Eternal Sonata sur XBOX 360 / PS3 - Soluce

Un article de WikiAstuces.fr.

Sommaire

Menu: Eternal Sonata | Eternal Sonata - Soluce | Eternal Sonata - Soluce 2ème Partie | Eternal Sonata - Quêtes annexes | Eternal Sonata sur XBOX 360 - Succès
Eternal Sonata (XBOX360)
Eternal Sonata (XBOX360)
Eternal Sonata (PS3)
Eternal Sonata (PS3)

Image:Eternal_Sonata_Icone.jpg Goutte de pluie

Chemin vers Tenuto

Personnage(s) disponible(s): Polka

Une fois la cinématique de début achevée, prenez le contrôle de Polka et arpentez le chemin vers Tenuto. Vous devriez voir le point de sauvegarde sur votre droite, continuez ainsi jusqu'à votre premier ennemi. Oui cet espèce d'oignon qui sautille sera votre premier ennemi. Suivez les didacticiels et lisez bien toutes les informations. Une fois le combat gagné, allez vers le pont, mais avant de le traverser, prenez à droite où vous trouverez un biscuit dans un coffre. Traversez alors le pont et passez dans la section suivante au nord.

Continuez sur le chemin en éliminant les ennemis, puis traversez un autre pont. Après la cinématique, ouvrez le coffre dans lequel se trouve un biscuit pêche puis continuez vers Tenuto. Dans le village, prenez le pont à gauche puis rentrez chez Polka dans la maison au nord.

Personnage(s) disponible(s): Allegretto, Piccolo

Vous voilà maintenant à Ritardanto au commande de Allegretto, vous trouverez au Sud Est une trompette d'ange dans les caisses et 10P dans la fontaine. Allez vers l'église au Nord pour trouver l'entrée des égouts.

Égouts de Ritardando

Les égouts de Ritardando
Les égouts de Ritardando
Personnage(s) disponible(s): Allegretto, Piccolo

Commencez par sauvegarder, puis attaquez le rat, suivez le didacticiel sur les attaques spéciales. Allez toujours tout droit jusqu'au coffre pour y trouver un biscuit. Revenez en arrière et traversez le premier pont, allez alors vers la droite et montez jusqu'à un autre coffre contenant un chapeau blanc vénéneux, redescendez jusqu'à la porte métallique et utilisez le levier pour l'ouvrir. Vous trouverez un biscuit dans le coffre, puis traversez le pont et allez vers le nord. Prenez à gauche, là sauvegardez et préparez vous au premier boss.

Pour gagner, placez vous systématiquement derrière lui (comme pour tout les combats du jeu) et abusez de vos attaques spéciales et essayez de bloquer au maximum ses attaques en restant prudent sur votre vie.

Personnage(s) disponible(s): Polka, Frédéric

Après la cinématique, vous reprenez le contrôle de Polka, entrez dans le champ de fleurs pour trouver une trompette d'ange à gauche. Retournez chez Polka pour une petite discussion avec sa mère. Avant de sortir, allez dans la chambre pour trouver une trompette d'ange. Sortez de la maison et traversez le pont, allez alors au nord pour entrer dans la forêt des Miroirs du paradis.

Forêt des Miroirs du Paradis

Personnage(s) disponible(s): Polka, Frédéric

Avancez tout droit et prenez le premier chemin à droite en tuant l'ennemi qui le bloque. Récupérez le chapeau blanc vénéneux dans le coffre puis faites marche arrière. Prenez alors à gauche, et dès que vous le pourrez, prenez à gauche pour trouver au bout une trompette d'ange. Revenez alors sur l'axe principal et prenez ensuite à droite vers la section suivante de la forêt.

Continuez tout droit puis prenez le premier chemin à droite, tuez l'ennemi et prenez l'Ombrelle de Marche dans le coffre. Revenez sur le chemin puis arpentez le, ensuite prenez à gauche pour récupérer un chapeau blanc vénéneux dans le coffre. Faites marche arrière et avancez vers la prochaine section de la forêt.

Allez tout droit puis prenez à droite pour trouver un coffre avec un collier de cuivre, équipez le puis revenez sur vos pas. Allez maintenant sur le chemin de gauche et sauvegardez, dirigez vous au nord de la foret et préparez vous à affrontez un boss.

Comme d'habitude privilégiez les coups dans le dos et sur les cotés pour limiter ses blocages. Privilégiez l'attaque spéciale de Frédéric Piu Grave, et utilisez Polka pour soigner avec Lueur Orange. Maintenez vous en vie jusqu'à la mort du sanglier.

Personnage(s) disponible(s): Allegretto, Piccolo

De retour dans les égouts avec Allegretto, retournez là où vous avez terrassé le rat géant, et échangez lui la queue de rat contre un bâton puis sortez des égouts. Allez au Sud Est du village, vers la plage, prenez les escaliers pour trouvez un vieil homme avec qui vous pourrez échanger le bâton contre un dentier. Vous pouvez alors quitter les lieux en partant vers l'ouest.

Forêt d'Agogo

Personnage(s) disponible(s): Allegretto, Piccolo

Mettez vous en route vers Agogo, combattez le premier ennemi pour suivre le didacticiel et videz le coffre. Continuez en tuant les ennemis et passez dans la section suivante de la forêt.

Tout d'abord partez à droite pour trouver un coffre puis revenez sur le chemin et prenez alors à gauche. Au prochain croisement allez à gauche pour avoir une armure dans le coffre pour Allegretto et donnez l'autre à Piccolo. Prenez ensuite le chemin de gauche, tuez quelques ennemis puis sauvegardez. Descendez les marches et affrontez le dragon.

Débarrassez vous en premier des rats, et attaquez le dragon avec un écho le plus haut possible. Le plus efficace est de garder Piccolo à distance, qui peut faire rapidement augmenter l'écho et videz le avec Allegreto qui a des attaques spéciales plus dévastatrices.

Personnage(s) disponible(s): Polka, Frédéric

Une fois le dragon hors d'état de nuire et la cinématique passée, vous reprenez le contrôle de Polka et Frédéric. Allez tout droit vers le coffre puis prenez à droite, vous trouverez des vêtements dans le coffre. Dirigez vous alors vers le Nord, mais continuez tout droit avant de monter les marches, vous trouverez un coffre au bout. Revenez maintenant en arrière pour prendre l'escalier. A la fourche, allez au Nord pour récupérer l'ombrelle mouillée dans un coffre puis faites demi-tour pour prendre à droite. Allez jusqu'au escaliers puis vers le Nord pour trouver un Manteau de chasse. Faites marche arrière pour prendre à droite, là sauvegardez avant un combat inévitable.

L'issue de ce combat est pré-déterminée, vous allez perdre, donc ne combattez pas et ne gaspillez pas d'objets pour vous soigner.

Personnage(s) disponible(s): Allegretto, Piccolo

Vous revoilà avec Allegretto, continuez sur votre route après le point de sauvegarde, jusqu'à un vieil homme qui vous échangera de la peinture verte contre le dentier. Revenez en arrière dans la section précédente pour pouvoir échanger la peinture verte contre un caleçon long et retournez alors dans la section Nord de la forêt. Sauvegardez la partie puis montez au village.

Village d'Agogo

La grotte d'Agogo
La grotte d'Agogo
Personnage(s) disponible(s): Allegretto, Piccolo, Frédéric

Après la cinématique, vous pourrez avoir une équipe complète, commencez par récupérer la partition N°1 dans la cabane devant la Maison de Marcia. Dans la maison, vous trouverez un trèfle de trèfle dans un pot au fond ainsi qu'une plume du crépuscule dans la cage. Ressortez et descendez pour trouver une statue de EZI et 1P, dans le magasin faites le stock d'objets puis ressortez et sauvegardez. Allez à l'ouest pour affronter le boss.

Tuez en premier les chevaliers avant de vous occuper du géant. Utilisez Piccolo de loin pour monter l'écho, Frédéric pour soigner les autres, et Allegretto pour faire de lourds dégâts, continuez jusqu'à le mettre KO et mettre fin au chapitre 1.

Image:Eternal_Sonata_Icone.jpg Révolution

Plaines de Chorus

Personnage(s) disponible(s): Allegretto, Piccolo, Frédéric, Polka

Revenez au village et entrez dans la grotte pour trouver un chapeau blanc vénéneux, puis retournez dans les plaines.

Allez à gauche pour récupérer le masque de cuir puis allez au nord jusqu'au pont au milieu. Là vous devez trouver à manger pour les chèvres syndiquées. Ramassez le bout de papier devant le pont (ça mange de tout une chèvre), allez à droite derrière les rochers pour le second morceau de papier, dirigez vous vers Agogo pour trouver le dernier bout de papier et amenez les aux chèvres qui vous laisseront alors passer.

Dans cette section, allez à gauche pour trouver le Jezail, une arme de Piccolo puis allez voir le berger pour lui échanger le caleçon long contre du lait de chèvre. Allez vers le nord puis empruntez le chemin à droite et passez dans la section suivante. Effectuez une sauvegarde puis continuez.

Vous voilà dans un combat en compagnie de Harpe, une archère hors pair. Aidez la à tuer ces assaillants grâce à son attaque spéciale et celle de Allegretto. Après ce combat, elle vous rejoint dans votre quête de justice.

Personnage(s) disponible(s): Allegretto, Piccolo, Frédéric, Polka, Harpe

Dans la cabane de Harpe, récupérez le trèfle de trèfle dans le coffre puis sortez, parlez au vieil homme et sauvegardez. Partez maintenant vers le Nord.

Pont de la Cabasse

Personnage(s) disponible(s): Allegretto, Piccolo, Frédéric, Polka, Harpe

Rien de palpitant ici, juste le pont à traverser et des cinématiques avant d'atteindre le fort.

Fort de Fermata

L'entrée du fort de Fermata
L'entrée du fort de Fermata
N.B: Ce passage vous ferra faire des allers-retours, ce qui a le don d'énerver mais soyez patient et ne vous égarez pas.

Personnage(s) disponible(s): Allegretto, Piccolo, Frédéric, Polka, Harpe

Sauvegardez puis allez au fond jusqu'à la porte fermée. Là prenez à gauche, puis continuez jusqu'au pont à traverser et montez à l'échelle. Suivez le chemin jusqu'au bout puis descendez par l'échelle et prenez sur la gauche jusqu'à la salle qui bouge (vous comprendrez pourquoi on l'appelle ainsi). Tuez les ennemis puis prenez à droite, sauvegardez et montez à l'échelle juste en dessous. Allez à gauche, passez le toit de la salle qui bouge et récupérez le parapluie en papier dans le coffre.

Faites marche arrière et prenez la voie à droite de l'échelle. Allez au sud puis prenez à gauche, descendez l'échelle puis avancez sur la gauche et entrez dans la salle. Tuez le garde et prenez le velours rouge dans le coffre. Remontez l'échelle, et prenez à gauche puis redescendez par une échelle plus loin. Fouillez les plantes pour trouver 100P, rebroussez chemin et remontez l'échelle pour aller au nord, puis prenez le chemin au sud pour prendre à droite.

Effectuez une sauvegarde puis passez de l'autre côté, allez alors au sud et prenez la première à droite. Descendez l'échelle sur votre gauche et entrez dans la salle, tuez le garde et activez le levier. Là les plateformes et pièces du fort auront bougé. Faites marche arrière pour retourner dans la section Ouest du fort. Allez au Nord puis prenez le chemin circulaire vers la gauche. Descendez l'échelle, puis traversez la salle qui bouge, de l'autre coté prenez le sang de poison dans le coffre puis faites marche arrière, pour passer devant le point de sauvegarde et entrer dans une petite salle où vous actionnerez le levier.

Maintenant ressortez et prenez l'échelle, suivez la courbe jusqu'à rejoindre la section Est du fort. Descendez, et après la première échelle, prenez à droite. Passez devant le point de sauvegarde et descendez par l'échelle pour entrer dans la salle qui bouge sur votre droite. De l'autre côté, allez au fond pour monter à l'échelle, puis continuez sur la droite. Passez sur le toit de la salle qui bouge et passez à droite. Prenez l'échelle au fond de la voie puis descendez vers le Sud. Ensuite remontez par une autre échelle et continuez au Sud pour trouver le bâton d'érable.

Faites alors demi-tour, redescendez l'échelle et prenez à gauche du toit de la salle qui bouge. Descendez puis allez vers la droite pour entrer dans la petite salle dans laquelle vous actionnerez le levier. Retournez alors sur le toit de la salle qui bouge, puis descendez près du point de sauvegarde, entrez dans la salle puis sortez à gauche, vous trouverez le tir rapide pour Harpe.

Retournez dans la salle mobile mais sortez à droite, puis montez l'échelle pour rejoindre le toit et allez vers la droite. Redescendez pour remonter plus au Sud. Dirigez vous alors au Nord puis prenez à gauche et continuez jusqu'à l'échelle qui vous mènera vers la sortie (enfin).

Sauvegardez et préparez vous pour le boss du fort. Maintenant vous devez avoir des préférences dans les personnages donc appliquez la stratégie à votre équipe. Faites monter l'écho et utilisez des attaques spéciales dévastatrices en prenant garde à votre état de santé. Après le combat, allez au fond pour trouver la partition N°2 sur la droite puis faites route vers la sortie au Nord.

Collines de Hanon

Personnage(s) disponible(s): Allegretto, Piccolo, Frédéric, Polka, Harpe

Allez tout droit, et après le combat prenez le trèfle de trèfle dans le coffre. Reprenez la route sur la droite puis allez au Nord. Continuez jusqu'au marchand et protégez le de ses assaillants. Sur la gauche vous trouverez un chocolat étrange dans le coffre. Grimpez sur le chemin, puis échangez au voyageur près de l'arbre le lait de chèvre contre une tirelire. Continuez ensuite votre route, récupérez le trèfle de trèfle dans le coffre puis passez dans la section suivante. A droite vous trouverez une moutarde de l'enfer puis vous pourrez alors entrer dans Forte.

Ville de Forte

Personnage(s) disponible(s): Allegretto, Piccolo, Frédéric, Polka, Harpe

Dans Forte, sauvegardez puis entrez dans l'auberge à droite. Après la cinématique, récupérez les 100P dans le coin à gauche, puis partez à la recherche de Phil. Allez voir les deux femmes à coté du panneau d'affichage, puis allez vers le magasin, là donnez 100P à l'homme qui vous les demandera. Faites le stock d'objets et d'équipements, puis ressortez. Montez vers la porte du château, parlez au vieil homme, puis à l'enfant qui vous échangera des chaussures rapides contre la tirelire. Vous pouvez jouer de la musique avec Pop le gentil-homme. Parlez à l'homme qui est malheureux puis retournez à la taverne pour parler avec la tenancière. Ressortez puis parlez au vieil homme dans la cour et allez vers la gauche. Parlez au garde pour qu'il vous laisse passer, puis après la cinématique descendez la corde.

Falaises de Glissando

Les falaises de Glissando
Les falaises de Glissando
Personnage(s) disponible(s): Allegretto, Piccolo, Frédéric, Polka, Harpe

Partez vers la droite et descendez à la première corde, prenez à droite pour descendre avec une seconde corde. Là sautez en face, puis remontez à la corde et récupérez le trèfle de trèfle dans le coffre. Faites marche arrière et prenez la seconde corde pour descendre, continuez toujours tout droit jusqu'à passer derrière un arbre à droite, au fond vous trouverez un joueur de partitions et juste avant une corde pour descendre. Sautez vers la droite puis passez le pont et empruntez le chemin de gauche.

Dans la seconde section, sautez en face, puis descendez par la corde. Prenez à nouveau une corde pour descendre puis pénétrez dans la grotte pour trouver un coffre. Remontez alors à la corde, dépassez l'arbre puis prenez à gauche et descendez. Ne prenez pas la première corde, continuez à gauche et passez en face. Là descendez par la corde à droite, traversez la grotte et prenez la corde à gauche pour descendre. Prenez la corde puis entrez dans la grotte à droite. A proximité de la cascade prenez la corde près des rochers pour remonter. Prenez l'arc en roseau dans le coffre et allez à droite. Sautez, puis sauvegardez et descendez la corde.

Sautez sur la gauche, traversez la grotte, puis ouvrez le coffre. Faites marche arrière jusqu'à trouver une corde pour remonter mais ne la prenez pas, empruntez le chemin sur la gauche vers le bord, descendez deux fois en sautant. Prenez la corde qui descend et allez vers la gauche, utilisez la corde suivante qui descend puis sautez sur les rochers pour trouver un coffre derrière l'arbre. Partez alors à droite et descendez la première corde, puis descendez encore avec une autre corde et passez le pont. Là continuez à descendre par la corde et passez la grotte à gauche. Passez en face et traversez une nouvelle grotte. Continuez tout droit pour trouver une tenue d'hirondelle au bout. Revenez et descendez la corde, à partir de là descendez toutes les cordes jusqu'au sol où vous trouverez Phil.

Ville de Forte

Personnage(s) disponible(s): Allegretto, Piccolo, Frédéric, Polka, Harpe

De retour à Forte, sauvegardez puis allez voir Phil à l'auberge. Montez maintenant au château pour vous faire refouler et affronter un boss. Appliquez la stratégie standard à l'équipe, montez l'écho et relâchez avec des attaques spéciales soit pour soigner soit pour infliger des dégâts.

Château fort

Personnage(s) disponible(s): Allegretto, Piccolo, Frédéric, Polka, Harpe

Après le combat, vous voilà dans la prison de Forte, allez vers la gauche pour trouver un trèfle de trèfle sur la table. Après la cinématique, vers la droite vous pourrez jouer avec le détenu. Jouez la partition 17 pour recevoir un bracelet d'émeraude. Vous trouverez un trèfle de trèfle dans les caisses à droite. Enfin sortez par le trou dans le mur (pas très sécurisée cette prison).

Passage secret d'Andantino

Personnage(s) disponible(s): Allegretto, Piccolo, Frédéric, Polka, Harpe, Salsa

Allez tout droit jusqu'au premier croisement où vous irez à droite jusqu'au point de sauvegarde dans la section suivante. Allez tout droit puis à gauche et récupérez la poudre florale dans le coffre et faites marche arrière pour prendre à droite. Dans la grotte nord, allez tout droit sans sauter en bas jusqu'à la grotte Sud et continuez vers la zone suivante. Avancez puis sautez vers le coffre pour obtenir les écailles enchantées. Sautez tout en bas et allez vers le Nord pour revenir à la grotte Nord, dans le coffre à gauche vous trouverez une épée à branches.

Là sautez en bas puis prenez à droite pour trouver un biscuit étoile et revenez en arrière et allez à gauche pour changer de section. Au croisement allez au Sud et prenez l'ombrelle à froufrou. Faites demi-tour, jusqu'au chemin vers la section Sud. Là allez à droite pour trouver une corne de bison dans un coffre puis faites le tour et ressortez. Prenez le chemin de gauche puis à droite, sur votre gauche vous trouverez une écaille de dragon dans un coffre. ensuite remontez, passez sous la cascade puis continuez vers la droite. Au carrefour, allez au sud pour trouver un coffre, puis revenez et partez à gauche. Sauvegardez puis sortez de la grotte.

Colline de Hanon

Tuba sur le pont de Cabasse
Tuba sur le pont de Cabasse
Personnage(s) disponible(s): Allegretto, Piccolo, Frédéric, Polka, Harpe, Salsa

Vous voilà à l'air libre, allez au Sud et parlez au voyageur que vous aviez déjà rencontré, échangez lui les chaussures rapides contre une corbeille de fruits (déséquipez les chaussures si elles le sont). Puis descendez et allez jusqu'au Fort de Fermata.

Fort de Fermata

Personnage(s) disponible(s): Allegretto, Piccolo, Frédéric, Polka, Harpe, Salsa

Maintenant que vous possédez la clé du fort, ouvrez la porte et rejoignez le pont de Cabasse directement, sans passer par les méandres du fort. Vous revoilà à combattre Tuba, le boss du château de Forte. Faites exactement comme lors de votre première rencontre. Après sa défaite, il y aura des cinématiques montrant le pont se détruire et toute la fine équipe qui tombe.

Image:Eternal_Sonata_Icone.jpg Fantaisie-Impromptue

Marais d'Adagio

Personnage(s) disponible(s): Allegretto, Harpe, Jazz, Mazurka, Claves

Après la cinématique, vous voilà séparés en 2 groupes, et de plus les membres d'Andantino vous ont rejoint. Passez le pont de droite puis continuez et prenez le biscuit étoile dans le coffre, continuez sur le chemin de droite puis allez au nord, vous trouverez un coffre. Allez maintenant au sud puis prenez la première à droite et continuez jusqu'à pouvoir aller au Nord et prenez alors à gauche. Grimpez sur le tronc d'arbre et prenez la trompette d'ange. Faites ensuite marche arrière et traversez la zone d'eau. Une fois de l'autre coté allez au Sud pour trouver le tireur d'hirondelles dans un coffre puis reculez et prenez à droite pour passer dans la section suivante.

Allez à droite jusqu'aux marches et passez l'eau, de l'autre coté vous trouverez l'armure Mammouth dans le coffre. Faites marche arrière et grimpez sur le tronc sur la droite, passez les marches pour retrouver la zone d'eau. Là remontez et allez au sud pour trouver le grand éventail de papier, puis allez à droite et sauvegardez.

Auberge de Cantabile

Personnage(s) disponible(s): Allegretto, Harpe, Jazz, Mazurka, Claves

Après la cinématique, fouillez la pièce pour trouver le croc du boucher sur la plante, puis parlez au voyageur, qui cherche son rat. Quand vous l'aurez retrouvé vous pourrez lui échanger la corbeille de fruits contre un remontoir. Sortez de l'auberge et fouillez la brouette, ensuite sauvegardez et allez vers le nord. Examinez le bateau et continuez vers la section suivante.

Bois de Wood-block

Wood Block
Wood Block
Personnage(s) disponible(s): Allegretto, Harpe, Jazz, Mazurka, Claves

Allez tout droit et sautez sur la gauche, allez alors vers le Sud et passez le pont, vous rencontrerez quelqu'un avec qui jouer la partition N°1 pour obtenir une broche brillante. Poursuivez le chemin, traversez le pont et sautez à gauche. Continuez tout droit et montez sur l'arbre pour trouver le sabre de cavalerie dans un coffre puis redescendez et allez au Nord pour atteindre la section suivante.

Allez sur la droite et passez le pont pour trouver un coffre au bout contenant un falchion. Retournez sur le pont et sautez en bas puis partez au Nord. Passez ensuite sous deux ponts et une fois arrivé au bord sur la droite, sautez. Prenez le chemin de droite et passez le pont, vous trouverez un sabre d'escrime dans le coffre. Faites demi-tour et prenez à gauche, passez le pont et tuez l'ennemi pour trouver un coffre. Là sautez au Sud et allez au Nord pour passer dans la section suivante.

Sauvegardez puis prenez le chemin de droite, sautez à gauche et traversez le pont à gauche. Au pont où se trouve un espèce de champignon, sautez puis remontez. Au bout vous trouverez un coffre, puis sautez à nouveau et prenez les chemins qui remontent. Sautez encore, passez le pont et allez à gauche, là parlez à l'espèce d'oignon (ce n'est pas un ennemi) pour échanger le remontoir contre un vase vide. Prenez ensuite à gauche jusqu'au pont et sautez vers le sud, puis remontez pour trouver un trèfle de trèfle dans le coffre. Sautez et partez au Nord.

Allez jusqu'au pont et sautez. Prenez le coup de vent dans le coffre en haut et partez au Sud. Au bout du chemin, prenez la trompette d'ange dans le coffre et sautez du pont pour remonter. Passez le pont et sautez un peu plus loin, continuez sur le chemin et passez sous deux ponts avant de sauter du bord d'un troisième pont. Remontez, vous trouverez un coffre plus loin puis sautez du pont et remontez. sautez à nouveau du pont et allez à droite. Tuez l'ennemi pour pouvoir sauter. Prenez alors à droite pour trouver un coffre et sautez du bord. Vous trouverez un autre coffre puis sautez encore vers le bas et partez au Nord. Au bout du chemin vous attend un boss, donc sauvegardez avant.

Appliquez la stratégie classique à votre équipe. Éliminez les sbires du boss en premier surtout qu'ils peuvent réapparaitre, donc combattez les toujours avant de vous concentrer sur le gros morceau. Une fois le combat fini, avancez mais laissez la grotte pour aller jouer avec le garde. Revenez à la grotte, sauvegardez et avancez vers la ville.

Ville d'Andante

Personnage(s) disponible(s): Allegretto, Harpe, Jazz, Mazurka, Claves

Passez le pont et entrez dans la seconde tente, le docteur vous soignera après lui avoir parlé deux fois. Allez dans l'entrepôt et fouillez les étagères de droite. Vous pouvez jouer de la musique avec la fille. Quittez l'entrepôt et descendez, passez les deux ponts. A gauche vous trouverez le marchand, une fois vos emplettes finies partez à gauche et rentrez dans la dernière maison. Fouillez les caisses du fond pour trouver une partition. Ressortez et entrez dans la pièce juste à coté, dans la pièce juste avant vous trouverez une pointe ardente dans la bibliothèque. Ressortez et allez à droite, passez le pont de droite et entrez dans le cimetière.

Cimetière de Lento

Le cimetière de Lento
Le cimetière de Lento
Personnage(s) disponible(s): Allegretto, Harpe, Jazz, Mazurka, Claves

Allez à droite pour sauvegarder, puis partez vers le nord en laissant de coté tous les chemins. Vous trouverez un garçon qui vous expliquera le fonctionnement de cette zone. Vous devez trouver des flammes de couleur correspondant aux chandeliers et dont le mélange correspond au brouillard qui bloque le passage. Faites marche arrière et prenez le premier chemin à droite. Utilisez la flamme rouge pour passer dans la zone suivante.

Montez tout en haut pour trouver une flamme bleue, puis revenez dans la première zone. Récupérez alors la flamme rouge et revenez sur le chemin principal, allez au Nord et prenez le dernier chemin à droite. Là utilisez la flamme bleue et passez dans la zone suivante. Commencez par aller vers le bas pour trouver un poing de maille dans un coffre. Ensuite montez tout en haut et utilisez la flamme rouge pour trouver une seconde flamme rouge de l'autre coté. Faites marche arrière en récupérant la flamme rouge utilisée et ensuite revenez dans la première zone et reprenez la flamme bleue.

Allez alors au Sud et prenez le premier chemin sur la gauche, utilisez une flamme rouge pour passer dans la zone suivante. Tout en haut sur le chemin de gauche vous trouverez un brouillard violet (Rouge + Bleu) donc utilisez les flammes adéquates. Entrez et récupérez une autre flamme bleue puis ressortez. Reprenez les flammes puis revenez dans la première zone. Récupérez la flamme rouge et allez au Sud vers le portail violet. Ouvrez le et entrez dans la zone suivante.

Sur la gauche tout en haut vous trouverez un autre portail violet, passez le et continuez tout droit. Vous trouverez une crinière de lion dans un coffre puis passez dans la zone suivante. Là prenez la flamme verte sur la droite après la sauvegarde. Revenez dans la zone précédente et ne récupérez pas les flammes bleue et rouge, revenez alors dans la première zone, là récupérez les flammes et allez retrouver le garçon tout en haut. Utilisez alors la flamme verte et la rouge pour passer.

Reprenez les flammes laissées précédemment et allez en bas sur la gauche pour trouver un coffre derrière le brouillard. Revenez alors en arrière en récupérant les flammes jusqu'à l'entrée de la source puis suivez le chemin à droite de la sauvegarde vers le Nord, passez le brouillard et entrez dans la section suivante.

Vous allez combattre le boss, comme d'habitude éliminez les sbires puis concentrez vos attaques spéciales aux moins à 24 échos. Le chapitre se termine à la fin du combat. Après ce combat, Claves meurt et n'est donc plus jouable, si ce n'est dans un seconde partie en faisant la quête de l'unisson mystérieux.

Image:Eternal_Sonata_Icone.jpg Grande valse brillante

Bateau de Baroque

Personnage(s) disponible(s): Polka, Frédéric, Piccolo, Salsa

Vous voilà aux commandes de Polka, pour le second groupe après la chute du pont. Vous vous réveillez sur un bateau de Baroque. Sortez de la chambre, sauvegardez et montez sur le pont supérieur. Derrière les escaliers se trouve un marchand, faites vos courses, puis descendez les escaliers en bas à gauche. Fouillez le tonneau sous les escaliers et entrez dans la cabine de droite, pour trouver une partition entre les livres.

Remontez sur le pont et allez dans la pièce en face des escaliers, fouillez le tonneau puis ressortez et allez retrouver Frédéric en bas sur la droite. Après la cinématique, fouillez les tonneaux et allez de l'autre coté du bateau, pour passer sur le bateau pirate.

Bateau pirate de Dolce

Personnage(s) disponible(s): Polka, Frédéric, Piccolo, Salsa

Sauvegardez, puis descendez les escaliers, entrez dans la première salle sur la gauche et sautez dans le trou au fond. Videz le coffre puis sautez et quittez cette pièce. Entrez dans la salle en face et montez les escaliers. Retournez dans le couloir et entrez dans la dernière pièce à gauche où vous trouverez un coffre. Ensuite allez dans la salle en face et descendez dans la cale.

Prenez la porte qui se trouve à gauche des escaliers pour retourner dans le couloir, et allez tout en haut pour trouver un coffre. Revenez et entrez dans la première salle de gauche. Allez en haut à droite pour trouver un coffre puis ressortez. Descendez le couloir pour entrer dans la pièce de droite. Descendez les escaliers puis sauvegardez. Allez dans le couloir et passez en face, tout en haut se trouve un coffre. Ressortez et allez dans la pièce au fond à gauche du couloir, vous pourrez y jouer de la musique avec un homme, la partition N° 3 vous donnera une broche sombre et la N°4 une écharpe EZI. Ressortez et passez en face, remontez au pont supérieur.

En bas dans le coffre, vous trouverez le souffle de pitié. Sautez dans le trou en bas. Quittez la pièce et descendez tout en bas du couloir pour entrer dans la pièce de gauche, là fouillez le coffre pour obtenir la baguette harmonique. Sautez sur la gauche puis rejoignez le couloir. entrez juste en face et vous trouverez entre les lits l'uniforme de marin. Ressortez et entrez dans la deuxième salle à droite pour y trouver une partition. Revenez dans le couloir, et entrez dans la troisième salle sur la gauche. Vous trouverez un coffre puis passez par la porte du fond à droite. Videz le coffre puis sortez et passez en face.

Vous pouvez sauvegarder, ressortez et passez par la deuxième porte à gauche. Récupérez l'encens de poison et remontez au pont supérieur. Allez toujours au Nord jusqu'aux escaliers et continuez au Nord. Sautez dans le trou et prenez la clé des pirates dans le coffre, redescendez et sauvegardez. Quittez la salle et allez à gauche au fond du couloir. Là ouvrez la porte au milieu et préparez vous au combat contre le capitaine.

Éliminez en premier ses acolytes et faites bien attention à bloquer ses attaques qui peuvent faire très mal, ensuite montez l'écho et relâchez avec vos plus puissantes attaques spéciales. Après le combat vous serez amené au château de Baroque.

Château Baroque

Sérénade et Crescendo
Sérénade et Crescendo
Personnage(s) disponible(s): Polka, Frédéric, Piccolo, Salsa

Vous voilà dans le jardin enneigé du château, sauvegardez puis examinez la colonne de glace sur la gauche et allez dans le château. Après la cinématique sortez de cette salle par le Sud. Rentrez dans le couloir de droite, vous pouvez interpréter des partitions avec la servante. Allez dans la seconde pièce à gauche et fouillez la pour trouver une partition. Retournez dans le hall et allez dans le couloir de gauche. Là sauvegardez et retournez dans la hall.

Prenez les escaliers de gauche et allez dans le couloir de droite. Vous pourrez jouer de la musique avec la femme dans le couloir, jouez la partition 1 pour avoir le téléphone-ficelle EZI. Allez au bout du couloir et entrez dans la pièce à droite au fond. Vous trouverez une partition dans l'horloge. Passez la porte à coté avec un garde devant pour avoir une cinématique puis ressortez.

Lament - le miroir royal (PS3)

Personnage(s) disponible(s): Polka, Frédéric, Piccolo, Salsa

Exclusif à la version PS3 (à compléter)

Ville de baroque

Personnage(s) disponible(s): Polka, Frédéric, Piccolo, Salsa

Une fois dans la ville de Baroque, allez au bout à droite pour trouver le métronome souris dans les ordures. Reculez et allez vers le Sud, descendez les escaliers. Vous pouvez interpréter des partitions avec la fille. Continuez au sud et entrez dans la maison sur la gauche, montez à gauche et allez dans le couloir de gauche. Dans la pièce vous trouverez une partition. Ressortez et allez voir le marchand à droite de l'auberge. Après avoir fait vos courses, continuez vers en bas et sauvegardez. Vous pouvez examiner la haie puis rentrez dans la maison à droite, vous trouverez un chapeau à plumes dans les tonneaux.

Ressortez et allez au sud, vous trouverez une partition sur le bonhomme de neige. Maintenant retraversez la ville en sens inverse jusqu'à l'entrée du château. Là prenez à gauche pour aller dans les monts aigus.

Monts Aigus

Personnage(s) disponible(s): Polka, Frédéric, Piccolo, Salsa

Commencez par sauvegarder, puis allez jusqu'au premier croisement et prenez à droite. Au second croisement prenez à gauche, parlez à l'homme et examinez bien pour trouver 321P (Nombre fétiche de EZI). Allez alors à gauche puis récupérez le biscuit flocon dans les fleurs. Revenez et prenez à droite pour trouver le fragment de sampo et retournez au premier croisement. Prenez alors à gauche puis plus loin à droite.

Partez sur la droite pour trouver une partition puis revenez et allez à gauche. Sur le chemin de gauche vous trouverez une cape d'oiseau, puis partez au Nord. Avant de descendre les marches, récupérez la crinière de lion en haut. Descendez les marches et rejoignez la plateforme à gauche où vous trouverez un sablier céleste. Continuez au Nord, dans la grotte à droite vous pourrez jouer des partitions, sortez et allez toujours au nord et prenez à droite jusqu'au refuge. A l'intérieur, reposez vous puis fouillez la cheminée pour trouver une partition, videz le coffre puis quittez les lieux. Au Nord de là vous trouverez l'entrée de la grotte Wah-Wah.

Grotte de lave Wah-Wah

Personnage(s) disponible(s): Polka, Frédéric, Piccolo, Salsa

Après le froid glacial des Monts Aigus, vous voilà dans la fournaise de la grotte Wah-Wah. Commencez par sauvegarder, puis plus loin récupérez le biscuit flocon. Ensuite allez jusqu'au premier croisement, prenez vers le bas pour trouver une ombrelle pastelle puis remontez et allez à gauche. Sautez, puis passez dans la section suivante.

Aux deux prochains croisements, prenez vers le Sud pour trouver un métronome souris. Remontez au premier croisement et allez à gauche. Passez en face sur le rocher et videz le coffre. Continuez sur le chemin central jusqu'à la sauvegarde. Allez ensuite à gauche puis vers le Sud jusqu'au coffre. Allez ensuite à gauche jusqu'au croisement et partez vers le Sud pour y trouver un coffre. Revenez et allez à gauche jusqu'au croisement.

Tuez l'ennemi qui bloque la route et allez au Sud, sautez et récupérez la baguette résonante puis continuez de sauter jusqu'au chemin et remontez. Là sautez du second bord pour trouver une veste épaisse plus loin et continuez au sud sur le chemin jusqu'à la section suivante.

Au bout du chemin, vous obtiendrez une cape nuage. Prenez alors à gauche au croisement et continuez sur le chemin jusqu'à la sauvegarde. Empruntez la voie du milieu, sautez deux fois, puis une troisième fois à gauche et continuez jusqu'à pouvoir sauter vers la droite. Continuez le chemin de droite puis à nouveau à droite pour trouver une partition au bout. Retournez aux plateformes précédentes et sautez jusqu'à rejoindre le chemin. Allez à gauche pour sauvegarder. Continuez à gauche et rejoignez la section suivante.

Videz les coffres et allez au point de sauvegarde et partez sur la gauche pour affronter le boss dans une zone déjà connue. Avec les bons objets dans l'inventaire ce combat ne présente pas de difficultés en appliquant la stratégie habituelle.

>>> Eternal Sonata - Soluce 2ème Partie<<<

--Fundin