Dofus sur PC

Un article de WikiAstuces.fr.

Dofus (PC)
Dofus (PC)

Sommaire

Comment booster mon Eniripsa?

Les Eniripsa peuvent soigner leurs alliés, ce qui les rend précieux en combat. Stratégie et prudence sont de mise. Voici quelques conseils pour les débutants.

Quelles statistiques booster?

L'intelligence est primordiale, la puissance des soins étant relative à cette caractéristique. Il ne faut pas non plus négliger la vitalité.

Quelles attaques booster?

Mot curatif
à booster uniquement si vous êtes équipé d'une arme à 3 PA, car sinon vous ne pourrez que vous soigner à chaque tour. Les soins sont corrects, mais attendez d'avoir boosté Mot stimulant avant.
Mot drainant
rarement utilisé, il ne prend de la valeur qu'au niveau 6, car il ne coûte plus que 2 PA. A éviter.
Mot blessant
attaque trop faible et utilisable une seule fois par tour. A proscrire.
Mot soignant
vous devrez faire un choix entre guérir beaucoup un allié avec Mot soignant ou bien de guérir un peu tous ses alliés avec Mot revitalisant. Vous allez devoir également choisir entre Mot soignant et Mot de sacrifice. A noter que Mot soignant a ses qualités: l'échec critique ne fait pas passer le tour, ce qui est appréciable.
Mot interdit
trop faible et trop cher. Oubliez les sorts d'attaque et allez acheter une baguette.
Mot stimulant
indispensable, c'est le sort que vous devez booster en premier. Le level 5 vous apportera une meilleure portée et une durée conséquente.
Mot de prévention
aléatoire jusqu'au niveau 5 (réduit les dommages de 1 à 30), il ne devient vraiment intéressant qu'au niveau 6 (11 à 35).
Mot de frayeur
très utile à partir du niveau 3 (2 PA), vous pouvez même vous permettre d'aller au-delà car sa portée vous offrira de vastes possibilités stratégiques.
Mot revitalisant
au même titre que Mot stimulant, vous ne pouvez pas passer à côté de ce sort. A booster obligatoirement au niveau 5 (2 PA), il assure un confort et une sécurité optimale.
Maîtrise de la baguette
indispensable, vous ne pouvez pas passer à côté. A booster au maximum.
Mot de régénération
très utile, vous n'êtes néanmoins pas obligé de le booster au maximum. C'est uniquement au niveau 6 qu'il devient incontournable.
Mot d'épine
aléatoire et finalement négligeable si vous ne faîtes pas du PvP.
Mot de jouvence
suffisamment efficace au niveau 1 pour que l'on se permette d'économiser quelques points de boost.
Mot vampirique
dégâts moyens, mais peut se révéler utile d'un point de vue stratégique. Je pense notamment aux combinaisons avec le sort Sacrifice des Sacrieurs.
Mot de sacrifice
efficace, mais si vous avez déjà boosté Mot soignant, inutile de vous attarder plus longtemps ici.
Mot d'amitié
inutile de booster le lapinou car son faible nombre de PV le voue inéluctablement à la mort. Le niveau 1 suffit.
Mot d'immobilisation
utile à bas niveau, vous pouvez le laisser tel quel.
Mot d'effacement
pratique, sans être indispensable.
Mot de silence
intéressant au niveau 1, à noter toutefois que le sort nous touche forcément.
Mot d'altruisme
inutile, oubliez-le vite.
Mot de reconstitution
puissant, ce sort devient indispensable quand vous commencez à avoir beaucoup de points de vie.

Quel équipement pour mon Eniripsa?

La panoplie Prespic est un choix peu onéreux et efficace. Vous pouvez combler avec des petits équipements intelligence ou soin. Les sorts d'attaque des Eniripsa étant très faibles, vous devez miser sur le corps à corps pour infliger des dégâts. Avoir une baguette est indispensable! La Baguette de Feu Follesque est disponible dès le niveau 20, et est d'élément feu.