Devil May Cry 3 : Special Edition sur PS2 - Soluce

Un article de WikiAstuces.fr.

Menu : Devil May Cry 3 : Special Edition sur PS2 - Soluce | Devil May Cry 3 : Special Edition sur PS2

Sommaire

Soluce complète

Voici la soluce complète du jeu Devil May Cry 3 : Special Edition sur PS2 (DMC3).

Introduction - cinématique

La tranquillité ne dure jamais...

Dans cette scène, c'est la classe de Dante qui prime! Arkham arrive et renverse la table. Mais quand Dante se relève, il est déjà parti. Ensuite Dante pense pouvoir manger tranquillement sa pizza, mais quelques démons arrivent. Il les repousse, mais son corps est traversé de nombreuses lames! Qu'importe: il les enlève une par une! D'autres démons viennent, cependant ils vont subir le même sort.
C'est parti pour l'action!

Mission 1

Accueillez comme il se doit vos premiers visiteurs...

Vous arrivez dans une pièce avec 3 monstres. Dès qu'ils seront morts, ne vous inquiétez pas, d'autres sortiront de cercles rouges venus de nulle part. Quand vous avez tué tous ces démons, Dante espère enfin pouvoir manger sa pizza, malgré tout ce carnage. Mais un démon marche dessus. C'en est trop! Il lui envoie du plomb dans la tête et enfile son manteau.

Mission 2

Cassez du démon jusqu'au dernier

Un Well-Wrath
Un Well-Wrath
Dante sort de son bureau en cassant la porte, et surprise! Des démons l'attendent. Il est très très énervé que son bureau soit détruit. Tuez les quelques démons qu'il y a; les 2 premières "fournées".
Ensuite c'est un monstre un peu spécial qui arrive, un Hell-Wrath. Il a une espèce de boule orange sur ses épaules. Pour le tuer, il faut tirer dessus avec vos pistolets jusqu'à ce qu'il explose, mais ATTENTION, si vous êtes trop près de l'explosion vous perdrez de la vie. A noter que s'il explose près d'autres monstres, ceux-ci perdront aussi de la vie. D'autres démons arriveront par la suite, avec un Hell-Wrath aussi.
Le premier boss
Le premier boss
LE BOSS: Il s'agit d'une espèce de mort-vivant qui s'appelle le garde infernal. Pour le tuer, il vous faut utiliser votre épée car celui-ci est bien trop résistant aux guns. Faites attention, quand il commence à stopper vos attaques, cela veut dire qu'il va frapper. L'autre difficulté réside dans sa faculté à disparaitre: dès qu'il commence à réapparaître, partez sur les côtés sinon il va fondre sur vous.
Vous verrez ensuite une cinématique impressionnante dans laquelle une tour sort de terre avec Vergil à son sommet.

Mission 3

Introduisez vous dans la tour

Arkham est en grande conversation philosophique sur les forces du Mal avec Vergil. Ils discutent de la pierre que Dante a au coup et qui est censée abriter un pouvoir mystique... Le boss que vous avez battu reviendra et se fera transpercer par Vergil. Ensuite vous verrez passer Lady qui, au passage, brûle quelques démons.
La classe cette épée !
La classe cette épée !
Lorsque vous reprenez le contrôle de Dante, avancez légèrement: 2 monstres se positionneront en hauteur. Vous avez 2 possibilités, soit les tuer avec les pistolets de loin, soit vous y allez "bourrin" en montant à leur hauteur grâce au pilier sur la gauche et vous les tuez à l'épée. Je conseille plutôt la première méthode car si vous vous approchez trop près, tous les monstres viendront d'un coup. Or si vous les tuez de loin, aucun autre monstre ne viendra vous embêter. Quand le ménage est fait, rentrez dans le bâtiment par la porte rouge en appuyant sur O.
Elle ressemble à Lara Croft, non ?
Elle ressemble à Lara Croft, non ?
Dans le bar il y a des tables, des objets et des bouteilles derrière le bar: cassez les tous grâce à votre épée, vous gagnerez pas mal de sphères rouges. Vous voyez la sortie barrée par un portail bleu, ne vous en approchez pas ou une main vous fera perdre de la vie. Quand il y a ce type de porte cela veut dire qu'il y a une énigme (pas très compliqué rassurez-vous) à résoudre. Cassez les 3 jeux de fléchettes: derrière il y a un espèce de gouvernail de bateau avec des torches. Frappez le avec votre épée jusqu'à ce que toutes les torches soient allumées, et la barrière bleue disparaitra. Avant de sortir dirigez vous vers la vitrine sur le mur à gauche, vous gagnerez alors le fusil à pompe.
Dans cette nouvelle salle, allez sur votre droite (à gauche). Cette fois c'est un portail rouge qui vous bloque. Cela veut dire que vous devez tuer tous les monstres de la salle avant de pouvoir sortir. Pendant le combat vous pouvez utiliser la barre de strip-tease (avec triangle) pour tournoyer et vous jeter sur un adversaire. Si après votre dur combat il reste des objets, détruisez les pour gagner de grosses sphères rouges, de plus en haut de l'esclier il y a une sphère verte à absorption immédiate pour récupérer de la vie. Sortez ensuite par la porte libérée de son sceau.
Porte d'entrée de la première mission secrète
Porte d'entrée de la première mission secrète
Dans la rue il y a des sphères rouges sur les bâtiments à droite: sautez sur les murs pour les prendre.
Dans cette rue se trouve sur votre droite une porte . Appuyez sur O près de celle-ci pour accéder à la 1ère mission bonus. Si vous la réussissez (tuez tous les ennemis dans le temps imparti, 1min), vous gagnerez un fragment de sphère bleue.
Mais le plus intéressant se situe à gauche: dans le dernier bâtiment qui ne s'est pas écroulé il y a un espèce de rubis géant. Pour y accéder il vous suffit de casser la porte grâce à votre épée, ensuite toujours avec l'épée tapez dessus jusqu'à qu'il disparaisse; vous aurez alors gagné plein de sphères! Ensuite toujours à gauche vous verrez une statue sur un bâtiment. Vous devez aussi la découper en rondelles avec votre épée
Voici la statue à casser
Voici la statue à casser
(ne vous inquiétez pas si elle ne se détruit pas : il faut attendre assez longtemps pour qu'elle "meure"). Vous obtiendrez alors un fragment de sphère bleue. Continuez à avancer, vous avez alors à votre droite une statue divine où vous aurez les même options qu'au début de chaque mission. Je vous conseille fortement d'acheter des étoiles de vie car le combat va être dur...
Statue divine
Statue divine

Le BOSS: cette fois c'est un chien à trois têtes: Cerberus. Pas question de le tuer à l'épée mais plutôt avec vos 2 pistolets tout en restant éloigné. Il enverra parfois des blocs de glace, il vous faudra alors vous décaler pour éviter. D'autres fois il gèlera le sol, vous devrez alors sauter pour esquiver le coup. A environ 1/3 de sa vie, il se jettera au milieu de la pièce, vous n'avez pas le temps de partir donc restez sur les cotés. Après l'avoir vaincu, vous gagnerez une nouvelle arme: le Cerberus.
Tiens un chien à trois têtes !
Tiens un chien à trois têtes !
Une petite cinématique vous montrera alors Lady en moto et Dante qui s'amuse avec une roquette.

Mission 4

Trouvez la clé des étoiles

Dans cette nouvelle mission vous commencerez par surprendre une discussion entre Arkham et Vergil: ce dernier remarque Lady et envoie Arkham s'en occuper.
Voici la salle où vous commencerez cette mission
Voici la salle où vous commencerez cette mission
Vous arriverez dans la tour qui est un vrai labyrinthe d'escaliers. Tout de suite à droite de la porte d'arrivée, il y a une statue divine. Montez les escaliers (de n'importe quel côté) puis au nouvel escalier, allez à gauche prendre les sphères rouges et vous servir du mur pour monter sur la plate-forme supérieure. Entrez ensuite par la porte bleue avec O.
Pièce où vous arrivez ensuite
Pièce où vous arrivez ensuite
Tuez les quelques démons qu'il y a au gun tout en restant éloigné. Passez ensuite par la prochaine porte. Cette dernière sera ensuite fermée par un portail rouge: vous devez tuer tous les monstres. Pour les nouveaux qui apparaîtront il vous faudra monter l'escalier pour tuer les monstres à droite et à gauche qui vous envoient des missiles bleus. Quand la salle est transformée en cimetière, allez en haut pour la porte rouge.
Mécanisme débloqué
Mécanisme débloqué
Dans cette pièce vous devez casser toutes les statues avec l'épée ou le Cerberus; en plus vous gagnez des sphères rouges. Ensuite débloquez le mécanisme en tapant dessus comme au début de la mission 3. Dès que toutes les torches sont allumées sautez TOUT DE SUITE sur l'ascenseur.
Dans cette nouvelle pièce il y a encore un portail rouge; tuez les premiers démons avec Ebony & Ivory mais pour les prochains utilisez plutôt Cerberus
Le fragment de sphère bleu caché
Le fragment de sphère bleu caché
car ils sont plus résistants et offensifs. A droite il y a des sphères en hauteur, prenez appui sur le mur pour les prendre. Mais le plus intéressant se trouve sur le pont à droite, sautez sur les grilles pour monter sur les piliers renversés puis allez dans un recoin du mur pour un fragment de sphère bleue. Continuez votre progression en ouvrant la porte.
Vous reviendrez dans la salle d'origine mais plus haut. Une courte cinématique vous montre une porte verte. Allez vers la gauche (sur votre écran) pour prendre quelques sphères rouges puis prenez appui sur le mur pour aller à la porte verte.
Condamné à tomber !
Condamné à tomber !
Les 2 portes sont bloquées; la seule solution consiste donc à aller sur les escaliers qui vont s'écrouler. Vous atterrissez dans la salle des damnés où il y a plein de démons à transpercer. Tuez tout le monde puis un tourbillon bleu apparaîtra dans le sol; allez dedans avec O.
Ça n'arrive jamais chez moi ça...
Ça n'arrive jamais chez moi ça...
Vous reviendrez à la pièce précédente mais les portes seront débloquées. Passez alors par la grande porte rouge pour affronter le boss.
Le boss du niveau
Le boss du niveau
LE BOSS: Pour tuer le boss il y a une règle de base: NE PAS UTILISER LE GUN; il ne fait quasiment aucun dégât. La seule solution étant de lui sauter dessus en prenant appui sur ce type de pierre:
L'endroit où il faut monter pour tuer ce boss
L'endroit où il faut monter pour tuer ce boss
Une fois sur lui, vous le frappez avec le Cerberus. Quand vous êtes au sol vous pouvez sauter et le taper mais faîtes attention à ses missiles bleus et roses.
La fin du niveau arrive
La fin du niveau arrive
Une fois tué, ramassez les sphères rouges et allez à la prochaine porte (pas celle d'où vous venez).
Dans cette pièce, ramassez la planche astronomique (le truc qui brille en blanc). Ensuite une cinématique se déclenche où l'on voit Jester le bouffon qui apprend à Dante à ouvrir la porte.

Mission 5

Prouvez votre force aux gardiens démoniaques

Dans la cinématique d'introduction vous voyez Jester qui se moque de notre chasseur de démons préféré.
Des espèces de bestioles rouges et volantes viendront vous attaquer. Tirez sur eux d'abord avec vos pistolets, puis quand ils sont transformés en pierre, attaquez les avec une arme courte portée comme Cerberus. Un portail s'ouvre: allez dedans avec O.
Mouahahahah
Mouahahahah
LE "SOUS" BOSS: Il s'agit de Jester. Pour le tuer, il faut d'abord l'assaisonner de plomb avec vos pistolets. Au début Dante tirera à ses pieds mais après quelques secondes il lui tirera dessus. Pendant que vous utilisez vos pistolets, rapprochez vous de lui pour utiliser vos armes courte portée. Dernière chose: quand il commence à taper des mains, partez vite car il enverra des boules électrifiées!
La planche astrale
La planche astrale
Un nouveau portail se présente. Ensuite passez par la porte rouge, en haut, qui vient de se desceller. Après la porte jaune continuez de monter au maximum jusqu'à la planche astrale pour utiliser, avec O, la planche astronomique
2 portes s'ouvrent suite à cette action. Sautez dans le vide puis sautez dans le rond rouge pour prendre votre envol au premier escalier qui vous fait face. Ensuite prenez la Vajura: l'objet qui scintille.
La Vajura
La Vajura
Allez à la porte bleue en revenant en arrière puis en tombant dans le trou. Tuez les démons dans l'escalier, dans la salle suivante montez les escaliers puis allez à droite ou à gauche pour vous diriger au mécanisme. La plateforme est libérée pour que vous puissiez prendre une âme d'acier.
Un portail rouge se forme: tuez tous les ennemis. Retournez sur vos pas puis allez à la porte jaune: là où l'escalier s'est écroulé. Vous pouvez maintenant marcher au dessus du vide et rejoindre l'autre endroit. Cassez la statue à droite pour un fragment de sphère bleue. Mettez l'âme dans l'emplacement prévu à cet effet.
Ouvrez la porte bleue puis sur le mur vous voyez un dessin avec une espèce de tête de mort: appuyez sur O à proximité. Vous voilà dans la mission secrète 2: vous devez tuer tous les ennemis sans vous faire blesser! Le plus simple étant de les tuer de loin en évitant leurs missiles.
Ensuite débloquez le mécanisme puis sautez sur l'ascenseur, mais auparavant prenez l'épée plutôt que le Cerberus, car des monstres viendront vous déranger durant votre montée. Avec le Cerberus, vous bougez beaucoup lorsque vous frappez vos ennemis, or ici si vous êtes trop près du bord, vous tombez!
LES BOSS: il s'agit de Agni & Rudra. Quand les deux BOSS viennent vers vous en chargeant, sautez pour qu'ils vous ratent, ensuite concentrez vous sur l'un d'eux. Jusque là rien de spécial mais voilà l'astuce: laissez à l'un des 2 un tout petit peu de santé (ne le tuez pas car si vous le faites, son frère prendra son arme et deviendra beaucoup plus fort) et concentrez vous sur l'autre afin de le tuer. Ensuite, le plus vite possible, allez tuer l'autre.
Au passage vous gagnerez une nouvelle arme: Agni & Rudra. En suite partez par la porte fraîchement libérée de ses gardes.
Agni & Rudra
Agni & Rudra

Mission 6

Surmontez les épreuves pour ouvrir une nouvelle voie

Dans la cinématique d'introduction vous voyez Lady se faire attaquer par quelques méchantes personnes.
Quand vous prenez le contrôle de Dante allez tout droit, vous arriverez sur une petite place avec une statue. Sur votre droite il y a une porte bloquée par des cailloux, allez plutôt tout droit. Vous arrivez dans la salle des 3 épreuves; 4 stèles vous y attendent, avec de bonnes paroles à méditer... Il y a aussi 3 escaliers, vous pouvez les prendre dans n'importe quel ordre.
Vous n'êtes pas obligé de faire les 3: si vous n'en faîtes que 2 vous pourrez finir le niveau. par contre si vous faîtes les 3 vous gagnerez une arme.
  • Commençons par la gauche (stèle bleue): c'est un labyrinthe. Pour trouver l'essence d'intelligence, allez d'abord à droite puis à gauche et enfin tout droit. Revenez ensuite sur vos pas. Si vous vous trompez vous devrez vaincre quelques démons.
  • Continuons par la salle du centre (stèle orange): c'est un parcours de pics à éviter. Le meilleur moment de passer c'est quand les pics qui sortent du bas sortent devant vous et disparaissent. Après, point de mystères, il faut slalomer et sauter à bon escient! Quand vous aurez acquis l'essence de technique quelques démons viendront vous déranger dans votre progression.
  • Finissons par la droite (stèle verte): avancez puis vous verrez que l'essence se cache dans une pierre recouverte par un mécanisme; rien ne sert de l'activer, la seule solution étant de tuer tous les monstres. Et c'est ça qui est le plus dur!!!!! Ce combat peut-être comparé au boss du niveau: il est très rude. Il n'y a pas vraiment de méthode peut-être juste de ne pas lâcher ses ennemis. Quand vous voyez du sable venir près de certains monstres, déguerpissez! Vous gagnez une essence de combat.
Retournez ensuite à la déesse où vous appuierez 3 fois sur O pour mettre les 3 stèles. A la 2e pierre, la porte s'ouvrira et à la 3e vous obtiendrez l'arme: Artemis. Passez par la porte puis détruisez la statue grâce à Agni & Rudra. Il y a une sphère rouge en hauteur. Dans les escaliers vous pouvez sauter sur les arches pour récupérer quelques sphères rouges.
Dans la cinématique de fin vous voyez Arkham qui rencontre Lady et qui la fait tomber dans le vide.

Mission 7

Le duel des fils démoniques

Dans la première cinématique vous voyez Dante en bon héros qui rattrape Lady précédemment tombée. Elle veut quand même mourir et lui envoie 2 balles dans la tête mais Dante ne meure pas. Il lache mais Lady se rattrape encore grâce à son arme.