'un pistolet paralysant. Passez les portes rouges, et restez couvert pour éviter d'être détectés par les patrouilles de gardes. Allez jusqu'à la salle de contrôle au Sud. Si vous devez supprimer un garde, assurez vous de le faire rapidement et silencieusement, sinon vous serez pris.

Passez encore la porte rouge pour sortir de la salle de contrôle et continuez dans le corridor jusqu'à atteindre une nouvelle sale de contrôle. Prenez la boite de munitions sous le terminal. Quittez la pièce et vous entendrez un chef des gardes expliquer que son équipe s'en va. Restez couvert et passez de l'autre coté de la salle près de la porte rouge qui a une caméra en face d'elle. Descendez la caméra, passez la porte, puis les escaliers.

Lorsque vous entrez dans un couloir, faites attention aux caméras de sécurité qui y sont placées. Faufilez vous, ou désactivez les en utilisant le Pistolet Paralysant. Explorez les chambres d'hôpital et les vestiaires pour récolter quelques munitions, des Painkillers, des crédits, et un logiciel. Allez dans l'ascenseur pour descendre au rez-de-chaussée. Une fois ici, traversez le complexe vers le marqueur pour rencontrer votre 1er Boss.

Fantôme et artiste disponible.


BOSS: Barrett

Barrett a 3 attaques principales que vous devez éviter: sa mitraillette, ses grenades, et ses attaques au corps-à-corps. Évitez le corps-à-corps en restant simplement loin de lui, mais ne vous éloignez pas trop non plus. Ce qu'il vous reste à faire, c'est de bouger de couverture en couverture le long des piliers et autres barricades pour que vous ne soyez pas facile à cibler.

La tactique pour le battre va essentiellement dépendre de l'évolution de votre personnage. Si vous avez récupéré le lance-roquettes précédemment, vous n'avez qu'à vider toutes vos munitions sur lui jusqu'à ce qu'il meure.

Sinon, notez qu'il y a un grand nombre de barils rouges et de bouteilles de gaz dans cette salle. Utilisez votre Pistolet Paralysant sur Barrett, cela le laissera sans bouger pendant quelques secondes. Toute de suite après, emparez vous d'un baril rouge ou d'une bouteille de gaz, et lancez lui en pleine figure pour provoquer de bons dégâts explosifs.

Il y a aussi beaucoup de munitions et d'armes posées au sommet de caisses des ces pièces. Utilisez les à votre guise. Une fois Barrette vaincu, une cinématique s'enclenche, et vous gagnez le trophée/succès "Le Taureau", ainsi que 2500 XP.

Maintenant, allez voir Malik en passant par l'ascenseur, et montez dans le transport pour quitter la zone et gagner 1000 XP.


Murmures De Conspiration

Rencontrer Pritchard

De nouveau au QG de Sarif, Pritchard vous demandera de venir de toute urgence. Vous le trouverez dans le bureau de Jensen. Une fois la cinématique terminée, allez parler à Sarif au Penthouse.


Rencontrer Sarif au Penthouse

Quand vous quittez l'ascenseur, vous verrez William Taggart sortir du bureau de Sarif. Vous aurez plusieurs choix de dialogues, voici ceux que j'ai utilisé:

  • Affronter: Mes souvenirs ne sont rien...
  • L’interroger: Je suis curieux. Qu'est que c'est...

Entrez dans le bureau de Sarif et parlez lui. Voici les dialogues à choisir si vous voulez gagner le succès/trophée "Oui, Patron!", ainsi que 2000 XP:

  • Recentrer: Je leu veux, croyez moi...
  • Recentrer: Chef, je crois que l'on va...
  • Apaiser: Chef, je ne voulais pas impliquer...
  • Apaiser: Chef, je suis désolé si vous pensez que...


Rencontrer Malik à l'Hélistation

Après votre dispute avec Sarif, parlez lui à nouveau pour avoir votre nouvel objectif, puis allez retrouver Malik à l'Hélistation. Parlez lui et vous voyagerez vers Hengsha.

Note importante: Si vous avez des missions annexes à finir, finissez les AVANT d'aller à Hengsha, ou alors ces quêtes seront annulées!


Hengsha 1

La Chasse Au Hacker

Bienvenue à Hengsha

Au moment où vous sortez du transport, vous aurez l'occasion de compléter la mission annexe Affaires Pourries. Il y a également un vendeur, Lin Fu Ren, qui tient une boutique au rez-de-chaussée du Hengsha Court Gardens. Si vous avez des munitions en trop ou des armes à vendre, ou à acheter, c'est lui qu'il faut aller voir.

Dirigez vous ensuite vers le District Youzhao.


Explorer l'Appartement du Penthouse

En approchant de cet endroit, vous verrez que la zone est gardée par des policiers lourdement armés. On ne va pas passer par là! Au lieu de ça, descendez la rue vers le signe du District Jiu Schichang et repérez le panneau de sécurité sur le mur de gauche. Piratez le pour ouvrir un casier contenant 125 crédits, des munitions P.E.P.S., avec son fusil. Continuez de longer la rue pour trouver un conduit d'aération sur votre gauche, près de poubelles. Voilà votre point d'entrée.

Lorsque vous quittez le conduit, restez accroupi, puis montez dans la cage d'escaliers lorsqu'il n'y a aucun garde regardant dans votre direction. En haut des escaliers, vous trouverez 2 gardes en train de discuter, dos à l'entrée. Restez accroupi, et passez rapidement derrière eux (si si, ils ne vous verront même pas, des vrais branleurs ces gardes), puis entrez dans le bâtiment grâce à l'ascenseur.

Il y a 2 gardes en patrouille dans les couloirs près de l'appartement. La meilleure approche que vous pouvez avoir ici est d'utiliser le pistolet paralysant sur chacun des gardes. Continuez d'avancer dans l'appartement, en restant silencieux, et accroupi. Si vous avez amélioré votre force, vous pouvez déplacer des distributeurs pour révéler un conduit d'aération. En passant dans ce conduit, vous arriverez directement dans l'appartement sans être détecté.

Il y a 3 gardes stationnés ici, alors que 2 autres sont beaucoup plus intéressés par la jolie vue, plutôt que par ce qui se passe dans l'appartement. Observez d'abord les mouvement du garde patrouillant dans la cuisine. Attendez qu'il aille admirer la vue panoramique pour vous faufiler dans le bureau, en faisant bien attention au champ de vision de l'autre garde qui regarde par la fenêtre. Une fois dans le bureau, prenez les logiciels sur le bureau. Vous allez devoir ensuite hacker le PC pour compléter l'objectif (utilisez vos tout nouveaux logiciels si vous avez du mal). Une fois cela fait, lisez les mails pour mettre à jour votre mission.

Ressortez ensuite de l'appartement en faisant attention aux gardes, puis reprenez l'ascenseur pour revenir au rez-de-chaussée. En face de l'ascenseur se trouve un cage d'escaliers. Montez les jusqu'à atteindre le toit, votre porte de sortie.

Une fois sur le toit, allez à gauche et utilisez les générateurs électriques pour vous couvrir des gardes patrouillant dans la zone. Avancez en suivant la rampe délabrée, près du bord du toit, puis sautez sur les climatiseurs plus bas pour atteindre le niveau de la rue. Maintenant, dirigez vous vers la boite de nuit "le Hive".


Entrer Dans La Boite de Nuit Le Hive

Il y a deux e-book dans le bâtiment.

Si vous ne voulez pas payer les 1000 Crédits pour entrer dans la boite de nuit, il y a un conduit d'aération. A gauche de la boite de nuit, il y a une petite allée. Descendez cette allée pour repérer une grosse benne. Sautez sur cette benne, déplacez les caisses pour dégager l'entrée du conduit qui vous mènera directement dans les toilettes des hommes à l'intérieur de la boite de nuit.

Maintenant, allez parler au barman Bobby Bao. Vous pouvez acheter quelques cocktails à Bao qui peuvent temporairement vous donner quelques bonus de santé (bon à savoir pour plus tard), mais le plus important est de lui parler de Tong. Il vous dira d'aller parler au patron du club en haut des escaliers.

Le dialogue avec le patron est une épreuve assez dure, voilà les choix de dialogue qu'il faut faire pour obtenir l'information:

  • Insister: Vous n'en avez certainement aucune idée...
  • Conseiller: J'ai des provisions et des soutiens...
  • Conseiller: Tout ce que j'ai besoin de Van Bruggen, c'est...

A ce moment là de la conversation, le patron vous dit d'aller dépenser quelques crédits au bar. Vous pouvez descendre parler au barman Bobby Bao, ce qui ouvrira la quête Garçon, l'Addition!. Maintenant, vous pouvez remonter voir le patron pour en apprendre plus sur Tong. Voici les dialogues à choisir, vous permettant de gagner le succès/trophée On ne lui refuse rien, ainsi que 1750 XP:

  • Préciser: Vous croyez me faire tomber avec ça?
  • Insister: Quelqu'un me l'a dit...
  • Conseiller: Tout ce que j'ai besoin de Van Bruggen, c'est...


Rencontrer Tong Dans Son Bureau

Descendez les marches et passez la porte marquée sur votre HUD. Continuez dans le couloir, passez les gardes pour arriver au bureau de Tong. Après ce petit dialogue, vos objectifs se mettront à jour et vous gagnerez 1000 XP. Regardez près ud micro-ondes dans le bureau de Tong et ramassez l'e-book. Quittez maintenant le bureau et explorez le reste de la zone pour repérer la salle de sécurité. Regardez sur le bureau ici pour découvrir un autre e-book. Sortez maintenant du club. Si vous n'avez pas accepté la quête "Garçon, l'Addition!" avant, vous serez invité à l'accepter avant de partir.


Rencontrer Van Bruggen dans l'Alice Garden Pods

Il y a un e-book dans la capsule 143.

Avant de continuer la mission, il est préférable de finir la quête annexe "Garçon, l'Addition!" pour gagner de l'XP, et un Point Praxis (si vous aidez Jaya seulement), qui peut s'avérer utile pour augmenter vos compétences.

Sur le chemin vers Alice Garden Pods, vous rencontrerez Malik, ce qui enclenchera un petit dialogue vous permettant de commencer la quête annexe Justice de Shanghai. Voici les réponses données à Malik:

  • Taquiner: Garde les ensemble.
  • Accepter: Okay. Je t'aiderai.

Continuez vers la zone des pods et suivez l'indicateur jusqu'à trouver le pod personnel de Van Bruggen. Interagissez avec lui pour entamer une brève conversation avec lui, ce qui mettra à jour votre objectif. Vous devez voler une carte d'employé d'un garde Tym, qui peut être trouvé dans l'hôtel Hung Hua.


Avoir Accès au Tai Yong Medical

Voler La Carte Employé d'un Employé TYM

Pour trouver la carte employé, vous devrez retourner à l'Hôtel Hung Hua. Il va falloir inspecter une chambre en particulier, la même que celle où vous avez parlé à Mei Suen dans la quête annexe Affaires Pourries. Une fois dans cette chambre, allez sur le balcon, puis sautez le mur pour aller à l'appartement d'à coté, puis entrez dans la pièce. Regardez sur la table basse pour trouver la carte, sortez, puis retournez voir Van Bruggen qui vous donnera 1000 XP en récompense.


S'Échapper De l'Embuscade au Alice Garden Pods

Après la cinématique, vous aurez l'occasion de donner un pistolet 10mm à Van Bruggen (si vous en avez un), mais vous pouvez refuser de le faire. En lui donnant, l'arme ne sera plus dans votre inventaire et sera perdu à jamais. Maintenant il est temps de s'échapper.

La première étape consiste à sortir de la zone pour atteindre le rez-de-chaussée. Vous pouvez soit utiliser la force brute, soit vous infiltrer en passant la majorité des gardes. Mettez vous à couvert derrière les boites en dehors de la salle de pod où vous avez parlé à Van Bruggen, puis observez la patrouille en face du Pod 5 sur votre gauche.

Attendez qu'ils aillent dans la zone du pod et avancez vers cette zone. Neutralisez les 2 gardes en patrouilles puis prenez la porte de derrière et descendez les escaliers.

Descendez les escaliers doucement pour ne pas attirer l'attention des autres patrouilles. Une fois arrivé en bas, mettez vous directement à couvert pour ne pas être repéré par la patrouille.

Avancez le long du bord du chemin d'entrée en restant couvert, puis sur votre gauche, juste après le couloir se trouve un tas de containers noirs. Allez là bas pour vous cacher lorsque les patrouilles ne vous regardent pas.

Depuis cette position, vous devriez voir une boite en carton sur votre gauche. Prenez la, et utilisez la comme couverture mobile, en la jetant au sol et en vous cachant derrière quand un garde arrive près de vous. Utilisez cette tactique pour aller jusqu'à la sortie indiquée sur votre GPS et descendez les marches.

Avancez jusqu'à atteindre les portes des vestiaires, et entrez dans cette salle. Il y a un garde et une caméra de sécurité auxquels vous devez faire attention, mais ne vous inquiétez pas, c'est assez facile de passer sans se faire repérer. Avancez jusqu'à atteindre le vestiaire des femmes, puis déplacez la boite près du dernier toilette. Cela ouvrira le passage vers un conduit dans lequel vous devrez passer.

En sortant du conduit, vous verrez une tourelle avec 2 gardes surveillant la salle. Cependant, ils regardent tous dans une direction éloignée de la votre, donc vous n'aurez aucun mal à passer derrière eux sans être détectés. Passez les douches, et plus loin vous tomberez sur une autre zone de douches avec un plancher électrifié.

En entrant dans la pièce, regardez à droite pour voir une pile de caisses. Bougez la plupart des caisses et jetez-en une sur les mines de proximité non loin de là. Ne vous inquiétez pas, cela n'alertera pas les gardes. Avancez par le chemin maintenant dégagé en évitant les zones électrifiées.

Continuez d'avancer jusqu'à ce que vous arriviez à la buanderie. Mettez vous à couvert derrière le panier à linge jaune. Quand les gardes viennent vers vous, attendez qu'ils se tournent dos à vous pour les neutraliser. Traversez ensuite le reste de la salle.

Dans le dernier couloir menant à la sortie, vous aurez 2 gardes à faire face, dont un armé d'une mitraillette lourde. Restez à couvert et attendez qu'ils se séparent. Cela vous laissera le temps de faire une attaque à distance sur le garde armé de la mitraillette. Ensuite, pendant que l'autre soldat regarde son coéquipier au sol, foncez lui dessus pour le neutraliser également, puis sortez de là.

Fantôme et artiste disponible.


Aller à TYM via La Navette Employé

En passant la porte, dirigez vous vers les escaliers pour éviter le barrage de police, puis allez vers la navette de Tai Young Medical, près de la Clinique LIMB sur votre carte. Profitez-en pour faire un tour à la clinique et acheter des points Praxis au passage, et augmenter une ou deux compétences.

Note importante: Si vous avez des quêtes annexes à finir, finissez les maintenant, car lorsque vous monterez dans la navette, elles s'annuleront.


A La Recherche De Preuves

Note: Je recommande d'augmenter votre Force pour pouvoir déplacer des objets lourds avant de continuer, cela sera utile par la suite.

Entrer Dans La Tour TYM En Passant Par Le Pangu

Il y a trois e-book chez Tai Yong Medical.

Passez la porte de l'issue de secours pour commencer votre ascension de la tour TYM. Hackez la porte pour vous enfoncer plus loin dans le complexe. Après avoir passé la porte, vous aurez l'opportunité d'accomplir un objectif secondaire décrit ci-dessous.

Secondaire: Secourir un Employé TYM

Une explosion a endommagé le masque d'un employé et il va bientôt mourir à cause du temps d'exposition, sauf si vous arrivez à pirater la porte pour fermer la valve de gaz à temps. Courez vers le bord du couloir, puis mettez vous à couvert, et observez le garde en patrouille. Attendez le moment opportun pour le neutraliser.

Longez le corridor jusqu'à ce que vous voyez les contrôles de valves. A coté de cette pièce se trouve un panneau de sécurité que vous devez pirater pour pouvoir entrer dans la salle. Une fois la porte ouverte, vous devez faire le plus vite possible pour aller à la salle de contrôle des valves, sinon vous serez tué par l'exposition au gaz toxique. Tournez vite la valve pour couper l'arrivée de gaz, ce qui sauvera la vie de l'employé.

Maintenant que le gaz est coupé, fouillez les casiers pour trouver un agenda de poche contenant les codes d'accès de plusieurs zones du complexe. Parlez également au scientifique qui se repose dans la salle (déplacez les caisses du chemin pour l'atteindre).

Allez maintenant à la salle de contrôle un peu plus loin, après les 2 scientifiques qui ne font pas du tout attention à vous. Le plus important dans cette pièce est le contrôle de la passerelle de maintenance. Piratez le, ou entrez le code 5720 pour faire bouger la passerelle.

Si vous bougez la passerelle dans sa position la plus éloignée, cela vous permettra de grimper à l'échelle pour arriver dans un vestiaire avec quelque objets à récupérer et un conduit d'aération. Si vous passez dans le conduit, il vous faudra avoir le Système de Réception Icarus, car le conduit vous mènera dans un très haute pièce, et la chute vous tuera si vous n'avez pas cette compétence.

Bougez ensuite la plate-forme dans sa position la plus proche pour vous mener à un autre vestiaire, où vous pourrez récupérer d'autres objets, ainsi qu'un E-book et un agenda de poche (qui vous donne le code de la pompe, 7934). Une fois cela fait, quittez la pièce et descendez les escaliers, puis empruntez les escaliers jaunes pour atteindre le rez-de-chaussée.

En approchant du coin, mettez vous à couvert pour voir la caméra de sécurité. Infiltrez vous derrière le générateur près de la caméra lorsqu'elle regarde ailleurs, puis allez vous mettre à couvert plus loin, en surplomb de la passerelle.

Il y a également un robot en patrouille de l'autre coté de cette passerelle. Il restera de l'autre coté de la passerelle le temps qu'il effectue sa patrouille. Attendez qu'il ne regarde pas la passerelle avant de passer de l'autre coté, puis cachez vous derrière un autre générateur en dessous de la caméra de sécurité.

Comme j'ai augmenté ma Force plus tôt, il m'est possible de passer loin de la patrouille du robot près de l'étagère d'approvisionnement. A coté de cette étagère, il y a un large container en dessous d'une indication "Do Not Steal". Déplacez le pour libérer l'accès à un conduit d'aération.

En sortant du conduit, mettez vous à couvert derrière la porte, car il y a 2 gardes dans la pièce. Un reste debout sans bouger, tandis que l'autre fait des allers-retours. Il va falloir neutraliser ces 2 gardes rapidement avant que le robot de patrouille ne s'en aperçoive. Pour ma part, j'ai utilisé le fusil tranquillisant sur le 1er garde, puis j'ai couru vers le 2ème garde pour le neutraliser, ce qui les a fait s'effondrer tous les deux en même temps. Déplacez leurs corps loin de la porte pour réduire les chances que le robot ne s'en aperçoive.

Une fois que le robot dépasse la salle, quittez la pièce et cachez vous sous la caméra près du générateur. Une fois que le robot s'éloigne, passez la sortie et montez les escaliers.

Au sommet des marches, mettez vous à couvert dans le coin du couloir et neutralisez le garde en patrouille. Vous pouvez entrer dans la salle des Pompes (code 7934) à la fin du hall pour ramasser des munitions et des crédits. Continuez à avancer dans le couloir, passez la porte, et activez l'ascenseur.

En sortant de l'ascenseur, entrez dans la cellule déverrouillée à gauche pour ramasser un petit butin. Passez la porte en évitant la flaque d'eau électrifiée, puis passez dans le conduit au sol derrière le container rouge. Vous arriverez dans une salle grillagée. Appuyez sur l'interrupteur pour fermer l'électricité. Revenez sur vos pas dans la précédente zone.

Passez sous l’échafaudage et attrapez une des boites ici. Ramenez la près de l'échelle. Sautez sur la boite, puis sautez sur l'échafaudage. Répétez cette action pour grimper sur les plus hautes plates-formes de l'échafaudage, pour enfin atteindre la passerelle. Une fois ici, grimpez à l'échelle, puis entrez dans l'ascenseur.

Fantôme et artiste disponible.


Trouver Et Regarder l'Enregistrement de Van Bruggen

En quittant l'ascenseur, n'oubliez pas de ne pas sortir votre arme, histoire de ne pas attirer l'attention sur vous pour rien. Suivez le chemin le long du périmètre (suivez la ligne au sol) jusqu'à arriver à une salle de stockage derrière une porte où il inscrit "Restrictive Area".

A coté des caisses rouges se trouent quelques containers et 2 petites boites bloquant un conduit d'aération. Bougez les boites et sautez sur les caisses, puis passez dans le conduit vous menant au labo.

En sortant du conduit, restez accroupi. Sur la petite table près casques argentés se trouve une Carte d'Accès. Ressortez de la zone par le conduit. Maintenant vous pouvez approcher du garde à l'entrée du laboratoire et lui présenter la carte pour entrer facilement dans le complexe.

A ce point du jeu, vous pouvez vous balader librement dans le labo, tant que vous gardez vos distances des gardes, et que votre arme est rangée. Vous pouvez prendre votre temps et explorer la zone, pour ramasser quelques butins éventuels, tel qu'un Point Praxis dans un tiroir de bureau dans un des bureaux médicaux à l'étage.

Traversez toutes les zones à l'étage du labo pour arriver à la salle de base de données. Pour entrer dans cette salle, il vous faudra l'augmentation Phéromone pour parler gentiment au garde afin qu'il vous laisse passer, sinon il faudra vous infiltrer.

A coté, vous verrez une grille des lasers qui est occasionnellement surveillée par un seul garde. Près de ce champ de lasers se trouve une console que vous pouvez facilement hacker pour désactiver les lasers. Une fois coupés, faufilez vous derrière le garde et neutralisez le. Continuez dans le couloir et mettez vous à couvert. Utilisez une arme à distance comme le fusil tranquillisant ou le fusil sniper silencieux pour neutraliser le garde en patrouille tout au bout du couloir sans alerter quelqu'un. Ou neutralisez le au corps à corps en bout de couloir après avoir progressé en vous dissimulant. Un bureau vous permet de cacher le corps et vous donne un moyen d'entrer dans la salle de sécurité des gardes par un conduit d'aération.

A la moitié de ce couloir à peu près se trouve une paire d'escaliers menant à la salle de base de données, surveillée par un garde. Neutralisez le et prenez son agenda de poche pour avoir le code de la salle de base de données (0703). Entrez le code et entrez dans la salle.

En entrant, vous verrez que de nombreux lasers gardent la salle et la scannent en permanence. En vous cachant derrière des boites ou des murs, vous serez invisible aux yeux des lasers. Déplacez vous de couvert en couvert en évitant d'être détecté pour passer dans une petite pièce avec 2 lasers. Tout est une question de timing pour vous accroupir et passer en dessous du laser.

Déplacez la caisse pour pouvoir entrer dans le conduit. Suivez le jusqu'à arriver dans un petit bureau de sécurité. Neutralisez rapidement les gardes, en commençant par celui près de vous sur une chaise. Piratez ensuite le terminal de sécurité sur le bureau des gardes. Si votre compétence de piratage est bien augmentée, vous pouvez faire en sorte que le robot élimine les gardes restants de la zone ou le désactiver.

Il y a aussi un terminal que vous pouvez pirater, il vous donnera la possibilité de couper les derniers systèmes de sécurité lasers, histoire de vous dégager le chemin vers la salle de base de données. Attention toutefois à la détection des caméras de sécurité! En entrant dans cette pièce, vous déclencherez une cinématique qui mettra à jour votre objectif, qui est de confronter Zhao au Penthouse.

Fantôme et artiste disponible.


Entrer Dans Le Repère Du Dragon

Confronter Zhao Au Penthouse

Après avoir regardé l'enregistrement, il est temps de partir pour le Penthouse. Quittez la pièce puis sortez prudemment dans le hall en évitant d'être détecté par les lasers qui ne sont pas bien difficile à éviter.

Avancez dans le couloir, puis passez dans le bureau, en vous mettant à couvert derrière un des bureaux pour observer la patrouille des gardes. Continuez de vous faufiler à travers cette zone jusqu'à arriver au prochain couloir de bureau sans être détecté.

Allez dans le hall, puis passez la 1ère porte à droite, qui mène à une petite salle de serveurs. Une grande caisse bloque l'entrée du conduit d'aération. Déplacez la et faufilez vous à l'intérieur (si vous avez bien augmenté votre Force comme conseillé précédemment).

Depuis le conduit, vous verrez 2 gardes. Si vous avez une arme silencieuse, vous pouvez vous occuper de ces 2 gardes depuis le conduit. Sinon, lorsque vous sortirez du conduit, il faudra les neutraliser.

Une fois que vous avez atteint le bureau principal, utilisez les tables comme couverture pour ne pas vous faire repérer par la caméra de sécurité. Hackez le panneau de sécurité (ou mettez le code 6906) pour débloquer l'ascenseur. Entrez-y.

Maintenant que vous êtes dans le Penthouse, avancez et montez les escaliers menant à l'endroit où se trouve Zhao. Le long du chemin, explorez la zone pour récupérer quelques butins au passage. Il y a des crédits, des munitions, ainsi que quelques armes un peu éparpillées partout. Ensuite, dès que vous arrivez au marqueur, une cinématique s'enclenche.

Fantôme et artiste disponible.


S'Enfuir Et Aller Au Hangar

Dès que la cinématique est finie, courez dans les escalier sur votre droite. Directement en face de vous se trouve un conduit d'aération. Passez dedans puis descendez l'échelle pour atteindre le niveau inférieur. Suivez le conduit pour avoir un beau point de vue sur la patrouille des gardes de la salle.

Ici, on va se servir du comportement des gardes pour les neutraliser tous facilement. Dès que vous avez neutralisé votre premier garde juste à la sortie du conduit, attendez qu'un autre garde arrive pour inspecter le corps, et neutralisez le également. Faites de même pour tous les autres gardes, et vous les aurez facilement dès qu'il vienne à portée.

Les gardes peuvent parfois vous lancer des grenades de gaz. Si cela arrive, reculez dans le conduit et remontez l'échelle le temps que le gaz se dissipe. Continuez de neutraliser tout le monde jusqu'au dernier, puis fouillez leur corps pour récupérer pas mal de munitions et crédits. Vous pourrez aussi apprendre le code du coffre de Zhao (0117). Enfin, prenez l'ascenseur et descendez au hangar.

Autre solution : la furtivité par le même conduit de ventilation.

Fantôme et artiste disponible.

Ouvrir Les Portes Du Hangar

A la sortie de l'ascenseur, vous verrez deux mechs géants en patrouille autour d'une aire de poser d'hélicoptère située au centre d'un hangar. Au moment où vous passez la porte, allez du coté droit de votre niveau, et sautez par dessus la rampe pour atteindre le niveau de patrouille des robots. Progressez pour rejoindre les escaliers en vous mettant à couvert du mech proche de vous.

Pendant la patrouille du Mech, montez les escaliers vers la première salle de contrôle du hangar. (Celle qui contient le système de déverrouillage) Traversez la salle, ouvrez la porte et accédez ainsi à la passerelle qui mène au second centre de sécurité. Là se trouve l'ordinateur (MDP niveau 2) que vous pouvez pirater, ou y accéder avec le mot de passe "QILIN". Cela désactivera les mechs plus bas, ainsi que les caméras.

Si vous n'avez pas les compétences nécessaires pour le piratage, il va falloir combattre. Au niveau plus bas se trouve un lance-roquettes, posé sur quelques caisses. Cette arme, et quelques grenades EMP seront les plus utiles contre ces mechs. Une fois que la zone sera nettoyée, revenez à la première salle de contrôle et ouvrez les portes en appuyant sur l'interrupteur.

Auparavant, si vous avez besoin de "carburant", vous trouverez des barres d'énergie sous la plateforme de poser d'hélicoptère. (dans une boite en carton). Outre diverses munitions.

Une fois les portes ouvertes, Malik atterrira. Allez jusqu'au véhicule, et vous voilà parti pour Montréal.

Fantôme et artiste disponible


Montréal

Confronter Eliza Cassan

Aller à La Salle 404

Ce premier objectif est assez simple, puisque personne n'est dans ce bureau. Un livre électronique vous attend dans le couloir d'accès pour vous donner des informations sur le groupe Picus, puis une série d'escaliers, avant d'atteindre les bureaux. Une fouille pour des crédits supplémentaires (En remarquant que le vide des bureaux sent l'évacuation précipitée) et un couloir de ventilation intéressant au fond de la rotonde dominant l'espace de travail du personnel. Dans cet espace vous trouverez un carnet électronique qui vous donnera les noms de connexion des ordinateurs des employés Kenney, Jackson et Doyle, lesquels ont des ordinateurs de niveau 4. Fouillez les divers bureaux pour trouver quelques objets utiles comme un pistolet à impulsion électrique et ses munitions.

Recherchez la salle 404 (elle n'était pas introuvable? ^^ Petite blague pour les calés en informatique :p), une cinématique se déclenchera.


S'Échapper De l'Embuscade En Atteignant l'Étage Inférieur

Quittez la salle et allez à droite pour suivre le couloir au bout duquel se trouve un photocopieur. Avec votre Force augmentée, vous pouvez le déplacer et l'amener dans le bureau à coté pour le placer au fond devant le mobilier qui laisse entrevoir un conduit de ventilation en hauteur. Sautez sur le photocopieur, puis glissez vous dans le conduit.

Sortez du conduit (Attention les gardes sont en alerte) et mettez vous à couvert derrière la jardinière pour observer les mouvements des gardes. Passez à gauche en restant couvert derrière les murs des cabines, et lorsqu'ils regardent ailleurs, passez entre les cabines en faisant une roulade.

Descendez les escaliers en restant à couvert. Prenez le couloir de gauche. Au bout se trouve les toilettes des hommes avec un conduit de ventilation. Vous débouchez alors sur un garde patrouillant sous l'oeil d'une caméra, tandis qu'un second patrouille à proximité de l'ascenseur qui vous permettra de fuir. Evitez les gardes par la gauche en direction de l'ascenseur.

Fantôme et artiste disponible.

Aller Au Funiculaire

Votre objectif est maintenant de conduire un funiculaire vers la base souterraine. Pour vous y rendre, dès que vous sortez de l'ascenseur, passez l'immense salle et suivez les signes "PICUS tv broadcast" pour accéder à un couloir. La première porte à droite (Sécurité niveau 2) vous donne accès à un nouveau couloir. (Attention au garde en cas d'échec du piratage). Un bureau avec une carte de crédit disponible. Puis un escalier pour une régie vidéo où (Plus un e-book) sous l'écran géant et une trappe d'accès à un conduit de ventilation, lequel vous fait conduit jusqu'à une échelle permettant de descendre au niveau inférieur. Une nouvelle trappe et au bout un pack "boost energy" et quelques crédits, mais l'obligation de retourner dans la régie. Prendre la porte de droite, se dissimuler en passant par la droite. Neutralisez le garde en patrouille puis progressez jusqu'au second garde. Neutralisez le et prenez, si vous le souhaitez le fusil de précision qui est appuyé sur une caisse noire et sa boite à munitions. Descendez l'escalier en vous dissimulant et allez vous cacher derrière le bureau où il est écrit "Workstation 01".

Si vous ne pouvez pirater la porte, allez au bout du couloir en vous mettant vous à couvert. Une fois que les gardes en patrouille vous tournent le dos, entrez dans la petite salle d'approvisionnement, puis sortez dans le prochain couloir. Avancez jusqu'à atteindre l'entrée du studio télé sur votre droite. Faufilez vous en dessous de la fenêtre près des escaliers. Lorsque les gardes ne regardent pas, allez vous cacher derrière le bureau où il est inscrit "Workstation 01".

Depuis cet endroit, vous pouvez bouger de couvert en couvert lorsque les gardes sont éloignés. A la fin, utilisez les caisses noires pour vous cacher, et faites attention au garde près de l'entrée éclairée juste devant.

Continuez d'avancer silencieusement vers lui, et lorsqu'il tourne le dos, passez la porte derrière lui. Il faudra rapidement pirater la porte niveau 1 avant de se faire repérer. Si nécessaire, attendez que le garde lourd vous tourne le dos, sinon vous serez vite repéré. Enfin, descendez les escaliers.

Fantôme et artiste disponible.

Appeler Le Funiculaire

Maintenant que vous êtes au niveau inférieur, neutralisez les 2 gardes en bas des marches, et continuez d'avancer. Prenez le temps de fouiller le vestiaire pour récupérer quelques provisions, puis les deux dépôts (Sécurité niveau 3 pour le premier si vous avez besoin d'une arme puissante et de ses munitions, ainsi que des mines. Code 0068 comme l'indique la carte électronique trouvée sur le garde) ou des munitions. Avancez jusqu'à la salle, où vous trouverez 2 gardes, ainsi qu'une tourelle automatique. Neutralisez les gardes, puis passez derrière la tourelle en vous mettant à couvert. Ne la détruisez pas, elle vous sera utile par la suite si vous hackez le terminal de sécurité derrière la tourelle.

Option furtivité : déplacez le distributeur de boissons pour découvrir une trappe de conduit d'aération. Ce qui vous amènera derrière la tourelle. Une autre trappe se trouve dans la salle, à droite de l'entrée par la rampe. Elle permet de se dissimuler pour neutraliser un garde, puis l'autre, sans déclencher l'alarme par la caméra.

Fantôme et artiste disponible. (A la condition impérative de neutraliser les deux gardes en même temps, ce qui n'est possible que si l'on a l'extension de compétence ad-hoc)


Attendre Le Funiculaire

Avant d'activer le funiculaire, préparez la salle pour le combat qui approche. Si vous avez l'augmentation de Force, vous pouvez prendre les distributeurs et les placer aux entrées pour bloquer les ennemis et les empêcher d'entrer.

Si vous n'avez pas détruit la tourelle, vous pouvez la faire attaquer tous les ennemis à vue dès qu'ils entrent dans la salle, ce qui vous permet de rester à couvert pour tuer les éventuels survivants. Une fois le combat terminé, n'oubliez pas de fouiller tous les corps.

Entrez maintenant dans le funiculaire, puis appuyez sur le bouton pour l'envoyer dans la base souterraine.

Fantôme et artiste disponible. (Sauf si déjà obtenu lors de la mission "atteindre le funiculaire")


Entrer Dans La Salle 802-11

Il y a 2 gardes en patrouille à la fin du hall, mais vous devez au moins passer le mur de sécurité. Détruisez la caméra de sécurité dans cette salle, puis neutralisez les gardes dès qu'ils entrent ou, pour la furtivité, cachez vous sur la partie gauche puis suivez le garde qui se retrouvera seul pour franchir derrière lui les lasers et neutralisez le dès leur franchissement. Piratez le panneau de contrôle des grilles lasers pour franchir ce couloir sans problème.

Continuez et regardez à gauche de la main de statue géante pour trouver un conduit d'aération. Bougez les boites du passage et passez à l'intérieur, puis utilisez cette position dans le conduit pour neutraliser les gardes en patrouilles en dessous de vous. Une fois que la plupart des gardes est neutralisée, redescendez au sol en dessous de vous. Ou, pour la furtivité, poursuivez par la droite puis neutralisez un à un tous les gardes, après avoir désactivées les caméras au moyen de l'ordinateur de la salle de sécurité située à l'étage.

Montez ensuite les escaliers en évitant le robot en patrouille, puis consultez votre carte pour aller jusqu'à la salle marquée. Piratez le terminal de sécurité pour prendre le contrôle du robot, et faites lui tuer tous les gardes restants. Cela vous dégagera la route.

Faites attention lorsque vous entrez dans la cage d'escaliers, car il y a des mines EMP au mur qui désactiveront vos augmentations pendant un temps. Lancer un objet ou une bombe IEM dans la cage d'escalier pour faire exploser les mines, puis allez-y une fois le danger écarté. Une fois arrivé au rez-de-chaussé, vous avez affaire à un garde lourdement armé et plusieurs garages pour robots de sécurité.

Option furtivité : le couloir face à vous puis le bureau à gauche. Dans ce bureau, outre des objets utiles, un bureau annexe comportant l'ordinateur gérant les caméras de sécurité et les robots. (Un ordinateur de niveau trois et pas de droit à l'erreur en raison du garde. Donc mot de passe "diode".)

Les caméras désactivées c'est un jeu d'enfant de neutraliser le garde.

Option hard : En lançant une grenade EMP, vous pouvez détruire le robot, et endommager le garde lourd suffisamment pour le neutraliser sans trop de problème. Allez maintenant dans le bureau sur votre droite et ramassez les objets disposés sur les bureaux, comme des crédits, ou des Barres Cyberboost ProEnergy. Profitez en pour désactiver les caméras de sécurité en piratant l'ordinateur situé dans le bureau annexe.

Profitez pour visiter les deux salles sécurisées. La première (Sécurité niveau 3, sans risque de détection) comportant un kit pour arme et quelques crédits. La seconde (Sécurité niveau 3) nécessitera un virus ou de la rapidité. Un ordinateur (Sécurité niveau 3), un carnet électronique qui vous donne le mot de passe du fameux ordinateur et une trappe d'accès au conduit de ventilation.

Un bureau isolé près de la salle 802-11 est gardée par 2 gardes furtifs et une caméra. Il permet quelques objets supplémentaires et l'accès à une salle jolie à voir. Mais pour aller dans dans la salle 802-11 il convient de pirater la porte principale ou bien en passant dans le conduit de la salle deuxième salle sécurisée.

Par le couloir vous avez accès à une pièce contenant de l'armement lourd.

Une fois à l'intérieur, une cinématique se déclenche.

Fantôme et artiste disponible.

BOSS: Leader Mercenaire La Mante

Il y plusieurs manières pour battre ce boss, en fonction de vos augmentations. (Certaines vous protègent des IEM, d'autres vous donnent une arme très utile - Le Typhoon. Ceci implique une gestion des possibilités utiles) Il y a également de nombreuses armes dans les casiers: fusils à pompe, mitraillette, des munitions, des mines...etc...

L'important est de détruire les trois générateurs pour éviter que La Mante ne reconstitue son énergie. Il sera alors plus aisé de la tuer.

La meilleure solution est de l'attirer vers un des générateurs. Lorsqu'elle est juste à coté, tirez dans le générateur pour lui envoyer une grosse décharge d'électricité la paralysant. Cela peut vous affecter aussi, alors faites bien attention de ne pas être sur une flaque d'eau lorsque vous le faites.

Mantis a 2 attaques principales: une charge explosive qui fait pas mal de dégâts de zone, et son arme automatique. N'essayez pas d'y aller au corps-à-corps, elle vous enverra valser. Elle a aussi une tenue furtive, ce qui la rend difficile à voir: regardez ses traces de pas dans l'eau, et si vous avez augmenté vos yeux pour voir à travers les murs, vous pouvez aussi repérer les ennemis furtifs.

Le but ici est de d'abord la sonner avec une grenade EMP, grenade frag, pistolet paralysant, ou une décharge électrique. Ensuite, continuez de l'attaquer avec n'importe quelle arme à votre disposition. Même si elle n'est pas paralysée, vous pouvez lui tirer dessus, en évitant bien sûr ses attaques. Une fois vaincue, fouillez son corps pour trouver des crédits.


Il est maintenant l'heure d'aller retrouver Malik et de repartir vers Détroit.


Cliquez ici pour lire la suite de la solution complète de Deus Ex : Human Revolution sur PC / PS3 / XBOX 360.


Pavel
Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr