Deus Ex : Human Revolution sur PC / PS3 / XBOX 360 - Solution Complète 02

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu:

  • Solution Complète 02

Sommaire

Deus Ex: Human Revolution (PC)
Deus Ex: Human Revolution (PC)
Deus Ex: Human Revolution (PS3)
Deus Ex: Human Revolution (PS3)
Deus Ex: Human Revolution (XBOX 360)
Deus Ex: Human Revolution (XBOX 360)

Note: La solution complète a été faite à partir de la version anglaise du jeu, donc il se peut que certains mots ou certaines expressions, ou certains choix de dialogues, ne correspondent pas avec la version française. Si vous avez la version française, merci de rectifier mes erreurs de traduction.

Détroit 2

Détroit a changé depuis votre dernier passage en ville. Lorsque vous arrivez à l'hélistation, regardez autour de vous pour trouver un mur cassable. Détruisez le pour trouver derrière un conduit dans le coin. Passez dedans, puis vous arriverez dans une petite zone où quelques crédits vous attendent.

Tous les casiers que vous n'aviez pas ouvert précédemment sont toujours là, prêts à être piratés. La seule chose qui change, ce sont les routes principales qui ont été fermées, ce qui vous obligera à passer par les petites ruelles et les égouts.

Confronter Sarif

Votre première mission une fois arrivé sera de rentrer dans votre appartement, et de parler avec Sarif. Une fois la cinématique terminée, la mission l'est également.

Trouver Isaias Sandoval

Allez au Centre de Convention pour obtenir l'endroit où se trouve Sandoval auprès de Taggart. Sur le chemin du centre, pourquoi ne pas faire un arrêt à la clinique LIMB, histoire d'acheter un Point Praxis et d'améliorer vos compétences.

Une fois dans le centre de convention, suivez les marqueurs jusqu'à l'escalator, puis dans la zone principale où Taggart donne son discours télévisé.

En entrant dans le hall, parlez à Taggart pour commencer la confrontation. Ce n'est pas très compliqué, mais si vous loupez le coche, vous devrez trouver Sandoval par vos propres moyens. Voici les réponses à choisir pour avoir les infos, ainsi que 1000 XP, et le succès/trophées Le Défi:

  • Confronter:
  • Rediriger:
  • Confronter:
  • Confronter:

Après la confrontation, allez à l'arrière dans la loge de Taggart pour lui parler une nouvelle fois. En chemin n'oubliez pas de prendre l'e-book qui est dans la pièce où des gardes suivent la conférence. Taggart vous donnera la direction à prendre pour trouver l'appartement de Sandoval, ainsi qu'un autre bonus de 1000 XP. Quittez le centre de convention en ayant pris soin de prendre l'e-book qui est sur l'une des tables de l'entrée et allez à l'appartement marqué sur votre carte.

Fantôme et artiste disponible si vous devez chercher Sandoval sans aide de Taggart.

Entrer Dans l'Appartement De Sandoval

L'immeuble se trouve en face de l'hôtel Chiron, près des véhicules de police.

Approchez de l'appartement par l'entrée arrière dans la petite allée en grimpant à l'échelle pour passer par l'escalier de secours, afin d'atteindre une entrée. Une fois à l'intérieur, descendez les marches en silence, jusqu'à arriver à 2 gardes. Attendez qu'ils finissent leur conversation pour qu'ils s'en aillent. Continuez de descendre et neutralisez les tous les deux.

En approchant de l'appartement, vous verrez un corps au sol avec un Point Praxis. Lorsque vous le ramassez, vous serez attaqué par Zeke Sanders (si vous l'avez laissé vivre plus tôt dans le jeu). Neutralisez le puis allez dans la salle de bain.

Ici vous trouverez une pile de boites. Bougez les pour révéler un interrupteur ouvrant un passage secret menant à des escaliers. Sinon, si vous avez la possibilité de briser les murs, vous pouvez en briser un pour descendre directement dans la pièce en dessous.

Trouver Et Confronter Sandoval

Neutralisez les 2 gardes dans cette salle puis descendez dans le trou vers les égouts. Il y a quelques gardes en patrouille dans cette zone, vous devrez les neutraliser, car ils sont trop proches du bureau de Sandoval.

Utilisez les conduits qui passent entre les murs pour les neutraliser rapidement et silencieusement. Une fois cela fait, hackez le terminal (code 8218) pour désactiver la grille laser.

Plus loin, vous verrez (et entendrez) des mines de proximité attachés aux ponts. Jetez un baril sur ces mines pour toutes les détruire, puis allez au bureau de Sandoval.

La conversation avec Sandoval est assez dure car il faut éviter qu'il se tire une balle. Voici les réponses à donner si vous voulez gagner 1000 XP, ainsi que le succès/trophée Bout Du Rouleau:

  • Amour vache: Alors c'est ça votre plan?
  • Amour vache: Votre réputation est anéantie...
  • Sympathiser: Nous avons tous des problèmes...

En partant, n'oubliez pas l'e-book sur le bureau de Sandoval, outre les deux autres dans son antre.

Fantôme et artiste disponible.

Rencontrer Malik Sur Le Toit De Mon Appartement

Revenez dans votre appartement et allez sur le toit du bâtiment pour rencontrer Malik en utilisant l'ascenseur qui, jusqu'à présent était "hors service" Vous êtes embarqué jusqu'au Penthouse de Sarif.

Note importante: Comme d'habitude, à partir de ce point, si vous n'avez pas fini certaines quêtes annexes, celles-ci seront inaccessibles à partir de maintenant.

Encaissement d'Anciennes Faveurs

Après avoir atterri à Sarif Industries, dirigez vous vers le Penthouse. Profitez-en pour visiter les bureaux en exerçant vos talents de pirates pour cumuler des points d'expérience. Dans le Penthouse, une cinématique se déclenchera, vous faisant rencontrer le milliardaire Hugh Darrow. Ensuite, revenez voir Malik à l'hélistation pour repartir en direction de Hengsha.

Hengsha 2

Vous n'aurez pas un accueil chaleureux lors de votre retour à Hengsha. Il apparait que Belltower a VRAIMENT envie de vous tuer vous, et Malik.

Lorsque vous reprenez le contrôle, Malik vous dira immédiatement de vous bouger les fesses pour sortir de là, vu que tout le monde sera focalisée sur elle. Vous pouvez soit respecter son choix, soit utiliser vos armes et augmentations pour vous débarrasser de tout le monde dans la zone. Attention, car un robot sera largué du ciel quelques moments après la fin de votre discussion avec Malik, il faudra donc vous dépêcher si vous ne voulez pas que Malik meure. Si vous arrivez à neutraliser toutes les troupes focalisées sur Malik maintenant, elle sera capable de réparer les dégâts et de partir tout de suite, ce qui vous donnera le succès/trophée B.A.. Si vous êtes à court d'énergie, il y a deux Barres Cyberboost ProEnergy posée sur une caisse près de l'endroit où vous commencez.

En furtivité, (Relative pour cette partie du jeu) il n'est pas impossible de neutraliser l'ensemble du commando envoyé pour vous intercepter (10 soldats d'élite et un Robot) Cela nécessitera cependant de disposer des extensions Typhoon, saut amélioré et double élimination, (Outre l'extension des barres d'énergie en nombre suffisant, et les barres Cyberboost ProEnergy que vous avez trouvé en fouillant les bureaux de Sharif Industries avant de gagner le Penthouse) outre vos armes neutralisantes habituelles : fusil tranquillisant et pistolet électrique et des grenades IEM.

En bas de l'escalier, sautez sur le conteneur puis à l'étage de l'immeuble en construction. Neutralisez le 1er soldat au fusil, puis, par double élimination, les deux suivants (Dès que le second qui débouche de l'escalier en suffisamment près de son équipier). Effectuez une série de neutralisation des soldats lourds mitraillant l'hélicoptère (Ils sont quatre), puis descendez l'escalier. Neutralisez le soldat qui se dissimule derrière une caisse près du Robot. Commencez à neutraliser le Robot au Typhoon (Ou au pistolet électrique + bidon contenant un produit incendiaire que vous trouvez à proximité) mais n'oubliez pas qu'il reste deux soldats. Neutralisez l'avant dernier qui se dissimule à l'étage de l'immeuble situé en face de vous. Puis le dernier, qui tire depuis le second étage de l'autre immeuble. Terminez ensuite le Robot avec les bidons incendiaires, les grenades IEM ou le Typhoon. Le tout sans lambiner pour éviter que l'hélicoptère n'explose.

Après tout cela, on vous dira d'aller à la clinique LIMB pour recevoir une amélioration de votre nano-puce. N'y allez pas. Cela pourrait vous nuire plus tard dans le jeu lors de l'affrontement avec Namir qui est le troisième BOSS.

Trouver Le Dispositif GPL De Vasili Sevchenko

S'Échapper Du Site De Construction

Après votre atterrissage forcé, vous serez tout de suite projeté dans le combat. 2 solutions s'offrent à vous: soit vous neutralisez tout le monde pour sauver Malik, soit vous vous barrez en courant, et Malik se fait tuer. Si vous voulez sauver Malik, allez voir la mission annexe B.A. pour savoir comment procéder.

Une fois cela fait, passez par l'ascenseur pour revenir au niveau des rues de Hengsha.

Objectif Secondaire: Prendre une nouvelle puce à la clinique LIMB

Cette quête n'est pas du tout obligatoire. Mais vous en avez marre de ces maux de tête électriques? Si vous n'avez pas pirater d'ordinateurs, vous n'avez aucune idée des implications qu'il y a avec cette nouvelle puce. CEPENDANT, il est conseillé de NE PAS faire cette augmentation, car plus tard dans le jeu, cela rendra un combat contre un Boss beaucoup plus difficile.

Note: Pour ce chapitre, il est conseillé d'avoir les augmentations permettant des pirater les tourelles, ainsi que de déplacer de lourds objets.

Trouver Le Dispositif GPL De Sevchenko

Il y a de nombreuses routes pour aller sur le territoire Harvester, (Les égouts, le contournement par le parking) mais la meilleure des routes est celle passant par un toit adjacent, qui vous donne une superbe vue des patrouilles de gardes (le même toit sur lequel vous avez fait la mission annexe "Guerre d'entreprise"). D'ici, vous pouvez tirer des fléchettes tranquillisantes sur les gardes, ou une grenade au gaz pour les paralyser, et ensuite les neutraliser au corps-à-corps. Une fois les gardes mis hors d'état de nuire, piratez la porte, puis entrez.

En entrant dans le couloir, il y a une porte sur votre droite menant à un parking en silo. Descendez ici et mettez vous tout de suite à couvert derrière les blocs de ciment, cela vous permettra de ne pas entrer dans le champ de vision des tourelles. Avancez de couvert en couvert jusqu'à entrer dans le bureau avec le garde endormi.

Neutralisez le, terminez le terminal de sécurité sur le bureau, puis changez la détection des tourelles pour qu'elles descendent vos ennemis. Revenez à l'endroit des tourelles, ramassez-en une, puis amenez la à mi-chemin sur la descente du parking pour qu'elle soit à portée de tirs des ennemis. Posez la, et allez vous cacher derrière une voiture, puis laissez la faire le boulot en tuant tous les ennemis proches. Répétez ensuite le même principe pour le niveau inférieur.

Placez encore la tourelle sur la descente de parking pour tuer les gardes en dessous. Continuez dans la prochaine salle, en la plaçant juste après le mur, ce qui fait que cela bloque l'entrée. Restez à couvert le temps que la tourelle élimine tout le monde.

N'oubliez pas de fouiller les corps et de pirater les ordinateurs pour ramasser butins et XP. Ensuite, passez la porte marquée sur votre HUD pour déclencher une cinématique. (Elle est positionnée en bas du parking en silo, après franchissement d'une salle avec canapé et d'une autre salle servant de pièce de repos aux gardes) Après la cinématique et la discussion avec Tong, n'oubliez pas de prendre le gros fusil laser près du bureau avant de sortir de la pièce pour commencer la nouvelle mission.

Traiter Avec Les Tong

Cette mission est disponible seulement si vous avec le Pack "Missions Explosives" (bonus de pré-commande de certains magasins).

Cette mission se déclenche automatiquement si votre DLC est activé, une fois que vous avez trouvé le dispositif GPL de Sevchenko dans la base Harvester.

Fantôme et artiste disponible.

Trouver Votre Contact Harvester

Le contact se trouve dans l'usine Old Noodle. L'entrée (Une grille d'égout) est dans le large canal, près de la porte du Alice Garden Pods (dans le même district que l'hôtel Hung Hua, la boite de nuit et la clinique LIMB) où vous avez assuré la mission de récupération de la puce.

Le contact vous donnera un étrange Objet de Quête, que vous devrez donner au fils de Tong quand vous le verrez.

Les Égouts

Les égouts seront assez rapides à passer, c'est une petite zone avant l'usine Old Noodle. Il y a quelques opérateurs BT qui patrouillent dans la zone, mais ils peuvent tous être neutralisés facilement.

Les lasers que vous croiserez en chemin peuvent être désactivés par un panneau de sécurité qui se trouve après 2 tunnels où vous devez passer accroupi, cet endroit étant patrouillé par un garde).

La valve de gaz vous permettant d'arrêter sa diffusion est située derrière de lourdes boites du coté du tunnel. Il vous faut l'augmentation adéquates pour les déplacer.

Un garde fera face à une porte menant à un terminal de sécurité permettant de désactiver les caméras des égouts. Si vous n'êtes pas concerné par le succès/trophée Pacifiste, vous pouvez simplement briser le mur pour entrer dans la salle, tuer le garde avant de hacker le terminal. Sinon, il va falloir le neutraliser sans le tuer, ce qui est un peu plus difficile.

L'usine Old Noodle

L'usine comprend 6 soldats BT, 5 se trouvant dans la grande salle, et le 6ème étant dans une pièce comprenant un terminal de sécurité qui contrôle les 3 caméras surveillant les cellules de prison.

Neutralisez d'abord l'ennemi sur la passerelle dans la grande salle. Si vous avez un fusil tranquillisant, vous pouvez neutraliser les autres gardes en même temps. La passerelle a un conduit de ventilation menant au terminal de sécurité, et son 6ème garde. Neutralisez le puis localisez votre cible dans la prison.

Parler Avec Tracer

Tong se trouve dans la cellule du milieu. Donnez le mystérieux appareil que votre contact Harvester vous a donné et il s'échappera tout seul. Quittez la zone et retournez voir Tong Si Hung pour finaliser la mission.

Échappez vous des égouts et revenez à la base Harvester pour parler à Tong Si Hun. Celui-ci vous offrira le Lance-Grenades (disponible seulement grâce à ce pack DLC).

Embarquement Clandestin

Entrer Dans Le Port De Belltower

Après votre discussion avec Tong, passez par les égouts pour aller au port. Vous ne rencontrerez aucune résistance ici, alors traversez les simplement, utilisez l'échelle, puis sortez par la bouche d'égout pour atterrir au port.

Allez à la salle de contrôle à gauche de l'entrée verrouillée. Il y a pas mal de choses à faire ici: Piratez le terminal de sécurité pour couper les caméras de sécurité, changez la priorité des robots pour qu'ils tuent vos ennemis, et ouvrez toutes les portes verrouillées. N'oubliez pas aussi de pousser le levier pour désactiver les toits électriques des bâtiments.

Retrouver Le Paquet De Tong Dans Le Hangar

En quittant la salle, vérifiez bien que le robot a tué tous les gardes avant d'avancer trop loin. Si vous le pouvez, entrez dans la cabane avec un gros 3 marqué dessus près de la porte, et hackez le terminal de sécurité pour avoir l'accès aux tourelles du complexe, et changer ainsi leur priorité d'attaque.

Maintenant que la plupart des systèmes de sécurité sont tournés contre les gardes, le reste du complexe sera assez facile à compléter. Allez vers le bâtiment marqué d'un 2. Entrez dans le petit bureau, fouillez le casier et ramassez le paquet.

Fantôme et artiste disponible.

Placer Le C4 Sur Le Bureau De l'Administrateur Wang

Revenez dehors, et allez du coté gauche du bâtiment avec les lettres "XNG" marquées dessus. Passez la caméra sans vous faire repérer, puis grimpez à l'échelle dans l'allée du bâtiment, puis neutralisez le sniper. Hackez le terminal juste à coté pour avoir l'accès au bureau. Avancez dans les couloirs pour arriver dans l'allée de l'entrepôt.

Il y a un grand nombre de gardes en patrouille dans l'entrepôt. Plutôt que de se faufiler derrière tous es gardes, j'ai choisi de les attirer vers moi plutôt. J'ai attiré l'attention d'un garde, puis l'ai neutralisé, et ensuite je suis resté caché en attendant qu'un soldat découvre le corps. Là, j'ai alors utilisé le pistolet taser pour le neutraliser également. Faites comme ça avec tous les gardes, et plus aucune personne ne vous gênera ici! Tasez tous ceux qui viennent inspecter la zone, et le problème est réglé. Il y a également un sniper à éliminer sur une passerelle de l'autre coté de l'entrepôt.

Il y aura maintenant un mech qui a été lâché depuis les airs sur lequel il faut se focaliser. Si vous avez une grenade EMP, vous pouvez la lui lancer à ses pieds pour le détruire. Sinon, il va falloir se faufiler derrière les caisses au niveau du sol pour ne pas se faire repérer tandis que vous allez de l'autre coté de l'entrepôt.

Entrez dans le petit bureau au niveau inférieur. Piratez le terminal de la pièce pour changer l'attitude des tourelles, afin d'éliminer les derniers gardes de la zone.

Montez ensuite les escaliers et allez dans le bureau. Placez le paquet à l'endroit marqué sur la table. Si vous dites "Oui", vous quitterez Hengsha pour de bon, alors si vous avez d'autres choses à faire, faites les maintenant, c'est votre dernière chance.

Fantôme et artiste disponible. (Sauf si DLC)

Singapour

Vous vous réveillerez d'un séjour de 3 jours de stase dans le module de survie dans lequel vous vous êtes enfui après avoir enclenché la bombe à Hengsha. Pritchard vous contactera immédiatement et vous apprendra qu'un brouilleur a été posé tout près, empêchant ainsi Sarif Industries de vous localiser. Adam dira également que le temps manque à l'équipe de recherche de Reed, et que les trouver devient une priorité. C'est à vous de décider si vous voulez les rechercher seul, ou agir comme le toutou de Sarif.

Si vous désactivez le brouilleur, Pritchard vous donnera la localisation exacte des scientifiques. Si vous ne le désactivez pas, vous devrez chercher tout seul dans le complexe où sont les 3 chercheurs.

Sauver Megan Et Son Équipe

Cherche des Signes de l'Équipe de Megan

Après votre réveil, je vous conseille d'aller d'abord désactiver le signal brouilleur, même si ce n'est qu'un objectif secondaire, car cela sera impératif si vous voulez mener à terme la mission.

Objectif Secondaire
Désactiver le brouilleur
Ouvrez la porte pour quitter la salle et mettez vous à couvert derrière le petit muret. Attendez que les 2 gardes finissent leur conversation pour qu'ils partent en patrouille. Passez au Nord, en avançant en parallèle du garde marchant dans cette direction.
Attendez qu'il s'arrête dans sa ronde avec son dos tourné vers vous pour utiliser votre pistolet paralysant et le sonner. Revenez en arrière jusqu'à trouver l'autre garde, qui devrait être à peu près dans la salle où vous avez commencé la mission. Neutralisez le. Revenez ensuite au 1er garde que vous avez paralysé.
Faufilez-vous parmi les caisses et passez derrière le chariot élévateur vers la clôture. Il y a un petit trou dans la clôture bloqué par une benne. Poussez la du chemin pour y avoir accès.
Continuez d'avancer jusqu'à la fin de l'allée, puis empilez les boites pour monter jusqu'à la fenêtre, ouvrez la, puis entrez dans le complexe. Mettez vous à couvert près de la porte, ouvrez la, et observez le garde en patrouille. Si vous avez de la chance, le fait d'ouvrir la porte va attirer le garde, et vous pourrez le neutraliser sans problème. Sinon, attendez qu'il soit le dos tourné et foncez lui dessus.
Avancez jusqu'à atteindre la salle de sécurité. Il y a un garde endormi ici. Passez derrière lui et neutralisez le. Vous pouvez maintenant aller dans les dortoirs et fouiller un peu partout sans problème. Une fois que vous avez fait le tour et récolté ce qu'il vous fallait, revenez dans la salle de sécurité et interagissez avec le terminal. Entrez le code 0111 pour désactiver le signal. Maintenant que votre HUD est à nouveau en service, il est temps d'aller vers Nia Colvin.

Fantôme et artiste disponible.

Trouver et Parler à Nia Colvin

Quittez ce bureau vers le petit pont de terrasse en bois. Votre objectif est maintenant le bâtiment au Nord. Longez le mur pour rester non-détecté par les gardes en patrouille, et descendez les escaliers. Pas besoin de neutraliser le garde ici, passez simplement derrière lui lorsqu'ils se tourne, et entrez dans le complexe sur votre droite.

Passez les portes coulissantes vers la chambre de décontamination et mettez vous à couvert le long du mur. JE vous conseille de sauvegarder ici, car passer inaperçu peut être assez difficile dans ce coin. Quand les gardes tournent leur attention ailleurs et marchent vers la jardinière, avancez rapidement vers la boite et mettez vous immédiatement à couvert pour ne pas vous faire repérer par la caméra de sécurité.

Une fois que les gardes se tournent, avancez rapidement vers le coté gauche de la pièce et montez les escaliers. Mettez vous à couvert derrière le pilier, puis attendez que le garde se lève et se dirige vers la rampe, avant d'aller à l'arrière des escaliers pour passer dans un conduit d'aération en face de vous. Entrez dans le conduit et attendez que le garde retourne s'asseoir sur sa chaise.

Fantôme et artiste disponible.

Pavel