Devil May Cry 3 : Special Edition sur PS2

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu : Devil May Cry 3 : Special Edition sur PS2 - Soluce | Devil May Cry 3 : Special Edition sur PS2

Sommaire

Devil May Cry : Special Edition (PS2)
Devil May Cry : Special Edition (PS2)

WELCOME TO HELL...

Personnages

Dante
Dante

Dante

Chasseur de démons héroïque, mi-homme, mi-humain. Son unique but est de protéger le monde contre les forces du Mal. Il accomplit cette mission grâce à deux armes: Ebony & Ivory ainsi que son épée Rebellion. Dante est le descendant de Sparda, il a hérité des pouvoirs de son père.

Vergil
Vergil

Vergil

C'est le frère de Dante mais lui combat pour les forces du Mal. Il ne supporte pas les armes à feu mais il utilise un ancien sabre samouraï légendaire. Il croit en son destin et est prêt à tout pour arriver à ses fins. Après avoir disparu pendant un an, Vergil est de retour, accompagné de démons et avec la ferme intention de rencontrer Dante. Pourtant on ne connaît pas ses intentions.

Lady
Lady

Lady

Sous son joli visage Lady cache des talents de chasseuse de démons professionnel. Elle a décidé d'éradiquer tous les démons; Dante qui est mi-démon, mi-humain est sur sa liste. Elle a eu affaire à Arkham par le passé.

Arkham

Sinistre et mystérieux, Arkham a juré fidélité à Vergil. Il est humain mais aspire à devenir démon. Alors que la lutte entre Dante et Vergil fait rage, Arkham prépare un complot.

Arkham
Arkham

Rappel des touches

Techniques de style/examiner 
Rond
Sauter 
Croix
Verrouiller un ennemi 
R1
Changer de cible pendant le verrouillage 
L3
Changer d'arme courte portée 
R2
Attaque rapprochée 
Triangle
Changer d'arme longue portée 
L2
Attaque à distance 
Carré
État diabolique 
L1

Styles de Combat et Armes

Voici un petit résumé des techniques pour chaque type de style. Pour pouvoir utiliser une technique, il vous faut bien sûr être dans le style choisi. (PS: Vous pouvez changer de style au début de chaque mission (dans la partie personnalisation) mais pas pendant à moins qu'il n'y est une statue divine.)

En utilisant un style vous gagnez des points d'expérience. Quand vous avez assez de points votre niveau augmente ce qui débloquera de nouvelles actions.

Style  : Trickster

Ce style est constitué de mouvement rapides et furtifs.

Wall hike
Esquivez les attaques de vos ennemis en grimpant aux murs.
Dash
Accélérez dans n'importe quelle direction

Style : Swordmaster

Style très utile pour les combats rapprochés.
Rebellion
Rebellion

Rebellion

Rebellion combos 1
Appuyez trois fois sur Triangle.
Rebellion combos 2
Triangle, attendez, Triangle, Triangle.
Helm breaker
Appuyez sur riangle lors d'un saut.
High Time
Maintenez R1 enfoncé puis appuyez sur Triangle en inclinant le joystick analogique gauche vers l'arrière.
Million Stab
Appuyez rapidement plusieurs fois sur Triangle durant le rebellion combo 2.
Stinger 
(Amélioration niveau 2: 10000) Maintenez R1 enfoncé, puis appuyez sur Triangle en inclinant le joystick analogique gauche vers l'avant.
Air Hike
(Achat: 20000) Appuyez sur Croix lors d'un saut.
Aerial Rave
Appuyez sur Rond lors d'un saut.
Prop Shredder
Appuyez sur Rond lorsque vous êtes au sol.
Sword Pierce
Maintenez R1 enfoncé, puis appuyez sur Rond tout en inclinant le joystick analogique gauche vers l'avant.
Danse macabre
Maintenez R1 enfoncé, puis appuyez rapidement plusieurs fois sur Rond tout en inclinant le joystick analogique gauche vers l'arrière.
Cerebrus
Cerebrus

Cereberus

Cerebrus combo 1
Appuyez sur triangle 5 fois.
Cerebrus combo 2
Triangle, attendez, triangle, triangle.
Swing
Appuyez sur triangle lors d'un saut.
Revolver
Maintenez R1 enfoncé puis appuyez sur triangle en inclinant le joystick analogique gauche vers l'avant.
Revolver (Lvl 2)
Même touches mais le combo est amélioré.
Windmill
Maintenez R1 enfoncé puis appuyez sur triangle en inclinant le joystick analogique gauche vers l'arrière
Satellites
Appuyez rapidement plusieurs sur triangle durant le combo 2.
Flicker
Appuyez sur rond lors d'un saut.
Crystal
Maintenez R1 enfoncé puis appuyez sur rond tout en inclinant le joystick analogique gauche vers l'avant.
Ice Age
Maintenez R1 enfoncé puis appuyez sur rond tout en inclinant le joystick analogique gauche vers l'arrière.
Agni & Rudra
Agni & Rudra

Agni & Rudra

Agni & Rudra Combo I
Appuyez 5 fois rapidement sur triangle
Agni & Rudra Combo II
Appuyez sur triangle, attendez un peu puis 2 fois sur triangle encore
Agni & Rudra Combo III
Appuyez 3 fois sur tringle avec une pause entre chaque pression
Aerial Cross Channel
Triangle en l'air
Jet-Stream
R1, Haut puis triangle
Whirlwind
R1, Bas puis triangle
Air Hike
Croix en l'air
Crossed Swords
O au sol
Sky Dance
O en l'air
Crawler
R1, Haut puis O
Twister
R1, Bas puis O

Style : Royal Guard

Ce style préfère neutraliser les attaques ennemies dans les combats rapprochés et les retourner contre eux.

Just Guard 
Bloquez une attaque sans subir de dégâts (appuyez sur O juste avant qu'un ennemi n'attaque)

Armes : Gunslinger

Ebony & Ivory
Ebony & Ivory

Ebony et Ivory

Amélioration niveau 2: 5.000
Amélioration niveau 3: 10.000
Niv. 1
Twosome Time: Appuyez sur rond et bougez le stick analogique pour tirer manuellement.
Rain storm: Lorsque vous êtes en l'air appuyer sur la touche O.
Charged shot: Maintenez la touche carré jusqu'à ce que les flingues deviennent "électrique", puis relâchez.
Rapid fire: Pressez carré plusieurs fois pour tirer plus vite.
Wild stomp: Quand un ennemi est au sol allez très près de lui pour que Dante tire sur lui avec un flingue arrêtez de tirer pour qu'il lui donne en coup de pied.
Niv. 2
Charged shot est plus puissant ainsi que le Rapid fire.
Niv. 3
La puissance du Charged shot est encore améliorée ainsi que celle du Rapid fire.

Fusil
Fusil

Fusil

Amélioration niveau 2: 10.000
Amélioration niveau 3: 20.000
Niv. 1
Fireworks: Pressez rond pour que Dante fasse tourner son fusil autour de lui.
Charged shot (Lvl 1): Maintenez la touche carré pour faire un tir puissant.
Niv. 2
Charged shot (Lvl 2): Le tire est plus puissant.
Niv. 3
Gun stinger : Pressez R1 et rond et tournez le stick dans la direction que voit Dante.
Point Blank : Pressez rond à plusieurs reprises pendant le gun stinger.
Charged shot (Lvl 3) : Le tir est encore plus puissant.

Artémis
Artémis

Artémis

Amélioration niveau 2: 10.000
Amélioration niveau 3: 20.000
Niv. 1
Multilock : Appuyez sur rond lors d'un saut.
Niv. 2
Maxlockup : Augmente le nombre de verrouillages d'ennemis possibles.
Sphère : Maintenez le bouton R1 enfoncé, puis appuyez sur rond en inclinant le joystick vers l'ennemi.
Niv. 3
Augmente le nombre de verrouillages d'ennemis possibles.

Objets

PS: Quand vous achetez un objet (en sphère rouge), son prix augmente à chaque fois.

Sphères

Rouge 
Permet d'acheter des objets ou des améliorations
Dorée et jaune 
Permet de continuer votre partie après votre mort. Si vous avez sélectionné dorée en début de partie, vous reviendrez à l'endroit où vous êtes morts. Si vous avez sélectionné jaune vous reviendrez au dernier point de contrôle
Verte
Lâchée par des monstres que vous tuez, elle restaure une partie de votre vie
Blanche
Restaure instantanément une partie de votre jauge d'état diabolique
Violette
Augmente la taille maximale de votre jauge d'état diabolique
Fragment de sphère bleue
4 fragments forment une sphère bleue
Bleue
Augmente la taille maximale de votre jauge de santé

Étoiles

De vie P 
Restaure une petite partie de votre santé
De vie G 
Restaure une grande partie de votre santé
Du diable 
Restaure une partie de l'état diabolique

Divers

Interagir avec l'écran de chargement
Quand vous vous ennuyez pendant les temps de chargement (quand il y a écrit Devil May Cry 3 en bas à droite) vous pouvez vous servir de vos armes en faisant carré outriangle.
Tous les modes et costumes
Durant l'écran titre (quand il faut d'appuyer sur Start), maintenez les 4 touches de derrière et haut/gauche sur la croix directionnelle + Bas/Droite sur le joystickgauche. Un son sera émis pour vous signaler la réussite de l'opération.
Bloody Palace
Si vous finissez les 9999 niveaux du niveau bloody palace, vous débloquerez Super Vergil.