Dissidia - Final Fantasy sur PSP - Mode Aventure

Prologue - Le monde brisé

Niveau 1

Un nouveau combat commence dans un monde en proie au cycle infernal de création et de destruction.

Après une longue cinématique, vous commencez avec le Guerrier de la lumière sur un échiquier. Avancez vers l'ennemi à droite pour le détruire, et passer au niveau suivant (oui, je n'ai moi non plus absolument rien compris).

Niveau 2

Des forces venues des ténèbres se tiennent en travers du chemin du guerrier. Que peut bien motiver cette légion sans âme ?

Un nouvel échiquier va se former, et vous commencerez à comprendre l'objectif des niveaux. L'idée est de traverser l'échiquier pour aller détruire le stigmate de Chaos, et pouvoir ainsi passer au niveau suivant Vous affronterez en chemin plusieurs ennemis. Pour le moment, vous disposez de 3 Points d'Action (PA), qui vous permettent de rejoindre le pion avec un casque dessus. C'est un ennemi.

Ennemi n°01 : Héros trompeur

  • Zone de combat : Sanctuaire de l'ordre

Pour terrasser cet ennemi, commencez par aller vers lui, et récupérez quelques points de Bravoure en appuyant sur pour récupérer des points d'attaque, puis malmenez la touche jusqu'à tuer cet ennemi. Enfantin.

De retour sur l'échiquier, reprenez votre route pour récupérer une potion, puis allez détruire le stigmate de Chaos pour finir le niveau.

Niveau 3

Seuls ceux qui possèdent le courage et la sagesse d'estimer leur propre force peuvent triompher des plus puissants ennemis.

Là encore, un nouvel échiquier se présente à vous, où il s'agir ad'avancer vers le stigmate de Chaos.

Ennemi n°01 : Héros trompeur

  • Zone de combat : Sanctuaire de l'ordre

Si vous êtes rapide, vous pourrez récupérer l'icône au centre de l'arène vous permettant de passer en Mode EX. Sinon, appliquez la même méthode que précédemment contre cet adversaire ridicule.

Après ce combat, ouvrez le coffre pour récupérer une Épée large, puis terminez le niveau.

Niveau 4

Les combats se succèdent et le pouvoir de venir à bout des innombrables ennemis est déjà à portée de main...

Le nouvel échiquier qui apparaît sera l'occasion d'affronter désormais deux ennemis.

Ennemi n°01 : Héros trompeur

  • Zone de combat : Sanctuaire de l'ordre

Dépêchez-vous de récupérer l'objet au centre pour passer en mode EX, puis allez massacrer l'ennemi. Appuyez une seule fois sur la touche

Ennemi n°02 : Héros trompeur

  • Zone de combat : Sanctuaire de l'ordre

Même technique que ci-dessus.

Niveau 5

Seuls ceux dont la volonté de traverser toutes les épreuves ne faiblit jamais seront à même d'assurer un avenir plus prometteur...

Vous récupérez rapidement un accessoire, l'Anneau de puissance. Allez ensuite voir le nouvel ennemi au fond de l'échiquier.

Ennemi n°01 : Mastodonte trompeur

  • Zone de combat : Sanctuaire de l'ordre

Véritable quiche, le Mastodonte sera démoli en trois ou quatre coups. Contentez-vous en effet, pour le vaincre, d'appuyer sur la touche , jusqu'à déclencher le coup de grâce, et en finir avec lui.

Vous terminez alors le prologue.

Le jeu va ainsi pouvoir réellement commencer.

Odyssée du destin

I - La lumière inspiratrice

  • Difficulté : 5
  • Combattant : Guerrier de la Lumière

Niveau 1

Fidèle à ses croyances, le guerrier affronte les ténèbres. C'est ici que tout commence.

Ennemi n°01 : Héros trompeur

  • Zone de combat : Sanctuaire de l'ordre

Dégommez rapidement ce bras cassé en appuyant sur la touche à outrance.

Après ce premier combat, pensez à ouvrir le coffre, qui contient un Anneau de puissance.

Ennemi n°02 : Thaumaturge désabusé

  • Zone de combat : Sanctuaire de l'ordre

Encore une fois, vous affronterez une bouse. Pour esquiver son attaque, contentez-vous de faire des sauts avec la touche , puis appuyez ensuite, comme d'habitude, sur la touche pour massacrer le Thaumaturge. Pensez en chemin à appuyer sur la touche si jamais vous manquez de points de Bravoure, afin de rapidement venir à bout de cet ennemi ridicule.

Ennemi n°03 : Vassal d'opérette

  • Zone de combat : Vieux temple de Chaos

Le Vassal d'opérette dispose d'une attaque qui sera, elle aussi, facile à esquiver. Faites des sauts pour éviter les tirs du monstre, puis appuyez sur la touche pour en venir assez facilement à bout.

Ennemi n°04 : Arlequin chimérique

  • Zone de combat : Monde des ténèbres

L'Arlequin chimérique dispose de dangereuses attaques magiques qu'il faudra généralement esquiver à l'aide de sauts. Il cherchera généralement à s'éloigner de vous, alors, collez-le au train en enchaînant les attaques, jusqu'à pouvoir passer en mode EX, et ainsi l'achever.

Ennemi n°05 : Garland

  • Zone de combat : Sanctuaire de l'ordre

Garland sera, comme on peut s'y attendre, un peu plus dangereux que les précédents ennemis, mais rien en soi de bien compliqué. La difficulté viendra essentiellement du fait que Garland esquivera vos attaques assez facilement, vous enchaînant alors dans le dos. Restez donc à plus ou moins bonne distance de lui, de manière à pouvoir déclencher votre attaque sans qu'il ne puisse l'esquiver. Appuyez accessoirement fréquemment sur L afin de récupérer les items, pour pouvoir plus facilement passer en mode EX, et ainsi pouvoir en finir avec Garland.

Niveau 2

La détermination qui conduit au combat... Un guerrier peut-il comprendre les raisons qui enflamment le coeur d'un autre guerrier ?

Tidus et Cecil viennent expliquer au Guerrier de la lumière que Firion s'est enfoncé au coeur du territoire ennemi. Il faut donc aller le sauver.

Ennemi n°01 : Arlequin chimérique

  • Zone de combat : Sanctuaire de l'ordre

Les attaques de cet ennemi se résumeront à balancer des colonnes de feu que vous pourrez tout simplement esquiver en sautant en l'air. Acharnez-vous ensuite sur l'adversaire jusqu'à le détruire, ce qui ne posera aucune difficulté particulière.

Ennemi n°02 : Faucheur capricieux

  • Zone de combat : Monde des ténèbres

Plus délicat à tuer que les autres ennemis, le Faucheur dispose de puissantes attaques magiques, notamment son attaque spéciale, dévastatrice. Faites des sauts pour esquiver ses anneaux en essayant de rapidement utiliser vos attaques. Tandis que le Guerrier de la lumière utilisera son attaque, il sera en effet mieux protégé des anneaux magiques du Faucheur, et vous pourrez plus facilement vaincre ce dernier.

Ennemi n°03 : Fantôme éphémère

  • Zone de combat : Le noyau de la planète

Dans ce niveau, le combat risque de rapidement terminer en combat aérien. Méfiez-vous avant tout des enchaînements redoutables de l'adversaire, et optez pour l'enchaîner avec la touche plutôt qu'avec la touche . Commencez du reste le début du combat en restant sur votre plate-forme, et, dès que l'ennemi approchera, appuyez sur la touche pour l'envoyer valdinguer dans le décor, et surtout le blesser. Du moment que vous ne vous faites pas violemment enchaîner, vous devriez vous en sortir.

Ennemi n°04 : Cadet de pacotille

  • Zone de combat : Sanctuaire de l'ordre

Cet ennemi mystérieux misera tout sur de puissantes attaques magiques et des esquives rapides. Commencez par utiliser la touche pour le matraquer jusqu'à ce que le jeu vous indique d'utiliser la touche pour faire un coup de grâce. Rapprochez-vous donc de l'ennemi, et essayez de l'atteindre avec cette attaque, en faisant des sauts pour tenter d'esquiver les attaques de l'ennemi. Du moment que vous éviterez ses attaques magiques, vous devriez vous en sortir.

Ennemi n°05 : Vassal d'opérette

  • Zone de combat : Monde des ténèbres

Le cinquième ennemi de cet échiquier ne devrait guère poser de difficulté. Poursuivez-le et enchaînez-le, jusqu'à le détruire. Esquivez du reste ses attaques grâce à de simples sauts.

Une fois ces cinq combats terminés, pensez à prendre la potion, si jamais vous avez été blessé, ainsi que l'Armure de bronze que vous trouverez dans le coffre. Allez ensuite affronter l'ultime ennemi du secteur.

Ennemi n°06 : Séphiroth

  • Zone de combat : Le noyau de la planète

Relativement rapide, Séphiroth esquivera au moins tous vos coups, tout en vous enchaînant avec des coups assez puissants. Le mode EX s'obtiendra toutefois assez facilement, et vous pourrez ainsi terrasser relativement rapidement Séphiroth. Essayez autrement de le combattre avec la touche , car c'est l'attaque la plus rapide, donc celle que Séphiroth sera le moins susceptible d'esquiver.

Niveau 3

En quête d'espoir, le guerrier se risque un peu plus en profondeur dans les ténèbres. Ce qui l'y attend n'est autre que...

Ennemi n°01 : Arbre fallacieux

  • Zone de combat : Sanctuaire de l'ordre

L'Arbre fallacieux sera un ennemi lent à attaquer, mais dont l'attaque, "Delta" est particulièrement redoutable. Harcelez-le donc pour éviter qu'il ne vous frappe trop de fois avec ce tir sanglant, et pouvoir ainsi rapidement le supprimer, ce qui ne posera aucune difficulté particulière.

Après ce combat, allez ramasser la pierre d'invocation, qui vous permettra de récupérer Ifrit.

Ennemi n°02 : Thaumaturge désabusé

  • Zone de combat : Vieux temple de Chaos

Cet ennemi enchaînera des déplacements rapides avec des coups parfois assez puissants, notamment l'"Éclat chevaleresque". Frappez donc avec votre rage habituelle, en optant pour les attaques avec la touche , de manière à pouvoir aisément enchaîner le Thaumaturge, et pouvoir ainsi assez rapidement le supprimer.

Ennemi n°03 : Faucheur capricieux

  • Zone de combat : Vieux temple de Chaos

Fonçant dans tous les coins, le Faucheur capricieux enchaînera des attaques magiques assez efficaces, avec des déplacements rapides. Pour le vaincre, il faudra le poursuivre avec acharnement, et essayer, en faisant des sauts, d'esquiver les attaques de l'ennemi. Ce ne sera pas particulièrement simple, mais vous n'avez de toute manière pas d'autres options pour venir à bout de cet ennemi.

Ennemi n°04 : Ultimécia

  • Zone de combat : Le château d'Ultimécia

Ultimécia ne sera pas un adversaire particulièrement facile. Elle dispose d'un panel d'attaques redoutables, comme "Apocalypse" ou "Outerspace". De telles attaques seront particulièrement sanglantes. Battez-vous en allant dans les airs, le long du grand escalier en spirale, en privilégiant la touche pour enchaîner Ultimécia, et pouvoir passer en mode EX. Acharnez-vous ensuite sur Ultimécia pour réussir à l'enchaîner, et ainsi pouvoir lui porter des coups importants. Il vous faudra donc avant tout esquiver les attaques comme "Apocalypse" ou "Outerspace", qui sont des dégâts de zone éclatant autour de vous. En vous battant dans les airs, vous empêcherez plus ou moins Ultimécia d'utiliser ses attaques spéciales, et pourrez ainsi plus facilement la vaincre.

Ennemi n°05 : Champion imaginaire

  • Zone de combat : Le château d'Ultimécia

Prenant la forme de Séphiroth, cet ennemi disposera d'une attaque spéciale particulièrement dévastatrice : "Porte de l'enfer". Elle infligera d'importants dégâts au Guerrier de la lumière, si ce n'est le tuer. Pour vaincre l'adversaire, une astuce consiste à rester éloigné de lui, et à le laisser s'approcher. Appuyez alors sur la touche pour le blesser et récupérer des points de Bravoure, puis appuyez ensuite sur la touche lorsqu'il s'approchera, pour le blesser encore plus. Si jamais il lance sur vous "Porte de l'enfer", dépêchez-vous de fuir rapidement pour échapper à son attaque, qui me tuait personnellement en un coup.

Ennemi n°06 : Fantôme éphémère

  • Zone de combat : Monde des ténèbres

Un ennemi particulièrement dangereux vous attend. Le monstre prenant la forme de Jecht dispose d'une attaque meurtrière, "Poigne de fer". Contre lui, appliquez la même méthode que contre le Champion imaginaire, soit utiliser la touche dans un premier tempos, avant d'opter pour l'utilisation de la touche afin de pouvoir le blesser. "Poing de fer" sera une technique particulièrement efficace, qui pourra, si ce n'est vous tuer, au moins sérieusement vous blesser. Prenez donc cet ennemi au sérieux, et affrontez-le avec prudence.

Après ce combat, récupérez l'éther, et utilisez l'aptitude Soin si, comme moi, il ne vous reste plus que 47 PV. Récupérez ensuite l'accessoire En plein ciel, puis allez détruire le stigmate de Chaos pour finir ce périlleux niveau.

Le Guerrier de la lumière tombera ensuite sur Squall.

Niveau 4

Ceux à qui la recherche de la vérité tient à coeur ne faibliront jamais.

Ennemi n°01 : Arbre fallacieux

  • Zone de combat : Pandémonium

Vous affronterez l'Arbre fallacieux dans de petits couloirs, donnant donc l'occasion d'utiliser des attaques reposant sur la touche . Elles auront pour avantage de rapidement plonger l'ennemi en étant de Syncope, vous permettant de plus facilement le supprimer. En effet, appuyez ensuite sur la touche pour réaliser une attaque surpuissante, qui, si elle ne tuera pas l'Arbre, le blessera grièvement.

Ennemi n°02 : Fantôme éphémère

  • Zone de combat : Monde de cristal

Proche de l'invincibilité, cet ennemi enchaînera les parades et les "Poigne de fer" dévastatrices. J'ai bien du mourir sept fois et perdre 1 500 PV dans ma dernière tentative avant de finalement réussir à le tuer. Je n'ai donc aucune astuce particulière à donner ; il esquivera les attaques faites avec la touche , et parera systématiquement ou presque celles faites avec la touche . Contre lui, optez pour la prière, c'est encore la méthode la plus efficace pour en venir à bout. Sa mort vous permettra de passer vers la droit,e pour arriver directement à l'objectif final.

Ennemi n°03 : Arlequin chimérique

  • Zone de combat : Vieux temple de Chaos

Par rapport au Fantôme éphémère, cet ennemi sera une véritable partie de plaisir. Enchaînez-le tout simplement avec la touche , et vous le dégommerez très rapidement. Du pur bonheur !

Ennemi n°04 : Faucheur capricieux

  • Zone de combat : Sanctuaire de l'ordre

Un autre ennemi particulièrement simple à supprimer. Commencez par rapidement l'enchaîner avec la touche pour récupérer des points de Bravoure, puis passe zen mode EX pour rapidement le supprimer à l'aide de vos combos spéciaux.

Ennemi n°05 : Empereur Palmécia

  • Zone de combat : Pandémonium

L'Empereur sera un adversaire particulièrement fatigant. Son attaque principale, "Atomnium", est assez facile à esquiver, car elle est très lente, mais, en contrepartie, l'ennemi est particulièrement rapide. Pour le vaincre, il faudra avoir énormément de chance, de manière à le toucher lorsqu'il sera dans le bon angle de frappe. Ce sera dur, pénible, mais vous n'avez de toute manière pas le choix.

Niveau 5

Des coeurs liés par un serment solennel... Le cristal est issu de l'ardeur de sa volonté...

Ennemi n°01 : Thaumaturge désabusé

  • Zone de combat : Pandémonium

Cet ennemi ridicule sera aisément brisé. Il a pour habitude se téléporter dans votre dos, mais ne sera vraiment pas dangereux. Lorsqu'il utilise son attaque spéciale "Éclat chevaleresque", éloignez-vous rapidement pour ne pas être pris dans le champ de l'explosion. Débarrassez-vous ensuite de ce microbe.

Ennemi n°02 : Cadet de pacotille

  • Zone de combat : Le château d'Ultimécia

Irritant, cet ennemi filera dans tous les coins en essayant de vous balancer des sorts surpuissants, comme "Feu3". Acharnez-vous jusqu'à réussir à le toucher une fois, car cela le tuera.

Ennemi n°03 : Despote d'opérette

  • Zone de combat : Vieux temple de Chaos

Un ennemi qui ne vous posera que peu de difficulté. Enchaînez-le avec la touche pour le catapulter en hauteur, et pouvoir d'ici plus aisément le frapper. Il esquivera en effet assez rapidement vos attaques, donc, essayez de le balancer en l'air pour pouvoir plus aisément le détruire.

Ennemi n°04 : Sorcière illusoire

  • Zone de combat : Pandémonium

Rapprochez-vous le plus possible de cet ennemi pour pouvoir plus aisément parer ses attaques magiques, car la Sorcière illusoire combat surtout à distance. Collez-là donc aux fesses, et frappez-là jusqu'à pouvoir la neutraliser, ce qui ne sera pas particulièrement difficile.

Ennemi n°05 : Garland

  • Zone de combat : Vieux temple de Chaos

Garland sera un adversaire ridiculement facile à éliminer. Enchaînez les attaques avec la touche pour faire rapidement monter votre jauge d'EX, et ainsi passer rapidement en mode EX, pour utiliser votre attaque suprême contre Garland, et le blesser. Garland aura avant tout beaucoup de vie, mais tous ses coups seront particulièrement faciles à esquiver. Le combat ne sera donc pas particulièrement difficile, et vous récupérez ensuite le cristal.

II - Le rêve sans fin

  • Difficulté : 2
  • Combattant : Firion

Niveau 1

Séparé des amis auxquels il avait juré fidélité, il doit affronter seul son destin...

Ennemi n°01 : Vision éphémère

  • Zone de combat : Sanctuaire de l'ordre

Après les combats précédents, cet ennemi sera une immense blague. Appuyez sur la touche jusqu'à mettre l'ennemi en Syncope, puis touchez-le une seule fois en utilisant la touche pour le démolir.

Ennemi n°02 : Aventurier fallacieux

  • Zone de combat : Sanctuaire de l'ordre

Ce ridicule adversaire sera aussi facile à tuer que le précédent.

Ennemi n°03 : Lion illusoire

  • Zone de combat : Monde des ténèbres

Comme pour les deux ennemis précédents, cet ennemi sera plié en quelques secondes. Faites des sauts pour esquiver les missiles qu'il vous envoie, et anéantissez-le rapidement.

Ennemi n°04 : Vassal d'opérette

  • Zone de combat : Sanctuaire de l'ordre

Il m'aura fallu moins de cinq secondes pour supprimer ce moustique... Cette phrase résumera toute la difficulté du combat.

Pensez ensuite à ouvrir le coffre au trésor, afin de récupérer une Lance.

Ennemi n°05 : Héros trompeur

  • Zone de combat : Monde des ténèbres

Un peu plus résistant que les autres, cet ennemi nécessitera en effet deux attaques avec la touche pour mourir. Il restera néanmoins une grosse blague.

Supprimez ensuite le stigmate du Chaos pour finir ce niveau.

Niveau 2

Il ne faut jamais abandonner un rêve. Tant que l'on poursuit son rêve, la route continue de s'étendre devant soi.

Ennemi n°01 : Despote d'opérette

  • Zone de combat : Monde des ténèbres

Un peu plus dangereux que les précédents ennemis, le Despote d'opérette s'amusera en effet à perpétuellement esquiver vos tirs. Pour l'atteindre, il faudra donc s'y reprendre à plusieurs fois, en commençant par l'affaiblir à l'aide de la touche pour pouvoir ensuite utiliser l'attaque "Flèche fulgurante", jusqu'à réussir à le toucher.

Ennemi n°02 : Cadet de pacotille

  • Zone de combat : La fin du rêve

Un autre ennemi particulièrement facile à supprimer, sur lequel il sera inutile de s'étendre plus longtemps.

Ennemi n°03 : Vision éphémère

  • Zone de combat : Sanctuaire de l'ordre

Ce nouvel ennemi aura résisté environ six ou sept secondes, afin de se faire tuer. Il ne devrait donc poser aucune difficulté particulière, et vous devriez le supprimer sans aucune difficulté.

Ennemi n°04 : Fille chimérique

  • Zone de combat : La fin du rêve

Il me sera, encore une fois, difficile de donner beaucoup de conseils sur la manière de réussir ce combat, dans le sens où la Fille chimérique aura tenu une myriade de secondes avant de succomber à son tour.

Ennemi n°05 : Soldat imaginaire

  • Zone de combat : Monde des ténèbres

Ce niveau sera du tir au lapin pour toucher la cible. Attendez que la proie se rapproche de vous pour balancer une "Flèche fulgurante", afin de réussir à l'abattre.

Ennemi n°06 : Jecht

  • Zone de combat : -

Jecht sera lui aussi une douce plaisanterie. Enchaînez les tactiques habituelles pour le démolir assez rapidement. Je crois qu'il ne m'aura pas touché une seule fois.

Niveau 3

L'impératrice des étendues de glace... Sa force insuffle du courage au guerrier.

Un Arbre fallacieux se trouvera à droite. Cet ennemi étant Niveau 15, vous risquez de souffrir violemment contre lui, car, en étant Niveau 7 pour ma part, je n'ai clairement pas le niveau requis pour l'affronter.

Ennemi n°01 : Lion illusoire

  • Zone de combat : Le château d'Ultimécia

La principale difficulté contre cet ennemi viendra de ses rapides déplacements. L'attaque "Flèche fulgurante" aura par conséquent bien du mal à toucher cet ennemi. Il faudra s'y reprendre à plusieurs fois en balançant cette attaque pour finir par le toucher, et le vaincre.

Ennemi n°02 : Despote d'opérette

  • Zone de combat : La fin du rêve

Rapidement, cet ennemi passera en mode EX, mais il n'en restera pas moins facile à supprimer. Enchaînez les "Flèche fulgurante" pour en venir assez rapidement à bout.

La mort de cet ennemi vous permettra d'accéder à une pierre d'invocation abritant Shiva.

Ennemi n°03 : Fille chimérique

  • Zone de combat : Monde des ténèbres

Un ennemi guère difficile, qui sera supprimé chez moi à l'aide d'une seule "Flèche fulgurante".

Ennemi n°04 : Thaumaturge désabusé

  • Zone de combat : Monde des ténèbres

Cet adversaire sera aussi dangereux que le précédent ennemi, et vous en viendrez donc facilement à bout.

Ennemi n°05 : Ultimécia

  • Zone de combat : Monde des ténèbres

Ultimécia sera un adversaire assez irritant, disposant de nombreuses attaques à distance, ce qui posera problème, puisque Firion combat lui aussi à distance. Néanmoins, Firion ne sera pas spécialement difficile non plus à tuer. Enchaînez les "Flèche fulgurante" après avoir drainé des points de Bravoure pour l'affronte,r et n'hésitez pas également à utiliser le mode EX pour améliorer vos chances. L'attaque spéciale de Firion est en effet dévastatrice.

Niveau 4

Un beau rêve pour celui qui espère, une épreuve épineuse pour celui qui est en quête. Toute la dualité de la rose...

Ennemi n°01 : Héros trompeur

  • Zone de combat : La faille

Un ennemi dont la principale sera de le toucher, sachant qu'il aimera courir un peu partout. Il sera néanmoins assez facile à tuer ; un seul coup de "Flèche fulgurante" aura pour ma part suffi à le détruire.

Ennemi n°02 : Cadet de pacotille

  • Zone de combat : Sanctuaire de l'ordre

Cet adversaire sera aussi dangereux à affronter que l'ennemi ci-dessus.

Ennemi n°03 : Faucheur capricieux

  • Zone de combat : La faille

Par rapport aux ennemis précédents, cet adversaire ne changera pas spécialement la donne.

Ennemi n°04 : Mastodonte trompeur

  • Zone de combat : Le château d'Ultimecia

Adversaire tué en moins de cinq secondes... Toute la difficulté du combat se résume rapidement face à cet ennemi insignifiant.

Détruisez ensuite le stigmate du Chaos pour finir le quatrième niveau.

Niveau 5

Le rêve ne demeurera-t-il qu'un rêve ? Une lueur d'espoir pour l'avenir ? La lumière rayonne sur la détermination du guerrier...

Ennemi n°01 : Thaumaturge désabusé

  • Zone de combat : Pandémonium

Cet ennemi aura tenu quelques secondes face à moi, le temps de le mettre en Syncope, et de l'achever à l'aide d'un seul tir.

Ennemi n°02 : Soldat imaginaire

  • Zone de combat : Monde des ténèbres

Le plus difficile, contre cet adversaire, sera de réussir à le toucher, vu qu'il esquivera tous vos tirs. Un peu de patience, et vous finirez tôt ou tard par y arriver !

Ennemi n°03 : Mastodonte trompeur

  • Zone de combat : La faille

Ce troisième ennemi ne devrait normalement poser aucune difficulté particulière. Neutralisez-le rapidement pour passer au suivant.

Ennemi n°04 : Faucheur capricieux

  • Zone de combat : Le château d'Ultimécia

Vous affronterez là encore un adversaire qui ne sera pas particulièrement difficile à supprimer. Enchaînez les attaques pour rapidement l'éliminer.

Ennemi n°05 : Empereur Palmécia

  • Zone de combat : Pandémonium

Le Boss sera assez pénible, mais plus pénible que difficile. Ses attaques douloureuses, à savoir "Atomnium", sont en effet faciles à esquiver, mais il sera assez difficile à toucher, dans le sens où, comme tant d'autres ennemis, l'Empereur aura la bougeotte. Poursuivez-le sans relâche, en sachant que ses attaques pour vous retirer des points de Bravoure marcheront pratiquement à tous les coups. Vous devriez toutefois venir assez facilement à bout de l'Empereur.

III - L'arrogance de la jeunesse

  • Difficulté : 4
  • Combattant : Chevalier Oignon

Niveau 1

Deux jeunes gens sont jetés au coeur du combat, sans connaître le sens du mot "force".

Ennemi n°01 : Cadet de pacotille

  • Zone de combat : Sanctuaire de l'ordre

Le Chevalier Oignon est un guerrier particulièrement rapide, mais qui n'attaque qu'au corps-à-corps. Harcelez donc votre ennemi, qui ne sera toutefois pas très dangereux, afin de rapidement en venir à bout.

Ennemi n°02 : Chevalier désabusé

  • Zone de combat : Sanctuaire de l'ordre

L'ennemi qui s'annonce ne sera pas non plus particulièrement difficile, et vous devriez rapidement en venir à bout. Esquivez ses attaques magiques en vous contentant de courir.

Ennemi n°03 : Mastodonte trompeur

  • Zone de combat : Pandémonium

Cet ennemi aura personnellement résisté quelques secondes contre moi, afin de finalement trépasser. Il ne posera donc, comme les deux ennemis précédents, aucune difficulté particulière.

Ennemi n°04 : Spectre de pacotille

  • Zone de combat : Pandémonium

Un peu plus dangereux que les autres, cet adversaire dispose en effet d'attaques magiques se caractérisant par des missiles qu'il envoie assez fréquemment, et qui seront susceptibles de toucher le Chevalier Oignon. Soyez donc prudents, afin d'esquiver les attaques de l'ennemi, et pouvoir ainsi le détruire.

Ennemi n°05 : Vision éphémère

  • Zone de combat : Sanctuaire de l'ordre

Cet autre adversaire ne sera pas spécialement difficile à supprimer non plus.

Ennemi n°06 : Soldat imaginaire

  • Zone de combat : Pandémonium

Le sixième adversaire du premier niveau sera assez lent, et vous pourrez donc l'enchaîner avec les attaques rapides du Chevalier Oignon, ce qui vous permettra de rapidement vous en débarrasser.

Après avoir fait le ménage, détruisez le stigmate du Chaos pour finir le niveau.

Niveau 2

Ses aptitudes, son esprit et sa chance... Un être capable d'anticiper les pièges appréhendera même les épreuves les plus dures avec technique.

Ennemi n°01 : Vision éphémère

  • Zone de combat : La fin du rêve

Légèrement plus dangereux que les ennemis du niveau précédent, la Vision éphémère prendra les formes de Tidus pour vous pourrir la vie. Méfiez-vous de ses attaques, qui seront assez douloureuses, et maintenez le pressing sur cet ennemi jusqu'à réussir à le tuer. Prenez-lui tous ses points de Bravoure afin de le mettre en état de Syncope, puis frappez-le pour lui infliger de grands dégâts, et pouvoir ainsi rapidement le tuer.

Ennemi n°02 : Voleur capricieux

  • Zone de combat : Sanctuaire de l'ordre

Méfiez-vous de l'attaque "Cadrage" de l'ennemi, car elle inflige d'importants points de dégâts. Inutile d'essayer ici de toucher l'ennemi avec l'attaque aérienne "Comète". Restez au sol, poursuivez-le, et, lorsque vous serez proche, appuyez sur la touche pour le supprimer.

Ennemi n°03 : Thaumaturge désabusé

  • Zone de combat : Pandémonium

Ayant utilisé le mode EX contre cet ennemi, il ne m'a pas posé de difficulté particulière, puisqu'il est mort en une poignée de secondes.

Ennemi n°04 : Spectre de pacotille

  • Zone de combat : Pandémonium

C'"est à partir de ce combat que vous commencerez probablement à véritablement détester le Chevalier Oignon. Ses attaques au corps-à-corps seront sans cesse avortées par les attaques magiques du Spectre ennemi. N'attaquez donc jamais en premier, car vous aurez deux chances sur trois d'échouer et de finir en état de Syncope. Attaquez après que le Spectre ennemi ait attaqué, afin de le mettre rapidement en état de Syncope, et pouvoir enchaîner des attaques puissantes.

Rejoignez ensuite le stigmate de Chaos pour finir le niveau.

Niveau 3

L'outrecuidance et la curiosité... Le jeune naïf doit apprendre ce qui est à l'origine de la grave erreur qu'il a commise.

Ennemi n°01 : Champion imaginaire

  • Zone de combat : La fin du rêve

Vous affronterez ici un clone de Séphiroth, mais il ne sera pas particulièrement dangereux, dans le sens où il ne sera pas assez rapide pour parer les attaques du Chevalier Oignon. Enchaînez-le avec la touche jusqu'à le plonger en état de Syncope, puis achevez-le à l'aide de la touche . Simple, rapide, efficace.

Ennemi n°02 : Spectre de pacotille

  • Zone de combat : Vieux temple de Chaos

Cet ennemi sera le même que le dernier ennemi du niveau 2. Vous souffrirez donc autant. Pensez à récupérer les objets vous permettant de passer en mode EX afin d'accroître vos chances d'en venir à bout.

Ennemi n°03 : Chevalier désabusé

  • Zone de combat : Monde des ténèbres

Cet adversaire sera bien plus facile à tuer que les autres. Il ne devrait théoriquement poser aucune difficulté particulière.

Ennemi n°04 : Thaumaturge désabusé

  • Zone de combat : Sanctuaire de l'ordre

Un autre ennemi qui sera assez facile à tuer. Il aura pour habitude de se téléporter, et esquivera donc à plusieurs reprises vos attaques, mais restera tout de même, dans l'ensemble, assez simple à tuer. En effet, vous le toucherez à plusieurs reprises à l'aide de l'attaque "Comète".

Cet ennemi vaincu, vous pouvez récupérer la pierre d'invocation, qui vous permet de disposer de Phénix.

Ennemi n°05 : Soldat imaginaire

  • Zone de combat : Pandémonium

Vous défierez ici Cloud, mais le combat ne sera pas particulièrement difficile, car Cloud est relativement lent par rapport au Chevalier Oignon. Acharnez-vous sur lui pour rapidement le mettre en état de Syncope, puis utilisez "Comète" jusqu'à le briser.

Niveau 4

L'ingéniosité et l'intelligence ne sont pas infaillibles et la malchance est toujours à l'affût... Le jeune homme mérite-t-il son titre ?