Duke Nukem Forever sur XBOX 360 / PS3 / PC - Succes et Trophees

Un article de WikiAstuces.fr.

Duke Nukem Forever (PC)
Duke Nukem Forever (PC)
Duke Nukem Forever (PS3)
Duke Nukem Forever (PS3)
Duke Nukem Forever (XBOX 360)
Duke Nukem Forever (XBOX 360)

Sommaire

Succès / Trophées

Image:Bronze.jpg Bronze

Extermination 25 G
Tuez 50 aliens.


Annihilation 40 G
Tuez 100 aliens.


Dévastation nucléaire 50 G
Tuez 250 aliens.


Ça porte bonheur 20 G
Piétinez 12 aliens.
Explication: Vous pouvez piétiner les Octabébés, ou les ennemis que vous avez rétréci grâce au rayon réducteur. Pour cela, approchez vous d'eux en regardant vers le bas, et Duke les écrasera automatiquement.


Ils l'ont pas volé 20 G
Exécutez 20 aliens.
Explication: Pour exécuter un alien, ne le tuez pas complètement, mais tirez lui quelques fois dessus (et pas dans la tête), et il tombera à genou. Approchez vous alors de lui, puis appuyez sur pour l'exécuter.


Piteuses mines laser 20 G
Tuez 10 aliens avec des mines laser.
Explication: Tout est dans le titre.


T'as le bonjour de Lady Glagla ! 20 G
Tuez 15 aliens gelés.
Explication: Équipé de l'arme Rayon Gelant, tirez sur vos ennemis jusqu'à ce qu'ils soient gelés. Une fois cela fait, vous pouvez soit tirer desssus, ou faire une exécution pour les tuer.


Sproutch 20 G
Tuez 15 aliens avec le Monster Truck.
Explication: Lors du chapitre Monster Truck, vous conduisez un bel engin, et vous pouvez tout détruire sur votre passage. Lors de votre première course, vous avez une bonne vingtaine d'ennemis sur votre route. Il suffit de ne pas en louper un!


T'as le bonjour de Ryo ! 10 G
Tuez 6 aliens avec le chariot élévateur.
Explication: Lors du chapitre Chariot Élévateur, dès que vous prenez en main l'engin, 7 Porcosflics se présentent devant vous dans le couloir. Écrasez les tous, et hop! C'est gagné!


Recyclage 15 G
Tuez 10 aliens avec des explosifs présents dans l'environnement.
Explication: Les explosifs de l'environnement peuvent être des barils rouges inflammables et des bombonnes de propane. Vous pouvez soit tirer dessus pour qu'ils explosent quelques secondes après, ou bien les saisir et les lancer pour qu'ils explosent à l'impact.


Attrape ! 15 G
Tuez 10 aliens en leur lançant des objets
Explication: Vous pouvez lancer tout et n'importe quoi, comme des haltères et des boites de nourriture. Balancez leur à la figure ce qui vous tombe sous la main, et vous gagnerez vite ce succès/trophée.


Le régime des vrais champions 20 G
Tuez 15 aliens au corps à corps après avoir pris des stéroïdes.
Explication: Tout est dans le titre.


Miam ! 10 G
Mangez 10 morceaux de nourriture en mode solo.
Explication: Dès le début du jeu, vous trouverez une assiette remplie de Donuts. De plus, il y a des distributeurs de nourriture et des trucs qui trainent un peu partout.


Et bim ! 25 G
Tuez 30 aliens d'un tir en pleine tête.
Explication: La meilleure arme pour effectuer ceci est sans doute le Magnum, ou accessoirement l'Éventreur.


Triple catastrophe naturelle 10 G
Tuez 3 aliens à la fois.
Explication: Cela peut paraitre dur, mais il suffit juste de trouver 3 ennemis autour d'un baril inflammable à faire exploser. Vous aurez l'occasion dans plusieurs missions, comme dans celle du Chariot Élévateur, 3 Porcoflics vous tirent depuis une passerelle en hauteur, avec un baril au milieu d'eux.


Dans la lune 10 G
Faites-vous renverser 10 fois.
Explication: Plusieurs ennemis ont des attaques qui vous font tomber: Le Cycloïde, en vous fonçant dessus, le gros alien sur sa soucoupe volante avec des pics, lorsqu'ils vous fonce dessus également, ou encore la Reine, avec son cri. Mais attention, une fois renversé, il faut vite se relever et se mettre à couvert, pour ne pas mourir!


C'est excrément décevant ! 10 G
Trouvez une crotte et volez-la.
Explication: Dès la 1ère minute du jeu, vous commencez l'aventure dans des toilettes. Regardez au fond d'une cuvette, et vous en trouverez une.


Une bonne douche 10 G
Faites-vous toucher par 10 bombes à foutre.
Explication: Les bombes à foutre sont des petites boules blanches lancés par des insectes. Vous les trouverez dans le niveau où vous devez battre la Reine. Ils sortent de fleurs et vous lancent ces boules. Pour montrer que vous êtes touché, en plus de perde de l'Ego, une petite tâche blanche apparait sur votre écran.


Baron von Nukem 20 G
Abattez 20 chasseurs aliens.
Explication: Vous aurez l'occasion de débloquer ceci pendant l'aventure, surtout lors de la mission sur le toit du Duke Burger, lorsque vous contrôlez la tourelle de l'hélico écrasé.


Quel jour sommes-nous ? 5 G
Regardez toutes les pages d'un calendrier en solo.
Explication: Le calendrier se trouve dans le Barrage Hoover, près d'un bureau avec un répondeur téléphonique, vous serez attaqué par de nombreux Porcoflics dans le coin. Tournez simplement toutes les pages du calendrier.


Tu me trouves collant ? 10 G
Posez une mine laser sur un alien encore en vie.
Explication: Essayez de faire se succès / trophée dès vos premières utilisations des mines lasers, car les ennemis ici ne bougent pas encore trop vite. Approchez d'un ennemi, puis lancez la mine sur lui. Les mines ne se lancent pas très loin, donc visez bien.


À gros vaisseaux, gros flingues 10 G
Faites exploser 5 chasseurs ou vaisseaux de largage ennemis.
Explication: Vous aurez l'occasion de débloquer ceci pendant l'aventure. Pour que les morts comptent, il faut les tuer avec des explosifs, ou le lance-roquettes, ou une grosse tourelle.


Dans mon bain de mousse 5 G
Buvez une bière en solo.
Explication: Se débloque automatiquement vers le début du jeu.


Le petit déjeuner des champions 5 G
Prenez des stéroïdes en mode solo.
Explication: Se débloque automatiquement vers le début du jeu.


Il a un hologramme ! 5 G
Utilisez un Holoduke en solo.
Explication: Se débloque automatiquement en cours de jeu.


Des-seins 10 G
Dessinez quelque chose sur le tableau blanc en solo.
Explication: Lorsque vous verrez des soldats expliquer une manière de tuer un ennemi, et lorsqu'ils partent, vous pouvez examiner le tableau en vous approchant. Appuyez ensuite sur ou pour faire de jolis dessins dessus! Écoutez les réactions du soldat à coté, c'est marrant!!


Bel exemple pour la jeunesse ! 10 G
Avalez une bière sous stéroïdes, ou l'inverse en solo.
Explication: Prenez à la suite des stéroïdes et une bière, ou l'inverse. Rien de plus simple!


Un jeu d'enfant 20 G
Terminez la campagne solo en mode Facile.


Vous êtes toujours là ? 5 G
Regardez les crédits jusqu'au bout.
Explication: Sûrement un des plus longs et des plus chiants crédits que j'ai jamais vu. Va falloir attendre une bonne dizaine de minutes pour qu'ils défilent complètement!


Tête à chapeau 30 G
Trouvez les 3 casques en mode solo.
Explication: Il suffit juste de les voir, il ne faut pas les ramasser ou quoi que ce soit. Lorsque vous sortez de l'hôtel pour la 1ère fois, un marine vous dit qu'il a votre armure, et vous pouvez apercevoir le casque du Spartan 117 du jeu Halo dans le camion. Voilà le premier casque. Le 2ème casque se trouve dans l'antre de la Reine. A un moment, il y a un petit chemin sur la gauche où il faut ramper en vision nocturne pour trouver au bout un cadavre de soldat, avec le casque du jeu Dead Space. Le 3ème casque se trouve dans le niveau sous-marin. Après avoir ouvert la 2ème vanne, au lieu de suivre le conduit d'air, partez sur la gauche vers un cadavre éclairé. Continuez à gauche pour trouver un petit coin où vous pouvez remonter à la surface, et voir une tête tout droit sorti du jeu Borderlands. Voilà les 3 casques sont trouvés!


Grosse soirée 10 G
Buvez toutes les bières du strip club.
Explication:
  • Dès que vous commencez le niveau, sortez, allez à droite, puis encore à droite, et vous trouverez une bière sur des cartons
  • Il y a 2 bières dans le frigo derrière le bar
  • Une bière se trouve sur le bord du lap-dance central, devant les soldats de l'EDF
  • Une bière se trouve dans le bureau avec la porte verrouillée, dont les code est 4768
  • Une bière se trouve dans la salle champagne, où vous devez vous asseoir dans le fauteuil
  • Une bière se trouve sur un rebord dans les toilettes des hommes
  • Une bière se trouve sur un siège devant les machines à sous
  • Une bière se trouve sur un rebord près de la table de air hockey


Allergique 10 G
Tuez tous les poissons-chats du niveau sous-marin.
Explication:Dans le niveau sous-marin, il y a en tout 15 poissons-chats à éliminer, ouvrez bien l’œil car la visibilité est vraiment nulle ici, et leur couleur grise les rend assez difficile à voir. Ils se trouvent quasiment tous à proximité du tuyau que vous suivez jusqu'au Boss. Regardez bien partout, dans les algues, dans les carcasses de voitures, ou levez les yeux des cotés. L'avant-dernier se trouve près de la caisse de l'EDF de droite, et le dernier se trouve tout au fond à droite après des algues le long du mur où se trouve le Boss.


Ach, le Hindenburg ! 5 G
Abattez le dirigeable au-dessus du stade.
Explication: Lorsque vous combattez le cycloïde au début du jeu, regardez en l'air et vous verrez un dirigeable tourner autour du stade. Tirez quelques missiles dessus avec votre arme pour débloquer le succès/trophée.


Quatre rouges 5 G
Assommez l'acteur de l'émission de télé.
Explication: Lorsque vous manquez de faire l'émission au début du jeu, vous croisez par la suite un homme en train de proférer des insultes et d'engueuler un autre. Approchez vous de lui, et vous pourrez le frapper.


Ça balance 25 G
Remportez une partie d'Enlèvement alien au strip club.
Explication: Ce petit jeu consiste à frapper sur des petits bonhommes verts qui sortent de différents trous. Le jeu est assez facile dans l'ensemble, et il faut réussir les 5 vagues pour gagner le succès / trophée.


Jamais sans mon baril 10 G
Débloquez le compartiment secret à la fin du niveau "Chariot élévateur".
Explication: Lorsque vous avez un chariot élévateur pour la 2ème fois dans la mission, prenez le, et placez le juste à gauche de la porte de sortie, avec le manche en hauteur. Grimpez dessus et vous atteindre la passerelle supérieure. Avancez ici pour trouver un baril avec un cœur dessus. Prenez le, redescendez, puis montez avec par la plate-forme bloquée. Passez la porte et tout de suite à gauche, vous verrez un cœur dans le coin du couloir. Posez le baril ici pour ouvrir la porte à coté. Entrez dans la salle et régalez vous!


Salope de cyclope 10 G
Éliminez le Cycloïde.
Explication: C'est le premier "Boss" du jeu, et encore. Il suffit de le cribler de balles pour le tuer en évitant grossièrement ses attaques. Une fois que vous shootez dans son œil pour transformer l'essai, le succès/trophée se débloque.


Roi de la roulette 25 G
Éliminez le Battlelord à Las Vegas.
Explication: C'est un des "Boss" du jeu, il faut le tuer au lance-roquettes. Tournez autour du pilier central qui vous cache de ses tirs. Dès que vous n'avez plus de munitions de lance-roquettes, revenez faire le plein à la caisse de munitions, en vous assurant que le Battlelord soit de l'autre coté du pilier à ce moment là, car vous êtes vulnérable pendant le rechargement.


Image:Argent.jpg Argent

Pas mal, pour un humain 40 G
Éliminez la Reine alien.
Explication: C'est un des "Boss" du jeu, il faut enlever sa protection en tirant une bombe artisanale sur une des fleurs rebondissantes, et la faire exploser lorsque la bombe passe derrière sa carapace. A ce moment là, la Reine est à découvert, videz votre chargeur de Lance-Roquettes dessus. Restez bien planqué, car son coup de patte, et son cri-qui-tue, font super mal. Attention aux petits insectes qui viennent de temps en temps, et aux aliens qui apparaissent vers la fin du combat.


Barrage total 25 G
Éliminez le Battlelord sur le Hoover Dam.
Explication: C'est un des "Boss" du jeu, celui-ci sera un peu plus dur à battre que le premier que vous avez rencontré. Dès son apparition, reculez et allez le plus loin possible vous cacher derrière une voiture. Équipez vous d'un bazooka, et videz vos chargeurs sur le Battlelord, sans vous préoccuper des capitaines d'assaut qui tireront sur votre allié. Lorsque vous videz la barre de vie du Battlelord, il s'approchera de vous, mais rien à craindre pour l'instant. Après l'avoir tué une 1ère fois et effectué la QTE, le Battlelord aura une 2ème barre de vie, et il vous courra après! Si vous avez un Holoduke, lancez le tout de suite, et videz 1 ou 2 chargeurs de Bazooka sur l'ennemi pour lui vider une 2ème fois sa barre de vie, et finissez la 2ème QTE pour le tuer.


Octocide 25 G
Éliminez l'Octoroi.
Explication: C'est un des "Boss" du jeu.
  • Vous aurez à le combattre plusieurs fois. La première fois, vous aurez une tourelle pour vous aider. Canardez-le jusqu'à ce qu'il prenne des objets lourds pour vous les balancer. A ce moment là, lâchez la tourelle, faites un pas de coté, puis évitez ce qu'il vous lance, et recanardez le avec la tourelle. Vous ne devriez pas avoir trop de mal ici.
  • La deuxième fois est largement plus dur, car c'est sans doute le Boss le plus dur du jeu là! Dès le début, posez des mines laser à gauche de la plate-forme, éparpillez-en 7-8, puis prenez le Dévastator et faites le plein de mines et bombes. L'Octaroi fait appel à 3 Octacerveaux pour l'aider. Balancez leur des bombes, car ils les attirent vers eux, et faites les exploser tout de suite pour les tuer. Tuez seulement 2 Octacerveaux, puis concentrez vous sur le roi avec le Dévastator. Le fait de laisser un alien en vie fait que le roi n'appellera pas d'autres renforts très vite, cela augmente vos chances de survie. Dès que des renforts arrivent, tuez en 2, puis re-concentrez vous sur le Boss. La partie la plus difficile est de rester en vie ici. Mais une fois que vous arrivez à la moitié de la vie de l'Octaroi, celui-ci ne fait plus appel à ses renforts, et il détruit l'abri de droite. Tuez donc le dernier Octacerveau qu'il reste, puis canardez le roi en évitant ses missiles, qui sont très simples à éviter. La dernière partie du combat est très simple, seule la 1ère pose des difficultés.


T'as qu'à avoir des jambes 35 G
Éliminez la Sangsue d'énergie.
Explication: C'est un des "Boss" du jeu. Il est très facile à battre. Équipée d'un lance-roquettes, videz votre chargeur sur la sangsue, en restant loin d'elle, et près des bulles d'air. La sangsue vous tire des missiles sur vous, mais ils ne font pas mal et sont faciles à éviter. Sa plus grosse attaque est d'essayer de vous écraser, mais la encore c'est facile à éviter. Gardez toujours un œil sur votre réserve d'oxygène, c'est le plus important. Vers la fin, la sangsue essaye de vous aspirer, tirez une roquette ou lancez lui une bombe pour faire cesser son attaque.


On fera pas mieux 40 G
Découvrez toutes les récompenses d'Ego.
Explication: Il y a de très nombreuses récompenses d'Ego. Interagissez avec tous les objets de votre environnement. Voici une liste non-exhaustive des actions à faire:
  • Uriner dans vos toilettes
  • Soulever un haltère
  • Frapper dans un sac de boxe
  • Gagner une partie de billard (mettre toutes les boules)
  • Faire 290 000 points au flipper
  • Gagner au bandit-manchot
  • Gagner au jeu de carte du casino
  • Lancer un avion en papier
  • Aller dans les toilettes de Titty City et examiner le dessin à l'intérieur des toilettes
  • Regarder un calendrier sexy
  • Regarder des photos sur un ordinateur
  • Frapper les seins qui sont au mur
  • Trouver des magazines cochons (il y en a plusieurs)
  • Fumer un cigare
  • S'admirer dans un miroir
  • Gagner au Air-Hockey
  • Gagner à Enlèvement Alien
  • Marquer un panier au basket dans la Duke Cave
  • Marquer un panier au jeu de basket de Titty City
  • Battre les Boss


Flingueur 50 G
Gardez le pistolet en or tout au long de la campagne solo.
Explication: Cela va vous paraitre peut-être embêtant, mais l'arme que vous recevez en tout début de jeu, le pistolet en or, doit être gardé pendant tout le jeu, même s'il n'est pas très puissant. Équipez vous d'une bonne deuxième arme, et changez celle-ci en fonction de la situation.


Air-Duke 30 G
Remportez une partie de air hockey 7 à 0 au strip club.
Explication: Pas trop d'explication ici, à vous de jouer calmement, et de ne pas trop taper comme un bourrin, cela peut souvent se retourner contre vous. Restez bien près de votre but pour bien le défendre, et frappez en diagonale pour avoir plus de chances de marquer.


Boules d'acier 25 G
Atteignez un score de 1 000 000 au flipper dans la campagne solo.
Explication: Vers le début du jeu, vous trouverez un flipper. Il suffit de bien jouer pour engranger les points! La meilleure façon de faire des points est d'obtenir des multiplicateurs. Pour cela, il faut allumer les 3 ronds rouges tout en haut du flipper. Allumez les 3 en même temps pour obtenir un bonus x2, x4, x6, puis x8! Votre score grimpera en flèche avec ça.


Répondeur 25 G
Écoutez tous les messages téléphoniques.
Explication: Lorsque vous êtes dans votre appartement au début du jeu, il y a un téléphone avec lequel vous pouvez interagir dans vos toilettes. Ceci est le premier message téléphonique, à vous de trouver les autres! Il y en a 14 en tout. La quasi-totalité des téléphones se trouvent sur le chemin principal du jeu. Le plus dur à trouver est celui au Duke Burger. Dès le début du chapitre, allez en arrière et au bout du couloir, vous trouverez le téléphone.


C'est parti 30 G
Terminez la campagne solo en mode Moyen.


Image:Or.jpg Or

Ça va décoiffer 40 G
Terminez la campagne solo en mode Difficile.


Je suis trop fort 50 G
Terminez la campagne solo en mode Dément.


Image:Platine.jpg Platine

Sauveur de l'univers.
On les a bien niqués!


--Pavel
Outils personnels
    Toutes les astuces, les trucs, les tips et les soluces sont sur wikiastuces.fr